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trajectoire | ![]() Les bi places légères débarquent sur le marché... Dernière édition le 16/12/2006 à 12:32 par trajectoire, édité 1 fois |
vassim | ![]() Tu pourrais illustrer. |
vassim | ![]() [url=http://www.leblogauto.com/2006/12/ktm-ce-sera-x-bow.html ]http://www.leblogauto.com/2006/12/ktm-ce-sera-x-bow.html [/url] http://news.caradisiac.com/KTM-X-Bow-en-vrai-75 (KTM X-Bow en vrai) ![]() ![]() |
trajectoire | ![]() Oui Vassim mais toi tu es un spécialiste, je te laisse faire |
vassim | ![]() Coque carbone, 2.0 TFSI VAG a 300 ch, dans les 40 000 € il parait. Donc interessant effectivement. |
trajectoire | ![]() J'ai lu 2.0 tfsi de 200 ch pour le moment et peut etre le moteur du S3 par la suite |
trajectoire | ![]() Article sur atonews.fr ce jour |
vassim | ![]() C'est kif |
vassim | ![]() ![]() ![]() Y a la brooke aussi |
trajectoire | ![]() D'ou cela vient cette brooke, angleterre ? |
vassim | ![]() Vi. Tout comme les catheram ou les westfield (westy) ![]() |
trajectoire | ![]() Port du casque obligatoire pour toutes ses barquettes, c'est chiant quand t'es un punk !!! |
vassim | ![]() Radical ![]() |
trajectoire | ![]() Y commence a y avoir du choix dans ces kartings |
vassim | ![]() Westy XTR2 ![]() ![]() |
trajectoire | ![]() Effectivement Vassim "grand spécialiste du sujet barquette" |
crap | ![]() Je trouve que la KTM est la plus jolie de loin, mais pas sur que son chassis suive les autres en particulier celui de la catheram... |
trajectoire | ![]() Si elle a un chassis en aluminium, rigidité oblige |
trajectoire | ![]() Limité à 100 exemplaire cette X Box pour 2007, il faut aller voir le marchand de moto demain |
vassim | ![]() Ils causent de coque en carbone. J'en oublie une autre britonnerie qui est assez jolie. |
trajectoire | ![]() C'est déja difficile de se procurer une Ariel Atom je pense? |
vassim | ![]() Pas trop non |
aurelien951 | ![]() Elle fait plus carrossée que l'atom elle doit aussi etre plus lourde.... |
porscheman | ![]() Pour le poids, c'est +-700kg |
xenon | ![]() L'atom me fait craquer , mais là, le Xbow a l'air terrible et moins cher reste à savoir si y'a autant de rigueur que dans une atom |
aurelien951 | ![]() 700 kg c'est bien plus lourd que l'atom |
porscheman | ![]() Heu... ouè ![]() |
xenon | ![]() Mais le moulin a beaucoup plus de couple que celui de la CTR, donc ça doit être kif kif |
XTR2 | ![]() Elle sera homologuée sur les routes françaises j'espére ![]() en tout cas elle est ![]() ![]() ![]() ![]() |
aurelien951 | ![]() Ca sera kif kif en ligne droite et encore j'en doute! 100 kg sur 700 ca fait + de 10% de masse en + |
vassim | ![]() Le moulin est un 2.0 comprimé aussi. on pourra difficilement dépasser les 300 ch avec les pistons en bois montés dedans par audi. Une ariel fait 520 kg avec l'essence. Les autres sont plus lourdes. |
aurelien951 | ![]() D'ailleurs si 520 kg ca fait 180kg sur 700, v'la la valoche qu'elle va se prendre a chassis egal! |
porscheman | ![]() Oups, je croiais que l'Atom faisait +-580kg dsl ![]() |
350Z | ![]() Je préfère ce style de Westy pour l'appart... ![]() ![]() Poids à vide 4kg Puissance 0.25cv en overboost Couple - 3Nm Poids total - 5kg Vmax - 40km/h après digestion Carburant - Frolic Plus Rupteur à 195 pulsations/min Consommation sur pelouse - 30 Frolic Plus / heure à 3 m/s en moyenne Consommation en appart - 5 Frolic Plus / heure Durée de vie - 14 ans Mesures sonores à l'échappement - env. 30db (dépend des modèles et du nbre d'heures de vol) Dernière édition le 16/12/2006 à 16:50 par 350Z, édité 2 fois |
trajectoire | ![]() Oh la peluche !!! |
sp1d3r | ![]() Moi les voitures rares avec carrosserie j'en suis revenu, j'ai gardé un Spider Renault s.v. pendant 9 ans je ne vous dit pas le prix des pieces lorsqu'un malfaisant ![]() ![]() ![]() ![]() pascal atomiste ![]() |
Kanter | ![]() Mouais, 40.000€ j'y crois pas trop! |
sp1d3r | ![]() Si ou chassis tubulaire recouvert film foliatec "carbon look"...... ![]() |
Xave | ![]() Oui très interessant cette KTM..... faudrait juste un Pare-brise et une capote. reste la Mégabusa........ |
sp1d3r | ![]() Il faudrait pouvoir demander à Simon Sanders, combien lui a coûté l'étude et la fabrication de l'Ariel et la continuité du développement de son bébé, de savoir quelle quantité de voiture il a du produire pour amortire et ainsi obtenir un seuil de rentabilité, et encore voiture sans carbonne ni carrosserie |
teusch | ![]() D'un côté, les ingés KTM, qu'ils travaillent pas ou qu'ils travaillent sur la X-Bow ça coute la même chose. Tandis qu'ariel a dû embaucher pour la R&D ![]() Mais c'est vrai que 40K€, mouais... |
richy | ![]() La structure KTM existe déjà en effet, donc le projet X-bow a pu être traité pendant les pauses cafés concept intéressant, et pour une fois ça ne vient pas d'Angleterre par contre pour 40 000 €, j'imagine plutôt la version 200cv |
ATOM245 | ![]() Ca a l'air sypa ce truc, j'irai faire un tour en mars au salon de Genève. ![]() |
ricardotops | ![]() Salut à tous ... Mouais, mouais ...une nouvelle petite bombe ? Je ne sais pas pourquoi mais, +/->150 kg qu'une atom malgré un chassis carbone (cest sur au moins?), pas plus puissante ni plus esthetique non plus , et de plus moi je fus surpris de lire que cette auto KTM n'a meme pas l'originalité d'utiliser une mécanique de moto KTM par ex, bref rien de nouveau/original pour cette nouvelle, a part le fait d'etre concue par une usine qui a priori ne devrait rien y connaitre en caisse( me trompe-je?). Voila, Ariel Atom rules. |
aurelien951 | ![]() Le carbone est pas forcément plus leger a rigidité egale que l'aluminium soudé |
phastaz | ![]() J'ai un peu de mal avecle concept carbone et 40k.... vu le prix d'un moule et la complexité d'une coque de bagnole, 40k c'est plutôt le prix de la coque seule... |
ffiixx | ![]() Avec un moteur ktm, ça aurait pas été mieux, vu la puissance du plus gros moteur de la gamme : ici Dernière édition le 18/12/2006 à 17:50 par ffiixx, édité 2 fois |
ATOM245 | ![]() Si c'est Dallara qui fabrique les coques, le prix peut s'expliquer. Ils maîtrisent la fabrication de ce type de coques et sont déjà outillé, donc pas d'investissement de ce côté là. |
Gazzz | ![]() Perso, j'ai pas trop d'inquiètudes sur les capacités et le réalisme industriel de KTM... Quant à Dallara pour ce qui est de fabriquer la coque carbone ou même d'assembler quelques autos, c'est de la routine pour eux... Ca fait des années qu'ils sont au top dans ce domaine (ils ont 2 souffleries aéro, des installations que les top teams de F1 ne possèdent pas tous) et que les plus grands constructeurs leur sous-traitent ce genre de spécificités en toute discrétion... Pour ce qui est du tarif, très honnètement, je pense plutôt que cela devient enfin réaliste... Une pseudo coque carbone (ce n'est pas une coque d'Audi R non plus, on peut plus comparer cela à un chassis de moto surdimensionné) ne revient pas si cher à produire que ce que certains l'imaginent, surtout comparé au travail de soudure d'un chassis multitubulaire acier par la main de l'homme (Atom). Si vous comparez la X-bow avec les tarifs d'une Ariel Atom (logique, y'a pas 50 concurentes), il faudrait plutôt commencer par souligner que le prix de l'Atom n'est pas des plus "ajusté" lorsque l'on examine de trés près l'auto et le matériel mis en oeuvre... loin de là même. Si on regarde en arrière, le Spider Renault Sport avec son chassis tout alu (Fior), on était bien en dessous des tarifs Ariel, même si les perfs étaient un peu hors sujet en raison d'un moteur carrément sous dimensionné et d'un poids pas autant contenu que les actuels tenors (avec un peu plus de carrosserie il est vrai). Ensuite, si on se penche sur les moteurs, les mécaniques VW ne doivent pas couter le prix des blocs Honda produits au japon, ensuite équipés de compresseurs, etc... Vu la politique VW, les blocs TFSI et leurs boites (DSG ou pas) doivent être particulièrement bien placés. Et surtout P&P... alors que le passage en 300cv coute trés cher chez Atom, mais c'est encore un fois logique pour du travail artisannal. Bref, cela ne me choque pas qu'une auto de ce type soit vendue à moins de 40000€ en 200-250cv, moins de 45000€ en 300-320cv. Ce sont des jouets totalement dépouillés, qui reprennent une majeure partie d'éléments de grande série (hormis leurs chassis, bien sur). Mais qu'il soit alu soudé, alu collé, carbone ou acier, la R&D et le cout de main d'oeuvre prédominent sur le matériel à ce niveau de trés petites séries. Je pense que si KTM s'engouffre dans cette brèche, c'est que l'engouement pour les sorties circuit, les autos hyper-exclusives (Radical, Catheram, etc...), sans oublier evidemment le succès de l'Atom (chère et pas officiellement homologuée en europe) présente désormais un intéret car la minuscule niche réservée aux seuls artisans anglais s'est transformée en petit marché fort lucratif. La puissance industrielle du groupe et l'utilisation des mécaniques VW performantes risque de pas mal faire bouger les choses, notament au niveau de l'accessibilité de ce type d'auto par un plus grand nombre, grace à un tarif mieux calibré, un concept parfaitement homologué et un réseau de distribution de passionnés (moto certes, mais passionnés ![]() Bref, vivement 2007 ![]() |
vassim | ![]() Moué, on ne sera pas loin des mêmes tarifs au final. Autobloquant, carters secs, suspensions, rotules rigides, moteurs de 2.0L et 300 ch, faut pas croire que ce sera gratuit non plus. |
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