KTM X-bow concurrente de Ariel Atom, un jour peut étre... - Page 7 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoKTMX-BowKTM X-bow concurrente de Ariel Atom, un jour peut étre...   «   7   »   »»            Répondre    
KTM X-Bow ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Ariel Atom ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      61    62   Page suivante 
3098 messages
53363 vues
KTM X-bow concurrente de Ariel Atom, un jour peut étre...
vassim le ven 12 sept 2008 à 16:07
Mais si, mais si.

Seulement on est réaliste, le carbone vernis de la katoche t'as interet a bien le protéger sinon on sait a quoi ca va ressembler au bout de qlqs tours de piste.
Monza le ven 12 sept 2008 à 16:07
Phastaz : que tu fasses references à la qualité de Brammo USA , ça me fait doucement rigoler : les americains, chauvins comme pas deux etaient fanatiques de la qualité Brammo ... avant meme d'avoir fait qq km avec leurs atom .. et bien si tu lisais le forum US, tu constaterais qu'ils en sont bien revenus !!!!:D :D
phastaz le ven 12 sept 2008 à 16:18
Monza : ils sont sont quand même débarassé des pièces à problèmes de provenance Rover, non ? C'est pour en mettre qui posent plus de problèmes ?

Vassim : il ressemblera à des triangles d'Atom... et apparement c'est pas grave ! :D
Edika le ven 12 sept 2008 à 16:26
La KTM comme la 2-11, ne joue pas dans la même cour. Trop de poids et manque de watt (du moins avec la version 240).
150 kg c'est énorme. C'est pour ça que la pluspart des pistards se tournent vers les Elises 1-11 s plutot que les version plus récentes mais trop lourdes.
Il est dommage que KTM malgré l'utilisation massive de carbonne arrive à un tel poids. Autant Lotus Sport était limité par l'utilisation du chassis autant KTM aurait pu faire mieux !
C'est une super voiture mais qui ne correspond pas à ce que les pistards attendaient.
Monza le ven 12 sept 2008 à 16:27
"des pieces à probleme en provenance Rover" : il n'y avait QUE l'ensemble moyeu/roulement arriere qui ne pose d'ailleurs plus de probleme majeur (il 'y avait eu moins de 10 voitures concernées au total ...) depuis le resserement des tolerances de fabrication du soustraitant du moyeu ... Le roulement ne tiendra pas 10 ans en utilisation piste mais le changer 1 fois tous les ans ou 2 ans en cas d'utilisation piste intense n'est pas vaiment un probleme je pense ...
Enfin ici, c'est le sujet X-BOW ... j'arrete de parasiter !
phastaz le ven 12 sept 2008 à 16:32
"C'est une super voiture mais qui ne correspond pas à ce que les pistards attendaient."

C'est vrai que c'est presque du trop beau matos pour l'usage piste... C'est un peu pareil pour la RC8.
Monza le ven 12 sept 2008 à 16:38
C'est pas une question de beauté technique mais de plaisir/sensation en version 240 (j'en ai parlé avec 2 journalistes auto specialisés l'ayant conduite).
Attendons la 300 ....
Monza le ven 12 sept 2008 à 16:39
Enfin, non, attendons la 240 deja !!:D ;)
teusch le sam 13 sept 2008 à 01:09
Je viens de relire le début de ce topic, c'est marrant, on savait déjà qu'elle allait se prendre une valise par l'atom et qu'elle allait pas couter 40k :D
xenon le sam 13 sept 2008 à 08:41
Faudrait rebaptiser ce topic:" l'arlesienne":D
epine43 le sam 13 sept 2008 à 12:42
Pourquoi les atomistes sont-ils si suceptibles ? ces 2 autos ont des concepts similaires mais pas identiques, et tant mieux chacun choisit selon ces affinités..... mais la KT existe, reelement, je me suis bien assis dedans a Geneve.....conclusion : finition de tres grande qualité, quand aux performances elles irront suffisamment pour des gars dans mon genre! je vous pousse a aller dans une concession KTM et aller voir une moto, et vous comprendez ce que qualité veut dire, au niveau japonais mais avec un grain de folie en plus!!! les motos I taliennes c'est vraiment "cheap " mais leurs propriétaires ne jurent que par elles... puisqu'ils sont heureux ! nous sommes tous une espece menacée, et c'est pas les ecolos qui vont nous proteger !!! tous les amateurs de beaux engins, meme combat !!!!
ATOM245 le sam 13 sept 2008 à 13:49
Les atomistes ne sont pas plus susceptibles que d'autres. Ce n'est pas une race à part.
On peut simplement discuter, débattre et ne pas être du même avis que d'autres.
Cette fameuse KTM j'en avais commandé une et me suis rétracté. Je l'ai vu en Italie, c'est une belle réalisation, les pièces utilisées ont l'air de qualité. Elle se rapprochera plus de la 2-11 que de l'Atom, c'est moins extrêmiste mais plus "calculé" dans la conception. Je pense que le chassis sera au top. La seule chose qui m'a fait changé d'avis c'est la commercialisation pour le moins approximative avec des infos contradictoires sur ce qui était vraiment proposé et la date définitive de disponibilité. A ce jour, on est encore dans le flou sur les dates de livraison et l'homologation.
epine43 le sam 13 sept 2008 à 15:23
Tout a fait de ton avis !!! flou qui s'améliore quand meme ! si j'ai abandonné l'atom c'est exactement pour les memes difficultés, et ce que je dis c'est que nous sommes dans le meme bateau , y compris les Lotus ou il faut passer une RTI , bon courage !
ATOM245 le sam 13 sept 2008 à 15:37
Oui, enfin j'ai eu 2 Atoms et je n'ai pas attendu tant que ça. Les délais de livraison ont été respecté à qq jours près. KTM me certifiait la livraison en mars 2008 au plus tard, nous sommes en septembre et toujours aucune auto de livrée. J'ajoute qu'en France il y a un importateur qui vend des Ariel et qui LES IMMATRICULE. Ca fait quand même une petite différence.
albert_linette le dim 14 sept 2008 à 22:45
Vassim, sors du corps de phastaz svp :D
guillaume92 le lun 15 sept 2008 à 08:48
Citation de Edika :

« Autant Lotus Sport était limité par l'utilisation du chassis autant KTM aurait pu faire mieux ! »


Ils n'ont même pas cette excuse, le chassis 111 nu pèse 70 Kg :/

Si les Lotus, KTM et consorts passent les 750 Kg, c'est bien le poids des moteurs et des éléments de sécurité, pollution, conforts et aide au pilotage qui sont en cause...

Ce qui différencie vraiment l'Atom, c'est que ces éléments n'existent pas.

Pour moi, le gros soucis de la KTM, c'est le prix, les délais et le cout potentiel des réparations.

Il faudra quand même que la KTM puisse faire un bac sans que l'on doive téléphoner à son assureur dans la foulée...
albert_linette le dim 21 sept 2008 à 07:51
Z'avaient trouver où leur inspiration les designer de la X-Bow ? Dans leur tête ou bien :louche:





Edit: j'avais oublié les tofs :D
Dernière édition le 21/09/2008 à 07:53 par albert_linette, édité 1 fois
vassim le dim 21 sept 2008 à 19:24
C'est quoi la date de ce proto ?
stiessens le dim 21 sept 2008 à 21:02
Très joli cet exemplaire/proto en blanc !... :good:


ceci-dit, j'ai eu la chance de m'assoir dans la X-Bow ce w-e (à l'arrêt); elle impressionne par ses dimensions et le coup d'oeil de fabrication... :love:
gilou///mcoupe le lun 22 sept 2008 à 09:41
Je trouve la x-bow très jolie, mais alors pas ce truc là :vomir: ; on dirait un mélange entre un spider renault, une laguna, et une x-bow
epine43 le lun 22 sept 2008 à 09:43
A notre championnat de France d'enduro a Brioude, j'ai discuté avec le team KTM et mikael PICHON, ci-devant vainqueur de l'epreuve....quand on voit le team nickel, le matos léché, fignolé, la moitié des 350 concurrent sur KT et tres peu d'abandons, on comprend qu' a Mattinghoffen ce ne sont pas des bricoleurs .....espérons donc un super produit qui ferra calmer le fiel de nos mechants camarades ! chez KT ils m'ont précisé qu'une quarantaine de voitures avaient été livrées.mais eux s'occupent de l'enduro pas du reste.
epine43 le mer 24 sept 2008 à 20:21
On parle plus de la KT chez nos amis et collegues Atomistes qu'ici !!!! par contre, si j'ai bien compris la plus grosse critique (a part les délais !!!!) c'est un bruit modéré...... pour moi c'est un AVANTAGE enorme !!!! la moto d'enduro (mon sport de base) s'est littéralement suicidé avec l'exces de bruit qui n'a aucun avantage , sauf de faire croire aux pratiquants qu'ils vont vite vroummm vroummm! et pan les ennuis et reglementations!
Monza le mer 24 sept 2008 à 21:06
C'est pas un bruit modéré, c'est que tu n'entends pas DU TOUT le moteur quand tu roules un peu vite ou sur circuit, pire que la 2-11 .... vive les voitures electriques:D
Edika le mer 24 sept 2008 à 21:09
C'est vraiment génant cette absence de bruit moteur ! Je confirme !
vassim le mer 24 sept 2008 à 21:24
Ah bon ?
amadeousse le mer 24 sept 2008 à 22:04
Edika > admission directe + pot larini il te manque mon garçon !
Edika le mer 24 sept 2008 à 22:27
On verra ça après l'homologation :love:
xave le jeu 25 sept 2008 à 09:16
Et une ensemble " com' " avec un micro à coté du moteur :D :D
edika le jeu 25 sept 2008 à 10:09
Pour l'instant, je fais le bruit du moteur avec ma bouche mais au bout de 10 min je ne vois plus rien dans le casque :D
vassim le sam 27 sept 2008 à 10:47
Http://www.asphalte.ch/Auto/XBow/XBow-1.php

Un essai de la bestiole.
epine43 le sam 27 sept 2008 à 12:47
Vassim, mille merci ! un jour enfin on s'amusera !!!!
xave le sam 27 sept 2008 à 14:21
62 k€ on s'éloigne de + en + du prix de base !

KTM est fort qd même : on annonce 40 k€ (si mes souvenirs sont bons) et puis on augmente pour voir si les clients potentiels sont toujorus interessés...

Par contre, il serait qd même bien d'avoir des chronos sur des circuits connus pour cette auto !
vassim le sam 27 sept 2008 à 14:59
Http://www.ktm-x-bow.com/Car-Configurator.860.0.html#

70 000 € a l'aise...
gilou///mcoupe le sam 27 sept 2008 à 15:11
217 km/h la VMax :oh: :louche: , pourtant l'aéro semble quand meme meilleur que l'ariel, les rapports doivent tirer méchamment court !!!!!!!!!!!... et ça doit plus tirer grand chose après 160 :/

ça va sacrément l'handicaper sur certains circuits, en atom c très rare qu'on prenne pas 210 en bout de ligne droite !

vaut mieux pas aller à dijon :D
vassim le sam 27 sept 2008 à 15:14
Y a une boite ou un pont court ? :louche:

Pasque souvent ils ne se donnent même pas la peine de modifier la démultiplication d'origine, cf les exige qui tirent atrocement long.
Y a peut étre bcp de charge aéro aussi...
gilou///mcoupe le sam 27 sept 2008 à 16:22
J'ai fait une petite simu sur le car configurator, avec du carbone un peu partout, chui > 102.000€, et on peut encore monter !

:D
vassim le sam 27 sept 2008 à 16:26
Ils se sont basé sur les tarifs d'ariel on dirait !
epine43 le sam 27 sept 2008 à 17:02
Page 1 du forum ariel :33000 euros !!!! cette inflation pour tous est excessive, meme au super marché ! je decouvre ces tarifs, qui ne sont pas ceux de mon bon d'achat ferme ???? enfin consolons nous par rapport les totos a 800000 a l'entretien impossible ! soeur anne ne voit tu rien venir ? que l'hiver qui approche a grand pas et peut etre la cata, pardon pas de KT !
vassim le sam 27 sept 2008 à 17:13
La caisse en carbon a doublé de prix et elle n'est toujours pas disponible depuis plus de 2 ans maintenant, c'est naïsse !
Y a interet a ce qu'elle soit bien ! :D

Et ils en pensent quoi ceux qui ont signé pour environ 40 000 € et qui se retrouvent a bonus X2 ?? :louche: Ils ont tous une rallonge de 30 000 € sous leur matelas ? Ils sont obligés de payer ? Ca se passe comment ce "casino" a l'austro - italienne ?
xave le sam 27 sept 2008 à 19:28
Bonne question !

Une petite config' sans trop forcer et je suis à 71 k€ !!!

Donc l'hypothétique version 300 sera donc bien plus chère que l'Ariel 300 !!!
vassim le sam 27 sept 2008 à 19:32
Ah clairement ! Pour 70 t'as déja une atom300 !
albion le sam 27 sept 2008 à 20:51
C'est encore plus cher pour slider sur un rail...quand un bon skate aurait suffit...:D

http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/news/article1740329.ece?slideshowPopup=true&articleId=1740329&nSlide=2
Edika le sam 27 sept 2008 à 21:52
Put 1 les mecs ont forcé !
gilou///mcoupe le dim 28 sept 2008 à 00:34
C chaud sur la photo 1 :oh:

ça fait penser qu'il vaut mieux éviter de se retourner avec ces autos :/

perso sur piste, je garde ça en tête constamment
albion le dim 28 sept 2008 à 00:40
C'est clair que les mecs s'en sortent quand même bien sur le coup...quand on voit comment ils arrivent sur le rail...

En revanche l'inspection d'après sortie doit aussi faire mal au cœur, à repérer les bouts de chassis qui doivent manquer par ci par là...:( :D
sp1d3r le dim 28 sept 2008 à 17:53
Allez les gars il faut forcer un peu et remplir au moins 10 pages d'un topic d'une caisse qu'on a encore jamais vu...:D


J'attendrais, le jour et la nuit j'attendrais toujours...la la la...

Sp1:D
epine43 le dim 28 sept 2008 à 18:47
Je vais faire une attaque, conduire aussi (censuré ).....moi j'en veut une ! une petite....une seule .....et eux ce qu'ils en font.......
albion le dim 28 sept 2008 à 19:36
L'avantage c'est qu'ils peuvent désormais te renseigner sur les frais de réparation éventuels...:D
epine43 le dim 28 sept 2008 à 20:41
PERFIDE albion !!!!!!!!
vassim le dim 28 sept 2008 à 21:45
J'ai failli la faire hier.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      61    62   Page suivante 
KTM X-Bow ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Ariel Atom ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoKTMX-BowKTM X-bow concurrente de Ariel Atom, un jour peut étre...   «   7   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoBMW Série 3 Audi e-tron Volkswagen Golf Fiat Tipo Volkswagen Land Rover Range Rover Sport Nissan Qashqai Mitsubishi Bentley Bentayga BMW Série 5 Kia Stinger Tesla Kia Sonet
MarquesBMW Audi Volkswagen Fiat Land Rover Nissan Mitsubishi Bentley Kia Tesla Aston Martin Skoda DS Jaguar Ferrari Porsche Toyota Hyundai
Actuellement, il y a 391 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales