DS & ID - Page 64 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënDSDS & ID   «   64   »   »»            Répondre    
Citroën DS ›   Actualité  Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Citroën ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      61    62    63    64    65    66    67      73    74   Page suivante 
3681 messages
113517 vues
DS & ID
bedpp le dim 5 juin 2022 à 21:58
:good: :good: ;)
bedpp le dim 5 juin 2022 à 22:43
1959 Citroën ID/DS UK.

bedpp le dim 5 juin 2022 à 22:46
1963 Citroën DS Familiale Italie.

Fred le jeu 9 juin 2022 à 05:03
https://www.youtube.com/watch?v=Ql3raTXdgx8
YouTube 29:41
CITROËN DS GRAND PALAIS 🇫🇷 un superbe Restomod à la française
RAY2285 le jeu 9 juin 2022 à 11:45
OLA

Sortie d'une video...

Cortège officiel lors de la visite de de Gaulle à Fécamp en 1960...

Dernière édition le 09/06/2022 à 14:24 par RAY2285, édité 1 fois
I'll-be-back le jeu 9 juin 2022 à 13:52
C'est plus discret aujourd'hui...:) :) :)
paco13 le jeu 9 juin 2022 à 18:10
Quand je regarde la vidéo et que j entend que la ds est unmythe de l'automobile.. Curieusement dans les années 80, quand tu disait ça tous le monde ce foutait de ta gueule "tu roule en ds, mais c est des voitures de vieux, périmé, pas fiable, très gourmande... Etc etc.. Les" modes"on leur faire dire ce qu on veux.... Et aujourd hui ca vaux une blindé
mura03 le jeu 9 juin 2022 à 21:18
ceux qui disaient ça n'avaient jamais roulé en DS
shpountz le ven 10 juin 2022 à 09:01
Mon père a eu des DS quand j'étais gamin. Si ces autos étaient très confortable, on était tellement balancé qu'il valait mieux ne rien avoir mangé! Les BX, Xantia et autres XM n'avait plus ce problème. Le principal défaut et pas le moindre des ID/DS était le moteur anémique provenant des tractions 11 ch de 1934. Il a fallut attendre la CX pour avoir un moteur digne de ce nom étudié par PSA et Renault dans les années 70. Mon père a désirer en 1964 un véhicule plus "sportif" et a acheté une BMW 1800 qui venait d'être importée! :D
Dernière édition le 10/06/2022 à 09:06 par shpountz, édité 1 fois
mura03 le ven 10 juin 2022 à 09:27
si tu veux mais sur le mouillé la BM, sans parler le neige, regarde les feux rouge de la DS :D
paco13 le ven 10 juin 2022 à 10:15
Les années 80 c était la mort de cette auto... Même certains anciens proprios te disait "périmer et gouffre à essence", le diesel comme aujourd hui l électrique était au top, alors imaginez quand vous rouliez dans cette énorme et encombrante, comme certains disait, et qui consommait des torrents d essence...faux avoir connu ça, et aujourd hui les mêmes te disent, qu elle auto génial ça été..... Rigolez pas, j aïs retrouver d ancienne connaissance, qui on bien changez leur fusil d épaulé
mura03 le ven 10 juin 2022 à 13:21
le gouffre c'était les DS 21 a carbu la oui jusqu'a 17 litres
comme les R8 G en conduite sport
sinon la DS 19 et la Dsuper cinq que j'ai eu, sans depsser le 110 - 120
elle ne faisait que 8 litres sauf ville il fallait 11 litres ceci dit sur route
plutot plate genre Clermont / Montmarault avant l'autoroute
shpountz le ven 10 juin 2022 à 17:02
Oui! ça tétait grave! Il a fallu attendre la CX pour avoir un diesel sur ces grandes autos. D'ailleurs la CX Turbo D fut à un moment le diesel le plus rapide !
I'll-be-back le ven 10 juin 2022 à 21:34
Bonsoir.
On poursuit avec les ID/DS croisées lors de leur périple gersois...
Evoquons ce soir les noires...;)

https://www.youtube.com/watch?v=YZuw1tDo9nQ
YouTube -
-



Photos : I'll be back, 2022/05



A suivre !...
;)
Dernière édition le 11/06/2022 à 14:35 par I'll-be-back, édité 1 fois
shpountz le sam 11 juin 2022 à 08:28
J'aime bien la petite caravane vintage qui est tirée! Peut être sauf erreur une "Eriba"? :love:
I'll-be-back le sam 11 juin 2022 à 08:32
Oui c'est marqué derrière. Voir cliché n°8...
I'll-be-back le dim 12 juin 2022 à 21:45
Bonsoir.
On reste dans le Gers avec ce rasso hors norme et la chouchoute du jour.
Une ID de 1956 (de mémoire) comme.... neuve.
Photos : I'll be back, 2022/05








A suivre !
;)
Dernière édition le 13/06/2022 à 12:37 par I'll-be-back, édité 1 fois
shpountz le lun 13 juin 2022 à 08:41
Actuellement les ID aussi dépouillées deviennent rare! Celle ci est très belle! :)
mura03 le lun 13 juin 2022 à 09:49
:good: 1956 dans les toutes premières ID
shpountz le lun 13 juin 2022 à 09:55
Donc un des premiers modèles! Celui ci est dans un super état! ;)
lbad le lun 13 juin 2022 à 11:58
https://www.youtube.com/watch?v=fpflliVAOgQ
YouTube 31:03
QUE FAUT-IL SAVOIR AVANT D'ACHETER UNE CITROËN DS ?
lesbellesauto le sam 18 juin 2022 à 17:19
Bonjour à tous ;)

Bravo les "Autotitreurs" pour tous vos posts :good: :good:

Voici une belle affiche pour annoncer un rassemblement :love:



;) ;)
I'll-be-back le sam 18 juin 2022 à 17:22
Ah !... Clermont l'Herault... Le lac du Salagou... Un très joli coin...;) :good:
I'll-be-back le sam 18 juin 2022 à 17:35
On poursuit avec nos DS visiteuses des terres du Gers...
Et abordons désormais les rouges...
Photos : I'll be back, 2022/05
















A suivre !...
;)
I'll-be-back le lun 20 juin 2022 à 21:55
Bonsoir.
Allez. On passe aux bleues ?...:D
Même cadre spatio-temporel.
Photos : I'll be back, 2022/05


(second cliché : Intérieur bleu, du Net)










(dernière DS bleue : du Net)

A suivre !...
:)
Dernière édition le 21/06/2022 à 17:02 par I'll-be-back, édité 3 fois
lesbellesauto le lun 20 juin 2022 à 22:18
Bonsoir à tous ;)

Pascal merci pour toutes tes photos :good: :good:

A vendre dimanche prochain par la maison Aguttes

Citroën DS 23 IE Confort 1974

Carte grise française

Châssis n° 02FG0299

Estimation : 25 000 - 45 000 EUR


Auto mythique à la ligne encore moderne

Récents travaux de carrosserie

Entretien suivi depuis 2007

Intérieur entièrement repris en 2017

Achetée en 2009 par Pierre-Henry Mahul

Ancienne statutaire, hautement collectionnée et très facile d’utilisation



J’ai rencontré Pierre-Henry avant de réellement connaître l’homme qu’il était. Toujours souriant, et joviale, il était un homme moderne dans un monde qui n’allait bientôt plus exister. Le garage Jacques Savoye dans le XVIIe arrondissement était un joyau au cœur de Paris, quand tous les grands constructeurs s’empressaient de quitter la capitale. A sa tête, il importa en exclusivité les marques Morgan, Rolls-Royce, Bentley, TVR et Wiesmann avant de devenir concessionnaire officiel Ferrari et Maserati à Bordeaux. Si je puis dire, à lui tout seul, il fit de la Morgan la plus française des voitures de sport britannique ! La passion croisa nos routes à mainte reprise à l’occasion des courses où il exerçait son talent pour la vitesse. J’avais alors 25 ans et sa façon d’embrasser le monde m’impressionnait… sa générosité au volant également! Neuf Tour Auto, toutes les éditions du Mans Classic dont une victoire au général et à l’indice de performance en 2004. Cinq Tour de Corse, quatre Monte-Carlo Historique mais aussi la Carrera Panamerica, le Gran Premio de Argentina ou encore le London to Peking et le London to Capetown, sans compter ses aventures à travers la Jordanie, la Baltique ou les Emirats. Je peux dire aujourd’hui que je connais Pierre-Henry et je l’en remercie infiniment. Ses voitures sont à son image, belles, performantes pour certaines, historiques pour d’autres mais toutes prêtes à prendre le chemin du voyage. « C’est le jouir, non le posséder qui nous rend heureux », disait Montaigne, je crois que cette citation illustre bien la façon dont il a profité de chacune d’elle. Je vous laisse le soin de les découvrir. Quant à toi Pierre-Henry, peu importe la route à présent, mais sois prudent…

Dès ma petite enfance les adultes s’amusaient à me demander de reconnaitre les voitures dans la rue. Mon statut prît un tour nouveau, une sorte de reconnaissance familiale un jour de 1962, j’avais alors trois ans et nous étions au feu rouge dans notre Peugeot 404 turquoise. Mon père au volant, son père assis à côté de lui, moi à l’arrière, mon père me demande si je connais la voiture qui est devant nous. Sans hésiter je réponds : « C’est la nouvelle Ford Taunus ! ». « Évidemment, c’est écrit dessus » dit mon grand-père, mais pas peu fier mon père ajouta : « Oui, mais il ne sait pas lire... ». Quelques semaines auparavant, j’avais mémorisé ses jolis feux arrière en amande dans l’Auto-Journal que mon père achetait et dont je n’étais capable de comprendre que les beaux dessins de René Bellu. Dans les années 1960, nous passions nos vacances en Espagne sur la Costa Brava, c’était un défilé permanent de toutes les voitures d’Europe. Quel ravissement pour moi que de découvrir chaque année, en vrai, les voitures que je ne voyais que dans la presse. Je me souviens de l’émotion de la découverte de la nouvelle Jaguar XJ 6 4.2, vert foncé avec ses cuirs beige clairs et son tableau de bord en bois verni aux multiples boutons. J’en voulais une comme ça quand je serai grand ! Il y avait aussi beaucoup de voitures anciennes que je n’avais jamais vu dans l’Auto Journal : de vieilles BMW 2600 toutes rondes, des DKW, des Glas, des Borgward, des Opel Kapitan pleines de chromes et bien sur des Mercedes et des Anglaises ! Très peu d’Italiennes en dehors des Fiat, de très rares Ferrari ou Maserati et quelques Lancia. Les italiens chics ne devaient pas venir jusqu’à Playa de Aro. C’étaient les Anglais qui avaient les autos les plus intéressantes et les plus bizarres, les Allemands et les Suisses les plus soignées. Les Belges étaient les seuls à avoir des voitures américaines qui m’impressionnaient mais ne m’attiraient pas vraiment... Jusqu’à l’apparition de la Ford Mustang. Au même moment et sur ces mêmes rivages, je découvrais la mer et la voile qui allait devenir mon autre guide dans ma vie… Toutes ces autos qui ont marqué mon enfance j’ai voulu les posséder, depuis ma première, une Triumph Herald 1200 décapotable, suivie d’une Floride, d’Anglaises en tout genre et nombre d’Alfa Romeo avec au sommet une Maserati Mistral, puis une demi-douzaine de Peugeot 504 et 604 en Afrique et en Algérie. J’avais possédé une centaine d’autos avant d’acheter mon premier garage en 1987. À l’époque je n’étais pas vraiment sensibilisé au phénomène de la voiture ancienne, c’étaient juste de (plus ou moins) belles voitures d’occasion que je pouvais m’offrir et dont je changeais souvent car je roulais beaucoup, toujours vite. Après avoir assouvi mon rêve de tour du monde à la voile, j’ai eu la chance de reprendre le garage de ma belle-famille, Jacques Savoye, et d’accéder ainsi aux plus belles marques.

Source : Catalogue Aguttes : https://www.aguttes.com/lot/121185/18523027-1974-citroen-ds-23-ie-confortc (1974 Citroën DS 23 IE Confort)

;) ;)



Dernière édition le 21/06/2022 à 14:20 par lesbellesauto, édité 2 fois
I'll-be-back le mar 21 juin 2022 à 17:29
Citation de lesbellesauto :
«

[g]Pascal
merci pour toutes tes photos :good: :good:

»


Mais toujours avec plaisir et sur fond de divertissement, mon cher Stéphane !
Et tant mieux si ces quelques posts suscitent, per endroit, quelque intérêt !...;)

On poursuit donc avec... les blanches !
Et l'affiche nous rappelle qu'un marché de producteurs était concomitant à l'arrêt de nos belles déesses sur la place du village...
Blanches les déesses, pas forcément toutes blanches les oies au pays du canard !...:) :idee:

Photos : I'll be back, 2022/05












(Dernier cliché de DS blanche : du Net)

A suivre !
;)
Dernière édition le 24/06/2022 à 22:23 par I'll-be-back, édité 2 fois
caravelle66 le jeu 23 juin 2022 à 06:42
A la bénédiction St Christophe à Tourcoing hier soir

I'll-be-back le jeu 23 juin 2022 à 20:57
Bonsoir.
Allez ! Allons-y pour les vertes !
Même cadre spatio-temporel gersois !
Photos : I'll be back, 2022/05











A suivre !...
;)
I'll-be-back le dim 26 juin 2022 à 22:29
Bonsoir.
Passons au beige !
Même cadre spatio-temporel...
Photos : I'll be back, 2022/05


==
















A suivre !
;)
lesbellesauto le jeu 30 juin 2022 à 21:31
Bonsoir à tous ;)

@caravelle66 :good: :good:

Pascal as-tu au moins compté toutes les "DS" présentes :?: :)

A MON TOUR MAINTENANT :D

"Azay le Rideau" en "Indre et Loire" lors des100 ans des caravanes "Notin""

....







.... ....





Bonne route :D

....

Bonne soirée à tous ;) ;)
I'll-be-back le jeu 30 juin 2022 à 22:25
Citation de lesbellesauto :
«

Pascal as-tu au moins compté toutes les "DS" présentes :?: :)

»


@lesbellesauto : Non Stéphane. J'ai fait confiance à l'organisateur qui en a annoncé 90.
Je n'ai d'ailleurs pas tout à fait fini avec mes posts de circonstance.
Aufinal, on sera bien dans ces eaux là...;)
Dernière édition le 30/06/2022 à 22:27 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le jeu 30 juin 2022 à 23:16
CQFD...
Même cadre spatio-temporel.
Une autre belle... quoique repeinte.
Photos : I'll be back, 2022/05







A suivre !
;)
Dernière édition le 30/06/2022 à 23:21 par I'll-be-back, édité 2 fois
I'll-be-back le ven 1 juil 2022 à 22:27
Bonsoir.
Un peu de grises. Pas des souris. Des déesses encore et toujours.
Même cadre spatio-temporel.








(dernier cliché : du Net)
Dernière édition le 01/07/2022 à 22:37 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le lun 11 juil 2022 à 13:40
Bonjour.
Une belle DS 23 Pallas IE croisée il y a quelques jours lors de la première partie de mes vacances...
Photos : I'll be back, 2022/07


==


I'll-be-back le lun 11 juil 2022 à 13:44
Et une DS Super 5 très propre.
Même cadre spatio-temporel.



Dernière édition le 11/07/2022 à 15:16 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le lun 11 juil 2022 à 13:51
Enfin, un peu plus loin, cette belle Pallas bleue est quasiment venue se coller à ma belle Motorsport carbon-schwarz...
Photos : I'll be back, 2022/07

lesbellesauto le lun 11 juil 2022 à 13:54
Bonjour à tous ;)

Citation de l'll-be-back :

«Une belle DS 23 Pallas IE croisée il y a quelques jours lors de la première partie de mes vacances... »


Belle voiture avec un colorie en harmonie avec les colliers de chevilles de la dame à droite :love: .....le propriétaire de celle-ci est-il le monsieur au chien.........:D
I'll-be-back le lun 11 juil 2022 à 13:59
Je ne saurais te dire Stéphane... En arrière-plan des deux premiers clichés de cette DS 23 IE on discerne une dame (ancienne elle aussi) avec un canidé en lesse et ce binôme pourrait en revanche être les passagers de ladite DS...;)
Dernière édition le 11/07/2022 à 14:14 par I'll-be-back, édité 1 fois
lesbellesauto le lun 11 juil 2022 à 14:55
Citation de l'll-be-back :

« Enfin, un peu plus loin, cette belle Pallas bleue est quasiment venue se coller à ma belle Motorsport carbon-schwarz... »


En BMW il faut s'attendre à tout......................................

(captures d'écran) :D
I'll-be-back le lun 11 juil 2022 à 14:58
Une 2800 CS bien garnie !...:love: :good:
lesbellesauto le lun 11 juil 2022 à 15:09
Citation de speederdd le mar 8 fév 2005 :
«



et meme moi :D




»


@speederdd

2005,ça ne nous rajeunit pas :ouin: :ouin: :ouin:
lesbellesauto le mer 13 juil 2022 à 11:06
Bonjour à tous ;)

https://www.youtube.com/watch?v=4JBkPkwi5BA
YouTube 2:01
Soirée - Citroën ID

;) ;)

Lundi 18 juillet 2022 vente aux enchères par "Osenat" au château de Fontainebleau

CITROEN D SUPER 5 - 1973 - estimation: 23 000 - 28 000 EUR

Très belle restauration
Prix abordable
Ligne mythique de la DS


https://www.osenat.com/lot/122884/18749850-1973-citroen-d-super-51973-cit (1973 CITROEN D SUPER 5)




Désirant rendre la DS plus abordable, Citroën décline son modèle mythique par des versions moins luxueuses mais plus abordables. La technicité de pointe de la DS est également revue à la baisse afin de diminuer les coûts de production. L’ID va donc voir sa gamme prolongée par la gamme D. En 1972 apparaît la Citroën D Super 5. Elle doit son nom à sa boîte à 5 rapports qui en fait une automobile plutôt rapide, associée à ses suspensions hydropneumatiques. Voiture performante et confortable, elle n'est, contrairement à la DS, pas équipée de la fameuse transmission hydraulique, ce qui limite son prix d'achat et son coût d'entretien. En 1973, la DSuper qui avait une option boite manuelle à 5 rapports est épaulée par une nouvelle DSuper 5. Cette dernière reçoit une boite 5 rapports en série et le moteur de la DS 21. Avec 2175 cm3, il procure 106 ch DIN et permet à l'auto de dépasser les 170 km/h en pointe. Pour mieux transmettre ce regain de puissance au sol, les roues arrière passent de 155 à 165 mm de large. Avec cet accastillage, la DSuper5 est une sérieuse rivale de la DS21. La gamme va se réduire peu à peu en prévision de la venue de la CX, et la DSuper n'est plus commercialisée à partir de janvier 1975.
La voiture que nous vous présentons est dans un état tout à fait remarquable. Elle fut intégralement restaurée par un professionnel, dans un souci d’excellence et de respect de l’origine. La carrosserie est en parfait état, les bas de caisse sont propres et protégés. La peinture bicolore est si belle qu’on croirait cette DSuper 5 sortie d’usine. De l’intérieur en velours rouge se dégage cette douce odeur de nostalgie des années 70. On ne se lasse pas du tableau de bord futuriste emprunté à celui de la DS, du levier de vitesse au volant et des larges assises au confort d’un canapé de salon. Prendre le volant d’une DSuper, c’est survoler la route. La direction est fluide, la tenue de route impeccable, le passage de vitesses se fait sans accrocs. Cette voiture est la parfaite incarnation du plaisir de conduite sans contraintes. Acheter cette DSuper 5, c’est accéder au mythe DS.

Photos et descriptif sont du catalogue ;)

Bonne journée (en musique) à tous
lesbellesauto le dim 17 juil 2022 à 06:41
Citation de turbo1980 :
« :good:

Une jolie ds pour moi ce jour 😅

»


@turbo1980

:good: :good:
turbo1980 le dim 17 juil 2022 à 06:44
;)
paco13 le dim 17 juil 2022 à 12:46
La d super 5, c était la ds qui ce vendait le mieux début 80, ça vallait pas grand chose, mais on arrivait à les vendre 4 à 5000 francs mais fallait qu elle soit en très bon état, sa simplicité et sa b5 mécanique était un plus pour ceux qui voulait une auto simple confortable et pas chère. .. Alors qu un 23 ie pallas, c était invendable
lesbellesauto le lun 18 juil 2022 à 16:46
Bonjour à tous ;)

@paco13 :good:
Cela a bien changé maintenant ;)

Citation de koleosjo 21 fév 2005 :

https://www.autotitre.com/forum/Qui-est-alle-au-salon-retromobile-13564p1.htm (Qui est allé au salon retromobile? - Auto titre)

« voici qqs'unes de mes photos :

Michelin

la voiture labo :oh: :good:


une voiture pour tester une roue


une voiture bardée d'équipements :oh:
»


@koleosjo

;) ;)
mura03 le lun 18 juil 2022 à 20:57
et c'est un XWX :good: super pneu
lesbellesauto le mar 19 juil 2022 à 05:51
Bonjour à tous ;)

@mura03 :good:

Citation de PackardSuper8 le 18 fév 2006 :
« Par contre si qlq1 a pris ces oeuvres d'art en photo, je suis aussi preneur :love:

https://www.autotitre.com/forum/Qui-va-a-Retromobile-Et-quand-71063p5.htm (Qui va à Rétromobile ? Et quand ? - Page 5 - Auto titre)



c'est pas donné non plus, mais c'est tip top :good: »


@PackardSuper8

Citation de ramses2 le 18 fév 2006 :
« Mince les tofs d'écailles :arg:

https://www.autotitre.com/forum/Qui-va-a-Retromobile-Et-quand-71063p5.htm (Qui va à Rétromobile ? Et quand ? - Page 5 - Auto titre)


»


@ramses2

;) ;)
lesbellesauto le jeu 21 juil 2022 à 19:36
Bonjour à tous ;)

Restons à RETROMOBILE mais cette fois-ci en 2022 et mes quelques photos.



....

....



;) ;)
 Page précédente    1    2      61    62    63    64    65    66    67      73    74   Page suivante 
Citroën DS ›   Actualité  Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Citroën ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënDSDS & ID   «   64   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPeugeot 208 Skoda Elroq Dacia Bigster Fiat 500 prix Dacia Jogger Opel Grandland MG EHS BMW i7 Honda e:Ny1 Porsche Cayenne Peugeot statistique
MarquesPeugeot Skoda Dacia Fiat Opel MG BMW Honda Porsche Audi XPeng Volkswagen Renault Alpine Aston Martin Cadillac Tesla Mercedes
Actuellement, il y a 450 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement