Lotus Exige - Page 67 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Exige   «   67   »   »»            Répondre    
Lotus Exige ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      64    65    66    67    68    69    70      74    75   Page suivante 
3709 messages
70295 vues
Lotus Exige
Anko le jeu 3 sept à 16:57
un truc me rend dingue Nico , c'est que ta voiture est toujours nickelle :oh: :oh:

je ne sais pas combien de temps tu passes dessus ou quels produits tu utilise , mais elle brille toujours :good:

moi je fais 20 bornes et elle est pourrie de chez pourrie:arg: :arg:
SuperZank le jeu 3 sept à 17:37
C'est ptet que la pourriture vient de l’intérieur.
SuperZank le jeu 3 sept à 17:37
(:D)
Jigosse le jeu 3 sept à 18:20
@ zoloran

Je le note. Merci pour les infos.

Comme je suis en recherche intensif je vais trier puis demandé si l’embrayage est fait.

Ou prévoir le budget !
Zoleran le jeu 3 sept à 18:34
Le reste c’est plutôt assez basique, les pièces se trouvent facilement en Angleterre ou autres .
Ça semble solide à part l’embrayage et parfois les clims qui font des siennes :good:

C’est une auto attachante , un poil trop basse sur route parfois .
Dernière édition le 03/09/2020 à 18:34 par Zoleran, édité 1 fois
Jigosse le jeu 3 sept à 18:44
D’accord. Pour la climatisation, il paraît que c’est une option.

En regardant, les Exige sont rarement sans clim.

Cela fait un peu de poids le clim?

Puis il y en a qui on un réservoir de 60 litres?
Zoleran le jeu 3 sept à 18:58
Le 60l c’est de l aftermarket .

La clim est souvent de série sauf sur les CUP. Selon moi c’est à prendre quand même pour le confort
Zoleran le jeu 3 sept à 19:01
N’hésite pas à t’inscrire sur garage111, il y a pas mal de v6 désormais .
Jigosse le jeu 3 sept à 19:20
J’ai vu qu’il y en avait en boîte auto.

Ils sont bien les boites?

Garage 111 c’est noté👍
nico-20vt le jeu 3 sept à 20:02
Réservoir 60 Litres c'est bien, surtout qu'avec le pack 460 je suis plus proche des 12L que des 10.
nico-20vt le jeu 3 sept à 20:13
Anko > Je fais un traitement Wax sur la carrosserie après chaque lavage. ;)
Anko le jeu 3 sept à 20:14
:good: faut que je regarde ces produits ;) merci ;)
Alexis48200 le ven 4 sept à 07:26
Le prix de l'embrayage me choque.
C'est autant que sur une Ferrari non ? :D
Ben_92 le ven 4 sept à 08:14
Normal c’est la remplaçante de la F40
Yannick45 le ven 4 sept à 08:16
Citation de nico-20vt :
« Anko > Je fais un traitement Wax sur la carrosserie après chaque lavage. ;) »

@nico-20vt

Serieux?
nico-20vt le ven 4 sept à 08:38
Oui un Wax and dry : moins de boulot pour sécher la voiture et meilleur résultat avec la cire qui s'applique en même temps.
gregsan le ven 4 sept à 08:43
un wax and dry en spray??
Zoleran le ven 4 sept à 10:30
Citation de Alexis48200 :
« Le prix de l'embrayage me choque.
C'est autant que sur une Ferrari non ? :D »

@Alexis48200

Faut aussi sortir le moteur mais la comparaison s'arrête là .
Alexis48200 le ven 4 sept à 10:35
Oui c'est pour ça, la mécanique n'est pas du tout la même.

Sur les sub il y a quelques opérations qui nécessite de descendre le moteur, et c'est pas 5k :D
Jigosse le ven 4 sept à 10:59
Pardon.

Elles sont bien les boites auto sur les 350?
nico-20vt le ven 4 sept à 11:07
Alexis > L'opération n'est pas si différente si tu regardes une Modena, là il y a même moins de place et plus de démontage avec le compresseur. Ce qui fait le coût c'est la main d'oeuvre. S'il y a un malin pour trouver un petit garage compétent, ça peut faire baisser la note.

Jigosse > C'est une boîte à convertisseur, c'est pas ultra sportif mais ça fait le job.

Il existe un kit pour améliorer grandement la vitesse de passage mais je n'ose pas imaginer la main d'oeuvre.
https://www.gregsraceparts.com/collections/evora-performance-products/products/evora-ips-transmission-enhancement-kit (Evora IPS Transmission Enhancement Kit – GregsRaceParts.com)

https://www.youtube.com/watch?v=DpHDDUo2K08&ab_channel=sportauto
YouTube 1:37
Essai Lotus Exige Boite Auto
Dernière édition le 04/09/2020 à 11:08 par nico-20vt, édité 1 fois
Guiguizz le ven 4 sept à 11:16
Ça me semble un non sens la boîte auto sur une exige, mais chacun voit midi à sa porte ;)
nico-20vt le ven 4 sept à 11:22
Citation de gregsan :
« un wax and dry en spray?? »

Exactement
carpe.diem le ven 4 sept à 11:27
Lequel ?
nico-20vt le ven 4 sept à 11:50
Turtle Wax wax and dry

Elle a aussi reçu un traitement Pro Tech complet.
Dernière édition le 04/09/2020 à 11:57 par nico-20vt, édité 1 fois
Zoleran le ven 4 sept à 12:02
C’est pas un moteur avant sur les sub et un peu plus un petit flat .
Tu peux pas comparer, c’est bien plus de travail sur un moteur central arrière , il faut tomber tout le masque .

Pour la BVA c’est ... dommage oui . Je conseille pas sauf si tu fais une super affaire .
carpe.diem le ven 4 sept à 12:12
Bien le turtle :good:

Contrairement au "traitement" protech :D
nico-20vt le ven 4 sept à 12:16
Pas moi qui l'ai fait faire, c'est le monégasque qui l'a achetée neuve. :D
gregsan le ven 4 sept à 13:34
je viens de decouvrir un QD +, qui franchement m'a bluffé...

http://www.forum.esthauto.com/threads/revive-quick-detailer.23118/ (Revive - Quick Detailer | Detailing Esthauto, apprendre le detailing)

le rendu est ouf, un beading etonnant pour un QD...bref, je n'utiliserais plus que ca maintenant
nico-20vt le ven 4 sept à 13:44
Ok intéressant.
Je ne sais plus qui m'avait conseillé ça aussi.
https://www.addictauto.com/quick-detailer-wax/1320-bead-maker-paint-protectant.html#/21-contenance-378l (P&S - Bead Maker Paint Protectant)
carpe.diem le ven 4 sept à 13:57
J'en ai bcp parlé ici en tout cas 😁.

Le marché est rempli de qd+ aujourd'hui, ya rien de vraiment mauvais, mais yen a qui abusent sur les tarifs.
gregsan le ven 4 sept à 14:02
oui c'est clair es tarifs sont abusés, mais je l'ai acheteé en CG, a un tarif de fou, mais donc sans le packaging
Jigosse le ven 4 sept à 20:31
@ nico-20vt

Merci pour la vidéo pour la boîte auto sur exige
nico-20vt le lun 7 sept à 10:26
Hier j'ai démonté la Lotus. :D
Ça fait bizarre ! :oh:

Préparation du faisceau avec splitter DAB

Casquette de compteurs avec micro intégré :idee:

On remonte

À moi le Bluetooth, DAB, et main libre. Je voulais une intégration type origine, sans bricolage ou fil apparent.
Pas mécontent !
En plus les boutons de l'autoradio sont raccord avec ceux de la clim. :)

Le support smartphone intégré à l'autoradio tombe parfaitement entre les deux aérateurs. Il ne reste plus qu'à faire les réglages de l'autoradio.
Dernière édition le 07/09/2020 à 10:29 par nico-20vt, édité 1 fois
Guiguizz le lun 7 sept à 10:29
👍
Vu le bruit dans la mienne, le micro ne sert à rien.
pdi le lun 7 sept à 10:52
idem, je ne répond pas, personne ne m'entend :D , c'est juste pour waze et CamSam, testé ce we, pas mal mais simplex
nico-20vt le lun 7 sept à 10:57
Ah et pas besoin d'entretoise. J'ai perdu un temps à cause de ça...
On lit de ces choses sur les forums parfois... :etourdi: :D
Rien de tel que faire sa propre expérience !
lightisright le lun 7 sept à 12:28
Est-ce que par hasard tu aurais fait un tuto ? Ça me donne envie pour l'Europa :D
Guiguizz le lun 7 sept à 12:34
@nico-20vt tu revends ton entretoise :D
nico-20vt le lun 7 sept à 13:45
Oui si tu veux, elle fait 15mm.
nico-20vt le lun 7 sept à 16:44
Citation de pdi :
« idem, je ne répond pas, personne ne m'entend :D , c'est juste pour waze et CamSam, testé ce we, pas mal mais simplex »

Ça marche d'enfer quand le micro est bien positionné.
Par exemple je lui dis "navigation", une dame avec une belle voix me demande "quelle destination ?", je lui dis, ça ouvre Waze et entre l'adresse automatiquement. :love:
pdi le lun 7 sept à 17:18
bas on doit pas avoir la même voiture car sans cale le téléphone ne se déploit pas correctement et le micro est inaudible (mais mon échappement est assez libéré, il est vrai)
nico-20vt le lun 7 sept à 17:43
Il ne me semble pas que tu aies la même voiture ? Même si il est vrai, la console centrale a la même forme.
Je ne savais même plus où j'avais lu l'info de l'entretoise, mais c'est vrai que c'était toi, désolé. :D
C'est étonnant oui tu es sûr que tu as bien fait ressortir à fond le support téléphonique de l'autoradio ?
Peut-être que c'est différent sur cette nouvelle version d'autoradio.
Sur la mienne, le tiroir de l'autoradio n'était tout simplement même pas montable avec entretoise en place car les ergots pour le maintenir en place étaient trop déportés.
Dernière édition le 07/09/2020 à 18:06 par nico-20vt, édité 1 fois
nico-20vt le lun 7 sept à 18:08
Citation de lightisright :
« Est-ce que par hasard tu aurais fait un tuto ? Ça me donne envie pour l'Europa :D »

Je peux te guider sans difficulté n'hésite pas.
lightisright le lun 7 sept à 18:23
@nico-20vt : merci :good: quand j'aurais le temps de m'occuper de ça je te dis :D
nico-20vt le mer 9 sept à 13:30
Prochaine étape : passage en Focal et mise en place d'isolant acoustique en Thinsulate (meilleur rapport pouvoir isolant / poids)

kri le mer 9 sept à 20:23
tu t'arretes jamais en fait :D
Zoleran le mer 9 sept à 20:26
Il aime le touning:love:
Alexis48200 le mer 9 sept à 20:55
https://youtu.be/T3lrSDBs-1E
YouTube 17:31
135.3 dB
Guiguizz le mer 9 sept à 21:10
J’ai aussi changé mes hauts parleurs avants...mais ça sert à rien :D

La grille vient appuyer un peu sur la membrane et l’auto est peu insonorisée ! Sur une exige récente, la donne est sûrement différente.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      64    65    66    67    68    69    70      74    75   Page suivante 
Lotus Exige ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Exige   «   67   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoCupra Formentor Naran données argus BMW Série 2 Green NCAP BMW iX3 Alfa Romeo Mercedes EQA Volkswagen ID.3 aide Audi Q5 Audi A3
MarquesCupra BMW Alfa Romeo Mercedes Volkswagen Audi Tesla Dacia Lamborghini Kia Peugeot Nissan Mini Citroën DS Toyota Renault Honda
Actuellement, il y a 325 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales