2021 - Toyota GR86 II - Page 40 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions générales2021 - Toyota GR86 II   «   40   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      37    38    39     40     41    42    43    44    45    46   Page suivante 
2296 messages
49757 vues
2021 - Toyota GR86 II
Zoleran le lun 11 mars 2024 à 09:02
3 ou 4 sorties mais pas full day !
Non je ne veux pas de semi, y’a pas de moteur je te rappelle :D
Zoleran le mer 13 mars 2024 à 15:11
L'auto qui fait l'exter. aux R8:D





ctncrsp le mer 13 mars 2024 à 15:17
Il pensait que tu partais en tête à queue, il a préféré s'éloigner :D
caraddict le jeu 4 avril 2024 à 22:33
Faudra que je lise ça

https://www.evo.co.uk/sports-cars/206643/toyota-gt86-v-gr86-how-toyota-perfected-the-affordable-sports-car
Zoleran le sam 13 avril 2024 à 13:41


@caraddict

C’est en effet plus intéressant que la vidéo de POA:/
https://youtu.be/wWuVXLU8Zg0?si=LgtCQQIzQg8CUafO
YouTube -
-
Zoleran le sam 13 avril 2024 à 13:44
Bon, devant compenser ma prise de poids et parce que light is right:











Avec un intermédiaire, c’est plus de 13kg de gagné grâce au titane et un son qui se rapproche du bon vieux flat 4 car on est passé en 3´!

J’essai de faire une vidéo bientôt !
Dernière édition le 13/04/2024 à 14:59 par Zoleran, édité 2 fois
Spider le sam 13 avril 2024 à 14:42
Mamamia :love: :love: :love:
nico-20vt le dim 14 avril 2024 à 08:56
Pour moi c'était une histoire de longueur de sections au niveau collecteur d'échappement pour sortir le bruit de flat four.
A moins que d'origine ce soit déjà le cas sur la GR et qu'il suffit d'amplifier le son pour entendre ?
Zoleran le dim 14 avril 2024 à 09:10
Faut un collecteur unequal pour récupérer le son de notre bonne vieille sti 8!
On verra plus tard car ça inclue une reppro.
nico-20vt le dim 14 avril 2024 à 09:43
Il me semblait bien ;)
Zoleran le dim 14 avril 2024 à 09:47
Mais ça s'en rapproche un peu

https://youtu.be/L9l8p2OLNI8?si=dLkIlS1i9QBxPkI2
YouTube -
-
gregsan le dim 14 avril 2024 à 09:53
vraiment trop cool:love:
nico-20vt le dim 14 avril 2024 à 10:45
Oui ça différe d'un 4 cylindres classique. :good:
lewallon le jeu 18 avril 2024 à 10:09
Sport Auto a mesuré ses propres chronos :

https://sportauto.autojournal.fr/toyota/essai-supertest-test-tour-chrono-toyota-gr86-2023-images-397322.html#item=1 (Tour Chrono - Toyota GR86 (2023) : le coup de foudre ! (+ images))

Il parlent de 222 CV au banc (en comparaison des 234 CV) mais ça doit être encore une fois la puissance aux roues.
nico-20vt le ven 19 avril 2024 à 17:51
Non c'est moteur.
lewallon le ven 19 avril 2024 à 19:08
Ils font comment pour que ça soit exact si ce n'est de retirer 15 %?

On avait déjà dit la même chose avec la GT86 qui sortait soi-disant 170 CV (mais c'était bien aux roues et non au vilebrequin).

Une version US sort 215 CV aux roues et est homologuée avec 228 CV au vilebrequin:

https://www.topspeed.com/cars/car-news/a-dyno-test-reveals-how-much-power-the-toyota-gr86-actually-makes/ (?)

Dernière édition le 19/04/2024 à 19:12 par lewallon, édité 2 fois
Zoleran le ven 19 avril 2024 à 20:25
La GT86 ne portait pas ses CV, la mienne stock avait sortait moins de 175cv au villo:D
La GR semble bien mieux armée.
Jujuleterrible le ven 19 avril 2024 à 21:24
Comment elle sonne bien la GR86 comme ça @Zoleran :love:
nico-20vt le sam 20 avril 2024 à 04:35
Citation de lewallon :
« Ils font comment pour que ça soit exact si ce n'est de retirer 15 %?

On avait déjà dit la même chose avec la GT86 qui sortait soi-disant 170 CV (mais c'était bien aux roues et non au vilebrequin).

Une version US sort 215 CV aux roues et est homologuée avec 228 CV au vilebrequin:

https://www.topspeed.com/cars/car-news/a-dyno-test-reveals-how-much-power-the-toyota-gr86-actually-makes/ (?)

»


Sport Auto a toujours sorti des puissances moteur dans leur mag, d'ailleurs ils font bien la comparaison avec la puissance (moteur) de la fiche technique et relèvent 5% d'écart.
C'est finalement très rare de voir des puissances exprimées aux roues, ça ne parle pas à grand monde car ça manque de références.
Quant aux puissances sorties aux US méfiance, ils ont massivement des bancs Dynojet qui sont connus pour être très optimistes.
Zoleran le sam 20 avril 2024 à 21:01
Citation de Jujuleterrible :
« Comment elle sonne bien la GR86 comme ça @Zoleran :love: »


@Jujuleterrible

Oui c'est sympa . A voir demain sur piste si c'est supportable.
Zoleran le dim 21 avril 2024 à 11:25
What else ?:love:

Zoleran le lun 22 avril 2024 à 23:55
Plutôt très content du nouveau setup: la suspension travaille bien, l’auto est plus précise sans être trop violente ou trop inconfortable et j’ai perdu seulement 1s en retirant les semis slick pour passer en pss!

C’est une auto vraiment agréable à piloter : il y a beaucoup de sensations et feeling derrière le volant et une dose de fun vraiment apreciable vs la Yaris!
Content de mon achat :good:

https://youtu.be/3DUeP1GWIHI?si=r1tZRMqAUbzCo-Pz
YouTube -
-
Zoleran le mer 24 avril 2024 à 22:19




:love:
Dernière édition le 24/04/2024 à 22:19 par Zoleran, édité 1 fois
Spider le mer 24 avril 2024 à 22:21
Just Perfect :idee: :love:
caraddict le mer 24 avril 2024 à 23:12
Superbe :love:
nico-20vt le jeu 25 avril 2024 à 07:47
Oui mais pourquoi des pots bleus ? :oh:
Zoleran le jeu 25 avril 2024 à 07:57
Citation de nico-20vt :
« Oui mais pourquoi des pots bleus ? :oh: »


@nico-20vt

Le titane bleui quand tu brûles l’auto :cool:
Ça s’appelle l’indice de @maxz318is
nico-20vt le jeu 25 avril 2024 à 09:10
C'est bleu alors que le pot n'était pas encore monté. Artificiel ou volontairement chauffé pour virer définitivement bleu ?

Max et son pot d'origine ça devrait bien se passer :D
samolo le jeu 25 avril 2024 à 20:06
nico-20vt le ven 26 avril 2024 à 16:06
Pour 50k il y a 12 ans je pouvais avoir une Z06 de 15000 kms.
Zoleran le ven 26 avril 2024 à 16:08
Citation de nico-20vt :
« Pour 50k il y a 12 ans je pouvais avoir une Z06 de 15000 kms. »


@nico-20vt

et tu avais choisi le modéle de pddp:D :!: ;)
Zoleran le ven 26 avril 2024 à 16:11
Citation de nico-20vt :
« C'est bleu alors que le pot n'était pas encore monté. Artificiel ou volontairement chauffé pour virer définitivement bleu ?

Max et son pot d'origine ça devrait bien se passer :D »


@nico-20vt

Oui il lui a fait prendre cette couleur pour que ça soit hommogéne.
nico-20vt le ven 26 avril 2024 à 17:42
Citation de Zoleran :
«
Citation de nico-20vt :
« Pour 50k il y a 12 ans je pouvais avoir une Z06 de 15000 kms. »


@nico-20vt

et tu avais choisi le modéle de pddp:D :!: ;) »


@Zoleran Je parle de C6.
Zoleran le sam 11 mai 2024 à 20:48
Première manche de la 86 cup au jarama : y’a eu de l’action :love:

https://youtu.be/-OLtK3mohS0?si=5iS9LVbkxIf42kJY
YouTube -
-
Zoleran le jeu 23 mai 2024 à 19:27
Ça lui fera pas de mal !
Par contre , j’ai déjà plus de plaquettes arrières à 5000:ouin:

Zoleran le ven 31 mai 2024 à 20:41
Friteuse !!!

https://youtu.be/8240QQKi7nY?si=UT1mydkGxOl_qqU7
YouTube -
-
samolo le sam 8 juin 2024 à 00:32
Il faut en profiter.

Fred le sam 8 juin 2024 à 17:26
En Suisse, nous avons un série spéciale "Drift Force".



https://www.autoscout24.ch/fr/d/toyota-gr-86-24-sport-drift-force-edition-11583289
caraddict le mer 26 juin 2024 à 16:41
Je préfère la propulsion mais j'aime bien la déco :cool:

https://www.carscoops.com/2024/06/toyota-is-building-a-gr86-with-a-gr-corolla-engine-and-awd-for-sema/

https://www.youtube.com/watch?v=bu-j93V9WpI
YouTube -
-
turbo1980 le mer 26 juin 2024 à 23:02
Étonnant :D
Zoleran le ven 28 juin 2024 à 11:41
Le retour du torque dip:cool:
Mais c’est pas mal stock .



nico-20vt le ven 28 juin 2024 à 12:20
En effet t'es pas volé.
Tu n'as aucune modif ?
Les 2 tirs au banc c'était pour confirmer ?
Zoleran le ven 28 juin 2024 à 16:06
Juste l'échappement après FAP. En effet c'est bien oui
lewallon le lun 1 juil 2024 à 10:25
La puissance est atteinte bien après les 7000 tours/min.

C'est la puissance mesurée au vilebrequin ou aux roues?

Ca fait gagner combien l'échappement?
nico-20vt le lun 1 juil 2024 à 13:03
C'est la puissance moteur bien sûr. Un catback ça ne fait généralement rien gagner ou de manière insignifiante.
lewallon le lun 1 juil 2024 à 15:44
Il y a une compilation des mesures des puissances au moteur sur www.gr86.org

Si on compte 15 % de perte, elle sort plus de 235 CV.



Les versions US sont homologuées à 228 CV contre 234 en Europe et 235 au Japon alors qu'elles n'ont pas de FAP.
spilner le lun 1 juil 2024 à 15:47
50 de gains par rapport à la GT86 c'est pas mal :D
MadMax le lun 1 juil 2024 à 15:58
tant que les bielles tiennent :D

50 de gain par rapport à du stock en GT86 avec TD...
Dernière édition le 01/07/2024 à 15:59 par MadMax, édité 1 fois
nico-20vt le lun 1 juil 2024 à 17:13
Si c'est des mesures faites aux US, inutile de comparer ils ont des bancs optimistes comparé à ceux rencontrés en Europe.
caraddict le jeu 4 juil 2024 à 19:46
https://www.evo.co.uk/toyota/gr86/206813/toyota-gr86-v-bbr-mazda-mx-5-supercharged-drop-top-battles-sports-coupe :love:
 Page précédente    1    2      37    38    39     40     41    42    43    44    45    46   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions générales2021 - Toyota GR86 II   «   40   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Dacia Bigster prix Hyundai Inster Ford Mustang Mach-E Alfa Romeo emploi BYD Voiture de l'Année Mini marché hydrogène Jeep Compass
MarquesDacia Hyundai Ford Alfa Romeo Nissan BYD Mini Maserati Jeep Renault Geely Volkswagen Hennessey Subaru Porsche Honda Volvo Mazda
Actuellement, il y a 584 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement