KTM X-bow concurrente de Ariel Atom, un jour peut étre... - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoKTMX-BowKTM X-bow concurrente de Ariel Atom, un jour peut étre...   «   6   »   »»            Répondre    
KTM X-Bow ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Ariel Atom ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      61    62   Page suivante 
3098 messages
53361 vues
KTM X-bow concurrente de Ariel Atom, un jour peut étre...
albert_linette le mer 3 sept 2008 à 12:04
N'importe qu'elle voiture de ce type drift facilement si le conducteur sait s'en servir... C'est comme les moto, elle sont toutes capable d'un weehling, tout dépend du pilote...;)
teusch le mer 3 sept 2008 à 12:05
Dire que n'importe quoi drifte, ok.
Mais facilement, non, sinon j'y arriverais :!: :D
marko le mer 3 sept 2008 à 12:06
Comme le dit albert, tout depend du pilote ;) :D
teusch le mer 3 sept 2008 à 12:11
Si c'est facile, +- tout le monde peut le faire :D
vassim le mer 3 sept 2008 à 12:29
Non. Plus l'empattement est court et les voies sont larges plus c'est difficile d'entretenir une dérive longtemps.
Mais ca reste tout le temps possible c'est sur.
epine43 le mer 3 sept 2008 à 15:12
Confirmant Stephen, les X- BOW serront livrées avec de vraies CG en novembre, sinon decembre, ce qui explique(mais c'est encore a avaler ) ces 2 mois de plus ! consolons nous avec la promesse d'un vehicule abouti !
epine43 le mer 3 sept 2008 à 17:32
MERCI Xave,ça me donne bien envie, mais en hiver s'il ya de la neige on glissera facile ! la video est belle, mais ça n'a pas l'air d'etre un pilote, juste un conducteur !
da_master le mer 3 sept 2008 à 17:36
Heuuu c'est un petit peu Tiff Needle, tout de même !
xenon le mer 3 sept 2008 à 18:00
:D ouais , c'est une grosse fiotte ce "conducteur ", ça se voit :D
Dernière édition le 03/09/2008 à 18:02 par xenon, édité 1 fois
da_master le mer 3 sept 2008 à 18:09
Il est vrai que sa tenue de pilote est trompeuse (chemise et boutons de manchette... C'est bien un anglais !).

Il drifte tout de même un peu à 4min dans la vidéo.
Richy le mer 3 sept 2008 à 18:10
Avec un peu de pratique, il devrait s'améliorer
faut être un peu indulgent avec les débutants !
xenon le mer 3 sept 2008 à 19:25
Richy > bien dit :D
qu'il prenne des cours , ça lui évitera d'accumuler de mauvaises habitudes ;)
epine43 le sam 6 sept 2008 à 16:13
Savez -vous pourquoi les KT serront livrables en hiver ? parce qu'elles tiennent tellement bien la route qu'il faudra la neige pour quelles glissent .....
Yakou23 le sam 6 sept 2008 à 17:14
Ouaip, mais le talon pointe en moonboot c'est évident...:etourdi:
albert_linette le mer 10 sept 2008 à 16:10
Puisque vous allez être livrés, je passe mon annonce de suite !!!

Alors si vous voulez un soufflet de levier de vitesse accordéon d'avance, il m'en reste un de R12 :oh:
Pour le volant, j'ai quasiment le même sur un jouet playskool de ma fille, je fais un bon prix pour le lot !!!

Sinon, pour les voitures modernes, j'ai pas de pièces à vendre :( :D :p
teusch le mer 10 sept 2008 à 16:13
:D :good:
vassim le mer 10 sept 2008 à 16:21
Tout se joue a l'age playskool c'est certain, mais les gamins auront déja le bac quand les caisses seront livrées ! :D
albert_linette le mer 10 sept 2008 à 16:57
Vassim> Et s'ils font pipi culotte parce que l'engin va trop vite, pas de blème car ils pourront faire sécher leur linge sur les rétros...:D
vassim le mer 10 sept 2008 à 17:20
Avec le bouchon sur la bonde de fond on peut même la remplir de flotte, les refroidisseurs se chargeant de monter l'eau a température idéale pour prendre le bain ! :good:

Pas besoin de rajouter des canards et autre décos flottantes, ils y sont déja ! :D

Plich plouf !
phastaz le mer 10 sept 2008 à 17:21
La mauvaise foi, je le crois pas ! :D :bad: Ca fait autrement moins bricolage qu'une Atom en tout cas !
epine43 le mer 10 sept 2008 à 17:24
Et toc ! signé: un frusté qui prendra sa revanche...plus tard , surtout s'il vit tres vieux !!
vassim le mer 10 sept 2008 à 18:33
Et s'il est tres patient !
xave le mer 10 sept 2008 à 18:41
Si elle est homologuée, elle peut en interessé plus d'un... surtout en 300ch :D
vassim le mer 10 sept 2008 à 18:42
Ca sera surement plus proche de la 2-11 que de l'atom de mon point de vue.
xave le mer 10 sept 2008 à 18:50
L'idéal serait qu'elle soit plus fun que la 2-11 et quand même plus "étudiée" que l'Ariel...
epine43 le mer 10 sept 2008 à 20:38
Vassim, c'est bien vu, mais je n'aurais jamais acheté une 2-11, les puissantes n'etant pas homologuées ? CES HOMOLOGATIONS NOUS NUISENT A TOUS, amis de beaux engins, y compris aux Atom. Je pense ,voyant l'exemple des motos non homologuables de KTM et qui le sont quand meme que les KTM serront en regle,a part un delai longuet le risque est tres faible, c'est pour ça que j'ai foncé des le début. les Lotus sont sympas, mais ne m'attirent PAS DU TOUT, alors qu' Ariel ou KT !!!! quand les mémés vont me voir passer en haute Auvergne elles vont : appeller les gendarmes (ça m'est arrivé avec la premiere moto tout -terrain de la region Auvergne)prevenir la tele pour l'emission sur les OVNI et m'asperger de bombe insecticide.....dure vie!
vassim le mer 10 sept 2008 à 20:45
Oué on peut quand même espérer que ca va marcher a la fin.
Edika le mer 10 sept 2008 à 21:01
La 2-11 est pourtant très belle. De plus elle bénéficie de 10 ans d'expérience de compétition de la section Lotus Sport, ce qui n'est pas rien. Il lui manque une cinquantaine de chevaux pour être réellement impressionnante mais ça tient la route et ça freine grave. J'ai peur que sont homologation finisse en RTI à l'arrache .... comme la 2-11 :ouin:
vassim le mer 10 sept 2008 à 21:07
Pleure pas, tout va s'arranger un jour ! :)
Edika le mer 10 sept 2008 à 21:57
Je suis pas encore désespéré, je vais commencer une RTI de mon coté ! L'une des 2 va bien aboutir ...
Demain je vais chez Yam trouver des rétros qui permettent de voir derrière :D, si j'ai le temps et qu'il fait beau, je fais un CT et je me renseigne sur l'adresse de la balance à Limoges.
sp1d3r le jeu 11 sept 2008 à 07:50
Je vais ajouter un grain au sel de ces 6 pages de discussion, La KTM que personne n'a pu réellement essayer dans des conditions tel que les "Vdays" ou autres sorties circuit fera apparaître les défauts et les qualités de la KTM.

Tout comme nous avons décelé les défauts de l’Atom II et III à l’utilisation (je rappelle que les Atom I sont sorties en 2000), souvenez vous de l’essai de Jeremy très enthousiaste à la conduite de l’AA II, dans ce sujet il ne parlait pas des freins ou des suspat et autres sujets qui animent le forum Atom (électricité, échappement, retro, etc).

Une récente conversation avec l’essayeur en titre de l’émission auto de la première chaîne française, celui qui a essayé m’Atom me disait que l’essai qu’il avait fait de la KTM blanche était sous la surveillance que dire sous l’œil de Gilou euhhhh de Moscou des ingénieurs et du staff de KTM, imaginez qu’il trouve que la caisse soit un daube !!! Il ne pourra pas le dire et c’est pas en 10 minutes d’essai qu’on peut s’en rendre compte, surtout qu’en 3 minutes de reportage télé il faut qu’il fasse 3 drift, alors que c’était absolument interdit par les ingénieurs et le staff de KTM !!!!!.

Comme pour l’Ariel vous ne pourrez le savoir qu’à l’utilisation, après les esprits « phastaz » trouve que la KTM est plus finie que l’Ariel, oui et non c’est 2 philosophies différentes, Ariel recherche le rapport poids puissance avant tout et une carrosserie coûte chère en terme de poids, alors que KTM cherche à produire une voiture de grande diffusion (+ de 1000 par an), certes les 100 premières ont été fabriquées chez Dallara, mais qu’en sera t’il des autres où le coût de fabrication et les coûts d’amortissements vont rentrer en ligne de compte….

Donc attendons les premières Xbow et je suis sur que vous allez certainement y trouver quelques imperfections en dehors des 3 ans 8 mois 17 jours 9 heures 8 minutes et 14 secondes d’attente…

Sp1
ATOM245 le jeu 11 sept 2008 à 08:48
Sspid3r>Le briseur de rêves :D ;)
epine43 le jeu 11 sept 2008 à 13:28
Non, c'est bien analysé ! et les journalistes ne sont vraiment pas tres serieux! le point fort de KT , c'est le cote ingenieur qui livrera un produit au point, avec quelques progres a faire, c'est certain !
epine43 le jeu 11 sept 2008 à 20:23
Ben, boh, c'est quoi une RTI ,?
teusch le jeu 11 sept 2008 à 20:25
Reception à Titre Isolé.
albert_linette le jeu 11 sept 2008 à 21:12
Pense que la Katoche vieillira mal au niveau du carbone, quand elle aura eu une paire d'éclats sur le museau et les flans arrières (projection des roues avant), que les flans vont casser à force que tout le monde monte et descende en se mettant debout dessus...

Pour ce qui est des performances, attendons de voir rouler les 240ch avant de penser à une 300 !
Si points forts elle a, cela peut se jouer sur deux postes :
1. L'aéro est un poil supérieur à l'Atom et les pneus taille basse peuvent donner un peu plus d'appuis et de stabilité en courbe
2. La boite DSG permet de gagner du temps dans les changements de rapports

Reste que c'est un produit qui s'attaque plutôt à la 2-11, elles ne pourront jamais rivaliser avec une Atom. Pour avoir fait un tour avec Edika, sa 2-11 est vraiment super mais le moteur est poussif. Il faut aller haut dans les tours tout le temps et être fort en travail de châssis pour espérer suivre une Atom. M'enfin, c'est mon avis de passager, je serai plus crédible le jour où j'en aurai conduite une... si toute fois ça m'arrive :/

J'aime l'existence du produit atypique mais demande à voir, comme St Thomas ;)

En tout cas, si ce n'est pas homologué, à choisir dans la même gamme de tarif entre une 2-11, une X-Bow et une SR3, je n'hésite pas un instant !!! Une SR3, qui ELLE peut aller chercher une Atom 300 facilement :love:
Edika le jeu 11 sept 2008 à 21:15
Tu pourras en conduire une au pire en 2009 ...
albert_linette le jeu 11 sept 2008 à 22:55
:good: Merci de la proposition !!!
phastaz le ven 12 sept 2008 à 12:00
Ma remarque sur la fabrication de la KTM ne se limite pas à la carrosserie, mais à l'ensemble du véhicule... Le pommeau qui vous fait marrer par exemple est sans doute plus étanche que le système de l'Ariel... Le véhicule est sans doute moins extrême et moins performant que l'Ariel, mais c'est un produit industriel et pas un "bricolage" comme l'Ariel... Et si on parle de prix, c'est là qu'on se rend compte que les Ariel sont quand même très chères pour ce qu'elles sont ( chassis acier, moteur Honda et absence de tout) ! Avant que vous ne hurliez, je ne remets pas en doute les qualités du véhicule, je souligne simplement la différence de développement avec la KTM.
teusch le ven 12 sept 2008 à 12:02
Je pense que quand on achète une atom, on l'achète pas par rapport à ce qu'elle est/a, mais par rapport à ce qu'elle offre.
Et vu que ce qu'elle offre est unique, le prix peut l'être également.
Et quand on compare les performances (ben wé, c'est une caisse de sport) avec ce qui se fait à prix équivalent, c'est une super bonne affaire :D
vassim le ven 12 sept 2008 à 12:09
La ktm un produit "industriel" ? :louche: :D

Pas pour l'instant en tout cas !
phastaz le ven 12 sept 2008 à 12:34
Vassim : relativement à l'Atom, oui. Pas en terme de nombre d'exemplaires produits, mais en terme de ressources disponibles pour le développement.
vassim le ven 12 sept 2008 à 12:59
Tu parle ils ne sont même pas foutu de la produire pour l'instant ! :D

Et t'inquiéte qu'il y aura certainement des évolutions au fur et a mesure.
phastaz le ven 12 sept 2008 à 13:19
Vassim : ok, mais si ils y arrivent, c'est plus élaboré et soigné comme construction ! :D
ATOM245 le ven 12 sept 2008 à 13:32
L'Ariel, un bricolage ?:louche:
Alors un sacré beau bricolage.
Dans ce cas Lotus, Jag j'en passe et des meilleures c'est aussi du bricolage vu les petits pépins assez fréquents que l'on rencontre.
L'Ariel a un avantage considérable sur la KTM, elle roule et elle roule bien et depuis pas mal de temps. Ca c'est un fait.
phastaz le ven 12 sept 2008 à 13:51
Atom245 : entre un chassis en chromo, des habillages sommaires en plastique, des triangles de suspats qui rouillent (voir les photos des Atoms UK à Paris), et la coque carbone de la KTM,.... il y a comme un gouffre. Alors, après, on peut ricaner des retards de la KTM, ou de sa relative molesse, mais qu'on laisse à KTM au moins le temps qu'il a fallu à Ariel pour se débarasser du moteur K Rover, pour affuter leur proposition..

C'est de bon ton ici de déifier l'Atom, même si ça implique une bonne dose de mauvaise foi et des blagues facile sur les produits "concurrents"... C'est dommage, manquer d'objectivité à propos d'un bon véhicule, c'est lui manquer de respect d'une certaine manière.
albert_linette le ven 12 sept 2008 à 14:45
Phastaz> Faudrait apprendre à modérer tes paroles mon ami !!!

1. Ariel = bricolage : Un pro FERRARI s'est penché sur l'auto et est tombé en admiration devant la qualité des soudures du châssis bien mieux soudé que la Legerra garée à côté et largement aussi bien que sa 599.

2. Le plastique n'est pas présent sur une Atom. C'est du polyester, plus résistant et plus noble à mon sens que le "plastique".

3. Les triangles rouillent car ils sont apparents ! Je doute que ceux d'une Cater, Donk ou autre auto aux trains découverts ne fassent pas pareil... C'est aussi le cas sur ta voiture de série, si tu te penche en dessous... ! Et puis l'Atom UK en question était une des premières Atom 1 soit 8 ans d'age tout de même.

4. On ne dénigre ni désavoue la venue de la KTM, au contraire, chacun se réjouit de voir ce type d'auto sur nos routes. Tous les proprios d'Atom sont attentifs à la KTM pour le côté performance technologique. Mais faire quelques pièces si moche sur un truc high tec, c'est fatalement les mettre en évidence. Le produit est inconnu de tous et tout le monde y va de son avis sans savoir. C'était pareil à la venue de l'Atom en France, il y avait des gens fort enthousiastes et d'autres qui la trouvaient moche (Vassim) ce qui ne l'a pas empêché d'en acheter une !!! Relis les premières pages du forum Atom et tu comprendra que celle de ce sujet ne sont qu'un remake ...

Dernière édition le 12/09/2008 à 14:50 par albert_linette, édité 1 fois
phastaz le ven 12 sept 2008 à 15:01
"Phastaz> Faudrait apprendre à modérer tes paroles mon ami !!!"

Commence par te relire, si tu considères tes propos acceptables, les miens le sont également.

1) j'insiste, c'est un produit techniquement très basique, on soude des cadres de BMX en chromo avec le même soin et c'est pas vendu aussi cher... Comparer avec une Ferrouze en alu, soudée par des aveugles, c'est pas vraiment parlant.

2) ne joue pas sur les mots... quelque soit le matériaux, il vieillit visiblement pas bien non plus... Et ça fait toujours cher pour ce que c'est.

3) Les fourreaux et les tubes de fourches de motos sont apparents aussi, bizarrement, ils sont 1) en alu pour les fourreaux 2) les tubes sont protégés pour éviter ce genre de désagréments... Ca ne fait que renforcer le côté artisanal de la chose. C'est pas que c'est mal, c'est qu'il est possible de faire mieux en soignant les détails de fabrications.

J'ai pas envie d'entrer en conflit... j'ai simplement dit que l'Atom est un produit très cher au regard de son contenu technologique et technique, et que de nombreux points trahissent l'origine artisanale de la chose, les moyeux de Rover par exemple. Les Brammo se sont visiblement débarassées d'un certain nombre de ces points chagrins, et la KTM SEMBLE (j'insiste) plus avancée sur ce point. C'est pas critiquer l'Atom, c'est simplement essayer d'apporter un peu d'objectivité sur ce forum.
vassim le ven 12 sept 2008 à 15:25
Plutot d'accord avec bebert sur ce coup.

Avant de phastazer j'attends d'abord de voir la ktm, si elle me plait je ne vois pas pq je ne l'adopterais pas, tout comme l'atom.

Et elle aura aussi bien des défauts de mise au point, ktm c'est pas forcément le top de la mise au point.
phastaz le ven 12 sept 2008 à 15:25
"Et elle aura aussi bien des défauts de mise au point, ktm c'est pas forcément le top de la mise au point."

J'ai jamais dit le contraire... C'est juste que pour le moment, vous ne lui donnez pas trop sa chance.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      61    62   Page suivante 
KTM X-Bow ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Ariel Atom ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoKTMX-BowKTM X-bow concurrente de Ariel Atom, un jour peut étre...   «   6   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoHyundai Kona Ford Puma Bentley Tesla BMW Série 2 Las Vegas Porsche Cayenne Nissan marché Renault BMW i4 climatisation Alpine A110
MarquesHyundai Ford Bentley Tesla BMW Porsche Nissan Renault Alpine Kia Mercedes Bugatti Land Rover Yamaha Volkswagen Gordon Murray Audi Alfa Romeo
Actuellement, il y a 285 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales