Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 11 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 |
544 messages 17642 vues |
Mazda 3 IV [2019 - 2026] |
Alfisteforever | le ven 10 janv 2020 à 13:38
Je ne repars pas avec le 150ch essence vw, ni avec le 170ch italien, c’est certain ! Dernière édition le 10/01/2020 à 13:47 par Alfisteforever, édité 1 fois |
kb993 | le ven 10 janv 2020 à 13:53
Le manque de caractère c'est surtout parce que certains journalistes ont voulu y voir une sportive. Ce qui n'est pas la philosophie qu'à cherché Mazda pour ce modèle. |
fujiyama | le ven 10 janv 2020 à 13:58
Est-ce à dire que le gain (hors conso) par rapport à la 165cv est minime ? |
Alfisteforever | le ven 10 janv 2020 à 14:16
C’est possible par contre, entre les deux (165 sur ancienne et 180) je n’ai pas non plus remarqué une différence d’agrément, c’est le nouveau 165 quoi ! |
weber-dc40 | le ven 10 janv 2020 à 15:01
Un peu plus de couple avec le compresseur peut-être ? |
patala | le ven 10 janv 2020 à 15:16
Un compresseur ? |
Nickgtt | le ven 10 janv 2020 à 15:42
Le SkyActiv-X possède un petit compresseur pour améliorer le remplissage des cylindres. Mais il n'est pas là pour les performances. (Quoique ) |
Alfisteforever | le ven 10 janv 2020 à 15:43
L’hybridation légère par contre améliore le couple |
weber-dc40 | le ven 10 janv 2020 à 15:55
Suffit de mettre une petite poulie. bientôt chez hks et cie. |
Gilcoyote | le sam 11 janv 2020 à 13:33
Je me demande ce que ca va donner sur la 6. J'aimerais bien lourder mon mazout... |
fujiyama | le sam 11 janv 2020 à 13:44
Et moi mamy Volvo. Une 165 en 3 sera parfaite. A 2 km de chez moi. Concess. |
Fred | le mer 15 janv 2020 à 18:40
Apparition du Skyactiv G150 en Suisse. Par contre chez nous, pas de diesel dispo sur 3 et CX-30 |
tubenstock | le sam 18 janv 2020 à 11:20
Le 180 cv était prometteur sur le papier. A la base j'étais plutôt emballé.Mais apparemment, le gain en conso par rapport au 165 est faible et les perfs sont moins bonnes. Ils ont du trop appauvrir le mélange lors des phases d'accélération, du coup les accélérations ne reflètent pas la puissance max du moteur. |
xu19tdi | le sam 18 janv 2020 à 12:42
|
Fred | le lun 8 juin 2020 à 01:56
En fait, le Skyactiv X marche comme un 150cv quoi.... Par contre, des documents internes ont fuités....sur le continent nord américain, la 3 et le CX-30 bénéficient du 2.5 des Mazda 6 et CX-5, mais réglés pour l'essence ordinaire US, elles font donc 184cv au lieu des 194cv chez nous sur 6 et Cx-5. Et des fuites de documents alimentent les rumeurs sur une Mazda 3 "S" aux USA, soit avec le fameux 2.5 avec un turbo (230cv en essence ordinaire et 250cv en essence premium), donc comme les 6 et CX-5 aux USA. Uniquement en transmission intégrale. |
Thomas02 | le lun 29 juin 2020 à 08:35
https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/27736-la-mazda-3-met-le-turbomais-pas-en-europe (La Mazda 3 met le turbo...mais pas en Europe - L'Automobile Magazine) Voilà ce qu'il faut dans une 3 !! Dommage pas pour l'Europe pour l'instant et surtout BVA... |
Patala | le lun 29 juin 2020 à 08:46
Dommage de quoi ? Le montant de carte équivaudrait au prix d'une clio... Mazda est le seul à faire de l'atmo (non hybride) qu'il le reste. |
xu19tdi | le lun 29 juin 2020 à 11:17
et tu trouves ça bien un atmo de 2.0 dans une bagnole de 1400kgs? |
weber-dc40 | le lun 29 juin 2020 à 11:21
C'est pas vraiment 100% atmo, hybridation légère avec petit compresseur, ça doit pas être anémique à défaut d'être sportif. |
Nickgtt | le lun 29 juin 2020 à 11:22
Ca a le mérite d'encore exister. Et niveau agrément c'est surement supérieur à un vieux 2.0 atmo avec ses 230Nm. Dernière édition le 29/06/2020 à 11:22 par Nickgtt, édité 1 fois |
Patala | le lun 29 juin 2020 à 11:23
Une Mazda 3 2.0 fait 1400 kilos ? |
Thierry123 | le lun 29 juin 2020 à 11:23
Le mieux c’est d’avoir le plus de choix possible mais si tous les constructeurs commencent à bouder l’Europe Dernière édition le 29/06/2020 à 11:24 par Thierry123, édité 1 fois |
ctncrsp | le lun 29 juin 2020 à 11:27
C'est pas plutôt l'Europe qui boude les constructeurs ? |
Alfisteforever | le lun 29 juin 2020 à 11:30
Faut essayer quoi Je préfère nettement plus que les moteurs de tondeuse avec turbo et leur plage d’utilisation de mazoute |
Patala | le lun 29 juin 2020 à 11:32
@ctncrsp : #lionelcassan |
Thierry123 | le lun 29 juin 2020 à 11:32
Ctncrsp> Oui c’est une boude réciproque |
Patala | le lun 29 juin 2020 à 11:34
@allfist : "je préfère nettement plus que..." J'ai mal aux yeux. |
Fred | le lun 29 juin 2020 à 11:39
Citation de xu19tdi : « et tu trouves ça bien un atmo de 2.0 dans une bagnole de 1400kgs? » @xu19tdi Et tu trouves ça bien un 1.0 ou 1.2 dans une bagnole de 1400kgs ? |
jujuleterrible | le lun 29 juin 2020 à 11:43
Citation de Alfisteforever : « Faut essayer quoi Je préfère nettement plus que les moteurs de tondeuse avec turbo et leur plage d’utilisation de mazoute » @Alfisteforever sans oublier le creux de malade tant que t'es pas dans la plage du turbo Tous les 3 cyl sans exception, j'en ai eu plusieurs de différentes marques, les + merdiques étant les TCE Renault..... |
Fred | le lun 29 juin 2020 à 11:45
J'ai conduit une Clio une fois, le fameux 0.9 TCe. Magnifique. 3 dans la voiture, démarrage en côte, c'était splendide |
Patala | le lun 29 juin 2020 à 11:45
Ecoboost saves the rest. |
EenSayn | le lun 29 juin 2020 à 11:47
Un 2l atmo dans une caisse de 1t4, ça peut avoir de beaux restes Et ça a de l'agrément. Je hais ce terme, qui est parfaitement subjectif. |
jujuleterrible | le lun 29 juin 2020 à 11:49
Citation de EenSayn : « Un 2l atmo dans une caisse de 1t4, ça peut avoir de beaux restes Et ça a de l'agrément. Je hais ce terme, qui est parfaitement subjectif. » @EenSayn Le problème dans ton cas, étant de rester calme après avoir allumé le vtec |
Fred | le lun 29 juin 2020 à 11:55
Citation de Patala : « Ecoboost saves the rest. » @Patala C'est quand même nettement mieux. Mais c'est clair que j'aimerai pas avoir la voiture full et démarrer dans la pente de ma sortie de parking |
Patala | le lun 29 juin 2020 à 11:57
On a le 100 dans une fiesta de 2015, ça suffit bien, note que je n'en voudrai pas dans un c-max blindé. |
Fred | le lun 29 juin 2020 à 11:59
Dans une Fiesta, ça convient très bien, plus lourd, ça devient vite embêtant, effectivement... |
jujuleterrible | le lun 29 juin 2020 à 12:01
dans le Bmax le 125ch bv5 est très sympa et plein comme un oeuf ! Dans la focus, le 125ch BV6 c'est déjà plus mou il y a un creux à bas régime et faut déjà lui tirer un peu sur la tronche. Dans un C-max en 100ch..... j'ai jamais testé mais ça doit pas être pire qu'un DCI 105 dans un scenic où il faut tout le temps rouler à fond pour avancer..... Dernière édition le 29/06/2020 à 12:16 par jujuleterrible, édité 1 fois |
Patala | le lun 29 juin 2020 à 12:14
Elle est plus courte la teboi du b-max frérot? |
jujuleterrible | le lun 29 juin 2020 à 12:17
oups, BV5 le Bmax, j'ai édité Boite parfaitement étagée la BV6 est loooooooooongue comme un jour sans pain |
Patala | le lun 29 juin 2020 à 12:19
Ca doit être la même que sur la fiesta black/red édition 140 la boite du b-max. |
fujiyama | le mer 1 juil 2020 à 12:29
Ca se précise... https://fr.motor1.com/news/430963/mazda3-teaser-revelation/ (Mazda annonce une Mazda3 turbo et une révélation le 8 juillet) |
kb993 | le mer 1 juil 2020 à 12:54
|
fujiyama | le mer 1 juil 2020 à 13:00
La révélation c'est un 6 dans la 6 ? J'avais pas vu qu'il y avait un teaser sonore Dernière édition le 01/07/2020 à 13:01 par fujiyama, édité 1 fois |
Fred | le mer 5 août 2020 à 21:01
Here we go.......mais seulement pour l'Amérique du Nord. https://www.youtube.com/watch?v=HA6hgsGP7Ns YouTube 1:01 Power To The People | 2021 Mazda3 2.5 Turbo | Mazda USA |
Page précédente 1 2 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 |
|
« 11 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 362 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|