Mazda 3 IV [2019 - 2026] - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazda3Mazda 3 IV [2019 - 2026]   «   4   »   »»            Répondre    
Mazda 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8   Page suivante 
389 messages
12345 vues
Mazda 3 IV [2019 - 2026]
fujiyama le ven 30 nov 2018 à 12:48
"et à l'inverse, il est plus facile de trouver de nombreuses casses sur des constructeurs autrement plus répandus sur le territoire.".
Je suis aussi d'accord. C'est plus le % versus nombre de véhicules en circulation qui compte.
mazda323turbo le ven 30 nov 2018 à 13:42
Citation de Nickgtt :
« https://www.largus.fr/actualite-automobile/mazda3-2019-les-infos-et-photos-officielles-de-la-nouvelle-compacte-9507390.html (Mazda 3 (2019) : L'argus déjà à bord de la nouvelle berline japonaise - L'argus)

J'aime assez le design mais... 4.46m avec une habitabilité moyenne et un coffre de 295L :/ »


@Nickgtt 295L en AWD (4x4) sur la video de l'argus qui indique 295L dans leur article. Par contre il y a une video d'un site italien automoto.it, ("Nuova Mazda 3 2019 | Come la Kai Concept, anzi meglio), il annonce sur leur video 310L et sur le coffre, il n'y a pas de sigle AWD, donc j'en conclu que c'est FWD.
Sur la vidéo, le coffre a l'air pourtant assez profond, c'est sans doute plus la hauteur où ça pêche!
Cette vidéo est bien car on voit bien les places arrières et ce que ça donne dans la voiture une fois la porte arrière fermée. Comme il dit dans la vidéo, le siège avant gauche était reculé et l'avant droite, moins, on voit la diff, mais bon le mec a l'air quand même vachement grand, il touche je crois la pavillon de toit quand il est assis à gauche!
Also01 le dim 2 déc 2018 à 01:29
la 3 que j utilisais etait avec le "petit" moteur . encore une fois le moteur ou le chassis etaient sympa a rouler mais la boite gachait peut etre que sur vos versions plus puissantes ca s accorde mieux sans doute.
Ils font du bon boulot sans aucun doute. leurs voitures font vraiment penser a de l alfa romeo asiatique...
Maintenant j espere qu ils vont quand meme se retenir un peu sur les tarifs mais vu l envie de se prendre pour du premium :/
caraddict le dim 2 déc 2018 à 09:39
C'est pas la même boîte chez nous encore une fois ;)
weber-dc40 le dim 2 déc 2018 à 11:44
Et puis une mazda, c'est bvm. :D
caraddict le dim 2 déc 2018 à 11:47
Pas faux :D
duduche60 le lun 3 déc 2018 à 10:07
Why Mazda Is The New BMW For Petrolheads
All the qualities we loved about BMW up until the late 2000s seem to have migrated to another brand…

https://www.carthrottle.com/post/why-mazda-is-the-new-bmw-for-petrolheads/ (Why Mazda Is The New BMW For Petrolheads)
carpe.diem le lun 3 déc 2018 à 12:51
Oh comme c étrange.
nico-20vt le lun 3 déc 2018 à 13:54
Le nouveau bmw en traction :D
weber-dc40 le lun 3 déc 2018 à 13:59
Oui voilà, pas convaincu.
Nickgtt le lun 3 déc 2018 à 14:00
Des voitures d'ingénieurs comme à la bonne époque chez BMW. :good:

Mais ça c'était avant... chez BMW
nico-20vt le lun 3 déc 2018 à 14:11
Je n'ai que vaguement connu l'époque dont ils parlent mais y a franchement pas à se plaindre aujourd'hui.
Alors peut être que quand on prend une 320i aujourd'hui c'est policé face à une 320i d'époque...
Dernière édition le 03/12/2018 à 14:11 par nico-20vt, édité 1 fois
duduche60 le lun 3 déc 2018 à 14:13
C’est bien ça le problème.

BMW ne peut être résumé par ce qu’ils font en M et M Perf.
fujiyama le lun 3 déc 2018 à 14:16
C'est british carthrottle non :?:
Dernière édition le 03/12/2018 à 14:17 par fujiyama, édité 1 fois
nico-20vt le lun 3 déc 2018 à 14:18
Nickgtt tu as constaté quoi concrètement pour être si affirmatif ?
Nickgtt le lun 3 déc 2018 à 14:26
Sur la non-qualité BMW ou la qualité Mazda ?
Nickgtt le lun 3 déc 2018 à 14:28
Ceci dit, je rapprocherais plutôt Mazda a Honda (d'il y a 20 ans) que BMW ;)
fujiyama le lun 3 déc 2018 à 14:29
Me too.
Avec un regret pour Honda :/
weber-dc40 le lun 3 déc 2018 à 14:31
Honda fait plus de trucs sympas encore hors Europe.
Nickgtt le lun 3 déc 2018 à 14:33
Mais d'un point de vue innovations technologique, c'est le désert maintenant chez Honda :/
fujiyama le lun 3 déc 2018 à 14:33
Faut reconnaître que Honda Europe, actuellement, Boarf ! Une type-R ne fait pas une gamme.
nico-20vt le lun 3 déc 2018 à 14:36
Nickgtt > L'article ne parle pas de LA qualité (de construction) mais DES qualités (routières) en citant notamment l'implication du conducteur et le côté communicatif du châssis.

Je me méfie de ce genre de récit nostalgique qui évoque la plupart des ex versions M pour comparer à Mazda qui ne produit même plus de MPS...
Dernière édition le 03/12/2018 à 14:39 par nico-20vt, édité 1 fois
Nickgtt le lun 3 déc 2018 à 14:38
ok ;)

Perso, je parlais des innovations techniques (mécaniques, pas les machins technologiques)
nico-20vt le lun 3 déc 2018 à 14:43
Mazda est une marque inovante on ne peut pas leur enlever. Ils s'efforcent à continuer l'atmosphérique alors que tout le monde a choisi la facilité du turbo. Est-ce vraiment le bon choix ? C'est une autre histoire. ;)
duduche60 le lun 3 déc 2018 à 15:17
Le débat n'est pas là il me semble mais plutôt que BMW était une marque d'ingénieurs, principalement.
C'est devenu une marque de marketeurs, principalement là encore. Ce qui n'empêche pas qu'ils ont encore de bons produits.

A l'inverse Mazda aujourd'hui, mais aussi Honda ou Subaru jusqu'à un passé récent (et pour l'Europe) sont encore dans cette dynamique. Plus que BMW en tout cas.

Il y a 15 ans, la marque était toujours associée au plaisir de conduire. Est-ce que le cas aujourd'hui ? De nombreux essais presse disent que non, c'était mieux avant.

La future Série 1 (en attendant la 3 ?) en traction ne va pas aider non plus.
carpe.diem le lun 3 déc 2018 à 15:21
Mais bmw est le premier à le dire. Le credo n'est plus la joie, mais le confort, l'infotainment, et l'intelligence artificielle. Les concepts vont ds ce sens.
jacquesvabre le lun 3 déc 2018 à 16:04
Et les gros nez
starter le lun 3 déc 2018 à 18:06
Et la marge opérationnelle
Alfisteforever le lun 3 déc 2018 à 20:48
Citation de nico-20vt :
« Je n'ai que vaguement connu l'époque dont ils parlent mais y a franchement pas à se plaindre aujourd'hui.
Alors peut être que quand on prend une 320i aujourd'hui c'est policé face à une 320i d'époque... »


@nico-20vt, a l’époque la 320i était un 6L :idee:
fujiyama le lun 3 déc 2018 à 21:03
Et une 330d de 184cv faisait rêver :love:
Toujours en 6.
nico-20vt le lun 3 déc 2018 à 21:31
Moi je les cherche les 6 cylindres Mazda.
fujiyama le lun 3 déc 2018 à 21:36
Ca s'appelle un moteur rotatif chez eux.

1.3 de cylindrée. Font pas les choses comme les autres :D
patala le lun 3 déc 2018 à 22:26
Moi c'est la fiabilite que je cherche chez Bm.
nico-20vt le lun 3 déc 2018 à 22:29
Sur ton e36 cab ?
fujiyama le lun 3 déc 2018 à 22:29
Si Bm fait du Volvo on a pas fini de s'ennuyer. Je me renie là. :D
-Jp le mar 4 déc 2018 à 00:10
Voici quelques photos perso que j'ai pris pendant le salon. En vrai elle rend vraiment beaucoup mieux qu'en photos. C'est un peu comme l'A6 du milieu des années 2000, à l'époque l'avant notamment faisait très bizarre en photos mais les proportions rendaient mieux en vrai.



C'est vrai aussi pour cette Mazda 3: l'arrière est très massif mais c'est pas l'escargot des premières photos officielles, les proportions sont plus subtiles. J'ai essayé de le capturer en photo mais bon avec un téléphone c'est jamais parfait... Et puis comme d'habitude, le rouge bordeaux de chez Mazda avec le luminaire habituel des salons fait bien son effet! ;)
F7R le mar 4 déc 2018 à 01:30
Le profil me rappelle la Léon 1...
Jacquesvabre le mar 4 déc 2018 à 03:09
Un peu ouais
president le mar 4 déc 2018 à 07:59
C'est un peu fade.
Aviator56 le mar 4 déc 2018 à 10:57
J'aime bien les calandres Mazda, mais là c'est limite trop grand (pclbdt)
Dernière édition le 04/12/2018 à 10:57 par Aviator56, édité 1 fois
weber-dc40 le mar 4 déc 2018 à 11:14
Elle fait obèse et presque loin de la route, je suis très déçu, je préfère l'ancienne.
olive37fr le mar 4 déc 2018 à 11:21
Autant certains abusent des plis de carrosserie pour faire style, autant là ça fait effectivement très lisse...:/
Autotitre le mar 18 déc 2018 à 18:05
Actualité : Prix Mazda 3 IV :

weber-dc40 le mar 18 déc 2018 à 18:18
Ils font pas envie les moteurs de lancement.
fujiyama le mar 18 déc 2018 à 18:59
J'attends les soldes et la sortie de la dernière pour en trouver une (précédente) en occaz/neuve :love:

Pour l'instant c'est misère :/
patala le mar 18 déc 2018 à 21:41
En Allemagne il y a le choix. ;)
tubenstock le mar 25 déc 2018 à 09:18
faut attendre le skyactiv X, curieux de voir à quel prix il sera.
jujuleterrible le mar 25 déc 2018 à 20:36
Me tarde de l'essayer cet activ-X !!!!!
tubenstock le mer 26 déc 2018 à 20:44
ce que j'en ai lu est attractif, effectivement.
Nickgtt le mer 26 déc 2018 à 20:49
https://www.caradisiac.com/prise-en-mains-mazda-3-2-0-skyactiv-x-l-essence-a-encore-un-bel-avenir-166953.htm (Prise en mains – Mazda 3 2.0 SkyActiv-X : l'essence a encore un bel avenir)

:good:
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8   Page suivante 
Mazda 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazda3Mazda 3 IV [2019 - 2026]   «   4   »   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMarche arrière titres de la semaine Nissan Juke pneu PSA biocarburant Volkswagen T-Roc Renault Clio Mazda Peugeot 2008 Renault Tesla Model X Hyundai Kona
MarquesNissan Volkswagen Renault Mazda Peugeot Tesla Hyundai BMW Ford Citroën Skoda Mitsubishi McLaren Opel Daihatsu Chevrolet Toyota Kia
Actuellement, il y a 82 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales