Cater Service Racing => Envie de rouler ? - Page 17 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazdaMX-5Cater Service Racing => Envie de rouler ?   «   17   »»            Répondre    
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Ariel Atom ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Honda Integra ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      9    10    11    12    13    14    15    16     17     18   Page suivante 
851 messages
19313 vues
Cater Service Racing => Envie de rouler ?
ctncrsp le mer 11 nov 2020 à 13:28
Bon OK, c'est la peur :ouin: :D
MadMax le mer 11 nov 2020 à 14:12
Franchement, ça me faisait peur aussi j'appréhendais énormément....
Puis cater a su mettre à l'aise avant même de prendre le volant mais surtout au fur et a mesure des tours que j'ai pu faire sur HSO......tu restes très tendu les premiers tours de roue...mais il fait en sorte que ça aille de mieux en mieux...

Faut pas hésiter, il sait parfaitement te coacher te dire ce que tu fais de bien et ce qu'il faut faire pour ensuite accélérer le rythme progressivement....

Bref faut se lancer c'est la meilleure façon d'apprendre et de se dépuceler sur une Atom avec cater a cote ! 👍
Dernière édition le 11/11/2020 à 14:13 par MadMax, édité 1 fois
JerVap le mer 11 nov 2020 à 14:17
moi j'ai trouvé ça si brutal que ça m'a fait perdre mes repères et mes moyens. Mais en même temps je n'ai eu que pour seule instruction :
"tiens voici les clés" :!: :D
MadMax le mer 11 nov 2020 à 14:17
😳🤣
Zoleran le mer 11 nov 2020 à 14:37
En même temps le réflexe de peur est l'instinct le plus basique chez l'homme pour se maintenir en vie :idee: :D
caraddict le mer 11 nov 2020 à 15:01
Je dois avouer qu'elle me fait peur aussi, cette caisse, et c'est pas vraiment les tours en passager avec Cater qui ont contribué à me rassurer. Mais un jour faudra que je me lance aussi
maxz318is le mer 11 nov 2020 à 15:06
Monte avec moi la prochaine fois je roule cool
stinger le mer 11 nov 2020 à 15:07
Dit le mec qui a Foutu le Brian en PLS a HSO cette année :D
Guiguizz le mer 11 nov 2020 à 15:09
C’est une légende ça, il s’est mis en PLS tout seul quand il a su que Max était au volant :D
stinger le mer 11 nov 2020 à 15:11
Ah oui peut être bien :D
ctncrsp le mer 11 nov 2020 à 16:01
J'ai roulé que en passager avec Cater, c'est sûr qu'avec moi au volant ça serait moins violent :D
Zoleran le mer 11 nov 2020 à 16:48
On croit ça et puis après on se prête vite au jeu :love: :D
Yannick45 le mer 11 nov 2020 à 19:08
L'auto met vraiment en confiance en fait. Une fois l'etape de l'environnement particulier et de la puissance qd on n'est pas habitué, cela vient tres tres vite. Je ne parle pas forcement d'aller chercher ttes les limites, mais l'auto est tellement saine, avec un tel equilibre et une telle visibilité que tu t'amuses très vite avec. Au bout de 4 ou 5 tours tu commences deja a bien t'amuser.
Un peu comme au karting en fait.
En passager c'est différent, tu subis bp plus.
Mais faut vraiment oser se lancer, et la formule de cater est idéale pour ca.
ctncrsp le mer 11 nov 2020 à 22:02
:good:
pdi le mer 11 nov 2020 à 22:06
je plussois, même si j'avais pas le niveau pour exploiter la voiture, ça a été un kiff intégral, la voiture reste facile et gérable.
Je remettrai surement ça au printemps
ctncrsp le mer 11 nov 2020 à 22:10
Vous me donnez envie, faudra voir si la saison sportive est annulée l'année prochaine ;)
maxz318is le sam 13 mars à 13:22
C'est combien la journée coaching en Cayman? C'est quelle version ?
barbatacci le sam 13 mars à 13:23
Bonne question !;) :good:
CaterHam_7 le sam 13 mars à 13:27
Attendez un peu j'ai pas encore réfléchis à la question :D
barbatacci le sam 13 mars à 13:28
:oh: :D
maxz318is le sam 13 mars à 13:29
:idee: :D
Guiguizz le sam 13 mars à 13:29
:idee: :)
Carpe.diem le sam 13 mars à 13:30
:idee: :love:
CaterHam_7 le sam 13 mars à 13:31
Ce qui me soule c'est que ça va être plus cher que l'atom vu les coûts de roulage :ouin:

D'une manière ou d'une autre :/

Soit j'augmente le tarif soit je limite le roulage pour rester dans des couts de fonctionnement réalistes.
Guiguizz le sam 13 mars à 13:35
Annonce, j’ouvre ma cagnotte leetchi !! Au pire, je me rabattrai sur l’atom :D
maxz318is le sam 13 mars à 17:22
Non :arg: elle est pour moi :p
CaterHam_7 le sam 13 mars à 18:45
Ya des dates hein pour l'atom :D elle vous attend !
barbatacci le sam 13 mars à 18:49
Au Castellet je signe!!:love:

:D :ouin:
CaterHam_7 le sam 13 mars à 18:52
Quand tu vas voir le supplément pour le déplacement et l'hôtel pas sûr :D
barbatacci le sam 13 mars à 18:58
Pas besoin d’hôtel, suis à 30 mins
:D
Zoleran le sam 13 mars à 19:05
SON hotel @barbatacci :D
barbatacci le sam 13 mars à 19:06
Oui j’avais pigé !:D

J’ai tenté.sur un malentendu !!!
CaterHam_7 le sam 20 mars à 12:08
Si tu héberges ça retire déjà ça :D
pdi le jeu 8 avril à 07:17
@CaterHam_7 : j'ai trouvé la prochaine:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1959179187.htm
CaterHam_7 le jeu 8 avril à 08:12
Ça me fait pas plus triquer que ça ces radical. Mais ça doit être parce que je n'ai pas essayé :D
atom245 le jeu 8 avril à 09:20
Alors essaye vite, c'est très efficace. La fiabilité c'est moins garanti.:/
CaterHam_7 le jeu 8 avril à 09:31
:D Je fais plus dans le flamboyant que dans l'efficace :D
pdi le dim 11 avril à 16:57
Bon, c'est parti pour un petit CR de notre journée avec CSR:

Je plante le décors: le but était de finir d'apprendre à conduire à mon fiston, Mael, qui vient d'avoir 18 ans et son permis en poche.
Après l'achat d'une magnifique bétaillère pour le quotidien @jpcevol (il l'adore et elle tourne comme une horloge), il fallait terminer la formation du petit d'1m85.
IL a baigné dans les voitures avec mes conneries mais sans manifester plus d'intérêt que ça, rarement sur les circuits avec moi, quelques sorties karting mais sans plus, tout en me disant aimer conduite lorsqu'il faisait sa conduite accompagnée (sur une Lotus Elise SC, ça doit aider un peu :D )
Lors de ma journée sur l'Ariel, j'avais déjà demandé à Sylvain de réfléchir à une formation "jeune conducteur".
Le but étant de le mettre à l'aise avec les différentes réactions d'une voitures sans paniquer (sur ou sous-virage, etc), pas d'en faire un pilote d'autant plus qu'il n'a jamais manifesté d'intérêt majeur pour la chose à par désirer une E30 325i mais plus pour le look et le son du 6L qu'autre chose.

Le décors planté, la formation pouvait commencer, mais le Covid est passé par là donc exit la journée sur le circuit de Lurcy qui se prête bien aux débutant et éventuelles sorties de piste.
Restait Charade, magnifique mais beaucoup, beaucoup moins "beginners friendly".
Sylvain à donc préparé le terrain avec une soirée de simulateur sur ASSETO CORSA dans le locaux de CSR.
Le réalisme du jeu et l'installation de Sylvain y sont pour beaucoup et je pense que ça a été très utile pour mettre en place les bases de pilotage sans se prendre le choux avec les sorties et tête à queue.
Le gamin a passé 5h d'affiler à limer le Skipad et le circuit de Charade pour se finir sur le Nurb.
Je sais pas comment il a fait, moi, j'ai mis le casque de RV environ 20 seconde avant de chopper la gerbe pour le restant de la soirée :ouin: , c'est moche de vieillir.

Le lendemain, nouveau debrief dans les locaux de CSR avant de prendre la route de Charade.
la météo est annoncée pluvieuse mais à part quelques gouttes, le ciel est resté correct et la température aussi, de bonne conditions pour s'initier.
Je pensais initialement rouler en alternance mais devant la courte journée et de plus pas mal de monde sur le circuit, j'ai préféré laisser tout le temps de roulage à mon fils.

Premiers tours avec Cater au volant pour remontrer les pièges et trajectoires du circuit à Mael IRL.

Mais deux tours plus tard, il est temps de changer de conducteur. Le papa était stressé (et Mael aussi) car beaucoup de monde avec des niveaux de conduite et de puissance disparate mais je dois dire que la journée s'est très bien déroulé sur ce plan, pas de gros cons en piste, tout le monde a été respectueux des uns et des autres.

Au début, ç'est forcément pas rapide mais petit à petit le rythme a augmenté.

Enfin, Sylvain à confié la voiture à Mael pour m'emmener, et là grosse claque pour moi en passager, non seulement il roulait assez fort mais surtout très propre.
je pensais vraiment pas que Sylvain le mènerai à ce niveau.

Ensuite, il lui a laissé le volant seul sur le circuit et je pense que cette grosse marque de confiance à fait énormément plaisir à Mael (et aussi à son vieux) :good:

Journée au top, Mael est rentré des étoiles dans les yeux et à commencé à m'engueuler d'avoir vendu la Lotus et demander à ce qu'on y retourne ensemble.
C'es bien plus que ce que j'espérai à tous les niveaux. :love:

Un GRAND merci à toi Sylvain pour ta pédagogie, de ma part de de celle de Mael aussi bien sur.
On remettra ça sur un stage Pegase à l'occasion en famille.
Dernière édition le 11/04/2021 à 17:00 par pdi, édité 2 fois
caraddict le dim 11 avril à 17:09
Le casque VR rien à voir avec le vieillissement, certains supportent mieux que d'autres, en tout cas les premières sessions, m'a fallu environ une semaine pour être à l'aise ;) Sinon très cool ton résumé et ton initiative :good:
pdi le dim 11 avril à 17:13
je sais, à l'ouverture du simulateur highway de Lyon, j'ai couru pour le faire.
Le gars m'a fait un laïus de 10 minutes si j'étais malade, etc.
Moi je bouillais et pensent" me casse pas les couille et laisse faire la pailotte"...et 10 minutes de roulage plus tard, j'étais obligé d'appuyer sur le bouton d'arrêt d'urgence pour pas repeindre la caisse de gerbe :D
Ma fierté en a pris un coup et après le test chez Cater, je sais que je suis définitivement réfractaire, malheureusement.
caraddict le dim 11 avril à 17:16
Oui si c'est la 2e fois et que t'as pas tenu 20 s, c'est mort à mon avis en effet :/
CaterHam_7 le dim 11 avril à 17:31
Bravo à vous deux ! On a rien cassé et on s'est tous fait plaisir donc la mission est remplie ! :D :good:
jpcevol le dim 11 avril à 19:11
Joli retour d expérience 👍
Et content que la Honda soit bien acceptée 😁
ctncrsp le dim 11 avril à 19:18
Beau boulot Sylvain et le fiston :good:
Guiguizz le dim 11 avril à 20:59
Ce récit fait envie, super démarche pour comprendre le comportement d’une auto et évoluer en sécurité !
ctncrsp le dim 11 avril à 21:24
Tu parles, ça va coûter une fortune en pneus à pdi maintenant :D
Guiguizz le dim 11 avril à 21:28
Aussi :D
CaterHam_7 le dim 11 avril à 21:32
ya des chances que le petit ne s'arrête pas là en effet :D
barbatacci le lun 12 avril à 10:09
:good:
Yannick45 le lun 12 avril à 14:24
Et dire qu'avant, on t'ammenait aux putes à 18 ans :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      9    10    11    12    13    14    15    16     17     18   Page suivante 
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Ariel Atom ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Honda Integra ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazdaMX-5Cater Service Racing => Envie de rouler ?   «   17   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoVolvo XC40 Mercedes EQB Cupra Formentor Nissan Opel Mokka Renault Smart Fortwo Tesla Model 3 Toyota Yaris EuroNCAP Volkswagen ID.4 Seat Arona Ferrari F8 Spider
MarquesVolvo Mercedes Cupra Nissan Opel Renault Smart Tesla Toyota Volkswagen Seat Ferrari Hyundai Mitsubishi Audi Jaguar Bentley Lotus
Actuellement, il y a 411 visiteurs en ligne dont 52 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales