Mazda 3 IV [2019 - 2026] - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazda3Mazda 3 IV [2019 - 2026]   «   2   »   »»            Répondre    
Mazda 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      10    11   Page suivante 
514 messages
15620 vues
Mazda 3 IV [2019 - 2026]
samolo le mer 28 nov 2018 à 13:35
La courbe telle la b de Turbo ?
La finition a l'air sympa :good:
S970277 le mer 28 nov 2018 à 13:36
On doit se sentir bien à l'arrière.
fujiyama le mer 28 nov 2018 à 15:27
Bin elle a quoi "la partie gauche de l'image" :?:
Nickgtt le mer 28 nov 2018 à 15:29
Bah la forme du montant de porte, non ?
ericabarth le mer 28 nov 2018 à 15:31
J'aime beaucoup ! En 5 portes, en 4 elle perd en personnalité je trouve.

Les meurtrières arrière doivent donner une bonne sensation de confinement,mais je m'en fous,je monte jamais à l'arrière.

Et sinon,je lui trouve des faux airs d'Alfasud...
fujiyama le mer 28 nov 2018 à 15:32
Ah oué, un peu massif.

Comme elle a une découpe arrière style DS4 c'est peut-être un impératif pour la descente des vitres.
Ce que ne peut pas faire la Citroën. Mais je vous apprends rien.
weber-dc40 le mer 28 nov 2018 à 15:35
Sur les photos officielles c'est moche mais les photos de l'argus montrent une compacte plutôt sympa donc je sais pas trop quoi en penser pour l'instant.



Le volant ! :love:



Par contre elle passe d'un multi bras à l'arrière à une traverse deformable. :louche:

Dernière édition le 28/11/2018 à 15:36 par weber-dc40, édité 1 fois
fujiyama le mer 28 nov 2018 à 15:37
Très fiftie's le volant. J'aime bien.
blueleon le mer 28 nov 2018 à 15:38
Un volant rond :oh: Ca devient rare. :good:
samolo le mer 28 nov 2018 à 15:43
Dommage qu'elle ne soit pas propulsion pour ridiculiser le trio premium allemand...
Belle auto :good:
Nickgtt le mer 28 nov 2018 à 15:44
Le trio Allemand n'a besoin de personne pour se ridiculiser.
:D
president le mer 28 nov 2018 à 15:45
"Dommage qu'elle ne soit pas propulsion pour ridiculiser le trio premium allemand..."

D'ailleurs, Mercedes et Audi tremblent tous les matins en pensant à Mazda.
fujiyama le mer 28 nov 2018 à 15:51
:D C'est sur.

Mais au moins Mazda développe (avec succès semble-t-il) ses propres moteurs.
Ils n'y installent pas des Dci Renault. Suivez mon regard :D
weber-dc40 le mer 28 nov 2018 à 15:52
Le poste de conduite a un petit côté Porsche je trouve.
samolo le mer 28 nov 2018 à 15:53
Pour se ridiculiser auprès des amateurs d'auto au moins (1% de la clientèle certes). C'est sûr que la ménagère de moins de 50 ans n'en a rien à carrer que sa 116i soit traction et 3 cylindres, elle n'est même pas au courant.
Nickgtt le mer 28 nov 2018 à 15:53
"D'ailleurs, Mercedes et Audi tremblent tous les matins en pensant à Mazda."

S'ils descendaient de leur piédestal, ils apprendraient beaucoup de Mazda pourtant.
Aviator56 le mer 28 nov 2018 à 15:54
Le méplat des passages de roues est bien trop massif :/
ItalianDriver le mer 28 nov 2018 à 15:55
La ligne est lourde, décevant.

L’intérieur est top!

Par contre 4.50 et l’habitabilité et le coffre d’une (mini)citadine, bof...
Aux US et en Europe ce sera un gros frein à l’achat.
fujiyama le mer 28 nov 2018 à 15:55
Pas faux. A voir en vrai.

edit : pour les méplats.
Dernière édition le 28/11/2018 à 15:56 par fujiyama, édité 1 fois
president le mer 28 nov 2018 à 15:59
"Par contre 4.50 et l’habitabilité et le coffre d’une (mini)citadine, bof...
Aux US et en Europe ce sera un gros frein à l’achat."

En même temps, c'est un peu le souci récurrent avec les Mazda.
Elles sont jolies, bon rapport qualité/prix mais l'habitabilité est souvent moyenne dans un segment où ça fait partie des critères majeurs "est-ce que la poussette et les courses rentrent ?".
samolo le mer 28 nov 2018 à 15:59
J'ai un pote à Francfort qui n'y connait rien en bagnoles, il a pris une 116i de 2015, manuelle, sièges tissus, pas de GPS. 15k avec 38kkm.
J'ai essayé de l'orienter sur une 120i, sachant qu'il avait le budget, pour le 4 cylindres 2l. Je crois qu'il m'a pris pour un fou à parler de cylindrée, nb de cylindres...
Nickgtt le mer 28 nov 2018 à 16:00
Oui, c'était déjà pas le point fort de l'actuelle 3. :/
fujiyama le mer 28 nov 2018 à 16:01
Faut reconnaître, c'est pas nouveau.
Après, c'est une question de besoin.
samolo le mer 28 nov 2018 à 16:04
Ils auraient pu jouer la carte sportive avec une caisse moins habitable mais propulsion, dommage effectivement.
fujiyama le mer 28 nov 2018 à 16:09
Mazda, hors Rx-8 et ex-Mazda 3, se positionne rarement dans le sport.
Plutôt technologie il me semble.
president le mer 28 nov 2018 à 16:11
Et quand on voit leurs concessions en préfabriquées, ça leur réussit bien. :D
samolo le mer 28 nov 2018 à 16:15
Je sais pas si c'est clair pour tout le monde en termes d'image :D
Alors que Vorsprung durch Technik, tout le monde connait !
La MX-5 est clairement orientée fun, donc sans parler de sport, un truc un peu dynamique du cul en 170-200 cv aurait pu être sympa.
fujiyama le mer 28 nov 2018 à 16:17
President> Ca c'est mesquin :D
Ma concess Mazda-Suzuki-Mitsu n'a rien a envier (hormis la taille) à celle de Merco à 800m de là.

Et, et, ils sont aimables et bossent bien. Les murs ont s'en carre un peu non :?: :D Curieux mais symptomatique.
kb993 le mer 28 nov 2018 à 16:18
La plateforme de la 3 sera partagée avec d'autres modèles, donc ca peut se comprendre qu'ils aient gardé une architecture traction
Aviator56 le mer 28 nov 2018 à 16:34
Ca fait la longueur d'une Delta en fait
phastaz le mer 28 nov 2018 à 16:37
Similarité qui n’augure rien de bon :D
fujiyama le mer 28 nov 2018 à 16:39
Sauf que elle est jolie :D

En comparo, image piquée sur la Centrale, l'arrière de la Delta.
J'imagine bien que les sièges avant étaient reculés au max.
Mais comment on peut publier une tof comme ça pour la vente :louche:

ItalianDriver le mer 28 nov 2018 à 16:50
La, c’est siège av reculé au Max et banquette ar avancée au Max...

Sur la Delta, la banquette était coulissante (sur 15 ou 20cm) et le dossier inclinable.
ItalianDriver le mer 28 nov 2018 à 16:55
fujiyama le mer 28 nov 2018 à 16:59
Aaaah, tu nous rassures.

Le plomb qui a plombé (pléonasme) la marque non :?:
La question de cette incongruité de photo pour une vente reste entière. Je pige pas.

Un scénic ou autre, hayon ouvert, sièges rabattus là je veux bien.
Mais ici, c'est du style"oui ça coulisse" (merci de l'info ;) sérieux) par contre on ne met aucun humain.

Les annonces immobilières sont assez croustillantes aussi dans le même style.
Dernière édition le 28/11/2018 à 17:06 par fujiyama, édité 1 fois
Alfisteforever le mer 28 nov 2018 à 23:45
Putain l’arrière est degueulasse, ils devraient carrément supprimer la vitre de la porte arrière, pour faire encore plus escargot
Dernière édition le 28/11/2018 à 23:45 par Alfisteforever, édité 1 fois
fujiyama le mer 28 nov 2018 à 23:46
:D

C'est bon signe. Elle ne doit pas être si mal.
Gilcoyote le mer 28 nov 2018 à 23:47
J’aime bien la face arrière mis le profil est degueu.
Turbo1980 le mer 28 nov 2018 à 23:57
La visibilité de 3/4 ar doot être top

Dommage le volant était joli
Alfisteforever le jeu 29 nov 2018 à 00:03
La 4 portes est moins moche

En tout cas, bravo Mazda, faire moins habitable qu’une E46 sans être une propulsion, bravo :D
fujiyama le jeu 29 nov 2018 à 00:05
Il reste la Tipo. C'est vrai :D
Alfisteforever le jeu 29 nov 2018 à 00:09
Tu me confonds avec ritaldriver
fujiyama le jeu 29 nov 2018 à 00:12
Possible. La remarque reste la même.

La Tipo est plus habitable :D ;)
Alfisteforever le jeu 29 nov 2018 à 00:13
Oui mais pas plus belle non plus


Et 4m50 bordel, mais qu’est ce qui est compacte en fait ?
Dernière édition le 29/11/2018 à 00:17 par Alfisteforever, édité 1 fois
ItalianDriver le jeu 29 nov 2018 à 00:40
En espérant que le nouveau 2.0 qui devrait faire 190ch et 230Nm soit à la hauteur.
Also01 le jeu 29 nov 2018 à 00:53
4m50 la 5 portes....on arrive quand meme a pratiquement 4m70 la 4 portes :oh:

en attendant rien ne change...ca reste insupportable a l arriere...ca fait quand meme deja bien 3 generations que c est comme ca et que la caisse depasse les 4m40 !
j espere qu ils ont ameliore la cvt...parce que dans l actuelle c est chiant a conduire et c est dommage parce que le chassis est sympa.

Cela reste aussi dommage que juste le moteur de pointe ait acces a la vraie evolution, ca va encore couter une blinde :/
le tactile qui degage, c etait plutot agreable d avoir le choix sur le systeme actuel :(

En tout cas ils sont vachement doues parce qu ils arrivent a faire du VW avec sa golf...c est toujours la meme bagnole exterieurement pratiquement :oh: meme les jantes bougent pas :cool:
Turbo1980 le jeu 29 nov 2018 à 07:31
caraddict le jeu 29 nov 2018 à 07:35
Je suis vraiment perplexe, c'est gros (oui CTB Turbo) et l'arrière fait vraiment épais avec ce montant démesuré, y a en effet un côté Lancia Delta dernière génération pas très flatteur :/
nico-20vt le jeu 29 nov 2018 à 07:51
Oui le 3/4 arrière au niveau du montant C la rend pantouflarde.

Sinon techniquement la concurrence n'aura pas trop à trembler : moteur atmo, boîte cvt, rapport encombrement / habitabilité désastreux...
Turbo1980 le jeu 29 nov 2018 à 07:54
Faut prendre la 4 portes :good:

En quoi le moteur atmosphérique est un problème ?
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      10    11   Page suivante 
Mazda 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazda3Mazda 3 IV [2019 - 2026]   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoLand Rover Range Rover Sport Lesage BMW Série 1 Hyundai i10 permis break BMW Série 4 statistique Porsche 718 BMW Série 2 Chevrolet Corvette Audi Volkswagen
MarquesLand Rover BMW Hyundai Porsche Chevrolet Audi Volkswagen JAC Mercedes Bentley Aiways Nio Nissan Toyota Peugeot Citroën Jaguar Opel
Actuellement, il y a 453 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales