Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 40 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 Page suivante |
2296 messages 49757 vues |
![]() |
Zoleran | ![]() 3 ou 4 sorties mais pas full day ! Non je ne veux pas de semi, y’a pas de moteur je te rappelle |
Zoleran | ![]() L'auto qui fait l'exter. aux R8 ![]() ![]() ![]() |
ctncrsp | ![]() Il pensait que tu partais en tête à queue, il a préféré s'éloigner |
caraddict | ![]() Faudra que je lise ça https://www.evo.co.uk/sports-cars/206643/toyota-gt86-v-gr86-how-toyota-perfected-the-affordable-sports-car |
Zoleran | ![]() Citation de caraddict : « Faudra que je lise ça https://www.evo.co.uk/sports-cars/206643/toyota-gt86-v-gr86-how-toyota-perfected-the-affordable-sports-car » @caraddict C’est en effet plus intéressant que la vidéo de POA https://youtu.be/wWuVXLU8Zg0?si=LgtCQQIzQg8CUafO ![]() ![]() YouTube - - |
Zoleran | ![]() Bon, devant compenser ma prise de poids et parce que light is right: ![]() ![]() ![]() Avec un intermédiaire, c’est plus de 13kg de gagné grâce au titane et un son qui se rapproche du bon vieux flat 4 car on est passé en 3´! J’essai de faire une vidéo bientôt ! Dernière édition le 13/04/2024 à 14:59 par Zoleran, édité 2 fois |
Spider | ![]() Mamamia ![]() ![]() ![]() |
nico-20vt | ![]() Pour moi c'était une histoire de longueur de sections au niveau collecteur d'échappement pour sortir le bruit de flat four. A moins que d'origine ce soit déjà le cas sur la GR et qu'il suffit d'amplifier le son pour entendre ? |
Zoleran | ![]() Faut un collecteur unequal pour récupérer le son de notre bonne vieille sti 8! On verra plus tard car ça inclue une reppro. |
nico-20vt | ![]() Il me semblait bien |
Zoleran | ![]() Mais ça s'en rapproche un peu https://youtu.be/L9l8p2OLNI8?si=dLkIlS1i9QBxPkI2 ![]() ![]() YouTube - - |
gregsan | ![]() vraiment trop cool ![]() |
nico-20vt | ![]() Oui ça différe d'un 4 cylindres classique. ![]() |
lewallon | ![]() Sport Auto a mesuré ses propres chronos : https://sportauto.autojournal.fr/toyota/essai-supertest-test-tour-chrono-toyota-gr86-2023-images-397322.html#item=1 (Tour Chrono - Toyota GR86 (2023) : le coup de foudre ! (+ images)) Il parlent de 222 CV au banc (en comparaison des 234 CV) mais ça doit être encore une fois la puissance aux roues. |
nico-20vt | ![]() Non c'est moteur. |
lewallon | ![]() Ils font comment pour que ça soit exact si ce n'est de retirer 15 %? On avait déjà dit la même chose avec la GT86 qui sortait soi-disant 170 CV (mais c'était bien aux roues et non au vilebrequin). Une version US sort 215 CV aux roues et est homologuée avec 228 CV au vilebrequin: https://www.topspeed.com/cars/car-news/a-dyno-test-reveals-how-much-power-the-toyota-gr86-actually-makes/ (?) Dernière édition le 19/04/2024 à 19:12 par lewallon, édité 2 fois |
Zoleran | ![]() La GT86 ne portait pas ses CV, la mienne stock avait sortait moins de 175cv au villo La GR semble bien mieux armée. |
Jujuleterrible | ![]() Comment elle sonne bien la GR86 comme ça @Zoleran ![]() |
nico-20vt | ![]() Citation de lewallon : « Ils font comment pour que ça soit exact si ce n'est de retirer 15 %? On avait déjà dit la même chose avec la GT86 qui sortait soi-disant 170 CV (mais c'était bien aux roues et non au vilebrequin). Une version US sort 215 CV aux roues et est homologuée avec 228 CV au vilebrequin: https://www.topspeed.com/cars/car-news/a-dyno-test-reveals-how-much-power-the-toyota-gr86-actually-makes/ (?) » Sport Auto a toujours sorti des puissances moteur dans leur mag, d'ailleurs ils font bien la comparaison avec la puissance (moteur) de la fiche technique et relèvent 5% d'écart. C'est finalement très rare de voir des puissances exprimées aux roues, ça ne parle pas à grand monde car ça manque de références. Quant aux puissances sorties aux US méfiance, ils ont massivement des bancs Dynojet qui sont connus pour être très optimistes. |
Zoleran | ![]() Citation de Jujuleterrible : « Comment elle sonne bien la GR86 comme ça @Zoleran ![]() @Jujuleterrible Oui c'est sympa . A voir demain sur piste si c'est supportable. |
Zoleran | ![]() What else ? ![]() ![]() |
Zoleran | ![]() Plutôt très content du nouveau setup: la suspension travaille bien, l’auto est plus précise sans être trop violente ou trop inconfortable et j’ai perdu seulement 1s en retirant les semis slick pour passer en pss! C’est une auto vraiment agréable à piloter : il y a beaucoup de sensations et feeling derrière le volant et une dose de fun vraiment apreciable vs la Yaris! Content de mon achat ![]() https://youtu.be/3DUeP1GWIHI?si=r1tZRMqAUbzCo-Pz ![]() ![]() YouTube - - |
Zoleran | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 24/04/2024 à 22:19 par Zoleran, édité 1 fois |
Spider | ![]() Just Perfect ![]() ![]() |
caraddict | ![]() Superbe ![]() |
nico-20vt | ![]() Oui mais pourquoi des pots bleus ? ![]() |
Zoleran | ![]() Citation de nico-20vt : « Oui mais pourquoi des pots bleus ? ![]() @nico-20vt Le titane bleui quand tu brûles l’auto Ça s’appelle l’indice de @maxz318is |
nico-20vt | ![]() C'est bleu alors que le pot n'était pas encore monté. Artificiel ou volontairement chauffé pour virer définitivement bleu ? Max et son pot d'origine ça devrait bien se passer |
samolo | ![]() ![]() ![]() |
nico-20vt | ![]() Pour 50k il y a 12 ans je pouvais avoir une Z06 de 15000 kms. |
Zoleran | ![]() Citation de nico-20vt : « Pour 50k il y a 12 ans je pouvais avoir une Z06 de 15000 kms. » @nico-20vt et tu avais choisi le modéle de pddp |
Zoleran | ![]() Citation de nico-20vt : « C'est bleu alors que le pot n'était pas encore monté. Artificiel ou volontairement chauffé pour virer définitivement bleu ? Max et son pot d'origine ça devrait bien se passer @nico-20vt Oui il lui a fait prendre cette couleur pour que ça soit hommogéne. |
nico-20vt | ![]() Citation de Zoleran : « Citation de nico-20vt : « Pour 50k il y a 12 ans je pouvais avoir une Z06 de 15000 kms. » @nico-20vt et tu avais choisi le modéle de pddp @Zoleran Je parle de C6. |
Zoleran | ![]() Première manche de la 86 cup au jarama : y’a eu de l’action ![]() https://youtu.be/-OLtK3mohS0?si=5iS9LVbkxIf42kJY ![]() ![]() YouTube - - |
Zoleran | ![]() Ça lui fera pas de mal ! Par contre , j’ai déjà plus de plaquettes arrières à 5000 ![]() ![]() ![]() |
Zoleran | ![]() Friteuse !!! https://youtu.be/8240QQKi7nY?si=UT1mydkGxOl_qqU7 ![]() ![]() YouTube - - |
samolo | ![]() Il faut en profiter. ![]() |
Fred | ![]() En Suisse, nous avons un série spéciale "Drift Force". ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() https://www.autoscout24.ch/fr/d/toyota-gr-86-24-sport-drift-force-edition-11583289 |
caraddict | ![]() Je préfère la propulsion mais j'aime bien la déco https://www.carscoops.com/2024/06/toyota-is-building-a-gr86-with-a-gr-corolla-engine-and-awd-for-sema/ https://www.youtube.com/watch?v=bu-j93V9WpI ![]() ![]() YouTube - - |
turbo1980 | ![]() Étonnant |
Zoleran | ![]() Le retour du torque dip Mais c’est pas mal stock . ![]() ![]() |
nico-20vt | ![]() En effet t'es pas volé. Tu n'as aucune modif ? Les 2 tirs au banc c'était pour confirmer ? |
Zoleran | ![]() Juste l'échappement après FAP. En effet c'est bien oui |
lewallon | ![]() La puissance est atteinte bien après les 7000 tours/min. C'est la puissance mesurée au vilebrequin ou aux roues? Ca fait gagner combien l'échappement? |
nico-20vt | ![]() C'est la puissance moteur bien sûr. Un catback ça ne fait généralement rien gagner ou de manière insignifiante. |
lewallon | ![]() Il y a une compilation des mesures des puissances au moteur sur www.gr86.org Si on compte 15 % de perte, elle sort plus de 235 CV. ![]() Les versions US sont homologuées à 228 CV contre 234 en Europe et 235 au Japon alors qu'elles n'ont pas de FAP. |
spilner | ![]() 50 de gains par rapport à la GT86 c'est pas mal |
MadMax | ![]() tant que les bielles tiennent 50 de gain par rapport à du stock en GT86 avec TD... Dernière édition le 01/07/2024 à 15:59 par MadMax, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() Si c'est des mesures faites aux US, inutile de comparer ils ont des bancs optimistes comparé à ceux rencontrés en Europe. |
caraddict | ![]() https://www.evo.co.uk/toyota/gr86/206813/toyota-gr86-v-bbr-mazda-mx-5-supercharged-drop-top-battles-sports-coupe ![]() |
Page précédente 1 2 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 Page suivante |
« 40 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 584 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|