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Jice | ![]() La MMR du tracteur est la PTRA moins le PTAC, des que tu dépasse tu ne rentres plus dans les spec constructeurs (qui sont calculées pour être capables de redémarrer avec la remorque au cul dans une pente à 12%…) Je maintiens ce que je dis. |
aurelien951 | ![]() libre à toi de faire n importe quoi!! |
cliocampus | ![]() CD se retrouve dans ma situation... Je partais au départ sur un Koleos 175dci, un X-Trail ou un SUV de ce genre... Mais impossible de tracter trois tonnes avec. Pas par plaisir que j'ai acheté un LR, même s'il est hyper confortable. Tu peux toujours tracter illégalement et faire nawak, mais en cas de contrôle avec un attelage en surpoids, t'es dans la merde, en cas d'accident même non responsable, t'es dans la merde, pour flinguer les bras d'une suspension arrière, pas mieux ; et même s'il y a une tolérance avec les disques (pas plus de 30% de report du poids sur le véhicule tracteur de mémoire), je me vois mal faire une sortie de port avec un bloc pas adapté ou me retrouver bloqué à 45km/h sur 30 bornes. (Entre parenthèse : Disco PTR 2t750 - PTRA 6t250...) |
Carpe.diem | ![]() La solution a été trouvée ds la nuit |
Jice | ![]() C'est sur que c'est n'importe quoi! Je le ferais pas (surtout qu'avec mon gros j'ai pas de soucis/besoin ) Cependant aussi con que c'est, ça reste légal! |
cliocampus | ![]() ![]() D'autres photos dès que le temps sera moins dégueu et dès que j'aurais le temps ! EDIT : Copie CT passé par le proprio précédent, trois défauts sans CV ![]() A venir, avec le décapage/blaxton du châssis, une vidange complète (pont/boite/moteur... Le nombre de litres ![]() ![]() Le défaut d'étanchéité, je m'en cogne... J'ai fait presque 2000 bornes avec depuis l'achat (1200km d'autonomie ?), elle ne bouffe pas une goutte d'huile, rien retrouvé en dessous après plusieurs nuits... Au pire, ce sera les joints à changer, je regarderai du côté de la pompe... au mieux, ce sont les restes d'une vidange mal faite = coulures = noté au CT... Le ripage, une géométrie à faire... Mais une inspection entière du train avant est prévue (car la roue avant droite a pas mal de plomb... Au pire, j'en suis pour une jante). Dernière édition le 13/07/2012 à 19:03 par cliocampus, édité 1 fois |
cliocampus | ![]() VDM du soir : Ce matin, 6h, je prends la route pour la région parisienne, où la carte grise doit me parvenir... (appart boulot sur Paris). 600 bornes plus tard, j'arrive à 13h sur place... et reçoit un SMS de Bretagne de mon père, en congé là bas, me disant qu'il a signé pour moi un recommandé, contenant la CG. Je reviens du coup après avoir passé 45 minutes en RP, le temps de bouffer... Je me fais probablement niquer un point/45€ du côté de Pré en Pail par Roger & Dédé dans le fossé (96 au coyote pour 90 sur nationale, ça passe ?)... Sur l'enveloppe, je viens d'arriver il y a une heure, il y a écrit ne pas renvoyer... Mais la Poste, n'écoutant que sa connerie et mon contrat de réexpédition, a fait suivre le courrier vers la Bretagne... Si j'avais su, je serai resté peinard chez moi. Bilan de la journée : 1150km fait, 16€ de péage, 70€ de carburant, quasi 11h au volant... pour une CG qui m'est parvenu en Bretagne. ![]() |
Aurelien951 | ![]() tu a fait les 1150kms avec un seul plein? |
cliocampus | ![]() Ouais, mais en clio... le dci 85 est un putain de chameau. Le land est resté sur place, les sièges viennent d'être traités avec un rénovateur, passé deux heures dessus... Faut que ça sèche, ils étaient tâchés, ils sont impecc'. Reste une petite déchirure sur l'assise conducteur, au niveau de la couture. En autonomie à 110 sans tracter en disco avec les 92 litres, ça tourne à combien ? 1000 bornes ? J'ai regardé aussi les dessous, elle est vraiment impecc' hors du léger voile de rouille sur les bras ar de suspension. J'ai un petit bruit de courroie ou de galet au démarrage, qui dure 30 secondes environ (comme un bruit de pompe à eau ou galet tendeur sur les bagnoles plus "classiques"). Je vais voir la courroie d'accessoire en août, c'est sans doute ça. Mardi -> décapage, blaxton, séchage une journée. Photos demain, il a fait beau hier, j'en ai fait ![]() ![]() |
cliocampus | ![]() Bon, ce matin, plastique des élargisseurs d'ailes refait, changé, rénové, ça sèche. J'ai retrouvé une pièce d'un euro sous le siège arrière gauche ![]() |
dTect | ![]() On t'avait dit de ne pas aller chercher la CG ![]() Enorme l'acte manqué |
xxxthedevilxxx | ![]() mais non la bai$e ![]() |
mugatu | ![]() Palme d'or du fail ![]() |
cliocampus | ![]() ![]() |
cliocampus | ![]() ![]() Et il flotte... Admirez les nuances de gris ![]() |
dTect | ![]() 'tain t'as fait au moins 20m de off-road là ![]() |
cliocampus | ![]() Si je fais du off road dans un parc naturel, je vais finir avec une fourche dans le cul... En plus, c'est gorgé d'eau, faudrait un équipement raid pour traverser ça ![]() |
dTect | ![]() Superbe environnement en tout cas |
cliocampus | ![]() Je sais, et de l'autre côté, vue sur la baie... Les couleurs changent selon les heures. Hier, ça donnait ça pour Brest 2012 (sortie du Goulet, du côté de l'anse de Dinan) ![]() |
Aurelien951 | ![]() tss tss, avec ton disco tu peut passer dans des endroits incroyables sans equipements! je te laisse essayer, tu me dire si je peux y aller |
waloof | ![]() Sinon niveau confort sur route et niveau sonore ca vaut quoi le discovery td5 ? C'est mieux que le Terrano II 3.0Di ? |
Aurelien951 | ![]() je sais pas pour le bruit pour le confort, mon td5 est simplement la voiture dans laquelle je n'ai jamais eu mal au dos, et pourtant j'ai deja emmanché 2500 bornes en 2 jours |
waloof | ![]() C'est mieux que la serie 7 ? |
Aurelien951 | ![]() oui, et crois moi que j'en suis le premier surpris ![]() |
waloof | ![]() C'est fou ca ! pour etre honnete j'ai jamais essayé de 4X4 confortable alors ca gagne a etre connu |
Aurelien951 | ![]() la suspatte est un peu seche, ca filtre moins bien qu'une grosse berline mais les sieges sont.... ![]() |
waloof | ![]() Et sur autoroute ? pas trop assourdissant ? niveau conso a vide ca donne quoi ? |
Aurelien951 | ![]() non, c'est encore correct, je te dirai que ca va bien jusque 130, et niveau bruit c'est pas pire qu'une xsara turbo D (pour situer) sur le dernier plein, 600 bornes a vide, 200 avec remorque 9.5 litres |
waloof | ![]() sinon par rapport a un P38 ? |
Aurelien951 | ![]() c'est plus coupleux, pas plus bruyant c'est bien moins mou je trouve et la fiabilité+espace en plus |
waloof | ![]() Et le vogue TD6 tu as déja essayé ? ca a méchamment baissé |
Aurelien951 | ![]() non selon le boss de landservice, un TD5 en ES avec les sieges cuir electrique est plus conftable qu un disco 3 mon associé qui ride des disco 4 a aussi été etonné du confort d'assise (lui a un jeep commander) |
waloof | ![]() Comme ca c'est sympa http://www.leboncoin.fr/voitures/342883708.htm?ca=12_s (Land Rover Discovery TD5 Voitures Oise - leboncoin.fr) sinon le freelander est très chouette aussi mais il n'a pas réputation de fiabilité Dernière édition le 20/07/2012 à 22:54 par waloof, édité 1 fois |
Aurelien951 | ![]() le freelander c'est plus un suv celui de l'annonce est bien fatigué (coffre degueu, siege enfoncé) |
chalutier | ![]() sans blague |
Aurelien951 | ![]() j'ai payé le mien moins cher il est de 2000, 212500kms a l'achat, boite neuve |
chalutier | ![]() tu déconne |
cliocampus | ![]() Je confirme, très confortable. Non seulement la suspension, mais les sièges. Je m'attendais à un gros roulis à l'arrière, que dalle. J'ai un père qui a été adepte du Kangoo pendant des années, je l'ai converti à ça. ![]() Pour le bruit, j'avais l'impression au départ de rouler dans un bus, avec le bruit du pont et le gros turbo basse pression, mais on s'y fait et malgré le cx d'armoire bretonne, presque pas de bruit d'air (je n'ai pas les galeries, il paraît que ça aide). L'autonomie du Land est impressionnante : je l'ai ramené en roulant en convoi par les départementales et petites routes (9 heures pour faire un Sallanches->Saumur en passant par le nord du Massif Central, soit 750km environ), soit 90-110km/h hors agglo maxi, juste 20 bornes d'autoroute. Là où j'ai du ravitailler la Mx-5 à mi parcours, le Land avait encore plus de la moitié du réservoir. Arrivé dans le val de Loire, il restait un quart de réservoir. Le lendemain, il a encore fait +-450km. Soit un parcours total de 1175km, avec un arrêt pompe. Il restait les trois quarts du plein. Autonomie à vide en roulant papy, +800km. Je pensais me ruiner en carburant, au point d'acheter une poubelle à côté (Yaris 1.0 ou Corsa à chaine) pour aller bosser, pas la peine, ça consomme peu. Certes, quand tu vas à la pompe, c'est 130€, voir même 140€ pour un plein, le double d'une citadine/berline classique, mais ensuite, pour l'usage que je vais en faire au boulot, je peux tenir 3 mois sans voir une pompe. En revanche, en tractant, je sais que la conso s'envole... Mais c'est justement pour ça que je l'ai acheté. |
Aurelien951 | ![]() non la conso ne s'envole pas en tractant roule en commander en interim tu verra tu sera gueri en roulant a 90/105 avec la remorque, je n'ai jamais depassé 11.5 litres pas sur que beaucoup de 4x4 puisse afficher cette conso, ne serait ce que a vide deja |
Aurelien951 | ![]() avec ton bateau de folie et sa prise au vent de dingue, en roulant a 90 tu verra que tu depassera pas 12 litres |
cliocampus | ![]() Sur le Freelander, peu fiable, pas de possibilité de tracter avec une lourde charge... Autant prendre un Koleos dci 175 4x4, c'est moche mais hyper confortable et la décôte est délirante, si on n'a pas besoin d'un PTAC élevé. Le cuir de celui de l'annonce plus haut est le même que le mien, la couleur le rend fragile et vite salissant. L'ancien proprio utilisait de la cire pour l'entretien, pas de très bonne qualité. J'ai repris tous les sièges avec de la crème la semaine passée (du genre de celle qu'on utilise sur les canapés en cuir, 30€ le gros pot), l'ensemble des crevasses dans les sièges s'est résorbé après deux couches et séchage, l'aspect même du cuir est bien moins sec, il a retrouvé une odeur proche du neuf, et avec de la colle, j'ai repris les petites déchirures, ça ne se voit plus ; juste le côté de l'assise conducteur décousu sur 5 centimètre, à cause du frottement de ceinture je pense... Je verrais à la rentrée si je recouds ça en gitan's touch ou si ça part chez le spécialiste installé à côté de mon bled. ![]() ![]() Ce qui me fait juste chier, c'est changer les fixations hautes sur le PB avant. Elles sont complètement bouffées, une est cassée. Je vais voir si chez Land ils peuvent me les changer, pour des pièces galva (c'est de l'acier de mauvaise qualité complètement corrodé) ![]() |
cliocampus | ![]() Citation de Aurelien951 : « avec ton bateau de folie et sa prise au vent de dingue, en roulant a 90 tu verra que tu depassera pas 12 litres » Deux ans à tirer avant achat... C'est ce qui m'a fait acheter un disco, la conso n'était pas trop élevée sur des forums de caravaning, où les gus tractaient avec des trucs de folie. J'aurais eu un budget plus élevé, j'aurais été voir au dessus... Un Ranger Rover. |
teuschi | ![]() Un range a vide, ca consomme plus qu'un disco avec 3t au cul |
cliocampus | ![]() Si j'avais eu le budget Range, le budget carburant ![]() |
Aurelien951 | ![]() teush le pire c'est que c'est vrai c'est comme le commander, ca marche a mort, ca poutre, mais ca bouffe... |
cliocampus | ![]() Et on te fait comprendre que Land Rover, c'est aussi Jaguar lors des entretiens Les factures mises en ligne d'un Range sur un forum bateau, quand je cherchais en mars, étaient plus que salées... En même temps, vu ce que le gus tractait avec (hors-bord sessa marine, un truc à +250k€ qui consommait deux fois plus dans l'eau que le RR, 600cv essence !), il s'en foutait. |
Aurelien951 | ![]() c'est justement lors de journée jaguar sur piste que mon associé roule des disco 4 |
cliocampus | ![]() Bon, le disco est sur pont... Au programme des festivités demain : matin, nettoyage de la corrosion de surface de l'ensemble des longerons/pont/bras. Après-midi, deux couches de blaxton. nuit jusqu'à mercredi, séchage... Et photos à ce moment. Je sens que je suis parti pour le garder un bout ![]() |
Aurelien951 | ![]() moi je blaxonnerai pas la rouille va reprendre en dessous |
Jpcevol | ![]() moi non plus ,aurel a raison , une couche de peinture antirouille style hammerite sera bien mieux |
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