Mazda 3 IV [2019 - 2026] - Page 9 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazda3Mazda 3 IV [2019 - 2026]   «   9   »   »»            Répondre    
Mazda 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      2    3    4    5    6    7    8     9     10    11   Page suivante 
514 messages
15565 vues
Mazda 3 IV [2019 - 2026]
Patala le sam 9 nov 2019 à 12:28
@Carpe.diem, la localité de ton premier lien du post de 12h07. :oh:
Samolo le sam 9 nov 2019 à 12:28
C’est deux fois moins cher qu’un CLA pour un design similaire, moteurs de motoriste, fiabilité à toutes épreuves, et garages plus sympas ?
fujiyama le sam 9 nov 2019 à 12:30
Oui mais rares :/
stiletoes1 le sam 9 nov 2019 à 15:05
Les intérieurs Mazda sont chouettes maintenant :good:
Patala le sam 9 nov 2019 à 16:18
@Fuji, si je n'ai pas besoin d'y aller tous les quatre matins, son éloignement m'importe peu. ;)
Samolo le sam 9 nov 2019 à 19:45
Alors que les 2-3 fans de Mercedes du forum ont l'air d'être meilleurs potes avec leur garagiste :D
Samolo le sam 9 nov 2019 à 19:47
J'ai vu le nouveau CX-5, sacré design aussi:good:
Ils doivent sortir un 6L en 2021-2022, ça pourrait devenir ma nouvelle marque fétiche.
Wolff le sam 9 nov 2019 à 20:01
Citation de Patala :
« @Carpe.diem, la localité de ton premier lien du post de 12h07. :oh: »


@Patala

https://www.ladepeche.fr/article/2010/07/05/868421-gerard-holtz-ai-jamais-vu-autant-fils-putte.html (Gérard Holtz : ''Je n'ai jamais vu autant de fils de Putte'' ! - ladepeche.fr)


Pour ce qui est des Mazda, c'est dommage que la marque semble vraiment sous-estimé par le public.
Patala le sam 9 nov 2019 à 20:04
@wolff :D
Fred le mer 13 nov 2019 à 19:47
Voici un test complet.....en italien. Pour le moment seulement 3 épisodes sur 8

Test diesel 116cv, essence 122cv et essence 180cv (le fameux X).

1ers résultats :
Sur trajet autoroutiers, le X est le plus sobre
Toutes les voitures développent les chevaux annoncés...

https://www.youtube.com/watch?v=ZZP9r9NXcNM (Ibrido benzina o diesel? Quale consuma meno? Mazda3 test consumi | P.ta 1/8 | Da Roma a Caserta - YouTube)
YouTube -
-

https://www.youtube.com/watch?v=t0tfxDKxFN0 (Consumo reale in autostrada, benzina vs diesel su Mazda3... | Da Caserta a Sala Consilina - P.ta 2/8 - YouTube)
YouTube -
-

https://www.youtube.com/watch?v=74LTOouHBQ4 (Mazda3 Skyactiv-G Skyactiv-D e Skyactiv-X Dyno Test | DMP Motors P.ta 3/8 - YouTube)
YouTube -
-
xu19tdi le jeu 14 nov 2019 à 19:41
manque pas de couple le 180ch?
Nickgtt le jeu 14 nov 2019 à 19:43
C'est 230Nm
xu19tdi le jeu 14 nov 2019 à 19:45
en espérant que les rapports de boite soient adaptées
Fred le jeu 14 nov 2019 à 20:54
Citation de xu19tdi :
« manque pas de couple le 180ch? »


@xu19tdi c'est un 2.0 essence atmo. tu voulais qu'ils te sortent quoi comme couple ? C'est pas si vieux les atmos, tu te souviens ? :D

Les performances sont jugées moyennes pour la catégorie. A cause d'une boite étagée trop longue (comme toutes les boites actuelles). Mais bcp d'essai font aussi état du fait que les gens n'ont plus l'habitude de rouler atmo. La où un moteur downsizé va reprendre comme une flèche à 2'000 tr/min grâce au souffle du turbo, le 2.0 atmo doit être poussé pour fournir sa puissance.

Quant aux Italiens, ils ne comprennent pas (6min02 dans la 3ème vidéo) le ralentissement de l’augmentation des chevaux et le "trou" dans le couple vers 4'000 tr/min. C'est simplement la phase où le moteur passe d'un fonctionnement de diesel à celui d'une essence.
Nickgtt le jeu 14 nov 2019 à 21:23
Il est pas totalement atmo, il y a un compresseur dessus mais visiblement il est juste là pour compenser si la densité de l'air est trop faible.

weber-dc40 le jeu 14 nov 2019 à 21:27
xu19tdi le ven 15 nov 2019 à 09:05
il sort ses chevaux déjà, c'est bien
tubenstock le sam 16 nov 2019 à 12:35
oui, mais perfs décevante compte tenu de la puissance dans la 3. Dommage.
Fred le sam 16 nov 2019 à 13:42
Comme je l'ai dit, les gens n'ont plus l'habitude de rouler atmo. Le couple n'est pas là à 1500 tr/min comme sur un moteur turbo downsizé. J'avais une 6 Skyactiv 192cv essence. Tu devais dépasser, tu mettais le pied dedans, tu montais les tours et ça avançait. Un copain me disait toujours "j'ai l'impression de faire "mal" au moteur". Et je lui répondais toujours : C'est un 4 cylindres atmo, faut le monter dans les tours pour qu'il donne.

Quand tu vois les moteurs downsizés actuels ça donne pas envie de rouler. Le 1.5 TSI VW 150 a bcp de force à bas régime, mais à 4000 tr/min le couple diminue déjà. Le pire doit être le Puretech machin de Peugeot. La courbe de couple s'effondre à 3500 tr/min. Comme un diesel. Je comprends pourquoi ils presentent la nouvelle 208 130 qu'en boite auto 8, parce qu'en manuelle ça doit être chiant à conduire.
spilner le sam 16 nov 2019 à 13:44
Ca c'est aussi parce que les gens depuis très longtemps étaient habitués au diesel
ctncrsp le sam 16 nov 2019 à 13:55
Y'a puretech et puretech :idee: :D
Fred le sam 16 nov 2019 à 14:10
Ben excuse-moi mais ça fait pas envie ! C'est justement fait pour aller avec une boite auto avec plein de rapports pour pas avoir besoin d'aller au delà des 4'000 tr/min. Comme un diesel.



J'ai un pote qui déteste la marque Ford. Mais vraiment. C'est viscéral chez lui. J'ai une Fiesta 140 Ecoboost. Il conduit toujours (vu mes problèmes de santé) quand on va quelque part, Il m'a quand même dit hier soir "Je dois reconnaître un truc sur cette voiture : ce moteur est génial, le bruit est top, ça monte les tours, il a la pêche, on peut s'amuser avec, c'est vraiment chouette". Et j'ai conduit plein de moteur downizés dans la catégorie (VW, Renault, Peugeot etc), ils ont tous le même défaut, sauf le moteur Ford 1.0 140cv, c'est flagrant.

Et là, voir Mazda sortir un atmo en 2019, je trouve ça assez génial
caraddict le sam 16 nov 2019 à 15:27
Citation de Fred :
« Ben excuse-moi mais ça fait pas envie ! C'est justement fait pour aller avec une boite auto avec plein de rapports pour pas avoir besoin d'aller au delà des 4'000 tr/min. Comme un diesel.



@Fred ça TE fait pas envie mais ça correspond juste à ce que réclame la plupart des gens sur des caisses qui sont pas des sportives (et encore, même sur les sportives, beaucoup semblent désormais préférer ce comportement mais là je trouve ça plus dommageable) ;) Je me souviens encore du moment où j'ai tenté de convaincre ma mère de faire prendre plus de 3 000 tr/mn à son Kangoo 1.2, histoire que ce boulet de compétition avance un minimum bon ça restait un cas désespéré). Elle m'a à moitié fusillé du retard en me disant que ça la stressait, le moteur qui hurle :/
Fred le sam 16 nov 2019 à 17:24
On est d'accord. D'ailleurs c'est avec une boite auto que ces moteurs s'accordent le mieux. Le manque d'allonge devient alors transparent pour le conducteur tout en bénéficiant d'un couple plus important en bas pour les reprises.

Mais par exemple, sur une 208 Gt-Line je trouve ça dommage. ça manque un peut de piquant, c'est bcp plus dans le paraître. Qu'est-ce que je m'amuse avec mon petit Ecoboost qui a nettement plus d'allonge (mais moins de couple) et ma boite manu. Mais désormais, comme tu le dis, les gens s'en foutent, ils veulent une voiture équipée au top technologiquement, avec du confort, une boite auto et quasi qu'elle roule toute seule. Et je trouve ça dommage. On perd de plus en plus la diversité dans l'automobile....

Mazda a les couilles de proposer qqch de différent, mais est-ce que le public s'adaptera où est-ce que ce sera un four ? l'avenir nous le dira.
Fred le jeu 28 nov 2019 à 01:22
Bon le test italien continue.....

Après 540 km, autoroute principalement et de la route.....

Aviator56 le jeu 28 nov 2019 à 06:30
230Nm (250 en dynamic), cest ce que jai sur la giulietta, cest pas si mal au quotidien : le moteur reprend a bas régime sans trop de difficulté. Mais parfois je sens qu'une poignée de Nm en plus ne ferait pas de mal.
Jacquesvabre le jeu 28 nov 2019 à 06:52
faut attendre le L6 :love:
Alfisteforever le jeu 28 nov 2019 à 07:21
le 2.0 est plus souple que le 1.4t
Aviator56 le jeu 28 nov 2019 à 08:13
Sans aucun doute.

Malgré tout ce 1.4 est pas si mal en bas du compte tout compte tenu de sa cylindrée, il reprends a 1000, 1200tr sans forcer.

Par contre si on a besoin de sauce, il y a du lag et la le manque de cylindrée se fait ressentir si on est trop bas.

Le L6 est prévu pour cette 3 ? Ca rentre ?
weber-dc40 le jeu 28 nov 2019 à 08:19
On en verra sans doute pas la couleur du l6, faut pas rêver, ou dans un gros suv.
Jacquesvabre le jeu 28 nov 2019 à 08:33
Dans la Mazda 6 et le CX-9. Mais des fois on peut etre surpris des coups de folies des Japs, si ca rentre c'est pas completement impossible qu'ils l'y mettent !
Fred le jeu 28 nov 2019 à 08:47
Pas chez nous. Aux USA ils ont le 2.5 sur Mazda 3, Mazda 6 et Mazda CX-5. Le 2.5 marchant assez bien sur la 3 grâce au couple supplémentaire par rapport au 2.0 X proposé chez nous.

Sur 6 et CX-5 ils ont la version turbo du 2.5 et les voitures font 250cv.

Mais apparemment aux USA le X n’est pas proposé (trop cher et essence nord américaine apparement pas assez bonne).

Je me demande si un turbo (pas un gros truc), genre qui fasse monter la puissance à 210cv mais surtout le couple
Vers 300Nm serait possible sur le X sans faire exploser la conso ?
Dernière édition le 28/11/2019 à 09:19 par Fred, édité 1 fois
Alfisteforever le jeu 28 nov 2019 à 08:57
Aviator, c’était pas une critique, je suis fan du 1.4t, surtout en 120, pas du tout typé « turbo » (et je l’ai eu en 120, 135, 165 et 170 :D )
Et dans ma 124 j’adore !

Mais les chiffres de couple du 2.0 Mazda ne sont représentatifs, c’est une conduite sur le régime, et finalement c’est un peu plus souple
Dernière édition le 28/11/2019 à 08:58 par Alfisteforever, édité 2 fois
Aviator56 le jeu 28 nov 2019 à 14:27
Aviator, c’était pas une critique,

Je ne l'ai pas pris comme tel, ;) je faisais juste une parenthèse. (Je l'ai en 170cv)
Alfisteforever le jeu 28 nov 2019 à 14:30
:good:
Jacquesvabre le ven 29 nov 2019 à 11:34
Si, le X va être proposé aux US avec un taux de compression inférieure pour tourner au 91
kb993 le sam 30 nov 2019 à 14:59
https://www.caradisiac.com/mazda-grosse-demande-pour-le-moteur-skyactiv-x-180083.htm (Mazda : grosse demande pour le moteur Skyactiv X)
:good:
Thierry123 le mar 31 déc 2019 à 17:01
Fan de cette Mazda! :good:

https://youtu.be/BgamI-ISxlc (MAZDA 3 SKYACTIV X / ESSAI [FR] - YouTube)
YouTube 6:44
MAZDA 3 SKYACTIV X / ESSAI [FR]
Alfisteforever le mar 31 déc 2019 à 17:42
:love: Encore 2 mois
Thierry123 le mar 31 déc 2019 à 17:43
Tu as commandé??
Alfisteforever le mar 31 déc 2019 à 17:45
Oui sky X bvm rouge pour moi et cx30 SkyG bva pour ma femme
Thierry123 le mar 31 déc 2019 à 17:46
Super :good:

J’aime pas le CX30, mais la 3 en rouge et en Skyactiv-X je suis fan!! :love:
Alfisteforever le mar 31 déc 2019 à 17:49
Ma femme préfère, et ça fera un peu plus familiale pour les gros we
J’ai flashé sur la 3 :love:
Thierry123 le mar 31 déc 2019 à 17:51
:good: ;)
Thomas02 le mar 31 déc 2019 à 23:36
Super choix
xu19tdi le mer 1 janv à 09:43
Croise une fois cette nouvelle 3, elle est magnifique!
Klax le mer 1 janv à 09:45
Félicitage ,elle est magnifique avec ce rouge divin :love:
stiletoes1 le mer 1 janv à 16:27
Couleur chatte !

Le choix de la fiabilité.
ctncrsp le mer 1 janv à 16:31
Vu la nouveauté de la motorisation il faudrait peut être pas s'emballer non plus.

Mais je suis intéressé par l'expérience :good:
president le mer 1 janv à 16:33
Alfiste : Vous avez acheté 2 Mazda ?
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      2    3    4    5    6    7    8     9     10    11   Page suivante 
Mazda 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazda3Mazda 3 IV [2019 - 2026]   «   9   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoprix Audi A3 marché Renault Clio loi Hyundai coronavirus Interview McLaren Elva Alfa Romeo sondage statistique Audi
MarquesAudi Renault Hyundai McLaren Alfa Romeo Land Rover Mazda Volkswagen Honda General Motors Polestar Toyota Porsche Mercedes Peugeot Nissan Ford Alpine
Actuellement, il y a 378 visiteurs en ligne dont 42 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales