Lotus Exige - Page 73 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Exige   «   73   »   »»            Répondre    
Lotus Exige ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      66    67    68    69    70    71    72     73     74    75   Page suivante 
3709 messages
70265 vues
Lotus Exige
Yannick45 le lun 19 oct à 16:59
C'est super, ça enregistre tout et ça envoie à michelin qui fait sauter la garantie :D
nico-20vt le lun 19 oct à 17:12
C'est donc bien le remplaçant. Bon pour que ça marche il faut un boîtier alors...
Dernière édition le 19/10/2020 à 19:52 par nico-20vt, édité 1 fois
Zoleran le lun 19 oct à 17:51
Citation de Yannick45 :
« C'est super, ça enregistre tout et ça envoie à michelin qui fait sauter la garantie :D »

@Yannick45

J’ai déjà demandé , ça passe pas en garantie !!
nico-20vt le lun 19 oct à 19:52
Toi tu ne changes pas les pneus pour rien. :D
Yannick45 le lun 19 oct à 20:14
C'est bon l'interieir peut encore faire. T'as qu'a tourner les pneus sur les jantes 😁
Zoleran le lun 19 oct à 20:32
Citation de nico-20vt :
« Toi tu ne changes pas les pneus pour rien. :D »

@nico-20vt

On verra si c'est mieux, j'ai peu d'espoir...
thibault le lun 19 oct à 21:20
Meme avec un set up piste de hauteur et de dureté, impossible d’user proprement les pneus arrières :/ dommage. Je me demande comment ca se passe sur une gt4/gt3 en régularité d’usure en usage intensif
nico-20vt le lun 19 oct à 21:45
C'est l'intérieur qui est plus usé ? Rien ne me choque, il y a du carrossage.
Zoleran le lun 19 oct à 22:17
Citation de thibault :
« Meme avec un set up piste de hauteur et de dureté, impossible d’user proprement les pneus arrières :/ dommage. Je me demande comment ca se passe sur une gt4/gt3 en régularité d’usure en usage intensif »

@thibault

Pareil sur la GT3 a coté de moi. C'est les michelins qui font ça, RAS sur les nankang.

Les extérieurs Nico.
thibault le lun 19 oct à 22:20
Les trofeo font pareil, ne s’arrachent pas mais sont usés extérieur

Du coup, le grip chute d’un coup je trouve, le pneu a « mi usure » est hs
Guiguizz le lun 19 oct à 22:23
Il n’y a pas assez de carrossage justement ?
Zoleran le lun 19 oct à 22:27
Moi je suis au max, -2,5 de memoire.
thibault le lun 19 oct à 22:27
Pareil, au max
Guiguizz le lun 19 oct à 22:51
Vous avez une photo de vos autos à l’arrêt vue de l’arrière ?
#posesexy

Si vous êtes au max, il reste l’option cale de carrossage (pas terrible) ou pneu encore plus rigide.
Dernière édition le 19/10/2020 à 22:51 par Guiguizz, édité 1 fois
nico-20vt le mar 20 oct à 21:08
Le simu du mec avec qui j'ai tourné à Dijon et qui a une Exige 410. :good: @caraddict

https://youtu.be/umr_rVHH2lk
YouTube 1:55
LOTUS EXIGE 410 / Réalité vs Prosimu T1000 3M
caraddict le mar 20 oct à 21:16
Jolie installation :good:
nico-20vt le mar 20 oct à 21:25
Ça doit être bien les vérins ! Je me demande si tous les jeux sont compatibles ?
caraddict le mar 20 oct à 21:31
Sur PC oui tous sont compatibles, après ça peut être galère à régler... Des fois ça me tente mais bon le prix refroidit bien, même si je suis pas du genre à trop lésiner sur les dépenses simracing :D
Alexis48200 le mar 20 oct à 21:31
Fabien de chez Sport auto store à une installation légèrement similaire mais avec des petits vérins qui retranscrivent juste les vibrations et les changements de vitesse, et déjà c'est top
nico-20vt le mar 20 oct à 21:49
Cool ça je ne connaissais pas.
Mr.Ele le mar 20 oct à 22:13
Un pote en a fabriqué un avec des moteurs d'essuie-glace, ça marchait super bien
Yannick45 le mar 20 oct à 22:31
Moi j'ai mon fils qui secoue le fauteuil qd je joue, c'est bien aussi.
Et qd il pleut dans le jeu il me postillone dessus :good:
Alexis48200 le mer 21 oct à 07:36
Très Covid friendly :D
nico-20vt le mer 21 oct à 14:36
C'est dommage que l'extérieur mange comme ça avec autant de carrossage...
fabala-x le mer 21 oct à 15:46
C'est à cause de leur technologie bi-compound ce problème non ? Leur gomme tendre à l'extérieur est trop tendre pour tenir ?
Zoleran le mer 21 oct à 15:50
J'imagine Fab, c'est le même souci sur les GT3 qui ont pourtant bien plus de carrossage .
Pas ce souci avec les nankang ar1 a ce niveau là .
nico-20vt le mer 21 oct à 15:55
À voir si ça s'améliore sur cette évolution...
Yannick45 le mer 21 oct à 19:51
Moi c'est l'inverse, plus je roule, plus j'ai de la gomme 😁
Le problème, c'est que ce n'est pas la mienne :oh:
Mr.Ele le mer 21 oct à 20:04
Voiture balai, tu ramasse la merde des autres?:D
Anko le mer 21 oct à 20:17
des pneus rechapés ? :D :D :D :D :D :D
nico-20vt le mer 21 oct à 21:20
Après on s'étonne qu'on se prend de la gomme dans le pare brise. 😄
Foutus Yokohama !
Yannick45 le mer 21 oct à 21:42
Baj c'est pas eux, c'est les bouts de ps2 cup qui traienent partout sur la piste :D
En tt cas je vous deconseille de faire du hors piste au 1er tour...
Sans dec la voiture avait vraiment peu de grip.
Zoleran le mer 21 oct à 23:02
Citation de Yannick45 :
« Baj c'est pas eux, c'est les bouts de ps2 cup qui traienent partout sur la piste :D
En tt cas je vous deconseille de faire du hors piste au 1er tour...
Sans dec la voiture avait vraiment peu de grip. »

@Yannick45

Tu tenterai pas de les nettoyer?
Yannick45 le mer 21 oct à 23:12
@Zoleran
Si faudrait. Mais j'ai pas de decapeur thermique.
Je sais pas trop comment faire, et puis bon ca roule qd même.
J'amenerai mon set en 888r a castelloli si vraiment ca va pas.
Zoleran le mer 21 oct à 23:13
Citation de Yannick45 :
« @Zoleran
J'amenerai mon set en 888r a castelloli si vraiment ca va pas. »

@Yannick45

Ça coute 30€ chez bricomerdo :D ;)
Yannick45 le mer 21 oct à 23:17
C'est pas con je pourrais l'amener sur les pistes pour chauffer le train avant 😁
Zoleran le mer 21 oct à 23:19
Citation de Yannick45 :
« C'est pas con je pourrais l'amener sur les pistes pour chauffer le train avant 😁 »

@Yannick45 pkoi faire, j'avais 27C aujourd'hui :D :love:
Zoleran le mer 21 oct à 23:20
nico-20vt le jeu 22 oct à 08:45
Citation de Yannick45 :
« @Zoleran
J'amenerai mon set en 888r a castelloli si vraiment ca va pas. »

Les 888r il paraît que c'est moins bien partout que les PSC2, surtout quand il pleut.
Zoleran le jeu 22 oct à 09:18
Quand il pleut c’est certain! Sur le sec par contre je pense pas , et le r888 a une carcasse bien plus rigide :good:
nico-20vt le jeu 22 oct à 09:35

Dernière édition le 22/10/2020 à 09:35 par nico-20vt, édité 1 fois
Yannick45 le jeu 22 oct à 12:58
D'une part, les ps2 cup n'existent pas dans mes dimensions. C'est un pneu conçu pour les grosses autos.
Ensuite, chaque pneu se comporte différemment d'une auto a l'autre. (et même d'un jour a l'autre, d'une temperature a l'autre, la bonne pression etc...).
C'est pour cela que je n'accorde que peu de credit aux comparatifs de pneus, car ce n'est representatif que d'une situation particulière.

J'ai cramé par le passé quelques ps2 cup: c'est un bon pneu mais qui malheureusement a trop souvent un soucis de degradation en usage intensif. Et il a tendance a méchamment s'ecraser, le flanc ne me paraissait pas assez rigide sur des tailles basses. Mais dans les grandes tailles, ca reste la référence avec le tropheo R. (et le cup2 r etant encore plus performant). Le Ps2 cup est en plus très performant sous la pluie.
Maintenant, pour avoir récemment tourné au Castellet avec des 888r deja bien entamé sous la pluie, je les ai trouvé particulierement performant.
Même si aujourd'hui je partirai sur le yokohama A052 :good:
nico-20vt le jeu 22 oct à 13:02
:good:

Le PSC2 avec ses flancs plus souples permet sûrement de ménager un peu le confort, d'où sa relative polyvalence par rapport au reste. Je pense de plus en plus qu'il me conviendra. Je finis de fumer les PS4 et je me lance. :)
Yannick45 le jeu 22 oct à 20:37
Tu voulais pas des pneus qui tiennent pas la route pour profiter du chassis ? :D
nico-20vt le jeu 22 oct à 21:16
:D
J'ai bien vu ce que ça donnait, plus t'as de châssis, plus faut des pneus efficaces, c'est vicieux !
Zoleran le jeu 22 oct à 21:59
J'allais commander des trofeo R.. et j'ai vu que les mecs font une seule sortie piste avec :oh: :D

Je viens de laisser l'exige au garage , mais le garagiste part rouler 4 jours:arg: :D

nico-20vt le jeu 22 oct à 22:00
Il ne fait pas semblant ! Il se prépare pour le Dakar ?
Zoleran le jeu 22 oct à 22:01
Oui :good:
nico-20vt le jeu 22 oct à 22:03
:oh: :good:
Guiguizz le jeu 22 oct à 22:20
Citation de Yannick45 :
« D'une part, les ps2 cup n'existent pas dans mes dimensions. C'est un pneu conçu pour les grosses autos.
Ensuite, chaque pneu se comporte différemment d'une auto a l'autre. (et même d'un jour a l'autre, d'une temperature a l'autre, la bonne pression etc...).
C'est pour cela que je n'accorde que peu de credit aux comparatifs de pneus, car ce n'est representatif que d'une situation particulière.

J'ai cramé par le passé quelques ps2 cup: c'est un bon pneu mais qui malheureusement a trop souvent un soucis de degradation en usage intensif. Et il a tendance a méchamment s'ecraser, le flanc ne me paraissait pas assez rigide sur des tailles basses. Mais dans les grandes tailles, ca reste la référence avec le tropheo R. (et le cup2 r etant encore plus performant). Le Ps2 cup est en plus très performant sous la pluie.
Maintenant, pour avoir récemment tourné au Castellet avec des 888r deja bien entamé sous la pluie, je les ai trouvé particulierement performant.
Même si aujourd'hui je partirai sur le yokohama A052 :good: »

@Yannick45 Mon pote en KTM est passé en A052 et il m’a dit que le pneu tenait bien plus la montée en température que le R888R. J’avais failli en prendre pour l’élise mais en rupture après le confinement.
Validé à Dijon le week-end dernier ;)
Dernière édition le 22/10/2020 à 22:21 par Guiguizz, édité 1 fois
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      66    67    68    69    70    71    72     73     74    75   Page suivante 
Lotus Exige ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Exige   «   73   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBMW iX3 Alfa Romeo Mercedes EQA Volkswagen ID.3 aide Audi Q5 Audi A3 Tesla Dacia Sandero Lamborghini Kia Picanto Europe confinement
MarquesBMW Alfa Romeo Mercedes Volkswagen Audi Tesla Dacia Lamborghini Kia Peugeot Nissan Mini Citroën DS Toyota Renault Honda Porsche
Actuellement, il y a 431 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales