Lotus Exige - Page 72 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Exige   «   72   »   »»            Répondre    
Lotus Exige ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      65    66    67    68    69    70    71     72     73    74   Page suivante 
3688 messages
69585 vues
Lotus Exige
Zoleran le mer 30 sept à 18:01
C'est marrant, la position a l'arrêt du balais de l'essuie glace est bien inversé en RHD.
nico-20vt le mer 30 sept à 18:08
Tu as l'œil ! :)
lbad le mer 30 sept à 19:51
https://www.youtube.com/watch?v=rPokkTaInqA
YouTube -
-
nico-20vt le jeu 1 oct à 11:25
Chouette cet essai avec Anthony Beltoise. :good:
Yannick45 le jeu 1 oct à 14:51
Il ne s'encombre même pas du talon/pointe au freinage...
nico-20vt le jeu 1 oct à 15:26
J'ai trouvé ça aussi bien étonnant ! :louche:
Yannick45 le jeu 1 oct à 15:56
Sur le sec et si tu rétrogrades bas dans les tours, c'est moins gênant, surtout roue droite.
En appui tu déstabilises la voiture, mais y a quand même du poids sur le train arrière, ça doit pas bloquer le pont si facilement non plus. Mais pour un pilote old school comme lui, c'est qd même bizarre que ce ne soit pas systématique.
Je me souviens qu'il ne le faisais pas qd il avait essayé ma caisse à l'époque, mais c'était une traction.
nico-20vt le jeu 1 oct à 16:06
Mécaniquement parlant ça me gène un peu.
Dynamiquement parlant, tu as résumé la chose : pas vraiment pénalisant sur une traction puisque ça tend à charger le train avant, un peu plus sur une propulsion, de surcroit avec un moteur de grosse cylindrée susceptible de bloquer le train arrière.
M'enfin il n'était pas non plus en train de transpirer, c'était un essai pendant lequel il parlait et roulait un peu sport comme moi quand je suis à fond. :D
maxz318is le jeu 1 oct à 18:56
Certains vieux, comme @yakou23 :D, disent que souvent le talon pointe entraîne un freinage foireux. C'était flagrant dans mon cas par exemple
Yakou23 le jeu 1 oct à 20:34
Ouais, perso je fais du tp pour faire joli quand j’emmène des sacs de sable mais qd je veux claquer un chrono, pas de tp.
Et ma caisse n’est ni une enclume ni une traction ...
Bon après, chacun sa théorie, hein, seul le chrono a raison à la fin
Dernière édition le 01/10/2020 à 20:35 par Yakou23, édité 1 fois
maxz318is le jeu 1 oct à 21:09
He t'ai fait venir sur un topic lotus :love:
Sans faire le tp, j'ai gagné 0.1sec à hso :cool: :D
Yakou23 le jeu 1 oct à 22:50
Citation de maxz318is :
« He t'ai fait venir sur un topic lotus »

@maxz318is

Je ne vais pas m’attarder ..:D
Maxz318is le jeu 1 oct à 22:53
:D
Yannick45 le jeu 1 oct à 23:16
Enfin sous la flotte avec l'ariel, sans le talon pointe c'est equerre a chaque virage.
Et même sur le sec si t'es en appui, faut pas relacher au dessus de 5000 tours sinon ca la remue pas mal qd même.
Alexis48200 le ven 2 oct à 07:59
Faut dire aussi qu'entre la pédale de frein et l'accélérateur c'est plus large que le grand canyon dans l'exige.
On le voit très bien quand ils filment ses pieds.

J'ai pas beaucoup roulé avec celle de Zoleran mais j'ai pas réussi à faire le TP.
nico-20vt le ven 2 oct à 11:24
Certains disent ça oui, faut être souple des chevilles ou mettre des sabots à chacun de voir. :D
Sinon il suffit de refaire une pédale plus large, j'ai vu faire aussi.

Yakou23 je ne doute pas qu'on puisse faire un meilleur temps sans TP tant qu'on ne va pas au tas.
Pour des raisons mécaniques je préfère le faire plutôt que de dezinguer ma caisse, à chacun ses priorités. Pour moi c'est certainement pas le chrono qui me fera changer de méthode.
Alexis48200 le ven 2 oct à 11:37
Je trouve plus important le DD personnellement
nico-20vt le ven 2 oct à 11:52
:?:
Il y a des synchros sur une Exige !
Yannick45 le ven 2 oct à 12:20
Citation de Alexis48200 :
« Je trouve plus important le DD personnellement »

@Alexis48200

C'est bullshit le DD :D
C'est vraiment pour se la raconter, mais ca fait 30 ans qu'on a des synchros sur les boites, ça sert à ça hein :D
D'ailleurs, je n'ai jamais vu de pilote professionnel faire du double debrayage, ni en rallye même dans les années 80, ni en circuit.
Personnellement, je fais du talon pointe surtout quand on est en train de braquer vers le point de corde, sur les freins, et que l'auto est délestée. Histoire que la secousse ne destabilise pas l'auto. La solution sinon c'est de passer ses rétrogradage soit avant soit après. Et de retrograder bas dans les tours, pour pas que quand on relache l'embrayage on soit à 7000 tours (ce qui ne sert à rien, le frein moteur reste bien moins puissant que le freinage mécanique "disque/etriers/plaquettes).
Bon en vrai j'ai tendance à le faire tout le temps, mais d'une part il m'est déja arrivé de prendre l'accélérateur en freinant (et ça c'est pas bon :arg: ).
Voici la télémétrie d'un freinage. En bleu la vitesse, en rose la position de l'acc el et ek vert le regime. On voit la courbe bleu pas parfaitement lisse cd qui veut dire que m pression sur le frein n'est pas constante.

Dernière édition le 02/10/2020 à 12:23 par Yannick45, édité 2 fois
Anko le ven 2 oct à 12:23
prenez des voitures modernes, ca fait un bail que sur les nouveaux modeles, le talon pointe est automatique .

je l'avais meme sur ma 370Z de 2009 ... :D
Alexis48200 le ven 2 oct à 12:24
@Yannick45

Et ça vient pleurer quand ça pète les synchro :D
CaterHam_7 le ven 2 oct à 12:38
Pareil je fais le DD et le talon pointe c'est une habitude et un plaisir :love:

Tant pis pour le chrono :D

Par contre sur assetto pour poutrer les copains des fois je fais le porc pour gratter qq dixièmes :D
MadMax le ven 2 oct à 12:39
:D

le DD pour moi aussi par respect pour la mécanique....
Zoleran le ven 2 oct à 12:41
Moi je freine comme un goret et aprés je vois ce que j'ai le temps de faire:idee: :D
#YakouMode :love: :D
nico-20vt le ven 2 oct à 12:47
Je pense que certains confondent DD et TP !
Alexis48200 le ven 2 oct à 12:57
Cette feinte Nico ! Pas mal !
Si tu ne sais pas, demande directement la prochaine fois ;)

Je blague :D
nico-20vt le ven 2 oct à 13:05
:D ;)
Yakou23 le ven 2 oct à 14:30
@nico20vt qd tu ne fais pas le tp, t’es pas obligé de lâcher l’embrayage comme un enculé, ça peut se faire en douceur et à bas régime en fin de freinage, no risque pour la mécanique .
Après je ne critique pas ceux qui pratiquent et maîtrise parfaitement le tp voire le dd, je dis juste qu’il est préférable de pas le faire qd on ne maîtrise pas, et de se concentrer sur le freinage qui est la phase la plus importante et la plus compliquée à gérer quand on roule sur circuit (avec une bvm) .
Ensuite on peut s’exercer au TP et apprendre à le maîtriser, la ce sera efficace .
spilner le ven 2 oct à 14:30
Citation de Zoleran :
« C'est marrant, la position a l'arrêt du balais de l'essuie glace est bien inversé en RHD. »

@Zoleran

sur la plupart des caisses je pense que c'est comme ca
Yannick45 le ven 2 oct à 15:15
Moi ceux que j'adore, ce sont ceux qui font le TP sur la route même en arrivant au feu à 20 km/H :D
Après ça dépend aussi pas mal de la voiture, la largeur entre les pédales mais aussi quand t'es enfoncé sur le frein, la différence de profondeur entre les deux.
Quand c'est bien réglé, ça se fait franchement très facilement.
CaterHam_7 le ven 2 oct à 15:50
:cool: le talon pointe pour passer la première avant d'arriver sur un stop c'est tout un art ! tu peux pas test !
nico-20vt le ven 2 oct à 15:56
On rigole mais en 360 Modena bvm c'est très utile pour relancer en sortie d'épingle !
CaterHam_7 le ven 2 oct à 15:59
Mais je rigole pas du tout :arg: :D

NB : en 996 aussi pour faire ça :!: :D
nico-20vt le ven 2 oct à 16:06
:D :good:
nico-20vt le ven 2 oct à 17:12
Je m'entraine à Dijon ! :D :love:

Mais il pleut en ce moment (météo en temps réel)
Dernière édition le 02/10/2020 à 17:13 par nico-20vt, édité 1 fois
Zoleran le ven 2 oct à 17:34
Citation de spilner :
«
Citation de Zoleran :
« C'est marrant, la position a l'arrêt du balais de l'essuie glace est bien inversé en RHD. »

@Zoleran

sur la plupart des caisses je pense que c'est comme ca »

@spilner

Oui mais avec un essuie glace unique et central , je n'aurai pas cru... :oh: C'est c'est doute lié a l'homologation je pense ..
spilner le ven 2 oct à 17:38

:love: :D
nico-20vt le ven 2 oct à 17:48
Citation de Zoleran :
« Oui mais avec un essuie glace unique et central , je n'aurai pas cru... :oh: C'est c'est doute lié a l'homologation je pense .. »

C'est sans doute beaucoup moins de frais d'inverser avec un essuie glace central, et sûrement lié à la visibilité.
Zoleran le ven 2 oct à 21:05
Citation de spilner :
«

:love: :D »

@spilner

J'aime tes références :love: :D
nico-20vt le mar 6 oct à 13:49
Voici un nouveau compteur en développement qui a l'air qualitatif dont un affichage reprend fidèlement les compteurs d'origine. De quoi moderniser l'ensemble façon A110 et améliorer la lisibilité en track day avec l'affichage du gros compte tour ; l'un des atouts étant de pouvoir accéder aux données de l'ecu ainsi qu'obtenir directement sur l'écran la tempé d'huile, le chrono, et autres données.

https://m.facebook.com/watch/?v=502409120311114&_rdr (RRR Engineering - Custom display set up created for a...)
nico-20vt le mar 6 oct à 14:51
Ma peinture d'étriers de frein et en route ! J'ai pu me greffer à une grosse commande de pièces aux US faite par des potes, qui part par bateau sur palette. Autrement avec le contexte sanitaire, c'est mission impossible.
La teinte est proche des étriers de frein AMG ou encore des Nissan GTR. Cette peinture est non homologuée en Europe donc introuvable ici, ce serait trop facile !

Pour moi c'est la petite touche sportive qui lui manquait : cette teinte devrait rappeler à l'extérieur comme je l'aime la sellerie intérieure.

Pour rappel un petit avant / après photoshop après divers essais qui ont conduit à la validation de cette teinte "cuivre brûlé métallisé"

Je prévois aussi en même temps une réfection des bols de disque de frein qui ont rouillé avec le temps (visible sur photo) avec remise en peinture haute température en gris argent comme à l'origine.
Dernière édition le 06/10/2020 à 14:54 par nico-20vt, édité 2 fois
Alexis48200 le mar 6 oct à 15:39
Que de complications pour une teinte, elle a quoi de si spéciale ?
nico-20vt le mar 6 oct à 17:23
Complications pas vraiment, juste un peu de délai mais je ne suis pas pressé. Idéalement il faudrait le faire en hiver pour ne pas immobiliser l'Exige lors des beaux jours.
De la peinture haute température dans cette teinte, c'est tout simplement introuvable en Europe. Contrairement à bien des peintures de frein, celle-ci est métallisée voire nacrée. C'est une couleur cuivre avec des reflets qui tirent vers le jaune au soleil.

Autre exemple ici :
Dernière édition le 06/10/2020 à 17:28 par nico-20vt, édité 2 fois
nico-20vt le mar 6 oct à 17:41
D'ailleurs c'est pas fait exprès mais ça me rappelle vaguement quelque chose même si ça n'est pas métallisé sur l'Alpine. :)

Yannick45 le mar 6 oct à 20:18
C'est la couleur des daewoo matiz.
Il e' faut 4 pour faire un etrier. C'est pour ça que c'est compliqué :D

nico-20vt le mar 6 oct à 20:29
J'aurais dû te demander Yannick.
C'est pas trop de la haute température sur les Daewoo. Un freinage et c'est foutu. :D
Yannick45 le mar 6 oct à 21:14
Pour ca qu'il en faut 4 😁
Sinon me souviens sur mon amg mes etriers rouges sont devenus bordeaux apres 2 grosses sorties pistes.... Les etriers peints, c'est vraiment pas évident. C'est que ca chauffe grave.
nico-20vt le mar 6 oct à 21:47
Oui une Daewoo c'est peut-être le même prix qu'un étrier neuf. 😄
C'est vrai que c'est pas évident c'est pourquoi je suis un peu pointilleux sur le choix de la peinture, j'aimerais que ça vieillisse correctement dans le temps. 😉
kri le mer 7 oct à 13:13
ouais pareil ils etaient bordeaux aussi sur la Sub :D
Zoleran le lun 19 oct à 16:55
Bon bah ce sont des connected...:cool:

Auteur : avec
 Page précédente    1    2      65    66    67    68    69    70    71     72     73    74   Page suivante 
Lotus Exige ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Exige   «   72   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoPal-V Taxi Aston Martin confinement PSA Mercedes Genesis GV70 Bugatti Bolide Renault Captur Mercedes Classe E Jaguar Tesla marché
MarquesAston Martin Mercedes Genesis Bugatti Renault Jaguar Tesla Mini Audi Bentley Fiat Alpine DS Opel Ford BMW Land Rover Porsche
Actuellement, il y a 229 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales