KTM X-bow concurrente de Ariel Atom, un jour peut étre... - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoKTMX-BowKTM X-bow concurrente de Ariel Atom, un jour peut étre...   «   3   »   »»            Répondre    
KTM X-Bow ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Ariel Atom ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      61    62   Page suivante 
3098 messages
53363 vues
KTM X-bow concurrente de Ariel Atom, un jour peut étre...
sventchik le mar 13 mars 2007 à 13:14
Apparement TFSI !
Gilou///MCoupé le mar 13 mars 2007 à 13:28
Pas de yokos, 700kgs:louche: (comme une elise s1)....ça a pas trop l'air d'être typé piste...
vassim le mar 13 mars 2007 à 13:32
Tout de même ! :D
sp1d3r le mar 13 mars 2007 à 13:40
Pour le volant, j'ai un pote suisse qui est allé voir la voiture, c'est pas le définitif, c'est un vrai/faux, car le tableau de bord est encore en maquette.....
sp1d3r le mar 13 mars 2007 à 15:07
Sinon dans le même genre j'adore.....

40.000€ et en version 170cv




blueleon le mar 13 mars 2007 à 15:09
Sp1d3r> c'est de la branlette ça, c'est homologue sur route mais le moteur est bridé a 25ch. Et j'imagine meme pas le pete gueule phenomenal que ca doit etre en full
sp1d3r le mar 13 mars 2007 à 15:38
Et alors, et le plaisir de posseder c'est autre chose qu'un hdi.....et rien ne t'empeche de le debrider (bride mécanique)

même si on est sur un forum, vas y molo dans tes posts, ici t'es pas au café....
sp1d3r le mar 13 mars 2007 à 15:44
Citation de blueleon :«Et j'imagine meme pas le pete gueule phenomenal que ca doit etre en full »


Vue l'empatement droite/gauche et avant/arriere, moins casse gueule qu'un ER-6 sauf si t'as encore les stabimisateurs à l'arriere....
olivier25 le mar 13 mars 2007 à 15:44
:etourdi: :etourdi:

quelle réponse de merde
blueleon le mar 13 mars 2007 à 15:51
Edit : visiblement on peux pas discuter................







Dernière édition le 13/03/2007 à 15:54 par blueleon, édité 1 fois
sp1d3r le mar 13 mars 2007 à 15:59
Si en evitant un language de charretier...tu peux t'exprimer sans complexe, mais reconnais que même si lazareth, n'a pas forcement les moyens d'un grand constructeur, il reste un petit genie quand j'analyse le quadrazuma, et puis si les emirs font des courses avec c'est que sa tient la route !!!!!
blueleon le mar 13 mars 2007 à 16:09
si les emirs font des courses avec c'est que sa tient la route

Ca c'est un argument en béton, rien a jouter

Et en plus ton p'tit génie a rien inventé, BMW a sorti un truc similaire il a 2 ans, le GG Quad.


Pas de moyens, certes, mais pas beaucoup d'imagination non plus.
sp1d3r le mar 13 mars 2007 à 16:25
Jeune juvénile, le jour ou tu te seras sortie les doigts de ou tu veux, que t’auras fabriqué quelque chose que tu souhaites faire partager, que tu l’auras homologué après des mois de lutte administrative (tous ceux qui ont essayé ici d’immatriculer à titre isolé savent de quoi je parle), tu auras le droit de venir nous indiquer que cet « engin » est une copie ou de la branlette, sincèrement tu me donnes le bâton pour te faire battre, le GG Quad si je suis ton résonnement ne tiendra pas plus la route que le Quadrazumo !!!!!
Alors retourne faire du vélo à moteur et ne tombe pas…..

Aprés tu n'aimes pas, bon c'est bien, mais je m'en fou, et cela ne m'empeche pas de dire que LL est sur la planete réussite....

On attend tes projets....
ASTONISHING le mar 13 mars 2007 à 16:31
Citation de Sp1der :

« Jeune juvénile »


L'insulte ! :oh: :D :good:
blueleon le mar 13 mars 2007 à 16:41
J'ai ni plus ni moins de légitimité que quiconque ici, donc je donne mon avis si j'en ai envie.
De plus le quad je connais, c'est casse gueule par définition.
Mais je vais pas m'étendre. Visiblement, la discussion est impossible ici, si je continue je vais reprendre une attaque perso sur mon hdi ou sur mon vélo a moteur....

ps : c'est QuadrazumA
ATOM245 le mar 13 mars 2007 à 18:49
Gilou> je pense que c'est beaucoup plus typé piste qu'une ariel
Da_Master le mar 13 mars 2007 à 19:34
Marrant ces scooters des mers de route !

Bon, qui fait chauffer le BdC pour une Xbow ?
ATOM245 le mar 13 mars 2007 à 19:57
Faudrait savoir le prix de la version 300cv. ;) La petite version n'a pas d'intérêt !:D
Et avant de signer il faudrait l'essayer, c'est pas pour demain ! Peut-être au salon de Monaco ?
phastaz le mer 14 mars 2007 à 11:25
On gagne quoi à faire un quad de route ? Il y a un différentiel sur ce truc ? Parce que en TT, tu peux encore compter sur la glisse pour te faire tourner, mais sur asphalte ?
turbo1980 le mer 14 mars 2007 à 13:40
Pour le fun?:louche:
Xave le ven 16 mars 2007 à 17:15
Alors :D

Après une petite visite à genève où j'ai passé pas mal de temps sur certains stands : Donk, Lotus (où la circuit-car va peut-etre etre homologuée....) et KTM.....

Cette KTM est particulièrement sympathique !
La finition m'a l'air très correcte (même si je n'ai pu m'installer à son bord)
Les trains m'ont l'air bien conçus et elle inspire confiance même si elle fait un peu "gros jouet" agressif...
Certaines parties de l'auto sont qd même très vulnérable : comme ce que les visiteurs sur le stand appelaient le "marche-pieds...
L'aéro a l"air d'être très soignée.
Bref, une très bonne première approche.

Je ne connais pas l'Atom mais à première vue la KTM fait + "plastique".

Ma question : va-t-elle bien vieillir ???

Le + important :
Dixit un dirigeant la KTM sera bien homologuée en Europe et en France ! (au risque de lui paraitre un peu lourd j'ai qd même posé la question 3 fois.... :D )

Avant que vous ne posiez la question : j'ai oublié de lui demander les délais et l'homologuation pour la 300 ch.... :p :D

Sa dernière phrase : vous verez, ce sera votre prochaine auto.... :D :D

Bref, je crois que j'ai craqué sur cette auto ! reste à voir si ce n'est pas que de "la poudre aux yeux"...

Alors info ou intox ?



vassim le ven 16 mars 2007 à 17:23
Bah si elle est vraiment roulable en france ca va se vendre forcément.
vassim le ven 16 mars 2007 à 18:17
Y a qlqs infos dans auto hebdo.

Pré série de 100 exemplaires en 2008.

Ensuite production de 500 a 1000 exemplaires par an, mais sans pouvoir utiliser dallara comme fabricant des coques, trop cher.

Prix estimé 40 000 € HT au minimum.
Xave le ven 16 mars 2007 à 18:31
D'après lui, (malin ces "commerciaux") il m'a parlé de Dallara mais uniquement sur la conception du chassis de l'auto.

Il m'a parlé d'un TTC en France à 45 k€.

Par contre 220ch et 700 kg : le 0/100 en moins de 4.0 sec. me parait un peu optimiste qd même...
vassim le ven 16 mars 2007 à 18:33
Avec 220 ch et plus de 800 kg en ordre de marche (faut bien mettre un pilote a bord, ainsi que de l'essence) ca parait optimiste oui.

Une atom 245 en ordre de marche pése moins de 600 kg avec un conducteur de 80 kg....
Dernière édition le 16/03/2007 à 18:35 par vassim, édité 1 fois
ATOM245 le ven 16 mars 2007 à 18:47
3,27m de long et 1,87 de large:oh: impressionnant !
Xave le ven 16 mars 2007 à 19:05
C'est assez interessant, Lotus étant très proche de KTM au salon, autant la circuit car parait (et est) fine et longue autant la KTM fait plus "ramassée" !

En la regardant de face elle est assez agressive !

@+

Xav'
Da_Master le ven 16 mars 2007 à 19:07
Y a 2 pages dans le evo n° 103

Les 100 premières Xbow sont toutes vendues
vassim le ven 16 mars 2007 à 19:38
En terme de dimensions c'est comparable a l'atom.
ATOM245 le sam 17 mars 2007 à 09:26
L'Ariel est plus longue et moins large 3,41m x 1,83m
vassim le sam 17 mars 2007 à 09:32
1m86 de large l'atom, avec des 195 av et 225 ar
sp1d3r le sam 17 mars 2007 à 11:24
Ce qu'il faudrait savoir : qui va se voir confier la fabrication en grande serie de la XBow et la grande serie ne risque t'elle pas de trop democratiser l'interet d'un véhicule rare...si on en croise trop à tous les coins de rue ?
vassim le sam 17 mars 2007 à 13:13
Dallara ne pourra pas fournir 1000 coques/an, ce n'est pas leur vocation, et ca ne colle pas non plus en terme de couts de production.
La premiére série coutera surement plus cher a produire que son prix de vente.
Xave le sam 17 mars 2007 à 15:05
En +, on reste dans des engins "extremes" (pas de capotes, de coffre...) à un prix relativement élevé (> 45 k€) ce qui limite qd même la diffusion.

C'est une 4ème voiture dans un couple. (après la voiture de Monsieur, celle de Madame et la voiture loisir/circuit/ballade :D )

Par contre, cela ne me dérangera absolument pas d'en croiser bcp + sur les routes !

Ce serait pas sympa de voir de temps en temps des Atom, XTR2, KTM etc... ???
vassim le sam 17 mars 2007 à 18:15
C'est encore plus sympa quand tu es dedans ! :D
Xave le dim 18 mars 2007 à 06:38
Je n'en doute pas :D :D
sp1d3r le dim 18 mars 2007 à 07:10
Cela me rappel le Spider de Renault Sport, lorsqu'il est sortie, 195 000frs à l'époque pour un chassis alu sous motorisé mais au look vraiment génial, il s'en est vendu un peu moins de 2000 quand même dans les deux versions, il fallait etre costaud pour investir 20 plaques dans une francaise à la conception avorté, regardez la 340R si Lotus en avait sortie 2000 aussi (au lieu de 340) et à 340 000frs de l'époque toute ce serait vendu car il y avait aussi une clientele.
vassim le dim 18 mars 2007 à 09:14
Le spider rino a quand même été une putain d'escroquerie a la rino, le truc qui "aurait" pu étre génial...
sp1d3r le dim 18 mars 2007 à 12:23
Ce qu'il faut savoir c'est qu'en coût de R&D le spider aurait du se vendre à peu prêt 50.000 frs de l'époque, ce qui est aussi incroyable c'est d'avoir réussi à homologué cette barquette, j'ai dans mes très proches amis un des concepteurs du spider qui me relate de temps en temps sous couvert du secret quelques anecdotes sur les coûts, conceptions et homologation, mais c’est la même chose chez tous les constructeurs, quand il faut faire quelque chose de différent. La 340R avait par exemple une carte grise de 111 !!!!, ou l'Exige compresseur passe d’abord au mine en version de base et est ensuite un peu "modifié".....:oh:
vassim le dim 18 mars 2007 à 13:02
Et il ne t'a pas expliqué comment ils ont réussi a approcher la tonne, avec rien au départ ?
sp1d3r le dim 18 mars 2007 à 16:32
Si le chassis en 3 parties, les ouvrants, le poid du bloc en suspension pendulaire, les trains roulants enormes dont les triangles sup. et inf. sont des triangles de toles soudés, l'ensemble de freinage de la A610 qui pese le poids d'un ane mort, et aussi toute la stucture et encore heureusement que c'etait de l'alu pour te donner un ordre d'idée si je me rappel bien il y avait 100 à 150 kg de diference rien que sur le chassis complet entre le spider et une 111.....l'avantage c'est que l'orsque tu abimes l'avant ou l'arriere tout est reparable alors que sur une lotus sa coute tout de suite tres cher car le chassis est en une seule piece.
Xave le dim 18 mars 2007 à 16:50
Pour avoir fait faire un tour sur piste à un proprio de Spider (un peu préparé chassis et moteur), il ne pensait pas qu'il y'avait autant de différences entre son auto et l'Elise au niveau agilité.

Bref, Je suis sur que Renault serait capable de sortir un "projet" sympa sous les 750 kg avec une mécanique de Megane RS... Il font qd même des bons chassis et sont présents sur piste à travers de nombreuses formules !
vassim le dim 18 mars 2007 à 16:52
Un bon petit tank.
ATOM245 le dim 18 mars 2007 à 21:44
C'est vrai que ça été une arnaque le spider, j'ai été le seul gus à en avoir acheté un dans le département. J'ai eu la sensation de m'être fait baiser avec le recul. C'était fun, c'est tout ! Rien à voir avec les promesses faites par renault:D
L'X Bow ça à l'air dêtre vraiment autre chose.
sp1d3r le lun 19 mars 2007 à 20:13
Moi j'avais negocié le mien en 1996, en plein hiver à 140.000frs, c'etait une des premieres voitures un peu fun à cotés des elises, c'etait histoire de rouler autrement, nous avons garder le notre 9 ans....

ATOM245 le mar 20 mars 2007 à 18:37
J'avais eu le mien à 165 000.
vassim> 1,86 de large l'Atom:oh: tu dois te tromper. Avec mes grosses roues et des 255 je suis à 1,87. Avec les petites jantes (14) est elle donnée pour 1,79 et 1,83 avec les 225.
vassim le mar 20 mars 2007 à 18:58
Ah bon, j'avais mesuré 186 moi, mais je me trompe peut étre, ou alors le carrossage...
ocean_orgy le sam 5 janv 2008 à 20:06
Elle n'est pas encore commercialisée que KTM présente déjà une série limitée :D

La X-bow "Dallara Series" a un kit pour améliorer ses capacités sur piste mais KTM n'a pas donné de détails.

Ah, petit détail, elle est blanche....

vassim le sam 5 janv 2008 à 20:16
Pas de carbonne apparent sur celle la déja.
isba35 le sam 5 janv 2008 à 21:24
Alors c'est en vente libre ou pas ? ou ? combien?
depuis le temps qu'on nous bassine avec !
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      61    62   Page suivante 
KTM X-Bow ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Ariel Atom ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoKTMX-BowKTM X-bow concurrente de Ariel Atom, un jour peut étre...   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoBMW Série 3 Audi e-tron Volkswagen Golf Fiat Tipo Volkswagen Land Rover Range Rover Sport Nissan Qashqai Mitsubishi Bentley Bentayga BMW Série 5 Kia Stinger Tesla Kia Sonet
MarquesBMW Audi Volkswagen Fiat Land Rover Nissan Mitsubishi Bentley Kia Tesla Aston Martin Skoda DS Jaguar Ferrari Porsche Toyota Hyundai
Actuellement, il y a 396 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales