Cater Service Racing => Envie de rouler ? - Page 7 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazdaMX-5Cater Service Racing => Envie de rouler ?   «   7            Répondre    
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Ariel Atom ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Toyota GT86 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7 
319 messages
7376 vues
Cater Service Racing => Envie de rouler ?
caraddict le jeu 19 sept à 22:20
Joli texte très bien tourné et plein de bon sens encore une fois :good:
kri le sam 28 sept à 21:58
En attendant la F40, notre bienfaiteur m'a permis de me faire essorer comme il se doit.
L'Ariel ca se merite, a tout point de vue, il faut etre patient tout d'abord, car ceux qui ont commandé le graal nous disent que c'est pas gagné, ensuite rouler dans une cage en tube quand la meteo n'est pas clemente c'est pas bcp mieux qu'une moto.
Aller essayer la bestiole a plus de 500 kms de chez soit ca implique un peu de logisitique.
Tout d'abord prevu a Dijon , le circuit n'accepte plus de melanger les - de 800 kgs avec les GT, on s'est donc rabattu sur Lurcy Levis.
Vendredi j'accompagne les potes a Dijon quand meme et me fait secouer en GT R . Bordel quel avion!
Fin de journée 200 kms de departementales Morvandelles (ca existe ca?) annoncé 3h00 :oh: Bien Bien.
Quand je dis ca se merite, je ne parle meme pas de la logistique prevue par Cater :oh: a qui je laisse le soin d'expliquer s'il e souhaite :D

Bref il est la, il m'attend, qq tour en sac de sable histoire de mettre dans l'ambiance, et faire chauffer la mecanique, je me rappelais que ca secouait un petit peu, mais j'avais oublié a quel point :D

Un peu de stress quand meme a prendre en main la bestiole, mais bon faut y aller hein:/ :D
Je ne me rappelle pas m'etre autant trainé pour mes premiers tours avec une voiture sur piste, apres qq tours je sors je n'en peu plus j'ai les avant bras qui me font mal.
on laisse reposer un peu (le bonhomme pas la voiture qui elle ne bronche pas) on y retourne, je commence a comprendre 2-3 trucs , assoupli un peu la gestion du volant, mais bordel ca fait toujours aussi mal :D

J'essaie de reculer un peu le siege, pour detendre un peu les bras, et la enfin ca va mieux. Bref a force on pige un peu que ce truc completement debile n'attends qu'une chose , c'est d'etre un peu plus malmené. Alors oui ca commence a avancer un peu mais la encore c'est le physique qui lache en premier.

Bref arrive la pluie, finalement c'est sympa, ca va moins vite, c moins fatiguant. :D Bon par contre ca ne tourne pas, on a l'impression que le volant ne sert plus a rien, ce qui en soit explique juste le vrai fonctionnement de cette caisse, sur le sec aussi.

Bref j'ai quand meme reussi a faire encore qq sessions, et finir par une qui me satisfait, alors certes ca n'avance toujours pas au vue des capacités de la caisses, mais le plaisir est la! meme a 80%
Par contre pour aller au dessus il va falloir de la pratique (du roulage et des seances de muscu)

Un grand merci a toi Cater, pour ton acceuil , ta gentillesse, et ta confiance.
Bravo d'avoir les coucouniettes pour proposer ce genre de prestations, et dans ces conditions idéales.

Pas de photos interressantes pour agrementer ce pavé , desolé, mais Cater en a surement.

Apres ca il a fallu rentrer 560kms :ouin:
En passant par les autobahn ça va plus vite
Dernière édition le 28/09/2019 à 22:00 par kri, édité 1 fois
petij71 le sam 28 sept à 23:57
:love: :good:

Tu as roulé quoi sur piste avant? Tu avais déjà roulé à Lurcy?
CaterHam_7 le dim 29 sept à 00:23
Merci Kri !

J'ai passé une super journée aussi ! :love:
Là je vais m'effondrer dans mon lit mais je debrief demain :D

Voici quelques photos ;)

Je guetterai la vidéo des organisateurs ;) :good:
Dernière édition le 29/09/2019 à 10:50 par CaterHam_7, édité 1 fois
maxz318is le dim 29 sept à 00:40
:good:
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir abandonné avant la voiture tellement c'est physit :D
T'es conquis ? :love:
Zoleran le dim 29 sept à 01:14
:good:
kri le dim 29 sept à 07:03
@petij71, la verte sur cette photo

C’est un ami, je ne roulais pas, la corvette pour faire plus de 1000kms...🤪
C’était ma 1ère fois à Lurcy

Max en effet, c comme le karting en fait😄
pdi le dim 29 sept à 07:38
:good: , pour ma part, dossier et chèque Ariel au courrier demain :D
CaterHam_7 le dim 29 sept à 10:52
Bon @pdi tu as compris :D fais quelques pompes et altères la semaine avant :D :good:
pdi le dim 29 sept à 16:40
t'inquiètes, Crossfit inside :D ...je dois dire que la bête me fais stresser d'avance, espérons que la pluie ne soit pas de la partie
CaterHam_7 le jeu 10 oct à 11:35
Joue-la comme Beckham …

Si on ne parle pas de carrière pour un passionné d’auto on va plutôt parler de parcours de pilotes et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il n’y a pas de chemin tout tracé. Malheureusement c’est comme dans la vie, notre parcours automobile dépend grandement de nos moyens financiers au départ et tout au long de notre vie. La passion automobile est très exigeante. Si pour beaucoup l’automobile est un à-côté non prioritaire, on se rend compte que beaucoup de nos héros y ont tout simplement dédiés leur vie entière quelque soit leur position et leur situation financière au départ : Loeb aux origines très modestes ou Senna issu d’une famille de riches propriétaires ont tous les deux en communs l’absence totale de compromis dans leur passion pour le pilotage.

Avec de la retenue, point de salut. :!: :D

Si vous faites les choses à moitié vous n’aurez jamais que des résultats moyens. Et comme en mathématiques on peut déduire différents corolaires à cette assertion. Par exemple, on ne peut pas s’acheter du talent. De nombreux pilotes en font l’amère expérience en s’essayant à la compétition même amateur. Certains corolaires sont plus encourageants. Le coup de volant ne dépend plus tant que ça du budget qu’on peut y mettre. Et c’est en grande partie grâce aux simulateurs de pilotage qui se sont grandement démocratisés et qui permettent un gros temps de roulage à moindre coût pour les plus férus d’entre nous.

Vous avez le droit de penser que vous êtes le futur Hamilton ou Schumacher. :) :D

Des tas de gens seront ravis de vous conforter dans cette idée afin de faire naitre le champion du monde qui sommeille en vous. Ils vous proposeront un suivi digne des meilleurs athlètes et vous en ressortirez sûrement bien meilleur que vous y êtes entrés. Je ne dénigre pas ces établissements. J’adorerais profiter de tous ces enseignements. Ce que je critique c’est l’appât par les fausses promesses. Non je ne crois pas qu’il y ait un champion qui sommeille en chacun de nous et qu’il suffirait de plusieurs dizaines de milliers d’euros d’accompagnement pour le faire éclore.

Je crois au talent naturel. J’en suis persuadé. Certains sont naturellement plus doués que d’autres, cela s’applique à tous les domaines et le pilotage ne fait pas figure d’exception. C’est comme pour les bons cuisiniers, vous pourrez être un bon pilote avec de l’entrainement, vous serez toujours surpris d’être surpassés par d’autres avec théoriquement moins de bagage. Qu’ont-ils de plus ? Ils sentent et ressentent mieux, ils ont du fait de cet avantage une finesse accrue dans leurs gestes qui leur confère de meilleures performances. Beaucoup de gens ont ce don pour le pilotage sans le savoir, beaucoup de gens ont ce don sans avoir la moindre appétence pour la chose ! On trouve souvent certaines personnes extrêmement pédagogues sans qu’elles n’aient aucune envie d’enseigner, elles le sont naturellement et tout simplement. :good:

Je ne ferai jamais de toi un champion. Je ne suis pas un pilote particulièrement doué, mais en revanche un amateur garanti 110% passionné par ce que je fais. A force de côtoyer des pilotes amateurs, je saurais maintenant détecter des dispositions pour le pilotage chez quelqu’un, mais pas vous flatter inutilement pour vous faire cracher au pot. En réalité je suis un piètre commercial. :ouin:

Cependant si tu es un pilote-gamer en manque de roulage « irl », ou si tu es un amateur averti qui veut simplement progresser, si tu es débutant ou si tu es très doué, je trouverai toujours une formule et une voiture pour toi. :love:

Pour aller de là :
:D

à là :
ctncrsp le jeu 10 oct à 11:49
Je t'ai recommandé à mon cousin et un de ses collègues qui ont justement le profile pilote-gamer mais commencent tout juste à tâter du circuit irl :D ;)
CaterHam_7 le jeu 10 oct à 11:51
:good: :love: :D
viktor le jeu 10 oct à 11:57
Tu fais des journées pour les prochaines vacances scolaires?
CaterHam_7 le jeu 10 oct à 11:58
Tu parles des vacances de la toussaint ?
viktor le jeu 10 oct à 12:15
Oui
barbatacci le jeu 10 oct à 22:19
Vais essayer de voir mes dispos .

Ça me dit bien tes sauteries.;) :D
CaterHam_7 le mer 16 oct à 19:00
Mais qui es-tu ? :louche:

Il y a autant de façon de vivre sa passion automobile que d’hommes sur terre. Après 15ans à arpenter les circuits comme simple amateur, j’ai appris à te connaitre, toi le passionné, toi le pilote amateur, toi le curieux. Et si j’ai créé CSR c’est d’abord pour toi. Mais qui es-tu vraiment ?

Tu as 14 ans, ou plus mais en tout cas pas de permis de conduire. Je suis désolé pour toi, car il va falloir attendre. Mais j’aurais bientôt quelque chose pour toi et c’est une surprise ! En attendant je ne peux que t’encourager à limer les pistes virtuelles sur Assetto, Forza, Gran Turismo ou Project Cars pour arriver affûté comme une lame avec ton permis en poche et découvrir le pilotage IRL dans les meilleures conditions ! :love:

Tu as le papillon rose fraichement en poche et le pilotage chevillé au corps, alors j’ai ce qu’il te faut ! En fonction de ton niveau tu peux faire le choix ou pas de te faire accompagner par un moniteur BPJEPS de mon réseau. L’importance du regard, la position des mains et toutes ces notions, nous ouvrent les yeux parfois bien trop tard dans notre parcours de pilote ! Un peu comme ce restaurant libanais en bas de chez nous, et qu’on avait toujours un peu méprisé depuis des années et qui se révèle finalement délicieux. Et souviens toi qu’on apprend vraiment qu’en s’amusant, donc prends ton pied ! :louche: :love:

Tu es déjà bien installé dans la vie et ton garage compte déjà une voiture à garder ou une voiture de sport rutilante. D’ailleurs tu as déjà essayé de la mettre sur une piste et c’était une bonne idée ! Sauf que ça t’a coûté un bras plus un rein, la voiture n’était finalement pas tout à fait prête pour ça et l’expérience s’est avérée aussi frustrante que stressante. Mais le pire dans tout ça c’est que tu sens bien que ça abime tes bijoux. Un peu comme faire de la natation avec une Rolex au poignet. C’est prévu pour mais ça ne lui fait quand même pas du bien ! Retrouve le plaisir de rouler sur nos autos avec les conditions d’un trackday mais sans le stress de l’organisation et de la préparation. :etourdi: :cool:

Tu as toujours voulu mais tu n’as jamais osé. Attention à toi car tu n’es pas prêt pour ce que tu vas découvrir ! Accepte de te faire tenir la main pour découvrir le pilotage en douceur. On ne passe pas Brünchen en drift dès le premier WE … à moins que tu n’aies envie de devenir une star de youtube pour les mauvaises raisons. Ce MX-5 va déjà t’offrir tellement de sensations, il n’y a vraiment pas besoin de 400ch pour se faire plaisir. :!: :love:

Tu es un top gun, déjà sur les circuits tous les week-ends mais curieux de découvrir de nouvelles sensations. J’ai pensé à toi : L’Ariel c’est comme un retour de punchingball incontrôlé, elle va-t’en mettre plein la tête. Et sinon pourquoi ne pas se mettre au drift ? La GT86 n’attends que ça, comme un chien qui remue la queue avant de sortir. Au lever de pied, à l’appel contre-appel, ou simplement au frein et pourquoi pas au frein à main ? Elle est prête et consentante à tous les outrages. :love:

Mon conseil final : ne viens pas tout seul ! Le bonheur c’est de partager des moments avec des gens qu’on aime. A deux personnes le prix est aussi plus doux et le temps de roulage est finalement quasiment identique, car ce que tu ne sais pas c’est que la limite du temps de roulage c’est toi ! Ta propre fatigue, physique, mentale … de la bonne fatigue, de celle qui fabrique de bonnes nuits et de bons souvenirs ! :) :good:

L’Ariel c’est 1000€ pour une journée, si vous êtes deux c’est 1100€ à diviser par deux donc 550€ par personne. 400€ par personne si vous êtes 3.
La GT86 c’est 800€ pour une journée, 450€ par personne si vous êtes deux. 330€ par personne si vous êtes 3.
Le MX-5 c’est 600€ pour une journée, 350€ par personne si vous êtes deux. 270€ per personne si vous êtes 3.
Le premier plein est toujours offert, les suivants seront à vous partager.

Voici comment ça se passe. C’est très simple, tu peux demander à ceux qui l'ont déjà fait !

1/ déjà c’est là pour réserver info@caterserviceracing.com ou sur mon site http://caterserviceracing.com (Location de voitures sur circuit, Road Trips, soirée, route. Lyon Rhône)
2/ il faudra ensuite choisir la date
3/ Lire les explications afin que tout soit clair puis renvoyer les documents demandés.

Je t’encourage à Liker la page Facebook pour suivre mes prochains éditos et surtout ne rien louper des prochaines invitations de baptêmes gratuits ! https://www.facebook.com/caterserviceracing/ (CSR - Cater Service Racing - - Accueil | Facebook)
carpe.diem le mer 16 oct à 19:24
La mercouscous :love:
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7 
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Ariel Atom ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Toyota GT86 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazdaMX-5Cater Service Racing => Envie de rouler ?   «   7              Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoBentley Flying Spur Maybach Classe GLS Lexus LC Uniti assurance usine batterie Renault Grand Scénic Renault Koleos électrique Jaguar I-Pace Renault sécurité
MarquesBentley Mercedes Maybach Lexus Renault Jaguar Porsche Peugeot Volkswagen Toyota Honda Mitsubishi BMW Ford Lamborghini Volvo Nissan Dacia
Actuellement, il y a 338 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales