Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 106 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 103 104 105 106 107 108 109 136 137 Page suivante |
6836 messages 142441 vues |
Lotus Exige |
Yannick45 | le mar 19 juil 2022 à 21:06
Il n'a qd même pas été super cool avec @CaterHam_7 Et depuis sa vidéo où il râle car il est moins reconnu qu'Ari Vatanen, franchement.... |
nico-20vt | le mar 19 juil 2022 à 21:14
Je pense que tu en fais une affaire personnelle... Que s'est-il passé avec Caterham ? |
kri | le mar 19 juil 2022 à 21:25
Je n’aime pas trop son style non plus. |
Sly_North | le mar 19 juil 2022 à 21:34
Il semble s'y connaître, mais est un peu chiant à écouter (il sonne un peu prétentieux, ou alors il essaye mais n'arrive pas à capter l'attention, avec ses petites exagérations de ton). En tout cas le placement des caméras, le son, et la conduite sont agréables. Dernière édition le 19/07/2022 à 21:36 par Sly_North, édité 2 fois |
Yannick45 | le mar 19 juil 2022 à 22:27
Je pense juste qu'il s'est laissé dépasser par son personnage et son début de notoriété. Je l'aimais bien a ses débuts, qd il avait peu d'audience. |
nico-20vt | le mar 19 juil 2022 à 22:30
Pour moi il n'a pas changé, il répète d'ailleurs régulièrement qu'il appréhende en essayant un modèle puissant... Ce qui a changé, c'est la qualité de ses vidéos. Il a un monteur qui fait de belles choses. |
nico-20vt | le ven 22 juil 2022 à 21:48
Il faut la tenir ! Pas clbdt https://youtu.be/HyP5-7ARRhA YouTube 2:49 Track Record at Spa with Lotus Exige Cup R: 2.33,74 |
ferrariste | le ven 22 juil 2022 à 21:52
Ça commence à aller très vite là ouais ! |
nico-20vt | le ven 29 juil 2022 à 15:32
Petite sortie bien accompagné. Mais parfois ça bouchonne... Dernière édition le 29/07/2022 à 15:33 par nico-20vt, édité 2 fois |
Zoleran | le ven 29 juil 2022 à 17:59
J’avais oublié de poster ça https://youtu.be/pjJVKPiHCl4 YouTube 2:47 Lotus Exige 380 on track vs Corvette C6 LS2! DRIFT 4K fpv drone. |
nico-20vt | le ven 29 juil 2022 à 19:25
On voit que c'est pas du tout fait pour ça. |
Zoleran | le ven 29 juil 2022 à 20:39
Tu colles un autobloc et elles te font n’importe quoi |
nico-20vt | le ven 29 juil 2022 à 20:43
Ah d'accord était le message. La Corvette de ta vidéo va beaucoup mieux pour ça. |
Zoleran | le ven 29 juil 2022 à 21:51
Fais un stage pégase Nico et tu verras que toutes les autos ont un penchant pour la glisse . Après c’est toujours plus facile avec des pneus en fin de vie et d’avoir les mains de Chris Harris |
AGSB | le sam 30 juil 2022 à 07:59
Citation de nico-20vt : « On voit que c'est pas du tout fait pour ça. » @nico-20vt c'est pour éviter de dire que tu ne sais pas faire ?? |
nico-20vt | le sam 30 juil 2022 à 09:35
Citation de Zoleran : « Fais un stage pégase Nico et tu verras que toutes les autos ont un penchant pour la glisse . Après c’est toujours plus facile avec des pneus en fin de vie et d’avoir les mains de Chris Harris » Non je pense que tu ne m'as pas compris. Il y a des architectures mécaniques qui s'y prêtent plus ou moins. |
maxz318is | le sam 30 juil 2022 à 10:00
C'est sur qu'en traction ça marche moins bien |
kri | le sam 30 juil 2022 à 11:20
je ne sais pas si certaine voitures "sont faites pour ca" mais en tout cas je vois une belle maitrise malgré le moteur central arriere. et ca doit etre plus facile qu'avec une Atom (ou une traction ) |
Zoleran | le sam 30 juil 2022 à 12:39
Citation de nico-20vt : « Citation de Zoleran : « Fais un stage pégase Nico et tu verras que toutes les autos ont un penchant pour la glisse . Après c’est toujours plus facile avec des pneus en fin de vie et d’avoir les mains de Chris Harris » Non je pense que tu ne m'as pas compris. Il y a des architectures mécaniques qui s'y prêtent plus ou moins. » @nico-20vt Ça on est parfaitement d’accord mais tu dis « on voit que c’est pas du tout fait pour ça » alors que si va enroule bien . L’alpine est juste incroyable dans ce genre d’exercice . |
nico-20vt | le sam 30 juil 2022 à 13:15
C'est pas progressif l'Exige, un peu trop d'angle et c'est tête à queue direct, pas aidé non plus par l'empattement court. C'est sans commune mesure avec la Corvette de ta vidéo. Après je suis d'accord pour dire qu'on peut toujours arriver à faire courir un âne, c'est juste un peu plus challenging. 🙂 l'Alpine est "incroyable" sans autobloquant. 😁 C'est surtout parce qu'elle a des suspensions souples et des pneus avec peu de grip, donc ça glisse très tôt, c'est le côté "joueur" si souvent évoqué. Dernière édition le 30/07/2022 à 13:20 par nico-20vt, édité 2 fois |
nico-20vt | le sam 30 juil 2022 à 14:18
Un petit truc pour faciliter la glisse avec ton Exige : augmente la pression des pneus arrière et durcis tes amortisseurs arrière. |
nico-20vt | le sam 30 juil 2022 à 14:24
Nous on a pas drifté mais on s'est sacrément amusé. J'ai trouvé que l'Alpine ressortait bien des virages car la boîte permet d'être facilement sur le rapport idéal et elle tire court. La S est vraiment l'aboutissement du modèle, comme le sont les Exige 390+. |
Zoleran | le sam 30 juil 2022 à 18:30
Citation de nico-20vt : « C'est pas progressif l'Exige, un peu trop d'angle et c'est tête à queue direct, pas aidé non plus par l'empattement court. C'est sans commune mesure avec la Corvette de ta vidéo. Après je suis d'accord pour dire qu'on peut toujours arriver à faire courir un âne, c'est juste un peu plus challenging. 🙂 l'Alpine est "incroyable" sans autobloquant. 😁 C'est surtout parce qu'elle a des suspensions souples et des pneus avec peu de grip, donc ça glisse très tôt, c'est le côté "joueur" si souvent évoqué. » @nico-20vt C’était pas vraiment plus progressif en z06 avec les 325 derrière en pss tu sais En fait dés qu’il y’a du châssis c’est forcément plus délicat , faut bien travailler ses transferts de masses et s’appliquer pour être doux au volant(c’est pas mon fort !)…mais tu vois bien bien c’est possible . Tu donne tes clés à Yann le Jossec et il te fait glisser n’importe quelle auto, même une traction ! Bref c’est même possible en yaris GR en détruisant les pneus @CaterHam_7 |
AGSB | le sam 30 juil 2022 à 23:15
|
Maranello | le sam 30 juil 2022 à 23:30
Sympa cette vidéo en tout cas |
nico-20vt | le dim 31 juil 2022 à 01:47
Est-ce que j'ai dit que c'était pas possible ? C'est simplement physique, il y a des architectures qui s'y prêtent mieux que d'autres. Je pense d'ailleurs que ça a pris assez de place comme sujet sachant que le drift est une discipline qui ne m'attire vraiment pas et dans laquelle tu ne trouveras jamais de moteur central arrière... Donc pose toi les bonnes questions. Dernière édition le 31/07/2022 à 01:48 par nico-20vt, édité 1 fois |
Zoleran | le dim 31 juil 2022 à 17:29
Tu as dit que ce n'était pas du tout fait pour ça et je t'ai juste donnés quelques exemples que c'est parfaitement à l'aise en drift une MR type exige ,alpine ou cayman etc.. Maintenant si tu n'as pas envie de l'entendre ou que ça ne t'intéresse pas ,c'est un autre sujet Mais essaye de mettre ton exige sur piste dans des conditions différente, tu en apprendra beaucoup sur ton auto |
nico-20vt | le dim 31 juil 2022 à 17:54
Je maintiens, ce n'est sûrement une voiture née dans ce but mais bien pour l'efficacité pure, d'où le niveau élevé de grip et le manque de progressivité dans les réactions (comme toute auto type GT3) Et j'avoue que le show avec la glisse et la fumée ne m'a jamais attiré, tout comme le stunt en moto. Le pompon étant de mettre des roulettes sous les roues arrière d'une traction pour drifter avec un truc contre nature. Dernière édition le 31/07/2022 à 17:56 par nico-20vt, édité 2 fois |
kri | le dim 31 juil 2022 à 18:50
tu essayes d'expliquer a Zoleran des choses que tu ne maitrises pas et que par contre lui pratique couramment, il y a pas un malaise la ? |
Vins850 | le dim 31 juil 2022 à 19:04
|
stinger | le dim 31 juil 2022 à 19:09
Si il arrêtait de surpiloter Zoleran aussi il arrêterait de se retrouver en vrac… |
nico-20vt | le dim 31 juil 2022 à 19:38
Non kri je n'explique rien, en revanche sois convaincu qu'en drift tu ne verras pas d'Exige et encore moins de caisses à moteur central arrière, réfléchis pourquoi. |
kri | le dim 31 juil 2022 à 19:40
tu n'as surtout pas compris le message qu'on te fait passer Nico, c'est toi qui devrait y reflechir, cela dit sans arriere pensée |
nico-20vt | le dim 31 juil 2022 à 19:43
Comment ça "on" ? C'est bien de savoir piloter, mais avoir des notions de dynamique/ physique c'est pas con non plus pour admettre ou comprendre deux trois évidences. Et c'est mon discours depuis le début. Dernière édition le 31/07/2022 à 19:45 par nico-20vt, édité 1 fois |
kri | le dim 31 juil 2022 à 19:48
"on" parcequ'on se connait un peu, on a fait qq sorties piste ensemble, des journées stage drift avec differentes architectures justement, et que tu enfonces des portes ouvertes. |
nico-20vt | le dim 31 juil 2022 à 19:50
Au contraire et tes copinages n'apportent rien à la discussion. Et tu n'as toujours pas répondu pourquoi c'était pas un choix dans la discipline du drift. Parce que moi je ne sais pas rouler mais ma voiture à moteur central arrière je cerne bien comme elle se comporte face à la Corvette et je vois bien laquelle je choisirais. Alors c'est sûr c'est blessant de l'admettre quand t'as posté une vidéo dans laquelle tu doubles vaillamment la Corvette en Exige, sacré perfo. M'enfin on voit bien comme c'est prévenant en fin de vidéo une Exige. Ça se passe de commentaire. 😉 Dernière édition le 31/07/2022 à 19:54 par nico-20vt, édité 2 fois |
kri | le dim 31 juil 2022 à 19:50
Ok |
Anko | le dim 31 juil 2022 à 20:29
oops Dernière édition le 31/07/2022 à 20:29 par Anko, édité 1 fois |
teuschi | le dim 31 juil 2022 à 20:32
Eh Nico les mouches c'est pas fait pour être enculées et pourtant tu le fais très bien Bah l'exige c'est pareil, c'est pas parce que c'est pas fait pour glisser que ça glisse pas. |
EnFonde6 | le dim 31 juil 2022 à 20:33
Il a mis la vidéo ou il double la Corvette car c'est la mienne et que c'est un super souvenir d'une sortie entre amis hein |
Zoleran | le dim 31 juil 2022 à 20:44
Dans la discipline du drift tu retrouves de toutes types d'architectures : 4RM, MR RWD... En championnat tu retrouves en effet des RWD car : Tu es en effet plus proche d'un équilibre 50/50 qui facilite la mise en glisse . Et surtout tu peux engager des autos avec des budgets raisonnables et une quantités de pièces en aftermarket longue comme le bras : BM, supra, GT.... Faudrait être un peu dingue pour tenter de venir greffer un FAM hydrolique sur une lotus et sachant que si tu touches ,tu devra attendre 2 ans pour avoir des pièces . On ne peut absolument pas affirmer qu'une exige n'est pas faite pour glisser mais tu peux parfaitement dire qu'en corvette ça serai théoriquement plus facile . PS: et pour info il m'a fallut plus de 4 virages pour doubler la vaillante corvette . PS2: je suis parti en TAQ car j'ai mis trop de gaz. Le seul coupable c'est moi, pas l'auto. |
Ludovic | le dim 31 juil 2022 à 20:54
bah vous avez tous a peu pres raison, pas la peine de se chamailler je suis passe de l une a l autre en faisant alpine - M2 et si nico n a pas forcément tort en theorie, en pratique j aime bien faire drifter les 2 Par contre le mode d emploi est différent : l alpine vient sur les freins et la bm a l inverse sur les gaz l inverse est faisable mais c est beaucoup plus compliqué (avant un peu lourd pour la bm et motricité superieure a la puissance moteur somme toute limitee sur l alpine Mais pour faire des tres longs drifts une prop a moteur avant et autobloc est l ideal, votre copain le josec ne dis pas autre chose meme si lui a le talent pour faire drifter n importe quoi ou presque (la Diablo il a pas ose 😜) |
nico-20vt | le dim 31 juil 2022 à 23:56
Merci Ludo d'avoir replacé l'église au milieu du village avec diplomatie. |
jpcevol | le lun 1 août 2022 à 08:00
Yann te dirait que tout se déclenche sur les freins et c'est d'ailleurs l'objectif principal du stage: apprendre la patience du déclanchement au frein et pas la facilité de mettre du gaz ! |
Toniciano | le lun 1 août 2022 à 09:26
La Diablo en drift j'aurais bien aimé voir |
MadMax | le lun 1 août 2022 à 10:02
La corvette plus adaptée au drift que la Lotus?! Elle est bien bonne celle là 😁 |
nico-20vt | le lun 1 août 2022 à 17:45
Allez Madmax fait un effort ça changera. Dernière édition le 01/08/2022 à 18:32 par nico-20vt, édité 1 fois |
Ludovic | le lun 1 août 2022 à 19:26
toni : elle est pas mal quand meme leur video de la diablo Rien que pour la sonorité du V12 😍 |
MadMax | le lun 1 août 2022 à 22:55
Pas besoin de faire d'effort non... Déjà conduit la corvette rouge que tu vois sur la vidéo et pas spécifiquement celle de zoleran mais des archis bien similaires.... 400kg de moins, moins large moins "grosse" plus agile moteur arrière que tu le veuilles ou non c'est plus propice à la glisse mais au lieu de te toucher avec tes certitudes d'astrophysique de la NASA a travers tes magazines et tes certitudes tu ferais bien de venir mettre un peu en pratique tes théories ça te ferait pas de mal... Mais non j'avais oublié tas la science infuse 😁 |
nico-20vt | le mar 2 août 2022 à 10:26
Tu te perds Madmax, et pas de bol car j'ai une Corvette et une Exige donc finalement un peu de pratique aussi en plus de ma science infuse. Dernière édition le 02/08/2022 à 10:28 par nico-20vt, édité 1 fois |
Page précédente 1 2 103 104 105 106 107 108 109 136 137 Page suivante |
|
« 106 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1041 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|