Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 9 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 6 7 8 9 10 11 12 77 78 Page suivante |
3851 messages 51504 vues |
![]() |
Aurelien951 | ![]() c'est que je dois faire sur le mien, qui pique pas mal aussi jamais je le blaxonnerai |
cliocampus | ![]() Il y aura un enduit avant blaxon, hammerite ou produit voisin prévu ; je verrais aux résultats si c'est pas fait en gruik-mode. Je vais le rouler en Bretagne... le temps étant ce qu'il est ici (c'est pas le Sahel on va dire), plus bords de mer... je blinde le plus possible les dessous. C'est ça où construire un 2nd garage (EDIT pour le stocker au sec...)... dont le permis me serait refusé pour cause de parc régional (interdiction de construire ou très difficile désormais !) Dernière édition le 23/07/2012 à 22:06 par cliocampus, édité 1 fois |
cliocampus | ![]() Bon, c'est terminé. Très satisfait du garage qui l'a fait, Step 1 : gratage de la rouille, step 2 : apprêt antirouille, step 3 : 2 couches de blaxton, c'est bien fait, sans obstruer les caches de vidange, sans déborder sur la carrosserie. Photos à venir... Moins satisfait d'une chose, une grosse rayure de l'aile avant au PC arrière, qui n'y était pas lors de l'achat dans les Alpes et carrément pas lorsque je l'ai déposée ce lundi, pas très profond cela dit... On dirait que ça a frotté sur un pont, d'un côté, ou un coup de clef. Du coup, il a accepté de me la reprendre demain et de la polisher de ce côté ![]() |
aurelien951 | ![]() http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Aide-a-la-conduite/Camera-et-radar-de-recul/BEEPER/4846171-Camera-de-Recul.htm (BEEPER CAMRA DE RECUL (BEEPER-RW035P) - Achat/Vente BEEPER CAMRA DE RECUL (BEEPER-RW035P) - RueDuCommerce) j'ai acheté ce truc chez norauto pour pouvoir atteler plus vite quand je suis seul le meilleur endroit que j'ai trouvé c'est sous le parechoc, ca me donne une vision de la boule en gros plan, ca devrait le faire ![]() reste a integrer l'ecran pour ne pas casser le travail merveilleux de design des stylistes anglais ![]() |
bmwenvrac | ![]() ![]() ![]() |
aurelien951 | ![]() j'ai bien tendu la perche faut dire |
bmwenvrac | ![]() |
aurelien951 | ![]() camera posée, trés pratique! j'adore les anglais, le passage du cable n'a été qu'une formalité entre le retro interieur (l'ecran est posé au dessus) et le pc arriere ![]() |
cliocampus | ![]() http://www.youtube.com/watch?v=jTOyhLE1lRE&feature=plcp (AUTOpsie Moteur TD5 LAND ROVER, supprimer l'EGR, améliorer en restant d'origine. - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - Bon, c'est un Defender, mais il est en TD5. Les modif' apportées donnent des idées (vanne EGR...). ![]() |
cliocampus | ![]() http://www.youtube.com/watch?v=cSghfdbkSFA&feature=plcp (MONSTER DISCOVERY BEAST FOR SALE - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - Sinon, dans deux ans, le Land d'Aurel tel que c'est parti ![]() |
aurelien951 | ![]() j'ai supprimé l'egr sur le mien, comme je l'avait fait sur le 300 tdi |
cliocampus | ![]() Tu me conseilles de le faire ? Changement réel (conso, agrément de conduite ?) |
aurelien951 | ![]() oui, sans retenue sur le tdi c'etait flagrant sur le TD5, je l'ai fait en meme temps que la mise en place du collecteur CJM (ce que je te recommande d'ailleurs aussi) donc dificille a dire la conso oui y a eu du mieux je fait meme pas 12 litres quoique je tracte |
vassim | ![]() a quelle vitesse aussi ? |
aurelien951 | ![]() environ 100, 105 en charge, 110/115 a vide, ce sont mes vitesses sur autoroute de toutes facons c'est 90 autorisés vassim ![]() evidemment apres c'est exponentiel, la conso grossit 4 fois plus vite que la vitesse et en service pour les clients, le gasoil representant le premier poste de depense, on essaye de trouver le meilleur compromis entre le temps passé sur la route et la consommation |
aurelien951 | ![]() ![]() le coffre AVANT le chargement des affaires du grand au dessus du disco en taille y reste quoi? |
cliocampus | ![]() Renault Sherpa, Knight XV, Panhard PVP... Plus sérieusement : http://www.launeauto.com/others/comparaisons/4x4%20(coffre%20max).htm Le disco est pas mal placé mine de rien. |
aurelien951 | ![]() bon, sois je change de femme ou je revends un gamin |
aurelien951 | ![]() 8.9 litres sur trajet nationale+voie rapide (95/115) chargé a bloc ![]() |
cliocampus | ![]() La vasectomie, cette si belle opération qui te vaut une réduction fiscale en Inde... T'es pas indien des fois Je te dirais combien j'ai fait sur un trajet de 650 bornes courant septembre. Par rapport à la masse, la consommation est assez étonnante : en stabilisé, on s'approche des valeurs d'une berline. Depuis l'achat, j'ai fait environ 3000 bornes et j'ai dû faire 2 pleins 1/2, avec encore une bonne moitié dispo. C'est une très bonne surprise. Je suis en train de me tâter pour prendre en prime une Saab 900/93/9000 courant octobre, dans le triple but de m'occuper, d'avoir un truc discret pour aller bosser et enfin un truc fiable sous la main. Je vais voir, petite opportunité qui se présente. |
aurelien951 | ![]() une saab c'est pas forcément plus fiable qu'un disco |
cliocampus | ![]() Je sais, d'où l'objectif bricolo. Sans la mer à proximité, je me fais chier en région parisienne, faut que je trouve des trucs à faire... Cela dit, un pote est venu me voir cet été et m'a fait découvrir le karting. Je compte bien proposer ça au boulot une fois/deux mois en rentrant et en faire un peu. Deux ans à tirer ! SUr la Saab que je vise, je connais l'historique, c'est la voiture d'une connaissance qui veut s'en débarrasser. Si elle n'est pas partie courant septembre (et peu de chance car essence bva 210000km = marylin Manson incarné en voiture dans l'imaginaire collectif moyen), je pense que je vais la prendre, elle a toujours été entretenue. J'ai trouvé un défaut au Disco : à cause des camping car, pas mal de municipalités ont collé des barres sur l'accès aux plages. Avant c'était 2m20, désormais, c'est 1m90... Je passe pas |
aurelien951 | ![]() 2m ca passe encore, mais pas plus en effet |
donky91 | ![]() pfff meme mon pov' kangoo 2 avec ses barres ne passe pas à 1m90... Pourtant c'est pas manouche staile comme caisse !! |
waloof | ![]() http://www.leboncoin.fr/voitures/353283082.htm?ca=12_s (Land Rover Discovery 3 HSE Seven Voitures Eure-et-Loir - leboncoin.fr) ![]() |
waloof | ![]() Interessant ce TD5 ![]() http://www.leboncoin.fr/voitures/345605958.htm?ca=12_s (Land Rover Discovery td5 se mark III bva an 2002 Voitures Landes - leboncoin.fr) |
Pierrot01 | ![]() clio-> marrant ton comparo de chargement des 4*4 le 4*4 le plus vendu au monde n'y est même pas ![]() ![]() ![]() enfin, dans le disco, une fois la brosse à dent chargée, on peu plus mettre grand chose ![]() ![]() a++ |
cliocampus | ![]() Une grosse brosse à dent alors |
aurelien951 | ![]() on sais que c'est toi qui a la plus grosse pierrot |
Benji_du_69 | ![]() Vous êtes quand même des petits joueurs, ma collègue vient de se prendre un X5 4.8is pour tracter son van avec 2 chevaux (2.5T) tous les WE |
aurelien951 | ![]() absolument pas, son X5 de tarlouze ne peut tracter QUE 2700 kgs, contre 3500 pour nos disco la puissance ne sers a rien, le chassis echelle et les ponts rigides si |
aurelien951 | ![]() ah oui et j'oublie l'arret ravitaillement tous les 300kms |
mugatu | ![]() Faut donner à manger aux chevaus en même temps |
waloof | ![]() Ouai mais le X5 c'est plus la classe à Dallas |
Pierrot01 | ![]() aurel, j'ai peut être pas la plus grosse, mais : 1) elle est plus grosse que toi ![]() ![]() 2) elle pue pas ![]() ![]() a++ |
waloof | ![]() c'est pas la taille qui compte.... c'est le gout ![]() |
Pierrot01 | ![]() waloof, justement, question gout, j'préfère amplement la mienne a++ |
cliocampus | ![]() Je viens avec un léger accès d'optimisme d'enfoncer mon propre portail en rentrant, la tête ailleurs ![]() Le disco n'a rien après un polish, juste une petite rayure sur le bas du PC avant droit, presque invisible ; vu les probables pocs qu'il se prendra encore pendant deux ans en RP, je ferai reprendre ça en peinture... dans deux ans. ça m'a permis de voir que le PC n'était pas d'équerre, y a un côté un peu plus haut que l'autre (rien à voir avec le choc, je l'avais vu en l'achetant, une histoire de support lié au PB qu'il faut resserrer), mais faut démonter le PB pour accéder aux vis... j'ai lâché l'affaire ce soir, il pleut. Le portail en revanche, qui heureusement doit bientôt être changé (plastique bouffé par l'air marin, au bout de 20 ans), a bien morflé, j'ai incrusté la forme en déco. Disco 1-Portail de mer(de) 0 |
aurelien951 | ![]() pierrot je sais que t es un peu autiste mais je t ai déjà expliqué pourquoi je n ai pas le choix par contre toi qui ne tracte jamais 3,5t et qui ne fait pas de franchissement j aimerai que tu nous expliques l intérêt de ton gros engin à pars pour compenser autre chose |
Pierrot01 | ![]() >>Pierrot je sais que t es un peu autiste mais je t ai déjà expliqué pourquoi je n ai pas le choix ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() >>par contre toi qui ne tracte jamais 3,5t qu'en sais tu je suis en train de construire une maison qui est stockée à 40km de son lieu de construction >>et qui ne fait pas de franchissement qu'en sais tu j'habite en montagne >>à pars pour compenser autre chose ![]() ![]() ![]() a++ a++ |
aurelien951 | ![]() bon je recommence vu ta mémoire de poisson rouge le disco en plus d être ma familiale est aussi un outil de travail et dans mon travail, le carburant est le poste n1 et je n ai pas de pompe gpl tous les 300kms et je t avais d ailleurs déjà dit que ça a déjà été essayé avec un trail blazer voir notre site Internet et que c était une fausse bonne idée |
Pierrot01 | ![]() donc, j'ai compris ![]() ![]() ![]() ta voiture familiale est un tracteur ![]() ![]() ![]() j'ai bon là en fait, nous n'avons pas les mêmes priorités pour moi, le plaisir avant tout c'est tout a++ |
carpe.diem | ![]() Étonnant de prôner le plaisir et de rouler dans un explorer rincé. |
aurelien951 | ![]() |
phastaz | ![]() Depuis est ce qu'un Explorer est un 4x4 ? C'est un Ford Ranger avec des sièges dans la benne ! |
aurelien951 | ![]() c'est un 4x4 a l'americaine on va dire, avec de la place derriere le volant pour passer les abdos kro des américains, une finition digne d'une renault des 80'S, pis des porte gobelets a la con partout en franchissement ca doit etre a peu pret comme un duster pas un truc dur a cuire comme les production japonaises ou anglaises |
phastaz | ![]() Le 4x4 à l'américaine, c'est les Jeep plutôt, non ? Les Explorer, c'est des SUV sur base de pickup de nain, c'est pas vraiment fait pour le tout terrain il me semble. |
Pierrot01 | ![]() Carpe, comment tu sais qu'il est rincé ![]() Devin maintenant Bon, pour le reste, je dois dire que vous êtes près de la vérité ![]() ![]() Quoi que ... au dernier meeting, je suis arrivé le premier au restau grace au capacité de franchissement de mon super 4*4 (un trottoir ![]() ![]() ![]() De plus, je crois que mon camion s'en tirera mieux qu'un disco avec quelques tonnes au cul ![]() ![]() Et rien que pour la sonorité, j'préfère mon camion a++ Dernière édition le 15/08/2012 à 15:29 par Pierrot01, édité 1 fois |
aurelien951 | ![]() ah mais le blazer etait trés bien pour tracter! si tu remorques pas pour gagner de l'argent, que tu t'en fous de t'arretter tous les 300 bornes, et que au pire tu passes a l'essence pour rejoindre la suivante a 20L/100 de SP98 a 1.80 sur autoroute, ya pas de problemes le disco est un des meilleurs choix pour tracter, d'ailleurs le disco 4 a encore été élu meilleur vehicule pour tracer, c'est pas une ricaine qui l'a eu |
Pierrot01 | ![]() mon pti aurel, tout çà, c'est de la donnée aléatoire enfin, de la donnée homologuer par Aurel 1)Je tracte, et je ne fais pas 20l/100 ![]() 2)il y a des tas de stations (total par exemple) qui sont ouverte 24/24 donc, aucun problème pour faire le plein de plus, mon camion fonction a l’éthanol donc 120l de gpl et 80l d’éthanol, çà fais qd même une sacrée autonomie. avec 200L de carburant, je vais bien plus loin qu'un disco. >>d'ailleurs le disco 4 a encore été élu meilleur vehicule pour tracter, Par Aurel pour résumer, ton disco est un très bon tracteur, mais loin d’être ce qui se fait de mieux t'as pas honte ?, battu par une américaine fini a la pisse a++ |
Page précédente 1 2 6 7 8 9 10 11 12 77 78 Page suivante |
|
« 9 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 697 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|