Cater Service Racing => Envie de rouler ? - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazdaMX-5Cater Service Racing => Envie de rouler ?   «   6   »   »»            Répondre    
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Ariel Atom ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Honda Integra ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      17    18   Page suivante 
856 messages
20276 vues
Cater Service Racing => Envie de rouler ?
Bérangère le mar 3 sept 2019 à 13:14
Non, une couille qui pousse une fois de temps en temps, c'est tout
fabala-x le mar 3 sept 2019 à 13:52
:oh: étrange:louche:
patala le mar 3 sept 2019 à 14:58
:oh:
Olivier418 le mar 3 sept 2019 à 15:30
@caterham_7 c'est quand et où ta prochaine sortie ? Je prendrais bien un ticket pour un baptême aussi :D ;)
CaterHam_7 le mar 3 sept 2019 à 15:35
le lundi 9 septembre au Laquais ;) :D
Olivier418 le mar 3 sept 2019 à 15:56
Argh je serai en déplacement ce jour-là :ouin:
CaterHam_7 le mar 3 sept 2019 à 15:58
non mais en fait ce sera pas possible pour le laquais le 9 :D
CaterHam_7 le mar 3 sept 2019 à 16:05
Bon bah finalement je serai quand même le 9 au Laquais :D :!: :good:
maxz318is le mar 3 sept 2019 à 16:12
:bad: :D
CaterHam_7 le mar 3 sept 2019 à 16:21
Tu viens Max?
maxz318is le mar 3 sept 2019 à 16:23
Je viens de reprendre le travail aujourd'hui :/ :D
Olivier25 le mar 3 sept 2019 à 16:24
et alors
tu peux y aller

tes collegues ne verront pas la difference :D
CaterHam_7 le mar 3 sept 2019 à 16:24
:D :bad:
maxz318is le mar 3 sept 2019 à 16:26
:arg: :ouin: :D
stinger le mar 3 sept 2019 à 16:32
@maxz318is la technique de la veste sur la chaise ça doit marcher :D
maxz318is le mar 3 sept 2019 à 16:33
Pas en ce moment, il fait encore chaud :D
spilner le mar 3 sept 2019 à 16:40
le bob ricard alors :D
CaterHam_7 le jeu 5 sept 2019 à 21:44
Prochain roulage ce lundi matin au circuit du Laquais ! :love: :D Pour ceux qui veulent se faire essorer je fais une spéciale commerçants :D :!: qui ne bossent pas le lundi ! :love: :D
Zoleran le jeu 5 sept 2019 à 22:01
Depuis 1949 les commerçants bosse le lundi mec:D
CaterHam_7 le jeu 5 sept 2019 à 22:01
Je parle pas des grosses boutiques mais des petits artisans :love: :D
Zoleran le jeu 5 sept 2019 à 22:09
Ya plus d artisans depuis que vous avez voté Macron :D :!:

Bon je peux retourner le bon de resa pour l atom pour les prochains vsd?:love: :idee:
CaterHam_7 le jeu 5 sept 2019 à 22:20
Je viendrai pas en Atom aux prochains VSD :!: :D
stinger le jeu 5 sept 2019 à 22:20
Oh ça sent l arme de destruction massive ça :D
maxz318is le jeu 5 sept 2019 à 22:24
Citation de CaterHam_7 :
« Je viendrai pas en Atom aux prochains VSD :!: :D »


@CaterHam_7

86? :love:
petij71 le jeu 5 sept 2019 à 22:24
Il viendra en semi remorque avec, entre autres, l’atom dessus! :idee: :D
maxz318is le jeu 5 sept 2019 à 22:27
Non il viendra en Audi tdi :love:
CaterHam_7 le jeu 5 sept 2019 à 22:27
J'aimerai venir par la route aussi :D
maxz318is le jeu 5 sept 2019 à 22:28
Genre elle sera finie :bad: :D
CaterHam_7 le jeu 5 sept 2019 à 22:30
genre elle sera finie oui ! :D
maxz318is le jeu 5 sept 2019 à 22:30
On peut lancer les.paris? :D
CaterHam_7 le jeu 5 sept 2019 à 22:31
au pire je viens en Atom ...


du coup je peux me préparer au pire :D :!:
Zoleran le jeu 5 sept 2019 à 22:34
Citation de CaterHam_7 :
« Je viendrai pas en Atom aux prochains VSD :!: :D »


@CaterHam_7

Non mais je peux la transporter par la route!!
Et toi tu aura besoin du plateau pour ramener ta 912 après 3 tours:D
Zoleran le jeu 5 sept 2019 à 22:35
Bon je reserve l aa3!!
CaterHam_7 le mer 11 sept 2019 à 12:04
Des fois on se demande pourquoi ... :etourdi:

On se demande pourquoi on continue, pourquoi on s’acharne, pourquoi on se lève si tôt pour aller tourner sur des circuits. On a beau savoir que l’expérience mérite d’être vécue, on ne se rend compte des contraintes que lorsqu’on les touche du doigt, un peu comme lorsqu’on s’embarque dans un trek en haute montagne. Avant même de tourner le contact pour s’élancer sur les premiers tours de piste, rétrospectivement, on est surpris du nombre de décisions qu’on a dû prendre pour arriver déjà jusqu’au circuit avec son auto. :/

Le pilotage sur circuit (la compétition que ce soit en rallye ou en course est encore pire) est une passion ruineuse ça c’est communément admis. Ce qui l’est moins c’est à quel point c’est une passion exigeante pour les nerfs et à quel point cette passion demande d’être organisé, prévoyant, prudent, attentif et rigoureux. La prise de décision est constante, dans des délais très courts et avec de graves conséquences.

Lundi matin je suis allé au Laquais, j’ai déjà du décider si j’y allais par la route ou bien en utilisant le plateau, ce qui revient en réalité à se demander : Ai-je le temps de monter la voiture sur le plateau avant de partir ? Le temps qu’il fera me permettra-t-il de prendre la route en fonction de l’état des pneus arrières ? Puis-je prendre le risque d’y aller sans outils ? On se retrouve souvent à devoir choisir entre sauver sa belle mère des flammes ou s’arracher un ongle retourné, mais quand faut y aller faut y aller ! :D

Piloter c’est d’abord prendre des décisions. D’ailleurs on dit bien « piloter » une organisation dans le cas d’un dirigeant d’entreprise .

La voiture est-elle en état ? Combien de sorties ai-je réalisée depuis la dernière vidange moteur et boite ? Quel est l’état des pneus ? Dois-je les intervertir ? Combien de sorties ont les plaquettes et le liquide de frein ?

Et puis on se met enfin en route pour le circuit. - Je décide finalement d’y aller par la route - Avant d’arriver au circuit il y a toujours l’incertitude de savoir dans quelles conditions on va pouvoir trouver de l’essence. Les voitures légères ont souvent de petits réservoirs et l’appétit de l’Ariel pour le SP98 est féroce. Bien entendu c’est toujours lorsqu’on est pressé par le temps qu’on a des empêchements – Loi de Murphy Verset 4 alinéa 10 - La première station est en cours de remplissage par le camion-citerne, et je me rabats vers une deuxième station que j’avais repérées au préalable et là elle ne fonctionne tout simplement pas ! De retour à la première station je peux enfin compléter mon plein de 10L. Tout ça pour 10L ! Et oui mais 10L c’est un tier du plein. Et ce plein il dure seulement 100km sur le circuit, soit 50min environ de roulage donc 2 à 3 sessions maximum ! Ah oui parce que j’ai oublié mais il faut aussi être bon en calcul mental ! Toujours des décisions, comme Trump le matin qui hésite entre limoger son chien par twitter pour incompatibilité d’humeur ou allumer fox news en s’ouvrant un coca. :!: :D

Libérer son esprit de toutes ces décisions pour se concentrer exclusivement sur son pilotage c’est aussi ce que je veux proposer avec CSR ! :love: Je croise trop souvent ces pilotes un peu flippés qui pensent tellement à leur mécanique et à ce que la sortie va leur coûter qu’ils en oublient pourquoi ils viennent sur circuit. Entendons-nous, on ne vient pas tous sur circuit pour les mêmes objectifs et on aura l’occasion d’y revenir, mais parfois il faut se mettre derrière le volant et rouler sur la piste … et là on n’a pas tous l’esprit serein et débarrassé de toutes ces trivialités matérielles pour se concentrer sur ses points de corde.

Je croise aussi beaucoup de débutants qui se retrouvent en carafe dès la deuxième session parce qu’ils n’ont pas anticipé leurs pneus, leurs plaquettes, leur refroidissement moteur etc. ou même qui viennent en s’imaginant que leur voiture est faite pour l’exercice - puisqu’on le voit sur youtube ! – et qu’il suffit de mettre en route le moteur et de rouler … souvent jusqu’à la panne. :etourdi: :bad:

Je ne veux pas que tu casses une voiture et donc rester concentré sur le pilotage et uniquement le pilotage c’est la clé ! CSR s’occupe de la voiture et toi tu as juste à prendre du plaisir et à te concentrer sur ta conduite. C’est déjà suffisamment compliqué comme ça, d’ailleurs il parait que c’est un métier reconnu d’être pilote, enfin sauf en Suisse et c’est pour ça qu’ils y vivent tous !

Ah oui j’oubliais, mais même lorsqu’on a bien tout préparé, on reste sur un sport mécanique avec ses aléas tout aussi mécaniques ! Un peu comme quand tu reçois des amis d’amis à diner et que tu as préparé un super repas aussi esthétique que délicieux et que tu apprends dans les 5 premières minutes de conversations que toute la famille est intolérante au gluten. Gloups. Des fois quand ça veut pas ça veut pas ! :D

Tu peux retrouver tous les billets sur la page facebook
https://www.facebook.com/caterserviceracing/ (CSR - Cater Service Racing - - Accueil | Facebook) que je t'encourage à Liker pour ne rien louper ! :love:

Retrouve toutes les voitures disponibles à piloter comme dans Forza ou Gran Turismo mais en vrai sur https://caterserviceracing.com/ (Location de voitures sur circuit, Road Trips, soirée, route. Lyon Rhône)

ctncrsp le mer 11 sept 2019 à 12:26
:good:
Ludovic le mer 11 sept 2019 à 12:30
et quand on rate un virage y a une touche "retour" comme dans forza pour recommencer le virage ? :D
petij71 le mer 11 sept 2019 à 13:04
La touche retour :love:

Encore un très beau texte! :good:
Marko le mer 11 sept 2019 à 13:41
Citation de CaterHam_7 :
«

Le pilotage sur circuit (la compétition que ce soit en rallye ou en course est encore pire) est une passion ruineuse ça c’est communément admis. Ce qui l’est moins c’est à quel point c’est une passion exigeante pour les nerfs et à quel point cette passion demande d’être organisé, prévoyant, prudent, attentif et rigoureux. La prise de décision est constante, dans des délais très courts et avec de graves conséquences.

»


@CaterHam_7

Je ne peux que confirmer :/ .
Lorsque j’étais plus dans le rallye, je passais mon temps à organiser (logement, roadbook, reconnaissances, bouffe, rallye, le package, l'auto, les pièces de rechange, l'essence, trouver une équipe prête à aider, l'organisation du départ de la maison jusqu'au retour, recherche de sponsors etc etc ..) alors qu'à la base, je suis ce qu'il y a de plus désorganisé. Il fallait sans cesse que je me fasse violence :bad: :D
Pour la santé, j'y ai passé mes nerfs et perdu un peu (beaucoup) de ma santé. Même si j'ai beaucoup plus de moyens qu'à l’époque, je ne pense pas refaire un rallye ou même un peu de circuit. Pourtant, ça me démange par moment. D'ailleurs je ne me déplace plus sur le bord des spéciales, ni même sur une course de cote. Certainement que la passion est passée.
Mais chapeau Cather de te lancer :good: ;)
CaterHam_7 le mer 11 sept 2019 à 17:58
C'est clair que la logistique n'est pas neutre ... et c'est un vrai frein pour beaucoup de gens !
maxz318is le mer 11 sept 2019 à 17:59
Oui :/
atom245 le mer 11 sept 2019 à 18:53
J'ai eu une écurie de Formule Renault et de proto pendant 5 ans et je confirme que la logistique pour faire rouler 2 autos seulement c'est tout un bordel:ouin:
Je comprends les mecs qui louent "le volant" même si ça peut paraître cher.
Alexis48200 le mer 11 sept 2019 à 18:55
C'est clair que ça apporte une sacré sérénité !
Yakou23 le jeu 12 sept 2019 à 10:55
La pression qu'il met le Cater avec ses histoires de préparation.. :oh:
De mon coté, normalement :D , tout est prêt : départ cet aprèm pour Magny-cours pour mon 3ème meeting en SprintCup by Funyo.

les forumeurs voisin du circuit sont les bienvenus ! :good:
Dernière édition le 12/09/2019 à 10:55 par Yakou23, édité 1 fois
CaterHam_7 le jeu 12 sept 2019 à 10:57
:good: :D
Alexis48200 le jeu 12 sept 2019 à 13:02
Bon roulage Yakou ;)
atom245 le jeu 12 sept 2019 à 13:05
C'est pas pour du roulage qu'il va Magny Yakou, c'est pour tous les fumer:D Banzaï Yakou:good: ;)
Alexis48200 le jeu 12 sept 2019 à 13:08
Donc pour lui c'est du roulage tranquille :D
CaterHam_7 le mar 17 sept 2019 à 19:57
Mise à jour des dates de roulage disponibles ;) :good:

Dates Disponibles :

Circuit du Laquais

Lundi 7 Octobre
Lundi 14 Octobre
Dimanche 17 Novembre
Samedi 30 Novembre
Lundi 9 décembre

Vaison Piste

Samedi 12 octobre
Lundi 11 novembre

Circuit de Bresse

Mardi 1 oct
Samedi 12 oct
Dimanche 27 oct
Samedi 16 nov
Samedi 30 nov
CaterHam_7 le jeu 19 sept 2019 à 19:06

Des arracheurs de dents …

J’adore les reportages autos sur Youtube, les images sont sublimes, les décors sont incroyables, et les voitures sont toujours magnifiées. Les pilotes conduisent ces autos qui nous font rêver comme moi sur ma console de salon, avec beaucoup de contrebraquage au volant et de fumée qui se dégage des pneus arrière. :love:

Mais la réalité c’est qu’ils nous mentent sur l’utilisation réelle de ces autos. Ils nous mentent et nous on gobe tout. Comme ce grand frère qui nous a fait croire un jour qu’on avait été adopté, ce qui explique notre nez, différent de toute la famille … On nous fait croire à une réalité de l’utilisation de ces voitures qui relève de la chimère pure. Sérieusement c’est du même niveau que les pubs de luxe, qui ici pense vraiment qu’il existe quelque part dans le monde des minettes de vingt et un an, couvertes de bijoux du prix d’une barraque, qui adorent s’emmerder sur un transat, sans aucune autre distraction que de rester en maillot de bain pendant des heures en prenant des poses alanguies face à des étendues de mer à perte de vue ? :D

Mais c’est quoi ce mensonge au juste ? Quel est le message ? Quel est l’objectif de toutes ces revues ? D’ailleurs toujours positives vous avez remarqué … Après tout je n’ai pas les moyens de m’acheter la dernière Lamborghini ou Ferrari ou même la dernière GT3 Touring dont je rêve tant, alors pourquoi me viser moi ? :louche:

La vérité c’est qu’il faut que tout le monde bave sur ces caisses pour que les acheteurs potentiels aient envie de les posséder. Si personne ne les admire, on perd le premier des objectifs de toutes ces supercars, on perd leur premier argument de vente. Quelque part ces autos se vendent car les gens qui ne peuvent pas se les payer s’y intéressent quand même. :!: :D

La bonne nouvelle quand même, c’est que ça ne retire rien des qualités réelles de ces autos. Mais uniquement jusqu’à un certain point, quelquefois cela tient à peu de choses. A sa sortie une F40 était une voiture très utilisable, car assez simple à faire rouler, à réparer et diablement efficace, notamment sur circuit. A sa sortie une F50 était déjà beaucoup moins utilisable, car beaucoup plus chère à faire rouler, notamment sur circuit. A sa sortie une Enzo était déjà pratiquement une pièce de musée et une LaFerrari ne fait pas mieux. Sauf que depuis, la F40 est également devenue inutilisable car Ferrari demande désormais des fortunes pour les pièces d’origine à la moindre réparation. Et c’est la même chose chez tous les constructeurs. Vous voulez piloter une Porsche 964 RS sur un circuit, drifter de temps en temps avec une BMW M5 E39, ou emmener une Lotus Elise Mk1 sur piste, vous n’avez pas intérêt à casser quelque chose car les prix des pièces sont désormais exorbitants. :etourdi: :bad:

Pour qu’une voiture soit malmenable, ou plutôt exploitable à 100% de se capacités, il faut que ses coûts de roulages en termes de consommables ne soient pas trop excessifs et en même temps que la voiture ne soit pas trop vieille afin que les pièces de rechange puissent rester disponibles et à des prix raisonnables.

Or moi ce que je veux c’est piloter, et piloter des voitures intéressantes. Je veux proposer des voitures qui m’ont fait rêver et qui donc sont susceptibles d’en faire rêver d’autres. La réalité c’est que les possibilités sont assez réduites en réalité pour trouver des modèles qu’on peut encore tirer par les cheveux, de façon répétée, et sans trop de conséquences. Découvre ces modèles proposés à piloter sur circuit sur mon site web caterserviceracing et vit enfin en vrai un peu de ce que tu peux seulement regarder sur youtube. Tu verras c’est un peu différent dans la réalité que sur les écrans, un peu plus brutal notamment … mais on y reviendra. :D

Je t’encourage à Liker la page Facebook pour suivre mes prochains éditos et surtout ne rien louper des prochaines invitations de baptêmes gratuits ! :love:
https://www.facebook.com/caterserviceracing/ (CSR - Cater Service Racing - - Accueil | Facebook)

Et parce qu'il y a quand même pas de mal à se faire du bien :love:
:love: :love: :love:
kri le jeu 19 sept 2019 à 19:46
ha ouais je veux bien test ta F40 :good: :D
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      17    18   Page suivante 
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Ariel Atom ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Honda Integra ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazdaMX-5Cater Service Racing => Envie de rouler ?   «   6   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSkoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit Renault Clio DS DS 3 Mercedes Peugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage
MarquesSkoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati
Actuellement, il y a 1083 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement