Lotus Exige - Page 69 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Exige   «   69   »   »»            Répondre    
Lotus Exige ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      65    66    67    68     69     70    71    72    73    74   Page suivante 
3684 messages
69461 vues
Lotus Exige
Toniciano le mer 16 sept à 11:14
Roooh allez faut pas bouder :D :D :D humour.
nico-20vt le mer 16 sept à 13:58
Tu penses, je ne boude pas pour ça !
D'ailleurs Focal c'est français, on est bon quand même. :) ;)
Toniciano le mer 16 sept à 14:03
Allez chez les constructeurs allemands, y'a des tonnes de français... Très demandés.
maxz318is le mer 16 sept à 14:33
J'habitais juste à côté de Focal, ils ne vendent pas en direct aux particuliers :ouin:
Samolo le mer 16 sept à 15:54
Les Allemands et les Anglais savent attirer les bons migrants Français :good

Edit: et garder.
Dernière édition le 16/09/2020 à 15:54 par Samolo, édité 1 fois
bensoltane le mer 16 sept à 16:17
C’est pour ça que tu rentres ?
Zoleran le mer 16 sept à 16:23
Afin de fêter la reprise de la saison, nous serons au Jarama ce dimanche!
Que tu aies des HP Focal ou Pioneer, Clarion ou autres, tu es le bienvenu ;) ;)

Un tour avec un mec qui a du rythme :love:
https://www.youtube.com/watch?v=IUoFMNs8zok
YouTube 1:53
Circuito del Jarama 1:35 KTM XBOW RR M.YUSTE
Dernière édition le 16/09/2020 à 16:24 par Zoleran, édité 1 fois
nico-20vt le mer 16 sept à 16:39
Il a l'air pas mal ce circuit !
Reprise de saison ? Seulement maintenant en Espagne ?
ludovic le mer 16 sept à 17:11
de toute façon même avec ton install tu peux pas lutter contre l'installation Focal "premium" de l'Alpine Nico :D
Déjà parce que la membrane des HP est en lin de normandie (vérifique :cool: ) et en plus y a le gros subwoofer derrière le siège conducteur :cool:
Samolo le mer 16 sept à 17:12
Thinsulate c'est ce qui est utilisé en haute montagne, donc dans l'espace, donc le top.
Samolo le mer 16 sept à 17:21
@bensoltane
Je bosse toujours pour les Allemands et je garderai mon salaire UK en France, royal au bar.
Zoleran le mer 16 sept à 19:34
Citation de nico-20vt :
« Il a l'air pas mal ce circuit !
Reprise de saison ? Seulement maintenant en Espagne ? »

@nico-20vt

Ça roule très peu en juillet et août, faut pas beaucoup aimer son auto pour la faire rouler à plus de 40C sur piste de toute façon :/
nico-20vt le mer 16 sept à 21:09
Ça c'est vrai ! J'aime bien rouler hors été sur piste aussi, pour la mécanique, et pour le conducteur ! ;)
Zoleran le dim 20 sept à 18:55
Journée bien sympathique au Jarama pour la reprise :good:
De belles autos encore une fois et seulement 24C :good: :love: :good:

nico-20vt le dim 20 sept à 21:29
Top ! :good:
nico-20vt le lun 21 sept à 14:15
Question @Zoleran : c'est jamais un souci de rouler sur piste toit démonté ?
Je m'étais posé la question mais n'avait pas osé à Dijon.
ludovic le lun 21 sept à 15:18
un soucis de quoi ?
Zoleran le lun 21 sept à 15:45
Non, c’est une auto ouverte et c’est pas la toile qui nous sauvera en cas de retournement donc j’ai jamais eu de souci avec les organisateurs .

Sur certains circuits, je dois perdre en Vmax mais bon ...

Dernière édition le 21/09/2020 à 15:46 par Zoleran, édité 1 fois
Guiguizz le lun 21 sept à 15:46
Obligation d’avoir un intégral, une combi ;)
A HSO, pas de contraintes, ça va dépendre des circuits !
nico-20vt le lun 21 sept à 15:56
Guiguizz > Une combi ? Jamais vu ça. :louche:

Zoleran > Ok pour le toit, ils sont assez regardant sur les vitres remontées en revanche donc je me posais la question.
Perdre en V max oui sûrement un peu... Dans mon cas ça aurait peut-être été mieux d'enlever le toit en toile que risquer de l'arracher comme à Dijon où j'ai oublié la restriction des 233 km/h de série. :D
Dernière édition le 21/09/2020 à 15:59 par nico-20vt, édité 1 fois
JB007 le lun 21 sept à 15:57
Monaco.
Zoleran le lun 21 sept à 18:11
Oui pour les vitres par contre!
Guiguizz le lun 21 sept à 18:51
Je donnais un exemple un peu extrême pour la combi ;)

Les restrictions sont fluctuantes en fonction des circuits, c’est bizarre :/
Yannick45 le lun 21 sept à 19:29
On y arrivera a avoir la combi obligatoire, le Hans...
Je trouve le casque integral sur une auto fermée un peu inutile et contraignant (même en wrc ils n'ont pas d'integral).
Les vitres c'est normal, ca evite de 'sarracher le bras en cas de retournerment (des fois que tu veuilles regler on retro en même temps 😁).
Pour la vmax ca doit pas jouer non plus énormément. Faudrait tester mais bon si c' est pour gagner 1 ou 2 km/h... Autant rouler avec des sensations plus sympa !
nico-20vt le lun 21 sept à 19:51
Ah mais pour moi tout ce qui compte c'est le plaisir et les sensations. Je me fiche du chrono, des V max, etc.
Petij71 le lun 21 sept à 20:46
Si tu n’as pas de portes ni de vitres (caterham, atom), c’est manches longues obligatoire (j’avais fait courir @CaterHam_7 lors de mon baptême en ariel au circuit de bresse pour aller me chercher un pull!!! En short, mais avec manches longues :D
Yannick45 le lun 21 sept à 21:30
J'ai souvent conduit en short/t-shirt avec l'atom. Jamais eub e soucis. Qd il fait chaud t'es content.
Mais j'avoue avoir pris goût a la combi, ne serait ce que pour pas avoir le tshirt qui remonte dans le dos qd tu t'attaches ou que tu roules.
Même si parfois t'as chaud, ca reste un vrai confort. Et qd tu prends un bout de gomme ou un caillou mine de rien...
CaterHam_7 le lun 21 sept à 21:59
Je vois pas de quoi tu parles :D

:love: :D
Zoleran le lun 21 sept à 22:03
Citation de Yannick45 :
« J'ai souvent conduit en short/t-shirt avec l'atom. Jamais eub e soucis. Qd il fait chaud t'es content.
Mais j'avoue avoir pris goût a la combi, ne serait ce que pour pas avoir le tshirt qui remonte dans le dos qd tu t'attaches ou que tu roules.
Même si parfois t'as chaud, ca reste un vrai confort. Et qd tu prends un bout de gomme ou un caillou mine de rien... »

@Yannick45

Poseur :D
nico-20vt le lun 21 sept à 22:32
J'aime justement venir décontracté sans mon aileron et ma combi et arriver à doubler des "pilotes" de look.
Yannick45 le mar 22 sept à 00:38
Citation de nico-20vt :
« J'aime justement venir décontracté sans mon aileron et ma combi et arriver à doubler des "pilotes" de look. »

@nico-20vt

Vu ton chrono a dijon t'as pas du en doubler bp :D

@zoleran

je vois pas de quoi tu parles
Dernière édition le 22/09/2020 à 00:39 par Yannick45, édité 1 fois
maxz318is le mar 22 sept à 00:55
:D
nico-20vt le mar 22 sept à 08:29
Il y a un mec en GT3 qui est venu voir si j'avais des slicks ou pas.
Mais non j'ai des bêtes PS4. :D
maranello le mar 22 sept à 09:18
C’est tellement bon les semi slick sur une exige pourtant :love:
nico-20vt le mar 22 sept à 09:40
Bah surtout que j'avais 0,4 bar en trop car je suivais les préco d'époque avec Pirelli. Depuis qu'ils équipent en Michelin les préco sont différentes, je l'ai découvert par hasard en lisant l'étiquette d'une 2018.

Les semi slicks c'est sûrement bien sur piste, peut-être moins sur route si c'est pour avoir une auto complètement rivée qui ne pivote plus dans les épingles.
Dernière édition le 22/09/2020 à 09:41 par nico-20vt, édité 1 fois
maranello le mar 22 sept à 09:45
Je connais pas la V6, mais sur une S2 bien réglée ça pivote super bien sur route. La seule contrainte c’est les aléas météo ...
Zoleran le mar 22 sept à 09:48
Citation de nico-20vt :
« Bah surtout que j'avais 0,4 bar en trop car je suivais les préco d'époque avec Pirelli. Depuis qu'ils équipent en Michelin les préco sont différentes, je l'ai découvert par hasard en lisant l'étiquette d'une 2018.

Les semi slicks c'est sûrement bien sur piste, peut-être moins sur route si c'est pour avoir une auto complètement rivée qui ne pivote plus dans les épingles. »

@nico-20vt

Ca pivote toujours :love: :love:

nico-20vt le mar 22 sept à 09:50
Quand t'es sur piste ça peut toujours décrocher oui...
maxz318is le mar 22 sept à 09:55
Ça semble cassé gueule ces brouettes anglaises :oh: :/
nico-20vt le mar 22 sept à 09:55
Citation de maranello :
« La seule contrainte c’est les aléas météo ... »

C'est une raison aussi qui me dissuade. Quand j'ai pris la pluie au retour d'une virée j'étais content d'avoir ces pneus. Car en virage serré quand tu exagères et que ça décroche tu te rends compte que c'est pas très progressif un moteur central arrière avec un châssis rigide. :D
Je roulais pas vite heureusement mais sous la pluie vaut mieux se garder un peu de marge.
Dernière édition le 22/09/2020 à 10:42 par nico-20vt, édité 1 fois
maranello le mar 22 sept à 10:00
C’est toujours compliqué d’avoir un compromis toutes météos qui va bien. Même une GT3 en pilot sport cup sur autoroute trempé c’est un risque de se cracher en aquaplaning.

Après quand c’est sec, quel plaisir de sentir l’adhérence sur route :love:
nico-20vt le mar 22 sept à 10:03
Tout dépend du terrain de jeu, dans les Alpes tu ne prends pas trop de G latéraux, il faut des pneus qui laissent un peu de mobilité à l'auto pour la placer, ça aussi c'est plaisant. Et les PS4 ont fort à faire en sortie de virage pour passer le couple à basse vitesse et ils s'en sortent étonnamment bien.
pdi le mar 22 sept à 10:38
Sur ma SC achetée cet hiver, on a fait une sortie dans le massif central avec le club TVR ce WE.
Mes pneus ( AD07R) ont montré un grip un peu faiblard sur le sec et catastrophique sur le mouillé...sans parler d'un retour sous un orage à 80 sur l'autoroute et un avant qui avait sa propre vie.
ça a été un 1/4H assez long à serrer les fesses.
Tout ca pour me rendre compte que malgré des sculptures correctes, ils datent de l'achat de la voiture il y a 11 ans :D .
Le gars avait un autre jeu de jante et me l'a vendu avec les jantes d'origine. les pneus présentaient bien et j'ai même pas pensé à checker le DOT.
Du coup, ce sera AD08R dès que possible.
nico-20vt le mar 22 sept à 10:56
La SC est une auto légère sans excès de couple, c'est top pour préserver les consommables. :good:
Mais pas dit que l'âge des pneus soit la raison du problème rencontré sous la pluie.
Dernière édition le 22/09/2020 à 10:56 par nico-20vt, édité 1 fois
Zoleran le mar 22 sept à 12:12
Citation de nico-20vt :
« Quand t'es sur piste ça peut toujours décrocher oui... »

@nico-20vt

Comme expliqué plusieurs fois, le cup2 est un bon compromis si tu fais piste et route. Même sous une grosse averse(surtout avec le moteur central de nos autos ) c’est un rail :good: mais ça reste un pneus routiers très sportif :good: pas comme des yoko 052;)
nico-20vt le mar 22 sept à 12:32
C'est bien en dessous d'un PS4 sous la pluie, les faiblesses sont avérées mais je ne vais pas te faire l'offense de te poster des tests pour te le démontrer... Quoique :D
Yannick45 le mar 22 sept à 13:18
D'un autre côté, sous la pluie et sur route, c'est pas recommandable de sortir la grosse attaque...
Ca fait des années que je roule en semi slick, jamais eu de problème sauf a avoir 3.5° de carrossage....
Surtout des ps2 cup qui sont montés d'origine sur bien des voitures de sport.
Maintenant je n'ai jamais essayé d'exige v6 en ps4.
kri le mar 22 sept à 13:20
oui c'est un compromis, on a pas tous les memes attentes, pas besoin de test des autres pour savoir qu'un PS4 sera meilleurs sous la grosse pluie qu'un cup2.
A l'opposé ce dernier sur piste sera bien plus a son aise.
Pour se trainer au dessus de 1"40 a Dijon c'est bien suffisant , il suffit de ne pas maintenir le rythme au dela de 2-3 tours pour eviter de tout bruler.
Mais quand on commence a avancer un peu comme Zoleran c'est pas suffisant.
nico-20vt le mar 22 sept à 13:34
Pour faire un temps il faut des pneus adaptés il n'y a absolument pas de miracle... Je sentais bien que mes pneus étaient en baisse de performance après 5 tours (l'évolution des chronos en atteste), l'excès de pression n'ayant probablement pas aidé. Et Dijon est extrêmement exigeant pour les pneus.

À part ça, je ne connaissais ni le circuit ni la bagnole, j'avais des mauvaises pressions et des pneus pas pistards, donc "se trainer à 1min40" allez bien vous faire... :D :D
Dernière édition le 22/09/2020 à 13:51 par nico-20vt, édité 1 fois
nico-20vt le mar 22 sept à 13:50
Citation de Yannick45 :
« D'un autre côté, sous la pluie et sur route, c'est pas recommandable de sortir la grosse attaque...
Ca fait des années que je roule en semi slick, jamais eu de problème sauf a avoir 3.5° de carrossage....
Surtout des ps2 cup qui sont montés d'origine sur bien des voitures de sport.
Maintenant je n'ai jamais essayé d'exige v6 en ps4. »

Aucune raison d'avoir des exigences de grip pour les 5% de roulage sur circuit et ne pas en avoir en cas de pluie sur la route pour les 95% restant.
Mais j'avoue que ça peut être un peu frustrant de voir des Seat traction en slicks te coller...
Ça m'est bien égal, c'est bien à bord de l'Exige qu'on a la sensation de piloter un truc qui dresse les poils.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      65    66    67    68     69     70    71    72    73    74   Page suivante 
Lotus Exige ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Exige   «   69   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité automarché Opel Crossland Ford Mondeo Mercedes Classe C BMW Série 4 statistique Land Rover Discovery Sport Mercedes GLB Jaguar E-Pace Alpine Tesla Model Y Opel Astra Porsche Cayenne
MarquesOpel Ford Mercedes BMW Land Rover Jaguar Alpine Renault Tesla Porsche Cupra Bugatti Citroën Rolls-Royce Mini Kia Lexus Volkswagen
Actuellement, il y a 386 visiteurs en ligne dont 40 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales