KTM X-bow concurrente de Ariel Atom, un jour peut étre... - Page 66 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoKTMX-BowKTM X-bow concurrente de Ariel Atom, un jour peut étre...   «   66            Répondre    
KTM X-Bow ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Ariel Atom ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      57    58    59    60    61    62    63    64    65     66  
3287 messages
60562 vues
KTM X-bow concurrente de Ariel Atom, un jour peut étre...
epine43 le mar 23 janv à 11:28
ravi de ton message ! mes occases (80 en 50 ans ) ont toujours été ménagée et entretenues...
c'est une voiture plaisir démolie a tord par certains aveugles...
atom 245 est un type super !
je l'ai vendue pour les raisons expliquées plus haut , et bien sur ja la regrette , mais faire 1500kms par an, c'était un peu con...avec toutes mes activitées tout terrain et voyages lointains il fallait élaguer ...rien qu'en 2023 15 jours de 4x4 a Oman (photo ), 10 jours de 4x4x en Espagne avec mon Isuzu , 12 jours en Suzuki en crete par des pistes splendides et dures , 10 jours au Maroc par la...route , plus des dizaines de sorties Polaris et moto enduro ET trial, a la fin il ya de trop et ce fut cette Katoche...
je suis trés content qu'elle soit entre de bonnes mains et je te souhaite une longue et heureuse histoire avec !
epine43 le mar 23 janv à 11:31
la photo...
atom245 le mar 23 janv à 18:25
Bonjour epine43 et meilleurs voeux à toi et à ton épouse pour cette nouvelle année. Plein de plaisir et de belles balades.
Tu ne vends pas ta MR pas hasard ?:idee:

Heureux aussi d'avoir des nouvelles de cette "petite bête" et du propriétaire. En plus elle tourne bien à Lédenon. C'est le temps que je faisais avec l'Ariel il me semble.:good:
Genitro le mar 23 janv à 20:49
J
Dernière édition le 23/01/2024 à 20:50 par Genitro, édité 1 fois
Genitro le mar 23 janv à 20:51
Je vois que le sujet a beaucoup tourné autour de cette thématique :)
epine43 le mer 24 janv à 08:53
merci , pour mon MR , a priori il faudra demander a la veuve....:D
atom245 le mer 24 janv à 08:56
Dans ce cas, le plus tard possible;)
atom245 le mer 24 janv à 08:57
Genitro> Tu as eu l'occasion de tourner en même temps que l'Ariel ?
Genitro le mer 24 janv à 09:44
Oui mais pour être honnête le propriétaire n'attaquait pas trop avec.
Et la KTM a été impériale sur ce petit tracé.
Je trouve que c'est une auto qui s'en sort vachement bien dans le sinueux.
Il y a des watts mais passé 160 avec la traînée c'est vraiment pénalisé comparé à une voiture fermée
Dernière édition le 24/01/2024 à 09:45 par Genitro, édité 1 fois
Yannick45 le mer 24 janv à 09:51
L'éternel débat Ariel/KTM :D

La comparaison est complexe car il existe très peu de Xbow d'origine. Mais pour avoir rouler avec plusieurs KTM et connaissant par coeur l'Ariel, les produits sont finalement assez différents.
L'Ariel est une furie qui a un grip limité avec un arrière très léger, qu'il faut malmener si on veut aller vite. Elle est beaucoup plus légere et ça se sent.
La KTM en revanche est beaucoup plus rigoureuse, avec un vrai appui aero, des trains roulant mis au point par Dallara... On se rapproche + du comportement d'une monoplace.
Elle est également plus cossue, on se sent + protégé à l'intérieur, un peu comme dans une 3-11, même plus (je trouve).
En chrono, ça dépend bien sur bp des pilotes et des versions, c'est assez proche quoiqu'il arrive.
La KTM ressemble d'avantage à l'Atom 4.
De merveilleuses machines, l'une comme l'autre, les dernières vrais lights avec les cat qui font toujours et encore de la resistance :D
Genitro le mer 24 janv à 10:50
Moi pour être honnête je rêvais d'une atom4 il y a 3-4 ans
Niniche m'avait envoyé la fiche avec le prix et les options détaillées.
Je m'y voyais déjà en serrant la ceinture de l'égoïste que je suis.
Puis après pour me rendre compte que le prix final en France serait biennnn plus élevé et pour enfin se rendre compte que l'homologation serait une plaie.
Puis alors que je venais encore de mettre un paquets de billets dans l'Opel speedster pour fiabiliser encore un peu plus cette catapulte je vois un message de Casimir sur le forum Opel speedster.
Une Xbow a un poil moins de 50000e...
Et la mes fils se sont touchés, je n'avais plus que ça en tête.
J'en avais jamais essayé mais plus je me renseignais plus je me disais que c'était une voiture qui offrait un truc dingue.
JC le porschiste qui en a eu une m'a dis "une des meilleurs caisses que j'ai eu, super fiable"
Lilian Leggera passion mon mecano depuis le speedy m'a dis c'est la Mercedes des Lights tout est bien conçu fonce.
Et j'ai foncé sans même être monté dans une seule.

Je ne comprends pas les reproches qui ont pu lui être fait à l'époque.
Alors je me suis habitué aux moteurs turbo un peu aphone, j'ai juste mis un tube direct en sortie de cata car d'origine c'était trop peu.
La reprog déjà faite ne m'a peut être pas rendu compte de perfs décevante d'origine ?
Je trouvais l'ensemble déjà bien équilibré mais les ressorts bien trop mou mettait à mal le dgl un peu faiblard en sortie de courbe.
Pas grand chose à rectifier donc et dorénavant c'est bien la seule auto dont je n'ai pas l'envie de recourir à une grosse préparation pour une course à l'armement et aux chronos au détriment d'une certaine polyvalence sur route et de la fiabilité.
Une chose cependant qui mérite grandement d'être modifié sur cette voiture a mon sens, c'est les sièges qui manque cruellement de maintien et qui demande bcp d'effort avec des douleurs à la clé quand on met du rythme sur des circuits exigeant.
J'ai fait moulé un siège à mon boule et c'est incroyable à quel point ça améliore tout ça.
Il me reste encore a l'habiller un peu pour ça soit un peu moins moche mais ça part de loin :D
Dernière édition le 24/01/2024 à 10:57 par Genitro, édité 3 fois
Yannick45 le mer 24 janv à 11:49
On lui reprochait quoi à l'époque?
Elle a toujours eu des bonnes critiques il me semble.
C'est + l'état d'esprit qui change: une accès efficacité, l'autre accès fun. D'ailleurs, malgré un rapport poids/puissance largement favorable pour l'Atom, les chronos ne sont pas forcément meilleur.
Je me souviens que le magazine Motorsport avaient donné la KTM gagnante pour son côté plus proche de la compétition.
Perso, je m'étais orienté vers l'atom pour les sensations (notamment moteur) que je retrouve moins sur l'Atom 4, malgré ses performances meilleures.

Après sur la route je ne sais pas, je n'ai jamais essayé la KTM mais la coque carbone, le fond plat et le spoiler avant me feraient peur. Pas de soucis?
L'atom pour ça, c'est un SUV, entre son empattement ultra court et sa hauteur de caisse assez élevée au final.
Genitro le mer 24 janv à 12:04
L'auto est assez basse mais tu peux avoir l'option pour baisser relever la caisse de plusieurs millimètres avec juste un réglage sur les amortos.
La je crois que j'ai 10mm a l'avant ça fait travailler les triangles a plat, c'est suffisant pour pas être emmerder sur la route car la lame avant n'est pas très avancé donc en faisant attention tu ne touches pas sur les dos d'anes etc.
Un point négatif cependant c'est toute la merde que les roues avant lèvent et qui vont sur les pontons.
Avec du PPF c'est bien protégé quand même

Par contre c'est très large il faut faire attention sur les routes tortueuses.

Le gros point positif c'est le confort sur la route, elle est vraiment très bien suspendu et même avec des amortos typé piste ça filtre très bien la route.
Elle est aussi facile et prévenante je trouve donc tu es vite en confiance
Dernière édition le 24/01/2024 à 12:06 par Genitro, édité 1 fois
Genitro le mer 24 janv à 12:16
Ce que j'ai cru lire c'est que certains lui reprochait d'être trop lourde, pas assez performante par rapport au prix et choix technique et surtout avare en sensation.
Lourde, elle l'est dans cette catégorie.
Mais ce n'est pas du superflue et comme tu l'as expliqué c'est au final un comportement rigoureux avec un gros potentiel châssis, j'ai relevé 1.82g sur Lédenon en pic ça contribue à donner des sensations :)
Après j'avoue qu'ils l'aurait sorti avec un k20 suralimenté j'aurais pas craché dessus non plus :D
Dernière édition le 24/01/2024 à 12:18 par Genitro, édité 1 fois
atom245 le mer 24 janv à 19:03
Une X-BOW immatriculée avec le K20 de l'Atom et palette au volant ce serait le Graal absolu !:love:
La fabrication de la Katoche c'est autre chose que l'Atom. Partout où on pose le regard, tout est beau et bien fini.
Il est vrai que s'il y avait un truc à modifier sur la KTM ce serait les sièges. Il y avait moyen de faire mieux. Après le design de l'auto... on aime ou on n'aime pas. Comme pour l'Ariel. J'ai toujours adoré la vue de face mais l'arrière tronqué style "buggy" j'ai toujours eu un peu de mal. A tel point qu'à un moment j'avais imaginé faire une carrosserie spécifique. Le prix pour un pièce unique m'a dissuadé.:D
Yannick45 le mer 24 janv à 21:01
Citation de atom245 :
« Une X-BOW immatriculée avec le K20 de l'Atom et palette au volant ce serait le Graal absolu !:love:»


@atom245

Ca s’appelle une Norma :D
Ah ben non t’as dit immatriculé mince
Dernière édition le 24/01/2024 à 21:02 par Yannick45, édité 2 fois
Guiguizz le mer 24 janv à 21:13
Je vais donner mon point de vue de passager, pour avoir fait plusieurs tours dans les 2 autos.
L’atom, c’est la fougue, il faut s’en occuper, c’est spectaculaire :)
La KTM, c’est plus chirurgical, précis, efficace, moins impressionnant. Mais il faut bien serrer son harnais :cool:
La seule chose décevante concerne le caractère du moteur. Il est efficace et performant mais sans relief.

Deux autos exceptionnelles :love:
J’ai quand même un faible pour celle qui te retourne le crâne :D

Édit : Photo souvenir à Dijon
Dernière édition le 24/01/2024 à 21:17 par Guiguizz, édité 1 fois
epine43 le jeu 25 janv à 00:04
pour les sieges j'avais la solution plus confortable pour les longues balades , c'était 2 coussins ....meme dans le MR ils servent encore et parfois dans l'Isuzu pour les raids....bien sur j'évite les dessins brodés Barbie ou petits chats....en préferant du noir....
Genitro le jeu 25 janv à 08:25

C'est aussi moche que ça apporte maintien et confort.
J'ai pris un tissu imitation alcantara collant et un ami va essayer de me rendre l'objet plus esthétique.
atom245 le jeu 25 janv à 09:06
Ah oui quand même, j'avais mieux sur ma FR:D
J'aurais plutôt pris un baquet de kart, il s'en fait de toutes les tailles donc facile d'avoir un truc nickel et certain sont habillés de tissu. C'est Tillet qui a une belle gamme de produits il me semble.
Il y aurait aussi la possibilité entre le siège et le tissu de mettre une plaque de gel à mémoire de forme comme on met sur les selles de moto. Je pense que le résultat sera top.:idee:
epine43 le jeu 25 janv à 10:17
ma belle mere adore la couture et me répare tous les tissus , ses 2 coussins sur mesure étaient chouetttes....
Genitro le jeu 25 janv à 10:20
Je doute un peu du maintien avec du gel a mémoire des forme qui par définition est mou.

Il y a aussi moyen de faire du sur-mesure avec scan 3D etc ça se fait apparemment en compétition mais la les prix s'envolent.
Ça a beau être dure, vu que ça épouse parfaitement toutes les formes de ton bassin j'ai jamais été aussi bien.
Je montrerais une fois finis, on part de loin et on peut pas faire plus moche :D
atom245 le jeu 25 janv à 17:33
Je parlais du gel sur les parties "assise" et "dos" pas sur les côtés.
Genitro le ven 2 fév à 10:32

Loin d'être parfait mais quand même moin vilain :)
Monza le ven 2 fév à 10:42
ben oui, c'est pas mal :good:
atom245 le ven 2 fév à 20:14
Ah oui y'a du progrès là:good: ;)
Yannick45 le sam 3 fév à 14:42
Tu veux pas un volant chauffant aussi :D
atom245 le sam 3 fév à 18:56
Les gants chauffants c'est mieux.
Genitro le sam 3 fév à 19:25
J'ai découvert les chaufrettes chez Decathlon, trop utile !
Et puis aussi que j'avais un mini chauffage électrique au pied (c'est jamais trop tard pour apprendre des trucs)

Faut bien lutter contre le froid vu que je vais sur piste par la route :D
atom245 le dim 28 avril à 12:44
Nouvelle venue au garage :love:
epine43 le dim 28 avril à 16:48
c'est une manie....;)
atom245 le dim 28 avril à 16:59
J'aime ces petites bestioles;)
Bobal le dim 28 avril à 21:27
C’est gueulu :D
atom245 le jeu 11 juil à 18:45
Plus je roule avec cette auto, plus j'en suis fan:love: :love: :love:
Je réfléchis, si je ne la vends pas rapidement pour lui faire une prépa 360cv (Turbo TTE420, Echangeur Wagner, Pompe Hte pression et Injecteurs S3. Une RR en somme...;)

Quel dommage qu'elle n'ait pas un K20 (350cv) avec sa fabuleuse boîte et une face avant d'Atom. Ce serait la caisse de rêve pour moi.
Une Atom avec la baignoire carbone à la place des tubes de chauffage avec un arrière de X-BOW ça le ferait bien aussi.
Y' a pas un spécialiste de Photoshop pour nous faire ça ? :idee: ;)
PS-Coaching le jeu 11 juil à 19:20
Peut-être avec Midjourney ? @Zorgol @bensoltane
atom245 le ven 12 juil à 13:56
jujuleterrible le ven 12 juil à 14:03
:oh: :love:
 Page précédente    1    2      57    58    59    60    61    62    63    64    65     66  
KTM X-Bow ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Ariel Atom ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoKTMX-BowKTM X-bow concurrente de Ariel Atom, un jour peut étre...   «   66              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMercedes CLE Volkswagen Fiat 500 Renault Smart #1 technologie Saleen Secma F16 Toyota Hilux Renault Rafale Contrôle technique Renault Symbioz Smart #3
MarquesMercedes Volkswagen Fiat Renault Alpine Citroën Peugeot Smart Secma Toyota Lucid DS BYD MG Mini Hennessey Maserati Bentley
Actuellement, il y a 393 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement