Jaguar F-Type - Page 60 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesJaguar F-Type   «   60            Répondre    
Jaguar F-Type ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      51    52    53    54    55    56    57    58    59     60  
2975 messages
57110 vues
Jaguar F-Type
christophe_aut le mer 4 août à 22:12
Franchement ce sera un critère pour mes futurs achats, une bonne jauge manuelle il n'y a que ça de vrai.
Encore faut-il savoir s'en servir, ça me rappelle un nouveau qui avait ouvert un topic pour ça. :D
F7R le mer 4 août à 22:15
Encore faut il que ce soit bien fait.

Sur la Mégane ça va,

mais sur la CLS et sur la 308 c'est illisible :etourdi:
christophe_aut le mer 4 août à 22:45
Tu parles de la jauge ? :louche:
F7R le mer 4 août à 23:07
Jauge huile moteur.
christophe_aut le mer 4 août à 23:14
C'est pourtant hyper important.
Ah le progrès...
nico-20vt le jeu 5 août à 08:10
@tilo > Pardon mais"dégueulasse" n'est absolument pas le mot qui me vient à l'esprit.
Évidemment qu'il y a des zones sans boutons dans un habitacle.

Je t'invite à regarder les intérieurs avec faux boutons, c'est le parfait opposé de BMW.
nico-20vt le jeu 5 août à 08:13
Citation de christophe_aut :
« Ce sont des causes de panne bien chiantes et coûteuses, là si ton tactile tombe en panne tu n'as plus rien.
Sans parler du contrôle de jauge d'huile électronique, mais quelle connerie ce truc...
Non seulement il faut le faire toi même à froid contact établi mais même si il te manque 0.5L tu n'as aucune alerte au tableau de bord lorsque tu démarres... :louche: »

@christophe_aut C'est normal il y a des tolérances.
Concrètement, tant que tu n'as pas d'alerte tu ne rajoutes rien.
christophe_aut le jeu 5 août à 10:12
Les alertes électroniques j'ai pas trop confiance, et parfois c'est déjà trop tard.
nico-20vt le jeu 5 août à 11:26
Une jauge à essence est électronique, tu ne trempes pas une tige pour savoir où tu en es, faut savoir vivre avec son temps je pense et faire confiance à ces systèmes.
Alexis48200 le jeu 5 août à 11:31
C'est juste de la merde je trouve.

J'ai ça sur la 130i j'ai toujours pas compris comment ça marche. Un coup c'est au maxi, un coup c'est plus bas.

C'est une évolution technologique qui ne sert à rien à mon sens.
Alfisteforever le jeu 5 août à 12:11
Je change de voiture entre deux vidanges
nico-20vt le jeu 5 août à 12:20
Ça a évolué, j'avais ça sur une Mégane de 96.
Ne mélangeons pas tout.
turbo1980 le jeu 5 août à 12:48
Ça a tellement évolué chez Bmw que sur les diesels au temps des e8x e9x ct toujours une jauge manuelle... je ne sais pas aujourd’hui s ailleurs
christophe_aut le jeu 5 août à 12:51
Je suis d'accord avec Alexis c'est de la m... :/
nico-20vt le jeu 5 août à 13:25
Oui j'avais bien compris que tu étais d'accord.
Ça fait un peu vieux chnok de refuser le progrès et de faire l'amalgame de tous les systèmes mais c'est un autre débat.

Sur le X6 35i : attente de l'indication> remettre un litre> fin de l'opération
Pendant ce temps toi t'auras levé le capot et contrôlé 10 fois le niveau avec ton chiffon, encore faut-il que tu y penses.
La réalité c'est que la majorité des gens ne contrôle pas entre 2 vidanges, et toi qui courre après ces tirettes à l'ancienne, tu vas te dépêcher de leur acheter leur guez qui a tourné en dessous du mini mais qui a un carnet bien tamponné. :love:
Dernière édition le 05/08/2021 à 13:30 par nico-20vt, édité 2 fois
christophe_aut le jeu 5 août à 13:43
C'est pas faux... ;)
Faudrait un traceur de niveau d'huile trop bas, un peu comme le PIWI Porsche pour les sur-régime...
Alexis48200 le jeu 5 août à 17:33
Il y a le refus du progrès, mais il y a le refus des trucs qui servent à rien aussi...

Remplacer un truc manuel pratique par des info sur le TDB parfois ambiguës, franchement je m'en passerais bien.

Garder une tirette et mettre simplement une alerte pour dire de remettre de l'huile quand le niveau bas est atteint serait tout aussi pratique, et moins onéreux en conception.

Les lectures full digital c'est pour les vieux qui amène la voiture en concession pour faire le plein de lave glace.
Micka22 le jeu 5 août à 18:10
Je suis pour aussi la jauge physique couplée à un contrôle électronique sur l'odb. Ça permet de checker ses niveaux tranquillement de temps à autre
nico-20vt le jeu 5 août à 19:41
Alexis> Bah ça sert surtout à ne plus faire son niveau. :idee: :D
C'est le progrès.
aviator56 le jeu 5 août à 20:34
Les deux sont complémentaires je trouve : électronique pour le quotidien, jauge manuelle de temps en temps pour valider que tout est ok.
nico-20vt le jeu 5 août à 21:01
Oui ce serait l'idéal pour lever un doute. Rien que le garagiste il doit s'amuser pour faire le niveau.
christophe_aut le jeu 5 août à 21:04
Absolument :good:
thamomo007 le jeu 5 août à 21:36
" Rien que le garagiste il doit s'amuser pour faire le niveau. "

Ben en concession, ils ont une 320d, ils mettent pile poil 4.82 litres et ca tombe au max de la jauge, fini, ils font rien d'autre :D
christophe_aut le jeu 5 août à 21:58
Voilà, ça fera 450€ svp. On vous a offert la réinitialisation de l'intervalle de vidange. Bonne journée :D
thamomo007 le jeu 5 août à 22:39
:good: :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      51    52    53    54    55    56    57    58    59     60  
Jaguar F-Type ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoDiscussions généralesJaguar F-Type   «   60              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoTesla Model Y Lexus LX Volkswagen ID.4 Renault Master BMW Série 3 Seres 5 Opel Astra DS DS 9 Cupra Born aide Mercedes AMG One Kia EV6 Ford Focus
MarquesTesla Lexus Volkswagen Renault BMW Seres Opel DS Cupra Mercedes Kia Ford Alfa Romeo Mitsubishi Honda MG Alpine Audi
Actuellement, il y a 142 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement