Lotus Exige - Page 65 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Exige   «   65   »   »»            Répondre    
Lotus Exige ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      62    63    64    65    66    67    68      74    75   Page suivante 
3709 messages
70316 vues
Lotus Exige
a_boy le lun 3 août à 18:52
C'était où ?
nico-20vt le lun 3 août à 18:54
Vers le lac du Bourget
jibe le lun 3 août à 19:03
Ca avait l'air sympa cette sortie et y'avait un beau plateau :good:
nico-20vt le lun 3 août à 19:10
Oui c'est toujours sympa ces moments de partages et d'échanges, ça permet aussi de découvrir d'autres bolides de toutes sortes, c'est autrement plus enrichissant que les sorties mono marque. Ça parle bouffe, pinard, montres, voitures, voyage, boulot, LA VIE ! :)
Zoleran le lun 3 août à 19:18
Citation de nico-20vt :
« Oui c'est toujours sympa ces moments de partages et d'échanges, ça permet aussi de découvrir d'autres bolides de toutes sortes, c'est autrement plus enrichissant que les sorties mono marque. Ça parle bouffe, pinard, montres, voitures, voyage, boulot, LA VIE ! :) »

@nico-20vt

Comme nous ce week end :love:

a_boy le lun 3 août à 19:20
Quel club nico?
Zoleran le lun 3 août à 19:20
J ai pu échanger avec lui, un vrai cramé qui a fait 3000km sur le week end pour venir rouler .

Un anglais comme je les aime :love: :good:

jibe le lun 3 août à 19:20
Carrément j'ai fait quelques rassos multi marques et c'est vraiment sympa d'échanger :good:
nico-20vt le lun 3 août à 21:04
A_boy > Le même que toi je pense.

Zoleran > Il en faut pas plus que de la gastronomie façon mega pizza pour arriver à faire bouger un anglais. 😂
a_boy le lun 3 août à 22:11
Non je pense, je suis membre que d'un club mono marque
Ami8 le jeu 6 août à 00:16
Exige 460 aujourd’hui, au sommet des Gorges de la Nesque.
Au volant, un papy venu d’Allemagne.
Mamie à côté avec le Fox Terrier sur les genoux.
Et un fan qui vient renifler tout ça.

SuperZank le jeu 6 août à 07:24
Oui ya un élevage de sangliers juste en face, tenu par un hippie britannique
Zoleran le jeu 6 août à 07:28
Je l'ai croisé au nur le week end dernier
nico-20vt le jeu 6 août à 08:32
Ahah géniale la photo. :)
caraddict le jeu 20 août à 08:47
https://www.leblogauto.com/2020/08/jubu-performance-zero-nulle.html (JUBU Performance Zero : pas si nulle que cela - Leblogauto.com)

Je connaissais pas, y a des choix techniques originaux...
nico-20vt le jeu 20 août à 09:08
Quel boulot ! Sacré projet :good:

11 cm d'empattement en plus d'une Exige v6, on n'est pas dans la petite modif.
Dernière édition le 20/08/2020 à 09:10 par nico-20vt, édité 1 fois
nico-20vt le jeu 20 août à 23:24
Petite soirée entre potes, couronnée par l'essai de la Charger pro touring 8.4 L avant d'être bourré. :love:

Mr.Ele le jeu 20 août à 23:38
Et ça donne quoi?
nico-20vt le jeu 20 août à 23:49
Vin Diesel bis lui a mis + 700 cvx + 900 Nm en atmo, sans le NOS.
Je ne sais pas expliquer les sensations, ça pousse énormément mais c'est progressif car les pneus en 345 sont maltraités donc le pied droit travaille et quand ça finit par coller tu as l'impression d'une main géante qui te propulse en avant.
Dernière édition le 20/08/2020 à 23:52 par nico-20vt, édité 2 fois
Mr.Ele le jeu 20 août à 23:50
Ça doit bien caler au fond du siège
nico-20vt le lun 24 août à 16:24
De retour de 200 kms de petites routes de montagne. C'est un plaisir avec le toit enlevé. En altitude il faisait frais ce matin, mais j'ai pu compter sur les sièges chauffants pour compenser. Quel luxe à bord ! :D
Le châssis surprend toujours autant par son équilibre, sa vivacité à la moindre injonction du volant, tandis que le moteur répond présent à tous les régimes, c'est particulièrement agréable de compter sur son couple quand tu es en bas de 2 ème et qu'il faut relancer en sortie d'épingle.

Il ne s'agit pas de la dépanneuse ! (pas encore :D )
bensoltane le lun 24 août à 16:26
Ca doit être vraiment chouette à mener sur ces routes.
La garde au sol ne pose pas soucis sur ces profils ? Notamment sur les sorties d'épingles ?
nico-20vt le lun 24 août à 16:29
Oui l'empattement court est vraiment bien adapté, même si ça reste relativement large quand tu croises.

La garde au sol n'est pas gênante, en tout cas moins que sur la Corvette. Les PAF sont courts et les suspensions fermes donc ça limite beaucoup les problèmes. Et les versions Roadster n'ont pas de lame à l'avant sous le pare-choc, c'est un vrai plus sur route.
Dernière édition le 24/08/2020 à 16:30 par nico-20vt, édité 1 fois
bensoltane le lun 24 août à 16:33
Ok :good:
Zoleran le lun 24 août à 18:06
Elle doit être bien plus haute sur la tienne car c’est l’enfer sur route quand même stock:/
Dernière édition le 24/08/2020 à 18:06 par Zoleran, édité 1 fois
Alexis48200 le lun 24 août à 18:42
À mon avis dans certains col de l'Ain bien dégueu, il va tout arracher autant que toi Zol...

Le col de la Biche par exemple, que je connais bien, et que tu avait monté en sub sous la neige Zol, à mon avis tu restes bloqué dans les épingles :D
nico-20vt le lun 24 août à 18:47
Citation de Zoleran :
« Elle doit être bien plus haute sur la tienne car c’est l’enfer sur route quand même stock:/ »

Elle est plus basse de suspensions mais elle n'a pas de lame. Le seul souci c'est les dos d'âne qu'il vaut mieux passer en diagonale sinon je n'ai absolument jamais frotté contrairement à une Corvette qui peut frotter en compression.
Dernière édition le 24/08/2020 à 18:47 par nico-20vt, édité 1 fois
Yannick45 le mar 25 août à 11:22
C'est vraiment dommage ces jantes bi ton sur cette exige.
Déja qu'elles sont fines, avec le noir ça passe vraiment pas je trouve.
Alors je comprends que sur une roadster, les multibranches fassent trop "sport", mais comme ça c'est beaucoup mieux je trouve, tellement plus classe:
Dernière édition le 25/08/2020 à 11:23 par Yannick45, édité 1 fois
PS-Coaching le mar 25 août à 13:34
Oui ce serait tellement plus beau. :love:
pdi le mar 25 août à 13:55
j'ai fais le col de la Biche puis le Colombier ce WE avec ma Lotus SC, aucun souci mais supension réglée au plus souple, c'était le bienvenue pour garder de la motricité dans le col de la Biche.
Personne en plus, un bonheur.
Guiguizz le mar 25 août à 13:58
:love:
Je vous envie d’habiter dans ces régions où il fait bon rouler. Tu as des nitron ?
pdi le mar 25 août à 14:01
oui, réglables
nico-20vt le mar 25 août à 14:53
.
Dernière édition le 25/08/2020 à 15:04 par nico-20vt, édité 1 fois
nico-20vt le mar 25 août à 15:03
Yannick + PSC > Je ne suis pas aussi tranché que vous pour les jantes mais j'ai une préférence tout de même pour les noires / grises qui affinent la jante et les rendent encore plus grande visuellement. Les grises sont de série et les Diamond Cut étaient à 556 €.
Dans les deux cas je les trouve bien plus jolies que les noires des derniers modèles.
Yannick45 le mer 26 août à 00:19
Je n'aime pas trop cette mode d'affiner les jantes justement. J'en ai eu dernièrement sur une merco, ca passait car bp de branches mais je trouvais ca moyen.
C'est la mode, même aston martin en fait :etourdi:
Sur la tienne, plutôt typée sport chic que sport hardcore, je trouve les "classiques" plus adaptées, plus habillées. La on dirait des roues de vélo 😁

Mais bon on voit bien pire qd même.
nico-20vt le mer 26 août à 10:32
J'ai surtout envie de dire que tous les goûts sont dans la nature. ;)
Je trouve d'ailleurs que ça va dans le sens du "sport chic" les jantes diamantées, comme sur mon ex Mégane RS.
Dernière édition le 26/08/2020 à 10:34 par nico-20vt, édité 1 fois
nico-20vt le lun 31 août à 14:12
Je me suis finalement décidé pour changer mon antique autoradio pour quelque chose de plus moderne.

J'avais testé un transmetteur FM Bluetooth pour pouvoir balancer mes MP3 sur l'autoradio mais la qualité est fortement dégradée et je ne m'y fais pas. Même chose pour le micro intégré au transmetteur qui est mal placé à cause de l'emplacement de la prise allume cigare entre les deux sièges. Du coup avec le moteur juste à côté, une fois qu'on quitte le régime de ralenti l'interlocuteur n'entend que le V6.

L'idée est donc de trouver un autoradio avec Bluetooth, micro déporté, et tant qu'à faire, le DAB+ qui est en plein développement.
Une difficulté est de trouver un support téléphone dans les Lotus car les aérateurs ne permettent pas leur intégration. Et j'utilise beaucoup Coyote, Maps, ou Waze.

J'ai trouvé un autoradio malin et qui répond à tout ça, dont la version DAB+ vient de sortir.
Il intègre un support smartphone et est connecté au téléphone depuis lequel on peut gérer l'autoradio.

En mettant le smartphone en position verticale il tombera pile entre les aérateurs comme j'aime sans gêner le flux d'air tout en étant à bonne hauteur pour une utilisation confortable. :good:

L'autoradio est doté de raccourcis qui pilotent directement le smartphone : on peut choisir quelle appli se lance : par exemple Waze pour la touche navigation, Spotify pour l'audio, etc. :good:
bensoltane le lun 31 août à 14:15
Pour le micro, il faut le placer au niveau du volant sur les décapotables/toit ouvrant. Au plus bas sous le parebrise en gros, tout en restant proche du pilote.
Le téléphone positionné au niveau des aérateurs, je trouve ca bien pour le refroidir l'été, surtout que Waze a tendance à le faire chauffer sur longs trajets + charge allume cigare. Pour ma part, support aimanté très discret / plaque de metal glissée au dos de la coque smartphone.
Dernière édition le 31/08/2020 à 14:18 par bensoltane, édité 1 fois
Guiguizz le lun 31 août à 14:17
J’avais vu cet autoradio, mais à priori, ça ne passe pas avec ma version de tableau de bord, le support vient buter sur le haut :ouin:

Du coup, j’ai pris un pioneer classique avec la même intégration que celle que tu présentes.

Pour le support de téléphone, ça reste très moyen avec une ventouse sur le pare-brise...
nico-20vt le lun 31 août à 14:21
Si ça ne passe pas bien , il faut juste ajouter une entretoise de ce style pour le déporter un peu. Il y en a de toutes les épaisseurs. Je verrai au montage. ;)

nico-20vt le lun 31 août à 14:23
Merci bensoltane pour les conseils d'emplacement du micro, j'y veillerai. :good:
Guiguizz le lun 31 août à 14:25
J’ai pas voulu tenter les entretoises, en me disant que ça ferait moche ;)
Tu me diras si une fois le portable fixé, ça tient bien :)

Si c’est le cas, je ferai peut être le changement !
nico-20vt le lun 31 août à 14:32
J'ai déjà un support à cet endroit et ça tient alors qu'il est plus fragile que celui de l'autoradio. Le support a l'air bien rigide sur l'autoradio. ;)

Voilà ce que ça donne sur une Elise avec une entretoise, c'est nickel. :)

Dernière édition le 31/08/2020 à 14:32 par nico-20vt, édité 1 fois
Guiguizz le lun 31 août à 14:37
Ce n'est pas mon tableau de bord celui là ;)
Le rebord au dessus me semble plus prononcé.

Voici le miens (illustration) :
bensoltane le lun 31 août à 14:42
Citation de nico-20vt :
« Merci bensoltane pour les conseils d'emplacement du micro, j'y veillerai. :good: »

Conseil d'un poseur pro, après multiples essais ;)
Pour le support, sur postes avec lecteur CD en facade, il existe des "pinces" qui viennent dans le tiroir disque. J'ai ca sur la Benz et c'est vraiment pas mal, avec accroche magnétique également.

nico-20vt le lun 31 août à 15:00
C'est justement ce principe de tiroir que j'ai actuellement, ça va pas mal, j'ai juste du modifier le support pour qu'il monte plus haut et ne cache pas l'autoradio car c'est souvent le problème. ;)

Dernière édition le 31/08/2020 à 15:01 par nico-20vt, édité 1 fois
nico-20vt le lun 31 août à 15:03
Guiguizz > Ah oui il y a beaucoup de déport sur ton tdb ça me semble compliqué. :/
Mais il est joli !
Tu l'as fait refaire ?
Dernière édition le 31/08/2020 à 15:05 par nico-20vt, édité 1 fois
Guiguizz le lun 31 août à 15:10
Ce n'est pas le miens, j'ai celui d'origine en alcantara, qui va avec la type 72 ;)
nico-20vt le lun 31 août à 15:13
Joli aussi :good:
Guiguizz le lun 31 août à 15:17

Par beau temps !
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      62    63    64    65    66    67    68      74    75   Page suivante 
Lotus Exige ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Exige   «   65   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAudi Q5 Porsche Citroën C5 Aircross Décès Toyota Yaris Tesla Model 3 Huawei BMW Série 4 idée circulation Peugeot 308 Maserati Ghibli Opel
MarquesAudi Porsche Citroën Toyota Tesla BMW Peugeot Maserati Opel Mini Volkswagen DS Kia Donkervoort Jaguar Ford Hyundai Ferrari
Actuellement, il y a 321 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales