Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 61 »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 Page suivante |
3090 messages 60096 vues |
![]() |
turbo1980 | ![]() V6 celle de ton père? |
micka22 | ![]() Oui un 340 |
christophe_aut | ![]() Fallait prendre le V8... Moi je m'en lasse pas |
turbo1980 | ![]() Ok |
spilner | ![]() Je préfère largement en coupé |
Alexis48200 | ![]() Pour moi c'est une caisse de cruising, donc c'est BVM only. |
caraddict | ![]() C'est un avantage la BVM pour le cruising ? C'est nouveau ça ![]() |
micka22 | ![]() Ouais. Perso c'est le contraire |
nico-20vt | ![]() C'est la V6 S 380 selon moi la version idéale. |
christophe_aut | ![]() Jamais vu de BVM sur le S... |
starter | ![]() Elle existe pourtant, de mémoire j’avais vu une en occaze quand j’envisageais d’en prendre une mais config à pleurer |
turbo1980 | ![]() |
starter | ![]() Apres je crois que c’est caraddict qui le disait, la BVM fait fantasmer l’imaginaire collectif mais elle est vraiment mal critiquée Faut essayer, c’était un peu pareil sur la m140i et pourtant je n’ai JAMAIS regretté le choix Mais la Jag semble partir d’encore plus loin niveau agrément de cette boite manu |
turbo1980 | ![]() ![]() |
weber-dc40 | ![]() Faut prendre la version dont on va se lasser le moins vite. Un roadster bva pas vraiment léger, sur le LT perso je le sentirais pas. Dernière édition le 27/03/2022 à 10:47 par weber-dc40, édité 2 fois |
Ben_92 | ![]() Le gros moteur qui fait vroum vroum c sympa mais on s’en lasse plus vite que d’un châssis effectivement Sinon faut prendre une lotus v6 pour conjuguer les deux |
turbo1980 | ![]() Ben > pas d accord. Le gros moteur on peut en profiter en cruisant pas le châssis |
Ben_92 | ![]() C’est mon expérience perso, je dis pas que c’est une vérité absolue C’est vrai qu’un gros moteur peut s’apprécier aussi à vitesse cool, mais il y a plus à explorer sur un châssis pointu. Après effectivement sur route le permis est plus en danger avec un châssis |
turbo1980 | ![]() ![]() |
caraddict | ![]() @Ben_92 comme @turbo1980 j'ai l'avis inverse du tiens, c'est une question de goût |
Ben_92 | ![]() Oui mais faut être précis j’ai pas dit que le moteur était moins sympa, j’ai dit qu’on en faisait plus vite le tour et qu’on s’en lassait plus vite |
starter | ![]() Je suis plutôt d’accord avec ben_92 C’est aussi une question de ratio, tu vas exploiter et profiter bien plus souvent d’un chassis sympa que d’un moteur qui satellise Malheureusement… |
turbo1980 | ![]() Mais on est pas obligé de rouler à donf pour profiter du moteur bordel |
Ben_92 | ![]() C’est vrai sur un gros v8 ou une reprise à bas régime dans un gros « brrroooooaaaarrrrp » va être sympa mais des que tu dépasses 4000 tours en seconde tu es en excès de vitesse |
turbo1980 | ![]() Tu profites pas du châssis à 80 non plus a part dans des routes de montagne |
Ben_92 | ![]() En montagne oui Ailleurs joker |
turbo1980 | ![]() |
Ben_92 | ![]() Sur l’alpine j’avais mis le limiteur à 110 dans le vercors et je l’avais pas atteint trop souvent En Normandie ç est tout le temps et je finis par le virer |
caraddict | ![]() Oui ça dépend aussi de l'endroit, j'aurais sans doute pas le même avis si je vivais dans les Pyrénées. Mais dans mon coin le super châssis t'en profite 1 % du temps, pour le moteur on est évidemment pas à 100 % du temps mais je trouve le pourcentage plus élevé |
Ben_92 | ![]() Ah bah en Rp avec 99% de routes droites et le 1% en chevreuse où tu roules à 27kmh derrière les vélos tu as envie de te foutre en l’air c’est normal |
turbo1980 | ![]() |
caraddict | ![]() @Ben_92 c'est un peu excessif mais pas totalement faux ![]() ![]() |
Ami8 | ![]() J’ai roulé en gros moteurs jusqu’à avoir en même temps : V8 en daily, Flat6 en break et V6 en voiture plaisir, j’ai eu différents types de châssis plus ou moins affûtés. De cette expérience, je rejoins à 100% les propos de @Ben_92. A la campagne je précise. Il ne faut pas croire que la voiture qui a du châssis c’est seulement en arsouille ou pour tomber des temps sur circuit. Dans la vie de tous les jours, un bon châssis permet de s’amuser sans devoir rouler vite, il suffit d’un rond point ou d’un simple virage (ce qui exclût la RP ou les Landes, c’est d’accord). Quand ces ronds points ou ces virages s’enchaînent, c’est évidemment encore mieux. J’ai bien vu avec SLK 55 AMG (pourtant Pack Performance machin truc), j’amusais plus avec la Swift Sport au même moment. Je parle bien d’amusement/fun et non d’agrément, où à l’inverse il n’y a pas photo. Les gros moteurs, au delà des 13/14 L en se trainant la nouille, (me) donnent toujours envie de les faire chanter, ce qui rend vite les trajets frustrants si l’on n’a pas l’occasion de pousser, un peu ou beaucoup. Alors, les 13/14L ne sont qu’un très lointain rêve et le permis est en grave danger en permanence. Sans compter que très vite, on s’imaginerait très bien avec 100 ch de plus, là où l’effet catapulte jouait son rôle peu de temps auparavant. Pour autant, on peut être plein de paradoxes puisque si je devais choisir une auto plaisir sans limite de budget, je prendrais une Mc Laren 765 LT Spyder. Que je revendrais peut-être parce que trop dingue. Bref, je pense qu’on n’arrive jamais vraiment au bout d’un châssis joueur. Les gros moteurs… on s’y habitue et l’émerveillement du début finit par passer. Il faut alors choisir un autre gros moteur. |
Ben_92 | ![]() Peut-être un moteur Italien quand même Je ne me suis pas vraiment lassé de mon gtv v6 qui était plein de défauts mais qui me donnait le sourire à chaque fois que je tournais la clef |
starter | ![]() La surprise qu’il démarre! |
caraddict | ![]() @Ami8 merci pour cet avis comme toujours très argumenté ![]() |
Ben_92 | ![]() @starter oui déjà |
Ami8 | ![]() @Ben_92 Je n’ai jamais fait cette expérience ![]() Du plaisir à tourner la clé, je l’ai eu très souvent. Mais c’est un plaisir trop éphémère par rapport au reste de la conduite. Et puis, même ça on s’y habitue et on s’imagine avec 10 cylindres plutôt que 5 ou un V12 plutôt qu’un V8 libéré qui crache pas loin ds oreilles. Après, je ne crache pas dans la soupe et je bave toujours devant les essais d’un Cayman GT4 RS, notamment pour la sonorité et les 9000 tr. J’ai eu récemment tout ce débat avec un gars à quelques maisons de chez moi qui a une Vantage V12 et une Evora S. Il ne garde l’Aston Martin que pour sa ligne et son côté collector voire investissement. Pour le reste, il s’éclate davantage avec celle au petit moteur Dernière édition le 27/03/2022 à 23:06 par Ami8, édité 2 fois |
caraddict | ![]() @Ami8 Evora S c'est pas non plus ce que j'appellerais un petit moteur |
Ami8 | ![]() @caraddict ![]() Dans ton cas, le contexte est probablement différent en effet. Ton utilisation est rare (mais le serait tout autant avec une auto orientée châssis seulement) mais surtout tu as une auto qui est une espèce d’aboutissement et/ou de rêve qui va bien au delà de l’expérience moteur, quand la plupart des gens ici aiment changer régulièrement d’ambiance et de sensations. |
Ami8 | ![]() Evora S c'est pas non plus ce que j'appellerais un petit moteur D’où mon smiley Mais par rapport au V12, on est bien dans le débat sur l’utilisation entre une auto « châssis orientée » ou une autre « moteur orientée ». |
thamomo007 | ![]() Je dis que sur route ouverte, déjà si t'as une bagnole cabriolet t'es pas mal pour profiter sans arsouiller comme un ouf |
turbo1980 | ![]() |
Carpe.diem | ![]() |
turbo1980 | ![]() Pour rouler cheveu au vent 😎 |
EnFonde6 | ![]() Si le chassis n'est pas mauvais et que c'est pas une enclume, c'est quand même rigolo de rouler sur des petites routes de montagne avec une gros moteur qui poutre. Mais on a pas le même rythme qu'avec une auto plus légère et rigoureuse, c'est sûr. Franchement, j'arrive pas à trouver l'un mieux que l'autre, même si effectivement s'il fallait choisir je pense que je prends la voiture légère avec du chassis. Et je plussoie sur l'Exige V6 qui me semble être un bon "compromis" entre les 2 mondes |
nico-20vt | ![]() Oui ou l'Evora si on se sent trop précieux et qu'on trouve ça trop inconfortable. Moi j'ai fait 1000 bornes avec l'Exige ce weekend. Bien sûr je n'infligerais pas ça à mon fils de 3 ans mais pour moi ça passe sans difficulté. Bien sûr on arrive plus fatigué qu'en Série 4 mais c'est aussi plus distrayant. |
Honda1981 | ![]() Photos 04/2022 (17). ![]() ![]() ![]() |
weber-dc40 | ![]() Une 2.0l. J'en ai suivi une y a peu, je me demande si ça se vend correctement en 4cyl par rapport au reste de la gamme. |
Raminagrobis | ![]() J'y crois pas trop, et ca doit etre invendable en occas en plus... |
Page précédente 1 2 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 Page suivante |
|
« 61 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 347 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|