Lotus Exige - Page 59 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Exige   «   59   »   »»            Répondre    
Lotus Exige ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      54    55    56    57    58     59     60    61    62    63   Page suivante 
3149 messages
59439 vues
Lotus Exige
Guiguizz le ven 5 juin à 21:31
C’est très vrai, il faut maintenir les freins longtemps.
J’ai encore des restes de clio donc je ne charge pas assez ;)

En passant de 175 en 195 + semi slick, je pense que ça va encore changer la donne.

Elle sera HSO ready, juste acheter en plus disques et plaquettes et on sera bon.
Yannick45 le ven 5 juin à 21:32
Citation de nico-20vt :
«
Citation de Ludovic :
« le gars dit bien que la géo d'origine est toute pourrie, réglée hyper sousvireuse, c'est dingue ça quand meme :etourdi: :bad: »

Ça me surprend pas vraiment. C'est volontaire et je me rends compte que c'est une autre clientèle sur les V6. Sur les forums ça parle énormément detailing, pièces en carbone, compteur électronique... Les mecs ne roulent pas c'est plus pour le plaisir de l'objet.

Heureusement, elles sont transfigurées une fois les réglages faits en bonne et due forme pour les puristes. »

@nico-20vt

Et toi tu t'estimes dans quelle catégorie la ? :louche:
Zoleran le ven 5 juin à 21:52
Citation de Ludovic :
« Bah non nico a raison, les géo d origine dont toutes pourries d origine, tout le monde le dit »

@Ludovic

Neutre oui et privilégiant le sous virage.
Comme le dit max, faut pas oublier le monde d'emploi : il faut charger l'avant si tu veux tourner.

Même après une bonne géo, je suis toujours pas satisfait du train avant , mais le quaife c'est génial par contre:love: , un gros plus.

https://youtu.be/i5Wy-p9VbSI
YouTube 3:56
Lotus Exige 380 on the JARAMA!
nico-20vt le ven 5 juin à 21:55
Yannick > Plutôt à mi chemin entre ce profil et un Zoleran qui fait une sortie piste par mois.
Heureusement je roule et je n'ai plus que ça à faire, ayant traité avec un certain plaisir quelques détails esthétiques et techniques. ;)
Dernière édition le 05/06/2020 à 21:55 par nico-20vt, édité 1 fois
Yannick45 le ven 5 juin à 22:34
Citation de Zoleran :
«
Citation de Ludovic :
« Bah non nico a raison, les géo d origine dont toutes pourries d origine, tout le monde le dit »

@Ludovic

Neutre oui et privilégiant le sous virage.
Comme le dit max, faut pas oublier le monde d'emploi : il faut charger l'avant si tu veux tourner.

Même après une bonne géo, je suis toujours pas satisfait du train avant , mais le quaife c'est génial par contre:love: , un gros plus.

https://youtu.be/i5Wy-p9VbSI
YouTube 3:56
Lotus Exige 380 on the JARAMA!
»

@Zoleran

T'as assoupli l'avant ? Ilnfaut une BAR arriere rigide et une BAR avant souple sintu veux gagner en train avant.
L'auto sera moins vive a l'inscription, mais une fois sur ses appuis ca devrait mieux tourner
Dernière édition le 05/06/2020 à 22:35 par Yannick45, édité 1 fois
nico-20vt le ven 5 juin à 22:37
C'est ce que je lui ai déjà dit. Il a fait l'inverse, grosse barre à l'avant pour bien sous virer. :/
Dernière édition le 05/06/2020 à 22:39 par nico-20vt, édité 1 fois
Zoleran le ven 5 juin à 22:47
Je pense que vous ne savez pas ce qu'est le sous virage :!: :D
Il me faudrait un poil plus de carossage devant et l autobloquant fait merveille sur piste contrairement a certaines prémonitions:love: :D
Dernière édition le 05/06/2020 à 22:48 par Zoleran, édité 1 fois
Yannick45 le ven 5 juin à 23:00
Que le quaife t'aides je n'en doute pas..
Par contre je rejoins nico, si ta bar est trop raide devant, moins de transfert de charge sur la roue exterieure et moins de grip. A moins d'etre en slick avec 4° de carrossage.
Si tu survires=> souple derriere, dur devant, rabaisser l'arriere ou lever l'avant. Pareil pour les suspensions.
Si tu sousvires => dur derrière, souple devant, monter la hauteur de caisse arriere ou rabaisser l'avant.
nico-20vt le ven 5 juin à 23:23
Zoleran > Comme dit, tout dépend de l'autobloquant, s'il est assez progressif il n'engendrera pas de sous virage. Mais c'est pas toujours le cas. Et je suis content de lire que nous sommes d'accord : sur route on n'en ressent pas l'intérêt. J'ai discuté avec un préparateur diplômé IEMS : le Quaife semble avoir une mise en action suffisamment progressive (ouf ! ). Je n'écarte pas l'idée d'en mettre un le jour où mon embrayage aura fait son temps.
maxz318is le ven 5 juin à 23:32
@yakou23 tu vois pourquoi je ne règle jamais une caisse, à la deuxième ligne de Zoleran j'étais déjà perdu :D
Yakou23 le ven 5 juin à 23:49
Ben j’ai été longtemps comme toi, puis un jour je me suis rendu compte qu’essayer de compenser la caisse suffisait plus et il a fallu que je m’y mette .. mais je n’y trouve pas de plaisir .
À l’inverse, certains adorent bidouiller les réglages et prennent bcp de plaisir à le faire , l’important c’est que chacun y trouve son compte .

C’est pas très rationnel tout ça à l’arrivée, mais seul le plaisir compte !
maxz318is le ven 5 juin à 23:54
Je reste comme je suis alors :D
SuperZank le sam 6 juin à 00:05
Non quand même pas
Zoleran le sam 6 juin à 00:20
Citation de maxz318is :
« @yakou23 tu vois pourquoi je ne règle jamais une caisse, à la deuxième ligne de Zoleran j'étais déjà perdu :D »

@maxz318is

Et encore ,depuis que j'ai compris 1/2 de comment se fait une géo, je dois désormais l'expliquer en esp:D
SuperZank le sam 6 juin à 07:33
j'ai compris 1/2 de comment

En français ça donne quoi ça ?
Zoleran le sam 6 juin à 07:38
Citation de SuperZank :
« j'ai compris 1/2 de comment

En français ça donne quoi ça ? »

@SuperZank

:D :!:
Toniciano le sam 6 juin à 08:08
Pour transférer de la masse sur l'avant et le faire tourner il faut assouplir, ça c'est clair. Surtout sur une auto à moteur arrière dont l'essentiel de la masse est derrière le conducteur.
Zoleran le sam 6 juin à 08:31
Citation de Toniciano :
« Pour transférer de la masse sur l'avant et le faire tourner il faut assouplir, ça c'est clair. Surtout sur une auto à moteur arrière dont l'essentiel de la masse est derrière le conducteur. »

@Toniciano

Oh faut pas oublier mes 90kg devant !!:arg: :D
C’est vrai que je pourrais « jouer » un peu plus avec mes nitrons, mais quand je dit « pas satisfait », je suis un peu extrême : le feeling est bon, la voiture s’inscrit très bien en courbe et l’arrière pivote naturellement , alors qu’avant entre la géo trop neutre et les suspensions moles c’était l’enfer !

Je testerai en jouant avec les nitrons !

Pour les quaife, ça verrouille pas trop fort et le gain de motricité est incroyable sans compter ce qu il devient possible de faire avec en sortie de courbe (suivez mon regard @caterham_7):D
Zoleran le sam 6 juin à 08:32
Citation de Guiguizz :
« C’est très vrai, il faut maintenir les freins longtemps.
J’ai encore des restes de clio donc je ne charge pas assez ;)

En passant de 175 en 195 + semi slick, je pense que ça va encore changer la donne.

Elle sera HSO ready, juste acheter en plus disques et plaquettes et on sera bon. »

@Guiguizz

Ah mais tu viens finalement ??:?:
SuperZank le sam 6 juin à 08:32
J'ai compris demi de comment ce que t'as dit
Guiguizz le sam 6 juin à 08:35
@zoleran yes inscrit et je vais faire un peu d’intégra avec la caisse de cater :cool:
Zoleran le sam 6 juin à 08:35
Citation de SuperZank :
« J'ai compris demi de comment ce que t'as dit »

@SuperZank

Vas courir le matin plutôt que de regarder turbo , ça réveille :D

Bon c’est vrai qu’il était tard hier soir !!
Zoleran le sam 6 juin à 08:36
Citation de Guiguizz :
« @zoleran yes inscrit et je vais faire un peu d’intégra avec la caisse de cater :cool: »

@Guiguizz

Top , hâte de voir(!) ta Lotus!!
Guiguizz le sam 6 juin à 08:47

En cours de montage ;)
Zoleran le sam 6 juin à 09:01
Citation de Guiguizz :
«
En cours de montage ;) »

@Guiguizz

C'est beau quand c'est neuf !!

J'ai commandés les miens hier, 880€ les 4 avec le montage:love: , ça ne fera pas de mal !
Dernière édition le 06/06/2020 à 09:04 par Zoleran, édité 1 fois
Guiguizz le sam 6 juin à 09:05
@zoleran
Les jantes sont neuves mais pas les pneus ;)
Je vais les finir !
nico-20vt le dim 7 juin à 00:02
C'est tout bon je valide mon choix : ce sera la peinture de freins Mc Laren.

Rendu au soleil :

En revanche il y aura du délai pour obtenir la peinture qui vient des US, comme Donald a pour le moment bloqué les vols vers l'Europe.
maranello le dim 7 juin à 00:19
Et alors, j’ai reçu un colis en 48h la des US avec UPS :good:
atom245 le dim 7 juin à 08:46
Baisser l'avant ou remonter un peu l'arrière oui, MAIS travailler sur le freinage dégressif jusqu'au point de corde peut aussi être une façon efficace de limiter le sous virage:idee:
nico-20vt le dim 7 juin à 10:39
Depuis le départ je ne comprends toujours pas la motivation pour la grosse barre à l'avant.

J'ai joué avec ça sur la Corvette. Sur une version standard, la balance avant / arrière est portée vers l'avant pour rendre l'ensemble plus safe pour le conducteur lambda. Sur une Z06 plus orientée track days, la balance est plus portée sur l'arrière, et c'est le même constat pour les ressorts. On trouve une auto bien plus agile et qui s'inscrit mieux avec les éléments Z06 (sans même parler de tenue de caisse et de précision de conduite)

Sur la Série 4, même constat quand tu compares le tarage avant / arrière entre ressorts stock et Eibach. L'arrière est davantage rigidifié pour rendre l'auto plus joueuse et moins sous vireuse. C'est particulièrement flagrant à la conduite.

Et bien entendu que la manière de conduire influe aussi, mais si tu pars d'une config sous vireuse, tu n'en feras jamais des miracles.
nico-20vt le dim 7 juin à 10:42
Citation de maranello :
« Et alors, j’ai reçu un colis en 48h la des US avec UPS :good: »

Curieux.
J'ai un contact à Miami qui fait de l'export, il me confirme que tous ses colis sont bloqués et en attente d'expédition.
maranello le dim 7 juin à 12:03
Mon boîtier d’ouverture des valves pour la 488 :good:

nico-20vt le dim 7 juin à 12:07
Je ne mettais pas ta parole en doute. ;)

Peut-être y a-t-il des divergences d'un Etat à l'autre ?
maranello le dim 7 juin à 13:45
Aucune idée, mais c’est vrai que ça m’a semblé très rapide :good:
nico-20vt le dim 7 juin à 14:57
:good:

Ça va chanter sur demande :)
nico-20vt le mar 9 juin à 13:06
Je vais tourner à Prenois début Juillet ! Ca va être sympa de découvrir ce potentiel autrement que sur route. :)
Ludovic le mar 9 juin à 13:27
t as pas encore pisté avec ? quel malheur
Ca ne peut qu être sympa avec un tel engin :)
nico-20vt le mar 9 juin à 13:34
Je ne l'ai que depuis Septembre dernier. Ensuite direction l'atelier pour remettre tout en ordre, corriger les bêtises (mauvais cata, mauvais collecteur, mauvaise carto), fiabiliser (carter cloisonné gros volume, échangeur air-eau, bandes thermiques)
Ensuite il y a eu le Covid...
Et la vie reprend doucement !
Dernière édition le 09/06/2020 à 13:34 par nico-20vt, édité 1 fois
Guiguizz le mar 9 juin à 13:39
Ça va être top les premiers tours de roues sur piste !
SuperZank le mar 9 juin à 13:44
Les derniers par contre... 🤣
nico-20vt le mar 9 juin à 14:10
Citation de Guiguizz :
« Ça va être top les premiers tours de roues sur piste ! »

Oui ! Tu roules bientôt aussi je crois ?
Guiguizz le mar 9 juin à 14:14
La prochaine, ça sera HSO, avant pas de piste, planning trop serré.
Ça sera l’occasion de tester les nouveaux pneus ;)
Zoleran le mar 9 juin à 15:08
Quand tu fais plus de bruit qu'une Ferrari faut s'inquiéter !!

Nico tu viens pas aux vsd du coup ??.
nico-20vt le mar 9 juin à 15:41
Ça fait loin pour moi pour un circuit de 2,2 kms... :/
Zoleran le mar 9 juin à 16:05
Citation de nico-20vt :
« Ça fait loin pour moi pour un circuit de 2,2 kms... :/ »

@nico-20vt

c'est pas la taille qui compte :D :!:
maxz318is le mar 9 juin à 17:26
@turbo1980 :D
nico-20vt le mar 9 juin à 18:38
Il paraît... :D
turbo1980 le mar 9 juin à 19:35
:cool: :D
Ludovic le mar 9 juin à 19:37
Pour faire autant de km pour aller au Nurburgring ou même a Spa c'est motivant, pour un petit tracé c'est normal de chercher un circuit plus local oui
Moi j'ai 3 petits tracés a moins d'une heure de chez moi, j'ai du mal a me motiver d'aller tourner sur un circuit similaire dans le sud de la France :/
Quand vassim faisait ces petites sauteries au val de Vienne au sud de Poitiers on pouvait encore faire l'effort mais la c'est carrément dans le sud ouest de la France, ca fait vraiment loin
Dernière édition le 09/06/2020 à 19:38 par Ludovic, édité 1 fois
nico-20vt le mar 9 juin à 19:40
Faudrait quelque chose de plus central oui, car vous m'avez tous l'air bien sympathiques mais bon Dijon Prenois est à 2 heures de chez moi. :) :love:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      54    55    56    57    58     59     60    61    62    63   Page suivante 
Lotus Exige ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Exige   «   59   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMG ZS station Audi Q4 Dacia Duster Citroën C4 Mazda MX-30 BMW X3 Hyundai i20 Kia Optima Renault Espace prime Peugeot 308 Jaguar
MarquesMG Audi Dacia Citroën Mazda BMW Hyundai Kia Renault Peugeot Jaguar Land Rover Alpina Tesla Jeep AC Mercedes Honda
Actuellement, il y a 313 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales