Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 64 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 61 62 63 64 65 66 67 73 74 Page suivante |
3681 messages 113517 vues |
![]() |
bedpp | ![]() ![]() ![]() |
bedpp | ![]() 1959 Citroën ID/DS UK. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
bedpp | ![]() 1963 Citroën DS Familiale Italie. ![]() ![]() ![]() ![]() |
Fred | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=Ql3raTXdgx8 ![]() ![]() YouTube 29:41 CITROËN DS GRAND PALAIS 🇫🇷 un superbe Restomod à la française |
RAY2285 | ![]() OLA Sortie d'une video... Cortège officiel lors de la visite de de Gaulle à Fécamp en 1960... ![]() ![]() Dernière édition le 09/06/2022 à 14:24 par RAY2285, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() C'est plus discret aujourd'hui... |
paco13 | ![]() Quand je regarde la vidéo et que j entend que la ds est unmythe de l'automobile.. Curieusement dans les années 80, quand tu disait ça tous le monde ce foutait de ta gueule "tu roule en ds, mais c est des voitures de vieux, périmé, pas fiable, très gourmande... Etc etc.. Les" modes"on leur faire dire ce qu on veux.... Et aujourd hui ca vaux une blindé |
mura03 | ![]() ceux qui disaient ça n'avaient jamais roulé en DS |
shpountz | ![]() Mon père a eu des DS quand j'étais gamin. Si ces autos étaient très confortable, on était tellement balancé qu'il valait mieux ne rien avoir mangé! Les BX, Xantia et autres XM n'avait plus ce problème. Le principal défaut et pas le moindre des ID/DS était le moteur anémique provenant des tractions 11 ch de 1934. Il a fallut attendre la CX pour avoir un moteur digne de ce nom étudié par PSA et Renault dans les années 70. Mon père a désirer en 1964 un véhicule plus "sportif" et a acheté une BMW 1800 qui venait d'être importée! Dernière édition le 10/06/2022 à 09:06 par shpountz, édité 1 fois |
mura03 | ![]() si tu veux mais sur le mouillé la BM, sans parler le neige, regarde les feux rouge de la DS |
paco13 | ![]() Les années 80 c était la mort de cette auto... Même certains anciens proprios te disait "périmer et gouffre à essence", le diesel comme aujourd hui l électrique était au top, alors imaginez quand vous rouliez dans cette énorme et encombrante, comme certains disait, et qui consommait des torrents d essence...faux avoir connu ça, et aujourd hui les mêmes te disent, qu elle auto génial ça été..... Rigolez pas, j aïs retrouver d ancienne connaissance, qui on bien changez leur fusil d épaulé |
mura03 | ![]() le gouffre c'était les DS 21 a carbu la oui jusqu'a 17 litres comme les R8 G en conduite sport sinon la DS 19 et la Dsuper cinq que j'ai eu, sans depsser le 110 - 120 elle ne faisait que 8 litres sauf ville il fallait 11 litres ceci dit sur route plutot plate genre Clermont / Montmarault avant l'autoroute |
shpountz | ![]() Oui! ça tétait grave! Il a fallu attendre la CX pour avoir un diesel sur ces grandes autos. D'ailleurs la CX Turbo D fut à un moment le diesel le plus rapide ! |
I'll-be-back | ![]() Bonsoir. On poursuit avec les ID/DS croisées lors de leur périple gersois... Evoquons ce soir les noires... https://www.youtube.com/watch?v=YZuw1tDo9nQ ![]() ![]() YouTube - - Photos : I'll be back, 2022/05 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() A suivre !... Dernière édition le 11/06/2022 à 14:35 par I'll-be-back, édité 1 fois |
shpountz | ![]() J'aime bien la petite caravane vintage qui est tirée! Peut être sauf erreur une "Eriba"? ![]() |
I'll-be-back | ![]() Oui c'est marqué derrière. Voir cliché n°8... |
I'll-be-back | ![]() Bonsoir. On reste dans le Gers avec ce rasso hors norme et la chouchoute du jour. Une ID de 1956 (de mémoire) comme.... neuve. Photos : I'll be back, 2022/05 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() A suivre ! Dernière édition le 13/06/2022 à 12:37 par I'll-be-back, édité 1 fois |
shpountz | ![]() Actuellement les ID aussi dépouillées deviennent rare! Celle ci est très belle! |
mura03 | ![]() ![]() |
shpountz | ![]() Donc un des premiers modèles! Celui ci est dans un super état! |
lbad | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=fpflliVAOgQ ![]() ![]() YouTube 31:03 QUE FAUT-IL SAVOIR AVANT D'ACHETER UNE CITROËN DS ? |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Bravo les "Autotitreurs" pour tous vos posts ![]() ![]() Voici une belle affiche pour annoncer un rassemblement ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Ah !... Clermont l'Herault... Le lac du Salagou... Un très joli coin... ![]() |
I'll-be-back | ![]() On poursuit avec nos DS visiteuses des terres du Gers... Et abordons désormais les rouges... Photos : I'll be back, 2022/05 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() A suivre !... |
I'll-be-back | ![]() Bonsoir. Allez. On passe aux bleues ?... Même cadre spatio-temporel. Photos : I'll be back, 2022/05 ![]() ![]() ![]() (second cliché : Intérieur bleu, du Net) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() (dernière DS bleue : du Net) A suivre !... Dernière édition le 21/06/2022 à 17:02 par I'll-be-back, édité 3 fois |
lesbellesauto | ![]() Bonsoir à tous Pascal merci pour toutes tes photos ![]() ![]() A vendre dimanche prochain par la maison Aguttes Citroën DS 23 IE Confort 1974 Carte grise française Châssis n° 02FG0299 Estimation : 25 000 - 45 000 EUR Auto mythique à la ligne encore moderne Récents travaux de carrosserie Entretien suivi depuis 2007 Intérieur entièrement repris en 2017 Achetée en 2009 par Pierre-Henry Mahul Ancienne statutaire, hautement collectionnée et très facile d’utilisation ![]() ![]() ![]() ![]() J’ai rencontré Pierre-Henry avant de réellement connaître l’homme qu’il était. Toujours souriant, et joviale, il était un homme moderne dans un monde qui n’allait bientôt plus exister. Le garage Jacques Savoye dans le XVIIe arrondissement était un joyau au cœur de Paris, quand tous les grands constructeurs s’empressaient de quitter la capitale. A sa tête, il importa en exclusivité les marques Morgan, Rolls-Royce, Bentley, TVR et Wiesmann avant de devenir concessionnaire officiel Ferrari et Maserati à Bordeaux. Si je puis dire, à lui tout seul, il fit de la Morgan la plus française des voitures de sport britannique ! La passion croisa nos routes à mainte reprise à l’occasion des courses où il exerçait son talent pour la vitesse. J’avais alors 25 ans et sa façon d’embrasser le monde m’impressionnait… sa générosité au volant également! Neuf Tour Auto, toutes les éditions du Mans Classic dont une victoire au général et à l’indice de performance en 2004. Cinq Tour de Corse, quatre Monte-Carlo Historique mais aussi la Carrera Panamerica, le Gran Premio de Argentina ou encore le London to Peking et le London to Capetown, sans compter ses aventures à travers la Jordanie, la Baltique ou les Emirats. Je peux dire aujourd’hui que je connais Pierre-Henry et je l’en remercie infiniment. Ses voitures sont à son image, belles, performantes pour certaines, historiques pour d’autres mais toutes prêtes à prendre le chemin du voyage. « C’est le jouir, non le posséder qui nous rend heureux », disait Montaigne, je crois que cette citation illustre bien la façon dont il a profité de chacune d’elle. Je vous laisse le soin de les découvrir. Quant à toi Pierre-Henry, peu importe la route à présent, mais sois prudent… Dès ma petite enfance les adultes s’amusaient à me demander de reconnaitre les voitures dans la rue. Mon statut prît un tour nouveau, une sorte de reconnaissance familiale un jour de 1962, j’avais alors trois ans et nous étions au feu rouge dans notre Peugeot 404 turquoise. Mon père au volant, son père assis à côté de lui, moi à l’arrière, mon père me demande si je connais la voiture qui est devant nous. Sans hésiter je réponds : « C’est la nouvelle Ford Taunus ! ». « Évidemment, c’est écrit dessus » dit mon grand-père, mais pas peu fier mon père ajouta : « Oui, mais il ne sait pas lire... ». Quelques semaines auparavant, j’avais mémorisé ses jolis feux arrière en amande dans l’Auto-Journal que mon père achetait et dont je n’étais capable de comprendre que les beaux dessins de René Bellu. Dans les années 1960, nous passions nos vacances en Espagne sur la Costa Brava, c’était un défilé permanent de toutes les voitures d’Europe. Quel ravissement pour moi que de découvrir chaque année, en vrai, les voitures que je ne voyais que dans la presse. Je me souviens de l’émotion de la découverte de la nouvelle Jaguar XJ 6 4.2, vert foncé avec ses cuirs beige clairs et son tableau de bord en bois verni aux multiples boutons. J’en voulais une comme ça quand je serai grand ! Il y avait aussi beaucoup de voitures anciennes que je n’avais jamais vu dans l’Auto Journal : de vieilles BMW 2600 toutes rondes, des DKW, des Glas, des Borgward, des Opel Kapitan pleines de chromes et bien sur des Mercedes et des Anglaises ! Très peu d’Italiennes en dehors des Fiat, de très rares Ferrari ou Maserati et quelques Lancia. Les italiens chics ne devaient pas venir jusqu’à Playa de Aro. C’étaient les Anglais qui avaient les autos les plus intéressantes et les plus bizarres, les Allemands et les Suisses les plus soignées. Les Belges étaient les seuls à avoir des voitures américaines qui m’impressionnaient mais ne m’attiraient pas vraiment... Jusqu’à l’apparition de la Ford Mustang. Au même moment et sur ces mêmes rivages, je découvrais la mer et la voile qui allait devenir mon autre guide dans ma vie… Toutes ces autos qui ont marqué mon enfance j’ai voulu les posséder, depuis ma première, une Triumph Herald 1200 décapotable, suivie d’une Floride, d’Anglaises en tout genre et nombre d’Alfa Romeo avec au sommet une Maserati Mistral, puis une demi-douzaine de Peugeot 504 et 604 en Afrique et en Algérie. J’avais possédé une centaine d’autos avant d’acheter mon premier garage en 1987. À l’époque je n’étais pas vraiment sensibilisé au phénomène de la voiture ancienne, c’étaient juste de (plus ou moins) belles voitures d’occasion que je pouvais m’offrir et dont je changeais souvent car je roulais beaucoup, toujours vite. Après avoir assouvi mon rêve de tour du monde à la voile, j’ai eu la chance de reprendre le garage de ma belle-famille, Jacques Savoye, et d’accéder ainsi aux plus belles marques. Source : Catalogue Aguttes : https://www.aguttes.com/lot/121185/18523027-1974-citroen-ds-23-ie-confortc (1974 Citroën DS 23 IE Confort) Dernière édition le 21/06/2022 à 14:20 par lesbellesauto, édité 2 fois |
I'll-be-back | ![]() Citation de lesbellesauto : « [g]Pascal merci pour toutes tes photos ![]() ![]() » Mais toujours avec plaisir et sur fond de divertissement, mon cher Stéphane ! Et tant mieux si ces quelques posts suscitent, per endroit, quelque intérêt !... On poursuit donc avec... les blanches ! Et l'affiche nous rappelle qu'un marché de producteurs était concomitant à l'arrêt de nos belles déesses sur la place du village... Blanches les déesses, pas forcément toutes blanches les oies au pays du canard !... ![]() Photos : I'll be back, 2022/05 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() (Dernier cliché de DS blanche : du Net) A suivre ! Dernière édition le 24/06/2022 à 22:23 par I'll-be-back, édité 2 fois |
caravelle66 | ![]() A la bénédiction St Christophe à Tourcoing hier soir ![]() ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Bonsoir. Allez ! Allons-y pour les vertes ! Même cadre spatio-temporel gersois ! Photos : I'll be back, 2022/05 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() A suivre !... |
I'll-be-back | ![]() Bonsoir. Passons au beige ! Même cadre spatio-temporel... Photos : I'll be back, 2022/05 ![]() ![]() == ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() A suivre ! |
lesbellesauto | ![]() Bonsoir à tous @caravelle66 ![]() ![]() Pascal as-tu au moins compté toutes les "DS" présentes A MON TOUR MAINTENANT "Azay le Rideau" en "Indre et Loire" lors des100 ans des caravanes "Notin"" ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bonne route ![]() ![]() Bonne soirée à tous |
I'll-be-back | ![]() Citation de lesbellesauto : « Pascal as-tu au moins compté toutes les "DS" présentes » @lesbellesauto : Non Stéphane. J'ai fait confiance à l'organisateur qui en a annoncé 90. Je n'ai d'ailleurs pas tout à fait fini avec mes posts de circonstance. Aufinal, on sera bien dans ces eaux là... Dernière édition le 30/06/2022 à 22:27 par I'll-be-back, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() CQFD... Même cadre spatio-temporel. Une autre belle... quoique repeinte. Photos : I'll be back, 2022/05 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() A suivre ! Dernière édition le 30/06/2022 à 23:21 par I'll-be-back, édité 2 fois |
I'll-be-back | ![]() Bonsoir. Un peu de grises. Pas des souris. Des déesses encore et toujours. Même cadre spatio-temporel. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() (dernier cliché : du Net) Dernière édition le 01/07/2022 à 22:37 par I'll-be-back, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() Bonjour. Une belle DS 23 Pallas IE croisée il y a quelques jours lors de la première partie de mes vacances... Photos : I'll be back, 2022/07 ![]() ![]() == ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Et une DS Super 5 très propre. Même cadre spatio-temporel. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 11/07/2022 à 15:16 par I'll-be-back, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() Enfin, un peu plus loin, cette belle Pallas bleue est quasiment venue se coller à ma belle Motorsport carbon-schwarz... Photos : I'll be back, 2022/07 ![]() ![]() |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Citation de l'll-be-back : «Une belle DS 23 Pallas IE croisée il y a quelques jours lors de la première partie de mes vacances... ![]() Belle voiture avec un colorie en harmonie avec les colliers de chevilles de la dame à droite ![]() |
I'll-be-back | ![]() Je ne saurais te dire Stéphane... En arrière-plan des deux premiers clichés de cette DS 23 IE on discerne une dame (ancienne elle aussi) avec un canidé en lesse et ce binôme pourrait en revanche être les passagers de ladite DS... Dernière édition le 11/07/2022 à 14:14 par I'll-be-back, édité 1 fois |
lesbellesauto | ![]() Citation de l'll-be-back : « Enfin, un peu plus loin, cette belle Pallas bleue est quasiment venue se coller à ma belle Motorsport carbon-schwarz... » En BMW il faut s'attendre à tout...................................... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Une 2800 CS bien garnie !... ![]() ![]() |
lesbellesauto | ![]() @speederdd 2005,ça ne nous rajeunit pas ![]() ![]() ![]() |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous https://www.youtube.com/watch?v=4JBkPkwi5BA ![]() ![]() YouTube 2:01 Soirée - Citroën ID Lundi 18 juillet 2022 vente aux enchères par "Osenat" au château de Fontainebleau CITROEN D SUPER 5 - 1973 - estimation: 23 000 - 28 000 EUR Très belle restauration Prix abordable Ligne mythique de la DS https://www.osenat.com/lot/122884/18749850-1973-citroen-d-super-51973-cit (1973 CITROEN D SUPER 5) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Désirant rendre la DS plus abordable, Citroën décline son modèle mythique par des versions moins luxueuses mais plus abordables. La technicité de pointe de la DS est également revue à la baisse afin de diminuer les coûts de production. L’ID va donc voir sa gamme prolongée par la gamme D. En 1972 apparaît la Citroën D Super 5. Elle doit son nom à sa boîte à 5 rapports qui en fait une automobile plutôt rapide, associée à ses suspensions hydropneumatiques. Voiture performante et confortable, elle n'est, contrairement à la DS, pas équipée de la fameuse transmission hydraulique, ce qui limite son prix d'achat et son coût d'entretien. En 1973, la DSuper qui avait une option boite manuelle à 5 rapports est épaulée par une nouvelle DSuper 5. Cette dernière reçoit une boite 5 rapports en série et le moteur de la DS 21. Avec 2175 cm3, il procure 106 ch DIN et permet à l'auto de dépasser les 170 km/h en pointe. Pour mieux transmettre ce regain de puissance au sol, les roues arrière passent de 155 à 165 mm de large. Avec cet accastillage, la DSuper5 est une sérieuse rivale de la DS21. La gamme va se réduire peu à peu en prévision de la venue de la CX, et la DSuper n'est plus commercialisée à partir de janvier 1975. La voiture que nous vous présentons est dans un état tout à fait remarquable. Elle fut intégralement restaurée par un professionnel, dans un souci d’excellence et de respect de l’origine. La carrosserie est en parfait état, les bas de caisse sont propres et protégés. La peinture bicolore est si belle qu’on croirait cette DSuper 5 sortie d’usine. De l’intérieur en velours rouge se dégage cette douce odeur de nostalgie des années 70. On ne se lasse pas du tableau de bord futuriste emprunté à celui de la DS, du levier de vitesse au volant et des larges assises au confort d’un canapé de salon. Prendre le volant d’une DSuper, c’est survoler la route. La direction est fluide, la tenue de route impeccable, le passage de vitesses se fait sans accrocs. Cette voiture est la parfaite incarnation du plaisir de conduite sans contraintes. Acheter cette DSuper 5, c’est accéder au mythe DS. Photos et descriptif sont du catalogue Bonne journée (en musique) à tous |
lesbellesauto | ![]() @turbo1980 ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() |
paco13 | ![]() La d super 5, c était la ds qui ce vendait le mieux début 80, ça vallait pas grand chose, mais on arrivait à les vendre 4 à 5000 francs mais fallait qu elle soit en très bon état, sa simplicité et sa b5 mécanique était un plus pour ceux qui voulait une auto simple confortable et pas chère. .. Alors qu un 23 ie pallas, c était invendable |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous @paco13 ![]() Cela a bien changé maintenant Citation de koleosjo 21 fév 2005 : https://www.autotitre.com/forum/Qui-est-alle-au-salon-retromobile-13564p1.htm (Qui est allé au salon retromobile? - Auto titre) « voici qqs'unes de mes photos : Michelin la voiture labo ![]() ![]() ![]() ![]() une voiture pour tester une roue ![]() une voiture bardée d'équipements ![]() ![]() ![]() @koleosjo |
mura03 | ![]() et c'est un XWX ![]() |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous @mura03 ![]() Citation de PackardSuper8 le 18 fév 2006 : « Par contre si qlq1 a pris ces oeuvres d'art en photo, je suis aussi preneur ![]() https://www.autotitre.com/forum/Qui-va-a-Retromobile-Et-quand-71063p5.htm (Qui va à Rétromobile ? Et quand ? - Page 5 - Auto titre) ![]() ![]() ![]() c'est pas donné non plus, mais c'est tip top ![]() @PackardSuper8 Citation de ramses2 le 18 fév 2006 : « Mince les tofs d'écailles https://www.autotitre.com/forum/Qui-va-a-Retromobile-Et-quand-71063p5.htm (Qui va à Rétromobile ? Et quand ? - Page 5 - Auto titre) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() » @ramses2 |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Restons à RETROMOBILE mais cette fois-ci en 2022 et mes quelques photos. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Page précédente 1 2 61 62 63 64 65 66 67 73 74 Page suivante |
|
« 64 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 450 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|