Jaguar F-Type - Page 59 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesJaguar F-Type   «   59   »»            Répondre    
Jaguar F-Type ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      51    52    53    54    55    56    57    58     59     60   Page suivante 
2975 messages
57085 vues
Jaguar F-Type
thamomo007 le sam 24 juil à 17:37
En roadster c'est sympa ouai :love:

On a fait petit nettoyage, et nettoyage des cuirs. :good:
micka22 le sam 24 juil à 18:47
Je ne peux qu'aimer 😍😁
nico-20vt le sam 24 juil à 19:07
Indémodable :good:
Dommage pas de photo de l'intérieur clair !
Thierry123 le lun 26 juil à 20:01
https://youtu.be/Q5WEbsRimCQ
YouTube 19:34
24H en F-Type V8! Dragster habillé en Lord Anglais

Quelle config! :love:

Pas fan du FL de l’avant par contre
christophe_aut le lun 26 juil à 21:41
Sympa son TR mais il roule avec quoi au quotidien ?

Je partage son avis sur le FL il n'y a pas photo.

Quant aux valves fermées effectivement mieux vaut partir sur les modèles précédents car ça chante et ça pétarade, perso j'adore... :love:

Il recommande la V6S mais je pense que se priver du V8 c'est vraiment dommage car c'est un des derniers monuments et c'est un must have.

Mais je ne cracherais pas sur une V6S cab BVM pour compléter la collection.
Zorgol le lun 26 juil à 22:18
Bvm, c’est que le 340ch il me semble, pas le S
weber-dc40 le lun 26 juil à 22:23
Le restylage super foiré. 👎
anhamper le lun 26 juil à 22:38
La phase 1 n'est pas plus inspirée. C'est du noname design.
turbo1980 le lun 26 juil à 22:50
L avant est pas la partie que je préfère en effet.
christophe_aut le lun 26 juil à 23:06
C'est clair qu'une XKRS a largement plus de gueule à l'avant et accessoirement deux petites places arrière.

La V6S a existé en BVM sur commande spéciale mais c'est une arlésienne, un peu comme une DB9 BVM.

Sûrement un collector mais j'aimerais quand même essayer un jour la commande de boîte avant de sauter dessus car celle de la X type 3.0 BVM estate n'était pas exceptionnelle.
nico-20vt le mer 4 août à 14:39
Toujours aussi belle cette caisse, surtout avant restylage. C'est tellement plus compacte et fuselé qu'une XK.

Alors V6 ou V8 ? Moi je dirais V6 S

https://www.youtube.com/watch?v=-Jk2XUg-DhE&ab_channel=TheGlovedDriver
YouTube 18:10
F-Type V6s VS V6! Le match final! Mieux qu’une V8?
Raminagrobis le mer 4 août à 14:42
V6S, y'a plein de trucs mieux par rapport a la base (pas juste le moteur, les freins par exemple, le diff aussi je crois, etc.), et c'est surmotorise en V8. Evidemment c'est la version la plus rare, avec toujours des configs de merde a la vente.
weber-dc40 le mer 4 août à 14:43
Le restylage on est d'accord que c'est un des plus foirés depuis 10 ans au moins ?
nico-20vt le mer 4 août à 14:53
Je ne serais pas si sévère pour le restylage.
Il a demandé beaucoup de travail d'intégration contrairement à la majorité des facelifts faits à l'économie.
Evidemment, ça change radicalement la face avant, et on était habitué à autre chose. Elle perd un peu en personnalité pour singer les dernières Aston Vantage.
aviator56 le mer 4 août à 14:55
anhamper le mer 4 août à 15:01
Je trouve aussi que le restylage est pas mal, s'il n'apporte pas un surplus de personnalité il rend cohérent la face avant et l'arrière. La précédente face avant n'avait de ttes façons aucune personnalité non plus et était moins jolie.
nico-20vt le mer 4 août à 15:05
En tout cas quand tu entends la conclusion de Erwan au sujet de cette auto face à une 911, c'est qu'elle donne vraiment la banane. Car à la base il était quand même particulièrement branché Porsche...
turbo1980 le mer 4 août à 15:19
elle perd en personnalité avec ses phares de c7? :D
christophe_aut le mer 4 août à 15:19
Citation de Raminagrobis :
« V6S, y'a plein de trucs mieux par rapport a la base (pas juste le moteur, les freins par exemple, le diff aussi je crois, etc.), et c'est surmotorise en V8. Evidemment c'est la version la plus rare, avec toujours des configs de merde a la vente. »

@Raminagrobis c'est pas du tout surmotorisé en V8, au contraire c'est le must have.

J'ai essayé une V6S c'est assez fun mais quand tu as goûté au V8 tu es bien content de l'avoir.

Et effectivement celui qui fait une config V6S full option arrive très vite à un tarif très élevé et il sait très bien que ça va decoter plus vite qu'une Porsche.
nico-20vt le mer 4 août à 15:23
Elle semble lourde du nez en V8 et ça ne me surprend pas que la majorité des retours ait une préférence pour la V6 S.
Je peux comprendre que si on est amateur de muscle cars américains on puisse s'orienter vers les V8. C'est à dire de la puissance au détriment de l'équilibre châssis, mais des sensations moteur avec une énergie débordante à dompter.
Dernière édition le 04/08/2021 à 15:24 par nico-20vt, édité 1 fois
weber-dc40 le mer 4 août à 15:26
Le bloc est aussi gros sur le v6, doit pas y avoir beaucoup de poids en moins.
weber-dc40 le mer 4 août à 15:28
https://www.lepoint.fr/automobile/innovations/v6-jaguar-un-etrange-v8-avec-deux-pistons-en-moins-30-08-2013-1719586_652.php
nico-20vt le mer 4 août à 15:36
En effet, les versions V8 S propulsion ne pèsent que 70 kgs de plus.
caraddict le mer 4 août à 15:36
Ça reste une enclume même en quatre-cylindres :/
nico-20vt le mer 4 août à 15:42
Enclume = 1550 kgs en 4 cylindres soit une petite centaine de plus qu'une Supra 4 cylindres. Ca reste une GT donc tant que l'équilibre châssis est maitrisé, inutile de crier au loup. Je pense toujours à la Nissan GTR qui doit bien faire avec. ;)
aviator56 le mer 4 août à 16:33
Faut dire que le V6 et le V8 ont le même bloc :D :!:

Dernière édition le 04/08/2021 à 16:43 par aviator56, édité 1 fois
Alexis48200 le mer 4 août à 16:44
En effet c'est un des V6 les plus lourd jamais construit, mais c'est surtout parce que 2 cylindres sont condamnés :D
christophe_aut le mer 4 août à 18:52
A ce propos au niveau de l'équilibre des masses et de la répartition du poids, n'est-ce pas ennuyeux d'avoir un côté de 2 cylindres condamné ?
turbo1980 le mer 4 août à 18:53
Quelle est la raison déjà de ce montage foireux ? Économique je suppose ?
Zoleran le mer 4 août à 18:57
C'est pas foireux mais c'est de l'économie anglaise:cool:
christophe_aut le mer 4 août à 18:58
Bien sûr tu penses bien que JLR n'a plus les moyens de concevoir plusieurs moteurs à cause de Tata qui rabote sur tout.
Cela étant Porsche avait fait ça de façon plus subtile et propre sur les 928/944 ils avaient coupé en deux le V8 5.0 et réalésé à 3.0 soit le plus gros 4 cylindres.
christophe_aut le mer 4 août à 18:59
Si c'est foireux c'est comme les cache bouton quand tu n'as pas l'option sièges chauffant ou ventilé, ça fait pingre..
turbo1980 le mer 4 août à 18:59
Oui enfin ça tout le monde le fait.
christophe_aut le mer 4 août à 19:00
Ben c'est bien dommage c'est pas propre
turbo1980 le mer 4 août à 19:01
Je parlais pour les moteurs pas pour les faux boutons même si tout le monde le fait aussi :D
christophe_aut le mer 4 août à 19:03
On est d'accord, dans les deux cas c'est pas propre. :D
turbo1980 le mer 4 août à 19:03
Mais les fut de cylindres bouches est original au moins :D
Dernière édition le 04/08/2021 à 19:03 par turbo1980, édité 1 fois
nico-20vt le mer 4 août à 19:09
Citation de turbo1980 :
« Oui enfin ça tout le monde le fait. »

@turbo1980 > BMW ne pratique pas trop. Dans la Série 4 quand j'avais fait ajouter les capteurs avant il avait fallu recommander toute la ligne de boutons, les manquants étaient donc physiquement pas visibles.

Chez Porsche c'est une honte à tel point que tu veux tout cocher pour ne pas voir ces verrues cheap.
christophe_aut le mer 4 août à 19:15
Ah mais carrément et à mon avis Porsche le fait exprès genre regarde le pauvre il lui manque toute cette rangée... :D
nico-20vt le mer 4 août à 19:15
:D :D
tilo le mer 4 août à 19:19
C'est la même chose chez BM sauf qu'eux ne dessinent pas le bouton vide. T'as une zone de plastique lisse. Mais en général, effectivement c'est plus subtil.

Même full options, il y a toujours des boutons vides sur toute la génération 991/981/718 :idee: :D
Dernière édition le 04/08/2021 à 19:21 par tilo, édité 1 fois
christophe_aut le mer 4 août à 19:34
Moi j'en ai un en plus sur ma 944, clim rajoutée. :cool:
nico-20vt le mer 4 août à 19:50
Citation de tilo :
« C'est la même chose chez BM sauf qu'eux ne dessinent pas le bouton vide. T'as une zone de plastique lisse. Mais en général, effectivement c'est plus subtil.

Même full options, il y a toujours des boutons vides sur toute la génération 991/981/718 :idee: :D »

Donc ça n'a rien à voir, il n'y a pas de faux bouton visible.
tilo le mer 4 août à 21:18
Pas stricto sensu dans l'exemple que tu donnes mais ci dessous en photo c'est qd même dégueulasse avec une grosse zone de plastique vu qu'il n'y a pas les boutons des options.

Si t'as pas les sièges chauffants => boutons vides sur les bm de cette génération F...

Autre exemple...

Sur la nouvelle console centrale qu'ils généralisent. Encore pire :

christophe_aut le mer 4 août à 21:33
C'est pas plus mal au moins tu vois tout de suite ce qu'elle n'a pas.
Sur ma Mercedes les boutons sièges chauffant et ventilés sont assez visibles l'un au dessus de l'autre et sur celles qui ne l'ont pas ça fait "vide"
tilo le mer 4 août à 21:39
Pour faire le parallèle avec la F-type. Si tu as pas l'option bizone t'as qd même la même platine de climatisation avec une molette à gauche et une à droite qui ont la même fonction :D
Là compliqué de voir en photo si la climatisation est bizone ou pas :idee:
christophe_aut le mer 4 août à 22:00
Exact pour moi il faut aller dans le menu clim tactile et tu règles bizone ou pas.
D'ailleurs c'est chiant ce tactile, pour les sièges chauffant par exemple je préfère un bouton dédié hors tactile.
Je préfère encore la commande de la Daimler tu as aussi un tactile mais très basique et la clim est remarquable. Et les boutons de sièges chauffant /ventilés à part sur le tableau de bord.
D'ailleurs j'ai trouvé les ailettes plastique d'ouïes de ventilation très fragiles sur ma XKR-S, merci Tata. :arg:
Dernière édition le 04/08/2021 à 22:01 par christophe_aut, édité 2 fois
Micka22 le mer 4 août à 22:01
Pas pratique le chauffage des sièges en effet
christophe_aut le mer 4 août à 22:04
Ce sont des causes de panne bien chiantes et coûteuses, là si ton tactile tombe en panne tu n'as plus rien.
Sans parler du contrôle de jauge d'huile électronique, mais quelle connerie ce truc...
Non seulement il faut le faire toi même à froid contact établi mais même si il te manque 0.5L tu n'as aucune alerte au tableau de bord lorsque tu démarres... :louche:
Micka22 le mer 4 août à 22:06
Idem sur le boxster
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      51    52    53    54    55    56    57    58     59     60   Page suivante 
Jaguar F-Type ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoDiscussions généralesJaguar F-Type   «   59   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoSmart BMW Automotive Cells Company Dacia Duster Alpine A110 Peugeot Peugeot 308 Maserati Grecale politique Mazda MX-5 Fiat 500 Concept Aura Citroën Ami
MarquesSmart BMW Mercedes Dacia Alpine Peugeot Maserati Mazda Fiat Citroën Volvo Seres Porsche Renault Skoda Tesla Audi Ford
Actuellement, il y a 347 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement