Citroen DS4 (Nouvelle DS4S chinoise page 69) - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënDS 4Citroen DS4 (Nouvelle DS4S chinoise page 69)   «   6   »   »»            Répondre    
Citroën DS 4 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      69    70   Page suivante 
3456 messages
59512 vues
Citroen DS4 (Nouvelle DS4S chinoise page 69)
xu19tdi le lun 15 fév 2010 à 08:26
Merci phastaz

j'ai toujours su que t'étais un bon copain, ça fait plaisir:good:
phastaz le lun 15 fév 2010 à 08:32
De rien ! :D
jankris le lun 15 fév 2010 à 08:48
En meme temps, soyons honnetes (du moins essayons, en faisant un grrrroooooos effort !) : des types qui bossent chez PSA, ils ont au moins l'occasion de dire de temps en temps qu'ils auraient des choses à dire, mais qu'ils ont pas l'droit. Bon, au moins, on sait qu'on peut s'attendre à des choses, même si on sait pas lesquelles. L'electroencéphalogramme de la marque n'a pas l'air complètement plat.

S'ils bossaient chez Audi et consorts, ils n'auraient tout simplement rien à dire du tout !!
jankris le lun 15 fév 2010 à 08:49
Bon, maintenant que j'ai été sympa, on nous le dit si elles est decouvrable ou pas ?

:D
xu19tdi le lun 15 fév 2010 à 08:51
Ptdr!:D
Ricouille le lun 15 fév 2010 à 08:51
Elle l'est, XU a fait une allusion dans ce topic. :D

Ou c'est peut-être moi qui l'interprête comme ça m'arrange aussi. :good:
jankris le lun 15 fév 2010 à 08:54
Bien, alors maintenant qu'on sait qu'elle l'est, peut etre que nos milieux autorisés vont nous dire si une version découvrable est dans les tuyaux ! (enfin le problème, c'est que les milieux autorisés sont toujours plus autorisés à savoir qu'à dire !)
caraddict le lun 15 fév 2010 à 08:55
J'ai pas du tout l'impression qu'elle soit découvrable :/ En plus, ce serait bizarre que le communiqué n'en parle pas du tout :louche: Moi, ça me fait plus penser à une peinture biton, façon Delta ;)
xu19tdi le lun 15 fév 2010 à 08:58
Je ne tiens plus!!

en fait il y a une piscine à l'intérieur! voilà! vous savez tout:/ :(
caraddict le lun 15 fév 2010 à 09:02
Ah, voilà qui va enfin mettre un terme aux spéculations :D
xu19tdi le lun 15 fév 2010 à 09:14
Oui, je l'espère! :D
SaluC1 le lun 15 fév 2010 à 09:16
Une piscine :oh:
C'est dingue ça !!!
Mais avec ou sans vague ? :D
xu19tdi le lun 15 fév 2010 à 09:41
à contre-courant:love:
SaluC1 le lun 15 fév 2010 à 09:51
:good: :D
jankris le lun 15 fév 2010 à 10:36
Et cette piscine, elle est découvrable ? Maintenant que le principal est révélé, les détails ne couteront plus rien à dire !
starter le lun 15 fév 2010 à 12:14
Techniquement parlant, j'ai du mal à comprendre comment vous l'imaginez découvrable à moins de sortir un produit qui n'aura qu'un vague air de parenté avec ce concept et surtout qui lui ferait perdre la quasi-totalité de son originalité
Vu qu'officiellement, il préfigure à 90% la version de série.....
xu19tdi le lun 15 fév 2010 à 13:04
Le "90", c'est officiel??
jankris le lun 15 fév 2010 à 13:18
Voila exactement le genre de non information qui en est presqu'une, qui me fait penser qu'on ne sait pas tout, ni du proto, ni du modele definitif. D'autre part, si Citroen avait voulu doter le high rider d'un parebrise panoramique, ça aurait pris la forme des parebrise que la marque produit déjà. Là, ça prend au contraire la forme du proto qui prefigurait la C5. D'autre part, la lunette arrière ressemble fort à une lunette arrière de cabriolet. Ca fait quelques indices, non ?
starter le lun 15 fév 2010 à 13:19
Je crois bien qu'il y a eu une phrase du genre disant que c'était très proche de la série à l'image de la DS3
xu19tdi le lun 15 fév 2010 à 13:21
Ok
starter le lun 15 fév 2010 à 13:22
Ca me parait un peu trop gros
Ca voudrait dire que tous les magazines se fourvoient, y compris ceux qui avaient des infos très fidèles sur la gueule de cette DS4

Ca ne cadre pas non plus avec la cible annoncée dans le communiqué de presse, en substance ça se positionne face à la terre entière, de la compacte au coupé en passant par le SUV crossover mes youks........mais ça ne parle pas de cabriolets
jankris le lun 15 fév 2010 à 13:27
Zavez vu ?

Il a dit "OK"

Bon, on sait pas trop à quoi il a dit "OK", mais il me semble que ça laisse quelques portes ouvertes.

Non ?

(on parie combien que la réponse est, de nouveau, "OK" ? :))
xu19tdi le lun 15 fév 2010 à 13:28
Ok
jankris le lun 15 fév 2010 à 13:30
(Envies de meurtre...)
xu19tdi le lun 15 fév 2010 à 13:30
Jan => tu aimes la ds3??
jankris le lun 15 fév 2010 à 13:35
Je crois, oui. Faut que je la vois en vrai, parce qu'il y a des photos ou elle me semble un peu lourdaude, mais globalement oui, je l'aime. Et globalement, j'aime que Citroen fasse ça, et que la marque ait de nouveau droit à recevoir des commentaires élogieux. Toute cette séquence que traverse Citroen depuis maintenant quelques années fait chaud au coeur, parce que tout le monde, fans comme salariés, a du patienter carrément plusieurs décennies avant que ça arrive, du coup, il y a du soulagement à voir le retour de l'ambition derrière les chevrons.

Mais oui, oui, la DS3, je la trouve réussie.
Dernière édition le 15/02/2010 à 13:46 par jankris, édité 1 fois
guillaume7693 le lun 15 fév 2010 à 13:39
T'as pas confondu les chevrons et le losange dans ton post ?
xu19tdi le lun 15 fév 2010 à 13:41
Je la trouve TOO much de face avant avec ces leds la DS3

par contre +1 pour l'arrière et profil:oh: :good:
jankris le lun 15 fév 2010 à 13:49
Guillaume> voila qui est corrigé, je sais pas ce qui m'a pris ! :)

xu> moi, les leds, je trouve ça à la frontière du maniérisme aussi, et pas très distingué en effet. Mais j'aime l'idee que la marque soit un peu délurée comme ça. Les phares de la DS3 ont aussi quelque chose qui ne va pas tout à fait, dans la manière dont ils sont dessinés à l'intérieur. Et il y a peut etre un leger decalage entre le style avant et arrière. Mais pour le reste, c'est trapu, nerveux, bien posé sur la route, ça a une vraie présence.
guillaume7693 le lun 15 fév 2010 à 13:50
Jankriss> peut-être parce qu'il y a quelques années, c'était renault qui était assez créatif parmi les marques françaises ;)
jankris le lun 15 fév 2010 à 13:55
Oui, c'est vrai. Et j'avais pris un certain plaisir à voir le losange tenter des choses. Mais tout se passait un peu comme si ceux qui étaient à l'origine de ces modèles étonnants n'aimaient pas vraiment les bagnole. Ca donnait l'impression que des décorateurs d'intérieur se mettaient à concevoir des voitures. Du coup, à part l'Avantime, sur laquelle la sauce prenait bien (mais parce que précisément, c'était un défi en terme d'architecture), pour le reste, on avait l'impression que les types qui étaient derrière tout ça détestaient la bagnole au sens classique du terme. Là, chez Citroen, c'est exactement l'inverse, on sent que tout le monde est porté par une solide culture auto, et que dès lors, l'amateur de cette culture là s'y retrouve lui aussi.
xu19tdi le lun 15 fév 2010 à 14:05
J'aimais bien leurs slogan "créateur d'automobile" :good:
GTSO le lun 15 fév 2010 à 14:06
Il y a longtemps ( et plus encore ) que Renault nous a sorti une " belle voiture " et encore moins quelque chose d'originale ET esthétique ! ! ( Sauf la famille Mégane actuelle ) ;)
xu19tdi le lun 15 fév 2010 à 14:09
J'aime bien la Wind moi! un joli vent (c'est le cas de le dire:D ) de fraicheur et de "créativité" (puisque c'est tendance de sortir ce mot!) dans la gamme au losange!
GTSO le lun 15 fév 2010 à 14:17
Si ça sort .................... si je crois ! ;)
guillaume7693 le lun 15 fév 2010 à 15:20
Jankriss> moi aussi j'ai bien aimé cette époque du losange, marqué par la twingo, le scénic, l'espace, la mégane II, l'avantime et la vel-satis.

J'ai l'impression que l'échec commercial des deux dernières a créé un vrai traumatisme stylistique. Ils commencent à sembler s'en remettre, mais entre deux, plus qu'une laideur subjective, je retiens surtout une grande frilosité et beaucoup de fadeur (Twingo II, Laguna III...)

Enfin, c'est mon ressenti, pas objectif lui non plus.
xu19tdi le lun 15 fév 2010 à 15:20
Idem
jankris le lun 15 fév 2010 à 16:19
Oui, je pense un peu la même chose. L'audace n'a clairement pas été récompensée. Mais c'est peut être aussi parce que peu à peu on a délaissé le coeur de la passion automobile, c'est à dire la mécanique : de plus en plus, celle ci semblait être reléguée au rang de second rôle. C'est tout juste si la marque ne s'excusait pas de devoir motoriser ses modèles. Or, sans faire la promotion de la performance et de la puissance, on ne peut quand même pas cacher qu'une bagnole, avant d'être des sièges tels qu'on en trouve dans la Vel Satis, ce sont des liaisons au sol, des transmissions, des moteurs. Une renault est, bien entendu, tout cela, mais ça fait un moment que la marque le cache presque, comme si elle en avait honte. Et ça semble pas près de changer : la dernière pub assume totalement cela, à ceci près que, justement, ça consiste à ne plus assumer de construire des voitures, ce qui est quand même gênant. Citroen a au moins l'avantage d'avoir un patrimoine technologique qui lui permet de ne pas se réduire à un rôle de créateur d'ambiances automobiles. Et il semblerait que la marque l'ait bien compris.
toto03000 le lun 15 fév 2010 à 16:21
En espérant que le nouveau directeur du style fera bien (au vu des dernières mazda, on peut être optimistes :good: )
guillaume7693 le lun 15 fév 2010 à 16:28
Jankris> oui, on dirait parfois que renault veut vendre des voitures tout en faisant croire que ce ne sont pas des voitures.

C'est en contradiction avec le développement de la gamme RS ou avec les roues directrices de la laguna GT qui ont bénéficié d'une campagne de pubs spécifiques.
spilner le lun 15 fév 2010 à 22:39
Dans le dernier AutoMoto, ils parlent de carrosserie 3 et 5p pour la DS4 et d'un moteur essence 2.0 turbo fait en collaboration avec BMW :louche:
sventchik le lun 15 fév 2010 à 22:47
2.0 turbo en remplacement des 6 en ligne chez Béhème.....
Vinsouille77 le lun 15 fév 2010 à 22:49
C'est déjà des 4 pattes actuellement sur les 320i non?
sventchik le lun 15 fév 2010 à 22:51
Ce que je veux dire, c'est qu'il risque de disparaitre le 6 en ligne sur les série 3 (sauf m3)

parce que 1 seule série pour amortir un développement moteur, ca fait un amortissement long....
Nocce le mar 16 fév 2010 à 07:52
Ce que je veux dire, c'est qu'il risque de disparaitre le 6 en ligne sur les série 3 (sauf m3)

c'est déjà fait pour elle !
xu19tdi le mar 16 fév 2010 à 08:17
"Dans le dernier AutoMoto, ils parlent de carrosserie 3 et 5p pour la DS4 et d'un moteur essence 2.0 turbo fait en collaboration avec BMW"

ah:oh: :D
jankris le mar 16 fév 2010 à 08:26
Je crois que nous pouvons tous en choeur remercier Xu, de bon matin, pour ce "ah" qui, j'en suis sûr va éclairer nos lanternes de manière définitive.

Précision et clarté des commentaires, telle est sa devise ! (les smileys, on l'aura remarqué, participent bien à la clarification du propos !:))
xu19tdi le mar 16 fév 2010 à 08:29
J'ai l'impression que d'une manière générale la presse est de + en + mal informée quant aux divers nouveautés, dans le détail, des produits à venir, pour TOUTES les marques s'entend
jankris le mar 16 fév 2010 à 08:34
Ben, c'est à dire qu'une partie de la presse auto, comme le reste de la presse, d'ailleurs, se fie moins aux informations veritables qu'à ce que le lecteur a envie de lire. Alors ça laisse pas mal de place à l'invention et aux fantasmes. Maintenant, il y a quand meme qques sources assez fiables d'infos, quand meme.
xu19tdi le mar 16 fév 2010 à 08:40
C'est surtout que c'est devenu chez les constructeurs plus "imperméable" et que le plan produit s'est "complexé" depuis quelques années...dur de vraiment tout suivre donc!
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      69    70   Page suivante 
Citroën DS 4 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënDS 4Citroen DS4 (Nouvelle DS4S chinoise page 69)   «   6   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Dacia Bigster prix Hyundai Inster Ford Mustang Mach-E Alfa Romeo emploi BYD Voiture de l'Année Mini marché hydrogène Jeep Compass
MarquesDacia Hyundai Ford Alfa Romeo Nissan BYD Mini Maserati Jeep Renault Geely Volkswagen Hennessey Subaru Porsche Honda Volvo Mazda
Actuellement, il y a 461 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement