Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 64 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 |
3184 messages 95935 vues |
![]() |
bedpp | ![]() ![]() ![]() ![]() |
bedpp | ![]() 1959 Citroën ID/DS UK. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
bedpp | ![]() 1963 Citroën DS Familiale Italie. ![]() ![]() ![]() ![]() |
Fred | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=Ql3raTXdgx8 ![]() ![]() YouTube 29:41 CITROËN DS GRAND PALAIS 🇫🇷 La DS Restomod UNIQUE à 150000 Euros ! |
RAY2285 | ![]() OLA Sortie d'une video... Cortège officiel lors de la visite de de Gaulle à Fécamp en 1960... ![]() ![]() Dernière édition le 09/06/2022 à 14:24 par RAY2285, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() C'est plus discret aujourd'hui... ![]() ![]() ![]() |
paco13 | ![]() Quand je regarde la vidéo et que j entend que la ds est unmythe de l'automobile.. Curieusement dans les années 80, quand tu disait ça tous le monde ce foutait de ta gueule "tu roule en ds, mais c est des voitures de vieux, périmé, pas fiable, très gourmande... Etc etc.. Les" modes"on leur faire dire ce qu on veux.... Et aujourd hui ca vaux une blindé |
mura03 | ![]() ceux qui disaient ça n'avaient jamais roulé en DS |
shpountz | ![]() Mon père a eu des DS quand j'étais gamin. Si ces autos étaient très confortable, on était tellement balancé qu'il valait mieux ne rien avoir mangé! Les BX, Xantia et autres XM n'avait plus ce problème. Le principal défaut et pas le moindre des ID/DS était le moteur anémique provenant des tractions 11 ch de 1934. Il a fallut attendre la CX pour avoir un moteur digne de ce nom étudié par PSA et Renault dans les années 70. Mon père a désirer en 1964 un véhicule plus "sportif" et a acheté une BMW 1800 qui venait d'être importée! ![]() Dernière édition le 10/06/2022 à 09:06 par shpountz, édité 1 fois |
mura03 | ![]() si tu veux mais sur le mouillé la BM, sans parler le neige, regarde les feux rouge de la DS ![]() |
paco13 | ![]() Les années 80 c était la mort de cette auto... Même certains anciens proprios te disait "périmer et gouffre à essence", le diesel comme aujourd hui l électrique était au top, alors imaginez quand vous rouliez dans cette énorme et encombrante, comme certains disait, et qui consommait des torrents d essence...faux avoir connu ça, et aujourd hui les mêmes te disent, qu elle auto génial ça été..... Rigolez pas, j aïs retrouver d ancienne connaissance, qui on bien changez leur fusil d épaulé |
mura03 | ![]() le gouffre c'était les DS 21 a carbu la oui jusqu'a 17 litres comme les R8 G en conduite sport sinon la DS 19 et la Dsuper cinq que j'ai eu, sans depsser le 110 - 120 elle ne faisait que 8 litres sauf ville il fallait 11 litres ceci dit sur route plutot plate genre Clermont / Montmarault avant l'autoroute |
shpountz | ![]() Oui! ça tétait grave! Il a fallu attendre la CX pour avoir un diesel sur ces grandes autos. D'ailleurs la CX Turbo D fut à un moment le diesel le plus rapide ! |
I'll-be-back | ![]() Bonsoir. On poursuit avec les ID/DS croisées lors de leur périple gersois... Evoquons ce soir les noires... ![]() https://www.youtube.com/watch?v=YZuw1tDo9nQ ![]() ![]() YouTube 3:17 Johnny Hallyday -Noir c'est noir² Photos : I'll be back, 2022/05 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() A suivre !... ![]() Dernière édition le 11/06/2022 à 14:35 par I'll-be-back, édité 1 fois |
shpountz | ![]() J'aime bien la petite caravane vintage qui est tirée! Peut être sauf erreur une "Eriba"? ![]() |
I'll-be-back | ![]() Oui c'est marqué derrière. Voir cliché n°8... |
I'll-be-back | ![]() Bonsoir. On reste dans le Gers avec ce rasso hors norme et la chouchoute du jour. Une ID de 1956 (de mémoire) comme.... neuve. Photos : I'll be back, 2022/05 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() A suivre ! ![]() Dernière édition le 13/06/2022 à 12:37 par I'll-be-back, édité 1 fois |
shpountz | ![]() Actuellement les ID aussi dépouillées deviennent rare! Celle ci est très belle! ![]() |
mura03 | ![]() ![]() |
shpountz | ![]() Donc un des premiers modèles! Celui ci est dans un super état! ![]() |
lbad | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=fpflliVAOgQ ![]() ![]() YouTube 31:03 QUE FAUT-IL SAVOIR AVANT D'ACHETER UNE CITROËN DS ? |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous ![]() Bravo les "Autotitreurs" pour tous vos posts ![]() ![]() Voici une belle affiche pour annoncer un rassemblement ![]() ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Ah !... Clermont l'Herault... Le lac du Salagou... Un très joli coin... ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() On poursuit avec nos DS visiteuses des terres du Gers... Et abordons désormais les rouges... Photos : I'll be back, 2022/05 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() A suivre !... ![]() |
I'll-be-back | ![]() Bonsoir. Allez. On passe aux bleues ?... ![]() Même cadre spatio-temporel. Photos : I'll be back, 2022/05 ![]() ![]() ![]() (second cliché : Intérieur bleu, du Net) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() (dernière DS bleue : du Net) A suivre !... ![]() Dernière édition le 21/06/2022 à 17:02 par I'll-be-back, édité 3 fois |
lesbellesauto | ![]() Bonsoir à tous ![]() Pascal merci pour toutes tes photos ![]() ![]() A vendre dimanche prochain par la maison Aguttes Citroën DS 23 IE Confort 1974 Carte grise française Châssis n° 02FG0299 Estimation : 25 000 - 45 000 EUR Auto mythique à la ligne encore moderne Récents travaux de carrosserie Entretien suivi depuis 2007 Intérieur entièrement repris en 2017 Achetée en 2009 par Pierre-Henry Mahul Ancienne statutaire, hautement collectionnée et très facile d’utilisation ![]() ![]() ![]() ![]() J’ai rencontré Pierre-Henry avant de réellement connaître l’homme qu’il était. Toujours souriant, et joviale, il était un homme moderne dans un monde qui n’allait bientôt plus exister. Le garage Jacques Savoye dans le XVIIe arrondissement était un joyau au cœur de Paris, quand tous les grands constructeurs s’empressaient de quitter la capitale. A sa tête, il importa en exclusivité les marques Morgan, Rolls-Royce, Bentley, TVR et Wiesmann avant de devenir concessionnaire officiel Ferrari et Maserati à Bordeaux. Si je puis dire, à lui tout seul, il fit de la Morgan la plus française des voitures de sport britannique ! La passion croisa nos routes à mainte reprise à l’occasion des courses où il exerçait son talent pour la vitesse. J’avais alors 25 ans et sa façon d’embrasser le monde m’impressionnait… sa générosité au volant également! Neuf Tour Auto, toutes les éditions du Mans Classic dont une victoire au général et à l’indice de performance en 2004. Cinq Tour de Corse, quatre Monte-Carlo Historique mais aussi la Carrera Panamerica, le Gran Premio de Argentina ou encore le London to Peking et le London to Capetown, sans compter ses aventures à travers la Jordanie, la Baltique ou les Emirats. Je peux dire aujourd’hui que je connais Pierre-Henry et je l’en remercie infiniment. Ses voitures sont à son image, belles, performantes pour certaines, historiques pour d’autres mais toutes prêtes à prendre le chemin du voyage. « C’est le jouir, non le posséder qui nous rend heureux », disait Montaigne, je crois que cette citation illustre bien la façon dont il a profité de chacune d’elle. Je vous laisse le soin de les découvrir. Quant à toi Pierre-Henry, peu importe la route à présent, mais sois prudent… Dès ma petite enfance les adultes s’amusaient à me demander de reconnaitre les voitures dans la rue. Mon statut prît un tour nouveau, une sorte de reconnaissance familiale un jour de 1962, j’avais alors trois ans et nous étions au feu rouge dans notre Peugeot 404 turquoise. Mon père au volant, son père assis à côté de lui, moi à l’arrière, mon père me demande si je connais la voiture qui est devant nous. Sans hésiter je réponds : « C’est la nouvelle Ford Taunus ! ». « Évidemment, c’est écrit dessus » dit mon grand-père, mais pas peu fier mon père ajouta : « Oui, mais il ne sait pas lire... ». Quelques semaines auparavant, j’avais mémorisé ses jolis feux arrière en amande dans l’Auto-Journal que mon père achetait et dont je n’étais capable de comprendre que les beaux dessins de René Bellu. Dans les années 1960, nous passions nos vacances en Espagne sur la Costa Brava, c’était un défilé permanent de toutes les voitures d’Europe. Quel ravissement pour moi que de découvrir chaque année, en vrai, les voitures que je ne voyais que dans la presse. Je me souviens de l’émotion de la découverte de la nouvelle Jaguar XJ 6 4.2, vert foncé avec ses cuirs beige clairs et son tableau de bord en bois verni aux multiples boutons. J’en voulais une comme ça quand je serai grand ! Il y avait aussi beaucoup de voitures anciennes que je n’avais jamais vu dans l’Auto Journal : de vieilles BMW 2600 toutes rondes, des DKW, des Glas, des Borgward, des Opel Kapitan pleines de chromes et bien sur des Mercedes et des Anglaises ! Très peu d’Italiennes en dehors des Fiat, de très rares Ferrari ou Maserati et quelques Lancia. Les italiens chics ne devaient pas venir jusqu’à Playa de Aro. C’étaient les Anglais qui avaient les autos les plus intéressantes et les plus bizarres, les Allemands et les Suisses les plus soignées. Les Belges étaient les seuls à avoir des voitures américaines qui m’impressionnaient mais ne m’attiraient pas vraiment... Jusqu’à l’apparition de la Ford Mustang. Au même moment et sur ces mêmes rivages, je découvrais la mer et la voile qui allait devenir mon autre guide dans ma vie… Toutes ces autos qui ont marqué mon enfance j’ai voulu les posséder, depuis ma première, une Triumph Herald 1200 décapotable, suivie d’une Floride, d’Anglaises en tout genre et nombre d’Alfa Romeo avec au sommet une Maserati Mistral, puis une demi-douzaine de Peugeot 504 et 604 en Afrique et en Algérie. J’avais possédé une centaine d’autos avant d’acheter mon premier garage en 1987. À l’époque je n’étais pas vraiment sensibilisé au phénomène de la voiture ancienne, c’étaient juste de (plus ou moins) belles voitures d’occasion que je pouvais m’offrir et dont je changeais souvent car je roulais beaucoup, toujours vite. Après avoir assouvi mon rêve de tour du monde à la voile, j’ai eu la chance de reprendre le garage de ma belle-famille, Jacques Savoye, et d’accéder ainsi aux plus belles marques. Source : Catalogue Aguttes : https://www.aguttes.com/lot/121185/18523027-1974-citroen-ds-23-ie-confortc (1974 Citroën DS 23 IE Confort) ![]() ![]() Dernière édition le 21/06/2022 à 14:20 par lesbellesauto, édité 2 fois |
I'll-be-back | ![]() Citation de lesbellesauto : « [g]Pascal merci pour toutes tes photos ![]() ![]() » Mais toujours avec plaisir et sur fond de divertissement, mon cher Stéphane ! Et tant mieux si ces quelques posts suscitent, per endroit, quelque intérêt !... ![]() On poursuit donc avec... les blanches ! Et l'affiche nous rappelle qu'un marché de producteurs était concomitant à l'arrêt de nos belles déesses sur la place du village... Blanches les déesses, pas forcément toutes blanches les oies au pays du canard !... ![]() ![]() Photos : I'll be back, 2022/05 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() (Dernier cliché de DS blanche : du Net) A suivre ! ![]() Dernière édition le 24/06/2022 à 22:23 par I'll-be-back, édité 2 fois |
caravelle66 | ![]() A la bénédiction St Christophe à Tourcoing hier soir ![]() ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Bonsoir. Allez ! Allons-y pour les vertes ! Même cadre spatio-temporel gersois ! Photos : I'll be back, 2022/05 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() A suivre !... ![]() |
I'll-be-back | ![]() Bonsoir. Passons au beige ! Même cadre spatio-temporel... Photos : I'll be back, 2022/05 ![]() ![]() == ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() A suivre ! ![]() |
lesbellesauto | ![]() Bonsoir à tous ![]() @caravelle66 ![]() ![]() Pascal as-tu au moins compté toutes les "DS" présentes ![]() ![]() A MON TOUR MAINTENANT ![]() "Azay le Rideau" en "Indre et Loire" lors des100 ans des caravanes "Notin"" ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bonne route ![]() ![]() ![]() Bonne soirée à tous ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Citation de lesbellesauto : « Pascal as-tu au moins compté toutes les "DS" présentes ![]() ![]() » @lesbellesauto : Non Stéphane. J'ai fait confiance à l'organisateur qui en a annoncé 90. Je n'ai d'ailleurs pas tout à fait fini avec mes posts de circonstance. Aufinal, on sera bien dans ces eaux là... ![]() Dernière édition le 30/06/2022 à 22:27 par I'll-be-back, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() CQFD... Même cadre spatio-temporel. Une autre belle... quoique repeinte. Photos : I'll be back, 2022/05 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() A suivre ! ![]() Dernière édition le 30/06/2022 à 23:21 par I'll-be-back, édité 2 fois |
I'll-be-back | ![]() Bonsoir. Un peu de grises. Pas des souris. Des déesses encore et toujours. Même cadre spatio-temporel. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() (dernier cliché : du Net) Dernière édition le 01/07/2022 à 22:37 par I'll-be-back, édité 1 fois |
Page précédente 1 2 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 |
|
« 64 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 506 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|