FIAT Grande Punto Abarth - Page 12 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatGrande PuntoFIAT Grande Punto Abarth   «   12   »   »»            Répondre    
Fiat Grande Punto ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      9    10    11     12     13    14    15    16    17    18   Page suivante 
892 messages
22865 vues
FIAT Grande Punto Abarth
nico-20vt le mer 3 sept 2008 à 10:34
Magnifique cette GP Abarth. Je trouve juste regretable qu'il ne soit pas possible d'acheter une SS directement sortie d'usine, plutôt que devoir faire installer toutes ces pièces et stocker les pièces d'origine chez soi... :etourdi:
Le contenu du kit est d'ailleurs impressionant! :oh:
Même l'embrayage est changé!
xu19tdi le mer 3 sept 2008 à 10:53
Tout pareil! :good:
phastaz le mer 3 sept 2008 à 11:13
"Le contenu du kit est d'ailleurs impressionant! :oh: "


Moué... tu payes 2 fois les pièces, tu peux rien foutre avec celle d'origine (faudra attendre un peu pour revendre ton turbo à un jeune crétin qui aurat pété le sien en jouant les tuners de cour d'école), tu vas dépendre du savoir faire de la bande de pingouins qui va monter tout ça sur ta caisse alors qu'ils font normalement des vidanges de Fiat Panda... et on te fournit le tout dans une bête boite en bois, pour te faire passer la pilule des 5k euros ! Je vois plus de marketing que de passion là dedans !
lebeotien le mer 3 sept 2008 à 11:55
Libre à toi !
tu connais le prix d'un turbo neuf hein ?
Pis je vois dans la boite un catalyseur, c pas donné non plus...
avec démontage et remontage le prix me semble honnete...
ts les réparaturs ne sont pas des tocards ! il ya des passionnés..

moi je trouve la démarche sympa. Pis de tt facons, Qu'est ce qui n'est pas marketing dans la vente auto
Alka111 le mer 3 sept 2008 à 12:43
C'est vrai qu'on paye des pièces en double...
Si cette version était accessible de série, elle serait sans doute à 2 ou 3ke au lieu de 5!
phastaz le mer 3 sept 2008 à 12:45
"tu connais le prix d'un turbo neuf hein ?"

Et toi tu vois où l'intéret d'en acheter 2 à Fiat ?
lebeotien le mer 3 sept 2008 à 13:06
Si ils ont recréé abarth c pas par philantropie mais pour gagner du pognon...
un kit, c pour jouer sur la carte de l'exclusivité...

le 2nd turbo, tu pourras tjrs le faire souffler sur ton crane pour refroidir tes ardeurs anti marketing ;-))
phastaz le mer 3 sept 2008 à 13:13
"+un kit, c pour jouer sur la carte de l'exclusivité..."

Moué... c'est du même niveau que les enculades d'options à la Porsche = payer très cher pour quelque chose qui ne le vaut pas, et se goberger de l'exclusivité qui en découle...
xu19tdi le mer 3 sept 2008 à 13:16
"Je vois plus de marketing que de passion là dedans !"

c'est effectivement du pur marketing!

mais "passionnellement" parlant, c'est beau!
teusch le mer 3 sept 2008 à 13:16
Peut-être que le kit esse-esse se surpaie, mais le fait que ce ne soit pas qu'une bête option à cocher au moment de la commande avec une voiture livrée 100% finie, ça va surement se sentir sur la cote.
xu19tdi le mer 3 sept 2008 à 13:18
"le 2nd turbo, tu pourras tjrs le faire souffler sur ton crane pour refroidir tes ardeurs anti marketing"

oh putain la belle réplique! :D :good:

certains ici vont bander sur des V8 amerloc, au demeurant super, mais des que ça sort des choses qu'ils aiment, ça casse du sucre sans fin!

lol

bref:D
Zorgol le mer 3 sept 2008 à 13:25
C'est super mais ça fait quand même acheter des pièces en double et de la main d'oeuvre pour démonter ce qui a été monté par l'usine et remonter des pièces à la place... et au résultat, 5500€ c'est pas une paille non plus...

Je vois pas l'interet, ni pour le consomateur (ni pour Fiat d'ailleur) de vendre ça sous forme de kit alors qu'ils pourrait vendre ça comme option d'usine pour moins cher (tout en faisant plus de marge)...

phastaz le mer 3 sept 2008 à 13:30
Xu : j'aurai pu répondre qu'il pourrait toujours se foutre son deuxième turbal dans le cul, puisque visiblement il aimait se faire enfler...

Pour le reste de tes remarques poussives, tu ne vois que mes critiques parce que c'est ce qui correspond à ton image mentale rigide.. mais si tu sors ta tête de ton cul, tu verras qu'il y a plein de trucs qui me plaisent... loin des V8... D'un autre côté, être béat devant chaque nouveautés et hurler "superbe" à la moindre merde à roulette comme tu le fais, c'est être aussi borné et dénué de jugement que celui qui critique tout.

Je ne casse du sucre que sur le principe de vendre ça à part de la voiture, dans une pauvre boite en bois comme si c'était de matos de compet... alors que ça n'est que ce qu'ils devraient offrir d'origine sur la voiture !
Si c'était Porsche qui faisait ça pour gagner 20ch de le Cayman, il n'y aurait pas que moi pour souligner le côté purement commercial de la démarche.
wooferda38 le mer 3 sept 2008 à 13:33
Je vois pas l'interet, ni pour le consomateur (ni pour Fiat d'ailleur) de vendre ça sous forme de kit alors qu'ils pourrait vendre ça comme option d'usine pour moins cher (tout en faisant plus de marge)...

si c'était une option, ce serait plus une caisse préparée. Il faudrait au moins faire monter les option dans une "usine" abarth, ce qui compte tenu du transport et tout, ca ne reviendrait probablement pas moins cher.
phastaz le mer 3 sept 2008 à 13:43
Tu m'expliques le concept de caisse préparée dans le cadre de cette punto ? Subaru te vend une STi toute équipée, pas une WRX et des pièces en sus... :etourdi:

Après, pourquoi il faudrait monter ça dans une usine Abarth ? Abarth c'est juste un badge et des concess ridicules, c'est pas AMG... :etourdi:
wooferda38 le mer 3 sept 2008 à 13:50
Ils ont envie que ca devienne style amg justement... le abarth comme tu le décris ressemble plutot à ce qui a été fait avec la stilo. C'était un badge, mais pas une vraie prépa.
Après ca changera pas la qualité de la voiture qu'elle soit montée directement à l'usine fiat ou pas, mais niveau marketing t'es un peu forcé de faire assemblé ailleurs. En tout cas c'est comme ca que je le perçois. Reste que d'avoir des pièces à double ne me plairait pas particulièrement pour autant...
Dernière édition le 03/09/2008 à 13:51 par wooferda38, édité 1 fois
Zorgol le mer 3 sept 2008 à 13:50
C'est le coté passion de recevoir sa voiture en pièces détachés avec plus de pièces que ce que tu as besoin...;)
phastaz le mer 3 sept 2008 à 13:54
Zorgol : t'es ironique ? :louche: Quand tu fais toi même ta prépa, en choississant toi même ton échp, tes amortos, etc... ça a un sens d'avoir les pièces d'origines aussi... là tu achètes tout en double à Fiat... y compris des roues dont t'avais peut être rien à foutre ! Et le coup de numéroter les kits, c'est vraiment un attrape nigauds, on parle d'une Fiat Punto là, pas d'un vrai modèle compet client ! Ils veulent peut être devenir AMG, mais pour le moment c'est juste des garages avec du beau carrelage et des machines à café design... un peu de modestie serait bienvenue, non ?
teusch le mer 3 sept 2008 à 13:58
Je pense vraiment que, dans le futur, cette abarth esse-esse aura une cote de malade !
Paske, justement, beaucoup vont raisonner comme phastaz et ne vont pas voir le virage pris par fiat.
phastaz le mer 3 sept 2008 à 14:02
Teusch : on parle d'une Punto de 180ch... d'où est ce que ce truc va avoir une cote de malade ? Des vraies GTi spéciales comme les Clio Williams ne cotent déjà pas tant que ça, alors qu'elles ont marqué leur époque... alors qui va chercher à payer plein de pognon pour une Fiat avec 25ch de plus, à part ID ?
lebeotien le mer 3 sept 2008 à 14:04
Peut etre pas aller jusqu'AMG mais peut etre comme mini qui propose un kit John cooper...
--> phastaz ta réplique t'as bien fait de la sortir, elle était marrante...
Zorgol le mer 3 sept 2008 à 14:04
Oui, je suis ironique...

Même chez AMG, il te vende ta voiture toute construite... Il y a guere eu que les C55 (les anciennes) ou tu devais revoyer ta voiture complète chez AMG pour qu'il te change le moteur etc...
teusch le mer 3 sept 2008 à 14:05
On verra bien, faudrait déjà en tester une pour s'avancer, mais je pense que la esse-esse va marquer les esprits ;)
phastaz le mer 3 sept 2008 à 14:06
Lebeotien : c'est exactement comme les kit Cooper pour les Minis... sauf qu'ils en rajoute une couche de plus avec la boite et le numéro. Que Fiat soit malin en copiant les recettes de BMW pour piquer du pognon aux idiots, tant mieux pour eux, mais ça ne change rien à la nature totalement calculée et marketing de cette opération.
teusch le mer 3 sept 2008 à 14:07
On est d'accord que c'est totalement marketing, c'est créer une exclusivité pour rien, et c'est pour ça que je dis que ça va marquer les esprits, ça sera un peu "l'abarth que je voulais étant jeune, mais que j'ai pas pu m'offrir", et quand on aura 40-50 ans, on regardera une esse-esse en occaz', et on la paiera presque aussi cher que le neuf, pour s'offrir son rêve de jeune puceau.
phastaz le mer 3 sept 2008 à 14:09
Teusch : moué, on a pas les mêmes rêves visiblement ! :D Une R26R, d'accord, au moins ils se sont fatigués, mais une Punto un peu gonflée, il m'en faut plus !
wooferda38 le mer 3 sept 2008 à 14:12
En fait la SS a pratiquement le même prix que la corsa opc. Ca me paraît encore un bon prix compte tenu des pièces de rechanges fournies :D :D
nico-20vt le mer 3 sept 2008 à 14:13
Personnellement si j'avais envie d'acheter une G Punto Abarth ça me pousserait à faire une chose:
Attendre qu'il y ait des G Punto Abarth SS d'occase et récentes.
phastaz le mer 3 sept 2008 à 14:16
Woo : effectivement, si tu vois les choses sous l'angle "pièces de rechange" ça devient intéressant ! :D

Nico : c'est clair que les SS vont valoir plus que les normales, mais les gars qui achète en neuf ne récupérera pas ses 5k !
teusch le mer 3 sept 2008 à 14:18
Phastaz > Wé, merde, j'avais oublié la R26R :D
Bon bah la esse-esse c de la merde :D
xu19tdi le mer 3 sept 2008 à 14:28
"Pour le reste de tes remarques poussives, tu ne vois que mes critiques parce que c'est ce qui correspond à ton image mentale rigide.. mais si tu sors ta tête de ton cul, tu verras qu'il y a plein de trucs qui me plaisent... loin des V8... D'un autre côté, être béat devant chaque nouveautés et hurler "superbe" à la moindre merde à roulette comme tu le fais, c'est être aussi borné et dénué de jugement que celui qui critique tout."

on reconnait là ton caractere profond:D le mec zero tolérance! :D

à ta grande différence j'aime beaucoup de choses dans l'automobile, je ne me contente pas de cracher sur tout sans cesse avec des arguments qui n'en sont pas mais uniquement selon TES gouts
xu19tdi le mer 3 sept 2008 à 14:29
Comme d'hab, y a personne de passionné dans la salle

ça pue le terre à terre

c'est triste à mourir
lebeotien le mer 3 sept 2008 à 14:32
En ts cas, y en a qui sont énervés avec le marketing mais vu le monde qui réagit sur ce forum... le marketing a réussi sa mission. Ils ont fait couler de l'encre et meme donné envie d'en acheter en occaz...Enfin des mecs en plus qui vont penser à acheter des fiat d'occaz... la cote remontrait t elle ?
Quoi qu'on en dise, le marketing est pas mal, vu le taf qu'il y a pour redresser leur image.

Peugeot a appelé lotus (je crois) pour gonfler leur 2 litres et ne l'ont pas vendu sous forme de kit... c pas pour autant que les ventes de la 307 180ch ont été terribles que ce soit une daube ou pas.
nico-20vt le mer 3 sept 2008 à 14:51
Lebeotien> Effectivement ça ne m intéresse pas d'acheter une G Punto Abarth neuve avec une seule envie, mettre un kit SS qui va m'amener le prix à 24000€. En plus je n'ai aucune envie de stocker des pièces chez moi tout en sachant qu'elles seront quasi neuves... C'est quand même du gachi et de la perte de place.
En revanche une SS neuve sortie direct d'usine, un peu moins chère et sans l'embarras de faire monter un kit, là je réflechirais plus à acheter neuf.
phastaz le mer 3 sept 2008 à 14:52
"on reconnait là ton caractere profond:D le mec zero tolérance! :D"

Tu sais pas lire en fait... :D Ou alors t'es pas sur les topic des trucs qui me plaisent bien... sans doute parce que c'est pas assez passionné ! (passionné = mecs sans jugement qui se fait fourguer n'importe à grand coups de marketing de mairde ?)

Après tout, je fais juste 20k km par an en moto supersport, je connais rien à la passion ! :D
ItalianDriver le mer 3 sept 2008 à 15:07
Je suis d'accord avec nico et phastaz sur le fond, Abarth pourrait proposer la SS au catalogue sans faire payer les 1.000€ de main d'oeuvre au moins.

Et il pourrait garder le kit et faire payer la main d'oeuvre à ceux qui ont une GPunto d'occase de moins d'un an et de 20.000km... ;)

Mais en meme temps, l'idée du kit "EsseEsse" est vraiment sympa je trouve, mais c'est vrai que c'est un peu cher.
En meme temps, ca permettra de rendre plus exclusive encore la "EsseEsse".

Sinon, il y aura aussi le kit "Assetto" qui comportera les memes modifications de chassis sans les modifications sur le moteur et qui sera facturé 2.500€, plus mains d'oeuvre.
Donc, pour les moins fortunées, il restera toujours l'option "Assetto" + reprog autre qu'Abarth. :D ;)

Sinon, apparemment, la version "EsseEsse" restera à 162g de CO2, ce qui est une bonne nouvelle, et evitera de payer un surplus de malus eco au changement de carte grise.
Mais ce n'est pas encore officiel.
Zorgol le mer 3 sept 2008 à 15:09
Ah oui tiens... ça se passe comment niveau carte grise et assurance une fois que tu a monté le Kit... tu dois le signaler à la prefecture et à l'assurance?
ItalianDriver le mer 3 sept 2008 à 15:25
La carte grise passe en 10 ou 11ch et normalement, c'est le concess qui s'occupe de tout, par contre, niveau assurance, je pense qu'il faudra "changer de contrat" puisque que ce ne sera plus une GPA mais une GPA EsseEsse.
nico-20vt le mer 3 sept 2008 à 15:28
Encore un truc de plus qui pousse à acheter de l'occase. :D
ItalianDriver le mer 3 sept 2008 à 15:30
Nico>> Si tu l'achetes "neuve", tu l'aura juste à assurer en tant que "SS".

Par contre, pour une GPA deja assurée, il faudra passer le contrat en "SS", à moins que les assurances ne decident d'avoir les memes tarifs et les meme modalités entre Abarth et Abarth SS, mais je ne suis pas assureur... :D
nico-20vt le mer 3 sept 2008 à 15:33
Dans ce cas ils faut faire monter le kit SS sans même avoir essayé la voiture en 155 en effet.
xu19tdi le mer 3 sept 2008 à 15:33
"Après tout, je fais juste 20k km par an en moto supersport, je connais rien à la passion ! "

comme d'hab, tu t'égares

mais on s'y fait, c'est risible:good:

sinon ouais y a encore cette histoire d'assurance! cte galère! quel dommage que ça ne soit pas proposé de "série":(
Dernière édition le 03/09/2008 à 15:36 par xu19tdi, édité 1 fois
Zorgol le mer 3 sept 2008 à 15:34
T'aura un type mine specifique?
Alka111 le mer 3 sept 2008 à 15:58
En fait ce serait avantageux comme upgrade une fois les voitures déjà un peu "usées". Genre dans 5 ou 6 ans avec + de 100kkm.
A ce moment là, plutôt que de changer de voiture, on upgrade et on a l'impression de repartir sur une nouvelle voiture!
Par contre, acheter ça directement pour une voiture neuve...faut avoir des € en trop. Mais bon, pour les passionnés "fortunés", pourquoi pas!
phastaz le mer 3 sept 2008 à 16:16
Genre quand ton moteur a 100k, tu met 5k pour lui offrir un nouveau turbal ! Très bonne blague !
nico-20vt le mer 3 sept 2008 à 16:25
:D
also01 le mer 3 sept 2008 à 16:33
Simplement c'est comme une option mais hors de prix..puisqu'a 5500 le kit est pose comprise faut pas chercher plus loin... , c'est vendu comme un kit sois disant permettant de conserver les anciennes pieces mais a part ca tu es obligé de le faire monter par fiat...donc..finalement ca devient un truc marketing dans les faits...les fous de fiat vont en rafoler... , le mieux est bien sur d'attendre une occasion... . La pose du kit ca permet juste par exemple ce que dit alka non pas apres des centaines de milliers de kms mais des dizaine de milliers du style de 1 a 3 ans apres la vente du véhicule ca permet dans les faits d'upgrader sans prendre de risque puisque si j'ai compris c'est garantie 24 mois dès la pose... sympa , pour les moins riches y'a le prog assetto déjà expliqué par ID... .
Zorgol le mer 3 sept 2008 à 16:43
La question est de savoir si la SS sera considérée
A. comme un modèle spécifique (type mine spécifique et donc tarif d'assurance spécifique)... mais comment faire quand tu transforme ta GP Abarth en SS au bout de 4 mois?
B. comme un option sur une GP Abarth (pas de type mine specifique, et pas de tarif d'assurance spécifique)... ça m'étonnerait que les assureurs marchent là dedans avec 25ch de plus...
C. Comme une préparation (modif changeant les carractéristiques du vehicules... avec les déboires d'assurance que cela peu provoqué...)
also01 le mer 3 sept 2008 à 16:48
Je pense peut etre a tord mais l'homologation se passe chez fiat, pour la carte grise il y'aura forcément des modifications, pour l'assureur il faudra réévaluer le contrat , forcément qu'elle reviendra plus cher, en faites acheter ce kit sur une punto d'occase c'est comme repartir avec une nouvelle voiture..alors qu'en neuf...je pense qu'il est possible de le faire installer avant l'immatriculation du véhicule...l'installation neuf ne coute QUE le prix du kit, la CG , l'assurance etant déjà établis sur une abarth SS, par contre en occasion, c'est un nouveau véhicule ! et ca risque de couter plus que le kit unique...
Alka111 le mer 3 sept 2008 à 17:10
Phastaz,
Genre quand le moteur a 100k, on peut pas mettre un nveau turbo sinon ça casse tout?
N'importe quoi. T'en sais rien du tout.
De nombreuses vieilles sportives acceptent des upgrade avec des blocs moteurs bien plus vieux que 5 ou 6 ans et 100kkm (ex fiat coupé T20, 944turbo,...). Je vois pas pkoi ce serait différent ici.
Ca permet de redécouvrir sa voiture sans rajouter le prix d'un remplacement (revente avec grosse décôte et d'un autre modèle neuf). C'est ça que je voulais dire pour les "non-comprenants".
Dernière édition le 03/09/2008 à 17:11 par Alka111, édité 1 fois
 Page précédente    1    2      9    10    11     12     13    14    15    16    17    18   Page suivante 
Fiat Grande Punto ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatGrande PuntoFIAT Grande Punto Abarth   «   12   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 910 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement