Mazda 3 IV [2019 - 2026] - Page 7 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazda3Mazda 3 IV [2019 - 2026]   «   7   »»            Répondre    
Mazda 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8   Page suivante 
389 messages
12355 vues
Mazda 3 IV [2019 - 2026]
Guiguizz le mar 28 mai à 14:25
Il y a déjà eu des essais de journaliste sur cette version ?
carpe.diem le mar 28 mai à 14:34
Nedc ou wltp ?
fujiyama le mar 28 mai à 16:58
Citation de patala :

« Prends une 120 et va chez un cheaptwineur. :good: »


@patala c'est quoi est-ce un cheaptwineur :?:
patala le mar 28 mai à 17:01
Un reprogrammateur de petite vie. :D
fujiyama le mar 28 mai à 17:03
Sympa :arg:

:D
patala le mar 28 mai à 17:06
Niveau fiab t'as de la marge avec le 120... ;)
tubenstock le mer 29 mai à 17:54
Vu les chiffres de conso annoncés, on peut espérer faire moins de 5 l/100 en mixte en roulant normalement avec le 180 cv en deux roues motrices et boîte manuelle.
jujuleterrible le mer 29 mai à 17:59
@fujiyama

Le moteur de la 120 est exactement le meme que le 165, juste la bride électronique a modifier ;)

Meme chez certains garages mazda ils te proposent la reprog (comme chez volvo a l'epoque du D5 5cyl)
s970277 le mer 29 mai à 18:19
Les chiffres donnés pour la conso du 180 sont impressionnants, mais ça risque quand même d'être un peu chiant à conduire :/

Je me réjouis de voir les premiers tests.
weber-dc40 le mer 29 mai à 18:58
Faut le mettre dans la 2. :D
tubenstock le ven 31 mai à 07:24
Oui, ils parlent d'une 3 MPS, ce serait bien qu'ils pensent aussi à la 2. PARce que avec le 180 cv, ce serait pas loin d'une petite Gti avec les consos d'une citadine diesel..
Thierry123 le lun 17 juin à 17:50


Elle est vraiment top cette Mazda 3 :love: :love:
Phastaz le lun 17 juin à 18:06
J'aime vraiment l'intérieur. Ca change de la surcharge visuelle des Merco/BM, sans faire playskool comme Renault.
dTect le lun 17 juin à 18:29
J'adore, extérieur et intérieur.

Visuellement, elle reprend les codes d'une propulsion que n'aurait pas du abandonner bmw pour sa série 1.
Elle me rappelle aussi beaucoup la Léon 1 avec ce montant C important et arrondi.
F7R le lun 17 juin à 18:45
Niveau tarifs ça se situe ou :?: C'est plus cher qu'une Peugeot :?:
Thierry123 le lun 17 juin à 18:48
Pour 30k€, tu peux avoir une essence 122ch avec JA18, peinture soul red, cuir, et un équipement bien décent sans trop piocher dans les options :good:
Dernière édition le 17/06/2019 à 18:48 par Thierry123, édité 1 fois
fujiyama le lun 17 juin à 18:52
Sur l'ancienne tu trouves des 165 full.
Rares c'est vrai :/
F7R le lun 17 juin à 18:54
30k pour le 122ch ça me parait un poil cher quand même,

bon si l'équipement compense...
Kb993 le lun 17 juin à 19:21
A 30k€ c'est vraiment la finition haute et le malus inclus. Ca commence bien moins cher
xu19tdi le lun 17 juin à 20:36
Voilà le traîneau le 122ch :/
carpe.diem le lun 17 juin à 20:39
30k c le tarif pour un truc de 120cv bien équipé hein. Chez quasiment tout le monde. Enfin sauf les allemands :D
spilner le lun 17 juin à 20:42
@f7r a priori c'est moins cher que la 308 : https://www.caradisiac.com/comparatif-mazda-3-vs-peugeot-308-leadership-conteste-176632.htm (Comparatif - Mazda 3 VS Peugeot 308 : leadership contesté)
Thierry123 le lun 17 juin à 20:43
Moi je la trouve bien placée :good:
turbo1980 le lun 17 juin à 20:47
J aime pas du tout le profil :/
F7R le lun 17 juin à 20:50
Citation de spilner :
« @f7r a priori c'est moins cher que la 308 : https://www.caradisiac.com/comparatif-mazda-3-vs-peugeot-308-leadership-conteste-176632.htm (Comparatif - Mazda 3 VS Peugeot 308 : leadership contesté) »


@spilner

Ouaip pas mal :good:

mais la vieille Peugeot garde l'avantage du rapport confort/tenue de route..... comme toujours :cool:
F7R le lun 17 juin à 20:54
Citation de carpe.diem :
« 30k c le tarif pour un truc de 120cv bien équipé hein. Chez quasiment tout le monde. Enfin sauf les allemands :D »


@carpe.diem

Nan c'est moins cher chez Renault avec la Mégane.
Oui bon c'est un peu de la merde, mais quand même ...:D
carpe.diem le lun 17 juin à 20:54
Pas au catalogue, ou pas de bcp
spilner le lun 17 juin à 20:55
Niveau fiabilité j'aurais plus confiance dans la Mazda quand même :D
Thierry123 le lun 17 juin à 20:57
Clairement :good:
F7R le lun 17 juin à 20:57
t'es fou,

la Mégane peut avoir un moteur de 160 ch pour moins cher .... et c'est le moteur d'une Merco classe A ,

Deutsch qualitat :cool:
weber-dc40 le lun 17 juin à 20:57
Pour contrebalancer, j'aime pas perso. Pourtant j'aime assez la marque.

En vrai au salon j'ai bien déchanté, le capot ultra plat il a beau être long c'est pas beau, le cul est énorme et à l'intérieur c'est plus massif qu'en photo. Ils se caricaturent un peu eux même.
xu19tdi le lun 17 juin à 21:32
Disons que ça semble être un poumon ce 122ch

Après oui à 30ke en full t'as pas mieux ailleurs? La focus?bon esthétiquement y a pas match
weber-dc40 le lun 17 juin à 21:44
C'est 28 600 en bvm. La ceed est en 140ch à ce prix en gt line premium, la 308 gt line 130 29 000€, la focus vignale 150ch est à 500e de plus, mais 2300€ moins chère remisée (le prix remisé apparait sur ford.fr).
C'est trop cher pour 122ch oui.
Dernière édition le 17/06/2019 à 21:44 par weber-dc40, édité 1 fois
s970277 le lun 17 juin à 22:18
Je n’aime pas non plus. J’en vois circuler une régulièrement, c’est vraiment pas du tout équilibré :/
patala le lun 17 juin à 22:22
Je ne la trouve pas vilaine mais je préfère l'ancienne.
F7R le lun 17 juin à 22:22
Ouais bah au final y a du monde en face ....,

perso j'aime beaucoup la Focus , la Ceed n'est pas ridicule et la 308 reste au top de la catégorie,

ça va être compliqué pour la Mazda à ces tarifs...
Kb993 le lun 17 juin à 22:36
Les tarifs annoncés pour le skyactive x sont pas déconnants. Et là par contre il y aura peu de concurrence
Jacquesvabre le lun 17 juin à 23:51
C’est juste qu’elle n’a que le 122 pour la France pour l’instant, j’imagine que le 2.5 serait trop malusé.
xu19tdi le mar 18 juin à 06:29
Oui c'est clair
Nickgtt le mar 18 juin à 07:41
https://www.clubic.com/mag/transports/actualite-860581-mazda-ecrans-tactiles-vehicules.html (Mazda ne veut plus d'écrans tactiles dans ses véhicules)

Du bon sens, comme d'habitude chez Mazda :good:
caraddict le mar 18 juin à 08:04
J'aimais bien l'ancienne formule du tactile seulement à l'arrêt même si c'était déjà discutable (ça punit aussi ton éventuel passager), là c'est franchement saoulant quand tu utilises Android Auto :/
Jacquesvabre le mar 18 juin à 08:05
Nick=> Ouais j’en suis pas si sûr. Ça marche si on conserve des boutons, mais rentrer une adresse à la molette vs écran tactile c’est l’horreur. Déjà dans la MX5 l’ecran tactile n’est pas actif en roulant et c’est chiant
Dernière édition le 18/06/2019 à 08:06 par Jacquesvabre, édité 2 fois
patala le mar 18 juin à 08:12
Non, ça va dans le sens de la sécurité. ;)
caraddict le mar 18 juin à 08:34
Dans le cas d'Android Auto qui est clairement pensé pour du tactile, ça te donne juste envie de prendre ton téléphone en main pour pas taper l'adresse avec cette satané molette... je suis clairement pas adepte du tout tactile souvent dangereux et agaçant, mais l'excès inverse me semble tout aussi néfaste, on est plus dans les années 1980 où les radios servaient seulement de radio ;)
patala le mar 18 juin à 08:44
Pas faux... :good:
Fred le lun 15 juil à 23:54
Tiens je viens d'essayer de me configurer une Mazda 3 180 Skyactiv X révolution toutes options (avec le cuir rouge). En Suisse, on en moins cher qu'une Peugoet 308 130cv moins bien équipée :D

Niveau au CO2, on est à 131gr WLTP.....quand une Peugeot 208 110 boite manu est à 132gr WLTP.
xu19tdi le mar 16 juil à 06:29
Impressionnant!
Thierry123 le mar 16 juil à 08:34
Conquis par cette Mazda! :good:
Nickgtt le mar 16 juil à 08:45
Étonnant, car d'habitude elles sont pas données les Mazda.
Fred le mar 16 juil à 12:51
Alors c'est pas donné on est d'accord. Le surplus pour le Syactiv X 180cv est de EUR 1500.00 par rapport à l'essence 122cv. Finalement en regard de la puissance et de la technologie, c'est très raisonnable. Et quand tu montes dans cette nouvelle 3, je t'assures que coté présentation, matériaux et finition on est quasi au niveau d'une A3.

D'où le prix élevé à la base par rapport à la concurrence oui. Mais si tu prends le haut de la gamme "Revolution" en Suisse, tu ajoutes la peinture métal et le cuir et tu peux pas aller plus loin, tout le reste est en série. C'est là que les japonnais appliquent leur politique de toujours sur les options, et ça commence à devenir très intéressant par rapport à la concurrence.

Après ça il reste 2 options : boite auto et transmission intégrale.
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8   Page suivante 
Mazda 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazda3Mazda 3 IV [2019 - 2026]   «   7   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Twingo Mazda Honda Jazz Tesla Roadster Fiat 500X Lexus enfant Nissan Juke musée Mitsubishi Aston Martin Vantage Nissan Subaru Levorg
MarquesRenault Mazda Honda Tesla Fiat Lexus Nissan Mitsubishi Aston Martin Subaru Hyundai Toyota BMW Volkswagen Alpine Audi Skoda Mini
Actuellement, il y a 303 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales