2021 - Toyota GR86 II - Page 23 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions générales2021 - Toyota GR86 II   «   23   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      18    19    20    21    22     23     24    25    26    27   Page suivante 
1310 messages
23043 vues
2021 - Toyota GR86 II
Carpe.diem le lun 27 juin à 12:18
On favorise le raisonnable.
weber-dc40 le lun 27 juin à 12:21
Si t'as une moyenne de 400 balles par ménage/an, c'est pas mal comme participation au budget.
freemen le lun 27 juin à 14:22
Tiens, la TMC sera toujours dégressive avec l'age de la voiture?
S970277 le lun 27 juin à 14:28
J'imagine que oui. Mais à confirmer
Carpe.diem le lun 27 juin à 14:34
Oui, mais si ça part de 9000...
Raminagrobis le lun 27 juin à 15:21
(Tres bon le detournement de l'interview d'El Risitas)
lewallon le mar 28 juin à 10:29
https://www.wallonie.be/fr/actualites/vers-une-reforme-de-la-fiscalite-automobile (Vers une réforme de la fiscalité automobile)

Le calcul n'est toujours pas expliqué et on parle de combiner l'ancien et le nouveau régime pendant 2 1/2 ans :louche:
Dernière édition le 28/06/2022 à 10:42 par lewallon, édité 1 fois
S970277 le mar 28 juin à 11:12
C'est un peu plus complet ici. A priori, on resterait sur les infos dont on disposait déjà auparavant avec une formule complexe intégrant le poids, les émissions de CO2 et la puissance pour le calcul de la TMC, et une TC annuelle équivalente au tiers de la TMC (c'est ça qui va piquer en fait ...).

https://www.lecho.be/economie-politique/belgique/wallonie/la-nouvelle-fiscalite-auto-en-wallonie-ne-convainc-pas-tout-le-monde/10398580.html

Dans les faits, je me demande après combien de temps ils vont nous annoncer que les véhicules de l'ancien système passeront finalement automatiquement dans le nouveau système ... :etourdi:
lewallon le mar 28 juin à 11:31
Je comprends que :

- les voitures d'avant septembre 2023 resteront (ou peuvent rester) intégralement et tout le temps dans l'ancien système -> ta GR86 sera soumise définitivement à l'ancien système :)

- les voitures immatriculées à partir de septembre 2023 seront composées de taxes à 75% de l'ancien système, celles à partir de juillet 2014 à 50 % etc. La question qui se pose ici est de savoir si par exemple une voiture immatriculée en octobre 2023 conservera chaque années sa TC à concurrence de 75 % de l'ancien système ou si elle sera établie de plus en plus et finalement de manière totale sur base du nouveau système. En d'autres termes la TC pour les véhicules immatriculés entre septembre 2023 et juillet 2024 restera-t-elle fixe au fil des ans et composée de 75 % de l'ancien système ou sa TC passe-t-elle à partir de 2026 à 100 % du nouveau système?

Je crois qu'il nous ont pondu la fiscalité auto la plus compliquée au monde :louche: Ils n'ont même pas osé communiquer le calcul. La palme internationale !
Dernière édition le 28/06/2022 à 11:32 par lewallon, édité 1 fois
S970277 le ven 1 juil à 14:48
:love: :love: :love:

Première GR86 visible dans ma province en concession et c'est à 10 minutes de chez moi :D

Bord d'aile, elle déboite :love: Quelle gueule. Elle est géniale. Il y avait une Yaris GR à quelques mètres, franchement, y'a pas photo. Au-delà du côté exclusif et des perfs de la Yaris, on a un coupé qui déchire d'un côté et une Yaris 3 portes de l'autre.

Je n'ai pas poussé le vice à demander un essai puisque j'ai déjà signé dans une autre concession, mais on est super bien dedans. Un vrai coupé. Sièges superbes et bien enveloppant, jambes parfaitement allongées, au ras du sol et des commandes qui tombent bien en main : c'est tout ce que je voulais. Les photos ne lui rendent pas justice, elle est 1.000 fois mieux IRL. C'est même très joli et très sportif à l'intérieur avec des petites touches d'alcantara là où il faut.

Elle sera moins performante que la mémère 5 portes, mais c'est franchement autre chose à côté. C'est plein de petits détails qui transpirent la sportivité : le dessin général de la carrosserie, le profil avec le duck qui donne déjà bien d'origine, les vitres sans encadrement, la hauteur générale (je m'appuie main à plat sur le toit et on descend dedans, ça fait toute la différence :love: ).

Ça va être long :ouin:

caraddict le ven 1 juil à 14:51
Jaloux je suis :ouin:
turbo1980 le ven 1 juil à 14:54
:love: :love:
fabala-x le ven 1 juil à 15:18
Mon plan pour m'affranchir du malus à foirée:ouin:
Ben_92 le ven 1 juil à 15:48
Famille nombreuse il faut une cg 5 places

Et handicapé je crois que c pareil donc foutu aussi
fabala-x le ven 1 juil à 16:05
Non handi ils s'en foute du nombre de places. C'est le taux du handicap qui compte et ils veulent pas le réévaluer pour la personne de mon entourage qui le demandait alors qu'elle remplie les critères.
weber-dc40 le ven 1 juil à 16:05
Faut être invalide nan ? Donc 80%.
fabala-x le ven 1 juil à 17:10
C'est ça et il semblerait que le sient soit estimé à 78%...:etourdi:
MadMax le ven 1 juil à 17:12
faudrait que je vois avec le parrain de mon grand....
il vérifie pas boite auto ou d'autres éléments?!
S970277 le ven 1 juil à 18:30
Les crevards :D

Sinon, le gris est pas mal. Ça lui donne une certaine classe mais c'est tout de même dommage de ne pas jouer la sportivité à fond avec une couleur un peu plus vulgos peps.
maxz318is le ven 1 juil à 19:07
@fabala-x j'avais le même plan, ça passait mais @bobal m'a expliqué la subtilité donc j'ai lâché l'affaire :/

Je mets une option sur une belge d'ici 4-5ans
fabala-x le ven 1 juil à 20:29
@maxz318is J'ai entendu parlé de cette subtilité mais j'ai pas le même retour d'info :louche:

Après même si il faut payer le malus à la revente, après x années ça fait beaucoup moins
Dernière édition le 01/07/2022 à 20:29 par fabala-x, édité 1 fois
maxz318is le ven 1 juil à 21:14
Pour moi ça change tout mais on en causera dans 15 jours
fabala-x le ven 1 juil à 21:27
Yep:good:
Zoleran le ven 1 juil à 21:55
J'ai des plans pour des GR dans malus :idee: :cool:
MadMax le ven 1 juil à 21:57
Immat es? 😍
Ben_92 le ven 1 juil à 22:10
@zoleran MP ? :D

En échange d’une a110 quasi neuve :D
guiguizz le ven 1 juil à 22:12
@Zoleran tu prends combien ? Le montant du malus ? :D
Zoleran le ven 1 juil à 22:15
@Ben_92

Je pense que tu sera déçu vs une alpine :/

Mais on peut faire des échanges en hiver :D

@MadMax

Quizás :love:
Zoleran le ven 1 juil à 22:17
@guiguizz

Faut que je monte le business model :cool:
S970277 le ven 1 juil à 22:18
Y’a déjà l’immat au Luxembourg via la création d’une société qui existe depuis bien longtemps

https://www.sthas-immat.com/immatriculation-au-luxembourg/ (Nos Services - Sthas Immat)
guiguizz le ven 1 juil à 22:25
Yep, 3000€ HT de mise initiale, et 159€ HT / mois. Il faut une assurance spécifique je pense qui ne doit pas être donnée.

Vs le malus, le coût reste moins élevé, je n’aime pas trop le principe…
guiguizz le ven 1 juil à 22:26
@zoleran Tu prends 50% du malus :cool:
Ludovic le ven 1 juil à 22:36
oh l'autre comment il sait plus comment faire pour se débarrasser de son alpine j'hallucine :oh: :D
En moteur c'est sur que c'est en dessous de l'alpine mais bon le coté 4 places et la boite méca ça a son charme aussi
nico-20vt le sam 2 juil à 14:23
Le moteur atmo doit avoir son charme aussi, donc en dessous en terme de perfs sans aucun doute mais ça ne doit pas être sans saveur.
Dernière édition le 02/07/2022 à 14:23 par nico-20vt, édité 1 fois
S970277 le sam 2 juil à 16:18
Les 4 places, faut le dire vite quand même, hein. C'était juste l'argument pour avoir le WAF pour ma part :D Les sièges sont collés à la banquette en position normale. En avançant les sièges au maximum, on pourrait envisager d'y mettre un gosse en dépannage.

Pour déposer la petite à l'école, elle aura le privilège de s'assoir devant. Elle se réjouit déjà :cool:
Zoleran le sam 2 juil à 21:27
@S970277

Ça rentre à l'aise,il se sente bien maintenu :cool:

ctncrsp le sam 2 juil à 21:45
Les têtes :love: :D
S970277 le sam 2 juil à 21:50
:D
GRis le mar 5 juil à 10:21
Citation de S970277 :
« :love: :love: :love:

Première GR86 visible dans ma province en concession et c'est à 10 minutes de chez moi :D

Bord d'aile, elle déboite :love: Quelle gueule. Elle est géniale. Il y avait une Yaris GR à quelques mètres, franchement, y'a pas photo. Au-delà du côté exclusif et des perfs de la Yaris, on a un coupé qui déchire d'un côté et une Yaris 3 portes de l'autre.

Je n'ai pas poussé le vice à demander un essai puisque j'ai déjà signé dans une autre concession, mais on est super bien dedans. Un vrai coupé. Sièges superbes et bien enveloppant, jambes parfaitement allongées, au ras du sol et des commandes qui tombent bien en main : c'est tout ce que je voulais. Les photos ne lui rendent pas justice, elle est 1.000 fois mieux IRL. C'est même très joli et très sportif à l'intérieur avec des petites touches d'alcantara là où il faut.

Elle sera moins performante que la mémère 5 portes, mais c'est franchement autre chose à côté. C'est plein de petits détails qui transpirent la sportivité : le dessin général de la carrosserie, le profil avec le duck qui donne déjà bien d'origine, les vitres sans encadrement, la hauteur générale (je m'appuie main à plat sur le toit et on descend dedans, ça fait toute la différence :love: ).

Ça va être long :ouin:

»

@S970277

Bonjour à tous, elle correspond exactement à la mienne qui est prévue pour mars 2023.
Ce forum semble être le seul actif pour la GR86 ; en France du moins. Surpris par le manque d’engouement.
Beaucoup d’hésitations pour la couleur mais puisque ce sera mon daily, je l’ai voulue pas trop voyante.

D’autres configurations françaises ici ?
S970277 le mar 5 juil à 10:28
@GRis
Très bon choix ;) Le manque d'engouement s'explique aisément par le malus de dingue en France. En Belgique, c'est déjà nettement plus acceptable. Dans d'autres pays, elle cartonne et Toyota ne suit pas avec des quotas et des listes d'attente.

Le combo gris/jantes noires est assez sympa. Je voulais quelques chose d'un peu plus coloré personnellement mais si tu veux un daily un peu plus passe-partout, c'est un bon choix.
caraddict le mar 5 juil à 10:32
En France le quota pour 2022 est a priori ridicule en plus ;)
nico-20vt le mar 5 juil à 10:37
En France elle est condamnée cette auto.
Pour 50k tu trouves des Supra 2.0 258 de 5000 kms, voiture de gamme supérieure avec un moteur qui sort 310 cvx et 470 Nm reprog...

Et pour un petit effort en plus tu as vite un 3.0 de 10000 kms.

Celle-ci est :love:
https://www.leboncoin.fr/voitures/2173869391.htm (Toyota Supra GR 3.0 - Voitures)
Dernière édition le 05/07/2022 à 10:40 par nico-20vt, édité 1 fois
GRis le mar 5 juil à 10:37
Oui, le malus lui fait mal. Mais, de mémoire, la GT86 gardait une cote assez haute sur le marché de l’occasion. Celle-ci produite seulement 2 ans ne devrait pas perdre une somme ahurissante. D’autant que peu ont l’intention de la revendre rapidement. Sûrement le dernier véhicule de ce type.

Dire que je craignais qu’il n’y ait plus d’allocations en me rendant en concession en mai…

La votre sera quelle couleur ? Livraison 2022 ?
weber-dc40 le mar 5 juil à 10:43
Citation de nico-20vt :
« En France elle est condamnée cette auto.
Pour 50k tu trouves des Supra 2.0 258 de 5000 kms, voiture de gamme supérieure avec un moteur qui sort 310 cvx et 470 Nm reprog...

Et pour un petit effort en plus tu as vite un 3.0 de 10000 kms.

Celle-ci est :love:
https://www.leboncoin.fr/voitures/2173869391.htm (Toyota Supra GR 3.0 - Voitures) »

@nico-20vt

T'es sérieux tu préfères une supra 2.0l à une gr86 ?
S970277 le mar 5 juil à 10:44
Je pense que personne ne sait réellement quand la sienne sera livrée :D On m'a annoncé février 2023 dans le bon de commande ...

Ce sera en bleu cyan (neptune, bright blue, DAR, ...) pour ma part.
nico-20vt le mar 5 juil à 10:48
Au même prix oui, on sent clairement que ce n'est pas la même gamme.
Mais elle subit la concurrence de la 3.0 pas beaucoup plus chère.
Tu te rends compte, il y a moins de 10k d'écart en France entre une GR86 neuve et une Supra 3.0 de 10000 kms :!:
maxz318is le mar 5 juil à 10:49
Entre une GR86 et une Supra, même à iso prix je prends la 86 sans aucune hésitation
nico-20vt le mar 5 juil à 10:50
On a tous le droit de se faire enfiler, surtout quand c'est motivé ! :D
EnFonde6 le mar 5 juil à 10:51
Comme @maxz318is j'hésite pas non plus, et même entre une Supra 3.0L et une GR86 d'ailleurs (sans parler de prix)
caraddict le mar 5 juil à 10:53
Je préfère aussi nettement la GR86 sur le papier, même si j'ai pas encore pu essayer... déjà Supra quatre-cylindres c'est au-dessus de mes forces, et même en L6 la MK5 m'a pas emballé plus que ça :/
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      18    19    20    21    22     23     24    25    26    27   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions générales2021 - Toyota GR86 II   «   23   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoLynk & Co 01 Fiat Great Wall Honda Jazz Tesla 4x4-SUV comportement Volkswagen ID.3 Skoda Kodiaq statistique GPS DS DS 4 Mercedes AMG One
MarquesLynk & Co Fiat Great Wall Honda Tesla Volkswagen Skoda DS Mercedes Audi BMW Kia Hyundai Toyota Porsche Ford Lamborghini Bentley
Actuellement, il y a 317 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement