Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 53 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 50 51 52 53 54 55 56 61 62 Page suivante |
3091 messages 60580 vues |
Jaguar F-Type |
Patala | le mar 8 sept 2020 à 09:14
Je ne vois aucune insulte dans mes propos... @toniciano |
Toniciano | le mar 8 sept 2020 à 09:28
Ben tu parles de melon, forcément ça fait tiquer. |
Patala | le mar 8 sept 2020 à 09:58
Melon une insulte ? Ok... |
christophe_aut | le mar 8 sept 2020 à 10:03
Citation de Toniciano : « J'ai failli avoir une XKRS aussi hein Chris. Le con en tout cas te confirmera sans doute que les problèmes de casse de distrib sont généralisés là dessus. » @Toniciano "on est un con" est une expression, cela ne t'étais pas adressé mais à celui qui t'a dit ça. Désolé si tu l'as pris comme une insulte. Ensuite avoir le melon n'est pas non plus une insulte c'est avoir la grosse tête et prendre les gens de haut, chose que j'ai constatée chez ce garage. Je n'ai pas connaissance de soucis de distribution sur ce modèle, le seul tendon d'Achille est la pompe a eau. J'essaye de rouler régulièrement avec et respecter les temps de chauffe et refroidissement et je vais respecter la préconisation annuelle dans un garage spécialisé. Déjà vidanger la boîte n'était pas du luxe. C'est une voiture extraordinaire, je ne regrette pas cet achat, le seul problème sera de savoir quoi prendre après un tel missile... Après on verra bien |
Toniciano | le mar 8 sept 2020 à 10:11
Mais non Christophe c'est pas pour toi que je l'ai mal pris c'est un ancien de Getrag qui est passé chez JLR qui m'a sorti quelques data et c'est tout sauf un nul il gère la prod du Defender désormais. |
christophe_aut | le mar 8 sept 2020 à 10:19
Dans ce cas si il y a une pièce incriminée n'hésite pas à me la communiquer et me donner les data que je demande à mon garage de la changer en préventif. |
Toniciano | le mar 8 sept 2020 à 10:20
C'est le guide chaîne et le "bouton" poussoir de tendeur, je regarde ça ce soir |
christophe_aut | le mar 8 sept 2020 à 10:24
Ok merci beaucoup 👍 Si tu as aussi le bulletin interne Jag et une estimation du nombre d'heures de MO. |
Toniciano | le mar 8 sept 2020 à 10:34
Je ne te promets pas la lune on fait de la R&D/prod pas de la série, pour le coup |
majorfly | le mar 8 sept 2020 à 10:55
@Toniciano J'ai eu l'avis de plusieurs propriétaires de F-type qui n'ont jamais eu les problèmes que tu as mentionné. Tu as trouvé les infos où ? |
Toniciano | le mar 8 sept 2020 à 11:04
Interne JLR. |
olcheval | le mar 8 sept 2020 à 11:09
@majorfly > ça serait interessant de savoir combien de bornes ils ont fait avec leur caisse pour être aussi catégorique. Le mec qui fait 5000 kms en deux ans avant de revendre sa caisse doit pas être le meilleur conseiller et ça doit être la majorité des proprios |
Toniciano | le mar 8 sept 2020 à 11:14
Y'a même une group lawsuit sur le sujet, c'est pas vraiment un secret. https://www.carcomplaints.com/news/2018/jaguar-land-rover-timing-chain-lawsuit-engines-fail.shtml (Jaguar Land Rover Timing Chain Lawsuit Says Engines Fail | CarComplaints.com) |
Toniciano | le mar 8 sept 2020 à 11:16
http://robisonservice.blogspot.com/2019/08/timing-chain-problems-2010-newer-jaguar.html (Timing Chain Problems 2010-newer Jaguar Land Rover AJ V8 Engines - JE Robison Service - Bosch Car Service Specialists — the blog) Là y'a même des images. Je demanderai à mon pote après le taf |
micka22 | le mar 8 sept 2020 à 11:17
Et y'a le même problème sur le V6 ? |
Toniciano | le mar 8 sept 2020 à 11:19
Le V6 est un V8 avec deux pistons en moins. |
christophe_aut | le mar 8 sept 2020 à 11:20
"A driver will likely hear noise caused by a loose or worn timing chain before it completely fails." |
Toniciano | le mar 8 sept 2020 à 11:22
Oui c'est exactement comme sur les M/N47 et 57 chez BMW: tu l'entends... Quand c'est déjà bien détendu. Le problème c'est qu'il y a déjà généralement pas mal d'usure à ce moment là. Sur mon N14 j'ai vite refait du préventif sur la distrib avant que le claquement soit "fort", perso je ne suis pas amateur de grosses opérations préventives (utiliser de l'huile de qualité plus souvent suffit à réduire le risque) mais là dessus ça peut se justifier. Reste à voir le coût pour mettre des guides plus robustes !! |
majorfly | le mar 8 sept 2020 à 11:41
@olcheval Oui carrément, je jongle sur plusieurs forums pour avoir le maximum d'avis car c'est compliqué d'en trouver .. Surtout que pour mon budget je vise un modèle avec au moins 50 000km |
Toniciano | le mar 8 sept 2020 à 12:52
Attention je ne dis pas que c'est pas un achat recommandable, au contraire j'adore cette bagnole. Mais avec ma poisse légendaire... J'ai pas voulu prendre de risque et je suis resté sur la ND neuve, bien moins chère à faire rouler et sans souci car garantie |
christophe_aut | le mar 8 sept 2020 à 13:15
En tout cas merci pour ces infos, vu qu'il n'y a déjà pas bcp de XKR-S en circulation je n'ai pas forcément envie de casser la distrib... 😂 |
aviator56 | le mar 8 sept 2020 à 13:19
Tous les constructeurs ont des soucis avec les chaînes, cest incroyable. |
turbo1980 | le mar 8 sept 2020 à 13:42
Heureusement que c plus fiable que la courroie Ou alors c est parce que c est encore des trucs en plastiques |
Toniciano | le mar 8 sept 2020 à 14:01
Ouais on peut faire fiable mais il y a toujours des économies de merde |
majorfly | le mar 8 sept 2020 à 15:04
En tout cas, tous bon avis sur cette F-type est bon à prendre, je pense que je vais quand même franchir le pas |
micka22 | le mar 8 sept 2020 à 15:42
https://www.sp-67.com/voiture.php?voiture_reference=1599570721 (Sport Auto 67 - Votre partenaire en passion automobile) |
aviator56 | le mar 8 sept 2020 à 16:04
Turbo> les soucis de courroies c'était la cata il y a 10-15 ans sur certains modèles. Jai limpression que la tendance s'est largement inversée |
thomas02 | le mar 8 sept 2020 à 16:19
Citation de micka22 : « https://www.sp-67.com/voiture.php?voiture_reference=1599570721 (Sport Auto 67 - Votre partenaire en passion automobile) » @micka22 Comme c'est beau |
micka22 | le mar 8 sept 2020 à 17:03
Je les trouve top ces f type 👍 |
Zorglub007 | le mar 8 sept 2020 à 17:10
et le bruit de la version R est assez sympa |
PS-Coaching | le mar 8 sept 2020 à 18:11
Oui mais 40 cv fiscaux, perso c'est never. |
Zorglub007 | le mar 8 sept 2020 à 18:28
ça fait que 3 de plus que la mienne apres l'avoir essayé 2 choses m'ont freinés: que 2 places et la jalousie systématique du train arrière a vouloir etre toujours devant |
turbo1980 | le mar 8 sept 2020 à 18:29
@aviator56 > tu penses à quel modèle ? |
aviator56 | le mar 8 sept 2020 à 18:30
Pour les courroies ou les chaines ? |
turbo1980 | le mar 8 sept 2020 à 18:30
Les courroies ? |
aviator56 | le mar 8 sept 2020 à 18:36
Les 147 (je ne sais plus quelle motorisation, ensuite ils ont nettement raccourcie les échéances), certaines Peugeot et Renault d'époque. C'était peut être sur certains modèles spécifique sur une période donné. |
turbo1980 | le mar 8 sept 2020 à 18:37
Ah oui,les 147 |
idole | le mar 8 sept 2020 à 18:40
Ouf, v’la une panne que je n’ai pas eue avec ma 147, j’ai eu du flair de la vendre avant |
weber-dc40 | le mar 8 sept 2020 à 19:19
A part les alfa TS j'ai pas souvenir de beaucoup de soucis de courroie. C'est le couple des nouveaux moteurs tous (turbo)compressés qui a foutu la merde sur les chaines de distrib ? Avant c'était un gage de fiabilité. |
christophe_aut | le mar 8 sept 2020 à 19:47
Citation de micka22 : « https://www.sp-67.com/voiture.php?voiture_reference=1599570721 (Sport Auto 67 - Votre partenaire en passion automobile) » @micka22 Pas mal celle là juste dommage pour le cuir sans passepoil rouge, et idéalement ivory. Un carnet de maniaque avec 5 tampons en 7 ans 👍 Et peu d'intervalle entre deux entretiens parfois seulement 800kms!!! sûrement un vieux qui ne roulait pas ou avait peur de la conduire. 8.947 km - 10.119 km - 11.811 km - 12.680 km - 14.391 km 60k c'est cher mais pour une fois c'est pas délirant vu la couleur le kilométrage et le carnet. 😉 PS le coffre est vraiment ridicule sur F cab, je n'avais pas ce détail en tête, c'est vraiment bête... A côté celui de ma XK est un utilitaire.... 😂 Dernière édition le 08/09/2020 à 19:49 par christophe_aut, édité 2 fois |
micka22 | le mar 8 sept 2020 à 21:01
😁 |
idole | le mar 8 sept 2020 à 21:45
Une vidange tous les 2 pleins, sacrée performance |
Nickgtt | le mar 8 sept 2020 à 22:20
Elle est magnifique. C'est pas si cher pour une voiture de 500cv avec ce kilométrage. Par contre, il y a que moi que ça choque les étriers flottants à ce niveau de gamme/puissance ? |
Alexis48200 | le mar 8 sept 2020 à 22:24
Certaines Bentley ou grosses merco on des flottants. Ca me choque pas. Le mordant est souvent plus rassurant sur les flottants. Ça mord fort tout de suite. Avec des fixes faut appuyer fort sur la pédale. La critique est vite arrivé... |
christophe_aut | le mer 9 sept 2020 à 00:24
@Toniciano ne nous oublie pas stp |
aviator56 | le mer 9 sept 2020 à 00:42
Certaines Bentley ou grosses merco on des flottants Lesquelles ? |
Alexis48200 | le mer 9 sept 2020 à 07:41
Des Flying Spur et des continental par exemple https://www.rrbgarages.com/gt-specialist/brakes/ (Brakes - RR&B Garages) Dernière édition le 09/09/2020 à 07:42 par Alexis48200, édité 1 fois |
spilner | le mer 9 sept 2020 à 12:18
Citation de weber-dc40 : « A part les alfa TS j'ai pas souvenir de beaucoup de soucis de courroie. C'est le couple des nouveaux moteurs tous (turbo)compressés qui a foutu la merde sur les chaines de distrib ? Avant c'était un gage de fiabilité. » @weber-dc40 Non ca touche aussi des atmos, mercedes m272, vr6 3.2, V8 fsi,... j'ai l'impression c'est quand les entretiens sont passés en "long life" |
Toniciano | le mer 9 sept 2020 à 13:46
Ben j'ai posé la question mais elle n'est pas vite répondue. |
nico-20vt | le mer 9 sept 2020 à 14:01
Citation de Nickgtt : « Elle est magnifique. C'est pas si cher pour une voiture de 500cv avec ce kilométrage. Par contre, il y a que moi que ça choque les étriers flottants à ce niveau de gamme/puissance ? » Ça n'a pas trop de sens de se focaliser sur le type d'etrier. Ces caisses sont lourdes et pourtant exemptes de reproches en freinage. Un autre exemple que je connais bien c'est les Corvette C6 Z51. Ça fonctionne très bien ! J'avais monté ça sur la C5 (seul le déport d'étrier n'est pas le même) tout en poussant le vice beaucoup plus loin : disques / plaquettes upgradés, mais aussi pistons d'étriers d'un autre matériau moins sensible à la température, et plaques pare chaleur. C'était béton ! Dernière édition le 09/09/2020 à 14:07 par nico-20vt, édité 2 fois |
Page précédente 1 2 50 51 52 53 54 55 56 61 62 Page suivante |
|
« 53 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 867 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|