DS & ID - Page 64 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënDSDS & ID   «   64            Répondre    
Citroën DS ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Citroën ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      55    56    57    58    59    60    61    62    63     64  
3184 messages
95935 vues
DS & ID
bedpp le dim 5 juin à 21:58
:good: :good: ;)
bedpp le dim 5 juin à 22:43
1959 Citroën ID/DS UK.

bedpp le dim 5 juin à 22:46
1963 Citroën DS Familiale Italie.

Fred le jeu 9 juin à 05:03
https://www.youtube.com/watch?v=Ql3raTXdgx8
YouTube 29:41
CITROËN DS GRAND PALAIS 🇫🇷 La DS Restomod UNIQUE à 150000 Euros !
RAY2285 le jeu 9 juin à 11:45
OLA

Sortie d'une video...

Cortège officiel lors de la visite de de Gaulle à Fécamp en 1960...

Dernière édition le 09/06/2022 à 14:24 par RAY2285, édité 1 fois
I'll-be-back le jeu 9 juin à 13:52
C'est plus discret aujourd'hui...:) :) :)
paco13 le jeu 9 juin à 18:10
Quand je regarde la vidéo et que j entend que la ds est unmythe de l'automobile.. Curieusement dans les années 80, quand tu disait ça tous le monde ce foutait de ta gueule "tu roule en ds, mais c est des voitures de vieux, périmé, pas fiable, très gourmande... Etc etc.. Les" modes"on leur faire dire ce qu on veux.... Et aujourd hui ca vaux une blindé
mura03 le jeu 9 juin à 21:18
ceux qui disaient ça n'avaient jamais roulé en DS
shpountz le ven 10 juin à 09:01
Mon père a eu des DS quand j'étais gamin. Si ces autos étaient très confortable, on était tellement balancé qu'il valait mieux ne rien avoir mangé! Les BX, Xantia et autres XM n'avait plus ce problème. Le principal défaut et pas le moindre des ID/DS était le moteur anémique provenant des tractions 11 ch de 1934. Il a fallut attendre la CX pour avoir un moteur digne de ce nom étudié par PSA et Renault dans les années 70. Mon père a désirer en 1964 un véhicule plus "sportif" et a acheté une BMW 1800 qui venait d'être importée! :D
Dernière édition le 10/06/2022 à 09:06 par shpountz, édité 1 fois
mura03 le ven 10 juin à 09:27
si tu veux mais sur le mouillé la BM, sans parler le neige, regarde les feux rouge de la DS :D
paco13 le ven 10 juin à 10:15
Les années 80 c était la mort de cette auto... Même certains anciens proprios te disait "périmer et gouffre à essence", le diesel comme aujourd hui l électrique était au top, alors imaginez quand vous rouliez dans cette énorme et encombrante, comme certains disait, et qui consommait des torrents d essence...faux avoir connu ça, et aujourd hui les mêmes te disent, qu elle auto génial ça été..... Rigolez pas, j aïs retrouver d ancienne connaissance, qui on bien changez leur fusil d épaulé
mura03 le ven 10 juin à 13:21
le gouffre c'était les DS 21 a carbu la oui jusqu'a 17 litres
comme les R8 G en conduite sport
sinon la DS 19 et la Dsuper cinq que j'ai eu, sans depsser le 110 - 120
elle ne faisait que 8 litres sauf ville il fallait 11 litres ceci dit sur route
plutot plate genre Clermont / Montmarault avant l'autoroute
shpountz le ven 10 juin à 17:02
Oui! ça tétait grave! Il a fallu attendre la CX pour avoir un diesel sur ces grandes autos. D'ailleurs la CX Turbo D fut à un moment le diesel le plus rapide !
I'll-be-back le ven 10 juin à 21:34
Bonsoir.
On poursuit avec les ID/DS croisées lors de leur périple gersois...
Evoquons ce soir les noires...;)

https://www.youtube.com/watch?v=YZuw1tDo9nQ
YouTube 3:17
Johnny Hallyday -Noir c'est noir²



Photos : I'll be back, 2022/05



A suivre !...
;)
Dernière édition le 11/06/2022 à 14:35 par I'll-be-back, édité 1 fois
shpountz le sam 11 juin à 08:28
J'aime bien la petite caravane vintage qui est tirée! Peut être sauf erreur une "Eriba"? :love:
I'll-be-back le sam 11 juin à 08:32
Oui c'est marqué derrière. Voir cliché n°8...
I'll-be-back le dim 12 juin à 21:45
Bonsoir.
On reste dans le Gers avec ce rasso hors norme et la chouchoute du jour.
Une ID de 1956 (de mémoire) comme.... neuve.
Photos : I'll be back, 2022/05








A suivre !
;)
Dernière édition le 13/06/2022 à 12:37 par I'll-be-back, édité 1 fois
shpountz le lun 13 juin à 08:41
Actuellement les ID aussi dépouillées deviennent rare! Celle ci est très belle! :)
mura03 le lun 13 juin à 09:49
:good: 1956 dans les toutes premières ID
shpountz le lun 13 juin à 09:55
Donc un des premiers modèles! Celui ci est dans un super état! ;)
lbad le lun 13 juin à 11:58
https://www.youtube.com/watch?v=fpflliVAOgQ
YouTube 31:03
QUE FAUT-IL SAVOIR AVANT D'ACHETER UNE CITROËN DS ?
lesbellesauto le sam 18 juin à 17:19
Bonjour à tous ;)

Bravo les "Autotitreurs" pour tous vos posts :good: :good:

Voici une belle affiche pour annoncer un rassemblement :love:



;) ;)
I'll-be-back le sam 18 juin à 17:22
Ah !... Clermont l'Herault... Le lac du Salagou... Un très joli coin...;) :good:
I'll-be-back le sam 18 juin à 17:35
On poursuit avec nos DS visiteuses des terres du Gers...
Et abordons désormais les rouges...
Photos : I'll be back, 2022/05
















A suivre !...
;)
I'll-be-back le lun 20 juin à 21:55
Bonsoir.
Allez. On passe aux bleues ?...:D
Même cadre spatio-temporel.
Photos : I'll be back, 2022/05


(second cliché : Intérieur bleu, du Net)










(dernière DS bleue : du Net)

A suivre !...
:)
Dernière édition le 21/06/2022 à 17:02 par I'll-be-back, édité 3 fois
lesbellesauto le lun 20 juin à 22:18
Bonsoir à tous ;)

Pascal merci pour toutes tes photos :good: :good:

A vendre dimanche prochain par la maison Aguttes

Citroën DS 23 IE Confort 1974

Carte grise française

Châssis n° 02FG0299

Estimation : 25 000 - 45 000 EUR


Auto mythique à la ligne encore moderne

Récents travaux de carrosserie

Entretien suivi depuis 2007

Intérieur entièrement repris en 2017

Achetée en 2009 par Pierre-Henry Mahul

Ancienne statutaire, hautement collectionnée et très facile d’utilisation



J’ai rencontré Pierre-Henry avant de réellement connaître l’homme qu’il était. Toujours souriant, et joviale, il était un homme moderne dans un monde qui n’allait bientôt plus exister. Le garage Jacques Savoye dans le XVIIe arrondissement était un joyau au cœur de Paris, quand tous les grands constructeurs s’empressaient de quitter la capitale. A sa tête, il importa en exclusivité les marques Morgan, Rolls-Royce, Bentley, TVR et Wiesmann avant de devenir concessionnaire officiel Ferrari et Maserati à Bordeaux. Si je puis dire, à lui tout seul, il fit de la Morgan la plus française des voitures de sport britannique ! La passion croisa nos routes à mainte reprise à l’occasion des courses où il exerçait son talent pour la vitesse. J’avais alors 25 ans et sa façon d’embrasser le monde m’impressionnait… sa générosité au volant également! Neuf Tour Auto, toutes les éditions du Mans Classic dont une victoire au général et à l’indice de performance en 2004. Cinq Tour de Corse, quatre Monte-Carlo Historique mais aussi la Carrera Panamerica, le Gran Premio de Argentina ou encore le London to Peking et le London to Capetown, sans compter ses aventures à travers la Jordanie, la Baltique ou les Emirats. Je peux dire aujourd’hui que je connais Pierre-Henry et je l’en remercie infiniment. Ses voitures sont à son image, belles, performantes pour certaines, historiques pour d’autres mais toutes prêtes à prendre le chemin du voyage. « C’est le jouir, non le posséder qui nous rend heureux », disait Montaigne, je crois que cette citation illustre bien la façon dont il a profité de chacune d’elle. Je vous laisse le soin de les découvrir. Quant à toi Pierre-Henry, peu importe la route à présent, mais sois prudent…

Dès ma petite enfance les adultes s’amusaient à me demander de reconnaitre les voitures dans la rue. Mon statut prît un tour nouveau, une sorte de reconnaissance familiale un jour de 1962, j’avais alors trois ans et nous étions au feu rouge dans notre Peugeot 404 turquoise. Mon père au volant, son père assis à côté de lui, moi à l’arrière, mon père me demande si je connais la voiture qui est devant nous. Sans hésiter je réponds : « C’est la nouvelle Ford Taunus ! ». « Évidemment, c’est écrit dessus » dit mon grand-père, mais pas peu fier mon père ajouta : « Oui, mais il ne sait pas lire... ». Quelques semaines auparavant, j’avais mémorisé ses jolis feux arrière en amande dans l’Auto-Journal que mon père achetait et dont je n’étais capable de comprendre que les beaux dessins de René Bellu. Dans les années 1960, nous passions nos vacances en Espagne sur la Costa Brava, c’était un défilé permanent de toutes les voitures d’Europe. Quel ravissement pour moi que de découvrir chaque année, en vrai, les voitures que je ne voyais que dans la presse. Je me souviens de l’émotion de la découverte de la nouvelle Jaguar XJ 6 4.2, vert foncé avec ses cuirs beige clairs et son tableau de bord en bois verni aux multiples boutons. J’en voulais une comme ça quand je serai grand ! Il y avait aussi beaucoup de voitures anciennes que je n’avais jamais vu dans l’Auto Journal : de vieilles BMW 2600 toutes rondes, des DKW, des Glas, des Borgward, des Opel Kapitan pleines de chromes et bien sur des Mercedes et des Anglaises ! Très peu d’Italiennes en dehors des Fiat, de très rares Ferrari ou Maserati et quelques Lancia. Les italiens chics ne devaient pas venir jusqu’à Playa de Aro. C’étaient les Anglais qui avaient les autos les plus intéressantes et les plus bizarres, les Allemands et les Suisses les plus soignées. Les Belges étaient les seuls à avoir des voitures américaines qui m’impressionnaient mais ne m’attiraient pas vraiment... Jusqu’à l’apparition de la Ford Mustang. Au même moment et sur ces mêmes rivages, je découvrais la mer et la voile qui allait devenir mon autre guide dans ma vie… Toutes ces autos qui ont marqué mon enfance j’ai voulu les posséder, depuis ma première, une Triumph Herald 1200 décapotable, suivie d’une Floride, d’Anglaises en tout genre et nombre d’Alfa Romeo avec au sommet une Maserati Mistral, puis une demi-douzaine de Peugeot 504 et 604 en Afrique et en Algérie. J’avais possédé une centaine d’autos avant d’acheter mon premier garage en 1987. À l’époque je n’étais pas vraiment sensibilisé au phénomène de la voiture ancienne, c’étaient juste de (plus ou moins) belles voitures d’occasion que je pouvais m’offrir et dont je changeais souvent car je roulais beaucoup, toujours vite. Après avoir assouvi mon rêve de tour du monde à la voile, j’ai eu la chance de reprendre le garage de ma belle-famille, Jacques Savoye, et d’accéder ainsi aux plus belles marques.

Source : Catalogue Aguttes : https://www.aguttes.com/lot/121185/18523027-1974-citroen-ds-23-ie-confortc (1974 Citroën DS 23 IE Confort)

;) ;)



Dernière édition le 21/06/2022 à 14:20 par lesbellesauto, édité 2 fois
I'll-be-back le mar 21 juin à 17:29
Citation de lesbellesauto :
«

[g]Pascal
merci pour toutes tes photos :good: :good:

»


Mais toujours avec plaisir et sur fond de divertissement, mon cher Stéphane !
Et tant mieux si ces quelques posts suscitent, per endroit, quelque intérêt !...;)

On poursuit donc avec... les blanches !
Et l'affiche nous rappelle qu'un marché de producteurs était concomitant à l'arrêt de nos belles déesses sur la place du village...
Blanches les déesses, pas forcément toutes blanches les oies au pays du canard !...:) :idee:

Photos : I'll be back, 2022/05












(Dernier cliché de DS blanche : du Net)

A suivre !
;)
Dernière édition le 24/06/2022 à 22:23 par I'll-be-back, édité 2 fois
caravelle66 le jeu 23 juin à 06:42
A la bénédiction St Christophe à Tourcoing hier soir

I'll-be-back le jeu 23 juin à 20:57
Bonsoir.
Allez ! Allons-y pour les vertes !
Même cadre spatio-temporel gersois !
Photos : I'll be back, 2022/05











A suivre !...
;)
I'll-be-back le dim 26 juin à 22:29
Bonsoir.
Passons au beige !
Même cadre spatio-temporel...
Photos : I'll be back, 2022/05


==
















A suivre !
;)
lesbellesauto le jeu 30 juin à 21:31
Bonsoir à tous ;)

@caravelle66 :good: :good:

Pascal as-tu au moins compté toutes les "DS" présentes :?: :)

A MON TOUR MAINTENANT :D

"Azay le Rideau" en "Indre et Loire" lors des100 ans des caravanes "Notin""

....







.... ....





Bonne route :D

....

Bonne soirée à tous ;) ;)
I'll-be-back le jeu 30 juin à 22:25
Citation de lesbellesauto :
«

Pascal as-tu au moins compté toutes les "DS" présentes :?: :)

»


@lesbellesauto : Non Stéphane. J'ai fait confiance à l'organisateur qui en a annoncé 90.
Je n'ai d'ailleurs pas tout à fait fini avec mes posts de circonstance.
Aufinal, on sera bien dans ces eaux là...;)
Dernière édition le 30/06/2022 à 22:27 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le jeu 30 juin à 23:16
CQFD...
Même cadre spatio-temporel.
Une autre belle... quoique repeinte.
Photos : I'll be back, 2022/05







A suivre !
;)
Dernière édition le 30/06/2022 à 23:21 par I'll-be-back, édité 2 fois
I'll-be-back le ven 1 juil à 22:27
Bonsoir.
Un peu de grises. Pas des souris. Des déesses encore et toujours.
Même cadre spatio-temporel.








(dernier cliché : du Net)
Dernière édition le 01/07/2022 à 22:37 par I'll-be-back, édité 1 fois
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      55    56    57    58    59    60    61    62    63     64  
Citroën DS ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Citroën ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënDSDS & ID   «   64              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autotitres de la semaine Toyota Corolla Carlos Tavares technologie Polestar Peugeot 308 usine Toyota Supra aide Peugeot 508 Porsche Taycan TotalEnergies sondage
MarquesToyota Polestar Citroën DS Peugeot Volvo Porsche Opel Renault Volkswagen Cupra Alfa Romeo Mercedes Jaguar Hyundai BMW Honda Tesla
Actuellement, il y a 506 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement