Lotus Exige - Page 70 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Exige   «   70   »   »»            Répondre    
Lotus Exige ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      66    67    68    69     70     71    72    73    74    75   Page suivante 
3709 messages
70295 vues
Lotus Exige
Yannick45 le mar 22 sept à 13:57
Nul doute que les ps4 te conviennent mieux. Surtout en montagne ou les semi slick, qui ont besoin de fonctionner a de plus hautes temperatures, ne vont pas te donner satisfaction.
Effectivement les semi slick sont interressants pour qui roulent régulièrement sur piste, ou en condition seche la plupart du temps.
Pour du quotidien, et vu la qualité des ps4 et de la dimension genereuse des pneumatiques sur l'exige v6, inutile de prendre un pneu qui s'usera 2 x plus vite et t'obligera a prendre + de risque pour aller aux limites de l'auto.
D'ailleurs, pour la piste, on privilegie la préparation chassis (qui fera gagner du temps) alors que sur la route on prépare le moteur (car plus facile a exploiter).
Donc ton usage est cohérent, different de bp ici mais cohérent qd même.
Dernière édition le 22/09/2020 à 13:57 par Yannick45, édité 1 fois
EnFonde6 le mar 22 sept à 14:03
PS4S ça n'existe pas dans la monte ? Je trouve les PS4 un poil soft en utilisation sportive (mais effectivement très bien sous la pluie)
nico-20vt le mar 22 sept à 14:03
:good:

Il n'y a d'ailleurs que sur route qu'on prend conscience de la vivacité de ce châssis dans le sinueux et non pas en appui long sans transfert de masse sur une autoroute comme Prenois. A_boy l'a vu avec son 718 Boxster S, c'est un gros cran derrière !
nico-20vt le mar 22 sept à 14:05
Citation de EnFonde6 :
« PS4S ça n'existe pas dans la monte ? Je trouve les PS4 un poil soft en utilisation sportive (mais effectivement très bien sous la pluie) »

C'est ce que tout le monde regrette... Ce serait parfait mais ils ne sont pas déclinés en 17 pouces pour l'avant. ;)
EnFonde6 le mar 22 sept à 14:07
:/
Cela dit c'est pareil sur la Corvette, les arrières sont dispos en 4S, mais pas les avant :bad:
nico-20vt le mar 22 sept à 14:10
Je mettais du RE050 sur la Corvette ce pneu lui allait bien.
J'ai monté des plus récents Hankook S1 Evo2 avant de m'en séparer ça avait l'air pas mal non plus, sans évidemment être au niveau de PS4S pas dispo...
Dernière édition le 22/09/2020 à 14:10 par nico-20vt, édité 1 fois
kri le mar 22 sept à 14:10
Citation de nico :

« donc "se trainer à 1min40" allez bien vous faire... :D :D »

bah quoi faut etre realiste :D
ca me convient bien moi aussi de me trainer a ce rythme.
Je me fais plaisir, je ne prends pas de risque. Bref je suis a mon rythme.
nico-20vt le mar 22 sept à 14:13
Tu sais kri cette auto c'est un petit rêve pour moi. Je n'oserai jamais l'exploiter au maximum, non pas par manque particulier de niveau, mais plutôt parce que je ne souhaite pas l'user et l'abîmer prématurément, et n'ai certainement pas envie de rentrer à pied. Dans les bouts de droit je n'exploitais pas à 100% le moteur et pourtant rien de plus facile. Les roadster n'existent plus et n'ont pas été produits longtemps. Donc l'ego : dans la poche. ;)
Évidemment que j'aurais pu rouler plus vite.
Dernière édition le 22/09/2020 à 14:15 par nico-20vt, édité 1 fois
CaterHam_7 le mar 22 sept à 14:47
Faut savoir je croyais que tu pliais les GT3 :D
nico-20vt le mar 22 sept à 15:03
J'ai effectivement suivi à un moment une 991 GT3, nous avions un rythme similaire et on a eu beaucoup de plaisir à rouler ensemble. C'est avec lui que j'ai discuté ensuite et qui a demandé quels pneus j'avais.
Dans la ligne droite on était à peu près pareil aussi.
Il était surement aussi mauvais que moi.
Dernière édition le 22/09/2020 à 15:04 par nico-20vt, édité 1 fois
kri le mar 22 sept à 15:11
on ne roule pas tous au meme rythme, et certains sont plus doué, roulent plus souvent.
Mais on s'en tape , perso je ne roule pas pour faire un temps, juste pour prendre ma dose d'adrenaline.
Il n'y a aucun mal a admettre qu'on se traine.

Bon @Caterham_7 j'espere juste que j'arriverai a suivre les citadines arceautés la prochaine fois avec l'atom :D
nico-20vt le mar 22 sept à 15:15
On s'est compris je pense kri, je roule sur la réserve pour ménager ma monture, mais aussi bridé ce jour là par des pressions de pneus à l'ouest qui m'ont inquiété (bruit de claquement du pneu) donc tu appelles ça comme tu veux.
Je regrette qu'à Chambley tu ne te sois jamais retrouvé à mon contact le jour où on a tourné ensemble car j'aurais aimé que tu juges une C5 qui se traine.
Dernière édition le 22/09/2020 à 15:27 par nico-20vt, édité 3 fois
maxz318is le mar 22 sept à 15:19
Pour les mesurages de zizi, on peut se trouver un circuit et une date :good: je jouerai le rôle de l'arbitre avec mon poumon :cool: :D
CaterHam_7 le mar 22 sept à 15:22
On taquine :D le mesurage de bite c'est la vie :love:
nico-20vt le mar 22 sept à 15:25
Dans Assetto j'ai pas peur d'en mettre plein la tronche à l'Exige à Dijon, mais kri ne vient jamais. :/
kri le mar 22 sept à 17:54
je ne prend pas trop de plaisir a jouer a Assetto, j'ai le jeu du Xbox et j'ai appris le tracé du Nurb la dessus.

Je vais pas encore prendre un PC pour pouvoir jouer a Dijon :D
caraddict le mar 22 sept à 17:55
La version Xbox d'Assetto est bof par rapport à celle pour PC, et si tu joue solo c'est pas fun :/
CaterHam_7 le mar 22 sept à 17:55
le plaisir vient du mesurage de bite à plusieurs :D
Yannick45 le mar 22 sept à 17:56
Quand on a un gros zizi, on veut toujours essayer de gagner le concours. Quand il est tout petit, on préfère ne pas participer :D
kri le mar 22 sept à 17:56
voila, mais bon faut encore plein de matos pour faire 3 partie d'une heure :louche: :D
kri le mar 22 sept à 17:57
je participe, je participe, mais je prefere ne pas tout devoiler pour pas frustrer les autres :/ :D
Yannick45 le mar 22 sept à 17:58
Cater lui, il a décidé de jouer avec le zizi des autres maintenant, il fourni juste le caleçon :D
kri le mar 22 sept à 17:58
euh oui mais non :D
CaterHam_7 le mar 22 sept à 17:58
Je fournis les pinceaux pour laisser les autres s'exprimer :love:
Yannick45 le mar 22 sept à 18:02
Comme dirait Clint,le monde est divisé en 2 catégories.
Y'a ceux qui roulent en 1'40, et ceux qui vont vite. Toi, tu roules en 1'40 :love:
Dernière édition le 22/09/2020 à 18:02 par Yannick45, édité 1 fois
kri le mar 22 sept à 18:09
:D
nico-20vt le mar 22 sept à 18:52
Je suis surtout le seul à avoir donné un chrono alors que je m'en fous. :D
Ambre le mar 22 sept à 20:26
On se rassure comme on peut hein :!: :D
Zoleran le mar 22 sept à 20:40
Citation de Yannick45 :
« Nul doute que les ps4 te conviennent mieux. Surtout en montagne ou les semi slick, qui ont besoin de fonctionner a de plus hautes temperatures, ne vont pas te donner satisfaction.
Effectivement les semi slick sont interressants pour qui roulent régulièrement sur piste, ou en condition seche la plupart du temps.
Pour du quotidien, et vu la qualité des ps4 et de la dimension genereuse des pneumatiques sur l'exige v6, inutile de prendre un pneu qui s'usera 2 x plus vite et t'obligera a prendre + de risque pour aller aux limites de l'auto.
D'ailleurs, pour la piste, on privilegie la préparation chassis (qui fera gagner du temps) alors que sur la route on prépare le moteur (car plus facile a exploiter).
Donc ton usage est cohérent, different de bp ici mais cohérent qd même. »

@Yannick45

Non je suis pas d'accord et je me répète que tu peux pas comparer un ps cup 2 a un r888 ou autres. Les cup2 sont livrés de série sur des gt3 avec un équilibre précaire d'origine.

J'ai testé les deux mais faites comme vous voulez mais n'allez pas me faire avaler que 460ch en PS4 sur petite route et un peu de piste, c'est un choix raisonnable.:D :D
nico-20vt le mar 22 sept à 21:02
Tu as testé des PS4 sur la tienne ?
Dernière édition le 22/09/2020 à 21:02 par nico-20vt, édité 1 fois
Yannick45 le mar 22 sept à 21:02
Toi, va sousvirer avec ton autobloc et tes semi slick :p
Je connais bien les ps2 cup pour en avoir rincé quelques trains sur l'amg.
Mais même si je prêche pour les semi slick, encore faut il en avoir l'usage.
En montagne par 2 degre, pas sur que ce soit si génial.
maranello le mar 22 sept à 21:05
Parce que en montagne à 2 degrés vous envoyez en PS4 et en lotus exige ? :D
Zoleran le mar 22 sept à 21:22
Citation de maranello :
« Parce que en montagne à 2 degrés vous envoyez en PS4 et en lotus exige ? :D »

@maranello

+1
nico-20vt le mar 22 sept à 21:24
C'est toujours pareil : soit tu te restreins à du circuit par 20/30 degrés et tu roules en slicks, soit tu t'ouvres un peu plus à un usage polyvalent / routier et tu roules avec du pneu... routier. Mais si Zoleran a une expérience sur route en PSC2 et en PS4 je suis tout ouïe.

En tout cas c'est bien à la rue sur le mouillé et températures basses, et j'avais un peu fait la même conclusion que celle de Yannick.

https://www.tyrereviews.co.uk/Article/2020-Auto-Bild-UHP-19-inch-Tyre-Test.htm (2020 Auto Bild UHP 19 inch Tyre Test - Tyre Tests and Reviews @ Tyre Reviews)

Citation de Yannick45 :
« Nul doute que les ps4 te conviennent mieux. Surtout en montagne ou les semi slick, qui ont besoin de fonctionner a de plus hautes temperatures, ne vont pas te donner satisfaction.
Donc ton usage est cohérent, different de bp ici mais cohérent qd même. »
maranello le mar 22 sept à 21:26
Mon pote qui m’a racheté ma S2 l’a passe en AD07... c’est fou la différence ! Je l’ai reprise et c’est vraiment une autre voiture par rapport au R888 que j’avais dessus
Zoleran le mar 22 sept à 21:31
Citation de nico-20vt :
« Tu as testé des PS4 sur la tienne ? »

@nico-20vt

Pas sûr la V6, mais sur le speedy(c’était les 3 je crois ), la BM, la GT86, la s2000... pour du daily c’est top. Attaque en route de montagne c’est bien et sur circuit c’est vraiment a déconseiller à part pour faire deux tours en découvertes .

J’ai roulé les pscup2 en exige sous la pluie, sous une gota fría (allez voir sur Google ) en automne sur les routes françaises et à Dijon sur une très fine couche de neige tombante et avec -2C. Le grip reste très bon et tu ne te fais pas peur dans ses conditions (en laissant le cerveau branché )
J’étais par contre moins rassuré en z06 et pss sous la flotte , sans doute à cause du moteur avant ;)

Bref je dit juste qu avec le kit 460 et les Ohlins c’est dommage de pas avoir des pneus plus performant pour profiter de l’ensemble .
Test à l’occasion , ça ne « coûte » rien .;)
nico-20vt le mar 22 sept à 21:46
Merci pour ton retour.
C'est certain que les Ohlins peuvent encaisser beaucoup plus de grip, j'ai vu que je n'avais pas la nécessité d'affermir à Dijon alors que j'étais à environ 15 clics sur 20 (réglage soft)
En règle générale je fais tout pour ne pas sortir quand il y a un risque de pluie dans l'idée de conserver l'auto dans un état aussi propre que possible, alors pourquoi pas...
Sais tu où on en trouve en France à prix compétitif ?
Ça ne m'a pas l'air d'être si évident à trouver.
ferrariste le mar 22 sept à 22:10
Sur ma 111R de pddp, j'ai des PS4 au cul, ça tient très bien le pavé, jamais pris en défaut (c'est pas faute d'attaquer pourtant). :good:
fabala-x le mar 22 sept à 22:50
Sur mon speedy atmo de pddp j'ai les bridge identique origine et j'ai pas de problème de motricité sur le sec, c'est pas vraiment transposable aux exige V6 qui ne sont absolument plus la même voiture que nos versions à petite motorisation ;)
maxz318is le mer 23 sept à 02:06
Sur mon poumon de gt86, j'ai des Ps4 et sur circuit ils lâchent au bout de 2 tours :/
nico-20vt le mer 23 sept à 09:14
Alors imagine à Dijon... L'avant gauche a commencé à claquer dans le long droit avant la ligne droite à environ 160-180. C'est les signes avant éclatement, rien de méchant. :D
Guiguizz le mer 23 sept à 09:57
Tu avais fait combien de tours avant ?
Même en AD07, en Elise, ça tourne très correctement sur piste, pas de surchauffe.
maxz318is le mer 23 sept à 09:58
Le poids n'est pas le même
Yannick45 le mer 23 sept à 10:00
Qu'est-ce tu appelles "claquer"?
En général, ça fait surtout "crrrrrrrrrr" qui est signe de surchauffe et que le pneu s'applati comme une bouze.
Et sur une propu avec moteur arriere, c'est plutôt l'arriere gauche qui doit souffrir.
nico-20vt le mer 23 sept à 10:08
Citation de Guiguizz :
« Tu avais fait combien de tours avant ?
Même en AD07, en Elise, ça tourne très correctement sur piste, pas de surchauffe. »

Sur piste tout court ça ne veut trop rien dire. ;)
Dijon est une piste de F1 où je me trouvais entre 140 et 260 km/h, et le bitume est abrasif, il n'y a pas pire pour mettre à mal les pneus.
J'ai eu un bruit de micro claquements successifs ininterrompus caractéristique d'un pneu qui prévient d'un éclatement. C'est un coach qui m'a dit de calmer le jeu.
Pourquoi l'avant gauche ? Car c'est lui qui morfle dans le long droit au 5ème tour dans lequel l'auto était devenue sous vireuse (c'est tout au long du virage que ça claquait)
Le PS4 m'a frustré sur ce circuit.
Dernière édition le 23/09/2020 à 10:17 par nico-20vt, édité 2 fois
Guiguizz le mer 23 sept à 10:12
Clairement, c’est rapide et l’auto doit faire 250 kg de plus que la mienne ;)
J’ai déjà eu le phénomène d’affaissement du flan sur la Clio, impossible de lire quels modèles de pneus j’avais :D
maxz318is le mer 23 sept à 10:14
plutôt 350kgs de plus je dirais
nico-20vt le mer 23 sept à 10:19
Citation de maxz318is :
« Sur mon poumon de gt86, j'ai des Ps4 et sur circuit ils lâchent au bout de 2 tours :/ »

Tu ressens quoi concrètement ? Un pneu qui perd de son grip ? C'est ce qui m'arrivait de manière flagrante, je perdais près de 2 secondes par tour, c'est pas du tout un pneu circuit.
Guiguizz le mer 23 sept à 10:19
Tu as raison, je voyais ça plus léger :good:
Guiguizz le mer 23 sept à 10:21
Quand ça chauffe trop, les pneus glissent oui, phénomène très fréquent :)
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      66    67    68    69     70     71    72    73    74    75   Page suivante 
Lotus Exige ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Exige   «   70   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoCupra Formentor Naran données argus BMW Série 2 Green NCAP BMW iX3 Alfa Romeo Mercedes EQA Volkswagen ID.3 aide Audi Q5 Audi A3
MarquesCupra BMW Alfa Romeo Mercedes Volkswagen Audi Tesla Dacia Lamborghini Kia Peugeot Nissan Mini Citroën DS Toyota Renault Honda
Actuellement, il y a 326 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales