Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 65 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 62 63 64 65 66 67 68 73 74 Page suivante |
3674 messages 113138 vues |
![]() |
lesbellesauto | ![]() Bonsoir à tous Dimanche dernier à Pithiviers ![]() ![]() ![]() Bonne fin de soirée à tous |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous "DS 21" rencontrée aujourd'hui dans le Doubs ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Tu recherches un peu de fraîcheur et de Dou(b)seur, Stéphane ?.. ![]() (Photo : I'll be back, Dole, 2022/07) |
lesbellesauto | ![]() Bonsoir à tous Pascal ![]() Dimanche 24 juillet,rencard de "St Vit" ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
flambeur54 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
RAY2285 | ![]() Ola Hier sur Nantes... ![]() ![]() |
lesbellesauto | ![]() @flambeur54 ![]() ![]() @RAY2285 ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Salon Europe Auto 1968. Citroën Id 19 et 21 & DS 21. ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 04/08/2022 à 23:22 par I'll-be-back, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() Salon Europe Auto 1969. Citroën DS 21 Injection. ![]() ![]() |
JB007 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
JB007 | ![]() Citation de Micka38 : « Je suis tombé sur ces sketchs de DS : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() L'occasion de saluer le génie créatif du designer italien Flaminio Bertoni, qui comme on le voit aimait déjà l'automobile enfant... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() @Micka38 |
Micka38 | ![]() ![]() |
bedpp | ![]() ![]() |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Merci et bravo à tous pour vos posts qui alimentent ce topic ![]() ![]() Voici deux récentes rencontres Lons-le-Saunier / Juras le 05/08/2022 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Sous le brulant soleil de la Côte d'Or Son propriétaire était un fonctionnaire en poste en Haute-Marne ce qui ne l'empêche pas de nous laisser entrevoir sa dentelle......................... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Puisque nous sommes avec les SGF (sans garage fixe) voici encore une victime de l'abandon de nos anciennes....... ![]() Bonne journée à tous |
I'll-be-back | ![]() Le topic "épaves" serait également ravi de les accueillir, ces plus très belles anciennes... |
I'll-be-back | ![]() ![]() |
clionrj | ![]() https://newsdanciennes.com/la-citroen-ds-a-t-elle-pique-les-phares-de-la-panhard-24/? (La Citroën DS a-t-elle piqué les phares de la Panhard 24 ? - News d'Anciennes) |
Deville70 | ![]() C' est vrai que cette supposition continue à faire plus ou moins débat... La Panhard 24 avait des phares carénés sous verre avant le restylage de la DS, et cette dernière eu fût pourvue à partir de l' année-modèle 1968. En admettant que Citroën en ait "piqué" l' idée, ça a permis de loger les phares directionnels (très efficaces sur routes sinueuses)... Idée reprise pour la SM, par ailleurs. |
clionrj | ![]() Il faut reconnaître que les feux carénés de la DS sont une vraie réussite ![]() |
Deville70 | ![]() Il y a des adeptes pour les deux versions. Que ce soit à projecteurs externes séparés ou réunis sous verre, les deux façades de la DS sont toujours aussi belles. |
clionrj | ![]() Comme ça, j'aime bien aussi ![]() ![]() |
Deville70 | ![]() Ce qui m' interpelle, c' est qu' à l' époque, on a vait créé une voiture au style vraiment futuriste, mais tout en finesse et fluidité. Pas de surcharge stylistique inutile. Aujourd' hui, Citroën (ou ce qu' il en reste) dessine des façades hautes et chargées de plastique superflu... |
clionrj | ![]() Disons qu'il y a 50/60 ans on s'embarrassait moins de sécurité active et le style s'en ressentait ![]() |
Deville70 | ![]() Admettons qu' on ait progressé en sécurité... Mais on a des trucs qui roulent ennuyeux à mourir! |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Vite pensons au vacances d'hiver,faudrait pas perdre de temps https://www.youtube.com/watch?v=GuHSe5uTC2o ![]() ![]() YouTube 14:53 Ronde Hivernale Automobile de Chamonix 1971-1972 |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Voici deux belles photos trouvées sur le site de "L'AUTORAIL CREUSOIS" ![]() L'X2907 à proximité du passage à niveau de La Rochette le 30 juillet 2015 ![]() L'X2907 sort du tunnel de la Terrade à Aubusson le 30 juillet 2015 Source http://autorail-creusois.fr/materiel_sur_ligne.php (Photos du matériel sur la ligne - L'Autorail Creusois) |
I'll-be-back | ![]() ![]() |
JB007 | ![]() Au "National Automobile Museum" d'Andorre. ![]() ![]() |
JB007 | ![]() ![]() ![]() http://www.auto-pub.net/page_Tissier_pubpresse.htm (Les publicités automobiles) |
I'll-be-back | ![]() Photos : I'll be back, 2022/09 Quelques DS... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() == ![]() ![]() == ![]() ![]() ![]() == ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() == ![]() Dernière édition le 15/09/2022 à 21:41 par I'll-be-back, édité 1 fois |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Merci à tous les contributeurs pour vos posts ![]() ![]() Voici deux belles photos trouvées sur le net ![]() ![]() ![]() Voici une vidéo du départ histoire de se remettre dans l'ambiance ![]() https://www.youtube.com/watch?v=rjiVBxwtD04 ![]() ![]() YouTube 3:23 WORLD CUP RALLY |
lesbellesauto | ![]() Et pour faire suite à mon post : La Citroën DS 21 qui a atteint la ligne d'arrivée 48 ans plus tard https://www.youtube.com/watch?v=64ZZqRJfzpA ![]() ![]() YouTube 3:22 El Citroën DS 21 que llegó a la meta 48 años después Douze ans ont duré la restauration de la voiture qui a été bloquée pendant des décennies dans une rue de Bolivie. Après 48 ans et 15 000 kilomètres à parcourir, l'ancien participant du Rallye Londres-Mexique de 1970 a atteint la ligne d'arrivée. |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Citroen DS19 1955: salon de l'auto et essai ![]() https://www.youtube.com/watch?v=BKmMfGznTJw ![]() ![]() YouTube 26:41 Citroen DS19 1955 |
lesbellesauto | ![]() Bonsoir à tous Jean-Luc Pailler était sur le Babyboomer’s Classic Corse avec une Citroën DS. Il est le pilote de Rallycross le plus titré en France avec onze titres nationaux et un titre européen. ![]() ![]() ![]() |
Caravelle66 | ![]() vu dernièrement à une exposition dans la banlieue de Lille ![]() |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous @caravelle66 ![]() ![]() A vendre le 15 octobre 2022 à Vernon (27 200) Citroën DS 23 Pallas de 1973, immatriculée du 20/03/1973. Estimation : 12 000 € - 15 000 € Type: DS FG. N° d'identification: 01FG0710. VP, CI, ES, 13 CV, 5 places. 44608 km (non garantis) Boîte semi-hydraulique (anciennement à injection électronique), qui a été passée à carburateur. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() On ne raconte plus l'histoire de cette automobile iconique, reconnue comme la voiture du siècle. En avance de 15 ans sur la production contemporaine, elle tiendra la file de gauche des autoroutes pendant 18 ans de production, et sait encore de nos jours en remonter à bien des voitures plus récentes. Quand les autres marques produisaient de simples voitures, Citroën fabriquait des automobiles, là est toute la différence. Cette belle DS 23 IE Pallas a toujours été entretenue par son propriétaire. Ce dernier l'a convertie en carburation, pour un usage plus aisé, mais elle pourra facilement être remise dans sa configuration d'origine. Encore l'année passée, son propriétaire a fait refaire les joints de toit ainsi que le ciel de pavillon, refaire une partie du circuit électrique, ainsi que la remise à niveau du circuit de freins. L'hydraulique est parfaitement fonctionnelle. La carrosserie se présente extérieurement plutôt saine. Il sera remis à l'acquéreur un certain nombre de factures d'entretien sur les dix dernières années. La voiture dispose de sa carte grise de collection. Bonne journée à tous Dernière édition le 10/10/2022 à 12:04 par lesbellesauto, édité 1 fois |
paco13 | ![]() Dans les années 80,beaucoup de ds injection finissait modifier en carbu, plus fiable et plus simple et les proprios roulait tous les jours avec... Moi je faisais tous l'inverse, En 1984, ma première ds une id 19 qui avait fini avec un moteur de 21 ie avec boîte 4 courte mecanique d I'd... Et plus tard, un déferlement de ds 23 et 21ie, on avait que l embarras du choix, il y en avait un paquet à tous bout de rues et à des prix incroyable, personne voulait les réparer .... De très bon souvenirs |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous @paco13 merci pour ton témoignage ![]() ![]() A vendre le 13 octobre 2022 Saint-Martin-des-Champs (29 600) CITROEN DS 21 Estimation : 5 000 € - 7 000 € ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() N° de série 4 389 314 Immatriculation : 821 NR 29 Date de 1ère mise en circulation : 07/04/1967 (1?)21 961 km au compteur ![]() ![]() ![]() De couleur gris Palladium dans son jus. Sellerie cuir fauve en bel état à raffraichir. Le plancher et le coffre semblent dépourvus de corrosion perforante. Corrosion superficielle et perforante des bas de portières. Corrosion perforante des points de fixation des ailes arrières. Trés forte corrosion perforante du panneau de la malle arrière. Jupe avant et pare choc avant déformés. Voituire à restaurer et à remettre en marche: beau challenge pour ce modèle intéressant emblématique dans l'histoire de la DS. ![]() ![]() Source : https://www.interencheres.com/vehicules/vente-vehicules-et-materiel-313149/lot-33280680.html ............................................. Autre vente le 15 octobre 2022 à Solterre (45 700) CITROEN DS 2.0L PALLAS 1975 2eme main avec 100500km Estimation : 13 000 € - 15 000 € ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() La dernière version des DS mythe de la voiture française, symbole de confort et du savoir faire CITROEN. Couleur Brun scarabée (AC427) intérieur cuir fauve , voiture en très bon état carrosserie et mécanique. La sellerie est d'origine en bon état les cuirs sont rénovés, patinée. Dossier factures, entretien et de carrosserie. Tous les passages d'ailes AV/AR sont neufs, échappement neuf, suspensions neuves (sphères); pompe hydraulique neuve, la jupe avant a été changée pour une version en fibre. Voiture fiable fournie avec beaucoup de pièces supplémentaires et des roues complètes, book photos, factures, CG normale, CT favorable. pas de frais à prévoir. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Source : https://www.interencheres.com/vehicules/voitures-motos-de-collection-et-de-prestige-310482/lot-32593621.html Bonne journée à tous |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Dimanche 23 octobre 2022,vente aux enchères de 98 véhicules au musée de L'Aventure Peugeot de Sochaux ![]() CITROËN DS 19 - 1958 - Estimation : 40 000 - 50 000 EUR ![]() ![]() Carte grise française Châssis n° 39128 Très rare Citroën DS 19 des premiers millésimes dotée d’un historique limpide ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Commandée neuve en région parisienne, couleur noire, toit noir, intérieur jersey Rouille et jantes orange assorties et accessoires radio Philips et poignée de coffre Robri Troisième main depuis sa mise en circulation en mai 1958 ; vendue en 1993 à son deuxième propriétaire lui aussi en région parisienne, avec 85 000 km au compteur tout en conservant son immatriculation de 1958 ! Elle est alors repeinte en Jaune Jonquille, respectant ainsi le nuancier de l’époque. La sellerie de couleur « rouille », refaite par Savaton honore également les codes d’origine. Encore équipée de son moteur d’origine, la voiture a été consciencieusement entretenue au Garage Daunat Classique mais aussi à l’Atelier Bernasse (89). Une récente facture de 2 526 € mentionne le remplacement des sphères avant et arrière, la remise en conformité des clignotants, le remplacement de la jauge à essence, la vidange de tous les fluides et le remplacement des filtres, le réglage de l’embrayage et de la carburation, de l’allumage et enfin le remplacement des quatre pneus. Peu avant son achat par le propriétaire actuel chez Aguttes en novembre 2019, le système hydraulique avait été converti au liquide silicone chez Blondeau, spécialiste reconnu par la marque. L’ensemble est parfaitement fonctionnel et assure à cette voiture un comportement irréprochable. Voiture prête à prendre la route. Certainement l’un des plus beaux exemplaires actuellement sur le marché. Source : https://www.aguttes.com/lot/128530/19337820-1958-citroen-ds-19carte-grisesearch=& (1958 - CITROËN DS 19) Atelier Bernasse,Toucy (89) ![]() Les murs du 3 route de Fontaines, à Toucy, abritaient, dans la première moitié du XXe siècle, une usine de cyclomoteurs et de vélos. Aujourd'hui, le lieu est habité par une association qui répare de vieux véhicules et expose une quarantaine de voitures anciennes. La passion d'Alain Thuret pour les véhicules anciens ne date pas d'hier. "Je suis tombé dedans quand j’étais petit, comme Obélix", confie le président de l'association L'Atelier Bernasse. Une passion qui prend de la place, dont il manquait lorsqu’il habitait en région parisienne. C’est en recherchant davantage d’espace qu’il décide, en 2008, de racheter l’ancienne usine Bernasse, à Toucy, qui fabriquait dans la première moitié du XXème siècle des cyclomoteurs et des vélos. Ce lieu est devenu son "coffre à jouets", comme il l'appelle lui-même. Un coffre à jouets où son association, qui restaure et expose des vieux véhicules, a élu domicile. L'ancienne usine de cyclomoteurs et de vélos abrite maintenant une quarantaine de vieilles voitures, estime Alain Thuret. Parmi elles, une Cadillac Eldorado, une voiture de la marque Le Zèbre datant de 1910, ou encore le premier modèle fabriqué par Citroën. En hauteur, des vélos pendent au plafond. Certains sont des vélos Bernasse et ont été fabriqués dans cette usine, affirme le propriétaire des lieux. L'une des salles est exclusivement consacrée aux moteurs : le doyen de ceux exposés date de 1895, indique Alain Thuret. Il côtoie des moteurs plus modernes, le plus récent appartenant aux années 2000, précise-t-il. L’espace est également occupé par des objets anciens issus du monde de l’automobile : des bidons d’huile, des vieilles cartes routières, une vieille pompe à essence où les prix sont indiqués en francs... "On est amateurs, ici, d’automobilia, c’est à dire tout ce qui a un rapport avec l’automobile", explique Alain Thuret. Difficile pour lui de choisir une pièce qu’il aime particulièrement. Une pipe d’admission et son carburateur de la marque De Dion - Bouton, qui datent des années 1890, est tout de même un peu spéciale à ses yeux. Lorsque l'association répare des véhicules, Alain Thuret tient à ce que leurs éléments originaux soient, autant que possible, sauvegardés. "C’est comme si, un tableau d’un peintre du XVIe ou du XVIIe, on refaisait tout. Non, même s’il a des défauts, il faut garder la chose", déclare-t-il. Cette démarche nécessite un certain travail de recherche. "On récupère les vieux livres, les vieilles revues techniques, des photos de sortie d’usine ou des photos personnelles, pour voir, par exemple, comment étaient fixées certaines choses sur un moteur." - Alain Thuret (Président de l'association L'Atelier Bernasse) - Ces investigations sont plus ou moins faciles à mener, selon les modèles. "Pour les voitures des 40, 50, 60, c’est assez facile de retrouver de la documentation. Pour les plus anciennes, c’est plus dur". De plus, il n’est pas toujours aisé de mettre la main sur certaines vieilles pièces afin de rester fidèle à la mécanique d’origine. Alain Thuret raconte une fois où il a fallu construire un moule pour y couler une seule pièce. "Pour fabriquer le moule, on s’est servis de la pièce qui était abîmée et on a extrapolé certaines parties. On a pu faire comme ça parce que ce n’était pas une pièce mécanique très importante, elle ne nécessitait pas une très grande précision." - Alain Thuret - Un lieu qui a connu des changements ces derniers siècles La chronologie ci-après est établie d'après les informations communiquées par Jean-Pierre Huot, président de l'association du Vieux Toucy, qui s'appuie largement sur une étude réalisée par le vice-président de cette association, Marcel Poulet : "Horloges et vélocipèdes". Dans les années 1800, l'endroit actuellement occupé par Alain Thuret était une filature, un établissement où de la laine et du chanvre étaient filés. Cette activité cesse autour des années 1890. En 1901, le lieu est racheté par Maximin Bernace, horloger installé place de la République, à Toucy. L'ancienne filature devient une usine fabriquant des cyclomoteurs et des vélos. Après le décès de Maximin Bernace en 1924, son fils reprend l'usine. L’activité de cette dernière diminue au fil des années. En 1959, l'usine est vendue à l'industriel René Bouloré. Elle produit alors du petit matériel pour des téléviseurs, comme des antennes. Activité qui cesse en 1990. En 2008, Alain Thuret rachète l'ancienne usine, dans un premier temps pour pouvoir y stocker ses véhicules anciens et les entretenir. L'association L'Atelier Bernasse est créée en 2010. Aujourd'hui, elle restaure des véhicules anciens, et en expose dans l'ancienne usine Bernasse. Source : https://www.lyonne.fr/toucy-89130/loisirs/ce-qu-il-faut-savoir-sur-l-atelier-bernasse-ancienne-usine-de-toucy-ou-sont-exposees-des-dizaines-de-vieilles-voitures_13612909/ (Ce qu'il faut savoir sur l'Atelier Bernasse, ancienne usine de Toucy où sont exposées des dizaines de vieilles voitures - Toucy (8) |
JB007 | ![]() Mondial de l'Automobile de Paris 2022. ![]() |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous @JB007 ![]() |
lesbellesauto | ![]() RE Dimanche 23 octobre 2022,vente aux enchères de 98 véhicules au musée de L'Aventure Peugeot de Sochaux ![]() CITROËN ID 19 - 1969 - Estimation : 5000 - 8000 EUR Voiture personnelle d’Olivier de Serres dans les années 1980 Carte grise française Châssis n° 3812658 Première série avec l’avant restylé Belle configuration Blanc Meije et sellerie bleue Absolument d’origine, sans modifications Bel historique, 3e main, véhicule à restaurer, traces de corrosion ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Source : https://www.aguttes.com/lot/128530/19337812-1969-citroen-id-19carte-grisesearch=& (1969 - CITROËN ID 19) Bonne soirée à tous |
I'll-be-back | ![]() Olivier de qui ?... |
lesbellesauto | ![]() Tu as raison Pascal https://www.youtube.com/watch?v=nBCbOJB0m-0 ![]() ![]() YouTube 3:54 Olivier de Serres - Ouvrages sur Citroën |
I'll-be-back | ![]() Merci Stéphane !... J'avoue mon inculture... à ce stade !... |
JB007 | ![]() Citation de lesbellesauto : « Bonjour à tous @JB007 ![]() @lesbellesauto > De rien, même si pour moi, le stand Citroën, c'était plus celui là. https://www.autotitre.com/forum/Caselani/Type_H/Caselani-Type-H-Type-HG-et-autres-123484p1.htm#r25 |
lesbellesauto | ![]() Bonsoir à tous Dimanche 23 octobre 2022,vente aux enchères de 98 véhicules au musée de L'Aventure Peugeot de Sochaux ![]() CITROËN DS 19 CABRIOLET USINE - 1965 - Estimation : 130 000 - 160 000 EUR Addendum - Contrôle technique valable de plus de 6 mois Carte grise française Châssis n° 4294063 Un monument de l’histoire Automobile, version Cabriolet usine Chapron la plus désirable ![]() ![]() ![]() Ce cabriolet a été livré neuf en Martinique, pour une visite avortée du Général De Gaulle. Il sera finalement vendu sur place à un fonctionnaire français qui le cédera un peu avant 2010, après l’avoir fait rapatrier en Métropole. Deux amateurs se lanceront dans sa restauration avant que le propriétaire actuel ne l’acquiert et fasse procéder à une restauration conforme, dans les règles. La restauration a été menée au Portugal dans un garage spécialisé (Citrogarage), depuis une caisse intégralement mise à nue Nombreuses factures de pièces présentes au dossier, et copies de l’attestation d’identification par Citroën Heritage Véhicule recensé au DS Club Ivanoff International, moteur conforme mais non matching Excellent état de présentation, parfait état de fonctionnement. Source : https://www.aguttes.com/lot/128530/19337826-1965-citroen-ds-19-cabriolet-usearch=& (1965 - CITROËN DS 19 CABRIOLET USINE) Bonne soirée à tous |
I'll-be-back | ![]() ![]() ![]() |
bedpp | ![]() source FB: DS 1963 marché AF ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Page précédente 1 2 62 63 64 65 66 67 68 73 74 Page suivante |
|
« 65 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 487 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|