Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 71 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 Page suivante |
3657 messages 112641 vues |
![]() |
I'll-be-back | ![]() On poursuit avec les bancs d'essais de l'Auto-Journal et l'évolution des ID/DS 19... |
I'll-be-back | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 25/03/2024 à 18:05 par I'll-be-back, édité 3 fois |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous ![]() époqu'auto 2023 : Parking visiteurs en anciennes ![]() ![]() ![]() DS 23 injection électronique ![]() ![]() DSuper5 ![]() ![]() ![]() ![]() DS 21 ![]() ![]() ![]() ![]() DS 21 ![]() ![]() D SUPER ![]() ![]() ![]() DS 23 injection électronique ![]() ![]() ![]() ![]() DS 21 ![]() ![]() DS 23 injection électronique ![]() ![]() Bon dimanche à tous |
SaluC1 | ![]() Peut-être déjà mis mais j'adore cet Instagram ![]() https://www.instagram.com/citroen_ds_manufaktur?igsh=MThrOWs3Z3dscGpzYw== |
tamata | ![]() Bonjour à tous, Ça y est, je m'attaque à ma DSuper de 1969, après avoir terminé ma Simca 8 spéciale... Presque achevé mon T3.... oui, je sais que vient faire cette corde... Ben, pompe à huile morte et moteur à refaire, et aujourd'hui refait. Et donc maintenant la DSuper... Premiers travaux prévus: - cafetières AR à changer - changement du réservoir essence: d'où ce message: j'ai enlevé l'assise de la banquette, dévissé les 6 boulons qui retiennent la plaque de protection... mais je ne vois pas comment la sortir sans retirer les dossiers... comment sort-on ces foutus dossiers? en tirant? - Elle ne démarre qu'avec le relai de démarreur... qui doit être défaillant, j'en ai commandé un neuf. - bidouillage ancien de la charge alternateur: 2 régulateurs !!! ( un 4 fiches dont une non connectée, l'autre 2 fiches), des cables coupés, bref un gros m....ier. Je vais tout rebrancher sur un seul régulateur que je n'ai pas encore. - les souris ont bouffé une partie de la mousse sous le tapis arrière... si quelqu'un en a une entière... Merci pour votre aide, je vais en avoir besoin. ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Super !... ![]() On passe à 1964 et au catalogue salon de l'Auto-Journal avec ses bancs d'essais... Citroën ID 19 & DS 19 ![]() ![]() ![]() Salon 1965... ![]() ![]() ![]() Salon 1966 et arrivée de la DS 21 !... ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 09/04/2024 à 20:32 par I'll-be-back, édité 3 fois |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Il y a quelques mois de cela en rentrant de Dieppe j'étais passé devant un garage et vous en avez rapporté quelques photos,eh bien maintenant voici un article de "France Normandie" nous en apprenant plus Teddy, restaure les Citroën DS de A à Z près de Forges-les-Eaux Teddy Dourlen restaure les Citroën DS à Saumont-la-Poterie (Seine-Maritime). Depuis 6 ans, Restor'Auto a bien grandi. Cinq salariés travaillent dans le garage. ![]() Ne lui parlez pas de réseaux sociaux ou de site internet. La tête plongée sous l’impressionnant capot de la Citroën DS23 Pallas couleur noire, Teddy Dourlen est bien trop occupé dans son garage de Saumont-la-Poterie. Et pas vraiment le genre à bavarder pour ne rien dire. Ses mots sont comptés et son temps aussi. Teddy, le patron de Restor’Auto, aime la mécanique, la carrosserie et surtout la Citroën DS. Et désormais, il se consacre intégralement à la belle Française née d’un cerveau génial au milieu des années 50. Quatre salariés et sa compagne à Restor’Auto Il y a six ans, lorsque Teddy s’est installé dans l’ancien garage de Saumont-la-Poterie, il était tout seul, submergé de voitures anciennes. Alors, il a fait le tri et décidé de se consacrer intégralement à la DS. Sa voiture fétiche. Après avoir embauché un apprenti, le voilà désormais à la tête d’une société de 4 salariés et sa compagne. Il y a Pauline, Loutchiane, Mathéo et Christophe. Les uns poncent le capot, les autres découpent une portière, peignent une aile, et redonnent vie à une légende automobile. Du break au cabriolet, ici, la DS est une reine que l’on habille avec le respect de son âge. ![]() A l'atelier, quatre salariés partagent la même passion pour la DS » Moi, je m’occupe du démontage, remontage et de la mécanique de la voiture. Les salariés ont la charge de la carrosserie et de la peinture » détaille Teddy. Et contrairement aux idées reçues, ce n’est pas l’hydraulique de la voiture qui inquiète le mécanicien. Le plus important c’est d’avoir une plateforme en bon état. Si ce n’est pas le cas, le coût de la restauration peut être multiplié par 3 ou 4. Et d’ajouter : » Une voiture qui a déjà été restaurée dans les années 80-90, ce n’est pas toujours bon signe « . Une question de qualité sur laquelle Teddy ne transige jamais. D’ailleurs, en six ans, il n’a restauré que trois Citroën DS de A à Z dont un break. » Il faut compter un an et demi, voir deux ans pour une seule voiture » tempère-t-il. Des délais que certains clients ont parfois du mal à comprendre. Mais Teddy fait aussi de nombreuses restaurations partielles, moins coûteuses et de qualité. La DS c’est une passion pour Teddy et un peu de nostalgie aussi. Il a roulé dans sa première DS à l’âge de 18 ans. Une passion pour la voiture aux chevrons que le trentenaire partage en famille. Et aujourd’hui, c’est sa compagne, Vanessa, qui travaille à ses côtés dans l’atelier de Saumont-la-Poterie. Ils vivent désormais sur place avec Tequila et Dixie, les deux chiens jamais très loin des DS. Et Teddy prépare déjà d’autres projets dans son garage de la D915. Objectif : repeindre la façade de Restor’Auto. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Source https://actu.fr/normandie/saumont-la-poterie_76666/video-teddy-restaure-les-citroen-ds-de-a-a-z-pres-de-forges-les-eaux_59903923.html (Vidéo. Teddy, restaure les Citroën DS de A à Z près de Forges-les-Eaux | L'Éclaireur - La Dépêche) Bonne fin de journée à tous |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Salon de Rouen 16 & 17 septembre 2023 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bonne journée à tous |
I'll-be-back | ![]() Poursuite de l'exposé des Citroën ID 19 et DS 21 aux bancs d'essais de l'Auto-Journal, salon 1967... ID 19 et DS 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Au salon 1968, un banc d'essai complet de la DS 21 : ![]() ![]() ![]() Salon 1970 Citroën DSpécial & 21 Injection ![]() ![]() ![]() ![]() Salon 1971 DS 21 Injection ![]() ![]() Salon 1972 DS 21 Automatique ![]() ![]() Salon 1973 DS 23 injection ![]() ![]() Dernière édition le 27/04/2024 à 22:22 par I'll-be-back, édité 2 fois |
I'll-be-back | ![]() Bonsoir. Une Citroën DS 23 IE Pallas de 1973 vue le week-end dernier sur mon premier rasso d'anciennes de l'année. Elle est à vendre. Et pas qu'elle... Photos : I'll be back, Grande Aquitaine. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Une autre : Citroën DS 20 Pallas de 1972. ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() » » |
clionrj | ![]() Il y a 49 ans, le lendemain disparaissait Mike Brant > ![]() |
RAY2285 | ![]() ola ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Trouvaille Facebook : photo de Vladimir A Gladkov Toronto ![]() Merci à Raymond & Pascal pour leurs posts ![]() |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Dimanche 23 juin arrivée du Rallye Pékin / Paris dans les locaux de la garde républicaine. ![]() Une DS parmi les 70 engagés. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() La caserne des Célestins, quartier du marais... |
lesbellesauto | ![]() Bonsoir à tous Pascal ![]() ![]() Aujourd'hui ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() ![]() ![]() |
lesbellesauto | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Passage du Tour dans le Lot (46). ![]() ![]() ![]() Le parcours de la troisième journée du Tour Auto 2024 : Limoges – Carcassonne Photos : I'll be back, 2024/04 ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 18/07/2024 à 21:31 par I'll-be-back, édité 1 fois |
mura03 | ![]() heu .... ![]() |
I'll-be-back | ![]() Bonsoir. Quelques modestes contributions pour continuer à alimenter les topics historiques du forum !... Incontournable que ce topic ID/DS !... ![]() ![]() Photos : I'll be back, 2024/07 - Idée noire... ![]() ![]() ![]() ![]() - DS 21 rouge... suscitant un intérêt au-delà des générations... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() - ID 19 crème, toit rouge ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() - DS 23 Injection électronique ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Hasta la vista ! Dernière édition le 02/08/2024 à 21:48 par I'll-be-back, édité 1 fois |
lesbellesauto | ![]() Merci à tous pour vos posts ![]() ![]() ![]() |
RAY2285 | ![]() Ola... Hier à Vallet (44)... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 27/08/2024 à 19:30 par RAY2285, édité 1 fois |
lesbellesauto | ![]() Bonsoir à tous @RAY2285 très bien tout ça ![]() ![]() En août du coté de Royan ![]() ![]() ![]() Il y a 3 semaines en rentrant de Strasbourg : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() la semaine dernière ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bonne soirée à tous |
I'll-be-back | ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Croisée ce jour. Photos : I'll be back, 2024/09 ![]() ![]() ![]() ![]() |
LESBELLESAUTO | ![]() Bonsoir à tous Il y a quelques jours en passant par Deauville ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bonne soirée à tous |
I'll-be-back | ![]() Superbe !... ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Photos de mon beau-père, 2024/11 ![]() ![]() ![]() |
LESBELLESAUTO | ![]() Bonsoir à tous Merci à ton beau-père Pascal ![]() Le meilleur d'une époque sur cette vidéo ![]() https://www.youtube.com/watch?v=nRJE_e1pUxI&t=5s ![]() ![]() YouTube 2:43 L'Aventure c'est l'aventure (1972) - Bande-annonce |
I'll-be-back | ![]() Dernière édition le 07/11/2024 à 20:16 par I'll-be-back, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() |
Nitnarude | ![]() © Auto Plus Classiques hors-série 39 ![]() ![]() ![]() |
LESBELLESAUTO | ![]() Bonsoir à tous Pascal & @Nanard911 ![]() @Nitnarude ![]() Mardi dernier en passant par le Havre,à nouveau la DS photographiée à Deauville ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bonne soirée à tous Dernière édition le 19/11/2024 à 22:24 par LESBELLESAUTO, édité 1 fois |
Nanard911 | ![]() Interclassics Bruxelles 2023 ![]() ![]() Dernière édition le 19/11/2024 à 12:53 par Nanard911, édité 2 fois |
Nanard911 | ![]() Interclassics Bruxelles 2023 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Nanard911 | ![]() Interclassics Bruxelles 2023 ![]() ![]() ![]() ![]() |
Nanard911 | ![]() Interclassics Bruxelles 2015 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Nitnarude | ![]() Citation de LESBELLESAUTO : « Nitnarude ![]() @LESBELLESAUTO Un peu "d'exotisme" avec cet article d'Afrique du Sud © Classic & Performance Car South Africa du 1 juillet 2015 ![]() ![]() ![]() |
Nanard911 | ![]() <> Dernière édition le 21/11/2024 à 07:50 par Nanard911, édité 1 fois |
LESBELLESAUTO | ![]() Bonsoir à tous C'est le grand écart ce soir entre l'Afrique du Sud et la Belgique @Nanard911 ![]() @Nitnarude ![]() |
Nanard911 | ![]() Oui Interclassics depuis le début mais cette année stop. 25 euros l'entrée, 12 euros de parking c'est bon. Toujours haut de gamme mais redondant. |
Nanard911 | ![]() Citromuseum 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 22/11/2024 à 09:04 par Nanard911, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() Merci @Nanard911 de participer au développement du topic de mon ami Lesbellesauto !!... ![]() Il ne t'avait pas échappé que j'avais reposté quelques unes de tes précieuses publications via le topic https://www.autotitre.com/forum/Discussions-generales/Archives-essais-d-epoques-anciennes-L-Archiviste-Le-post-...-62028p1.htm (à vrai dire peu de chose au regard de mes 17 pages de publication ici même) tout en respectant la paternité des publications en conservant ton pseudo en tête de post... ce qui est à César devant revenir à César !... ![]() ![]() J'en fait d'ailleurs de même sur d'autres topics : CX, R30, 604 et autres Peugeot de la série 04... S'agissant du topic DS dont il est question ici, c'est évidemment encore mieux de te voir l'alimenter toi-même et donc une nouvelle fois "Merci Bernard" pour ces tout-tout-tout premiers posts au bénéfice d'un topic qui le mérite bien !... ![]() |
Nanard911 | ![]() 😉🙏 |
I'll-be-back | ![]() Et un peu de légèreté ne sacrifiant rien à l'esthétisme bon teint... ![]() ![]() ![]() ![]() |
Nitnarude | ![]() © Swiss Classics 🇨🇭 n°103 du 01/06/2024 ![]() ![]() ![]() ![]() |
LESBELLESAUTO | ![]() Bonsoir à tous @Nanard911 merci à toi pour tes publications qui ne peuvent qu'enrichir ce topic au service d'une auto qui le vaut bien ![]() Et un grand merci à PASCAL pour son efficacité au service Marketing/Légèreté ![]() Rajeunissons de quelques année maintenant Rallye d'Aumale 19 juillet 2021 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() A SUIVRE Bonne soirée à tous |
Page précédente 1 2 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 Page suivante |
|
« 71 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 555 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|