10:53 - auto-moto.com -
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 21 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 18 19 20 21 22 23 24 29 30 Page suivante |
1471 messages 27734 vues |
![]() |
Zoleran | ![]() Ca vaut pas le bleu !!! |
Spider | ![]() C’est toujours mieux que le noir @spilner …calmes toi ![]() |
Spider | ![]() @Zoleran fait toi muter en Belgique…d’ici 15 jours ![]() |
Alfisteforever | ![]() Donc en France c’est 50k€ c’est ça ? |
S970277 | ![]() 33.900 EUR pour la voiture (j'imagine une politique de zéro remise en France, ça me semble être le prix plancher) auquel il faut ajouter la peinture éventuelle (1.100 EUR pour le bleu en Belgique). Ensuite 50% du prix de la voiture en malus, donc minimum 16.950 EUR. Donc plus de 50k |
Alfisteforever | ![]() Dommage Je garde ma mx5 du coup 😜 |
gregsan | ![]() Citation de Alfisteforever : « Dommage Je garde ma mx5 du coup 😜 » @Alfisteforever les perfs sont d'ailleurs identiques a une ND184 |
MadMax | ![]() à la version GR 234cv? y'a ptet 200kgs d'écart mais y'a 50cv de plus.... |
S970277 | ![]() Ça ne doit pas changer grand chose au final. De toute façon, c'est pas vraiment comparable sauf si tu peux te contenter d'une stricte 2 places. Si c'était mon cas, il y a longtemps que je roulerais en MX5. La GR86 est plus polyvalente. |
MadMax | ![]() oui ca on est au courant... je voulais moi même une mx5 à la base pour le côté découvrable, la polyvalence et le flat sur la soub m'a fait choisir la BRZ... |
Toniciano | ![]() Facile 250kg de plus donc pas étonnant. Mais après 200, les chevaux doivent parler. |
gregsan | ![]() Citation de MadMax : « à la version GR 234cv? y'a ptet 200kgs d'écart mais y'a 50cv de plus.... » @MadMax oui, par rapport a la GR86..ya deja eu des comparos et test sur circuits avec des mazda RF184 qui font 1070ks..un nd 30th soft top c'est même encore plus léger |
weber-dc40 | ![]() https://youtu.be/mlRr6stoXJc?t=197 ![]() ![]() YouTube 9:44 Subaru BRZ vs Mazda MX-5 DRAG RACE! | MOTOR 3 drags de suite. On voit quand même que passé la 3e y a pas photo. |
S970277 | ![]() C'est un peu la même chose quand même. Au quotidien, la différence doit juste être imperceptible. |
MadMax | ![]() faut faire gagner du poids à cette GR...doit y'avoir de quoi gagner sur la ligne d'échappement, collecteur, fronpite déjà sinon sur les vidéos que je vois, à part le chrono pur qui fera une différence, pas l'impression qu'il y'ait un gros creu d'écart de perfs avec l'ancienne gen à cravacher sur la bonne plage de couple... Dernière édition le 02/06/2022 à 12:19 par MadMax, édité 1 fois |
lewallon | ![]() Edition spéciale : https://pressroom.toyota.com/toyota-celebrates-the-pure-sports-car-with-2023-gr86-special-edition/ (Toyota Celebrates the Pure Sports Car with 2023 GR86 Special Edition - Toyota USA Newsroom) |
MadMax | ![]() j'aime bien |
Carpe.diem | ![]() Si les perfs sont les mêmes, je préfère le moteur de la gt86. Celui de la mazda est bien plein partout, efficient, performant, mais pas démonstratif. |
gregsan | ![]() Oui..le moteur de la nd est très linéaire.cest vrai Euh steeve.. ya quand même un sensible écart de perfs entre une gt 86 et une gr86.. tous les essais le disent.. Dernière édition le 02/06/2022 à 12:58 par gregsan, édité 1 fois |
Alfisteforever | ![]() C’était surtout les 4 places qui me plaisaient, le côté cabriolet n’étant pas indispensable pour moi |
S970277 | ![]() Pas plus fan que ça de la série spéciale. Pas mal de mettre un catback mais compte tenu des normes, il n'apportera certainement pas grand chose. |
weber-dc40 | ![]() En bruit si. |
S970277 | ![]() J'en doute. Les normes sont de plus en plus strictes Je cherche d'ailleurs toujours quelle ligne (non homologuée) je vais monter sur la mienne. |
weber-dc40 | ![]() Sur un atmo ca peut bien gueuler pas d'inquiétude. Tu dévisseras le silencieux à la réception. Dernière édition le 02/06/2022 à 13:13 par weber-dc40, édité 1 fois |
lewallon | ![]() C'est plutôt "ducktail" que "duckbill" le spoiler. |
S970277 | ![]() Ah mais j'entends bien le faire gueuler ce boxer |
MadMax | ![]() sur le FA20 la différence est notable oui avec le frontpipe, et pas que sur le bruit..... je préfère aussi le flat que le L4 de la mx5... Dernière édition le 02/06/2022 à 14:00 par MadMax, édité 1 fois |
Toniciano | ![]() ![]() |
Sly_North | ![]() Citation de weber-dc40 : « https://youtu.be/mlRr6stoXJc?t=197 3 drags de suite. On voit quand même que passé la 3e y a pas photo. » La MX-5 s'en sort au début grâce à sa boite de vitesses un peu plus agressive (rapports plus courts - surtout la 3e) [*]. La BRZ finit par passer, mais à des vitesses élevées : à 7:53, le conducteur de la BRZ dit creuser l'écart à partir de 160km/h. Sur route sinueuse, les deux doivent être équivalentes; sur circuit la GT-BRZ plus rapide. [*]Vmax par rapport MX-5 ND : 55 92 135 172 214 BRZ-GT86 : 60 98 140 179 216 282 Citation de S970277 : « C'est un peu la même chose quand même. Au quotidien, la différence doit juste être imperceptible. » +1 Dernière édition le 02/06/2022 à 16:23 par Sly_North, édité 3 fois |
Alfisteforever | ![]() C’est ce que je ressens, c’est déjà très bien pour moi, j’ai eu plus puissant mais à chaque fois plus frustrant aussi, il est impossible d’utiliser plus de 250ch sur routes ouvertes, et je ne suis pas un adepte du circuit |
gregsan | ![]() c'est etrange l'etagement de boite de la GR86 |
Sly_North | ![]() Citation de gregsan : « c'est etrange l'etagement de boite de la GR86 » Il doit y avoir eu une boulette, j'ai édité en utilisant une autre source. Source pour la MX-5 : https://forum.miata.net/vb/showpost.php?p=8794022&postcount=19 (MX-5 Miata Forum - View Single Post - Lower Diff.gear ratio ?) Source pour la BRZ : première colonne du tableau 7500 rpm de https://www.jackstransmissions.com/blogs/pages/brz-frs-gear-ratio-chart (BRZ / FRS GEAR RATIO CHART - Jacks Transmissions) Source précédente pour la BRZ : https://www.ft86club.com/forums/showthread.php?t=117272 (TOP speed for each gear? - Toyota GR86, 86, FR-S and Subaru BRZ Forum & Owners Community - FT86CLUB) |
S970277 | ![]() Ils ont encore fumé la moquette chez Cara ... 12,9/20 ![]() Sinon, il n'est pas si mal ce rouge au final |
caraddict | ![]() Me semble que leur notation est basée sur des critères très pragmatiques donc un petit coupé peu pratique peut difficilement briller |
samolo | ![]() Cette ‘faiblesse’ est ridicule: Compétences en pilotage requises en mode Track. J’aurais tendance à dire que ça donne envie d’acheter une telle caisse… |
S970277 | ![]() C'est super cohérent de coter un coupé sportif comme un SUV familial ![]() |
lewallon | ![]() Il y en a plus que 16 en France quand même : "la cinquantaine de GR 86 disponible cette année en France est quasiment déjà réservée". Dernière édition le 03/06/2022 à 17:15 par lewallon, édité 1 fois |
Calimero | ![]() Citation de lewallon : « Il y en a plus que 16 en France quand même : "la cinquantaine de GR 86 disponible cette année en France est quasiment déjà réservée". » ... dont une pour moi |
S970277 | ![]() Avec ce malus, je ne pensais même pas qu’ils en auraient vendu une Félicitations en tout cas ![]() |
caraddict | ![]() @lewallon ou alors les infos données sur l'article qui parlent d'une cinquantaine sont moins précises... |
Calimero | ![]() Alors la mienne : rouge et avec le ducktail. Les 2 autres déjà commandées dans la concession : une rouge, une bleue ! et livraison fin d'année (normalement |
Turbo1980 | ![]() En France ? |
Calimero | ![]() oui ! tout le monde n'est pas concerné par le malus (moi). Et pour d'autres ça n'est pas un frein semble-t-il |
weber-dc40 | ![]() Ah ouais toujours aussi égalitaires ces trucs. ![]() |
Zoleran | ![]() @Calimero Le duck est en accessoire ? |
maxz318is | ![]() Félicitations ![]() |
MadMax | ![]() pareil.... |
Zoleran | ![]() Mais oui ![]() ![]() ![]() |
S970277 | ![]() Duck en accessoire partout à priori sauf version premium US |
Page précédente 1 2 18 19 20 21 22 23 24 29 30 Page suivante |
« 21 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 586 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|