
17:18 - La Revue Automobile -
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 14 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 Page suivante |
833 messages 20734 vues |
![]() |
Hob | ![]() Perso le le one pedal j’aime bien également. On s’y fait vite. #unijambiste#jaiqunejambe |
Zorgol | ![]() https://youtu.be/0gUEto9vPIk ![]() ![]() YouTube 20:07 Thinking About A Tesla Model Y? The 580BHP KIA EV6 GT Would Like A Word (FIRST DRIVE) |
Zorgol | ![]() Ca a l’air VRAIMENT bien! |
weber-dc40 | ![]() Un monospace de 585ch. Voilà qui change le monde. |
Toniciano | ![]() N'importe quelle chinoiserie peut avoir des perfs équivalentes à une M5 avec ces trucs à piles, les occidentaux vont disparaître faute d'avantage technologique qui peut compenser les surcoûts liés à leur assistanat délirant C'est fini là. |
president | ![]() Quand je disais que l'élec est une aubaine monstrueuse pour tous ces constructeurs. |
Toniciano | ![]() C'est même plus de l'aubaine à ce niveau !! |
president | ![]() Parler de disparition pour les constructeurs historiques est peut-être exagéré. Il reste encore de gros marchés (Amérique, Asie) où les voitures thermiques ne sont nullement menacées. |
weber-dc40 | ![]() La chine opère le même changement, ils ont compris qu'ils pouvaient baiser tout le monde avec ça. |
samolo | ![]() J’ai halluciné en voyant cette finition sur le MG Marvel. ![]() ![]() |
samolo | ![]() Avec ce qui est en train de se passer, l’Euro ne vaudra plus rien et on ne pourra même plus se payer ces chinoiseries. Pour que l’Euro se reprenne, il faudra comme le dit Toniciano entre les lignes, qu’on se remette à créer et construire des produits à forte valeur ajoutée et compétitifs. C’est mal barré pour le moment. |
Toniciano | ![]() C'est pas mal barré c'est juste fini Un siècle d'avancées techno et l'avance qui va avec, foutus à la poubelle volontairement en quelques années. |
Raminagrobis | ![]() Y'a pas des mois et des mois de delais pour la Kia ? Au passage vous avez vu que Vinfast arrivait en France ? Ils font pas rire eux non plus... |
samolo | ![]() J’ai vu un de leurs produits en circulation, j’ai bégayé. Ultra moderne et charismatique, un SUV format q5 je dirais. |
Raminagrobis | ![]() Ouais c'est ca ! |
blueleon | ![]() J'ai justement doublé un Marvel ce soir, c'est pas laid en vrai. Et non pas de photo, j'ai pas encore réussi à mettre au point une combine pour sortir mon téléphone de ma poche en roulant sans me péter la gueule de la moto 😁👎 |
turbo1980 | ![]() |
Raminagrobis | ![]() Concernant la Kia, je note vite fait : le poids (compare a Tesla notamment), l'interieur assez cheap pour 70K (plastique, sieges a reglages manuels, etc.), c'est pas une grosse batterie non plus. Je suis d'accord que c'est bien place, mais ca me fait penser a la Stinger GT (que j'aime bcp), et qui bien qu'assez reussie, s'est peu vendue. Curieux de voir a quel point l'image, la finition, etc. joueront pour ses concurrentes (I4 and co). |
Carpe.diem | ![]() Moi j’avoue que ça me fout une demie molle, surtout par la faible différence de prix avec la 230. |
weber-dc40 | ![]() Je comprends pas le concept perso. Autant prendre la basique c'est moins cher. |
samolo | ![]() Le delta est moins important qu’entre un Skoda Kodiaq et un Urus… |
Carpe.diem | ![]() C’est moins cher mais c’est déjà trop cher. |
Raminagrobis | ![]() Les clients de la 230 iront-ils vers la GT ? Et les clients ”naturels” de caisses à 70k iront-ils vers Kia ? La encore je trouve que ça rappelle la Stinger pour laquelle en résumé les clients n’ont pas fait abstraction du blason. |
caraddict | ![]() La motorisation électrique rebat totalement les cartes, difficile de comparer avec la Stinger. D'autant que le look crossover de l'EV6 est davantage dans l'air du temps aussi |
president | ![]() J'ai l'impression que dans l'univers du VE, les clients aisés envisagent plus volontiers les marques généralistes. |
Ben_92 | ![]() Quand tu vois les merdes proposées par les ex premium… |
president | ![]() Avant d'enterrer le triumvirat allemand, il faut attendre un peu. Les Mercedes, Audi, BMW en sont à leur première génération d'EV. Eux aussi vont apprendre, vont progresser et d'être bousculés, challengés par des marques populaires, ça va les pousser à investir plus en R&D et à se sortir les doigts. |
Ben_92 | ![]() Comme dit plus haut, leur avance passée ne leur sert à rien Au contraire ce sont des mastodontes incapables d’innover |
weber-dc40 | ![]() J'ai vu une eqs ce weekend, ou eqe je sais pas, ben incapables ou pas, ça fait largement plus envie que le reste désolé. |
samolo | ![]() A 150k€ c’est pas fou. |
caraddict | ![]() @weber-dc40 j'en ai vu qu'une, j'ai trouvé ça absolument immonde, pas étonné que ça te plaise du coup |
Canaille | ![]() Un peu comme les nouvelles i4/X de BMW ![]() |
Canaille | ![]() La i4 avec un châssis Carbonne ça aurait pu le faire ![]() |
president | ![]() Les Audi électriques sont belles aussi. J'ai un client qui vient de changer son GLC diesel pour un Q4 e-tron en finition haute, ça a de la gueule objectivement. Et puis il y aura toujours un certain nombre de clients - dont moi - qui partiront avec un apriori favorable s'agissant des marques allemandes et qui auront beaucoup de mal à envisager sérieusement une Kia par exemple. J'aime l'univers feutré et cossu de ces marques qui m'ont fasciné étant gamin, cela me rappelle les samedis où je tannais mon père pour visiter les showroom BMW ou Mercedes. Ces nouvelles marques à la mode Tesla ou Kia ne m'inspirent pas grand chose et moi j'ai besoin que, non seulement la voiture soit réussie mais que la marque ait une représentation, une histoire à me raconter. |
samolo | ![]() Tu es monté dans une Model 3 ou Y ? |
olcheval | ![]() Le q4 e trou c’est bien l’exemple du truc cheap a l’intérieur pour 90k€ Elle est a chier cette caisse |
Canaille | ![]() Elle porte bien son nom..... Dernière édition le 01/08/2022 à 21:46 par Canaille, édité 1 fois |
president | ![]() Je suis pas monté dedans mais j'ai cru voir une planche de bord revêtue de cuir. |
samolo | ![]() A l’occasion va voir un Model Y de près, toi qui aimes les SUV, et dis nous franchement ce que tu en penses Intérieur noir idéalement, le blanc fait cheap. |
president | ![]() Je connais, le volant est vilain, la tablette disproportionnée et je trouve sincèrement que ce sont pas de belles voitures. Un Model Y, je trouve ça laid au possible. Je comprends tous ceux qui ont cédé à la TM3 quand ça coûtait même pas 40.000 euros mais avec un budget supérieur, je peux pas dire que ça me fasse envie. |
samolo | ![]() Je serais pas étonné que tu revendes ton Macan pendant qu’il vaut une blinde et reparte sur un Y Perf |
Micka38 | ![]() Je ne sais pas l'âge que tu as @president, mais de toute évidence les choses changent et ce n'est que le début. Oui, le jeune banlieusard qui n'a pas grand chose dans sa vie est toujours fasciné par les symboles vieillots de réussite que sont une BMW ou une Mercedes (je ne dis pas cela négativement). Il n'en est pas de même pour le reste de la jeune génération (les moins de 40 ans, dont je fais parti) qui elle est beaucoup plus encline à donner sa chance au produit, plutôt que de se référer (bêtement) à une image (désuète) : c'est d'ailleurs bien la seule chose positive que le soft power américain à transmis à l'Europe (pour qui connaît les États-Unis et la Canada, le must have n'est pas une BMW ou une Audi, mais une Lexus... dont l'image de qualité et de fiabilité est pleinement reconnue par le citoyen moyen. Pour autant, avoir ce type de raisonnement n'exclut pas la possibilité d'être un passionné d'automobiles (on peut adorer les châteaux type Renaissance, mais préférer, à budget egal, acquérir un logement recent moins énergivore, plus confortable mais tout aussi luxueux). A terme, je ne suis pas sûr que l'industrie automobile européenne disparaisse progressivement avec les nouveaux acteurs du marché, mais il m'apparaît en revanche évident que les constructeurs qui n'ont jamais fait dans la qualité (je pense avant tout à Renault, Fiat, Peugeot et Citroën) eux seront effectivement amener à disparaître à moyen terme. Idem les constructeurs qui n'ont jamais vraiment apporté grand chose à l'automobile comme seat ou Opel, ou qui ont connu des errements trop importants comme Jaguar ou ( ![]() ![]() |
weber-dc40 | ![]() Renault et fiat ont fait les meilleures petites voitures pendant 60 ans. Elles vous ont amené à l'école tous les matins et maintenant ca crache dessus parce qu'on peut se faire livrer une caisse à 70k sur cargo qu'on revendra 6 mois plus tard. |
fabala-x | ![]() Je suis allé à l'école en talbot matra et en Rover, je peux voir toutes les marques crever tel une routine |
dingodoto | ![]() Chacun voit l’automobile depuis son spectre propre à chacun d’ailleurs. Objectivement, je vois simplement de plus en plus de gens à vélo. Et beaucoup de gens sans moyens baver sur des merdes hors de prix. Effectivement les constructeurs traditionnels ont des soucis à se faire. |
dingodoto | ![]() Par contre que des Présidents trouve un Q4 étron joli ne m’étonne gère. Le choix du blason |
spilner | ![]() @fabala-x ca veut dire que tu coules toutes les marques qui te transportent |
weber-dc40 | ![]() "Objectivement, je" ![]() |
dingodoto | ![]() Si tu veux que je corrige, je peux |
Page précédente 1 2 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 Page suivante |
|
« 14 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 189 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|