Kia EV6 - Page 13 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoKiaEV6Kia EV6   «   13   »   »»            Répondre    
Kia EV6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      9    10    11    12     13     14    15    16    17    18   Page suivante 
867 messages
22261 vues
Kia EV6
weber-dc40 le mar 21 juin 2022 à 13:15
Non ça fait 320ch je crois ?
starter le mar 21 juin 2022 à 13:16
C’est la 4wd basique qui fait 300+, la GT c’est 500+
Carpe.diem le mar 21 juin 2022 à 13:17
585 steuplait. La concession avait loué l'aéroport local :D
weber-dc40 le mar 21 juin 2022 à 15:29
Linutilité du truc. :D

Dans le genre ils vont faire un ioniq 5 N, peut être qu'il y aura un chassis, m'enfin vu le poids et la hauteur y aura pas de miracle.
president le mar 21 juin 2022 à 15:30
Kia a réussi à capter la clientèle premium allemande, maintenant qu'elle est accrochée, c'est pas idiot de leur proposer ces versions +++ qui ont toujours eu du succès par ailleurs.
ctncrsp le mar 21 juin 2022 à 15:58
Ils ont copité PSE avec les étriers jaunes :oh:
(:D )
micka22 le mar 21 juin 2022 à 19:42
Certainement puisé dans la banque d'organes PSA vu à l'allure où toutes les marques fusionnent 😂😂😂
Carpe.diem le mar 21 juin 2022 à 19:46
Euh, ça m’étonnerait :D :idee:
Jujuleterrible le mar 21 juin 2022 à 19:47
Itou :D
Hob le ven 24 juin 2022 à 20:14
Mon frangin l’a reçu today.

C’est sympa et bien fini, la peinture blanc nacré lui va bien, dimanche séance brûlage pour tester.:cool: :D

starter le ven 24 juin 2022 à 20:33
2rm ou 4rm?
Aviator56 le ven 24 juin 2022 à 20:43
Le blanc lui va bien
fabala-x le ven 24 juin 2022 à 20:45
Gtline de bourgeois :D
Hob le ven 24 juin 2022 à 20:57
Aucune idée si c’est 2 ou 4rm, c’est le 229, il peut être en 4rm?
fabala-x le ven 24 juin 2022 à 20:57
Non 229 c'est le propulsion comme le miens
Hob le ven 24 juin 2022 à 20:58
Ok, séance de drift dimanche alors,:D
fabala-x le ven 24 juin 2022 à 21:10
@Carpe.diem ça donne ça les test de ev6 gt à Namur :D

J'ai bien aimé le casque pour le pilote mais pas pour les passagers :D

https://youtu.be/XavjV28EzT0
YouTube -
-
fabala-x le ven 24 juin 2022 à 21:15
@hob tu peux oui, il y a une coupure totale de l'esp avec appuis long sur le bouton et après il y va super facile aux gaz, bon il fait 2 tonnes :!:

J'en ai fait un avec mon fils ce soir sur le mouillé, j'ai tout un tas de bordel qui a adoré dans le coffre:love:
Hob le ven 24 juin 2022 à 21:18
:good: :D
Adeline le sam 25 juin 2022 à 07:51
👎👎🤨
fabala-x le sam 25 juin 2022 à 07:52
🙈
teuschi le sam 25 juin 2022 à 09:13
La mise au point de ce truc laisse vraiment à désirer, c'est dangereux d'avoir l'arrière qui fait des ruades incessantes sans raison malgré une conduite prudente, je serais pas rassuré à ta place fabala !
@adeline quand je l'ai essayée elle a burné sur au moins 800m alors que j'ai enfoncé la pédale qu'à 1/3, le problème vient vraiment de la voiture.
Aviator56 le sam 25 juin 2022 à 11:40
Etonnant car j'en ai essayé un et aucun souci particulier a la conduite.
Hob le sam 25 juin 2022 à 12:19
:louche: :D
caraddict le sam 25 juin 2022 à 13:28
T'as quoi comme pneus @fabala-x ? Finalement je vais quasiment pas rouler avec celle que j'ai en prêt en ce moment vu que j'ai chopé le COVID :/
fabala-x le sam 25 juin 2022 à 13:32
Ah merde:/

J'ai des nexen pour VE
Micka38 le sam 25 juin 2022 à 14:23
Pareil, un ami proche en a une depuis 2 mois et 1/2 et il ne fait état d'aucun problème de tenue de route/sécurité. Au contraire, lui et sa petite famille se disent ravi de l'engin.

Ça semble plus être un problème de pneus qu'autre chose. Tout le monde connaît le fameux dicton "véhicule mal-chaussé file droit dans le fossé" 😁
Carpe.diem le sam 25 juin 2022 à 14:27
Que celui qui est parti avec le second degré le ramène svp.
starter le sam 25 juin 2022 à 14:48
Au bout d’un moment on s’habitue à conduire en regardant la route par la vitre latérale, faut pas s’en faire :D
ctncrsp le sam 25 juin 2022 à 14:50
Citation de Carpe.diem :
« Que celui qui est parti avec le second degré le ramène svp. »


@Carpe.diem fallait cocher l'option à la commande :D
spilner le sam 25 juin 2022 à 16:18
Y'a pas un frunk pour mettre des sacs de sable comme dans une Dauphine? :D
fabala-x le sam 25 juin 2022 à 17:33
Si on doit pouvoir en mettre un mais l'avant tient très bien c'est l'arrière qui fait des ruades, submergé par la puissance de feu du monstre :oh:
Hob le dim 26 juin 2022 à 14:51
Bon ben voilà, j’ai testé le kia ev6, c’est typé confort et smooth conduite, on sent bien le poids de l’engin.

Je comprend maintenant la conduite « one pedale».

C’est bien construit, à voir dans le temps maintenant.

Je pense que le modèle 300cvx serait un bon compromis :good:
thamomo007 le dim 26 juin 2022 à 16:31
la conduite one pedale, c'est comme sur ma i3 ou ca a évolué depuis ?

j'entends par là que ca freine pas, ca fait "que" ralentir super fort, si tu veux freiner, faut appuyer sur le frein.
Mais dans 95% des cas ca se gère bien et tu touches pas aux freins.
Carpe.diem le dim 26 juin 2022 à 16:38
Chez kia ya plusieurs niveaux de puissance.
anhamper le dim 26 juin 2022 à 20:11
2 niveaux chez mercedes EQ, réglable aux palettes, le niveau le plus fort étant plus fort que celui de la i3.
thamomo007 le dim 26 juin 2022 à 22:46
sur la i3 c'est effectivement con de ne pas pouvoir régler la régen.
Car autant en ville c'est bien puissant autant sur nationale un peu moins serait plus appréciable.
Jujuleterrible le dim 26 juin 2022 à 22:48
@thamomo007

Sur la mini c’est réglable ;)
thamomo007 le lun 27 juin 2022 à 07:04
ah oui ? tu règles ca de quelle facon ? une molette ? un truc 2 positions ?
Jujuleterrible le lun 27 juin 2022 à 07:22
@thamomo007



2 positions, la 2e permet de faire du one-pedal ;)
thamomo007 le lun 27 juin 2022 à 07:25
ah ok,

C'est on / off du coup pour la régen. T'as pas de frein moteur du tout si tu n'actives pas ?

Sur la nissan leaf, c'était toujours un peu régen, et tu pouvais forcer plus quand t'avais besoin via le petit levier de vitesse.
guiguizz le lun 27 juin 2022 à 07:26
Sur l’i3, ça doit être comme sur mon scoot, les modes de conduites font varier la regen ?
Hob le lun 27 juin 2022 à 07:32
Sur la kia c’est indépendant, tu choisis la force de régénération, ça reste pareil dans tout les modes de conduite.

En mode sporC elle est réactive :D
thamomo007 le lun 27 juin 2022 à 08:31
non les modes de conduite n'influent pas sur la régénération. Ce qui est pas plus mal au moins tu ne perds pas tes repères.
Ca change juste la réactivité de l'accélérateur.
anhamper le lun 27 juin 2022 à 08:49
D'ailleurs le mode sport me fait presque vomir, avec l'alternance accel / frein regeneratif assez fort.
Dernière édition le 27/06/2022 à 08:49 par anhamper, édité 1 fois
thamomo007 le lun 27 juin 2022 à 09:29
le mode sport, oui il est inutile au possible, l'accélérateur est assez réactif en mode normal.
Les autres modes éco mes couilles ne servent à rien non plus d'ailleurs.
starter le lun 27 juin 2022 à 10:42
Il faut un peu d’entrainement pour la conduite one-pedal
Qulequ’un qui est peu habitué va régulièrement trop lacher l’accél dès que ça ralentit devant. Ça fait une conduite brutale on/off qui fout la gerbe à la longue
Faut intégrer le fait qu’on utilise le haut de la course de pédale d’accèl comme on utilise une pédale de frein et moduler son levé de pied
A force ça devient naturel et super agréable notamment pour gérer la circu et la distance de sécurité avec la voiture devant sans constamment faire accél/frein/accél/frein
Dernière édition le 27/06/2022 à 10:43 par starter, édité 1 fois
starter le lun 27 juin 2022 à 10:49
Au final, sur une bagnole qui a de fortes variations du niveau de régen comme une TM3 SR+ (fonction de la tempé, du SoC, etc...), on aimerait pouvoir régler cette puissance de régen pour l'augmenter quand elle est faiblarde

Mais pour une voiture dont la puissance de régen est assez constante et forte, je ne vois pas vraiment de raison de vouloir la moduler. On s'habitue juste à conduire avec 2 pédales en une, y compris sur nationale/autoroute. Tu ne peux pas glider en relachant l'accél comme sur une thermique. Une fois que tu le sais c'est bon
En tout cas perso, ça ne me gêne pas
fabala-x le lun 27 juin 2022 à 10:54
Sur les kia, la regen est constante, perso je passe mon temps à la moduler, ma position de base c'est le glide, c'est tellement agréable de laisser filer la voiture sur son inertie sans rien toucher, mais si il faut ralentir d'avantage j'ajoute de la regen aux palettes en fonction du besoin. Il n'y a qu'en ville que je me met en one pédale le reste du temps c'est pénible de devoir appuyer et doser la ou la voiture irait très bien toute seule sans rien toucher
starter le lun 27 juin 2022 à 11:29
Ca doit dépendre des routes mais sur nationales, on est 90% du temps derrière quelqu'un, sans avoir le champs libre donc le one-pedal permet de réguler constamment la distance avec la voiture devant
Quand je reprends une voiture thermique, je passe mon temps à me faire avoir parce que la voiture "file en avant" sans aucun frein moteur, du coup on doit très régulièrement mettre des coups de frein pour adapter l'allure
Pourtant, j'ai une nature à conduire avec beaucoup d'anticipation et sans coller au cul, du coup j'adore le one-pedal

En résumé, je trouve que le bénéfice de pouvoir réguler constamment l'interdistance compense largement le fait de ne jamais pouvoir enlever le pied de l'accel et laisser glider
Après, au pire, un coup de régulo adaptatif et plus de problème quand on veut reposer le pied ;)
 Page précédente    1    2      9    10    11    12     13     14    15    16    17    18   Page suivante 
Kia EV6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoKiaEV6Kia EV6   «   13   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine DS DS 3 Alpine Ginetta Land Rover Range Rover Evoque XPeng Fiat 600 Meyers Hyundai Tucson Volkswagen California thermique Skoda Kodiaq MG
MarquesDS Alpine Ginetta Land Rover XPeng Fiat Hyundai Volkswagen Volvo Skoda MG BMW Nissan Citroën Ferrari Tesla Toyota Mercedes
Actuellement, il y a 287 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement