Le topic du remorquage et du transport de voitures sur remorques [photos Dmax+remorque p50] - Page 7 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLand RoverDiscoveryLe topic du remorquage et du transport de voitures sur remorques [photos Dmax+remorque p50]   «   7   »   »»            Répondre    
Land Rover Discovery ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      76    77   Page suivante 
3827 messages
50720 vues
Le topic du remorquage et du transport de voitures sur remorques [photos Dmax+remorque p50]
carpe.diem le mar 19 juin 2012 à 19:14
Vazy montre le ton gros disco :love:
Jice le mar 19 juin 2012 à 19:18
Bah oui, on veut des tofs', vos discussion de Brocouilles on s'en cogne!:p :cool: ;) :D :D :D
cliocampus le mar 19 juin 2012 à 19:23
Je l'ai début juillet... Sauf si le vendeur disjoncte et me renvoit mon chèque de réservation, qui partira je l'espère sous peu... ;) Je vais être discret jusque là, ne voulant pas le louper, la vente n'étant pas conclue. Il est propre et me convient parfaitement... Je n'ai même pas discuté le prix.

ça me change des Land affichés sur LBC... 140000km sur l'annonce, mais en fait, c'est en miles (RHD)... ou 100.000 km moteur changé, la caisse en a 300.000...
Jice le mar 19 juin 2012 à 19:39
C'est vrai que pour les vrais 4X4 les prix sont un peu fous des fois! Enfin ça m'arrange, je revendrai le mien un bon prix!:p :cool: ;)
cliocampus le mar 19 juin 2012 à 19:57
C'est fait :good:

Sous peu, je collerais des tofs d'une mx5 à côté d'un Land... J'avais fait la même chose à côté d'un Kangoo 2 surélevé, ça faisait tout drôle...

http://www.planeterenault.com/forum/autre-mazda-mx-5-rc-1-8-ec-2008-stormy-blue-mica-t33148.html?highlight=mx5 ([Autre] Mazda mx-5 rc 1.8 ec 2008 stormy blue mica :: Plante Renault)
cliocampus le mer 20 juin 2012 à 19:34
Bon, hotel réservé vu la distance (2200km dans la journée non stop, on va dire qu'on fera une pause), chèque de banque prêt, assurance prise... C'est fait.

J'ai un doute sur la finition. J'ai éliminé HSE ; Aurélien m'a fait remarquer un truc qui me fait éliminer SE, il y a trop d'options pour que cela soit une simple S ou un land d'entrée de gamme.

C'est peut-être une St-James, avec une option, le pare-buffle et les longues portées, les feux arrières sont eux-aussi grillagés... Je n'ai pas vu la roue sur le coffre pour être catégorique, mais la couleur correspondrait bien... Mais pas les jantes.

http://aebergon.perso.neuf.fr/Land_Rover/page_Land_Disco_St_James.htm (Les Land Rover séries spéciales.)

Je ne pense pas avoir acheté un G4 quand même :louche: , quoique le gris argent fut à l'époque proposé dessus..., et que les jantes correspondent ainsi que les options spécifiques (coffre aménagé, sellerie cuir optionnelle)

http://aebergon.perso.neuf.fr/Land_Rover/page_Land_Disco_G4_France.htm (Les Land Rover séries spéciales.)

En fait il y aurait des chances que ce soit un G4... A voir sur place...

J'ai éliminé le 55th anniversary.... Impossible car sorti un peu plus tard (courant 2003), et la sellerie était mi-cuir/tissu ou tissu, sans possibilité de série de changer les sièges...
Aurelien951 le mer 20 juin 2012 à 19:48
tu a le blocage de differentiel?
cliocampus le mer 20 juin 2012 à 19:54
Ouais, je crois... A vérifier sur place, mais je suis presque certain que oui. C'est un modèle français, 1er proprio l'ayant acheté en région parisienne.

Il y a le dossier de factures de toute façon, le manuel, je devrais avoir plus d'infos.

http://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&hs=Vf5&rls=org.mozilla:fr:official&q=discovery+td5+G4+manuel&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&biw=1333&bih=651&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=vw7iT5O_OoOV8QPD6_zVDg (discovery td5 G4 manuel - Recherche Google)

Arg : Selon les pays et les options, les G4 ont soit les barres sur le toit, soit non, soit les longues portées, soit non, et peuvent être vendus sans les stickers si l'acheteur a choisi de ne pas les mettre. ça pourrait être un G4, qui ont tous le pb et les grillages de feux, et ces modèles de jantes... La seule chose qui permettra d'en être sûr c'est le diff'
Dernière édition le 20/06/2012 à 20:00 par cliocampus, édité 1 fois
cliocampus le dim 8 juil 2012 à 21:33
Bon. Je l'ai.

Photos mercredi. Viens de me faire 14h de route/2j en mx5, suis pas arrivé, 1300km de fait, reste 400. Dos en compote, rentré par petites routes car chamoise fermée, suivi par le disco.

Y a 2-3 trucs à faire sur le land, quelques pocs, mais globalement, yaay !

J'aurais des conseils à demander, un joint spi à faire .
aurelien951 le dim 8 juil 2012 à 21:50
le disco td5 est sur les 45 voitures que j'ai possédées celle dans laquelle j'ai le moins mal au dos, 740i comprise:louche: :/ :D
cliocampus le dim 8 juil 2012 à 22:02
J'y suis allé avec mon père pour le ramener... 750 aller avec la mimix, lui en passager... 800 vers Saumur, lui dans le land, moi toujours dans la mx et ses suspat en chêne.

Mon père ce soir est en forme, moi, suis crevé... Le disco est la caisse la plus confortable qu'il a eu dans les mains, après un Sallanches-annemasse-nantua-bourg en bresse-moulins que par petites routes et4 voies.

Moi, après 16h dans la mazda sur 48h, suis massacré.
ben_92 le dim 8 juil 2012 à 22:05
C quoi t'a mimix ? Na ?
cliocampus le dim 8 juil 2012 à 22:12
NCRC 1.8
Photos en signature... Les options étaient la sortie mazdaspeed, ab, sono bose, suspensions en bois.

Mal au dos bordel.
ben_92 le lun 9 juil 2012 à 09:36
Bah c confort pourtant une nc j'étais descendu sur la côte avec ma femme, frais comme des gardons à l'arrivée

En plus nous Ct capote en toile, donc bruit d'enfer

T'es trop vieux :D
cliocampus le lun 9 juil 2012 à 17:35
:arg: passe 21h là-dedans, dont 14h en précédant ou suivant un disco. Non je ne suis pas vieux. :D :p, j'ai bossé sans repos jusqu'au samedi pour le récupérer, mÔssieur :D

1825 bornes fait, 60% de petites routes, fêtes du pinard traversée vers Tours.
Rhaaa dodo, nettoyage demain du génocide d'insectes sur les 2 caisses, et cg dans la foulée.

Les plus : tbe général, équipement, confort...
Les moins : quelques menues rayures à polisher, un blaxtonnage à faire pour éviter la corrosion vu la région, un siège légèrement déchiré à voir, probablement un joint spi à faire.

Le land part en révision dans un mois :good:
aurelien951 le mar 10 juil 2012 à 21:00
salut

le mien a 218000 kms et mes sieges ne sont pas déchirés:louche:

quel joint spi?
cliocampus le mer 11 juil 2012 à 17:16
Une couture qui a craqué, rien de méchant, sur le siège conducteur... C'est juste visible. Les sièges eux-même sont en TBE général.

C'est pas un G4... mais un SE Mark IV, avec parebuffle/feux à grille et AB, longue portée "tempête", diff', cuir beige chauffant, clim bi-zone, pack "grand froid" (PB av et ar dégivrant), vitres surteintées, autoradio changé pour un clarion MP3/USB (j'ai pas le radio K7 :ouin: :D ...), outils siglés land, grille bagage, bac de coffre Land, attelage "lourd".

Je fais les tofs demain.

Le ct a été passé fin juin, trois défaut signalés avec les nouvelles normes :

A) un parallélisme à faire (usure pneumatique AV droit), ça n'a pas tapé, c'est juste comme ça, la jante AV droit a reçu cela dit pas mal de plombs, je la ferai contrôler pour voir si elle n'est pas burkisée ; j'ai eu le même souci sur une autre caisse, "usure pneumatique irrégulière"... c'était un parallélisme.

B) apparemment, un suintement d'huile constaté sur le ct, je pense donc à un joint poreux, faut la foutre sur pont pour contrôler ; j'ai fait presque 2000 bornes depuis achat, elle consomme que dalle en huile, vient de voir le niveau (A solutionner lors de la vidange). ;

C) Corrosion sur les longerons (j'ai regardé en dessous, il y a un peu de rouille de surface sur les bras à l'arrière, l'ancien CT ne l'aurait pas signalé). Le disco part en traitement antirouille préventif et blaxtonnage en juillet (540€), pour éviter la corrosion réelle du chassis vu la région, et début août en révision chez Land (107.000km) pour un check-up et vidange. Je verrais si la courroie d'accessoire est à changer, peut-être la batterie.

Faut aussi que je change le soufflet en cuir (rapé) ;)

Ok, elle n'était pas donnée au final, j'ai été la chercher là haut sur la montagne, mais le kilométrage est assez faible, elle est bien équipée, ultra confortable, ne consomme pas grand chose (+-1300km en un plein, Savoie-> Bretagne avec étape en val de loire), prête à tracter... et j'ai les MOYENS FINANCIERS, phrase culte du forum.

CG faite... 462€. Et on me l’envoi en région parisienne en LAR (j'ai fait l'erreur de l'immatriculer là bas, because boulot encore là bas pour quelques temps), plutôt que de me la poster en Bretagne ou de me la donner en main propre... Du coup, trip de 48h pour aller la chercher, 1300km de plus. J'aurais pété la barre des 6000 bornes en 15 jours :oh: Si je tenais le con qui fait que les pref' ne donnent plus les CG...
Spilner le mer 11 juil 2012 à 17:20
C'est fini la CG en mains propres
cliocampus le mer 11 juil 2012 à 17:22
Je sais... Maintenant :arg:
dTect le mer 11 juil 2012 à 17:26
1300 bornes pour aller chercher une CG :oh: ?!
Tu fais 650 bornes, tu prends la CG et tu fais demi-tour sur 650 bornes !

Bon tu connais bien la voiture au moins :D !
Spilner le mer 11 juil 2012 à 17:45
Personne peut t'envoyer la CG? :D
cliocampus le mer 11 juil 2012 à 23:38
nan, j'ai demandé si un voisin pouvait signer à ma place et même si le courrier était réexpédié (j'ai demandé une réexpédition postale pendant les congés ; ça marche sauf LAR).

Soyons administrativement con jusqu'au bout :bad:
Spilner le mer 11 juil 2012 à 23:46
Je les recois en normal moi mes CG :/
Jice le jeu 12 juil 2012 à 05:47
Bah oui….:oh: :louche:
aurelien951 le jeu 12 juil 2012 à 07:39
moi en ar
cliocampus le jeu 12 juil 2012 à 09:21
LRAR de la pref de Quimper à mon domicile en RP, c'est à dire non renvoyable par le service rexpédition. Les deux fonctionnaires étaient navrées de cela, je leur ai expliqué que j'allais devoir faire 1300 bornes pour cette connerie, rien à faire.

Entre parenthèse, la CG de la MX-5, je l'ai eu en main propre en 2009... C'était trop simple avant, fallait un petit truc de plus pour emm... der le monde... :etourdi:

Voilà à quoi ressemble le Disco. Je ferais d'autres photos de l'intérieur et des détails mentionnés plus haut + copie CT, pour les menus défauts. Content de ma bétaillère :good:

aurelien951 le jeu 12 juil 2012 à 12:21
tu à le même attelage que moi c est un landrover
aurelien951 le jeu 12 juil 2012 à 12:22
tu à le même attelage que moi c est un landrover
Jpcevol le jeu 12 juil 2012 à 13:01
Tu à le même attelage qu' aurel c est un landrover
donky91 le jeu 12 juil 2012 à 14:04
ah je croyais qu'il avait un attelage landrover comme aurél...
Jice le jeu 12 juil 2012 à 14:39
Nan, c'est Aurèl qui a le même que lui: un Landrover! :p
superzank le jeu 12 juil 2012 à 14:40
C'est toujours possible d'avoir sa CG en main propre en pref...c'est juste qu'ils rechignent c'est tout.
dTect le jeu 12 juil 2012 à 14:40
C'est quoi ton attelage ?
Jpcevol le jeu 12 juil 2012 à 16:24
un système fabriqué par landrover pour landrover :good:
cliocampus le jeu 12 juil 2012 à 19:55
Gné :louche:

Vous avez pris quoi ?
aurelien951 le jeu 12 juil 2012 à 20:55
laisse ils sont jaloux de pas avoir un attelage d'origine:D :!:
aurelien951 le jeu 12 juil 2012 à 20:55
laisse ils sont jaloux de pas avoir un attelage d'origine:D :!:
donky91 le jeu 12 juil 2012 à 21:02
ça y est, Aurél a des tocs...
Carpe.diem le jeu 12 juil 2012 à 21:06
Tiens, Aurélien,

C jouable de tracter 1700 kilos avec la 328?

Je sais que ce n'est certainement pas optimal, sans doute même pas légal, mais techniquement, ça peut poser problème?
aurelien951 le jeu 12 juil 2012 à 21:08
a priori non, sauf si tu dois demarrer en cote ou faire des manoeuvres

je crois que tu peux tracter 1600/1700 en legalité avec le permis E sur une e36
Jice le jeu 12 juil 2012 à 21:27
Avec le E tu peux même tracter 3T5 avec une 328....
Bon pas sur qu'elle avance mais tu as le droit!:p :D
Jpcevol le jeu 12 juil 2012 à 21:30
on tractait 2.2 t avec ma 505 gtd turbo en 1989:D
xxxthedevilxxx le jeu 12 juil 2012 à 21:32
c'était "la touche picarde" :D
Carpe.diem le jeu 12 juil 2012 à 21:33
Ok, je note.;)
Jpcevol le jeu 12 juil 2012 à 21:36
une baraque à frite :D
Carpe.diem le jeu 12 juil 2012 à 21:47
Le chnord :love:
aurelien951 le jeu 12 juil 2012 à 23:02
Avec le E tu peux même tracter 3T5 avec une 328....
Bon pas sur qu'elle avance mais tu as le droit!

non tu racontes n'importe quoi, le PTRA d'une E36 ne depasse pas 4 tonnes

1700 tu touches la limite meme avec permis E;)

et je rappelles que MEME avec le E, la remorque ne doit pas peser plus de 130% du poids du vehicule tracteur

de toutes facons carpe tu verra bien que c'est pas adapté:D ;)
aurelien951 le jeu 12 juil 2012 à 23:06
3190 le PTRA de la 325TDS
et 1790 de PTAC, 1350 de PV

on est donc limité a 1600 a pleine charavec un passager+plein et matos, on sors 1600kgs de vehicule tracteur, et 1590kgs de remorque
Jice le ven 13 juil 2012 à 09:10
Ben disons qu'avec le disque 45, tu peux dépasser coefficient de 130% du Ptra : << De façon exceptionnelle et sur un parcours ne présentant pas de difficultés particulières.>>
Ce n'est pas à faire, ni forcement possible selon le véhicule tracteur, mais je maintient qu'avec le E(B) tu peux tracter (théoriquement) 3T5 avec n'importe quel véhicule...:p
aurelien951 le ven 13 juil 2012 à 12:31
Non je ne crois pas, car quand bien meme tu mets le disque 45, le constructeur du vehicule tracteur donne une masse maxi remorquable qu'il conviens de ne pas depasser, et si tu le fait et que tu a un pet, tu ira expliquer a ton assurance que t'avais le disque 45:D
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      76    77   Page suivante 
Land Rover Discovery ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoLand RoverDiscoveryLe topic du remorquage et du transport de voitures sur remorques [photos Dmax+remorque p50]   «   7   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Renault Captur prix Maxus eUNIQ6 circulation Dacia Duster Seat Tarraco Skoda Octavia Volvo EX90 Kia Picanto Porsche Panamera statistique politique
MarquesRenault Maxus Dacia Seat Skoda Volvo Kia Porsche Mitsubishi Lamborghini Audi BMW Citroën SsangYong Bentley Lexus Lucid Fiat
Actuellement, il y a 232 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement