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Mazda 3 IV [2019 - 2026]
caraddict le jeu 29 nov 2018 à 07:56
La 4 portes est longue comme une Série 3 et sera pas vendue chez nous a priori. Sinon le moteur atmo 2.0 de 190 ch SkyActiv X est vraiment innovant et promet des consos de diesel, si ça se vérifie, c'est un argument commercial bien plus fort que la puissance qui intéresse plus grand-monde aujourd'hui hors d'Autotitre ;)
nico-20vt le jeu 29 nov 2018 à 07:56
Ça doit pénaliser les reprises comparé à la concurrence. Et manque de couple + CVT = moteur qui gueule à chaque relance :/
caraddict le jeu 29 nov 2018 à 08:02
La CVT c'est chez also, pas en France, nous on a une boîte auto à convertisseur d'habitude. Bon elle laisse à désirer avec ses six rapports et sa gestion datée, j'espère qu'ils l'auront revue :/
nico-20vt le jeu 29 nov 2018 à 08:08
Citation de Nickgtt :
« Le trio Allemand n'a besoin de personne pour se ridiculiser.
:D »


Juste pour dire que quand on lit ça on a envie de sourire. :D
Alfisteforever le jeu 29 nov 2018 à 08:52
Si on regarde la classeA degueu mais un cockpit de Boeing pour jeune presbyte, la future série 1... traction, et l’audi A3 qui ne change pas depuis 15ans... c’est pas tellement faux quand même

Ça laisse un boulevard aux françaises, plus originales, moins chères
phastaz le jeu 29 nov 2018 à 08:59
Mais pas aux Renault, faut pas déconner non plus.
president le jeu 29 nov 2018 à 09:21
:D
Nickgtt le jeu 29 nov 2018 à 09:26
:D
S970277 le jeu 29 nov 2018 à 09:43
Nan mais vous vous basez sur quoi pour dire ça ?
Sources ?
Facebook anti-Renault ?



:D
nico-20vt le jeu 29 nov 2018 à 11:12
Alfiste > Tout à fait d'accord :good:
alicantor le jeu 29 nov 2018 à 12:48
Je ne fais que passer, mais on dit tjrs autant de conneries ici.

Boite CVT ? Mais où ça donc ? La boite SkyActiv est une BVA6 à convertisseur, et elle marche plutôt pas mal. -

Pas de version 4 portes en FR, ah ben ils sont cons alors chez Mazda France car il la présente sur leur site.

Pas de turbo = un inconvénient ? C'est le choix de Mazda, pas de downsizing, des cylindrée et/ou des technologie qui produise puissance et couple sans recours forcé à la suralimentation. Contrairement aux autres qui suralimentent des moteurs de modélisme pour répondre au test de pollution et qui ensuite consomment comme des V8 quand on les sollicite.

Quand au style, j'aime bien la 5P mais chacun ses goûts.
Dernière édition le 29/11/2018 à 13:03 par alicantor, édité 1 fois
caraddict le jeu 29 nov 2018 à 13:00
C'est une boîte 6 pour l'instant, pas une boîte 8, et sans être pourrie, c'est clairement pas la meilleure du marché. ET présenter la 4 portes sur leur site veut pas dire qu'ils la vendront chez nous, ils utilisent juste le kit photos mis à dispo par Mazda. Ils ont déjà importé des 3 quatre-portes sans succès, je suis pas persuadé qu'ils retentent le coup. Par contre pour l'atmo je suis de ton avis ;)
alicantor le jeu 29 nov 2018 à 13:11
Oui pardon BVA6 (j'ai corrigé). Faute de frappe, au départ je voulais dire c'est pas la BVA8 (ou 9) que tout le monde utilise, mais au moins c'est fait maison. (PS: j'en ai une dans mon garage)

Pour la 4P, ils seraient vraiment cons de la présenter s'ils ne comptent pas la commercialiser. Tu crois vraiment que Mazda n'a pas les moyen de faire des photos spécifiques pour le marché français ? OK c'est un petit constructeur mais bon quand même.

Et puis moteur atmo avec un tx de compression de... 18 si je ne me trompe.
Dernière édition le 29/11/2018 à 13:12 par alicantor, édité 1 fois
caraddict le jeu 29 nov 2018 à 13:18
BAh tu peux vérifier, c'est les mêmes photos partout dans le monde... y aura des photos spécifiques mais plus tard, comme chez tout le monde. Et y a zéro marché pour une compacte 4 portes en France...
carpe.diem le jeu 29 nov 2018 à 13:20
Elle se voyait un peu la 3 sedan qd meme
jacquesvabre le jeu 29 nov 2018 à 13:32
A 4m70 c'est plus vraiment une compacte en 4p
nico-20vt le jeu 29 nov 2018 à 13:47
alicantor > On a bien compris que c'était le choix de Mazda, en tout cas ce serait pas le miens.
alicantor le jeu 29 nov 2018 à 13:50
Nico> pas grave, ... si t'as enfin compris que c'est pas une CVT et que t'arrête de le répéter à chaque page.
fujiyama le jeu 29 nov 2018 à 14:57
CVT c'est Toyot' et ses autres marques.
caraddict le jeu 29 nov 2018 à 15:32
C'est pas les seuls, tous les japs, mais rarement chez nous
nico-20vt le jeu 29 nov 2018 à 16:39
alicantor > Je n'ai fait que répéter ce qui avait été dit auparavant sans le vérifier concernant la boîte. Ça n'enlève rien au fait qu'ils sont largués aussi à ce niveau. On verra si le retard est rattrapé.
alicantor le jeu 29 nov 2018 à 16:45
Oui, les CVT c'est courant chez Toy ou Nissan ici au Mexique. En plus chez Nissan par ex dote son X-Trail d'un vieux moteur 2.5. Mazda a au moins le mérite de proposer des versions globales, avec la même modernité dans les pays émergents qu'en Europe de l'ouest.

Leur skyactiv-G est d'ailleurs dispo en 2.5 turbo sur le CX-5 depuis qq semaines. 228cv et 420 Nm (le même que sur la 6, en fait une version dégonflée du 250cv équipant la CX-9) Dommage qu'ils ne proposent plus le AWD depuis la dernière version du CX-5 sur ce marché. J'ai une des dernières CX-5 2.5 AWD 2016. Le turbo n'équipera probablement pas les versions européennes (pour les moyennes de CO à respecter?).
alicantor le jeu 29 nov 2018 à 16:54
nico> mazda "largué"?. Ils sortent juste un moteur qui répond aux normes futures sans devoir passer par l'hybridation, qui consomme(rait) comme une Prius.

Tu fais peut-être encore que répéter ce que tu as lu/entendu ailleurs ?
weber-dc40 le jeu 29 nov 2018 à 16:55
Le gamme manque de fantaisie hors mx5.

La 6 turbo a l'air d'être une super machine, dommage qu'on ne l'a pas.
nico-20vt le jeu 29 nov 2018 à 16:58
alicantor > Entre passer les normes et consommer comme une Prius il y a un beau champ libre. Quand on parle agrément (c'est tout ce qui compte pour moi) on prend soin d'éviter une Prius, et jusque là une Mazda avec des atmos en retrait en reprises.
president le jeu 29 nov 2018 à 17:00
Weber : C'est un peu l'écueil des marques japonaises de façon générale.
Sorti de quelques modèles (350Z, GTR, MX5...), les constructeurs japonais, ils ont du mal à faire vibrer.

Il y avait Subaru avant qui sortait du lot. Hormis la Impreza, ils avaient des propositions sympa, je me souviens notamment de la Legacy. Mais, eux, ils ont complètement disparu.

Dernière édition le 29/11/2018 à 17:00 par president, édité 1 fois
carpe.diem le jeu 29 nov 2018 à 17:00
En fait, vous en êtes encore à la 626 des années 80?
weber-dc40 le jeu 29 nov 2018 à 17:04
Citation de nico-20vt :
« alicantor > Entre passer les normes et consommer comme une Prius il y a un beau champ libre. Quand on parle agrément (c'est tout ce qui compte pour moi) on prend soin d'éviter une Prius, et jusque là une Mazda avec des atmos en retrait en reprises. »


@nico-20vt

La 3 165ch avait l'air d'avoir de bonnes perfs.
Comparé à une concurrente en 1.4 ou 1.6t perso j'hésite pas je pense.


Citation de president :
« Weber : C'est un peu l'écueil des marques japonaises de façon générale.
Sorti de quelques modèles (350Z, GTR, MX5...), les constructeurs japonais, ils ont du mal à faire vibrer.

Il y avait Subaru avant qui sortait du lot. Hormis la Impreza, ils avaient des propositions sympa, je me souviens notamment de la Legacy. Mais, eux, ils ont complètement disparu.

»


@president

C'est moins vrai pour certains pour lesquels on voit clairement que c'est l'europe qui est boudée comme Honda par exemple.
president le jeu 29 nov 2018 à 17:05
Bah moi je parle en tant que Français et Européen. Ce que fait Honda aux Etats-Unis ou en Asie, ça ne me concerne pas.
weber-dc40 le jeu 29 nov 2018 à 17:10
Ca remet plus en cause nos législations qu'autre chose quand même.
alicantor le jeu 29 nov 2018 à 17:19
Faut pas non plus comparer Mazda aux prémiums. Dire que la marque manque de fantaisie, comparé à qui chez les généralistes ? Vu la taille du groupe et leur indépendance, ils font des miracles et proposent des alternatives réelles souvent à l'opposé des autres constructeurs.

Ayant eu une CX-7 2.4 Turbo de 2007 à 2016, j'ai été le premier a regretter la disparition des versions MPS ou des SUV "sportifs". J'ai d'ailleurs attendu que la CX-5 soit dispo en 2.5 atmo car le 2.0 était sous-motorisé. Mais bon, la CX-5 2.5 consomme environ 40% de moins que la CX-7. La CX-5 turbo je l'ai attendue lgtp, elle arrive un peu tard. J'irais quand même l'essayer.

En Europe j'aurais probablement pas de CX-5, car pas besoin de SUV, et je me laisserais tenté par un BM 40i ou autre. Ici au Mex le CX-5 est parfait.
Fred le jeu 29 nov 2018 à 18:22
Alors je peux apporter mon expérience, j'ai eu une Mazda 6. 192cv, Skyactiv, boite auto 6.

1)Pour la boite auto, il faut remarquer que c'est une boite Mazda. Quel autre constructeur a une boite auto maison dans une compacte ? Ford ? Après dans le fonctionnement, c'est pas un ZF c'est sur, mais je n'ai jamais trouvé la boite à côté de la plaque. Elle faisait très bien le job. On parle d'une Mazda à 20 KEUR, par d'une BM à 70....on ose espérer une différence.

2) créer un gamme de moteurs entièrement nouvelle, c'est aussi un exploit. Totalement à contre courant des autres. Je bouffais 8 litres en mixte, sans faire attention avec la Mazda 6. Pour une berline de 4.9 mètres de long et full équipée, c'est quand même vachement bien. Le couple est un peu moindre, mais ça monte mieux les tours, et alors l'avantage de l'atmo, c'est que ça explose pas les conso dès que t'as le pied lourd.

3) Faut pas oublier un truc. Si les constructeurs recyclent toujours leurs technologies d'un ancien modèle à un nouveau modèle (moteurs, boites, châssis, équipements....) en y apportant des améliorations, Mazda a tout mis à la poubelle, et est reparti d'une page totalement blanche en 2012 : nouveaux moteurs, boites, châssis, équipements.... Et là ils réussissent à développer un moteur, qu'aucun constructeur n'a réussi à développer (Mercedes et son fameux diesotto :D ).

Perso j'ai un immense respect pour la marque, avec les moyens financiers dont ils disposent, ils créent, se sortent les pouces du cul, et ce absolument tous seuls ! :good:
fujiyama le jeu 29 nov 2018 à 18:24
:good:
carpe.diem le jeu 29 nov 2018 à 18:26
Mazda, c'est 1% du budget R&D de benz par exemple.
fujiyama le jeu 29 nov 2018 à 18:27
Hallucinant quand on y pense.
Nickgtt le jeu 29 nov 2018 à 18:43
C'est à quoi je faisais référence quand je parlais du trio Allemand qui est ridicule.

Chez Mazda, ils ont le budget de la cantine du R&D VAG et ils font l'impossible a chaque fois.

Et fiable :D
tubenstock le jeu 29 nov 2018 à 18:57
oui, chapeau bas à Mazda.
Gilcoyote le jeu 29 nov 2018 à 19:23
Et accessoirement c fiable.
Y’a que sur le multimédia qu’ils sont a la rue
Nickgtt le jeu 29 nov 2018 à 19:25
Et l'habitabilité :/ (Le design passe visiblement avant)
xsara-wrc_ le jeu 29 nov 2018 à 19:26
La fiabilité c est pas top quand même sur les diesel Mazda.
weber-dc40 le jeu 29 nov 2018 à 20:56
https://oppositelock.kinja.com/as-promised-18-mazda6-2-5turbo-vs-accord-sport-2-0t-10-1826010070

Ils ont de la chance ces américains, ces deux berlines généralistes originales qui tartinent. C'est autre chose que la 508 gt en perfs. :D
madmax44 le jeu 29 nov 2018 à 21:31
Citation de xsara-wrc_ :
« La fiabilité c est pas top quand même sur les diesel Mazda. »


Et il y a aussi aussi tout de même eu des casses sur le Skyactiv.
F7R le jeu 29 nov 2018 à 21:56
Nan , ça n'arrive que sur les Renault on te dit !
caraddict le jeu 29 nov 2018 à 22:00
Tout dépend de la proportion après, je suis pas sûr qu'on puisse trouver un seul moteur qui n'ait jamais cassé de manière prématurée. Sinon pour les boîtes auto faites en interne, y a aussi Hyundai et Kia notamment ;)
Gilcoyote le jeu 29 nov 2018 à 22:36
Pas spécialement a me plaindre de l’habitabilité sur la mienne.
Y’a eu des soucis au début du skyactiv mais que je sache toit a ete pris en garantie.

En toit cas j’ai eu moins de problèmes sur mes trois mazda réunies qu’avec ma golf
Alfisteforever le jeu 29 nov 2018 à 22:37
La 6 est habitable, bon elle est très grande aussi
kb993 le ven 30 nov 2018 à 00:39
Citation de Fred :
« Alors je peux apporter mon expérience, j'ai eu une Mazda 6. 192cv, Skyactiv, boite auto 6.

1)Pour la boite auto, il faut remarquer que c'est une boite Mazda. Quel autre constructeur a une boite auto maison dans une compacte ? Ford ? Après dans le fonctionnement, c'est pas un ZF c'est sur, mais je n'ai jamais trouvé la boite à côté de la plaque. Elle faisait très bien le job. On parle d'une Mazda à 20 KEUR, par d'une BM à 70....on ose espérer une différence.

2) créer un gamme de moteurs entièrement nouvelle, c'est aussi un exploit. Totalement à contre courant des autres. Je bouffais 8 litres en mixte, sans faire attention avec la Mazda 6. Pour une berline de 4.9 mètres de long et full équipée, c'est quand même vachement bien. Le couple est un peu moindre, mais ça monte mieux les tours, et alors l'avantage de l'atmo, c'est que ça explose pas les conso dès que t'as le pied lourd.

3) Faut pas oublier un truc. Si les constructeurs recyclent toujours leurs technologies d'un ancien modèle à un nouveau modèle (moteurs, boites, châssis, équipements....) en y apportant des améliorations, Mazda a tout mis à la poubelle, et est reparti d'une page totalement blanche en 2012 : nouveaux moteurs, boites, châssis, équipements.... Et là ils réussissent à développer un moteur, qu'aucun constructeur n'a réussi à développer (Mercedes et son fameux diesotto :D ).

Perso j'ai un immense respect pour la marque, avec les moyens financiers dont ils disposent, ils créent, se sortent les pouces du cul, et ce absolument tous seuls ! :good: »


@Fred voilà, très bon résumé. :good:
madmax44 le ven 30 nov 2018 à 06:08
Citation de caraddict :
« Tout dépend de la proportion après, je suis pas sûr qu'on puisse trouver un seul moteur qui n'ait jamais cassé de manière prématurée. »


et à l'inverse, il est plus facile de trouver de nombreuses casses sur des constructeurs autrement plus répandus sur le territoire.
caraddict le ven 30 nov 2018 à 06:14
Oui c'est vrai aussi ;)
205gti le ven 30 nov 2018 à 11:56
toujours pas de MPS prévue, dommage...
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