Cater Service Racing => Envie de rouler ? - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazdaMX-5Cater Service Racing => Envie de rouler ?   «   5   »   »»            Répondre    
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Ariel Atom ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Honda Integra ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      17    18   Page suivante 
856 messages
20276 vues
Cater Service Racing => Envie de rouler ?
Yannick45 le sam 24 août 2019 à 10:38
Citation de Guiguizz :
« @Yannick45 merci pour l’explication très pédagogique. Je vais essayer de m’entrainer mais le pédalier ne me semble pas ideal ;) »


@Guiguizz

Je n'ai pas précisé mais effectivement la ou c'est extrêment utile, c'est au freinage, surtout sous la pluie.
Après, talon pointe ou pointe pointe, ca dépend que de ton pédalier, mais rien à voir avec traction, propu ou4 wd.
Sur la plupart des pédalier, ou l'accélérateur est suspendu, le pointe/pointe est plus facile.
Si les pédales sont trop écartées, on fait du talon pointe.
Les pédaliers avec l'accel type BMW ou Porsche, le talon pointe va bien aussi.
Après, sur la plupart des voiture modernes,lourdes et traction, c'est bp moins utile sauf pour préserver la mécanique
Dernière édition le 24/08/2019 à 10:41 par Yannick45, édité 1 fois
caraddict le sam 24 août 2019 à 12:27
Je sais faire que le pointe-pointe :ouin:
Mr.Ele le sam 24 août 2019 à 12:47
Moi aussi (enfin j'essaye:D ), c'est parce qu'on ne roule pas assez vite:D
Yakou23 le sam 24 août 2019 à 12:53
@max318is
Merci de m’avoir interpeler sur ce sujet très intéressant du TP:D

Je ne redonnerai pas mon avis, mais juste une précision, le talon pointe ne soulage pas les synchros de boite (vu que l’embrayage est ouvert et donc la boite désaccouplée du moteur ), il soulage l’embrayage, le pont et les transmissions .
C’est le double débrayage, cher à notre ami Cater, qui soulage les synchros .

Voilou, c’est tout
Ludovic le sam 24 août 2019 à 13:14
sur route je suis bien de l avis de Cater mais sur piste non
Se dégager du débrayage pour se concentrer sur le freinage dégressif c est un truc que je maîtrise beaucoup moins facilement avec une boîte mécanique
Mais je n ai peut être pas le talent de Cater ....
ctncrsp le sam 24 août 2019 à 13:23
Je maitrisais le pointe pointe sur la Ford Ka.




Tout le temps.





Sans faire exprès :D
pdi le sam 24 août 2019 à 13:48
Sur circuit en manuel, il est aussi possible de faire un 5..2 par exemple sans souci, pas la peine de descendre tous les rapports,
On débraye, on freine en gérant et à la fin on rentre le rapport qui va.
C'est pas le plus élégant mais c'est plus facile de gérer un changement de rapport sur un virage, qu'en fin de ligne droite à descendre toues les rapport.
Le rôle du frein moteur est quasi nul sur circuit.
anko le sam 24 août 2019 à 14:03
et apres , on se demande pourquoi on arrive a trouver des bagnoles qui ont fait des surrégimes .....
pdi le sam 24 août 2019 à 14:09
bas c'est sur qu'il faut connaitre la caisse et pas se louper mais sur un circuit que tu connais ou a bien repéré, c'est vraiment pas un souci pour la caisse
anko le sam 24 août 2019 à 14:17
j'ai jamais vue de gars faire ca ... si tu n'arrive deja pas à gérer tes vitesses, faut peut etre deja apprendre à conduire avant de vouloir rouler sur circuit non?
pdi le sam 24 août 2019 à 14:30
Bas en l'occurence, je parle pas de moi, ...mais du conseil d'un "prof de pilotage" à des novices en circuit.
Je vais malheureusement peu sur les circuit, pas de caisse vraiment adapté, même si j'envisage de revenir sur une Lotus pour ça.
anko le sam 24 août 2019 à 14:32
ils doivent en voir de toutes les couleurs les profs ;) :good:
Yakou23 le sam 24 août 2019 à 14:46
Pdi a raison, ça sert à rien de descendre toutes les vitesses en embrayant à chaque fois . Et comme les rétrogradages ne doivent se faire qu’en fin de freinage, aucun risque de sur régime .
Dernière édition le 24/08/2019 à 14:46 par Yakou23, édité 1 fois
Yannick45 le sam 24 août 2019 à 14:49
@pdi,
C'est même pas que le frein moteur est casi nul, il est nul !
Du moins en phase de freinage, le freinage à la pédale est tjrs bien supérieur à un frein moteur.
Effectivement @Yakou23, il faut faire du double débrayage pour les synchro.
Et effectivement on n est pas obligé de rentrer ts les rapports au freinage.
Après c'est qd même vraiment en fonction des voitures.
J'ai essayé une Caterham de course en sequentielle, et sur le sec.
Si au freinage (en ligne droite) tu mets pas un coup de gaz, le pont bloque une fois sur 2.
Ou alors faut vraiment rentrer les rapports bas dans les tours.
Ludovic le sam 24 août 2019 à 15:03
moi je sais gérer le talon pointe ainsi que le freinage degressif mais les 2 en même temps il faut avoir l'humilité de reconnaitre que seuls les pilotes assez expérimentés y arrivent.
et maintenant que j'ai testé la boite pilotée sur piste avec l'Alpine j'ai l'impression de soigner beaucoup mieux mon freinage degressif que sur mes précédentes autos en usage circuit (le freinage pas trop assisté de l'Alpine aidant aussi je pense)
guillaume92 le sam 24 août 2019 à 15:27
Je viens de contacter mon acolyte Guillaume2 pour louer une journée en Atom. On avait bien aimé celle de Yakou à Magny-cours et on roulait ensemble en Funyo avant.

Si ok pour lui, on louera une journée en septembre / octobre.

A bientôt
Guillaume2 le sam 24 août 2019 à 16:29
Oullalla 🤩
Guillaume2 le sam 24 août 2019 à 16:31
Toujours aussi moche ce forum 😅
Septembre pas possible j'ai ocean indien et kite mais après OUI !
Yakou23 le sam 24 août 2019 à 16:37
Tiens des revenants ! :D
guillaume92 le sam 24 août 2019 à 16:40
:D on arrive :love:
guillaume92 le sam 24 août 2019 à 16:55
Je me rappelle que tu nous avais prêté ton atom à Magny alors qu’il faisait un peu frisquet.

On se traînait la b**e mais on s’est bien marré !

https://youtu.be/s5Esqk_tWSE (Essai Ariel Atom Magny Cours - YouTube)
YouTube -
-
Yakou23 le sam 24 août 2019 à 17:11
Franchement, c’était super bien pour un 1er roulage de qq tours seulement :good: ;)
guillaume92 le sam 24 août 2019 à 17:14
merci pour ta confiance en tous cas, à défaut de me laisser doubler en course, tu avais fait 2 heureux ;)
CaterHam_7 le sam 24 août 2019 à 17:34
Là je suis un peu occupé mais je vous répond rapidement les guillaumes ;) :good:

En road trip en Lozere :love:
:love:
guillaume92 le sam 24 août 2019 à 17:36
Cool ! Amuses toi bien et à plus ;)
CaterHam_7 le sam 31 août 2019 à 09:25


Capturez-les tous ! :!: :love:

Les voitures c’est comme les Pokemons. Une unique voiture ne saura jamais tout faire. Pour se faire plaisir, conduire ou piloter une unique voiture ne suffit pas ! Et d’ailleurs comme les Pokemons, les voitures les plus intéressantes, drôles, ou performantes dans un domaine – rayer la mention inutile – sont les voitures offrant le moins de compromis !

Les différences d’usage, de performances, de contenu technologique, d’architectures technique et la combinaison de tous ces paramètres permet une diversité tout à fait digne du monde des Pokemons (à ce jour 826 espèces référencées, selon wikipédia, chacune étant déclinables en plusieurs niveaux de leveling). Une Toyota MR-S qui est une excellente voiture école, avec un usage loisir, aux performances moyenne, plutôt basique technologiquement, propulsion avec différentiel torsen et au moteur central, n’offre pas les mêmes sensations qu’une Clio RS par exemple, pourtant dans les mêmes gammes de tarifs, et qui n’offre pas du tout la même architecture. Lorsqu’on essaye les deux on se rend bien compte qu’assez rapidement privilégier l’une par rapport à l’autre nous prive d’un pan complet de sensations et de plaisir automobile. Si tu restes toute ta vie sur une clio RS ou disons une sportive traction de puissance moyenne, tu vas passer à côté d’un tas de truc hyper intéressant et à l’inverse si tu ne jure que par les Porsches et que tu boudes les autres voitures - parce que tu as une Porsche ? hein ? whatelse … - tu vas aussi passer à côté d’un monde de plaisir, un peu comme un hétéro-catho-missionaire qui n’aurait pas découvert le pouvoir de sa prostate : Le potentiel de découverte de nouveaux plaisirs charnels inconnus est immense !

Ce n’est pas parce qu’on sait conduire une Lamborghini à la limite, qu’on sait bien conduire une 205 gti à la limite ! C’est en multipliant les expériences qu’on devient un meilleur pilote. Le bon sens veut que l’on démarre petit, comme au ski. Mais il faut aussi savoir revenir à des engins plus modestes, comme un pianiste qui revient aux gammes. On retrouve des châssis moins rigides, des commandes plus floues, moins assistées aussi souvent et des puissances bien plus modestes. Toutes ces contraintes rendent la conduite sportive beaucoup plus difficile en réalité !
Moi je veux que tu sois aussi à l’aise dans une 911 GT3 que dans une Clio 16S de 1994 ! Pour être capable de polyvalence, il faut être confiant dans son pilotage et maitriser la dynamique des véhicules dans leur ensemble, avec toute leur diversité !

Ah et en plus, tu vas vraiment t’éclater ! Parce que je sais bien qu’on n’apprend jamais aussi bien que lorsqu’on prend son pied. C’est pour ça que j’ai monté le CSR Driver module. Cette méthode est tournée vers 3 axes. Cette méthode est décrite ici : https://caterserviceracing.com/ce-quil-faut-savoir-2/ (Ce qu’il faut savoir avant de louer une propulsion pour se faire plaisir CSR)
Tout est là : https://caterserviceracing.com/comment-louer/ (Comment postuler pour une de nos locations de voiture de soport ? CSR) et là : https://www.facebook.com/caterserviceracing/ (CSR - Cater Service Racing - - Accueil | Facebook)


La vidéo de la Bresse arrive sous peu :love: @petij71 :good:
Dernière édition le 31/08/2019 à 09:26 par CaterHam_7, édité 1 fois
spilner le sam 31 août 2019 à 14:46
Vas y je te vends ma MR tu pourras la louer :D
barbatacci le sam 31 août 2019 à 14:47
:D
ctncrsp le sam 31 août 2019 à 14:49
:good: :D
caraddict le sam 31 août 2019 à 14:56
La caisse invendable :oh:
CaterHam_7 le sam 31 août 2019 à 17:54
Franchement le MR c'est vraiment la seule caisse pas chère qui t'apprend vraiment à piloter une voiture à moteur central ! :good:
spilner le sam 31 août 2019 à 19:02
Bah achète moi c'est bon j'ai fini d'apprendre :D
maxz318is le sam 31 août 2019 à 19:07
:good:
Ludovic le sam 31 août 2019 à 19:51
ben c est surtout la seule voiture pas chère à moteur central donc forcément 😄
caraddict le sam 31 août 2019 à 20:22
Y a la Smart Roadster aussi :D
maxz318is le sam 31 août 2019 à 20:29
La mg
spilner le sam 31 août 2019 à 22:49
La X1/9 :D
CaterHam_7 le dim 1 sept 2019 à 10:44
Justement ces autres autos sont des trapanelles à la limite comparées au MR :D
CaterHam_7 le dim 1 sept 2019 à 16:29
Bonne fin de WE à tous ! :love: voici ma vidéo des baptêmes qu'on a fait en soirée au circuit de Bresse ! @petij71 ;) :good: C'est pour mettre des images sur ton ressenti :D :!:

https://youtu.be/7MoWUrDNOIg (Baptême en Ariel Atom || Circuit de Bresse - YouTube)
YouTube -
-


Et bonne rentrée à tous ! :good: :D
barbatacci le dim 1 sept 2019 à 16:42
:good:
petij71 le dim 1 sept 2019 à 16:46
Rhhhhhaaaa :love: :good:

Encore merci pour le baptême :cool:
Zoleran le dim 1 sept 2019 à 17:10
J ai même pas reconnu la piste !!
CaterHam_7 le dim 1 sept 2019 à 18:41
Les lignes droites sont raccourcies :D :!:
EnFonde6 le dim 1 sept 2019 à 18:43
Oui, tu aurais pu éviter d'accélérer la vidéo :etourdi: :D

Très cool le texte Pokemon :good:
JerVap le mar 3 sept 2019 à 00:24
très cool le texte sur les plaisir charnels :good: :D
JerVap le mar 3 sept 2019 à 00:26
j'ai bien fait de ne pas dormir dans votre chambre à toi et @EnFonde6 dans les Cévennes :D
EnFonde6 le mar 3 sept 2019 à 01:11
:love: :D
CaterHam_7 le mar 3 sept 2019 à 06:27
Chacun y lit ce qu'il veut y lire Jerem :D :!: :good:
Bérangère le mar 3 sept 2019 à 11:41
@CaterHam_7 Tu en parles d'une manière tellement passionnée et convaincue, ça donne vraiment envie d'essayer, c'est vraiment sympa à lire ce topic, merci :)
air25 le mar 3 sept 2019 à 13:09
T'as une prostate?:louche: :D
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      17    18   Page suivante 
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Ariel Atom ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Honda Integra ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazdaMX-5Cater Service Racing => Envie de rouler ?   «   5   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoKia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra Maserati GranCabrio prix Tesla
MarquesKia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng Volvo Skoda
Actuellement, il y a 808 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement