Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 13 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 Page suivante |
867 messages 22261 vues |
Kia EV6 |
weber-dc40 | le mar 21 juin 2022 à 13:15
Non ça fait 320ch je crois ? |
starter | le mar 21 juin 2022 à 13:16
C’est la 4wd basique qui fait 300+, la GT c’est 500+ |
Carpe.diem | le mar 21 juin 2022 à 13:17
585 steuplait. La concession avait loué l'aéroport local |
weber-dc40 | le mar 21 juin 2022 à 15:29
Linutilité du truc. Dans le genre ils vont faire un ioniq 5 N, peut être qu'il y aura un chassis, m'enfin vu le poids et la hauteur y aura pas de miracle. |
president | le mar 21 juin 2022 à 15:30
Kia a réussi à capter la clientèle premium allemande, maintenant qu'elle est accrochée, c'est pas idiot de leur proposer ces versions +++ qui ont toujours eu du succès par ailleurs. |
ctncrsp | le mar 21 juin 2022 à 15:58
Ils ont copité PSE avec les étriers jaunes ( ) |
micka22 | le mar 21 juin 2022 à 19:42
Certainement puisé dans la banque d'organes PSA vu à l'allure où toutes les marques fusionnent 😂😂😂 |
Carpe.diem | le mar 21 juin 2022 à 19:46
Euh, ça m’étonnerait |
Jujuleterrible | le mar 21 juin 2022 à 19:47
Itou |
Hob | le ven 24 juin 2022 à 20:14
Mon frangin l’a reçu today. C’est sympa et bien fini, la peinture blanc nacré lui va bien, dimanche séance brûlage pour tester. |
starter | le ven 24 juin 2022 à 20:33
2rm ou 4rm? |
Aviator56 | le ven 24 juin 2022 à 20:43
Le blanc lui va bien |
fabala-x | le ven 24 juin 2022 à 20:45
Gtline de bourgeois |
Hob | le ven 24 juin 2022 à 20:57
Aucune idée si c’est 2 ou 4rm, c’est le 229, il peut être en 4rm? |
fabala-x | le ven 24 juin 2022 à 20:57
Non 229 c'est le propulsion comme le miens |
Hob | le ven 24 juin 2022 à 20:58
Ok, séance de drift dimanche alors, |
fabala-x | le ven 24 juin 2022 à 21:10
@Carpe.diem ça donne ça les test de ev6 gt à Namur J'ai bien aimé le casque pour le pilote mais pas pour les passagers https://youtu.be/XavjV28EzT0 YouTube - - |
fabala-x | le ven 24 juin 2022 à 21:15
@hob tu peux oui, il y a une coupure totale de l'esp avec appuis long sur le bouton et après il y va super facile aux gaz, bon il fait 2 tonnes J'en ai fait un avec mon fils ce soir sur le mouillé, j'ai tout un tas de bordel qui a adoré dans le coffre |
Hob | le ven 24 juin 2022 à 21:18
|
Adeline | le sam 25 juin 2022 à 07:51
👎👎🤨 |
fabala-x | le sam 25 juin 2022 à 07:52
🙈 |
teuschi | le sam 25 juin 2022 à 09:13
La mise au point de ce truc laisse vraiment à désirer, c'est dangereux d'avoir l'arrière qui fait des ruades incessantes sans raison malgré une conduite prudente, je serais pas rassuré à ta place fabala ! @adeline quand je l'ai essayée elle a burné sur au moins 800m alors que j'ai enfoncé la pédale qu'à 1/3, le problème vient vraiment de la voiture. |
Aviator56 | le sam 25 juin 2022 à 11:40
Etonnant car j'en ai essayé un et aucun souci particulier a la conduite. |
Hob | le sam 25 juin 2022 à 12:19
|
caraddict | le sam 25 juin 2022 à 13:28
T'as quoi comme pneus @fabala-x ? Finalement je vais quasiment pas rouler avec celle que j'ai en prêt en ce moment vu que j'ai chopé le COVID |
fabala-x | le sam 25 juin 2022 à 13:32
Ah merde J'ai des nexen pour VE |
Micka38 | le sam 25 juin 2022 à 14:23
Pareil, un ami proche en a une depuis 2 mois et 1/2 et il ne fait état d'aucun problème de tenue de route/sécurité. Au contraire, lui et sa petite famille se disent ravi de l'engin. Ça semble plus être un problème de pneus qu'autre chose. Tout le monde connaît le fameux dicton "véhicule mal-chaussé file droit dans le fossé" 😁 |
Carpe.diem | le sam 25 juin 2022 à 14:27
Que celui qui est parti avec le second degré le ramène svp. |
starter | le sam 25 juin 2022 à 14:48
Au bout d’un moment on s’habitue à conduire en regardant la route par la vitre latérale, faut pas s’en faire |
ctncrsp | le sam 25 juin 2022 à 14:50
Citation de Carpe.diem : « Que celui qui est parti avec le second degré le ramène svp. » @Carpe.diem fallait cocher l'option à la commande |
spilner | le sam 25 juin 2022 à 16:18
Y'a pas un frunk pour mettre des sacs de sable comme dans une Dauphine? |
fabala-x | le sam 25 juin 2022 à 17:33
Si on doit pouvoir en mettre un mais l'avant tient très bien c'est l'arrière qui fait des ruades, submergé par la puissance de feu du monstre |
Hob | le dim 26 juin 2022 à 14:51
Bon ben voilà, j’ai testé le kia ev6, c’est typé confort et smooth conduite, on sent bien le poids de l’engin. Je comprend maintenant la conduite « one pedale». C’est bien construit, à voir dans le temps maintenant. Je pense que le modèle 300cvx serait un bon compromis |
thamomo007 | le dim 26 juin 2022 à 16:31
la conduite one pedale, c'est comme sur ma i3 ou ca a évolué depuis ? j'entends par là que ca freine pas, ca fait "que" ralentir super fort, si tu veux freiner, faut appuyer sur le frein. Mais dans 95% des cas ca se gère bien et tu touches pas aux freins. |
Carpe.diem | le dim 26 juin 2022 à 16:38
Chez kia ya plusieurs niveaux de puissance. |
anhamper | le dim 26 juin 2022 à 20:11
2 niveaux chez mercedes EQ, réglable aux palettes, le niveau le plus fort étant plus fort que celui de la i3. |
thamomo007 | le dim 26 juin 2022 à 22:46
sur la i3 c'est effectivement con de ne pas pouvoir régler la régen. Car autant en ville c'est bien puissant autant sur nationale un peu moins serait plus appréciable. |
Jujuleterrible | le dim 26 juin 2022 à 22:48
@thamomo007 Sur la mini c’est réglable |
thamomo007 | le lun 27 juin 2022 à 07:04
ah oui ? tu règles ca de quelle facon ? une molette ? un truc 2 positions ? |
Jujuleterrible | le lun 27 juin 2022 à 07:22
@thamomo007 2 positions, la 2e permet de faire du one-pedal |
thamomo007 | le lun 27 juin 2022 à 07:25
ah ok, C'est on / off du coup pour la régen. T'as pas de frein moteur du tout si tu n'actives pas ? Sur la nissan leaf, c'était toujours un peu régen, et tu pouvais forcer plus quand t'avais besoin via le petit levier de vitesse. |
guiguizz | le lun 27 juin 2022 à 07:26
Sur l’i3, ça doit être comme sur mon scoot, les modes de conduites font varier la regen ? |
Hob | le lun 27 juin 2022 à 07:32
Sur la kia c’est indépendant, tu choisis la force de régénération, ça reste pareil dans tout les modes de conduite. En mode sporC elle est réactive |
thamomo007 | le lun 27 juin 2022 à 08:31
non les modes de conduite n'influent pas sur la régénération. Ce qui est pas plus mal au moins tu ne perds pas tes repères. Ca change juste la réactivité de l'accélérateur. |
anhamper | le lun 27 juin 2022 à 08:49
D'ailleurs le mode sport me fait presque vomir, avec l'alternance accel / frein regeneratif assez fort. Dernière édition le 27/06/2022 à 08:49 par anhamper, édité 1 fois |
thamomo007 | le lun 27 juin 2022 à 09:29
le mode sport, oui il est inutile au possible, l'accélérateur est assez réactif en mode normal. Les autres modes éco mes couilles ne servent à rien non plus d'ailleurs. |
starter | le lun 27 juin 2022 à 10:42
Il faut un peu d’entrainement pour la conduite one-pedal Qulequ’un qui est peu habitué va régulièrement trop lacher l’accél dès que ça ralentit devant. Ça fait une conduite brutale on/off qui fout la gerbe à la longue Faut intégrer le fait qu’on utilise le haut de la course de pédale d’accèl comme on utilise une pédale de frein et moduler son levé de pied A force ça devient naturel et super agréable notamment pour gérer la circu et la distance de sécurité avec la voiture devant sans constamment faire accél/frein/accél/frein Dernière édition le 27/06/2022 à 10:43 par starter, édité 1 fois |
starter | le lun 27 juin 2022 à 10:49
Au final, sur une bagnole qui a de fortes variations du niveau de régen comme une TM3 SR+ (fonction de la tempé, du SoC, etc...), on aimerait pouvoir régler cette puissance de régen pour l'augmenter quand elle est faiblarde Mais pour une voiture dont la puissance de régen est assez constante et forte, je ne vois pas vraiment de raison de vouloir la moduler. On s'habitue juste à conduire avec 2 pédales en une, y compris sur nationale/autoroute. Tu ne peux pas glider en relachant l'accél comme sur une thermique. Une fois que tu le sais c'est bon En tout cas perso, ça ne me gêne pas |
fabala-x | le lun 27 juin 2022 à 10:54
Sur les kia, la regen est constante, perso je passe mon temps à la moduler, ma position de base c'est le glide, c'est tellement agréable de laisser filer la voiture sur son inertie sans rien toucher, mais si il faut ralentir d'avantage j'ajoute de la regen aux palettes en fonction du besoin. Il n'y a qu'en ville que je me met en one pédale le reste du temps c'est pénible de devoir appuyer et doser la ou la voiture irait très bien toute seule sans rien toucher |
starter | le lun 27 juin 2022 à 11:29
Ca doit dépendre des routes mais sur nationales, on est 90% du temps derrière quelqu'un, sans avoir le champs libre donc le one-pedal permet de réguler constamment la distance avec la voiture devant Quand je reprends une voiture thermique, je passe mon temps à me faire avoir parce que la voiture "file en avant" sans aucun frein moteur, du coup on doit très régulièrement mettre des coups de frein pour adapter l'allure Pourtant, j'ai une nature à conduire avec beaucoup d'anticipation et sans coller au cul, du coup j'adore le one-pedal En résumé, je trouve que le bénéfice de pouvoir réguler constamment l'interdistance compense largement le fait de ne jamais pouvoir enlever le pied de l'accel et laisser glider Après, au pire, un coup de régulo adaptatif et plus de problème quand on veut reposer le pied |
Page précédente 1 2 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 Page suivante |
|
« 13 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 287 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|