Lotus Exige - Page 103 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Exige   «   103   »   »»            Répondre    
Lotus Exige ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      100    101    102    103    104    105    106      111    112   Page suivante 
5592 messages
114310 vues
Lotus Exige
JerVap le mer 30 mars à 00:37
je suis allé rouler hier au Laquais et notamment avec un pilote engagé dans la coupe Roadsport (soit la version course de la mienne mais sans autobloquant).
C'était un couple; monsieur et madame participent à la coupe chacun sur son auto.
La différence entre les deux autos à la sortie de l'épingle qui est en plus en montée était nette. Je ressortais beaucoup plus fort @nico-20vt.

Très sympa d'ailleurs de se tirer la bourre dans le respect et de voir quelles traj fonctionnait le mieux car les deux autos étaient strictement identiques en terme de perf.
Intéressant d'ailleurs la "puissance" de l'aspiration dans la ligne droite (qui ne l'est pas vraiment et ne permettait pas vraiment de doubler à cet endroit faute de place).
On a été chronométrés sous les 1'30.
caraddict le mer 30 mars à 06:16
@JerVap c'est pas vraiment sur une propulsion à moteur avant que @nico-20vt avait mis en doute l'intérêt d'un autobloquant, encore moins sur une traction, mais sur une caisse à moteur central arrière, ce qui change pas mal la donne tout de même ;)
nico-20vt le mer 30 mars à 14:09
Oui merci caraddict de replacer l'église au milieu du village. :good:

Et même aujourd'hui, compte tenu du fait que ce phénomène n'arrive que sur petit circuit à un seul endroit du tour où je dois y laisser un dixième de seconde, je ne reste pas plus convaincu que ça quant au ratio bénéfice / investissement.

Zoleran > j'ai toujours l'embrayage stock
nico-20vt le mer 30 mars à 14:13
A cette sortie il y avait parmi les lights :
4 Alpine A110 (toutes des S bleues :oh: )
On était 3 Exige V6
Et 2 Alfa 4C

Une A110 S avait déjà les disques voilés ! Ça ne t'était pas arrivé @ludovic ?
Moyen je trouve sur une auto vouée à la piste...
ludovic le mer 30 mars à 14:37
si 2x
le freinage d'origine n'est clairement pas conçu pour un usage piste, quand on te fait payer 1 500 € balles l'option "gros freins" ça la fout un peu mal d'ailleurs :etourdi:
la première fois ils me les ont quand meme changé en garantie (disques + plaquettes)
la deuxième ils m'ont dit que je faisais trop de circuit et qu'il fallait mettre un système plus adapté :D

Mais curieusement 10 tours nurburgring ça ne les détruit pas mais une ap-midi a Clastres si
je pense donc a un problème de refoidissement vu que le 1er tracé est tres rapide et le second tres lent
caraddict le mer 30 mars à 14:54
Le Nurburgring est l'un des tracés les moins exigeants pour les freins aussi ;)
ludovic le mer 30 mars à 15:05
oui y a quasi pas de virages serrés a basse vitesse et énormement de portions haute vitesse ou les freins ont le temps de refroidir
en fait c'est plutot le moteur qui prend cher la bas, il est a pleine charge quasi tout le temps !
caraddict le mer 30 mars à 17:25
Oui j'étais régulièrement à 120 degrés là-bas :ouin:
starter le mer 30 mars à 17:40
C’est juste que vous avez des moteurs qui rament trop :D
caraddict le mer 30 mars à 17:51
Le mec a pour la première fois de sa vie une voiture qui avance un peu et ça y est, il se la pète :p
Alexis48200 le mer 30 mars à 19:54
Les mecs qui disent que les freins d'alpine n'ont pas besoin d'être amélioré ça me fait rire du coup...

Déjà avec disques et plaquettes de meilleure qualité ce serait bien je pense
JerVap le mer 30 mars à 20:39
@caraddict @nico-20vt la différence juste sur cette épingle se mesurait plus en sec qu'en 10ièmes et sur une auto de 135cv...
Une auto de 400cv nécessite encore plus un DGL à mon sens, quelque soit l'emplacement de son moteur et dire le contraire est soit un manque de rapidité, soit un manque de lucidité amha :p :D
caraddict le mer 30 mars à 20:53
@caraddict j'ai pas dit que c'était inutile sur un moteur central, mais c'est une architecture qui privilégie la motricité, tout l'inverse de la propulsion à moteur avant, donc ta comparaison est biaisée. C'est bien pour ça que Chevrolet a changé son fusil d'épaule pour la Corvette, ou que BMW privilégie de plus en plus le xDrive sur les M ;)

Après j'ai jamais conduit de propulsion à moteur central de cette puissance donc je suis pas non plus le plus à même d'y répondre de manière catégorique ;)
JerVap le mer 30 mars à 20:59
@caraddict si ma comparaison est biaisée, celle de comparer une BM de 1800kg et 400cv avec une Cat de 550kg et 135cv l'est aussi ;)
les Ferrari, lambo à moteur central ar n'ont pas d'autobloc ?
Les autos de course?
J'ai pu constater la différence entre les deux, et vous?
nico-20vt le mer 30 mars à 21:48
Citation de JerVap :
« @caraddict @nico-20vt la différence juste sur cette épingle se mesurait plus en sec qu'en 10ièmes et sur une auto de 135cv...
Une auto de 400cv nécessite encore plus un DGL à mon sens, quelque soit l'emplacement de son moteur et dire le contraire est soit un manque de rapidité, soit un manque de lucidité amha :p :D »

@JerVap T'es mignon JerVap avec tes insinuations sans me connaître, mais je vais m'en remettre à ma propre expérience. :D :D

Moi aussi sur la Corvette j'ai trouvé ça obligatoire... :etourdi:

Et effectivement ta comparaison est biaisée par ton passif sur tes autos qui n'est pas applicable à d'autres.

C'est vrai qu'au comptoir du PMU ça marche à tous les coups de dire qu'on gagne des secondes avec son autobloquant et d'en tirer des généralités.
Dernière édition le 30/03/2022 à 21:55 par nico-20vt, édité 3 fois
JerVap le mer 30 mars à 22:03
Désolé de t'avoir blessé @nico-20vt
C'était pas du tout l'objectif :/
Zoleran le mer 30 mars à 22:05
Citation de caraddict :
« Le Nurburgring est l'un des tracés les moins exigeants pour les freins aussi ;) »

@caraddict

Ah oui? Je dois être un trouillard, car j'ai fumés mes freins deux fois et sur deux autos différentes :ouin:
Zoleran le mer 30 mars à 22:10
Pas cool pour l'embrayage stock :/ Aucunes difficultées a rentrer la 3 ou la 5 en appuis sur piste?

@JerVap

Le gain de l'autobloquant sur les perfs est peu notable et très variable en fonction de l'emplacement du moteur et des roues entrainées. Mais par contre ça rend l'auto plus agréable et plus fun:love:
nico-20vt le mer 30 mars à 22:14
Je ne suis pas blessé, tu peux avoir des idées préconçues ce n'est pas très grave dans l'absolu.
Dis toi simplement que c'est pas un sujet qui ressort tellement sur les Lotus et pourtant on en voit un peu plus que des Ferrari sur piste, et pas stock. ;)

Quant à mon rythme, faudrait demander au copain et sa 996 GT3 MR qui n'est pas trop un manche et connait la piste par cœur.
Moi c'était la deuxième fois, la dernière étant en 2016 et on roulait dans le même rythme.

C'est lui là
https://youtu.be/vS_uHNKgPvM
YouTube 11:59
996 GT3 RS Cheneviéres mai 2020
nico-20vt le mer 30 mars à 22:19
Citation de Zoleran :
« Pas cool pour l'embrayage stock :/ Aucunes difficultées a rentrer la 3 ou la 5 en appuis sur piste?
»

@Zoleran > Intéressant ce que tu me dis car c'est à l'endroit où ça cirait que le passage 2-3 était "accrocheur".
Je mettais ça sur le compte de la température qui influait sur la tringlerie de boîte mais ça n'est que supposition.
Je ne vois pas bien le lien avec l'embrayage, qu'est ce qui te fait dire ça ?
Dernière édition le 30/03/2022 à 22:23 par nico-20vt, édité 2 fois
Zoleran le mer 30 mars à 22:26
@nico-20vt

Moi j'avais ce souci des le début mais seulement sur piste .
Je n'ai jamais trouvé le lien avec l'embrayage (j'avais pensé à un support trop souple) mais deux ou trois tours avant de lâcher, le phénomène s'est accentué.

Avec le nouvel embrayage, plus aucuns soucis. Donc il doit il avoir un lien (plateau... No sé.)
caraddict le mer 30 mars à 22:29
@Zoleran t'es un brulos c'est tout :D C'était quelles autos ?
nico-20vt le mer 30 mars à 22:33
C'est une bonne nouvelle alors, quand il pétera ce sera un défaut en moins. ;)
Il doit prendre cher sur piste avec ce couple, 31000 kms pourtant.
Dernière édition le 30/03/2022 à 22:34 par nico-20vt, édité 1 fois
JerVap le mer 30 mars à 23:00
Mais @nico-20vt je te faisais juste une petite pique avec des smiley , c'était pas une attaque. Détends toi mon garçon, on sait tous que tu es le plus fort, toi le premier.

Pour ce qui est du DGL je l'ai monté sur ma 140i donc j'ai pu comparer l'avant/après, j'ai encore pu constater l'écart sur une auto complètement différente pas plus tard qu'avant hier sur piste avec la Cat, tout comme le pilote de l'autre Cat qui rattrapait sur le tour ce que je lui mettait à la sortie de l'épingle; on en a rit, toi t'es pas là pour rigoler ça se voit :oh:
weber-dc40 le mer 30 mars à 23:02
Il est vraiment pas agressif dans ses réponses pour le coup.
Zoleran le mer 30 mars à 23:21
Citation de caraddict :
« @Zoleran t'es un brulos c'est tout :D C'était quelles autos ? »

@caraddict

:arg:
La sub STI et la Z06

kri le jeu 31 mars à 06:14
Citation de nico-20vt :
« Je ne suis pas blessé, tu peux avoir des idées préconçues ce n'est pas très grave dans l'absolu.
Dis toi simplement que c'est pas un sujet qui ressort tellement sur les Lotus et pourtant on en voit un peu plus que des Ferrari sur piste, et pas stock. ;)

Quant à mon rythme, faudrait demander au copain et sa 996 GT3 MR qui n'est pas trop un manche et connait la piste par cœur.
Moi c'était la deuxième fois, la dernière étant en 2016 et on roulait dans le même rythme.

C'est lui là
https://youtu.be/vS_uHNKgPvM
YouTube 11:59
996 GT3 RS Cheneviéres mai 2020
»

@nico-20vt

j'entends qu'il a gardé les RC6 :D
Elle va bien cette 996, le chassi est assez fou.
nico-20vt le jeu 31 mars à 08:45
Kri > Oui il en est ravi, et trouve génial l'apport de la boîte courte par le précédent propriétaire. :)

Jervap> Ton exemple avec la M140i n'est pas applicable à une Lotus, on te le dit tous mais tu refuses de comprendre.
Ce n'est pas être le premier et le plus fort que de dire que compte tenu de mon utilisation et des tracés entrepris le dgl n'est pas nécessaire. Un jour peut-être tu auras la chance de rouler en Lotus, et avec un peu de recul tu pourras analyser en conséquence de manière objective.
Dernière édition le 31/03/2022 à 08:49 par nico-20vt, édité 1 fois
kri le jeu 31 mars à 08:48
le pont court a en effet transformé la voiture.
elle a été bichonnée cette caisse, il l'avait meme laissée chez Manthey pour revoir tout le chassi .
Yannick45 le jeu 31 mars à 09:46

@nico-20vt

Déja avec les mains à 11h15 ou 11H20 tu comprends que ça va pas le faire :ouin:
JerVap le jeu 31 mars à 10:40
j'ai parcouru plus de 20000km au volant d'Elise/Exige S1 S2 et essayé Exige V6 et Evora. Bref...
nico-20vt le jeu 31 mars à 11:41
Citation de kri :
« le pont court a en effet transformé la voiture.
elle a été bichonnée cette caisse, il l'avait meme laissée chez Manthey pour revoir tout le chassi . »

Oui si j'ai bien compris le moteur est stock 415 ch, la prépa Manthey est basée sur le châssis et l'allègement.
nico-20vt le jeu 31 mars à 11:42
Citation de JerVap :
« j'ai parcouru plus de 20000km au volant d'Elise/Exige S1 S2 et essayé Exige V6 et Evora. Bref... »

Moi j'ai roulé 15000 kms sur la mienne, je peux en parler ?
JerVap le jeu 31 mars à 12:42
C'est une maladie...
nico-20vt le jeu 31 mars à 22:39
Quelques photos de la sortie à Chambley :cool:

@kri

Les noires jantes dorées

Les bleues jantes noires

Les drôles d'oranges

Les 4C

Quelques autres
pdi le ven 1 avril à 07:39
:good: t'as peur de finir dans Voici ou Closer à flouter ton visage ? :D
Yannick45 le ven 1 avril à 09:38
Citation de pdi :
« :good: t'as peur de finir dans Voici ou Closer à flouter ton visage ? :D »

@pdi

Même Chuck Norris ne connait pas son visage.
nico-20vt le ven 1 avril à 09:59
Le pote en Porsche aussi est flouté, on est les Stigs :love:
Zoleran le sam 2 avril à 10:39
Pas besoin de flouter quand tu es le batman :cool: :D

nico-20vt le sam 2 avril à 17:52
L'auto n'est pas discrète mais j'essaie de l'être...
nico-20vt le mar 5 avril à 13:00
Journée Lotus / Mc Laren au Mans, quel plateau :love:
Petit tour en V6 Cup R en prime !

https://youtu.be/Ljrnhd6mJG8
YouTube 19:47
À FOND en LOTUS EXIGE S1! Taillée pour le CHRONO!
Dernière édition le 05/04/2022 à 13:08 par nico-20vt, édité 2 fois
Zoleran le sam 9 avril à 12:19
Changement des 6 bobines et elle part mardi en révision !!

Guiguizz le sam 9 avril à 13:24
👍
nico-20vt le sam 9 avril à 14:59
Pouce levé je ne sais pas... Pourquoi tu changes les bobines ?
Guiguizz le sam 9 avril à 16:32
C’était pour la révision ;)
Zoleran le sam 9 avril à 17:28
27mkm a majorité de pistes , j’en avait deux de fatigués.
nico-20vt le sam 9 avril à 22:12
Comment tu juges qu'elles étaient fatiguées ?
T'aurais dû me dire j'en ai 6 en stock, j'ai changé les miennes pour rien.
Zoleran le sam 9 avril à 22:35
Code erreur misfire à froid sur deux .
nico-20vt le sam 9 avril à 22:53
Ok
Zoleran le sam 16 avril à 12:33
Mode été activé !!
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      100    101    102    103    104    105    106      111    112   Page suivante 
Lotus Exige ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Exige   «   103   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBMW X1 Renault Audi Bentley Bentayga Audi R8 Skoda Enyaq Maserati GranTurismo Polestar 3 Ford Kia EV6 prix Peugeot 3008 Renault Austral
MarquesBMW Renault Audi Bentley Dacia Skoda Maserati Polestar Ford Kia Peugeot Hyundai Mercedes Fiat Toyota Tesla Honda Tata
Actuellement, il y a 506 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement