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KTM X-bow concurrente de Ariel Atom, un jour peut étre... |
trajectoire | le sam 16 déc 2006 à 10:40
Les bi places légères débarquent sur le marché... Dernière édition le 16/12/2006 à 12:32 par trajectoire, édité 1 fois |
vassim | le sam 16 déc 2006 à 10:41
Tu pourrais illustrer. |
vassim | le sam 16 déc 2006 à 10:42
[url=http://www.leblogauto.com/2006/12/ktm-ce-sera-x-bow.html ]http://www.leblogauto.com/2006/12/ktm-ce-sera-x-bow.html [/url] http://news.caradisiac.com/KTM-X-Bow-en-vrai-75 (KTM X-Bow en vrai) |
trajectoire | le sam 16 déc 2006 à 10:42
Oui Vassim mais toi tu es un spécialiste, je te laisse faire |
vassim | le sam 16 déc 2006 à 10:43
Coque carbone, 2.0 TFSI VAG a 300 ch, dans les 40 000 € il parait. Donc interessant effectivement. |
trajectoire | le sam 16 déc 2006 à 10:45
J'ai lu 2.0 tfsi de 200 ch pour le moment et peut etre le moteur du S3 par la suite |
trajectoire | le sam 16 déc 2006 à 10:47
Article sur atonews.fr ce jour |
vassim | le sam 16 déc 2006 à 10:47
C'est kif |
vassim | le sam 16 déc 2006 à 10:49
Y a la brooke aussi |
trajectoire | le sam 16 déc 2006 à 10:51
D'ou cela vient cette brooke, angleterre ? |
vassim | le sam 16 déc 2006 à 10:53
Vi. Tout comme les catheram ou les westfield (westy) |
trajectoire | le sam 16 déc 2006 à 10:53
Port du casque obligatoire pour toutes ses barquettes, c'est chiant quand t'es un punk !!! |
vassim | le sam 16 déc 2006 à 10:54
Radical |
trajectoire | le sam 16 déc 2006 à 10:55
Y commence a y avoir du choix dans ces kartings |
vassim | le sam 16 déc 2006 à 10:56
Westy XTR2 |
trajectoire | le sam 16 déc 2006 à 10:56
Effectivement Vassim "grand spécialiste du sujet barquette" |
crap | le sam 16 déc 2006 à 10:59
Je trouve que la KTM est la plus jolie de loin, mais pas sur que son chassis suive les autres en particulier celui de la catheram... |
trajectoire | le sam 16 déc 2006 à 11:00
Si elle a un chassis en aluminium, rigidité oblige |
trajectoire | le sam 16 déc 2006 à 11:03
Limité à 100 exemplaire cette X Box pour 2007, il faut aller voir le marchand de moto demain |
vassim | le sam 16 déc 2006 à 11:03
Ils causent de coque en carbone. J'en oublie une autre britonnerie qui est assez jolie. |
trajectoire | le sam 16 déc 2006 à 11:07
C'est déja difficile de se procurer une Ariel Atom je pense? |
vassim | le sam 16 déc 2006 à 11:16
Pas trop non |
aurelien951 | le sam 16 déc 2006 à 11:25
Elle fait plus carrossée que l'atom elle doit aussi etre plus lourde.... |
porscheman | le sam 16 déc 2006 à 11:35
Pour le poids, c'est +-700kg |
xenon | le sam 16 déc 2006 à 11:38
L'atom me fait craquer , mais là, le Xbow a l'air terrible et moins cher reste à savoir si y'a autant de rigueur que dans une atom |
aurelien951 | le sam 16 déc 2006 à 11:45
700 kg c'est bien plus lourd que l'atom |
porscheman | le sam 16 déc 2006 à 11:47
Heu... ouè de +-100kg |
xenon | le sam 16 déc 2006 à 11:48
Mais le moulin a beaucoup plus de couple que celui de la CTR, donc ça doit être kif kif |
XTR2 | le sam 16 déc 2006 à 12:07
Elle sera homologuée sur les routes françaises j'espére en tout cas elle est |
aurelien951 | le sam 16 déc 2006 à 12:16
Ca sera kif kif en ligne droite et encore j'en doute! 100 kg sur 700 ca fait + de 10% de masse en + |
vassim | le sam 16 déc 2006 à 12:30
Le moulin est un 2.0 comprimé aussi. on pourra difficilement dépasser les 300 ch avec les pistons en bois montés dedans par audi. Une ariel fait 520 kg avec l'essence. Les autres sont plus lourdes. |
aurelien951 | le sam 16 déc 2006 à 12:36
D'ailleurs si 520 kg ca fait 180kg sur 700, v'la la valoche qu'elle va se prendre a chassis egal! |
porscheman | le sam 16 déc 2006 à 12:40
Oups, je croiais que l'Atom faisait +-580kg dsl |
350Z | le sam 16 déc 2006 à 12:41
Je préfère ce style de Westy pour l'appart... Poids à vide 4kg Puissance 0.25cv en overboost Couple - 3Nm Poids total - 5kg Vmax - 40km/h après digestion Carburant - Frolic Plus Rupteur à 195 pulsations/min Consommation sur pelouse - 30 Frolic Plus / heure à 3 m/s en moyenne Consommation en appart - 5 Frolic Plus / heure Durée de vie - 14 ans Mesures sonores à l'échappement - env. 30db (dépend des modèles et du nbre d'heures de vol) Dernière édition le 16/12/2006 à 16:50 par 350Z, édité 2 fois |
trajectoire | le sam 16 déc 2006 à 15:39
Oh la peluche !!! |
sp1d3r | le dim 17 déc 2006 à 08:14
Moi les voitures rares avec carrosserie j'en suis revenu, j'ai gardé un Spider Renault s.v. pendant 9 ans je ne vous dit pas le prix des pieces lorsqu'un malfaisant recule sur votre capot à 2500€ et qu'il vous casse les 2 bulles de phare à 600€ piece et ce n'etait qu'une Renault, quand j'analyse qu'un cligno de pare-choc de Porsche turbo 997 coute 350€, ça fait réflechir, cela m'ettonerais que cette ktm coute au final 40.000€ ou alors le chassis sera souple car la maitrise du carbonne est tres special et honereuse, ne serait-ce pas la nouvelle "pandorette" du fabriquant Pandor ? pascal atomiste |
Kanter | le dim 17 déc 2006 à 09:19
Mouais, 40.000€ j'y crois pas trop! |
sp1d3r | le dim 17 déc 2006 à 09:25
Si ou chassis tubulaire recouvert film foliatec "carbon look"...... |
Xave | le dim 17 déc 2006 à 09:25
Oui très interessant cette KTM..... faudrait juste un Pare-brise et une capote. reste la Mégabusa........ |
sp1d3r | le dim 17 déc 2006 à 09:30
Il faudrait pouvoir demander à Simon Sanders, combien lui a coûté l'étude et la fabrication de l'Ariel et la continuité du développement de son bébé, de savoir quelle quantité de voiture il a du produire pour amortire et ainsi obtenir un seuil de rentabilité, et encore voiture sans carbonne ni carrosserie |
teusch | le dim 17 déc 2006 à 09:40
D'un côté, les ingés KTM, qu'ils travaillent pas ou qu'ils travaillent sur la X-Bow ça coute la même chose. Tandis qu'ariel a dû embaucher pour la R&D Mais c'est vrai que 40K€, mouais... |
richy | le dim 17 déc 2006 à 10:20
La structure KTM existe déjà en effet, donc le projet X-bow a pu être traité pendant les pauses cafés concept intéressant, et pour une fois ça ne vient pas d'Angleterre par contre pour 40 000 €, j'imagine plutôt la version 200cv |
ATOM245 | le lun 18 déc 2006 à 10:08
Ca a l'air sypa ce truc, j'irai faire un tour en mars au salon de Genève. |
ricardotops | le lun 18 déc 2006 à 13:08
Salut à tous ... Mouais, mouais ...une nouvelle petite bombe ? Je ne sais pas pourquoi mais, +/->150 kg qu'une atom malgré un chassis carbone (cest sur au moins?), pas plus puissante ni plus esthetique non plus , et de plus moi je fus surpris de lire que cette auto KTM n'a meme pas l'originalité d'utiliser une mécanique de moto KTM par ex, bref rien de nouveau/original pour cette nouvelle, a part le fait d'etre concue par une usine qui a priori ne devrait rien y connaitre en caisse( me trompe-je?). Voila, Ariel Atom rules. |
aurelien951 | le lun 18 déc 2006 à 14:21
Le carbone est pas forcément plus leger a rigidité egale que l'aluminium soudé |
phastaz | le lun 18 déc 2006 à 17:40
J'ai un peu de mal avecle concept carbone et 40k.... vu le prix d'un moule et la complexité d'une coque de bagnole, 40k c'est plutôt le prix de la coque seule... |
ffiixx | le lun 18 déc 2006 à 17:46
Avec un moteur ktm, ça aurait pas été mieux, vu la puissance du plus gros moteur de la gamme : ici Dernière édition le 18/12/2006 à 17:50 par ffiixx, édité 2 fois |
ATOM245 | le lun 18 déc 2006 à 17:52
Si c'est Dallara qui fabrique les coques, le prix peut s'expliquer. Ils maîtrisent la fabrication de ce type de coques et sont déjà outillé, donc pas d'investissement de ce côté là. |
Gazzz | le lun 25 déc 2006 à 20:07
Perso, j'ai pas trop d'inquiètudes sur les capacités et le réalisme industriel de KTM... Quant à Dallara pour ce qui est de fabriquer la coque carbone ou même d'assembler quelques autos, c'est de la routine pour eux... Ca fait des années qu'ils sont au top dans ce domaine (ils ont 2 souffleries aéro, des installations que les top teams de F1 ne possèdent pas tous) et que les plus grands constructeurs leur sous-traitent ce genre de spécificités en toute discrétion... Pour ce qui est du tarif, très honnètement, je pense plutôt que cela devient enfin réaliste... Une pseudo coque carbone (ce n'est pas une coque d'Audi R non plus, on peut plus comparer cela à un chassis de moto surdimensionné) ne revient pas si cher à produire que ce que certains l'imaginent, surtout comparé au travail de soudure d'un chassis multitubulaire acier par la main de l'homme (Atom). Si vous comparez la X-bow avec les tarifs d'une Ariel Atom (logique, y'a pas 50 concurentes), il faudrait plutôt commencer par souligner que le prix de l'Atom n'est pas des plus "ajusté" lorsque l'on examine de trés près l'auto et le matériel mis en oeuvre... loin de là même. Si on regarde en arrière, le Spider Renault Sport avec son chassis tout alu (Fior), on était bien en dessous des tarifs Ariel, même si les perfs étaient un peu hors sujet en raison d'un moteur carrément sous dimensionné et d'un poids pas autant contenu que les actuels tenors (avec un peu plus de carrosserie il est vrai). Ensuite, si on se penche sur les moteurs, les mécaniques VW ne doivent pas couter le prix des blocs Honda produits au japon, ensuite équipés de compresseurs, etc... Vu la politique VW, les blocs TFSI et leurs boites (DSG ou pas) doivent être particulièrement bien placés. Et surtout P&P... alors que le passage en 300cv coute trés cher chez Atom, mais c'est encore un fois logique pour du travail artisannal. Bref, cela ne me choque pas qu'une auto de ce type soit vendue à moins de 40000€ en 200-250cv, moins de 45000€ en 300-320cv. Ce sont des jouets totalement dépouillés, qui reprennent une majeure partie d'éléments de grande série (hormis leurs chassis, bien sur). Mais qu'il soit alu soudé, alu collé, carbone ou acier, la R&D et le cout de main d'oeuvre prédominent sur le matériel à ce niveau de trés petites séries. Je pense que si KTM s'engouffre dans cette brèche, c'est que l'engouement pour les sorties circuit, les autos hyper-exclusives (Radical, Catheram, etc...), sans oublier evidemment le succès de l'Atom (chère et pas officiellement homologuée en europe) présente désormais un intéret car la minuscule niche réservée aux seuls artisans anglais s'est transformée en petit marché fort lucratif. La puissance industrielle du groupe et l'utilisation des mécaniques VW performantes risque de pas mal faire bouger les choses, notament au niveau de l'accessibilité de ce type d'auto par un plus grand nombre, grace à un tarif mieux calibré, un concept parfaitement homologué et un réseau de distribution de passionnés (moto certes, mais passionnés ). Bref, vivement 2007 |
vassim | le lun 25 déc 2006 à 20:35
Moué, on ne sera pas loin des mêmes tarifs au final. Autobloquant, carters secs, suspensions, rotules rigides, moteurs de 2.0L et 300 ch, faut pas croire que ce sera gratuit non plus. |
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