Lotus Exige - Page 60 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Exige   «   60   »   »»            Répondre    
Lotus Exige ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      56    57    58    59     60     61    62    63    64    65   Page suivante 
3214 messages
61024 vues
Lotus Exige
maxz318is le mar 9 juin à 19:42
Je fais presque 7h chaque année pour voir leurs gueules de cons :/
nico-20vt le mar 9 juin à 19:45
Pourtant le tracé, pour l'avoir testé dans Assetto, ne me ferait pas relever la nuit...

Dites à Vassim d'aller dans le Nord Est à Chenevières histoire de faire dans les extrémités de la France : 3,6 kms et un super tracé. :cool:
Yannick45 le mar 9 juin à 19:52
Dijon est plus long, mais pas plus interressant. C'est pas un circuit passionnant.
Et faire les barebecue sur le bord du circuit, ou dormir dans les box, c'est une experience unique :love:
Alors oui je prefererai Lédenon en terme de tracé mais qd même....
La modelisation du circuit et surtout son pif paf devant les stands ne reflète pas du tt la réalité dans asseto
Dernière édition le 09/06/2020 à 19:53 par Yannick45, édité 1 fois
maxz318is le mar 9 juin à 19:53
Pas moi, ça monte trop :D
turbo1980 le mar 9 juin à 19:55
Et puis le coût de la location avec Dijon ça doit pas être la même. Mais Nico veut peut être payer la différence :)
maxz318is le mar 9 juin à 19:57
Il a surtout le droit de ne pas avoir envie de venir ;)
Tout ce que je sais c'est que la grande majorité de ceux qui sont venus une fois reviennent presque chaque année :cool:
Anko le mar 9 juin à 19:58
Et Dijon est aussi extrêmement cher si tu sorts . 2000€ du m linéaire de barriere , peu d’échappatoires et des vitesse tres elevées .

c'est loin d'etre un circuit facile.

le but d'une journée circuit, c'est ce faire plaisir sans risquer d'y laisser sa voiture si on fait une connerie ;)
turbo1980 le mar 9 juin à 19:59
Et en plus faut des watts à Dijon. En gt86 ça doit pas être la joie.
maxz318is le mar 9 juin à 20:00
C'est la joie partout en gt86 :cool:
turbo1980 le mar 9 juin à 20:00
Surtout en ligne droite 😍
Anko le mar 9 juin à 20:00
https://youtu.be/kt9g26dAwIE?t=36
YouTube -
-

faut pas louper la corde dans la ligne droite :!: :D
Ludovic le mar 9 juin à 20:02
Moi je suis plus près de spa (300 km) et du
nürburgring (400) alors que votre circuit
doit être à 600 ou 700 km de chez moi
donc voilà quoi ...
Anko le mar 9 juin à 20:03
Idem pour moi, 7h de route ... par contre, si un jour vous faites une sortie plus "centrale" je serais partant par contre ;)
psyc0 le mar 9 juin à 20:03
Ouch 😳
nico-20vt le mar 9 juin à 20:13
J'ai pas dit qu'il fallait que vous veniez à Dijon.
Essayez Chenevières quand même. ;)

Le dortoir dans les box, j'en sais rien, je ne veux pas les détails. :D
Je serai au Vertigo à Dijon.
maxz318is le mar 9 juin à 20:16
@ludovic @anko
Le tracé en lui même est bien loin d'un ring ou d'un Spa c'est clair mais on y va pour d'autres raisons. Perso j'y vais pour voir des copains et découvrir de nouveaux membres d'ici et passer une week-end complet à me m'éclater. Ce n'est pas du tout comparable à une journée piste traditionnelle ;)
Ça permet aussi de rouler en pleine confiance parce qu'on sait avec qui on roule et donc la prise de risque est limitée
Zoleran le mar 9 juin à 20:17
Citation de nico-20vt :
« J'ai pas dit qu'il fallait que vous veniez à Dijon.
Essayez Chenevières quand même. ;)

Le dortoir dans les box, j'en sais rien, je ne veux pas les détails. :D
Je serai au Vertigo à Dijon. »

@nico-20vt

Faut tourner en voiture électrique a Chennevière , personne ne passe avec les DB:/

Et franchement HSO n'a rien a envier a Chennevière. Les vsd c'est surtout une ambiance unique, impossible a retrouver ailleurs, mais je comprend les réticences quand on a pas essayé;)
Dernière édition le 09/06/2020 à 20:18 par Zoleran, édité 1 fois
Anko le mar 9 juin à 20:20
@maxz318is ca a l'air bien sympa , c'est clair, rien pour les saucisses sur la barbaque :love: :love: :love: sans oublier le rosé ! :D :D

mais devoir poser 2 jours de congés pour faire la route, c'est chaud ;)
nico-20vt le mar 9 juin à 20:23
J'y tournais avec la Corvette avec collecteurs et cata sport. Certes je dépassais de 3 dB et ils ont été un peu tolérants.
Je faisais partie du club pour pouvoir tourner le soir après 17H, et là pas de mesure de dB :love:

Quand c'est pour rejoindre des potes et y retrouver une ambiance je conçois que ça puisse attirer malgré les kms.
Ludovic le mar 9 juin à 20:43
Ah mais si j ai essayé, j ai de supers souvenirs
du val de vienne d ailleurs mais ça ne change
rien à ce que j ai écris plus haut
Guiguizz le mar 9 juin à 20:44
530 km de chez moi dans une pure autoroutière, j’ai hâte 😎
Zoleran le mar 9 juin à 21:02
Citation de Guiguizz :
« 530 km de chez moi dans une pure autoroutière, j’ai hâte 😎 »

@Guiguizz

Imagine ceux qui en ont 1000:cool:
Mais c'est toujours un plaisir de rouler dans ce genre d'auto:love:
kri le mar 9 juin à 21:05
Le soucis de la distance c’est que ça implique de bloquer au moins 4jours
Guiguizz le mar 9 juin à 21:32
@zoleran ça ne me gêne pas non plus, juste le fait qu’il n’y ait pas de regulo, j’ai tendance à rouler trop vite.

Surtout que la tenu de cap au dessus de 130 est très bonne contrairement à ce qu’on pourrait croire vu l’empâtement de l’auto.

Je vais partir le jeudi soir après le boulot ou poser mon jeudi après midi.
maxz318is le mar 9 juin à 21:32
Jeudi après-midi c'est mieux pour profiter de la soirée :love:
fabala-x le mar 9 juin à 21:38
Je pose jeudi/vendredi, comme ça j'arrive jeudi dans l'après midi et suis en pleine forme et frais dès le jeudi soir:love:
nico-20vt le mer 10 juin à 00:21
Citation de nico-20vt :
« C'est tout bon je valide mon choix : ce sera la peinture de freins Mc Laren.

En revanche il y aura du délai pour obtenir la peinture qui vient des US, comme Donald a pour le moment bloqué les vols vers l'Europe. »

Je fais suite avec une réponse de l'importateur de peinture :/

"burnt copper est illégale à la vente en Europe, même aux professionels, à cause de certaines composantes chimiques dans la peinture. Nous ne pouvons qu'espérer que VHT modifiera un jour la formule pour nous permettre de l'importer, car une demande existe, et nous ne pouvons pas la satisfaire."

Ça s'annonce compliqué sauf peut-être si je passe par mon contact sur place...

Autrement j'ai trouvé cette teinte cuivrée également. Qu'en dites vous ?

Dernière édition le 10/06/2020 à 00:27 par nico-20vt, édité 2 fois
samolo le mer 10 juin à 00:24
Il y a des boîtes qui permettent de te faire livrer sur place aux US et qui réexpedient le colis. Je ne pense pas que les douanes soient regardantes ensuite...
samolo le mer 10 juin à 00:25
Exemple (à vérifier): https://www.relayshopusa.com/fr/home-fr (Obtenez une adresse americaine pour vos achats | RELAY SHOP USA)
bensoltane le mer 10 juin à 00:25
Elle a quoi de si spécifique la peinture McLaren ?
Un carrossier ne peut pas récupérer la teinte exacte ?
samolo le mer 10 juin à 00:27
Tu peux envoyer tes étriers au UK sinon. Ils peuvent sûrement t'envoyer la peinture directement...

https://www.bcs-automotive.co.uk/project/burnt-copper-brake-calipers/ (Burnt Copper / Mclaren Orange refurbished brake calipers)
Dernière édition le 10/06/2020 à 00:30 par samolo, édité 1 fois
nico-20vt le mer 10 juin à 00:38
Samolo > Merci :good:
Oui c'est le job du contact que j'ai, donc il pourra sûrement expédier quand ce sera de nouveau possible. Cela dit la peinture c'est un dangerous good, ça peut être compliqué.
Il peut avoir ça : Metallic Burnt Copper

La peinture Metallic Vintage Copper que j'ai postée au dessus est dispo en Europe, et je me demande si elle ne va pas plus mal.

Benso > Mon carrossier est assez limité en teintes par son fournisseur en haute température, et ils ont l'air de tous passer par ce même fournisseur d'après ce que je constate. Il m'a demandé de le fournir via le net.
samolo le mer 10 juin à 00:45
Je pense que la boîte UK peut te fournir la bonne peinture. A ta place j'opterais pour la couleur McLaren, dans le même esprit que les sonneries Rolls Royce. C'est con mais c'est sympa.
nico-20vt le mer 10 juin à 00:48
Celle que j'ai trouvée semble équivalente à la Mc Laren. L'exposition sur la photo la rend légèrement plus foncée j'ai l'impression c'est tout. Celle des US est beaucoup plus orange, c'est semblable aux freins AMG.ou de Nissan GTR.
Je ne me vois pas envoyer mes freins en UK, surtout en ce moment. :/
L'idée est d'immobiliser l'auto le moins longtemps possible.
Dernière édition le 10/06/2020 à 00:49 par nico-20vt, édité 1 fois
samolo le mer 10 juin à 00:50
Non mais ils doivent pouvoir t'envoyer la peinture ;)
nico-20vt le mer 10 juin à 00:51
Je vais leur écrire tu as raison. ;)
nico-20vt le mer 10 juin à 11:19
Citation de nico-20vt :
« »

Je profite d'un passage à Londres pour me rhabiller !
Guiguizz le mer 10 juin à 11:22
👍
J’ai reçu mon sweat Lotus hier :D
nico-20vt le mer 10 juin à 11:24
:) :good:

Noir et doré j'imagine !
Guiguizz le mer 10 juin à 11:27
Pas énormément de choix, il est gris anthracite !
nico-20vt le mer 10 juin à 11:30
Plus passe partout au moins !

Celui là me fait de l'oeil aussi, m'enfin c'est hivernal, période où on roule moins en Lotus.

maxz318is le mer 10 juin à 11:38
Toujours prendre des couleurs sombres, ça se voit moins que c'est sale quand on passe un heure sous la caisse à tout resserrer :D
nico-20vt le mer 10 juin à 11:56
Mais non tu la mets debout, c'est beaucoup plus élégant pour bosser dessous en polo.

maxz318is le mer 10 juin à 11:59
aie :ouin:
MadMax le mer 10 juin à 12:01
ouais enfin c'est un meeting organisé par la team SO ca me semble légitime que ca se fasse un peu plus...dans le SO.....

après le circuit fait peut être que 2.2 kms mais il est quand même très sympa...
fabala-x le mer 10 juin à 12:03
Mais Nan, sur assetto il est pourri on te dit:D
Ludovic le mer 10 juin à 12:03
Elle est vieille cette photo, elle avait fait le tour de tout les forums lotus a l'epoque :D
Guiguizz le mer 10 juin à 12:07
Il y a un équilibre à respecter quand on la met sur un pont et qu’on enlève les roues avant :D
Il y a très peu de poids à l’avant !
Ludovic le mer 10 juin à 12:13
Voila, les mecs ont enlevé les roues avant sans penser a ce détail et paf :oh: :D
Guiguizz le mer 10 juin à 12:17
Les bras du pont sont mal positionnés... ça ne pardonne pas.

Au cric, on lève un côté facilement pour changer les deux roues en même temps, je vais passer à la pratique bientôt, j’ai commandé le matos ;)

Et bien sûr, ne pas lever en prenant appui sur le fond plat :D
Dernière édition le 10/06/2020 à 12:22 par Guiguizz, édité 2 fois
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      56    57    58    59     60     61    62    63    64    65   Page suivante 
Lotus Exige ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Exige   «   60   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMercedes Classe E BMW Série 2 Delage 4x4-SUV prix SCG Peugeot 2008 Renault Ford Fusion Mercedes Classe S Dacia Duster Ioniq aide
MarquesMercedes BMW Alfa Romeo Peugeot Renault Ford Dacia Ioniq Volkswagen Volvo Gordon Murray Citroën Cadillac Jeep Audi DS Ferrari Hyundai
Actuellement, il y a 125 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales