Lotus Exige - Page 71 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Exige   «   71   »   »»            Répondre    
Lotus Exige ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      65    66    67    68    69    70     71     72    73    74   Page suivante 
3656 messages
68726 vues
Lotus Exige
maxz318is le mer 23 sept à 10:22
Je ne ressens pas grand chose au volant, je roule sans trop réfléchir, mais en gros : tu tournes le volant et ça ne tourne pas et on entend des bruits bizarres qui viennent d'on ne sait pas trop où... Bref, ça tire droit à mort :vomir:
nico-20vt le mer 23 sept à 10:26
Oui c'est ça :good:

Je regardais par curiosité.
Sur l'Alpine A110 S, ils ne se sont pas trompés. Ils ont développé un PS4 spécifique appelé DT1 issu du PS4 S puisque ce dernier n'existe qu'en grosses dimensions.

https://www.automobile-sportive.com/news.php?page=des-pneus-michelin-specifiques-pour-lalpine-a110s-20190624 (Des pneus Michelin spécifiques pour l'Alpine A110S)
maxz318is le mer 23 sept à 10:28
Pour contrer ça, j'ai fait des "réglages" sur ma caisse cette année à HSO et ça permet de tenir un peu plus longtemps mais ce n'est pas miraculeux non plus :/
EnFonde6 le mer 23 sept à 10:31
Le gap entre PS4 et PSS sur piste sur la GT86 était vraiment très flagrant, c'est vraiment dommage qu'ils n'existent plus, et que le PS4S ne soit pas dispo.
maxz318is le mer 23 sept à 10:35
Oui :ouin:
Vins850 le mer 23 sept à 10:38
Déformation de pneu bonjour :D
bensoltane le mer 23 sept à 10:39
En parlant de PS4S, j'en ai mis 4 sur la mienne, et j'en suis vraiment ravi.
Excellente accroche sur le sec, idem sous mouillé (mieux que les Pzero sur ce point). Mais surtout, un silence sur longs trajets :love:
nico-20vt le mer 23 sept à 10:47
Les Continental SC6 vous n'en parlez pas souvent mais ça vaut largement les PS4S. ;)
a_boy le mer 23 sept à 11:20
Les prochains sur la 718 seront des PS4S
Anko le mer 23 sept à 11:22
c'est pas homologué N on te dit !!! :arg: :arg: :arg: :D
a_boy le mer 23 sept à 12:13
Bah si justement :D
kri le mer 23 sept à 12:26
Citation de nico-20vt :
«
Citation de Guiguizz :
« Tu avais fait combien de tours avant ?
Même en AD07, en Elise, ça tourne très correctement sur piste, pas de surchauffe. »

Sur piste tout court ça ne veut trop rien dire. ;)
Dijon est une piste de F1 où je me trouvais entre 140 et 260 km/h, et le bitume est abrasif, il n'y a pas pire pour mettre à mal les pneus.
J'ai eu un bruit de micro claquements successifs ininterrompus caractéristique d'un pneu qui prévient d'un éclatement. C'est un coach qui m'a dit de calmer le jeu.
Pourquoi l'avant gauche ? Car c'est lui qui morfle dans le long droit au 5ème tour dans lequel l'auto était devenue sous vireuse (c'est tout au long du virage que ça claquait)
Le PS4 m'a frustré sur ce circuit. »

@nico-20vt

tes claquements c'etait surement de la gomme collée au pneu, qui frotte au sol ou qui se detache, eclater un pneu a cause de surchauffe s'ils etaient en bon etat au depart je n'y crois pas.

La surchauffe, tu sens que ca glisse pour rien , ca s'effondre en vorage et ca fait un vieux bruit
nico-20vt le mer 23 sept à 13:23
Je sais quand même faire la différence... Dès la sortie de virage (suppression d'angle au volant) ce bruit a disparu. Les bouts de gomme dans les passages de roue et les vibrations liées j'en ai eu au retour.
Un coach sur place m'a expliqué le phénomène : c'est la carcasse du pneu qui entre en fréquence à cause d'une pression inadéquate, ce qui peut aller jusqu'à son éclatement. Et en effet l'endroit où ça s'est produit était le plus exigeant : ce long droit où on ressort à 180 en appui, très impressionnant.
Mes pressions étaient 0,4 bar au-dessus devant, 0,2 au-dessus derrière. Ce qui augmente le phénomène, le train arrière ayant plus de grip (moins de surpression) poussant l'avant.

Faudrait déjà tester avec les pressions adéquates avant de tirer des conclusions trop hâtives sur ces pneus.
Dernière édition le 23/09/2020 à 13:40 par nico-20vt, édité 2 fois
nico-20vt le mer 23 sept à 13:32
Citation de a_boy :
« Les prochains sur la 718 seront des PS4S »

:good:
Tu as quoi en ce moment ?
a_boy le mer 23 sept à 14:14
P zero
maranello le mer 23 sept à 14:16
je me demande si j'étais pas en PS4 sur la 488 GTB... J'ai un doute. Ou peut etre du PSS :good:
mais j'avais l'option, monte "michelin"
Yannick45 le mer 23 sept à 15:57
Ouai enfin en 15 ans de circuit, j'ai encore jamais vu un pneu eclater, et pourtant j'en ai vu rouler avec la corde apparente...
Le coach t'as dit n'importe quoi, c'est juste que qd le pneu est trop chaud, il s'ecrase lamentablement sur son flanc, et glisse latéralement en même temps qu'il tourne, oas aidée par une voiture trop souple et manquant de carrossage.
Du coup, ca fait chhrrroooooooooooo avec la sensation dans le volant que tu vas dejanter.
La, il faut faire un tour de refroidissement voire faire une vrai pause.
Solution: avoir du carrossage negatif, des pneus plus rigides, ou une auto plus rigide (BAR plus dure). Le carro etant le point le plus important car le pneu travaillera bp mieux.
nico-20vt le mer 23 sept à 16:07
Peut-être a-t-il dit n'importe quoi, mais c'était mauvais signe.
Ma géométrie est adaptée au circuit et l'auto n'est pas souple.

Bon sinon à propos des pressions d'autres ont confirmé. Avec 0,4 bar de moins aux 4 coins ça devrait être bien mieux.

Et puis il y a aussi des avis un peu plus extrêmes :D
@Zoleran
Dernière édition le 23/09/2020 à 16:08 par nico-20vt, édité 1 fois
Yannick45 le mer 23 sept à 17:11
T'as quoi comme valeur de carrossage a l'avant?
Para ?
Combien de pince a l'arriere ?
Bon de tte façon, achète des ps2 cup au moins une fois. Pour les avoir essayé sur l'exige de zoleran sous la flotte et sur circuit. C'etait épatant sur cette auto.
Ou alors, reste sur tes certitudes.
Mais une exige de 460cv, a dijon, ca doit tourner en 1'30. Alors soit t'es vraiment lent, soit ton auto n'est vraiment pas adaptée.
Mais 10 sec, allez, 8sec a aller chercher, c'est pas que les pneus, et c'est énorme...
Dernière édition le 23/09/2020 à 17:12 par Yannick45, édité 1 fois
nico-20vt le mer 23 sept à 17:15
Non c'est pas énorme 10 sec quand je vois que j'en perdais 2 par tour. J'étais avec une Exige 410 Cup, ça n'a absolument rien à voir en grip avec ses PSC2, impossible de suivre en virage.
J'ai les valeurs d'une Cup en géométrie.
Dernière édition le 23/09/2020 à 17:16 par nico-20vt, édité 1 fois
Yannick45 le mer 23 sept à 17:54
Tous les 10 tours, tu prends un tour. Mais t'as raison, c'est pas grand chose :D
nico-20vt le mer 23 sept à 18:09
Les pneus c'est monstrueux ce que ça joue que tu acceptes de l'admettre ou pas.
Je dis simplement que les 10 secondes je peux les gagner avec des pneus adaptés.
Mais oui c'est bon je me traine. :D
Dernière édition le 23/09/2020 à 18:10 par nico-20vt, édité 1 fois
Mr.Ele le mer 23 sept à 18:21
Que tu te traîne ou pas, l'essentiel est ailleurs, si tu te fais plaisir, c'est l'essentiel.
Pourquoi toujours essayer d'être mieux que les autres?
Soit toi même, vis ra vie et contente toi de ça.
Je reste persuadé qu'en vrai t'es un mec bien, mais là, sur le forum, a vouloir être toujours n°1 en tout...bref
Yannick45 le mer 23 sept à 18:26
Ah mais c'est sur. Un semi slick sera environ 1 sec plus rapide a la minute par rapport a un bon pneu route, 2 sec par rapport a un moyen. Et un slick sera encore 1sec a la minute plus rapide.
Donc t'as deja 4 a 5 sec rien que dans les pneus (sans compter la régularité des chronos, en pneu route t'as droit a 1 tour ou 2 max en attaque).
Pour les 5 autres, ce sera dans le bonhomme et dans la prise de risque.
L'ideal étant de mettre un mec rapide dans ton auto, pour voir les capacité de l'auto.
Tu sais, ca fait un moment que je fais de la piste, je commence a avoir du rythme, mais je prends tjrs 2 sec dans la vue par rapport a un tres bon pilote des que le circuit est un peu grand.
:arg:
Et pourtant j'ai l'impression d'être aux limites de mon auto. Mais non :D
Mais j'adore, ca rend le challenge tjrs plus excitant, on a tjrs e'viende faire mieux.
Dernière édition le 23/09/2020 à 18:31 par Yannick45, édité 2 fois
kri le mer 23 sept à 19:30
comme je l'ai deja dit, j'ai pu comparer mes temps avec ma petite experience, tout d'abord avec la Sub puis le Brian, puis la Corvette.
J'ai bien sur amelioré un peu les temps au fur et a mesure mais pas du tout en rapport avec les capactités de la voiture;
Bref je me traine, c'est le pilote qu'il faut ameliorer pas la voiture.
Pour ca il faudrait rouler un peu plus que 2 ou 3 fois par an, j'ai 7-8 se a gagner a Dijon, et pas loin de 10 a Spa. mais je n'ai pas le talent ni la motivation pour y arriver.
Yannick45 le mer 23 sept à 19:34
Bon après, on aime bien aussi remettre l'ego de nico en question, c'est bon pour sa thérapie :D
nico-20vt le jeu 24 sept à 00:40
Citation de Mr.Ele :
« Que tu te traîne ou pas, l'essentiel est ailleurs, si tu te fais plaisir, c'est l'essentiel.
Pourquoi toujours essayer d'être mieux que les autres?
Soit toi même, vis ra vie et contente toi de ça.
Je reste persuadé qu'en vrai t'es un mec bien, mais là, sur le forum, a vouloir être toujours n°1 en tout...bref »

Qu'on soit clair hein, et je l'ai déjà dit, j'ai rien à prouver ici et je me balance des chronos, mais vu l'insistance un peu prononcée on en vient à devoir expliquer des choses évidentes.
Et oui Yannick j'avais bien compris ton petit jeu. :D
Zoleran le jeu 24 sept à 17:07
Citation de nico-20vt :
« Peut-être a-t-il dit n'importe quoi, mais c'était mauvais signe.

Bon sinon à propos des pressions d'autres ont confirmé. Avec 0,4 bar de moins aux 4 coins ça devrait être bien mieux.

@Zoleran
»

@nico-20vt

C'est un garçon sensé GF.
A part sur ses dépenses en carbone :D :!:
Zoleran le jeu 24 sept à 17:08

:love:

Photos du WD dernier.
nico-20vt le jeu 24 sept à 17:09
Moi aussi je trouve censé les gens qui sont d'accord avec moi. :D
Plus sérieusement je vais forcément les essayer ces PSC2 c'est la seule manière de me faire une idée. ;)

Si tu as un plan pour en trouver je suis preneur. Komotec en a mais il me semble qu'ils n'ont jamais été réputés bon marché. :D
Zoleran le jeu 24 sept à 17:18
Tu en trouve partout des ps cup 2 et les prix sont correct normalement. Je paye 960€ pour les 4 montés et équilibrée et c'est a peine plus cher en France ...genre 1000€ les 4.
nico-20vt le jeu 24 sept à 17:19
Ça me semble pas si simple partant du principe que je commande habituellement mes pneus sur le net.
D'ailleurs il y a une nouvelle version Connect du PSC2. Et le composant du pneu a évolué. :good:
Dernière édition le 24/09/2020 à 17:21 par nico-20vt, édité 1 fois
Zoleran le jeu 24 sept à 17:27
Le connect je vois pas trop l'intérêt... Et le CUP2R est pas dispo avec nos montes je crois.
Tu as pas un garage habituel pour tes pneus?
J'ai mais a Lyon... Ou Bauden mais il va prendre sa marge...
nico-20vt le jeu 24 sept à 17:35
Le Connect l'intérêt c'est qu'il remplace l'autre avec une toute nouvelle gomme. Non j'ai pas d'habitude de garage pour mes pneus, ça dépend du garage en accord avec le site où je commande. Je prospecterai au moment venu. En attendant je dois re-découvrir les PS4 avec 400 grammes de moins.
Dernière édition le 24/09/2020 à 17:36 par nico-20vt, édité 1 fois
Zoleran le jeu 24 sept à 17:50
Toute nouvelle gomme ça sent le maketinge ouai:etourdi:
Yannick45 le jeu 24 sept à 18:13
Les ps2 cup sont devenus assez courant etant donné qu'ils sont une monte d'origine.
Tu peux les acheter n'importe ou sur le net, et souvent ils ont des monteurs egalement.
A la limite, demander le Dot par téléphone histoire de ne pas se retrouver avec un pneu vieux de 5 ans, même si théoriquement c'est illegal maintenant.
Tu verras une grande difference avec le ps4 qui est monté d'origine sur la 308 break 120cv de mon paternel 😁.
nico-20vt le jeu 24 sept à 18:24
Citation de Zoleran :
« Toute nouvelle gomme ça sent le maketinge ouai:etourdi: »

Pas vraiment non.

new Sport Cup 2 Connect has an improved footprint for improved steering control and handling, with the new high Molecular Chain Elastomer compound on the outer portion of the treads and a new mix of compound on the inner portion of the tread with specific functional elastomers and silica,
Zoleran le jeu 24 sept à 18:27
Citation de nico-20vt :
« Peut-être a-t-il dit n'importe quoi, mais c'était mauvais signe.

@Zoleran
»

@nico-20vt

Oh alors c'est pas de la poudre aux yeux :oh: :oh: :oh: :good: :good:

Tu vas rouler sous les 1min a Dijon alors :love: :love:
Yannick45 le jeu 24 sept à 18:44
Nico, s'il tombe sur un bon commercial il doit se faire refourguer de ces trucs 😁
Entre les polish au bifoutral et les pneu en élastomère de poils de bite :cool:
kri le jeu 24 sept à 18:55
:D
Zoleran le jeu 24 sept à 19:35
Bon si on reste sérieux, si Michelin pouvait solutionner les problémes d'usure des PSC2 :/

nico-20vt le jeu 24 sept à 19:38
T'inquiète pas y aura bientôt plus le choix ils vont remplacer les anciens.
Tiens, t'es au courant qu'un pneu qui porte le même nom évolue pourtant régulièrement Yannick ?

Zoleran > Tu réponds en combien de posts à mes messages ? :)
Il n'y a que toi ici que ça hante les chronos et de ne pas arriver à suivre les 911 gt3, d'où ton envie de changer de caisse pour être le "dieu du jour" quitte à perdre beaucoup de sensations. Alors c'est peut-être bien de ne pas inverser les rôles. ;)
Dernière édition le 24/09/2020 à 20:04 par nico-20vt, édité 1 fois
Zoleran le jeu 24 sept à 20:45
C’est Quoi ta question ?
Les chronos c’est normal de chercher à les améliorer sur piste je pense ? Surtout quand tu as eu un père qui a remporté les 24h du Mans.:idee:
Yannick45 le jeu 24 sept à 21:51
Oui, les peus sont revus tous les ans ou presque, allégés, amelioration du compound etc...
Mais le ps2 connect, c'est different, c'est si je ne me trompe pas des pneus dans lesquels il y a des capteurs pour verifier via une appli les pressions, temperatures etc...
nico-20vt le jeu 24 sept à 22:06
C'est pas différent, le pneu a évolué ET permet de suivre des paramètres via appli.
Yannick45 le jeu 24 sept à 22:15
Laisble ps2cup "deconnect" existera tjrs non ?
nico-20vt le jeu 24 sept à 22:30
Apparemment non d'ailleurs les prix sont sensiblement les mêmes. Mais le temps d'écouler les stocks ça va cohabiter.
EnFonde6 le jeu 24 sept à 22:57
Si je dis pas de connerie, le cup 2 connect a juste un truc moulé à l'intérieur pour y mettre les sondes Track Connect, mais il faut les acheter à part.
Donc a part ça, c'est un pneu normal, c'est juste une nouvelle génération sur laquelle ils ont possiblement amélioré le tout.
nico-20vt le jeu 24 sept à 23:03
Oui, et il faut un boîtier pour pouvoir communiquer avec les capteurs spécifiques. C'est donc pas si simple d'utiliser la spécificité "Connect".
nico-20vt le mer 30 sept à 16:50
https://www.youtube.com/watch?v=KgA1bTmbjsc&ab_channel=TargaTasmania
YouTube 4:14
TARGA Great Barrier Reef 2020 - Lotus Exige 410 Sport, Pure Sound
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      65    66    67    68    69    70     71     72    73    74   Page suivante 
Lotus Exige ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Exige   «   71   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAudi e-tron GT Mazda DS DS 7 Crossback Honda Civic Mercedes GLB enfant DFSK Seres 3 EuroNCAP Fiat 500 Citroën C3 Dacia Duster Tesla Lexus UX
MarquesAudi Mazda DS Honda Mercedes DFSK Fiat Citroën Dacia Tesla Lexus BMW Jeep Peugeot Hyundai GMC Genesis Kia
Actuellement, il y a 379 visiteurs en ligne dont 43 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales