Citroen DS4 (Nouvelle DS4S chinoise page 69) - Page 8 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënDS 4Citroen DS4 (Nouvelle DS4S chinoise page 69)   «   8   »   »»            Répondre    
Citroën DS 4 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      69    70   Page suivante 
3456 messages
59512 vues
Citroen DS4 (Nouvelle DS4S chinoise page 69)
caraddict le jeu 18 fév 2010 à 17:17
Faut reconnaitre que la différence semble plus limitée qu'entre C3 et DS3 :/
xu19tdi le jeu 18 fév 2010 à 17:22
C'est plus vraiment tendance les poignées de portes AR apparentes:(
caraddict le jeu 18 fév 2010 à 17:34
Si elles sont cachées dans les montants, ce pourrait être plus sympa :good: J'espère que ce sera le cas :louche:
phastaz le jeu 18 fév 2010 à 17:50
Oui ça sera le cas, c'est Xu qui me l'a dit en mp !
xu19tdi le jeu 18 fév 2010 à 18:14
ça sera encore plus moderne! ce sera tactile!
Ricouille le jeu 18 fév 2010 à 18:19
Ça c'est premium. :good:
spilner le jeu 18 fév 2010 à 18:50
:!: :!: :!: Merci XU pour les infos en MP :!: :!: :!: :good: :good: :good: :oh: :cool: :love: :) :idee: :good: :D
xu19tdi le jeu 18 fév 2010 à 18:55
Heureusement que phastaz t'a soufflé sa connerie, t'aurais pas trouvé sinon:oh: :D :!:
spilner le jeu 18 fév 2010 à 18:59
Bah oui j 'suis tellement con tout cas pour réaliser que la bmp6 v2 allait sortir sur le hdi 113 :love: :love: :love:
xu19tdi le jeu 18 fév 2010 à 19:02
Tu vas t'envoler:D
jankris le jeu 18 fév 2010 à 19:28
A propos des scoops de l'autojournal, j'ai un vieux numero genial entierement consacre à ce que les journalistes ont cru être la 405, alors qu'il s'agit en fait des premiers prototypes de la 605, et ce qui est genial, c'est que la totalite de l'article etait traitee sous la forme "tres bizarrement, juste avant de lancer la 405, la marque a reconsidere tout le cahier des charges, augmenté la taille de la voiture, etc. Et ils ont meme pas eu conscience du fait qu'ils avaient en fait un scoop bien plus puissant que celui qu'ils croyaient détenir.
Bon, dit comme ça, ça a l'air nul, mais en fait c'était tres drole avec le recul ! :)
xu19tdi le jeu 18 fév 2010 à 20:04
Sisi sympa ça! je ne savais pas d'ailleurs! je suis déçu de moi même! lol:D
guillaume7693 le jeu 18 fév 2010 à 21:20
Jankriss> si si, c'est très drôle.

Et là, on croit admirer la DS4 et en fait, il s'agit du remplaçant du C-crosser ?
xu19tdi le jeu 18 fév 2010 à 22:39
:louche:
jankris le ven 19 fév 2010 à 06:16
"On" nous aurait menti ?
phastaz le ven 19 fév 2010 à 07:32
"ça sera encore plus moderne! ce sera tactile!"

Ouhaaa, comme les Corvette C6... depuis 2004 ! :oh:
metro le ven 19 fév 2010 à 07:53
Je découvre la caisse, pourquoi elle est si haute ?
Elle veut concurrencer la sandero ou y'a encore des normes à la con derrière ça ?
Meher le ven 19 fév 2010 à 08:14
Elle commencent à toutes se ressembler les Megane, C4, Astra......
xu19tdi le ven 19 fév 2010 à 08:36

Meher le ven 19 fév 2010 à 08:40
Bein les compactes se distinguaient bien les unes des autres, la Mégane avait une ligne originale, la 147 une ligne magnifique, la C4 ne leur ressemblait pas etc. Je veux dire, de loin, on arrive à les distinguer, et là, je trouve qu'elles ont toutes la même bouille! Toutes cette forme ronde, les feux étirés, le même dessin arrière...
Ricouille le ven 19 fév 2010 à 08:42
xu19tdi le ven 19 fév 2010 à 08:49
De loin dans la nuit une mégane ressemble à une astra...oui
Meher le ven 19 fév 2010 à 08:52
Une certaine différence d'un modèle à l'autre:

Elles se ressemblent toutes:

Ce n'est que mon avis hein!;)
xu19tdi le ven 19 fév 2010 à 08:55
Tu les as vu en "vrai"? monté à bord?

en statique je trouve que l'astra enterre la mégane. Mais ça semble être l'inverse sur la route d'après les essais "presse":/ ;)
Meher le ven 19 fév 2010 à 08:56
Je parle uniquement de design et plus précisement des lignes des voitures.
EenSayn le ven 19 fév 2010 à 08:57
Plus de C4 3 portes? Chié :(
xu19tdi le ven 19 fév 2010 à 08:58
Moi aussi, puisque je te parle de "statique" ;)
caraddict le ven 19 fév 2010 à 08:58
Y a des gros points communs, c'est vrai, mais en vrai, je trouve qu'en même qu'elles se distinguent pas mal, et effectivement que l'Astra enterre la Mégane ;)
Meher le ven 19 fév 2010 à 09:01
Oui et heureusement d'ailleurs que les gênes des marques sont là pour les distinguer! Et il est clair que l'Astra enterre la Mégane et qu'à première vue la Giulietta est très belle! Je voulais juste souligner comme tu l'as dis, les gros points en communs et le manque de risques pris par les marques!
EenSayn le ven 19 fév 2010 à 09:06
Au milieu de celles-là, la Giuletta est celle qui se démarque le plus...
xu19tdi le ven 19 fév 2010 à 09:07
C'est pas sympa de me reparler de la prochaine Alfa!:arg:

PK c'est pas déjà dispo en occas les QV 235??:love: :ouin:
phastaz le ven 19 fév 2010 à 09:14
C'est quand même vrai que les silhouettes et les proportions sont très proches.
Meher le ven 19 fév 2010 à 09:14
Ca ne le sera pas de sitôt! Attendons de la voir au salon de Génève, pour avoir une idée sur l'intérieur et la finition, puis les premiers essais! Espèrons qu'elle aura le succès qu'elle mérite! :good:
Pour revenir au sujet, très déçu par cette DS4, après la DS3 que je trouve assez réussie, je m'attendais à quelque chose de plus proche du concept Hypnos.
Ricouille le ven 19 fév 2010 à 09:15
Wait and see moi je dis. ;)

xu19tdi le ven 19 fév 2010 à 10:36
"pour avoir une idée sur l'intérieur et la finition"

ouais la finition! c'est le plus important dans une caisse! la branche marketing Audi a donc bien bossée ces dernières années:good:
jankris le ven 19 fév 2010 à 15:40
La finition... dès fois je me demande si on est sur un forum de mobilier, sur la section particulière qui s'intéresse aus sofas et canapés, ou sur un forum de bagnoles, bordel !
xu19tdi le ven 19 fév 2010 à 15:42
:D
EenSayn le ven 19 fév 2010 à 15:45
Ben, vu que dans ce segment toutes les marques se ressemblent extérieurement, que les moteurs sont inadaptés à la règlementation, que la fiabilité c'est la roulette russe, ben il reste que l'intérieur et donc la finition.

:D

Monde de merde :ouin: :D
Toniciano le ven 19 fév 2010 à 15:46
Ce qui est bon à constater, c'est que les apôtres de la belle finition ont majoritairement des meubles Ikea à deux balles :D :!:
EenSayn le ven 19 fév 2010 à 15:47
Toni >>> :D:D:D
xu19tdi le ven 19 fév 2010 à 15:48
Je préfère Intério que Ikéa:/
Zorgol le ven 19 fév 2010 à 15:50
C'est bien fini un meuble Ikea... tu le finis même toi même !!:D
jankris le ven 19 fév 2010 à 15:53
En fait, à force, la finition, au moment où toutes les voitures sont finalement correctes, de ce point de vue (sans être à égalité, mais peu importe, finalement), ça me semble être le critère qui permet d'évaluer une bagnole en ne tenant pas compte du fait qu'il s'agit d'une bagnole. C'est comme ça que pas mal de monde va préférer une Passat à une 159, juste parce que c'est bien ajusté, oubliant simplement que la 159 a réclamé, on s'en doute un boulot monstrueux d'adaptation, d'ingénierie pour faire en sorte que le résultat final soit conforme à ce que les designers avaient voulu, en terme de formes, mais aussi en terme d'assise, d'attitude sur la route, de présence et de personnalité. C'est aussi l'argument de ceux qui n'on en fait pas les moyens de leurs achats, et évaluent une bagnole sur sa revente. Mais c'est oublier que la valeur de revente n'a pas grand chose à voir avec la valeur de la bagnole en tant que bagnole : c'est pour l'occasion comme pour tout objet : ce qui se vend le plus, c'est ce qui plait au plus grand nombre, donc le plus conventionnel.

En fait, en gros, si on évaluait tout selon la finition, Céline Dion serait l'une des plus grandes chanteuses du monde. Bon, on sait qu'elle ne l'est que pour ceux qui ne sont pas du tout passionnés par la musique. Pour les bagnoles, il y a pas mal de jugements de valeur qui me semblent relever, à peu près, de la même "logique". Ca doit être des gens qui, si on leur avait proposé d'aller écouter un concert des doors, auraient d'abord demandé à ce qu'on leur démontre que les guitares étaient bien accordées, et que Jim Morisson était bien à jeun avant de daigner payer leur place. Bon, on sait quand même que ce qui ne vise que l'excellence en matière de finition, est aussi souvent mortellement ennuyeux, non ?
starter le ven 19 fév 2010 à 15:56
Là où t'es totalement à côté de la plaque c'est que c'est justement ce qui se vend peu qui se revend cher en automobile

Et dire que penser à la valeur de revente c'est ne pas avoir les moyens de ses ambitions c'est d'une connerie monumentale! :good:
Dernière édition le 19/02/2010 à 15:58 par starter, édité 1 fois
EenSayn le ven 19 fév 2010 à 15:56
J'ai lu le post, et en lisant, je me suis dit "Ça C Jankris"

ben gagné :D
jef_hub le ven 19 fév 2010 à 16:14
Et que penser dès lors de la VW Golf Rolling Stones ? :louche:... Est-elle mieux accordée que la Golf Bon Jovi ? :louche: :/ . Ou alors dois-je daigner payer ma place pour aller écouter la Golf Pink Floyd qui ne vise que l'excellence en matière de finition mais qui est aussi souvent mortellement ennuyeuse, non ?

jankris le ven 19 fév 2010 à 16:28
Ah ben je m'en voudrais de ne pas correspondre à l'image que j'ai construite à la force du poignet !

Il n'en demeure pas moins que je les vois bien, les commentaires de ceux dont la finition est le premier critère d'évaluation de tout véhicule. D'une part, évidemment, ils peuvent se permettre de négliger le prix, puisqu'effectivement, quand on pense que rien n'est assez beau pour soi, évidemment, le plus cher est le mieux. En même temps, vus les prix pratiqués, il manquerait plus que ça, qu'une BMW ou une Audi soit mal finie. Quant à savoir si on doit prendre en compte la valeur de revente au moment d'acheter, pourquoi pas, mais alors qu'on ne prétende pas avoir acheté une voiture "passion", on a acheté ce qui raisonnablement était le plus conforme au budget qu'on s'est fixé, et y a pas de honte à ça.

En fait, pour être plus clair, ce qui m'agace, c'est que la "finintion", ça veut pas dire grande chose si on ne précise pas dans quel cadre on l'év&alue. Par exemple, je me souviens que la prius fut immédiatement d"considérée par certains parce que sa finition ne leur semblait pas à la hauteur de ce qu'ils jugeaient acceptable. En même temps, il y a moyen d'accepter la simple idée que si on veut un système hybride, des solutions techniques en matière de matériaux qui permettent de fabriquer léger, et un prix relativement contenu, il faut faire quelques sacrifices sur des éléments couteux et lourds en matière de finition. Après si on veut un bonus de finition, il y a Lexus, mais bon, vus les prix, la finition est alors la moindre des choses. D'autre part, mettre en avant la finition, c'est souvent l'argument de ceux qui pensent que rien n'est assez beau pour eux. Je comprends bien la psychologie qui se loge derrière le discours, mais j'ai du mal à y voir un critère très cohérent dès lors qu'il s'agit de juger globalement une bagnole.

Et accessoirement, cette histoire de finition est aussi un motif d'escalade de poids. Sous prétexte que maintenant, plus personne ne peut poser son cul dans un siège si on n'a pas tué une quinzaine de vaches pour en faire la sellerie, parce que tout le monde veut pouvoir triturer son tableau de bord pour vérifier qu'il est bien tout mou, (et maintenant, il faut même que ça soit mou partout où ne met jamais les doigts (ni les yeux), bientot, des types exigeront que le dessous des sièges soit en cuir, aussi, parce que tout de même, en tant que client, "je le vaux bien", à cause de cette espèce d'exigence méticuleuse à deux balles, on se retrouve avec des bagnoles qui pèsent deux tonnes et qui coutent un bras. On se retrouve aussi avec des constructeurs qui, devant bien contenir les couts, ont du rogner sur ce qui met quand même les deux tonnes de caoutchouc moussé et de cuir surpiqué en movement : les bobines, les capteurs moteurs, les calculateurs, les turbo, les systèmes d'allumage. Mais en même temps, comment les blamer finalement : le client est tellement obnubilé par le revétement du fin fond de ses vides poches (parce qu'il faudrait pas que nos collègues nous balancent "ah, toi, tu te contentes d'une marque dont les cendriers sont en plastique dur ?") qu'on soigne tout ce qui se voit, et qu'on bacle la definition technique de l'engin : le client s'apercerva bien assez tard que son allumage est merdique et que sa boite de vitesse a été réalisée à l'économie : ce qu'il voit, c'est qu'on a soigné ce à quoi il accorde de l'importance.

Alors, je persiste : la finition, c'est pile poil le critère qui permet de marquer son mécontentement, c'est l'argument de ceux qui aiment jouer les blasés. Et c'est une plaie pour ceux qui jugent selon d'autres critères, parce que ces critères là sont peu à peu sacrifiés sur l'autel de la pure apparence et des exigences de ceux qui aiment se la jouer "précieuses".
jankris le ven 19 fév 2010 à 16:33
Jef hub, il me semble me souvenir qu'au moins l'une des golf serie speciale (je crois que c'est la Genesis) n'avait même pas d'autoradio de série :D

Mais bon, voila, c'est exactement ça : Quand j'entends affirmer que ce qui est issu des bureaux de VAG constitue le sommet de l'art automobile, ça me fait le même effet que quand quelqu'un dit que le Pink Floyd post Syd Barrett, ou que Dire Straits, ou que Genesis post Peter Gabriel sont les plus grands groupes du monde. Je réprime un baillement, et je sais quoi penser de mon interlocuteur :D
xu19tdi le ven 19 fév 2010 à 19:01
C'est trop long jan, pas envie de lire tout ça! tu fais chier! :arg:
Alfisteforever le ven 19 fév 2010 à 22:52
Plus c'est long, plus c'est bon...
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      69    70   Page suivante 
Citroën DS 4 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënDS 4Citroen DS4 (Nouvelle DS4S chinoise page 69)   «   8   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Dacia Bigster prix Hyundai Inster Ford Mustang Mach-E Alfa Romeo emploi BYD Voiture de l'Année Mini marché hydrogène Jeep Compass
MarquesDacia Hyundai Ford Alfa Romeo Nissan BYD Mini Maserati Jeep Renault Geely Volkswagen Hennessey Subaru Porsche Honda Volvo Mazda
Actuellement, il y a 477 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement