2021 - Toyota GR86 II - Page 25 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions générales2021 - Toyota GR86 II   «   25   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      18    19    20    21    22    23    24     25     26    27   Page suivante 
1307 messages
22985 vues
2021 - Toyota GR86 II
MadMax le mar 5 juil à 16:18
non mais faut laisser GT/GR/BRZ/86 les gars ca a un chassis de merde et un moteur cancéreux de mobilette qui avance pas...bon on se demande pourquoi beaucoup en veulent une pour se faire plaisir ou en ont eu une pendant des années, mais non c'est pas du tout fait pour le plaisir, la piste, la glisse ca vaut rien du tout.........et c'est pas fiable ni facile à entretenir/optimiser qui plus est.......aucune possibilité de les passer en revue par la NASA et en faire une machine de guerre même @bmwenvrac dira pas le contraire :D
bmwenvrac le mar 5 juil à 17:27
De toutes façon il y as pas débat, la caisse parfaite existe pas, chacun aime ce qu'il possède et se convint d'avoir fait le bon choix en la regardant briller au soleil ( la voiture :!: ),

J'ai eu la chance d'essayer beaucoup de voiture et de catégories différentes, et avec mes moyens financiers actuels, j'attendais une voiture coupée 4 places, pas très onéreuse à faire pister et dotée d'un châssis efficace et joueur à la demande, cette attente m'a amener à chercher une GT86 / BRZ. Pourquoi ? BAH parce que elle remplie MES critères, tout simplement :idee: J'ai quand même mis 4 ans à changer, j'ai lorgné les 370Z, boxster, cayman, BMW serie2, Audi TT et bien d'autres idées lofoques :etourdi:

Dernier point, une 86 ou BRZ stock ça casse pas des briques en terme de perfs pures OK Mais son châssis est capable d'encaisser beaucoup plus que les 200cv offerts et laisse de ce fait cette impression de "ramer " à son volant. :idee:
turbo1980 le mar 5 juil à 17:27
J ai déjà vu des caisses mortes à 13kil alors 5000 il y’a 10 fois de quoi le faire :D
bmwenvrac le mar 5 juil à 17:32
Citation de turbo1980 :
« J ai déjà vu des caisses mortes à 13kil alors 5000 il y’a 10 fois de quoi le faire :D »

@turbo1980

J'ai vus une caisse mourrir à la descente du camion chez Nissan Chelles
turbo1980 le mar 5 juil à 17:33
Ca m étonne pas :D
Carpe.diem le mar 5 juil à 17:34
Ya même des caisses qui se suicident quand max passe en concession.
turbo1980 le mar 5 juil à 17:35
:D
maxz318is le mar 5 juil à 17:38
nico-20vt le mar 5 juil à 17:42
Citation de bmwenvrac :
« De toutes façon il y as pas débat, la caisse parfaite existe pas, chacun aime ce qu'il possède et se convint d'avoir fait le bon choix en la regardant briller au soleil ( la voiture :!: ),

J'ai eu la chance d'essayer beaucoup de voiture et de catégories différentes, et avec mes moyens financiers actuels, j'attendais une voiture coupée 4 places, pas très onéreuse à faire pister et dotée d'un châssis efficace et joueur à la demande, cette attente m'a amener à chercher une GT86 / BRZ. Pourquoi ? BAH parce que elle remplie MES critères, tout simplement :idee: J'ai quand même mis 4 ans à changer, j'ai lorgné les 370Z, boxster, cayman, BMW serie2, Audi TT et bien d'autres idées lofoques :etourdi:

Dernier point, une 86 ou BRZ stock ça casse pas des briques en terme de perfs pures OK Mais son châssis est capable d'encaisser beaucoup plus que les 200cv offerts et laisse de ce fait cette impression de "ramer " à son volant. :idee: »

J'aime bien ton approche et ta réponse.
Quand on me dit Nico vs le reste du monde...
Non, je ne suis pas sur un ring, j'exprime juste mon avis : je dis qu'une Gr86 ça vaut 35 pas plus si on reste objectif, donc en France c'est plié.
Certes une Supra 3.0 à moins de 10k€ de plus avec seulement 10000 kms au compteur ne vous fait pas d'effet alors que ça se met à peu près en face d'une M2. MOI si ! Je regarde le rapport prestations/ prix.
Dernière édition le 05/07/2022 à 17:44 par nico-20vt, édité 1 fois
PS-Coaching le mar 5 juil à 18:08
Allô

Nous sommes en 2022
Carpe.diem le mar 5 juil à 18:12
Du coup elle coûte moins chère que ce que tu estimés que ça vaut :D :idee:
maxz318is le mar 5 juil à 19:03
Tu exprimés ton avis et c'est ton droit mais ici on a tous plus envie d'une gr86 que d'une Supra et a défaut d'avoir tester une gr, j'ai testé une Supra. La première est un petit jouet fun et l'autre une grosse gt sans âme voilà mon point de vue
JerVap le mar 5 juil à 20:04
Pour avoir roulé la Supra plusieurs fois je l'ai trouvée peu communicative et me suis senti à l'étroit à l'intérieur; si ça se trouve je lui préfèrerais le Z4 40i, au moins tu bénéficies du cabrio.
La GT86 (je n'ai pas encore testé la GR) est une ballerine à côté, elle gratifie son conducteur par sa facilité et elle est très communicative.
En 2,4l et avec un bien meilleur équipement pour un poids comparable, elle doit être extra.
Enfin, on ne va pas reproduire une fois de plus l'erreur de comparer un véhicule neuf avec une occasion :etourdi:
maxz318is le mar 5 juil à 20:09
Si je devais hésiter entre la gr et une autre caisse ça serait plutôt l'alpine
nico-20vt le mar 5 juil à 20:35
JerVap> C'est pas une erreur de comparer neuf et occasion car c'est ce qu'on fait tous quand le budget tourne autour de ça, soyons honnêtes. Sauf les rares exceptions qui disent qu'à 10000 kms l'auto a sûrement été accidentée et mal réparée.
nico-20vt le mar 5 juil à 20:39
Citation de maxz318is :
« Si je devais hésiter entre la gr et une autre caisse ça serait plutôt l'alpine »

@maxz318is Demande @Ben92, il y a la Supra pour les hommes matures et la 86 pour les générations à permis probatoires. 🤣
caraddict le mar 5 juil à 20:58
Comme d'hab' on suppose que tu l'a essayée cette GR Supra @nico-20vt pour la défendre avec autant d'acharnement envers et tous ? Perso j'ai pas encore testé la GR86, mais la MK5 j'ai pu la conduire assez souvent en six-cylindres, sur route comme sur circuit, et les GT86 idem. Et même si ça rame clairement une GT86 full stock, sans tenir compte des questions budgétaires, ça continue à me parler bien plus qu'une MK5, c'est autrement plus communicatif, plus limpide de comportement, plus fun.. alors j'ai aucun mal à penser que la GR86, la même avec un plus gros moteur, devrait pas vraiment inverser mon opinion ;)
maxz318is le mar 5 juil à 21:13
Citation de nico-20vt :
«
Citation de maxz318is :
« Si je devais hésiter entre la gr et une autre caisse ça serait plutôt l'alpine »

@maxz318is Demande @Ben92, il y a la Supra pour les hommes matures et la 86 pour les générations à permis probatoires. 🤣 »

@nico-20vt

Justement, j'ai la moitié de l'âge de @ben_92 :D
GRis le mar 5 juil à 21:19
La GR86 s’adresse a un public spécifique.
La Supra bien ne possède pas les caractéristiques dynamiques de la GR86. Quoiqu’on en dise. Trop lourde, boîte auto récalcitrante en utilisation sportive, équilibre différent, centre de gravité plus haut etc…
Si l’on parle performance, pourquoi ne pas passer à l’électrique ? Pour le prix, une Model 3 laisse la MK5 loin derrière…
Les acheteurs de la 86, ne l’achètent ni pour le 0-100 ni pour toucher ses plastiques toute la journée mais pour ses qualités dynamiques.
Les rivales avec lesquelles j’ai personnellement hésité : A110, MX5RF.
Enfin, pour le prix, je ne vois pas comment dire que ça vaut 35k et pas plus. Une A45S optionnée c’est presque 100K€. Tout est relatif. Un véhicule qui sera produit a peu d’exemplaires, avec une philosophie de puriste (atmo, boite manuelle, propulsion etc..) et un chassis qui n’est pas dérivé d’une version plus basique, 53k€, c’est pas non plus scandaleux pour une proposition unique sur le marché. Ce n’est que mon point de vue. J’accepte les autres opinions, ça enrichit le forum.
turbo1980 le mar 5 juil à 21:31
:good:
nico-20vt le mar 5 juil à 22:30
On verra bien le nombre de ventes. :D
Face à une A110 je trouve le tarif final totalement délirant. Merci le malus.
samolo le mar 5 juil à 22:33
Ce qu’il faut en retenir, c’est que l’Euro ne vaut plus rien. Il faut acheter ce qui fait plaisir et prier.
Ludovic le mar 5 juil à 22:35
prier pour quoi ?
Ben_92 le mar 5 juil à 22:40
Une a110 est autour de 70 maintenant, ça a augmenté aussi même si le malus est resté bas
53000 c’était le prix d’une mustang v8 pack premium malus inclus en 2016
Aujourd’hui cnest plus de 100000
Toniciano le mar 5 juil à 23:41
D'accord avec Samolo: le prix ne veut rien dire dans cette période.
Tu peux tu achètes, tu peux pas tu achètes pas: simple.
Ca ne rime à rien de comparer avec d'anciennes références.
samolo le mar 5 juil à 23:48
@Ludovic
Prier avant la chute de l’Euro et l’effondrement du système.
Dans 5-10 ans il n’y aura plus beaucoup de Français en mesure de débattre au sujet de la meilleure caisse à 50k€ ;).
Toniciano le mar 5 juil à 23:52
On débattra de la meilleure baguette à 50k€, ça nous occupera :D
Zoleran le mer 6 juil à 04:18
Du coup a 40ke c'est une superbe affaire la Gr:?: :idee:
Ben_92 le mer 6 juil à 07:20
Oui carrément ;)
MadMax le mer 6 juil à 07:32
La 86 a permis probatoire....
Commencez par déjà exploiter cette caisse au max de ses capacités et venez nous montrer comment gérer ça au lieu de péter plus haut que votre cul a vous prendre pour des dieux du volant et de la mécanique...
Ben_92 le mer 6 juil à 07:46
C’est pas la taille qui compte, c’est la façon de s’en servir :D
MadMax le mer 6 juil à 08:09
Farpaitement ! 😁
nico-20vt le mer 6 juil à 09:19
On le dit...

turbo1980 le sam 9 juil à 12:56
Vu que c est une japonaise c est fait pour ça :D

S970277 le dim 17 juil à 12:25
Les livraisons semblent bloquées depuis quelques semaines en Europe. Des voitures sont disponibles pour les clients en concession parfois depuis un mois mais Toyota bloque la livraison sans explication :louche:

Il pourrait s’agir d’un problème d’homologation...
EenSayn le dim 17 juil à 13:23
Il lui va pas mal, le kit Fast'n'Furious :D
nico-20vt le dim 17 juil à 14:34
Des fois qu'on ait peur qu'elle rame d'origine, cette fois on en est sûr. :D
Zoleran le dim 17 juil à 14:46
Citation de S970277 :
« Les livraisons semblent bloquées depuis quelques semaines en Europe. Des voitures sont disponibles pour les clients en concession parfois depuis un mois mais Toyota bloque la livraison sans explication :louche:

Il pourrait s’agir d’un problème d’homologation... »

@S970277

Pareil en esp, statut qo en Espagne quand ils auraient dû lancer les commandes cette semaine.
S970277 le dim 17 juil à 15:10
@Zoleran
En parlant d’Espagne, je suis arrivé en Navarre hier. Les putains de routes :love: Tu dois te régaler !
Zoleran le dim 17 juil à 17:02
Citation de S970277 :
« @Zoleran
En parlant d’Espagne, je suis arrivé en Navarre hier. Les putains de routes :love: Tu dois te régaler ! »

@S970277

;)

ctncrsp le dim 17 juil à 17:06
:love:
S970277 le dim 17 juil à 17:40
C’est exactement ça :love:
nico-20vt le mer 20 juil à 14:54
Bon bah elle a l'air géniale :love:

https://youtu.be/jIVKYxpwyBc
YouTube -
-
maxz318is le mer 20 juil à 15:26
:bad: :D
nico-20vt le mer 20 juil à 15:27
T'aimes pas ?
maxz318is le mer 20 juil à 15:29
Non mais tu me fais rire :D ça fait des pages et des pages que tu trouves tout mieux qu'une GR86 et d'un coup, elle est top :bad: :D
nico-20vt le mer 20 juil à 15:30
Je pense que tu lis de travers ?
maxz318is le mer 20 juil à 15:33
D'accord.
ctncrsp le mer 20 juil à 15:37
Non tu as passé les dernières pages à cracher dessus
nico-20vt le mer 20 juil à 15:41
On dirait que la compréhension de lecture c'est pas donné à tous. Non j'ai beau me relire...
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      18    19    20    21    22    23    24     25     26    27   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions générales2021 - Toyota GR86 II   «   25   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoLynk & Co 01 Fiat Great Wall Honda Jazz Tesla 4x4-SUV comportement Volkswagen ID.3 Skoda Kodiaq statistique GPS DS DS 4 Mercedes AMG One
MarquesLynk & Co Fiat Great Wall Honda Tesla Volkswagen Skoda DS Mercedes Audi BMW Kia Hyundai Toyota Porsche Ford Lamborghini Bentley
Actuellement, il y a 547 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement