Lotus Exige - Page 58 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Exige   «   58   »   »»            Répondre    
Lotus Exige ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      55    56    57    58    59    60    61      64    65   Page suivante 
3214 messages
61023 vues
Lotus Exige
usualpierrot le mer 13 mai à 11:44
Je dois dire que j'aime bcp les étriers !

Pour la montre : Lotus cest juste une daube sans nom, mais chacun sa passion, pour qqun de perfectionniste cest quand d'avoir une Quartz pareil au poignet...
nico-20vt le mer 13 mai à 11:56
Alfiste > L'idée aurait été de repeindre...

Merci pour vos commentaires, je vais réfléchir car même au niveau de la teinte il ne faut pas se tromper.

Il y a deux choix :

Ou couleur radiateur moins orangé :D

Usual > Tu as l'air calé en montres, mais je ne cherche pas la reconnaissance sociale au travers d'une montre. Le look me plaît, c'est écrit Lotus, aux couleurs de l'auto, ça m'a fait de l'effet, j'ai pris. La réflexion ne va pas plus loin. ;)
Dernière édition le 13/05/2020 à 11:59 par nico-20vt, édité 2 fois
Alfisteforever le mer 13 mai à 11:59
Repeindre :good: Sinon ça me paraissait un peu cher la modif
nico-20vt le mer 13 mai à 17:23
Sur l'AMG GT, quand les freins ne sont pas trop au soleil ça va très bien avec l'intérieur.

C'est moins le cas au soleil où ça devient trop orangé.

La teinte des freins AMG est apparemment ultra proche de celle du Saffron chez Volvo.

Il faut peut-être une teinte plus sombre, RAL1036, et proche des logos.
Dernière édition le 13/05/2020 à 17:26 par nico-20vt, édité 1 fois
atom245 le mer 13 mai à 17:44
La couleur radiateur fait plus classe et un peu moins m'as-tu vu:idee:
PS-Coaching le mer 13 mai à 19:34
Oui à priori un peu moins orangé c'est mieux.
Aviator56 le mer 13 mai à 20:01
Essai de regarder du coté des couleurs des dorures des S65 Final Edition.
epine43 le mer 13 mai à 20:17
la peinture argent , dorée et variante se trouve au rayon tuyau de poele chez Leroy Merlin et autres....avec un petit pot de 250 tu doit y arriver...n'oublie pas un bon pinceau....:D
nico-20vt le mer 13 mai à 20:20
Atom & PS Coaching oui je pense aussi que c'est pas mal si je n'obtiens pas le code d'une autre teinte.

Aviator merci mais ça me semble trop foncé pour le coup non ?

Quand mon carrossier ouvrira je ferai passer le orange des logos au spectrophotomètre si la surface de mesure est suffisante. Mes moyeux de roue arrière ont quelques traces de rouille, j'en profiterai pour faire reprendre ça.
Aviator56 le mer 13 mai à 20:23
Aviator merci mais ça me semble trop foncé pour le coup non ?

Possible, faudrait essayer de trouver des images au soleil.
PS-Coaching le mer 13 mai à 20:34
En photo ça fait presque Rose Gold
nico-20vt le mer 13 mai à 21:07
Couleur Burnt Copper.

Dernière édition le 13/05/2020 à 21:58 par nico-20vt, édité 1 fois
samolo le mer 13 mai à 22:02
Ce serait assez logique de piocher chez McLaren :good:
maranello le mer 13 mai à 22:22
Ou chez Toyota :D
nico-20vt le mer 13 mai à 22:43
Sur les Corvette :)

https://www.skillter.com/en/ad/chevrolet/corvette/--/1994/702820.html (Chevrolet Corvette 1994 for sale. Exterior color : Copper Metallic.)
Alexis48200 le ven 15 mai à 22:25
Fait la même teinte que l'AMG GT et tu roule seulement à l'ombre.
nico-20vt le mar 19 mai à 20:54
C'est pas une mauvaise idée mais après réflexion je vais faire différemment. :D

Je suis allé voir mon carrossier qui va me proposer une peinture haute température sur mesure.

Grossièrement ça devrait se situer entre ça pour rappeler le cuir

Et ça avec l'aspect métallisé :
nico-20vt le ven 29 mai à 22:13
:oh: :D

https://www.youtube.com/watch?v=4n7_CsOR1xk&feature=youtu.be
YouTube -
-
Dernière édition le 29/05/2020 à 22:17 par nico-20vt, édité 1 fois
nico-20vt le sam 30 mai à 23:05
Elle est de moi la vidéo. Le bruit est fou avec la prépa. :love:
psyc0 le sam 30 mai à 23:46
J’avoue que ça a l’air bien violent 😍
epine43 le dim 31 mai à 08:13
ça va trop vite pour lire le panneau de limitation.....:D
kri le dim 31 mai à 08:36
le fameux passage du tunnel full bordel :D
caraddict le dim 31 mai à 10:11
Tiens j'ai justement croisé une Exige Roadster hier... Même si je trouve toujours que ça fait un peu trop grosse Elise sans gros z'aileron, c'est quand même très joli :love:
Zoleran le dim 31 mai à 13:58
La mienne vient de sortir de son confinement avec 300km dans la sierra a littéralement la BRULER:love: :D
L'échappement est vraiment démesuré ::love:

Et mercredi direction le circuit de Jarama pour la revanche !:love:
Dernière édition le 31/05/2020 à 13:59 par Zoleran, édité 1 fois
nico-20vt le dim 31 mai à 20:53
Citation de psyc0 :
« J’avoue que ça a l’air bien violent 😍 »

@psyc0 > Je ne suis pas à fond et il restait 1000 tours avant le rupteur dans la vidéo. C'est bien violent oui et le couple est omniprésent si bien que sur route rouler sur les régimes intermédiaires suffit déjà amplement. Tu vas dans les tours juste pour le plaisir, passé 7000 la tonalité change dans les aigus façon sportive débridée de Maranello, c'est une drogue "douce" cet engin.
J'essayerai un passage plein gaz pour voir mais là avec le toit démonté ça m'a déjà fait mal aux oreilles dans le tunnel. :D

Épine > Où ça un panneau ? :D :good:

Zoleran > Jolies routes, on se croirait presque dans le Jura ! :)
Dernière édition le 31/05/2020 à 21:01 par nico-20vt, édité 3 fois
psyc0 le dim 31 mai à 22:39
Oui celle de Zol viol déjà bien les tympans, alors la tienne en vrai doit piquer un peu 😅
Zoleran le mer 3 juin à 11:15
Dans la ligne droite collé au mur ça couine un peu oui :D

Ce circuit est dingue:love:
Dernière édition le 03/06/2020 à 11:23 par Zoleran, édité 1 fois
nico-20vt le ven 5 juin à 16:32
Une vidéo essai assez cool avec pas mal de détails intéressants. :good:

Il y a deux petites erreurs énoncées : la largeur des pneus arrière et les barres anti roulis, en fait plus rigide à l'arrière, sur le roadster.

https://youtu.be/6vPrL_nLNHs
YouTube -
-
Ludovic le ven 5 juin à 17:13
elle est a vendre : https://www.leboncoin.fr/voitures/1761338117.htm/
maxz318is le ven 5 juin à 17:19
je ne sais pas ce que vaut cette version en terme de perfs mais ça me parait presque correct en prix quand on voit ce que ça vaut en neuf une exige V6 :good:
bensrd le ven 5 juin à 17:20
Je trouvais les premières versions complètement peintes, plus sympa. L'arrière, le capot avant et toit en noir mat, ca a un coté tuning pas très classe... :-(
Ludovic le ven 5 juin à 17:21
le gars dit bien que la géo d'origine est toute pourrie, réglée hyper sousvireuse, c'est dingue ça quand meme :etourdi: :bad:
Zoleran le ven 5 juin à 17:31
Citation de Ludovic :
« elle est a vendre : https://www.leboncoin.fr/voitures/1761338117.htm/ »

@Ludovic

Elle est vendue oui!
Zoleran le ven 5 juin à 17:32
Citation de Ludovic :
« elle est a vendre : https://www.leboncoin.fr/voitures/1761338117.htm/ »

@Ludovic

Mais ce n'est pas celle de la vidéo.
Zoleran le ven 5 juin à 17:36
Citation de bensrd :
« Je trouvais les premières versions complètement peintes, plus sympa. L'arrière, le capot avant et toit en noir mat, ca a un coté tuning pas très classe... :-( »

@bensrd

Les nouvelles sont soit peintes, soit carbone ;)

nico-20vt le ven 5 juin à 19:15
Citation de bensrd :
« Je trouvais les premières versions complètement peintes, plus sympa. L'arrière, le capot avant et toit en noir mat, ca a un coté tuning pas très classe... :-( »

Même avis oui. ;)
nico-20vt le ven 5 juin à 19:20
Citation de Ludovic :
« le gars dit bien que la géo d'origine est toute pourrie, réglée hyper sousvireuse, c'est dingue ça quand meme :etourdi: :bad: »

Ça me surprend pas vraiment. C'est volontaire et je me rends compte que c'est une autre clientèle sur les V6. Sur les forums ça parle énormément detailing, pièces en carbone, compteur électronique... Les mecs ne roulent pas c'est plus pour le plaisir de l'objet.

Heureusement, elles sont transfigurées une fois les réglages faits en bonne et due forme pour les puristes.
Ludovic le ven 5 juin à 19:38
sur les premières elise et exige 4 cylindres, ce typage sous vireur pouvait encore se défendre pour éviter aux novices de trop se faire peur mais sur des Exige V6 dotées d'ESP et d'antipatinage je vois vraiment pas la raison :louche:
nico-20vt le ven 5 juin à 20:27
C'est la tendance sur la majorité des voitures actuelles. Il y a beaucoup plus de puissance qu'une Elise, et l'empattement est court comparé aux concurrentes. C'est qu'une question de réglages et non pas de voiture mal née, c'est l'essentiel.
Ludovic le ven 5 juin à 20:32
oui c’est sur mais tous les clients n’ont pas les bonnes adresses pour aller faire une geo correcte sur un modèle aussi particulier.
Mais même sur l élise, quand j avais fait le combo semi slicks / retarage des bilstein / géo sur ma Sc ce n était plus la même voiture !
Mr.Ele le ven 5 juin à 20:39
Ceux qui n'ont pas l'adresse, n'ont sans doute pas la culture ni le niveau pour la mériter cette géo.
Je ne saurais sans doute pas dans quel sens la régler pour qu'elle aille mieux, mais si elle vas mieux, je n'aurais sans doute pas le niveau et la rapidité au volant pour la maîtriser.
SuperZank le ven 5 juin à 20:47
Heureusement, elles sont transfigurées une fois les réglages faits en bonne et due forme pour les puristes.

Mais c'est qu'il se prend pas pour une queue de cerise le Nico!
Zoleran le ven 5 juin à 21:03
Faut pas oublier que les v6 sont plus lourde et le poids est bien plus marquant que sur les 4 cylindres.
D'origine les géométries reste très neutre .
Ludovic le ven 5 juin à 21:10
Bah non nico a raison, les géo d origine dont toutes pourries d origine, tout le monde le dit
SuperZank le ven 5 juin à 21:12
oui mais non, il y a les réglages, et les réglages en bonne et due forme pour les puristes !
ferrariste le ven 5 juin à 21:19
A mon niveau de profane sur piste, j'ai trouvé la voiture (111R) assez neutre, le cul ne se dévisse pas, il enroule proprement, l'avant a besoin d'être appuyé pour rentrer dans les épingles, pas vraiment en courbe. Bref, une voiture de piste. Si un jour je teste des semi-slicks, j'ai aucun doute sur le fait que ça compensera le léger manque de train avant et permettrait d'affiner les points de corde. C'est pas pour rien que le jour où j'ai roulé, ils étaient tous sans exception en semi. :D
Guiguizz le ven 5 juin à 21:21
J’ai hâte de tester ça, normalement à partir de demain, je fais monter les teamdynamics avec Avon ZZR ;)
maxz318is le ven 5 juin à 21:24
Une Elise, comme toute caisse à moteur central, il faut rentrer en chargeant le train avant au maximum si tu veux tourner
Guiguizz le ven 5 juin à 21:25
:good:
Il faut encore que je progresse un peu sur ce point !
maxz318is le ven 5 juin à 21:28
C'est la théorie :idee: en pratique je n'ai jamais testé une Elise sur circuit mais on m'a toujours dit ça ;)
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      55    56    57    58    59    60    61      64    65   Page suivante 
Lotus Exige ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Exige   «   58   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoIoniq aide Volkswagen T-Roc Peugeot 308 jeu vidéo Volvo XC60 autonome Gordon Murray T50 Citroën Ami Cadillac Lyriq Jeep Compass Renault Twingo carburant
MarquesIoniq Volkswagen Peugeot Volvo Gordon Murray Citroën Cadillac Jeep Renault Audi DS Dacia Ferrari BMW Hyundai Ford Bentley Tesla
Actuellement, il y a 427 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales