Mazda 3 IV [2019 - 2026] - Page 7 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazda3Mazda 3 IV [2019 - 2026]   «   7   »»            Répondre    
Mazda 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8   Page suivante 
354 messages
10895 vues
Mazda 3 IV [2019 - 2026]
Guiguizz Le mar 28 mai 2019 14h25
Il y a déjà eu des essais de journaliste sur cette version ?
carpe.diem Le mar 28 mai 2019 14h34
Nedc ou wltp ?
fujiyama Le mar 28 mai 2019 16h58
Citation de patala :

« Prends une 120 et va chez un cheaptwineur. :good: »


@patala c'est quoi est-ce un cheaptwineur :?:
patala Le mar 28 mai 2019 17h01
Un reprogrammateur de petite vie. :D
fujiyama Le mar 28 mai 2019 17h03
Sympa :arg:

:D
patala Le mar 28 mai 2019 17h06
Niveau fiab t'as de la marge avec le 120... ;)
tubenstock Le mer 29 mai 2019 17h54
Vu les chiffres de conso annoncés, on peut espérer faire moins de 5 l/100 en mixte en roulant normalement avec le 180 cv en deux roues motrices et boîte manuelle.
jujuleterrible Le mer 29 mai 2019 17h59
@fujiyama

Le moteur de la 120 est exactement le meme que le 165, juste la bride électronique a modifier ;)

Meme chez certains garages mazda ils te proposent la reprog (comme chez volvo a l'epoque du D5 5cyl)
s970277 Le mer 29 mai 2019 18h19
Les chiffres donnés pour la conso du 180 sont impressionnants, mais ça risque quand même d'être un peu chiant à conduire :/

Je me réjouis de voir les premiers tests.
weber-dc40 Le mer 29 mai 2019 18h58
Faut le mettre dans la 2. :D
tubenstock Le ven 31 mai 2019 07h24
Oui, ils parlent d'une 3 MPS, ce serait bien qu'ils pensent aussi à la 2. PARce que avec le 180 cv, ce serait pas loin d'une petite Gti avec les consos d'une citadine diesel..
Thierry123 Le lun 17 juin 2019 17h50


Elle est vraiment top cette Mazda 3 :love: :love:
Phastaz Le lun 17 juin 2019 18h06
J'aime vraiment l'intérieur. Ca change de la surcharge visuelle des Merco/BM, sans faire playskool comme Renault.
dTect Le lun 17 juin 2019 18h29
J'adore, extérieur et intérieur.

Visuellement, elle reprend les codes d'une propulsion que n'aurait pas du abandonner bmw pour sa série 1.
Elle me rappelle aussi beaucoup la Léon 1 avec ce montant C important et arrondi.
F7R Le lun 17 juin 2019 18h45
Niveau tarifs ça se situe ou :?: C'est plus cher qu'une Peugeot :?:
Thierry123 Le lun 17 juin 2019 18h48
Pour 30k€, tu peux avoir une essence 122ch avec JA18, peinture soul red, cuir, et un équipement bien décent sans trop piocher dans les options :good:
Dernière édition le 17/06/2019 à 18:48 par Thierry123, édité 1 fois
fujiyama Le lun 17 juin 2019 18h52
Sur l'ancienne tu trouves des 165 full.
Rares c'est vrai :/
F7R Le lun 17 juin 2019 18h54
30k pour le 122ch ça me parait un poil cher quand même,

bon si l'équipement compense...
Kb993 Le lun 17 juin 2019 19h21
A 30k€ c'est vraiment la finition haute et le malus inclus. Ca commence bien moins cher
xu19tdi Le lun 17 juin 2019 20h36
Voilà le traîneau le 122ch :/
carpe.diem Le lun 17 juin 2019 20h39
30k c le tarif pour un truc de 120cv bien équipé hein. Chez quasiment tout le monde. Enfin sauf les allemands :D
spilner Le lun 17 juin 2019 20h42
@f7r a priori c'est moins cher que la 308 : https://www.caradisiac.com/comparatif-mazda-3-vs-peugeot-308-leadership-conteste-176632.htm (Comparatif - Mazda 3 VS Peugeot 308 : leadership contesté)
Thierry123 Le lun 17 juin 2019 20h43
Moi je la trouve bien placée :good:
turbo1980 Le lun 17 juin 2019 20h47
J aime pas du tout le profil :/
F7R Le lun 17 juin 2019 20h50
Citation de spilner :
« @f7r a priori c'est moins cher que la 308 : https://www.caradisiac.com/comparatif-mazda-3-vs-peugeot-308-leadership-conteste-176632.htm (Comparatif - Mazda 3 VS Peugeot 308 : leadership contesté) »


@spilner

Ouaip pas mal :good:

mais la vieille Peugeot garde l'avantage du rapport confort/tenue de route..... comme toujours :cool:
F7R Le lun 17 juin 2019 20h54
Citation de carpe.diem :
« 30k c le tarif pour un truc de 120cv bien équipé hein. Chez quasiment tout le monde. Enfin sauf les allemands :D »


@carpe.diem

Nan c'est moins cher chez Renault avec la Mégane.
Oui bon c'est un peu de la merde, mais quand même ...:D
carpe.diem Le lun 17 juin 2019 20h54
Pas au catalogue, ou pas de bcp
spilner Le lun 17 juin 2019 20h55
Niveau fiabilité j'aurais plus confiance dans la Mazda quand même :D
Thierry123 Le lun 17 juin 2019 20h57
Clairement :good:
F7R Le lun 17 juin 2019 20h57
t'es fou,

la Mégane peut avoir un moteur de 160 ch pour moins cher .... et c'est le moteur d'une Merco classe A ,

Deutsch qualitat :cool:
weber-dc40 Le lun 17 juin 2019 20h57
Pour contrebalancer, j'aime pas perso. Pourtant j'aime assez la marque.

En vrai au salon j'ai bien déchanté, le capot ultra plat il a beau être long c'est pas beau, le cul est énorme et à l'intérieur c'est plus massif qu'en photo. Ils se caricaturent un peu eux même.
xu19tdi Le lun 17 juin 2019 21h32
Disons que ça semble être un poumon ce 122ch

Après oui à 30ke en full t'as pas mieux ailleurs? La focus?bon esthétiquement y a pas match
weber-dc40 Le lun 17 juin 2019 21h44
C'est 28 600 en bvm. La ceed est en 140ch à ce prix en gt line premium, la 308 gt line 130 29 000€, la focus vignale 150ch est à 500e de plus, mais 2300€ moins chère remisée (le prix remisé apparait sur ford.fr).
C'est trop cher pour 122ch oui.
Dernière édition le 17/06/2019 à 21:44 par weber-dc40, édité 1 fois
s970277 Le lun 17 juin 2019 22h18
Je n’aime pas non plus. J’en vois circuler une régulièrement, c’est vraiment pas du tout équilibré :/
patala Le lun 17 juin 2019 22h22
Je ne la trouve pas vilaine mais je préfère l'ancienne.
F7R Le lun 17 juin 2019 22h22
Ouais bah au final y a du monde en face ....,

perso j'aime beaucoup la Focus , la Ceed n'est pas ridicule et la 308 reste au top de la catégorie,

ça va être compliqué pour la Mazda à ces tarifs...
Kb993 Le lun 17 juin 2019 22h36
Les tarifs annoncés pour le skyactive x sont pas déconnants. Et là par contre il y aura peu de concurrence
Jacquesvabre Le lun 17 juin 2019 23h51
C’est juste qu’elle n’a que le 122 pour la France pour l’instant, j’imagine que le 2.5 serait trop malusé.
xu19tdi Le mar 18 juin 2019 06h29
Oui c'est clair
Nickgtt Le mar 18 juin 2019 07h41
https://www.clubic.com/mag/transports/actualite-860581-mazda-ecrans-tactiles-vehicules.html (Mazda ne veut plus d'écrans tactiles dans ses véhicules)

Du bon sens, comme d'habitude chez Mazda :good:
caraddict Le mar 18 juin 2019 08h04
J'aimais bien l'ancienne formule du tactile seulement à l'arrêt même si c'était déjà discutable (ça punit aussi ton éventuel passager), là c'est franchement saoulant quand tu utilises Android Auto :/
Jacquesvabre Le mar 18 juin 2019 08h05
Nick=> Ouais j’en suis pas si sûr. Ça marche si on conserve des boutons, mais rentrer une adresse à la molette vs écran tactile c’est l’horreur. Déjà dans la MX5 l’ecran tactile n’est pas actif en roulant et c’est chiant
Dernière édition le 18/06/2019 à 08:06 par Jacquesvabre, édité 2 fois
patala Le mar 18 juin 2019 08h12
Non, ça va dans le sens de la sécurité. ;)
caraddict Le mar 18 juin 2019 08h34
Dans le cas d'Android Auto qui est clairement pensé pour du tactile, ça te donne juste envie de prendre ton téléphone en main pour pas taper l'adresse avec cette satané molette... je suis clairement pas adepte du tout tactile souvent dangereux et agaçant, mais l'excès inverse me semble tout aussi néfaste, on est plus dans les années 1980 où les radios servaient seulement de radio ;)
patala Le mar 18 juin 2019 08h44
Pas faux... :good:
Fred Le lun 15 juil 2019 23h54
Tiens je viens d'essayer de me configurer une Mazda 3 180 Skyactiv X révolution toutes options (avec le cuir rouge). En Suisse, on en moins cher qu'une Peugoet 308 130cv moins bien équipée :D

Niveau au CO2, on est à 131gr WLTP.....quand une Peugeot 208 110 boite manu est à 132gr WLTP.
xu19tdi Le mar 16 juil 2019 06h29
Impressionnant!
Thierry123 Le mar 16 juil 2019 08h34
Conquis par cette Mazda! :good:
Nickgtt Le mar 16 juil 2019 08h45
Étonnant, car d'habitude elles sont pas données les Mazda.
Fred Le mar 16 juil 2019 12h51
Alors c'est pas donné on est d'accord. Le surplus pour le Syactiv X 180cv est de EUR 1500.00 par rapport à l'essence 122cv. Finalement en regard de la puissance et de la technologie, c'est très raisonnable. Et quand tu montes dans cette nouvelle 3, je t'assures que coté présentation, matériaux et finition on est quasi au niveau d'une A3.

D'où le prix élevé à la base par rapport à la concurrence oui. Mais si tu prends le haut de la gamme "Revolution" en Suisse, tu ajoutes la peinture métal et le cuir et tu peux pas aller plus loin, tout le reste est en série. C'est là que les japonnais appliquent leur politique de toujours sur les options, et ça commence à devenir très intéressant par rapport à la concurrence.

Après ça il reste 2 options : boite auto et transmission intégrale.
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8   Page suivante 
Mazda 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazda3Mazda 3 IV [2019 - 2026]   «   7   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPeugeot 3008, Opel Grandland X, Lexus UX, Audi A3, POG, Mercedes AMG GT, Audi, Porsche 718, Lexus LS, Fiat 500, Renault Captur, Crit'Air, borne
MarquesPeugeot, Opel, Lexus, Audi, Mercedes, Porsche, Fiat, Renault, Mazda, Nissan, Volkswagen, Lynk & Co, Tesla, Jaguar, Land Rover, Toyota, Cupra, BMW
Actuellement, il y a 85 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales