Jaguar F-Type - Page 61 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesJaguar F-Type   «   61   »»            Répondre    
Jaguar F-Type ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      53    54    55    56    57    58    59    60     61     62   Page suivante 
3090 messages
60096 vues
Jaguar F-Type
turbo1980 le ven 25 mars 2022 à 21:08
V6 celle de ton père?
micka22 le sam 26 mars 2022 à 00:47
Oui un 340
christophe_aut le sam 26 mars 2022 à 01:27
Fallait prendre le V8...
Moi je m'en lasse pas :love:
turbo1980 le sam 26 mars 2022 à 06:30
Ok ;)
spilner le sam 26 mars 2022 à 13:31
Je préfère largement en coupé :D
Alexis48200 le sam 26 mars 2022 à 20:42
Pour moi c'est une caisse de cruising, donc c'est BVM only.
caraddict le sam 26 mars 2022 à 20:56
C'est un avantage la BVM pour le cruising ? C'est nouveau ça :louche:
micka22 le sam 26 mars 2022 à 21:00
Ouais. Perso c'est le contraire
nico-20vt le sam 26 mars 2022 à 22:54
C'est la V6 S 380 selon moi la version idéale.
christophe_aut le sam 26 mars 2022 à 23:23
Jamais vu de BVM sur le S...
starter le dim 27 mars 2022 à 10:24
Elle existe pourtant, de mémoire j’avais vu une en occaze quand j’envisageais d’en prendre une mais config à pleurer
turbo1980 le dim 27 mars 2022 à 10:25
:/
starter le dim 27 mars 2022 à 10:29
Apres je crois que c’est caraddict qui le disait, la BVM fait fantasmer l’imaginaire collectif mais elle est vraiment mal critiquée
Faut essayer, c’était un peu pareil sur la m140i et pourtant je n’ai JAMAIS regretté le choix
Mais la Jag semble partir d’encore plus loin niveau agrément de cette boite manu :(
turbo1980 le dim 27 mars 2022 à 10:38
:good:
weber-dc40 le dim 27 mars 2022 à 10:40
Faut prendre la version dont on va se lasser le moins vite. Un roadster bva pas vraiment léger, sur le LT perso je le sentirais pas.

Dernière édition le 27/03/2022 à 10:47 par weber-dc40, édité 2 fois
Ben_92 le dim 27 mars 2022 à 10:53
Le gros moteur qui fait vroum vroum c sympa mais on s’en lasse plus vite que d’un châssis effectivement

Sinon faut prendre une lotus v6 pour conjuguer les deux
turbo1980 le dim 27 mars 2022 à 10:57
Ben > pas d accord. Le gros moteur on peut en profiter en cruisant pas le châssis
Ben_92 le dim 27 mars 2022 à 11:00
C’est mon expérience perso, je dis pas que c’est une vérité absolue ;)

C’est vrai qu’un gros moteur peut s’apprécier aussi à vitesse cool, mais il y a plus à explorer sur un châssis pointu.

Après effectivement sur route le permis est plus en danger avec un châssis
turbo1980 le dim 27 mars 2022 à 11:01
;) :good:
caraddict le dim 27 mars 2022 à 11:04
@Ben_92 comme @turbo1980 j'ai l'avis inverse du tiens, c'est une question de goût ;)
Ben_92 le dim 27 mars 2022 à 11:05
Oui mais faut être précis j’ai pas dit que le moteur était moins sympa, j’ai dit qu’on en faisait plus vite le tour et qu’on s’en lassait plus vite
starter le dim 27 mars 2022 à 11:08
Je suis plutôt d’accord avec ben_92
C’est aussi une question de ratio, tu vas exploiter et profiter bien plus souvent d’un chassis sympa que d’un moteur qui satellise
Malheureusement…
turbo1980 le dim 27 mars 2022 à 11:09
Mais on est pas obligé de rouler à donf pour profiter du moteur bordel :arg: :D
Ben_92 le dim 27 mars 2022 à 11:11
C’est vrai sur un gros v8 ou une reprise à bas régime dans un gros « brrroooooaaaarrrrp » va être sympa mais des que tu dépasses 4000 tours en seconde tu es en excès de vitesse
turbo1980 le dim 27 mars 2022 à 11:17
Tu profites pas du châssis à 80 non plus a part dans des routes de montagne :D
Ben_92 le dim 27 mars 2022 à 11:19
En montagne oui

Ailleurs joker :D
turbo1980 le dim 27 mars 2022 à 11:20
:D
Ben_92 le dim 27 mars 2022 à 11:22
Sur l’alpine j’avais mis le limiteur à 110 dans le vercors et je l’avais pas atteint trop souvent

En Normandie ç est tout le temps et je finis par le virer
caraddict le dim 27 mars 2022 à 11:23
Oui ça dépend aussi de l'endroit, j'aurais sans doute pas le même avis si je vivais dans les Pyrénées. Mais dans mon coin le super châssis t'en profite 1 % du temps, pour le moteur on est évidemment pas à 100 % du temps mais je trouve le pourcentage plus élevé ;)
Ben_92 le dim 27 mars 2022 à 11:27
Ah bah en Rp avec 99% de routes droites et le 1% en chevreuse où tu roules à 27kmh derrière les vélos tu as envie de te foutre en l’air c’est normal
turbo1980 le dim 27 mars 2022 à 11:37
:D
caraddict le dim 27 mars 2022 à 13:47
@Ben_92 c'est un peu excessif mais pas totalement faux :ouin: :D Dans le coin où je vais rouler en général y a quelques virages quand même, mais c'est plutôt de la grande courbe en général, y a pas d'épingles. Ça reste largement mieux que la forêt des Landes mais c'est sûr que c'est loin des Pyrénées, et y a de plus en plus de monde qui roule de plus en plus lentement :ouin:
Ami8 le dim 27 mars 2022 à 22:50
J’ai roulé en gros moteurs jusqu’à avoir en même temps : V8 en daily, Flat6 en break et V6 en voiture plaisir, j’ai eu différents types de châssis plus ou moins affûtés. De cette expérience, je rejoins à 100% les propos de @Ben_92.
A la campagne je précise.

Il ne faut pas croire que la voiture qui a du châssis c’est seulement en arsouille ou pour tomber des temps sur circuit. Dans la vie de tous les jours, un bon châssis permet de s’amuser sans devoir rouler vite, il suffit d’un rond point ou d’un simple virage (ce qui exclût la RP ou les Landes, c’est d’accord). Quand ces ronds points ou ces virages s’enchaînent, c’est évidemment encore mieux.
J’ai bien vu avec SLK 55 AMG (pourtant Pack Performance machin truc), j’amusais plus avec la Swift Sport au même moment. Je parle bien d’amusement/fun et non d’agrément, où à l’inverse il n’y a pas photo.
Les gros moteurs, au delà des 13/14 L en se trainant la nouille, (me) donnent toujours envie de les faire chanter, ce qui rend vite les trajets frustrants si l’on n’a pas l’occasion de pousser, un peu ou beaucoup.
Alors, les 13/14L ne sont qu’un très lointain rêve et le permis est en grave danger en permanence. Sans compter que très vite, on s’imaginerait très bien avec 100 ch de plus, là où l’effet catapulte jouait son rôle peu de temps auparavant.

Pour autant, on peut être plein de paradoxes puisque si je devais choisir une auto plaisir sans limite de budget, je prendrais une Mc Laren 765 LT Spyder. Que je revendrais peut-être parce que trop dingue.

Bref, je pense qu’on n’arrive jamais vraiment au bout d’un châssis joueur. Les gros moteurs… on s’y habitue et l’émerveillement du début finit par passer. Il faut alors choisir un autre gros moteur.
Ben_92 le dim 27 mars 2022 à 22:57
Peut-être un moteur Italien quand même

Je ne me suis pas vraiment lassé de mon gtv v6 qui était plein de défauts mais qui me donnait le sourire à chaque fois que je tournais la clef
starter le dim 27 mars 2022 à 22:59
La surprise qu’il démarre!
caraddict le dim 27 mars 2022 à 23:00
@Ami8 merci pour cet avis comme toujours très argumenté :good: Même si bizarrement je me suis toujours pas lassé du moteur de la Supra, mais c'est sûr que le fait de pas rouler tous les jours avec, ni même tous les semaines, y contribue aussi ;)
Ben_92 le dim 27 mars 2022 à 23:05
@starter oui déjà :D
Ami8 le dim 27 mars 2022 à 23:05
@Ben_92
Je n’ai jamais fait cette expérience ;) :good:

Du plaisir à tourner la clé, je l’ai eu très souvent. Mais c’est un plaisir trop éphémère par rapport au reste de la conduite.
Et puis, même ça on s’y habitue et on s’imagine avec 10 cylindres plutôt que 5 ou un V12 plutôt qu’un V8 libéré qui crache pas loin ds oreilles.
Après, je ne crache pas dans la soupe et je bave toujours devant les essais d’un Cayman GT4 RS, notamment pour la sonorité et les 9000 tr.

J’ai eu récemment tout ce débat avec un gars à quelques maisons de chez moi qui a une Vantage V12 et une Evora S.
Il ne garde l’Aston Martin que pour sa ligne et son côté collector voire investissement.
Pour le reste, il s’éclate davantage avec celle au petit moteur :)
Dernière édition le 27/03/2022 à 23:06 par Ami8, édité 2 fois
caraddict le dim 27 mars 2022 à 23:07
@Ami8 Evora S c'est pas non plus ce que j'appellerais un petit moteur ;)
Ami8 le dim 27 mars 2022 à 23:10
@caraddict
;) :good:

Dans ton cas, le contexte est probablement différent en effet. Ton utilisation est rare (mais le serait tout autant avec une auto orientée châssis seulement) mais surtout tu as une auto qui est une espèce d’aboutissement et/ou de rêve qui va bien au delà de l’expérience moteur, quand la plupart des gens ici aiment changer régulièrement d’ambiance et de sensations.
Ami8 le dim 27 mars 2022 à 23:13
Evora S c'est pas non plus ce que j'appellerais un petit moteur

D’où mon smiley :)
Mais par rapport au V12, on est bien dans le débat sur l’utilisation entre une auto « châssis orientée » ou une autre « moteur orientée  ».
thamomo007 le lun 28 mars 2022 à 12:00
Je dis que sur route ouverte, déjà si t'as une bagnole cabriolet t'es pas mal pour profiter sans arsouiller comme un ouf :cool:
turbo1980 le lun 28 mars 2022 à 12:08
:cool:
Carpe.diem le lun 28 mars 2022 à 12:09
:cool: :D
turbo1980 le lun 28 mars 2022 à 12:11
Pour rouler cheveu au vent 😎
EnFonde6 le lun 28 mars 2022 à 12:15
Si le chassis n'est pas mauvais et que c'est pas une enclume, c'est quand même rigolo de rouler sur des petites routes de montagne avec une gros moteur qui poutre.
Mais on a pas le même rythme qu'avec une auto plus légère et rigoureuse, c'est sûr.

Franchement, j'arrive pas à trouver l'un mieux que l'autre, même si effectivement s'il fallait choisir je pense que je prends la voiture légère avec du chassis.
Et je plussoie sur l'Exige V6 qui me semble être un bon "compromis" entre les 2 mondes :love:
nico-20vt le lun 28 mars 2022 à 13:06
Oui ou l'Evora si on se sent trop précieux et qu'on trouve ça trop inconfortable.

Moi j'ai fait 1000 bornes avec l'Exige ce weekend. Bien sûr je n'infligerais pas ça à mon fils de 3 ans mais pour moi ça passe sans difficulté. Bien sûr on arrive plus fatigué qu'en Série 4 mais c'est aussi plus distrayant.
Honda1981 le dim 1 mai 2022 à 20:16
Photos 04/2022 (17).



weber-dc40 le dim 1 mai 2022 à 20:21
Une 2.0l. J'en ai suivi une y a peu, je me demande si ça se vend correctement en 4cyl par rapport au reste de la gamme.
Raminagrobis le dim 1 mai 2022 à 21:52
J'y crois pas trop, et ca doit etre invendable en occas en plus...
 Page précédente    1    2      53    54    55    56    57    58    59    60     61     62   Page suivante 
Jaguar F-Type ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoDiscussions généralesJaguar F-Type   «   61   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMercedes EQT Tesla Roadster Caterham 24H du Mans Ferrari 296 GTB Renault Mégane Kia Picanto Stellantis Skoda Enyaq technologie assurance Fiat 500 Skoda Kodiaq
MarquesMercedes Tesla Caterham Ferrari Renault Kia Skoda Fiat Toyota Hyundai Volvo Alpine DS Volkswagen MG Opel Dacia Peugeot
Actuellement, il y a 347 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement