Le topic du remorquage et du transport de voitures sur remorques [photos Dmax+remorque p50] - Page 9 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLand RoverDiscoveryLe topic du remorquage et du transport de voitures sur remorques [photos Dmax+remorque p50]   «   9   »   »»            Répondre    
Land Rover Discovery ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      77    78   Page suivante 
3851 messages
51504 vues
Le topic du remorquage et du transport de voitures sur remorques [photos Dmax+remorque p50]
Aurelien951 le lun 23 juil 2012 à 22:01
c'est que je dois faire sur le mien, qui pique pas mal aussi

jamais je le blaxonnerai
cliocampus le lun 23 juil 2012 à 22:05
Il y aura un enduit avant blaxon, hammerite ou produit voisin prévu ; je verrais aux résultats si c'est pas fait en gruik-mode. Je vais le rouler en Bretagne... le temps étant ce qu'il est ici (c'est pas le Sahel on va dire), plus bords de mer... je blinde le plus possible les dessous.

C'est ça où construire un 2nd garage (EDIT pour le stocker au sec...)... dont le permis me serait refusé pour cause de parc régional (interdiction de construire ou très difficile désormais !)
Dernière édition le 23/07/2012 à 22:06 par cliocampus, édité 1 fois
cliocampus le jeu 26 juil 2012 à 14:25
Bon, c'est terminé.

Très satisfait du garage qui l'a fait, Step 1 : gratage de la rouille, step 2 : apprêt antirouille, step 3 : 2 couches de blaxton, c'est bien fait, sans obstruer les caches de vidange, sans déborder sur la carrosserie. Photos à venir...

Moins satisfait d'une chose, une grosse rayure de l'aile avant au PC arrière, qui n'y était pas lors de l'achat dans les Alpes et carrément pas lorsque je l'ai déposée ce lundi, pas très profond cela dit... On dirait que ça a frotté sur un pont, d'un côté, ou un coup de clef. Du coup, il a accepté de me la reprendre demain et de la polisher de ce côté :good:
aurelien951 le mer 8 août 2012 à 20:32
http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Aide-a-la-conduite/Camera-et-radar-de-recul/BEEPER/4846171-Camera-de-Recul.htm (BEEPER CAMRA DE RECUL (BEEPER-RW035P) - Achat/Vente BEEPER CAMRA DE RECUL (BEEPER-RW035P) - RueDuCommerce)

j'ai acheté ce truc chez norauto pour pouvoir atteler plus vite quand je suis seul

le meilleur endroit que j'ai trouvé c'est sous le parechoc, ca me donne une vision de la boule en gros plan, ca devrait le faire:good:

reste a integrer l'ecran pour ne pas casser le travail merveilleux de design des stylistes anglais:love: :D
bmwenvrac le mer 8 août 2012 à 21:12
:love: aurel , pour faire des films de boule :good:
aurelien951 le mer 8 août 2012 à 21:12
j'ai bien tendu la perche faut dire:D
bmwenvrac le mer 8 août 2012 à 21:15
:D
aurelien951 le sam 11 août 2012 à 13:27
camera posée, trés pratique!

j'adore les anglais, le passage du cable n'a été qu'une formalité entre le retro interieur (l'ecran est posé au dessus) et le pc arriere:good:
cliocampus le sam 11 août 2012 à 22:29
http://www.youtube.com/watch?v=jTOyhLE1lRE&feature=plcp (AUTOpsie Moteur TD5 LAND ROVER, supprimer l'EGR, améliorer en restant d'origine. - YouTube)
YouTube -
-

Bon, c'est un Defender, mais il est en TD5. Les modif' apportées donnent des idées (vanne EGR...). :good:
cliocampus le sam 11 août 2012 à 22:39
http://www.youtube.com/watch?v=cSghfdbkSFA&feature=plcp (MONSTER DISCOVERY BEAST FOR SALE - YouTube)
YouTube -
-

Sinon, dans deux ans, le Land d'Aurel tel que c'est parti :oh: :D
aurelien951 le sam 11 août 2012 à 22:47
j'ai supprimé l'egr sur le mien, comme je l'avait fait sur le 300 tdi
cliocampus le sam 11 août 2012 à 23:28
Tu me conseilles de le faire ?

Changement réel (conso, agrément de conduite ?)
aurelien951 le sam 11 août 2012 à 23:47
oui, sans retenue

sur le tdi c'etait flagrant

sur le TD5, je l'ai fait en meme temps que la mise en place du collecteur CJM (ce que je te recommande d'ailleurs aussi) donc dificille a dire

la conso oui y a eu du mieux

je fait meme pas 12 litres quoique je tracte
vassim le sam 11 août 2012 à 23:49
a quelle vitesse aussi ?
aurelien951 le dim 12 août 2012 à 06:32
environ 100, 105 en charge, 110/115 a vide, ce sont mes vitesses sur autoroute

de toutes facons c'est 90 autorisés vassim :etourdi: :D

evidemment apres c'est exponentiel, la conso grossit 4 fois plus vite que la vitesse;)

et en service pour les clients, le gasoil representant le premier poste de depense, on essaye de trouver le meilleur compromis entre le temps passé sur la route et la consommation;)
aurelien951 le dim 12 août 2012 à 18:35

le coffre AVANT le chargement des affaires du grand

au dessus du disco en taille y reste quoi? :D
cliocampus le dim 12 août 2012 à 19:21
Renault Sherpa, Knight XV, Panhard PVP...

Plus sérieusement :

http://www.launeauto.com/others/comparaisons/4x4%20(coffre%20max).htm

Le disco est pas mal placé mine de rien.
aurelien951 le dim 12 août 2012 à 20:00
bon, sois je change de femme ou je revends un gamin :D
aurelien951 le dim 12 août 2012 à 21:45
8.9 litres sur trajet nationale+voie rapide (95/115) chargé a bloc:love:
cliocampus le dim 12 août 2012 à 21:53
La vasectomie, cette si belle opération qui te vaut une réduction fiscale en Inde... T'es pas indien des fois :D ?

Je te dirais combien j'ai fait sur un trajet de 650 bornes courant septembre. Par rapport à la masse, la consommation est assez étonnante : en stabilisé, on s'approche des valeurs d'une berline. Depuis l'achat, j'ai fait environ 3000 bornes et j'ai dû faire 2 pleins 1/2, avec encore une bonne moitié dispo. C'est une très bonne surprise.

Je suis en train de me tâter pour prendre en prime une Saab 900/93/9000 courant octobre, dans le triple but de m'occuper, d'avoir un truc discret pour aller bosser et enfin un truc fiable sous la main. Je vais voir, petite opportunité qui se présente. ;)
aurelien951 le dim 12 août 2012 à 21:57
une saab c'est pas forcément plus fiable qu'un disco:D
cliocampus le dim 12 août 2012 à 22:04
Je sais, d'où l'objectif bricolo. Sans la mer à proximité, je me fais chier en région parisienne, faut que je trouve des trucs à faire... Cela dit, un pote est venu me voir cet été et m'a fait découvrir le karting. Je compte bien proposer ça au boulot une fois/deux mois en rentrant et en faire un peu. Deux ans à tirer !

SUr la Saab que je vise, je connais l'historique, c'est la voiture d'une connaissance qui veut s'en débarrasser. Si elle n'est pas partie courant septembre (et peu de chance car essence bva 210000km = marylin Manson incarné en voiture dans l'imaginaire collectif moyen), je pense que je vais la prendre, elle a toujours été entretenue.

J'ai trouvé un défaut au Disco : à cause des camping car, pas mal de municipalités ont collé des barres sur l'accès aux plages. Avant c'était 2m20, désormais, c'est 1m90... Je passe pas :arg: et je dois stationner plus loin... Au moins, elles sont enlevées dès que les touristes sont partis...
aurelien951 le dim 12 août 2012 à 22:08
2m ca passe encore, mais pas plus en effet;)
donky91 le dim 12 août 2012 à 23:03
pfff meme mon pov' kangoo 2 avec ses barres ne passe pas à 1m90... Pourtant c'est pas manouche staile comme caisse !!
waloof le lun 13 août 2012 à 10:06
http://www.leboncoin.fr/voitures/353283082.htm?ca=12_s (Land Rover Discovery 3 HSE Seven Voitures Eure-et-Loir - leboncoin.fr)

:love:
waloof le lun 13 août 2012 à 10:07
Interessant ce TD5 :love: pas bcp de km

http://www.leboncoin.fr/voitures/345605958.htm?ca=12_s (Land Rover Discovery td5 se mark III bva an 2002 Voitures Landes - leboncoin.fr)
Pierrot01 le lun 13 août 2012 à 19:19
clio->
marrant ton comparo de chargement des 4*4 :D
le 4*4 le plus vendu au monde n'y est même pas :etourdi: :bad: :p :D :D :D

enfin, dans le disco, une fois la brosse à dent chargée, on peu plus mettre grand chose :bad: :bad: :D :D

a++
cliocampus le lun 13 août 2012 à 20:00
Une grosse brosse à dent alors :D
aurelien951 le mar 14 août 2012 à 09:55
on sais que c'est toi qui a la plus grosse pierrot:D
Benji_du_69 le mar 14 août 2012 à 11:22
Vous êtes quand même des petits joueurs, ma collègue vient de se prendre un X5 4.8is pour tracter son van avec 2 chevaux (2.5T) tous les WE :D
aurelien951 le mar 14 août 2012 à 15:10
absolument pas, son X5 de tarlouze ne peut tracter QUE 2700 kgs, contre 3500 pour nos disco

la puissance ne sers a rien, le chassis echelle et les ponts rigides si:D
aurelien951 le mar 14 août 2012 à 15:36
ah oui et j'oublie l'arret ravitaillement tous les 300kms:D
mugatu le mar 14 août 2012 à 15:38
Faut donner à manger aux chevaus en même temps :D
waloof le mar 14 août 2012 à 15:48
Ouai mais le X5 c'est plus la classe à Dallas :D
Pierrot01 le mar 14 août 2012 à 16:32
aurel, j'ai peut être pas la plus grosse, mais :
1) elle est plus grosse que toi :p:p:D
2) elle pue pas :p:p:D:D:D

a++
waloof le mar 14 août 2012 à 16:33
c'est pas la taille qui compte....

c'est le gout :love:
Pierrot01 le mar 14 août 2012 à 16:36
waloof, justement, question gout, j'préfère amplement la mienne ;)

a++
cliocampus le mar 14 août 2012 à 17:40
Je viens avec un léger accès d'optimisme d'enfoncer mon propre portail en rentrant, la tête ailleurs :D :arg: :ouin:

Le disco n'a rien après un polish, juste une petite rayure sur le bas du PC avant droit, presque invisible ; vu les probables pocs qu'il se prendra encore pendant deux ans en RP, je ferai reprendre ça en peinture... dans deux ans.

ça m'a permis de voir que le PC n'était pas d'équerre, y a un côté un peu plus haut que l'autre (rien à voir avec le choc, je l'avais vu en l'achetant, une histoire de support lié au PB qu'il faut resserrer), mais faut démonter le PB pour accéder aux vis... j'ai lâché l'affaire ce soir, il pleut.

Le portail en revanche, qui heureusement doit bientôt être changé (plastique bouffé par l'air marin, au bout de 20 ans), a bien morflé, j'ai incrusté la forme en déco. :D

Disco 1-Portail de mer(de) 0
aurelien951 le mer 15 août 2012 à 11:09
pierrot je sais que t es un peu autiste mais je t ai déjà expliqué pourquoi je n ai pas le choix

par contre toi qui ne tracte jamais 3,5t et qui ne fait pas de franchissement j aimerai que tu nous expliques l intérêt de ton gros engin à pars pour compenser autre chose :D
Pierrot01 le mer 15 août 2012 à 11:17
>>Pierrot je sais que t es un peu autiste mais je t ai déjà expliqué pourquoi je n ai pas le choix

:?: :?: :?: :louche: :louche: :louche: tu m'as expliqué quoi :?: :?: :?: :louche: :louche: :louche:

>>par contre toi qui ne tracte jamais 3,5t
qu'en sais tu :?: :?:
je suis en train de construire une maison qui est stockée à 40km de son lieu de construction ;)

>>et qui ne fait pas de franchissement
qu'en sais tu :?: :?:
j'habite en montagne ;)

>>à pars pour compenser autre chose :good: :good: :good: :D :D :D :D

a++

a++
aurelien951 le mer 15 août 2012 à 13:08
bon je recommence vu ta mémoire de poisson rouge
le disco en plus d être ma familiale est aussi un outil de travail
et dans mon travail, le carburant est le poste n1

et je n ai pas de pompe gpl tous les 300kms

et je t avais d ailleurs déjà dit que ça a déjà été essayé avec un trail blazer voir notre site Internet et que c était une fausse bonne idée
Pierrot01 le mer 15 août 2012 à 13:36
donc, j'ai compris :good: :good: :good:
ta voiture familiale est un tracteur :good: :good: :good:
j'ai bon là :?: :?: :D :D

en fait, nous n'avons pas les mêmes priorités ;)
pour moi, le plaisir avant tout ;)

c'est tout ;)

a++
carpe.diem le mer 15 août 2012 à 13:45
Étonnant de prôner le plaisir et de rouler dans un explorer rincé.:/
aurelien951 le mer 15 août 2012 à 14:40
:D
phastaz le mer 15 août 2012 à 14:49
Depuis est ce qu'un Explorer est un 4x4 ? C'est un Ford Ranger avec des sièges dans la benne ! :D :!:
aurelien951 le mer 15 août 2012 à 15:05
c'est un 4x4 a l'americaine on va dire, avec de la place derriere le volant pour passer les abdos kro des américains, une finition digne d'une renault des 80'S, pis des porte gobelets a la con partout

en franchissement ca doit etre a peu pret comme un duster

pas un truc dur a cuire comme les production japonaises ou anglaises:D
phastaz le mer 15 août 2012 à 15:12
Le 4x4 à l'américaine, c'est les Jeep plutôt, non ? Les Explorer, c'est des SUV sur base de pickup de nain, c'est pas vraiment fait pour le tout terrain il me semble. :/ Ya qu'en Amérique du Nord qu'on voit ces trucs d'ailleurs, et plutôt pour emmener les mioches à l'école. Les hommes, les vrais, ils roulent en Excursion ! :D :!:
Pierrot01 le mer 15 août 2012 à 15:29
Carpe, comment tu sais qu'il est rincé :?: :louche:
Devin maintenant :?: :D
Bon, pour le reste, je dois dire que vous êtes près de la vérité :ouin: :ouin: :D
Quoi que ... au dernier meeting, je suis arrivé le premier au restau grace au capacité de franchissement de mon super 4*4 (un trottoir :D ) :p :p :p
De plus, je crois que mon camion s'en tirera mieux qu'un disco avec quelques tonnes au cul :p :p
Et rien que pour la sonorité, j'préfère mon camion :D:D
a++
Dernière édition le 15/08/2012 à 15:29 par Pierrot01, édité 1 fois
aurelien951 le mer 15 août 2012 à 18:05
ah mais le blazer etait trés bien pour tracter!

si tu remorques pas pour gagner de l'argent, que tu t'en fous de t'arretter tous les 300 bornes, et que au pire tu passes a l'essence pour rejoindre la suivante a 20L/100 de SP98 a 1.80 sur autoroute, ya pas de problemes:D

le disco est un des meilleurs choix pour tracter, d'ailleurs le disco 4 a encore été élu meilleur vehicule pour tracer, c'est pas une ricaine qui l'a eu;)
Pierrot01 le mer 15 août 2012 à 18:41
mon pti aurel, tout çà, c'est de la donnée aléatoire ;)
enfin, de la donnée homologuer par Aurel ;)

1)Je tracte, et je ne fais pas 20l/100 :etourdi:
2)il y a des tas de stations (total par exemple) qui sont ouverte 24/24 donc, aucun problème pour faire le plein
de plus, mon camion fonction a l’éthanol donc 120l de gpl et 80l d’éthanol, çà fais qd même une sacrée autonomie.
avec 200L de carburant, je vais bien plus loin qu'un disco.

>>d'ailleurs le disco 4 a encore été élu meilleur vehicule pour tracter,
Par Aurel ;) :D

pour résumer, ton disco est un très bon tracteur, mais loin d’être ce qui se fait de mieux :D

t'as pas honte ?, battu par une américaine fini a la pisse :D :D :D

a++
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      77    78   Page suivante 
Land Rover Discovery ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoLand RoverDiscoveryLe topic du remorquage et du transport de voitures sur remorques [photos Dmax+remorque p50]   «   9   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoSmart Roadster Renault Mégane Land Rover Defender Mercedes AMG GT Volkswagen Passat BMW Lada Azimut Tesla Model Y Volkswagen Voyah Free Chevrolet Corvette thermique Nissan Leaf
MarquesSmart Renault Land Rover Mercedes Volkswagen BMW Lada Tesla Voyah Chevrolet Audi Nissan Peugeot Ford MG Ferrari Skoda Toyota
Actuellement, il y a 697 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement