Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 15 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 Page suivante |
867 messages 22261 vues |
Kia EV6 |
fabala-x | le lun 1 août 2022 à 23:13
@spilner vu toutes les marques qui m'ont transportées depuis, je confirme la fin de l'automobile dans ce cas |
Micka38 | le lun 1 août 2022 à 23:50
Citation de weber-dc40 : « Renault et fiat ont fait les meilleures petites voitures pendant 60 ans. Elles vous ont amené à l'école tous les matins et maintenant ca crache dessus parce qu'on peut se faire livrer une caisse à 70k sur cargo qu'on revendra 6 mois plus tard. » Je suis tout à fait d'accord avec ta première phrase, en tant qu'européens on peut être fier de ce qu'ont été Renault et Fiat qui ont symbolisé avec un talent certain la bagnole généraliste dans ce qu'elle a de meilleur (mais je le redis en oubliant la qualité). Ce fût vrai jusqu'à la fin des années 90, puis la concurrence les a progressivement achevé et aujourd'hui l'une comme l'autre ne sont plus que l'ombre d'elles mêmes (je n'oublie pas pour autant que Renault a dans son catalogue un excellent duo se nommant Clio/Captur et que Fiat produit la craquante 500e, pour le reste faudra repasser... ) |
president | le mar 2 août 2022 à 09:12
Micka38 : Que les choses soient en train de changer, que les gens se désintéressent de l'automobile, j'en disconviens pas. J'ai simplement exprimé mon point de vue. Aujourd'hui, la grande majorité des VE ne m'inspirent pas grand-chose. Le Q4 e-tron Sportback que j'ai vu, m'a plutôt fait bonne impression, est-ce que je serais client à 80 ou 90k ? Non. |
fabala-x | le dim 4 sept 2022 à 19:39
https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/autonomie-voiture-electrique.php (Autonomie des voitures électriques : combien de kilomètres? - TCS Suisse) |
fabala-x | le sam 17 sept 2022 à 13:40
Mais qui donc serait assez fou pour faire drifter un ev6? J'ai calé le lien sur l'ev6 mais c'est l'ensemble de la vidéo qui est a visionner https://youtu.be/U_OvviLdPEc?t=1005 YouTube - - |
starter | le sam 17 sept 2022 à 13:44
Ca ne m’étonne pas, on sent qu’elle a envie d’y aller quand on la conduit |
kri | le sam 17 sept 2022 à 17:49
comment il envahit l'espace audiovisuel |
caraddict | le sam 1 oct 2022 à 22:49
https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-kia-ev6-gt-une-electrique-de-585-ch-au-col-de-turini-30001712.html (Essai Kia EV6 GT : une électrique de 585 ch au col de Turini (vidéo)) https://youtu.be/ECGTtTpLAwQ YouTube - - |
starter | le dim 2 oct 2022 à 09:37
J’ai lu 2 essais dont top gear, on se demande si les gars on conduit la même voiture TG la trouve bluffante et dit que le plus surprenant c’est la façon dont elle gomme son poids, l’autre (me semble que c’était turbo) dit qu’elle va vite mais qu’elle est lourde et reste une pure GT pour aller vite confirtablement Dernière édition le 02/10/2022 à 09:37 par starter, édité 1 fois |
Carpe.diem | le dim 2 oct 2022 à 09:47
Turbo préféré la ID5 gtx |
ben_92 | le dim 2 oct 2022 à 10:16
Indeed |
Worldcars | le dim 2 oct 2022 à 10:24
Cette auto semble pétrie de qualité, c'est indéniable, peu de monde peut se l'offrir vu la facture salée, c'est incontestable Reste la solution de l'acheter d'occasion ... c'est le sujet que l'on a abordé hier avec des amis qui apprécient cette auto ... mais, ils ne l'achèteront jamais, car qui va garantir les batteries sur une auto qui aura 5-6 ans, pour les 5 ans qui suivent ? Pour l'instant, il n'y a rien de prévu ... comment cela va se passer, si les batteries sont à changer quand cette EV6 aura 8.5 ans ? La garantie, il n'y en a pas ! Quel en sera le coup pour la remplacer, avec en prime une garantie d'un an seulement derrière ? Qui va payer le recyclage de l'ancienne batterie ? Qui va gérer le recyclage de l'ancienne batterie ? Je ne suis pas sur que le petit garage local veuille s'en charger. Je pense que cela va poser de sérieux problèmes et on le voit déjà avec près de 50000 Toyota Prius, abandonnés sur un ancien aéroport allemand, faut de pouvoir changer la grosse batterie qui s'avère bien plus onéreuse que la valeur de la voiture. |
olcheval | le dim 2 oct 2022 à 10:31
C’est quoi ce délire ? La batterie d’une prius est minuscule, coûte 3k€ max a changer et souvent c’est un module à 50 balles à dépanner. |
Carpe.diem | le dim 2 oct 2022 à 10:33
Je veux bien l’info sur les 50000 ( ) prius abandonnees! |
Nickgtt | le dim 2 oct 2022 à 10:33
Quel ramassis de poncif... |
Fulu | le dim 2 oct 2022 à 10:34
Pour pas changer ça l'amuse de raconter de la merde et de continuer à passer pour un con |
Nickgtt | le dim 2 oct 2022 à 10:34
Il a lu ça dans VW magazine Peut être qu'elles ont 400000km les Prius aussi... |
teuschi | le dim 2 oct 2022 à 10:34
Et quand tu achètes un voiture thermique de 8 ans, qui te garantit un moteur s'il pète ? Faut juste pas péter plus haut que son cul et si t'as pas les moyens de réparer une voiture, tu l'achètes pas |
weber-dc40 | le dim 2 oct 2022 à 10:41
La batterie est garantie 8 ans sur les VE @Worldcars Une batterie de prius d'occasion ça coûte 500 balles https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2380057.m570.l1313&_nkw=prius+battery&_sacat=0 (prius battery en vente - | eBay) |
fabala-x | le dim 2 oct 2022 à 10:42
Même sur FB on ne trouve pas ce faire de Prius abandonnée, c'est dire |
stinger | le dim 2 oct 2022 à 10:51
50000 prise abandonnées en Allemagne… je veux la source |
samolo | le dim 2 oct 2022 à 10:52
Plausible. Les chauffeurs de taxi sont morts avant de pouvoir venir à bout de leur voiture. Dernière édition le 02/10/2022 à 11:09 par samolo, édité 1 fois |
Nickgtt | le dim 2 oct 2022 à 10:52
|
stinger | le dim 2 oct 2022 à 10:54
50000 chauffeurs de taxi ça fait quand même beaucoup C était quand le dîner avec les amis ? Mercredi soir non ? |
Carpe.diem | le dim 2 oct 2022 à 10:55
Enfin, on rigole, mais c’est peanuts à côté des 11 millions de golf 8 abandonnées sur un port de Shanghai. |
weber-dc40 | le dim 2 oct 2022 à 10:57
Le mec est une éponge à fake news et aux conneries des conspirationnistes et autres abrutis des réseaux. Manque plus qu'il se fasse arnaquer par un brouteur ou un commercial qui mettra le pied entre la porte et l'encadrement et ça en deviendra triste. J'espère que mes parents deviendront pas comme ça avec l'age. Dernière édition le 02/10/2022 à 10:57 par weber-dc40, édité 1 fois |
stinger | le dim 2 oct 2022 à 10:59
Ah oui je l ai vu passer celle là aussi @Carpe.diem |
president | le dim 2 oct 2022 à 11:04
Weber : |
Canaille | le dim 2 oct 2022 à 11:42
Petite question ça coûte combien la batterie de son étron ? |
Worldcars | le dim 2 oct 2022 à 11:43
Citation de teuschi : @teuschi « Et quand tu achètes un voiture thermique de 8 ans, qui te garantit un moteur s'il pète ? Faut juste pas péter plus haut que son cul et si t'as pas les moyens de réparer une voiture, tu l'achètes pas » C'est ce qui se passera pour une bonne majorité de français qui refuseront d'acheter une auto électrique |
Carpe.diem | le dim 2 oct 2022 à 11:44
@canaille ya un gars qui avait un devis a 17000 balles pour la batterie de son Q5 de 10 ans |
fabala-x | le dim 2 oct 2022 à 11:47
@Worldcars mais pourquoi ils refuseraient plus ça qu'un turbo Diesel injection directe haute pression egr fap adblue ? |
samolo | le dim 2 oct 2022 à 12:02
On l’a plu revu le gars avec son devis de 17.000. Il doit rouler non stop depuis pour faire baisser le PRK de son engin économique. |
Worldcars | le dim 2 oct 2022 à 12:02
Parce que sur un moteur thermique tu ne remplaces jamais tout un moteur. Sur une simple Golf GTE hybride, le remplacement de la grosse batterie coûte actuellement près de 8000€ ... Vw ne propose pas de remplacement partiel. Je n'ose pas demandé le prix sur une Audi A3 e-tron, même technologie mais sans doute 25% plus cher. Je pense qu'à l'avenir, que les constructeurs changeront tous partiellement une grosse batterie, sinon, ce n'est pas possible vu le coût des grosses batteries. Il me semble avoir lu que quelques constructeurs le font déjà ou vont le proposer, c'est de loin la meilleure solution pour le moment. L'avenir devrait je l'espère, changer que certains composants, ce qui serait plus réalisable économiquement parlant. Ça devait être le cas aussi pour les panneaux solaires, apparemment, ce n'est toujours pas le cas, il faut toujours changer le panneau entier avec le coût du recyclage à la charge du proprio. L'avenir apportera de bonnes solutions, j'en suis persuadé. |
mimi74 | le dim 2 oct 2022 à 12:07
ça pose vraiment des gros problèmes de remplacer partiellement des batteries qui ont déjà quelques années... Autant dire que je ne vois pas ça arriver demain. |
ctncrsp | le dim 2 oct 2022 à 12:08
WC, WC de Montargis ! |
fabala-x | le dim 2 oct 2022 à 12:09
Pour l'avoir fait je peux t'assurer que sur un moteur thermique on remplace aussi parfois la totalité du moteur Et je suis pas le seul semble t'il https://www.leboncoin.fr/voitures/2218915427.htm (Volvo C30 2.0 TD 177 CV R-DESIGN MOTEUR NEUF - Voitures) |
caraddict | le dim 2 oct 2022 à 12:09
Il y a déjà des réparations de cellules de batteries, et sur une caisse thermique c'est loin d'être rarissime de changer un moteur complet, c'est assez dingue cette capacité à débiter des conneries plus vite que son ombre |
fabala-x | le dim 2 oct 2022 à 12:10
@mimi74 pourtant ça se fait déjà |
mimi74 | le dim 2 oct 2022 à 12:12
Et bien je doute que ça fonctionne bien, car la chimie évolue au fil du temps, les batteries neuves ne réagissent pas vraiment comme des batteries de 6 ans. Par contre ça marche en cas de défectuosité partielle qui arrive dans les 2/3 ans Dernière édition le 02/10/2022 à 12:12 par mimi74, édité 1 fois |
mimi74 | le dim 2 oct 2022 à 12:14
D'ailleurs sur les petites batteries de modèles réduits ou les appareils électroportatifs, il faut trier les batteries pour reconstruire un pack |
weber-dc40 | le dim 2 oct 2022 à 12:24
Après, les sav de bagnoles ont tendance à changer plutôt qu'à être à la pointe de l'optimisation du coût de réparation faut avouer. |
mimi74 | le dim 2 oct 2022 à 12:31
Bah, il faut comprendre que changer une culasse sur un moteur de 300k kilomètres sans vérifier les cylindres et le bas moteur n'est pas une bonne opération |
fabala-x | le dim 2 oct 2022 à 12:32
@mimi74 ça se fait avec le tri des batterie des bagnoles équivalente détruites pour les vieilles leaf, czero et Tesla |
mimi74 | le dim 2 oct 2022 à 12:34
Ah ok, ils reconditionnent et fabriquent des packs avec d'autres vieux packs, dans ce cas, ça fonctionne, mais il faudra voir l'intérêt du coût/durabilité Dernière édition le 02/10/2022 à 12:38 par mimi74, édité 1 fois |
Worldcars | le dim 2 oct 2022 à 12:45
Citation de fabala-x : @fabala-x « Pour l'avoir fait je peux t'assurer que sur un moteur thermique on remplace aussi parfois la totalité du moteur Et je suis pas le seul semble t'il https://www.leboncoin.fr/voitures/2218915427.htm (Volvo C30 2.0 TD 177 CV R-DESIGN MOTEUR NEUF - Voitures) » Tu changes un bloc, pas tous les composants environnants ... un bloc moteur, une culasse, une boîte cela arrive fréquemment, mais pas les trois ensemble. Récemment, j'ai aidé un amis à changer une culasse sur une Audi A3 2.0 TDi de 2006, ça vaut 700 balles ... je ne parle que de la culasse ... un mécano du dimanche n'est pas capable de le faire, certes, mais un mécano un peu connaisseur le fait sans souci, il suffit d'être méthodique, patient et un peu outillé. Pour un bas moteur, c'est faisable aussi ... ça vaut pas 1500/2000€ pièce chez la majorité des constructeurs ou revendeurs de pièces autos. A contrario le faire faire, le billet de 3500-4000 euros y passe vite et tout cela sans refaire une boîte de vitesses. Pour ce qui est d'une batterie, je pense que n'importe quel mécano connaisseur n'est pas en mesure de le faire chez lui, un centre auto n'est pas capable de le faire actuellement, sans doute par la suite et encore, je n'en suis pas sur. La majorité n'est pas en mesure actuellement de démonter et réparer une boîte de vitesses, j'image s'ils doivent démonter une grosse batterie sans matériel adéquat. Combien coûte une batterie d'EV6 ? Vu le nombre de véhicules vendus (l'EV6 se vend très bien ), j'espère que les coûts de fabrication vont baisser sacrément, sachant que d'autres modèles Kia et Huyndaï doivent avoir le même type de batterie sur d'autres modèles, Sais-tu si ça se faire de changer partiellement des cellules de batterie d'EV6, actuellement sous garantie ? Je pense qu'entre les premières grosses batteries de Toyota/Renault/Groupe VW/Kia-Huynda¨, des gros progrès de maintenance ont dû être réalisés, ce qui doit augmenter la possibilité de réparer à moindre coût ces grosses batteries. Après, je pense que ce type de réparation ne sera fera que chez certains gros concessionnaires, car cela impose un matériel adéquat, qui doit être assez onéreux. |
fabala-x | le dim 2 oct 2022 à 12:49
Je peux te dire que ça se fait régulièrement de changer un moteur complet et tous ces périphérique, le miens s'est arrêté à l'embrayage, donc pas la boîte : Moteur complet (bloc, culasse, ensemble mobile), turbo, radiateur et l'intégralité du circuit, embrayage... Alors que tu l'ai pas fait dans ton jardin je peux l'entendre, dire que ça ne se fait pas est faux |
olcheval | le dim 2 oct 2022 à 12:49
C’est juste parce que c’est pensé exprès pour que ça coûte une blinde. |
fabala-x | le dim 2 oct 2022 à 12:53
A clairement il n'y avait pas l'utilité de tout changer mais c'était la procédure de prise en charge. Exactement comme il n'y a pas l'utilité de tout changer sur une bagnole électrique |
teuschi | le dim 2 oct 2022 à 12:56
Mongol33 > combien de moteurs EB PSA ont été remplacés intégralement, avec leurs périphériques ? Arête de parler de ce que tu ne maîtrises pas s'il te plaît, le forum sera beaucoup moins animé |
Page précédente 1 2 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 Page suivante |
|
« 15 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 290 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|