DS & ID - Page 66 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënDSDS & ID   «   66   »   »»            Répondre    
Citroën DS ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Citroën ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      62    63    64    65     66     67    68    69    70    71   Page suivante 
3502 messages
108369 vues
DS & ID
lesbellesauto le ven 28 oct 2022 à 23:08
Bonsoir à tous ;)

@bedpp :good: :good:

En feuilletant l'ouvrage Cars of Vinyl :


Des pochettes qui nous emmènent en France,Espagne,Algérie,Madagascar et dans l'underground parisien avec Marie France
....



https://www.youtube.com/watch?v=UzCE0Sf4BFM
YouTube -
-

Marie-France après un concert au Bassy Club à Berlin, le 21 septembre 2008.


Pour en savoir beaucoup plus : http://www.45vinylvidivici.net/ajout/RAJOUT/CAMELEONRECORDS/CAMELEONmariefrance.htm (45vinylvidivici.net > - CAMELEON - MARIE-FRANCE - Déréglée - Daisy- CAME 39)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Marie_France_(chanteuse)

Bonne fin de soirée à tous ;)

Dernière édition le 28/10/2022 à 23:16 par lesbellesauto, édité 1 fois
bedpp le sam 29 oct 2022 à 07:50
:good: ;)
paco13 le sam 29 oct 2022 à 11:48
Dans les années 80, il y avait aussi le groupe de rock "bijou" qui faisait une bonne pub à la ds, d ailleurs ils avaient sortie un tube à son honneur... Même sur la revue nitro de l époque, le numéro 9 je crois, ils accompagnent un reportage sur la ds préparé par Robert picosson, un passionné ds qui avait réalisé un kit carrosserie pour cette voiture, qui était délaisser par les anciens, mais récupéré par une jeune génération qui l'a modifiait en "custom"... J essaierai de mettre une photo
paco13 le sam 29 oct 2022 à 11:51
une des rare qui as survécue
lesbellesauto le sam 29 oct 2022 à 16:42
Bonjour à tous ;)

@paco13 :good:

Je me souviens bien de ce Nitro,toute une époque le début du custom en France,celle que tu as posté a été photographiée devant l'esplanade du château de Vincennes dans un bleu beaucoup plus élégant que la marron/bordeaux que j'ai croisé lors du salon Automédon le 9 octobre dernier.





;) ;)
bedpp le sam 29 oct 2022 à 19:07
Citroën DS 1974

I'll-be-back le sam 29 oct 2022 à 19:30
:good: :good: :good:
lesbellesauto le sam 29 oct 2022 à 19:51
Pour distraire notre soirée direction la Hollande :D :love:

https://www.youtube.com/watch?v=tTNNcfR_zxc
YouTube -
-

https://www.youtube.com/watch?v=jkTl-LArc2g
YouTube -
-
lesbellesauto le lun 31 oct 2022 à 15:59
Bonjour à tous ;)

Le dimanche 23 octobre 2022 a eu lieu une vente aux enchères de 98 véhicules au musée de L'Aventure Peugeot de Sochaux



CITROËN DS 21 ADMINISTRATION - 1971 -

Estimation : 45 000 - 55 000 EUR

Résultat : 52 500 EUR


Véhicule à immatriculer en collection

Châssis n° 4509350


.... ....

Rare DS version Administration, propriété de l’Archevêché du Luxembourg jusqu’en 2019

Restauration totale et concours dans sa configuration d’origine, matching numbers

Carrosserie uniformément noire réf. AC 200, panneaux de custodes lisses et peints en noir comme le montant central, intérieur gris

État exceptionnel cosmétique et mécanique exceptionnel, aux standards « sortie d’usine », compteur remis à 0 lors de la restauration (moins de 400 km depuis) ; un peu plus de 93 000 km avant restauration

Dossier de la restauration disponible, certificat Citroën Heritage

Voiture unique sur le marché.

Source : https://www.aguttes.com/lot/128530/19337781-1971-citroen-ds-21-administratsearch=& (1971 - CITROËN DS 21 ADMINISTRATION)

;) ;)
lesbellesauto le lun 31 oct 2022 à 16:02
Bonjour à tous ;)

Le dimanche 23 octobre 2022 a eu lieu une vente aux enchères de 98 véhicules au musée de L'Aventure Peugeot de Sochaux



CITROËN DS 19 M PALLAS - 1968 -

Estimation : 5 000 - 8 000 EUR


Véhicule vendu sans titre de circulation

Châssis n° 4448134


.... ....

Rare configuration : DS 19 Pallas à boîte de vitesses mécanique, encore équipée de l’ancien tableau de bord

Dans son jus d’origine, complète, avec sellerie rouge en bon état Pour restauration, moteur bloqué Corrosion côté passager

Un propriétaire de 1974 à 2022.

Source : https://www.aguttes.com/lot/128530/19337813-1968-citroen-ds-19-m-pallasvehsearch=& (1968 - CITROËN DS 19 M PALLAS)

;) ;)
Dernière édition le 31/10/2022 à 16:10 par lesbellesauto, édité 1 fois
lesbellesauto le mer 2 nov 2022 à 16:50
Bonjour à tous ;)

Le dimanche 23 octobre 2022 a eu lieu une vente aux enchères de 98 véhicules au musée de L'Aventure Peugeot de Sochaux



CITROËN DS 23 IE PALLAS CLIMATISATION - 1973 -

Estimation : 30 000 - 50 000 EUR

Résultat : 40 494 EUR


Carte grise française

Châssis n° 00FG5680


........

Très belle DS 23 équipée de l’injection électronique et de la rarissime climatisation optionnelle ! Le moteur développant 130 ch est ici accouplé à la formidable boîte hydraulique.

Véhicule restauré il y a plusieurs années avec un voile de peinture dans sa teinte d’origine beige Tholonet, avec intérieur en velours Or (plus rare que le cuir) du plus bel effet. Si la peinture est un peu ancienne et accuse quelques imperfections, le châssis et les soubassements de la voiture en revanche sont en excellent état et ne présentent absolument aucune trace de corrosion la voiture ayant toujours été stockée en garage, tout comme l’intérieur lui aussi en parfait état de présentation.

Mise en circulation le 21 mai 1973, elle est achetée neuve à Lyon, puis vendue en 2005 à un concessionnaire Citroën d’Eure-et-Loir (Nogent-le-Rotrou). Exposée dans son showroom Citroën, elle est restée en sa possession jusqu’en 2009 avant d’être présentée aux enchères au musée des 24 Heures du Mans pour la vente officielle célébrant les 90 ans de la marque, où elle fut acquise par son actuel propriétaire qui l’a conservée et entretenue jusqu’à aujourd’hui.

4e main, elle affiche aujourd’hui un peu plus de 107 000 km. Régulièrement entretenue par le Garage Daunat Classique ou l’Atelier Bernasse (89) son fonctionnement est irréprochable. Les sphères, la jauge de carburant, la réflexion du silencieux et la recharge de la climatisation et le remplacement des pneus par des Michelin XAS furent effectués en début d’année. Une dernière inspection sera effectuée chez Daunat avant la vente.

À noter que la climatisation est parfaitement opérationnelle (compresseur York remplacé récemment, circuit vérifié et rechargé) ce qui est très intéressant sur ce modèle ! Sans aucun doute la meilleure des Citroën DS pour son comportement routier, son moteur coupleux et puissant, sa boîte de vitesse hydraulique et ses rares options. Son historique limpide et son kilométrage très raisonnable, sa stricte conformité à l’origine (ce qui devient rare sur les DS) et la santé de son moteur et de son ensemble châssis / carrosserie font d’elle une occasion à ne pas manquer!

Source : https://www.aguttes.com/lot/128530/19337819-1973-citroen-ds-23-ie-pallas-csearch=& (1973 - CITROËN DS 23 IE PALLAS CLIMATISATION)

;) ;)
paco13 le mer 2 nov 2022 à 22:13
J aïs eu le même model, mais a l époque où ça ne vallait rien... Acheter 4000 francs et le type était heureux que je lui débarrasse... Si j avais su je l aurais garder...
I'll-be-back le sam 5 nov 2022 à 17:36
Une DS 23 IE Pallas c'est devenu un objet iconique et désirable !... Et quand on voit l'estimation aujourd'hui !!...:oh:
lesbellesauto le mer 9 nov 2022 à 18:27
Bonsoir à tous ;)

Trouvaille du net :

Moteur à eau : réalité ou mystification ?

Le moteur à eau, est-ce que ça marche ? Une question posée régulièrement, surtout quand il est question de carburants plus chers ou d’éradication des carburants fossiles. Depuis les années soixante-dix, les "inventeurs" rivalisent d’idées. Petite enquête.

(Par Bernard JOUVIN - 17 août 2021)


Jean Chambrin et son associé Jack Jojon dans l’atelier de préparation de la motorisation à l’eau ; à côté, la Citroën qui a réalisé les premiers kilomètres. Photo DR1 /2

Commençons l’histoire par une explication scientifique. Un moteur qui fonctionnerait avec de l’eau sans apport d’énergie thermique ou mécanique est une vue de l’esprit puisque l’eau n’est pas un carburant et ne contient pas d’énergie utilisable.
Comparable au mouvement perpétuel, il est fondé sur la négation des principes de base de la chimie et de la physique. Fermez le ban… Pourtant, un ingénieur rouennais, Jean Chambrin – associé à Jack Jojon – dépose en 1974 un brevet pour un "dispositif d’aménagement d’un moteur à combustion en vue de son alimentation avec un carburant additionné d’eau".

Dans son numéro de juillet 1974, le magazine L’automobile relate : « On a vu dans les rues de Rouen une Citroën équipée du moteur à eau se déplacer comme n’importe quelle autre voiture et entreprendre dans la campagne environnante une promenade de 100 km sans le moindre ennui. »

Le dispositif utilise une sorte de marmite de Séguin pour commencer à casser la molécule d’eau entre hydrogène et oxygène ; le système est aidé par l’électronique qui délivre un courant puissant de façon à abaisser la température de 2 000/2 300°C à 700/80°C. Un début de moteur hydrogène.

En fait, le moteur fonctionne pour 60 % avec de l’eau et pour 40 % avec de l’alcool. Ce qui permettrait de faire chuter la consommation de carburant de 50 %. Mais tout ne se passe pas comme espéré. Une expertise sur l’intérêt technique et économique de l’invention est alors lancée par les Autorités française d’alors.

Mais la démarche n’a pas abouti. Jean Chambrin dénonce l’industrie automobile qui lui met des bâtons dans les roues et le lobby pétrolier qui ne veut pas d’une filière différente. La théorie du complot est en marche. Et Jean Chambrin part pour le Brésil avec son invention.

Le moteur à eau revient en 2000

Dans les années 2000, le moteur thermique avec ajout d’eau revient sur le devant de la scène. L'idée est d'envoyer de l'eau dans le mécanisme du moteur. En résumé, si on injecte de l'eau dans un moteur, elle s'évapore sous l'effet de la chaleur. En s'évaporant, elle réduit la température de combustion.

Cette diminution permettrait d'améliorer les performances du moteur, de réduire le cliquetis, l'auto-inflammation et de repousser un certain nombre de phénomènes, comme la production de certaines molécules polluantes. Un système bien connu dès les années Trente et utilisé, notamment par Messerchmitt, dans les avions de combat.

Le gavage à l’eau des systèmes Pantone, Gillier-Pantone et leurs dérivés annoncent des économies de carburant entre 10 et 15 % (ainsi que la baisse des émissions d’oxyde d’azote – NOx), ce que contestent certains utilisateurs pour qui l’installation a seulement servi à encrasser les bougies.

Revendeurs et installateurs continuent leurs activités, soutenues au fur et à mesure des augmentations du prix des carburants. Nous sommes loin du moteur à eau tel qu’ont pu le rêver les automobilistes confrontés au premier choc pétrolier. Par contre, depuis 2006, le moteur à hydrogène fonctionne.

Source : https://www.lejsl.com/magazine-automobile/2021/08/17/moteur-a-eau-realite-ou-mystification (Automobile / Histoire des inventions. Moteur à eau : réalité ou mystification ?)

;) ;)
GERARD18 le jeu 10 nov 2022 à 14:59
On sait ce qu'est devenu ce Monsieur Chambrin et son brevet?
I'll-be-back le jeu 10 nov 2022 à 21:21
Vaporisés tous deux....:D
lesbellesauto le jeu 10 nov 2022 à 22:30
Bonsoir à tous ;)

@GERARD18 ceci est une question pour @bedpp ;)

De mon coté j'ai trouvé une DS également attirée par l'eau dans une vidéo qui elle n'est pas ma tasse de thé.........

https://www.youtube.com/watch?v=tPLMUs3t-d0
YouTube -
-


;) ;)
bedpp le ven 11 nov 2022 à 08:49
@lesbellesauto;)
Monsieur Chambrin est DCD le 04-11-1989 Brevet ??

D'autres cherchent de nouveaux systèmes à injection d'eau

https://youtu.be/o0rHCFuFmGw
YouTube 1:43
Un moteur à eau ? Pas tout à fait mais il fait économiser 20% de carburant


sinon il y a le moteur Quantique de Nicolas TESLA (1856-1943) .

https://acti-ve.org/energie-libre/ (?)
lesbellesauto le ven 11 nov 2022 à 16:51
Bonjour à tous ;)

Merci @bedpp :good: :good:

9 octobre 2005 : les 50 ans de la DS à Paris :love:

https://www.youtube.com/watch?v=0geHkQu5aPY
YouTube -
-


14 juin 2015 : 60 ans de la DS à Bruxelles :love:

https://www.youtube.com/watch?v=na759uqwvjU
YouTube -
-


;) ;)
Deville70 le ven 11 nov 2022 à 22:58
Concernant l' invention de Jean Chambrin, l' expérience à été faite sur une Citroën DS, mais aussi sur une Renault 16, et il me semble bien que l' expérience a été poussée jusqu' à un grand parcours sur l' autoroute, suivie par une grande radio à l' époque...
lesbellesauto le lun 14 nov 2022 à 13:37
Bonsoir à tous ;)

@Deville70 :good: :good:

Chantilly Arts & ....



....Elégance 2022 :love: :love:

(photo du net)

sur le parking ;)


sur la pelouse : Citroën DS Cabriolet La Croisette - 1960 - :D







et ce matin dans la boite aux lettres :



Belle couverture le n°480 d'Autoretro

Bonne journée à tous ;)
lesbellesauto le mer 16 nov 2022 à 18:02
Bonsoir à tous ;)

Vente Artcurial du 16 octobre 2022

Citroën DS20 Pallas - 1971 -

Estimation Estimation 25 000 - 35 000 €

Vendu 33 376 € [$]


Carte grise française
Châssis n°4710751

- Superbe présentation
- Exceptionnel intérieur en cuir havane
- Confort et agrément
- Sans réserve




La DS20 est équipée du moteur 2L développant 91 ch. Celle de la vente a été acquise par notre collectionneur en 2010 alors qu'elle se trouvait en état d'usage. Ne supportant pas de posséder une voiture en état moyen, il décide de la désosser entièrement et de la restaurer de fond en comble. Sa mécanique est entièrement révisée, son hydraulique entièrement refait. L'intérieur quant à lui est totalement nettoyé et remis à neuf ; l'état des cuirs, de couleur havane, est impressionnant. Ses moquettes ont été remplacées. Il est rare de voir des DS ayant bénéficié d'autant de soin. Celle-ci est un exemplaire à ne pas manquer.

Source : https://www.artcurial.com/fr/lot-1971-citroen-ds20-pallas-no-reserve-4284-31 (Automobiles sur les Champs | Vente n°4284 | Lot n°31 | Artcurial)

;) ;)
paco13 le mer 16 nov 2022 à 18:36
Belle auto, mais malheureusement non conforme à l annonce..
Ds 20 confort modifier en pallas, et ça ca à toute son importance pour les "passionné puriste" que son devenue les accrocs des ds....
GERARD18 le mer 16 nov 2022 à 18:37
Il ne me semble pas que ce soit une Pallas.
lesbellesauto le jeu 17 nov 2022 à 05:37
Bonjour à tous ;)

Vente Artcurial du 16 octobre 2022.

Citroën ID 19 B - 1968 -

Estimation 10 000 - 15 000 €

Vendu 14 304 €


Carte grise française
Châssis n°3783656
Moteur n° 0328006955

- Coloris d'origine
- Intéressante version B
- Etat de préservation peu courant
- Sans réserve


........

L'exemplaire présenté fut immatriculé pour la première fois le 15 mars 1968, et retenait une combinaison de couleurs typique de cette époque : " Bleu Angora " (AC 624), coloris spécifique au millésime 1968, avec pavillon " Blanc Carrare " pour la carrosserie, et intérieur " or ". Elle était, en outre, complétée d'un autoradio Continental Edison.
Avant que son actuel propriétaire n'en fasse l'acquisition aux enchères en 2012, cette ID avait bénéficié d'une remise en état de sa carrosserie et avait reçu une peinture neuve dont témoignent des photos jointes au dossier. Celle-ci a fait l'objet de quelques reprises depuis. La sellerie semble d'origine et est bien préservée. Le compteur affiche aujourd'hui 27 507 km, l'historique des contrôles techniques permet de remonter à 1992, lorsque le compteur affichait 7563 km. L'habitacle est complété de ceintures de sécurité à l'avant et à l'arrière, et un système de warning a été adapté. Le moteur, de type DV, est conforme au modèle, et accouplé à une boîte mécanique, comme il se doit sur l'ID. N'ayant que peu roulé avec la voiture depuis son achat, son propriétaire lui a fait bénéficier de réparations lorsque c'était nécessaire et dont les factures seront fournies. Bien préservée et saine, cette ID a bénéficié d'une peinture ancienne, elle ne manquera pas d'attirer l'attention des connaisseurs. Elle est en outre accompagnée de sa notice d'entretien d'origine.

MERCI DE NOTER QU'UNE REVISION DU SYSTEME DE FREINAGE SERA NECESSAIRE AVANT DE PRENDRE LA ROUTE.

Source : https://www.artcurial.com/fr/lot-1968-citroen-id-19-b-no-reserve-4284-90 (Automobiles sur les Champs | Vente n°4284 | Lot n°90 | Artcurial)

Bonne journée à tous ;)
I'll-be-back le jeu 17 nov 2022 à 20:20
Très propre cette ID19...:good:
lesbellesauto le dim 20 nov 2022 à 17:13
Bonjour à tous ;)

Expo des véhicules de la vente Osenat ayant lieu dans l'Oise ce jour ;)

https://auto-live.fr/a-96-ans-ancien-garagiste-citroen-met-en-vente-collection-encheres/ (À 96 ans, cet ancien concessionnaire Citroën met en vente sa collection aux enchères)







CITROEN ID 20F BREAK - 1969 -N° de série 3937616
....


CITROEN DS - 1973 - N° de série 08FD3775
........


:?:

....

:?:



CITROEN ID19 - 1960 -N° de série 3758443
....
.... ....

;) ;)
lesbellesauto le sam 26 nov 2022 à 06:45
Bonjour à tous ;) ;)

EPOQU'AUTO 2022:love:



DS & ID en extérieur ;)




........

........







....













DS & ID en intérieur ;)

DS 21 cabriolet usine 1966
............

DS 23


....





....


....


....
....

Citroen ID 19 - 1966 - présentée par BPM Héritage
https://www.youtube.com/watch?v=pvI-LpYMNXU
YouTube 2:14
BPM Héritage au salon Epoqu'auto 2022



Le modèle présenté est une ID 19 Confort. Elle a été livrée neuve en France le 22 juin 1966 . Il s’agit d’un modèle équipé en option de la direction assistée. Son fonctionnement est donc similaire à celui d’une DS en boîte mécanique. Les sièges avant, munis d’accoudoirs sont réglables et assurent, associés à la suspension hydraulique un confort optimal. Cette berline n’a parcouru que 39000 kilomètres et n’a connu que deux propriétaires ce qui la rend exceptionnelle. Elle n’a jamais été restaurée et se trouve en parfaite condition générale. Sa peinture blanche grisée est entièrement d’origine, comme son intérieur en tissu bordeaux. Les dessous sont parfaits et il n’y a aucune trace de corrosion. Cet état est plus que rare. Il est unique sur une ID.

La voiture a été entièrement révisée et son fonctionnement est irréprochable. Son faible kilométrage et sa condition la rendent très agréable à conduire. La suspension a gardé sa souplesse et la mécanique son souffle d’origine. Il s’agit d’une des plus belles ID disponibles sur le marché, en état d’origine parfait et très peu kilométrée. Elle a toute sa place dans une collection d’autos rares. Une garantie de 12 mois accompagnera sa vente.

source : https://www.classicnumber.com/citroen-id-19-collection-a-vendre-89203.html (Citroen ID 19 de 1966 à vendre - Automobiles de collection Classic Number)

Bonne journée à tous ; ;) ;)

Dernière édition le 27/11/2022 à 19:45 par lesbellesauto, édité 1 fois
lesbellesauto le ven 2 déc 2022 à 22:56
Bonsoir à tous ;)

Automédon 2022



Le parking des visiteurs en anciennes était bien garni.......









Mère et fille :D


.....par contre à l'intérieur le grand désert :(


Bonne fin de soirée à tous ;)

Dernière édition le 04/12/2022 à 16:16 par lesbellesauto, édité 2 fois
paco13 le sam 3 déc 2022 à 16:51
La ds jaune de dépannage, je la connais très bien, car ç est une auto qui m'a appartenu et acheter à un pationner Citroën qui venait de racheter tout un lot de vieilles citroën... Cette ds était arrêter depuis 1980, et j avais pus la remettre en route en 2017 avant de la vendre à un autre passionné ds... Un sacré parcours pour cette 21 ie pallas boîte 5
lesbellesauto le mer 14 déc 2022 à 20:29
Bonsoir à tous ;)

@paco13 :good: :good:

voici une bien belle photo trouvée sur le net :


Bonne soirée à tous ;)
lesbellesauto le dim 18 déc 2022 à 20:39
Bonsoir à tous ;)

Au départ de la 8ie traversée d'AMIENS le dimanche 4 décembre.




Bonne soirée à tous ;)
lesbellesauto le lun 19 déc 2022 à 22:12
Bonsoir à tous ;)

Au départ de la 8ie traversée d'AMIENS le dimanche 4 décembre. (suite)





Bonne soirée à tous ;)
flambeur54 le sam 24 déc 2022 à 00:47
lesbellesauto le lun 26 déc 2022 à 12:59
Bonjour à tous ;)

@flambeur54 merci pour ta contribution,belles photos :good:

Trouvaille du net:

En 1978, Télé Junior est partenaire du cirque Medrano que dirige Jean Richard. La Citroën ID 20 break publicitaire du cirque surmontée du logo de ce journal pour les jeunes trône devant la façade. « Toute la télé en bandes dessinées » est-il précisé sous ce logo.



Bonne journée à tous ;)
flambeur54 le mar 27 déc 2022 à 17:38


une ds un peu bizarre, fabrication maison???
lesbellesauto le mar 27 déc 2022 à 21:13
Bonsoir à tous ;)

@flambeur54 :good: :good:

Les Néerlandais sont assez friands de ce genre de transformation,voici un lien vers un site où le propriétaire d'une berline relate en détails et en photos le passage en cabriolet 2 portes : https://citroendscabrio.com/index.php/citroen-ds-cabrio-dhz-2/ (Citroen DS cabrio ombouw - Citroendscabrio.com)

;) ;)

Dernière édition le 27/12/2022 à 21:14 par lesbellesauto, édité 1 fois
lesbellesauto le mar 27 déc 2022 à 21:37
De la Hollande prenons la direction du Kenya grâce au ID/DS CLUB NEDERLAND :good: :good:


Texte et photos George van Geffen

Lors de mes vacances moto au Kenya je cherchais un lien avec Citroën DS. Le Kenya est une ancienne colonie britannique. Ce serait assez difficile, j'avais estimé, mais j'ai quand même essayé. En chemin, j'ai vu pas mal de vieilles Peugeot qui font encore le gros du travail au Kenya. Mais je n'ai pas vu une seule Citroën sur la voie publique lors de mon périple à moto de 3200 kilomètres. Mais non loin de Tuala, j'ai trouvé quelques exemplaires avec conduite à droite.

Sur la plateforme Instagram je suis tombé sur Paulonditismokey , qui y avait posté une photo d'une Citroën DS rouge. Son vrai nom s'est avéré être Paul Onditi. Il est un artiste kenyan et propriétaire du restaurant et du jardin à vin Kwa Wangwana . Je l'ai contacté via Instagram. Il a aimé que je sois tellement intéressé par ses voitures et s'est avéré posséder plusieurs Citroën DS avec conduite à droite. Quelques-uns d'entre eux se sont avérés être en bon état; c'était la Citroën DS rouge que j'avais vue sur Instagram.
Paul Onditi est internationalement connu comme un artiste avec des images complexes dans des peintures avec des paysages urbains et a exposé son travail partout dans le monde : de Rome, Londres, Dakar, à New York.


Le dernier jour de mes vacances, il a fait venir une moto-taxi pour m'emmener chez lui près de Tuala . C'est un village en dessous de la capitale Nairobi. Malheureusement, il travaillait lui-même dans son restaurant à Nairobi, mais j'ai été autorisé à admirer ses voitures chez lui. En chemin, nous avons d'abord dû rendre visite au boucher pour qu'il coupe un morceau de viande d'un morceau de vache. Cette viande était enveloppée dans un journal et reposait sur le réservoir de la moto à 33 degrés pendant le trajet. Le Kenya, un beau pays avec des gens sympas.
Lorsqu'il est arrivé dans sa belle grande maison, il s'est avéré qu'en plus de quatre DS, il y avait une dizaine d'autres voitures européennes. Dont deux Citroën CX, une Opel Kadett, une Saab 900 Turbo, un fourgon Volkswagen et une Fiat. Il est très douteux que ces voitures soient un jour de nouveau sur la route, étant donné l'état de ces voitures. Mais c'est une collection spéciale selon les normes africaines. Lorsque je suis venu y jeter un coup d'œil en janvier 2022, l'assurance de la DS rouge venait d'expirer depuis quelques jours et la voiture semblait effectivement en état de rouler.
Si Onditi parvient à conserver cette condition de conduite encore plus longtemps, il peut au moins rentrer confortablement chez lui. Bien qu'avec la disponibilité des pièces, ce ne sera pas une sinécure au Kenya. La route qui mène à sa maison est un vrai chemin de terre kenyan, plein de nids de poule et autres désagréments. J'ai donc vécu une petite aventure Citroën après un magnifique tour à moto à travers le Kenya. C'est spécial que quelqu'un au Kenya sache comment faire fonctionner une DS et possède une collection de voitures qu'il voulait partager avec moi.


Galerie photos






Source : https://citroeniddsclub.nl/ds-in-verweggistan-kenia/ (DS in Verweggistan: Kenia - Citroen ID/DS Club)

;) ;)
I'll-be-back le mar 27 déc 2022 à 22:03
;) :good: :good:
flambeur54 le mar 27 déc 2022 à 22:34
excellent ce reportage :good:
lesbellesauto le mer 28 déc 2022 à 23:02
Bonsoir à tous ;)

Grande Parade sur le circuit de Zandvoort le 28 mai 2022.

Le Citroën ID/DS Club Nederland fait des tours de circuit avec 100 ID et DS
https://www.youtube.com/watch?v=NGd8j7I2kgo&t=10s
YouTube -
-

;) ;)
lesbellesauto le jeu 29 déc 2022 à 23:08
Bonsoir à tous ;)

Voici deux photos trouvées sur le net du même cabriolet DS 19 - 1964 - prises à 26 ans d'écart :

1990
2016

Bonne fin de soirée à tous ;)
I'll-be-back le dim 1 janv 2023 à 21:12
Du Net pour bien débuter l'année....


Dernière édition le 01/01/2023 à 22:43 par I'll-be-back, édité 1 fois
lesbellesauto le mer 4 janv 2023 à 19:50
Bonsoir à tous ;)

Voici une bien drôle de chose trouvée sur le net :oh:

DS photographiée en 1995 à Amsterdam


La même en 2012 au musée Kröller-Müller.


Il s'agit de la célèbre DS au feu de bois et construite en bois avec laquelle l'artiste Joost Conijn entreprit un jour un voyage à travers l'Europe de l'Est. Cette voiture est parfois apparue lors d'événements Citroën à l'époque.

https://www.youtube.com/watch?v=5OWHbv1UxWo&t=43s
YouTube -
-


Source : https://www.autoweek.nl/forum/read.php?6,5333743,page=35 (DPG Media Privacy Gate)

Bonne soirée à tous au coin du feu :D

Dernière édition le 04/01/2023 à 19:58 par lesbellesauto, édité 1 fois
lesbellesauto le jeu 5 janv 2023 à 07:30
Bonjour à tous ;)

Toujour mes trouvaille du net:


16ème Meeting Mondial Citroën à Middachten De Steeg aux Royaume des Pays-Bas :love:


https://www.youtube.com/watch?v=-5hg4nbEvSI&t=47s
YouTube -
-

https://www.youtube.com/watch?v=zysttFiA0yY&t=19s
YouTube -
-

Le garage d'urgence SOS à l'ICCCR 2016
....

Bonne journée à tous ;)
RAY2285 le jeu 5 janv 2023 à 08:00
Ola

En Vendée...DS 21
I'll-be-back le sam 7 janv 2023 à 12:36
Conduite à droite. Mais après tout, pourquoi pas ?...


(Du Net)
lesbellesauto le dim 8 janv 2023 à 07:18
Bonjour à tous ;)

Trouvaille du net : Deux postérieurs du Royaume des Pays-Bas dans leurs environnements d'époques ;)



Bon dimanche tous ;)
lesbellesauto le dim 8 janv 2023 à 19:58
Bonsoir à tous ;)

Pour ceux qui s'ennuieraient ce soir :D

Et pour notre technicien en chef : @bedpp :idee:

Citroën ID/DS électrique

mon métier d'électricien et ma passion pour Citroën se sont rejoints il y a trois ans dans l'idée de créer une déesse électrique. L'expérience que j'avais acquise avec la restauration de mon break DS et de mon pick-up DS serait une bonne base pour ce travail ambitieux.

Comment ça a commencé

Je suis allé chercher une DS utilisable et je l'ai trouvée peu après à Woerden. Chez moi, j'ai fait les réserves nécessaires avec la remarque : « Ne vous inquiétez pas, il y a beaucoup à faire. Parce que je voulais d'abord m'orienter longuement sur les possibilités entourant l'installation électrique, j'ai pu entreprendre la restauration en toute tranquillité. J'ai entièrement révisé et restauré la voiture, y compris tous les travaux de soudure et de peinture moi-même. De plus, j'ai fourni à la voiture un toit ouvrant en toile.



Ramassage de batteries .
L'idée était de les utiliser pour construire une DS électrique. Ils ont donc été l'impulsion de tout le projet.



Toutes les batteries ne conviennent pas à une voiture électrique

Pour l'installation électrique, je voulais initialement utiliser une série de batteries qui sont devenues disponibles à mon travail à partir d'un système dit sans coupure. Les piles étaient en bon état, mais avaient dépassé leur date de péremption et devaient être remplacées. Une enquête plus approfondie a montré que je devais travailler avec un type de batterie différent. Entre-temps, le moteur à essence avait été démonté et retiré, et je cherchais partout de la place pour placer des batteries, car plus je pouvais placer de batteries, plus mon autonomie était grande. L'objectif était de pouvoir parcourir environ 100 km par charge.



Après de nombreuses recherches et réflexions, j'ai acheté un moteur de 30 kW avec contrôleur d'accompagnement et 34 batteries LiFePo4 (LithiumFerroPolymer4) d'une capacité totale de 22 kWh auprès de HE-cars.



Des batteries sous le capot, équipées de modules BMS (prints) qui mesurent la tension et la température.
Ces impressions garantissent également que les batteries peuvent s'équilibrer lentement.
Les câbles de batterie orange font 70 mm2, car les courants pouvant circuler lors de l'accélération sont d'environ 600A.
A 90 km/h il y a environ 140A.

Un Pike a une suspension hydropneumatique



Un moteur de 450 W d'un vélo électrique avait le bon couple pour entraîner la pompe hydraulique.
Ce moteur tourne à environ 600 tr/min en raison de la décélération. Cela correspondrait à l'ancienne situation où la pompe était reliée au moteur via une courroie trapézoïdale avec un régime moteur de 1200 tr/min.

Pour le système hydraulique, j'ai trouvé sur Internet un moteur électrique utilisable en Grèce, utilisé là-bas sur des vélos. Début janvier 2013, j'ai pu commencer l'installation finale.

En position de repos, l'huile est sans pression ; le piston est profondément enfoncé dans le cylindre à ressort et la voiture repose sur les caoutchoucs d'arrêt de la suspension avec le fond près du sol. Lorsque le moteur est démarré, une pompe hydraulique met l'huile sous pression entre le piston et le diaphragme de la sphère et l'huile entrante pousse le diaphragme contre la pression de gaz de l'azote, comprimant davantage le gaz.


Le moteur électrique est suspendu aux supports de moteur d'origine. Cela conduit à moins de questions du RDW.

L'appareil de chauffage existant, y compris l'élément chauffant électrique. (Exigence RDW) Le réchauffeur existant est lié au refroidissement du moteur afin que cette chaleur puisse également être utilisée.

Chargeur de batterie, actuellement il y en a 3, de sorte que je puisse charger 1 phase et 3 phases. Temps de charge environ 11 heures avec une charge monophasée et 3,5 heures avec une charge triphasée. La recharge sur une borne de recharge est également possible.

Une fois tous les composants placés, il me restait à voir si je pouvais afficher les informations nécessaires sur le tableau de bord pendant la conduite.

Tableau de bord avec des boutons supplémentaires, un bouton d'arrêt d'urgence, un écran pour le contrôleur et un écran Android pour le système BMS. (Battery Management System) c'est aussi un système de navigation.

J'ai acheté une tablette Android à cet effet, sur laquelle je peux lire les données du système de gestion de la batterie (état de la batterie, distance restant à parcourir).


État de la batterie.

La phase finale de mon projet est apparue. Le 14 mai, j'ai quitté le pont du garage pour la première fois et j'ai fait les premiers tours d'essai autour de la ferme. La mise en place du contrôleur a ensuite pris beaucoup de temps et nous avons dû attendre une date pour l'inspection officielle RDW à Lelystad. En prévision de cette inspection, une documentation détaillée sur ma conversion a dû être fournie. Finalement, le 27 septembre est devenu le jour de vérité. À 8 h 15, je me tenais devant la porte du RDW à Lelystad avec mon bolide électrique sur une voiture de chargement. L'inspection s'est bien déroulée et à 12h30, le message de rachat est venu que tout répondait aux exigences.


Après deux longues semaines d'attente impatiente, j'ai reçu les papiers officiels d'enregistrement par la poste. L'inspection APK s'est déroulée sans aucun problème et depuis le 11 octobre, ma déesse électrique est complètement prête.



https://www.youtube.com/watch?v=t6f4WXd0w5o&t=17s
YouTube -
-

Source : http://www.olino.org/blog/nl/articles/2016/08/22/ombouw-van-klassieker-naar-elektrische-wagen/comment-page-1/ (Ombouw van een klassieker naar elektrische wagen - Transport| OliNo)

Bonne nuit à tous :) :)
bedpp le dim 8 janv 2023 à 20:43
@lesbellesauto;)
:good: pas spécialiste du sujet:D Courageux le gars depuis 2013 beaucoup de composants ont évolués surtout les batteries (principal sujet et souci) certains constructeur comme Bolloré (Quimper Bretagne Occidental) ( https://www.bluebus.fr/ (Bluebus | Bus 100% électrique Made in France) ) cherchent à faire évoluer ces batteries lithium-métal polymère à électrolyte solide.
 Page précédente    1    2      62    63    64    65     66     67    68    69    70    71   Page suivante 
Citroën DS ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Citroën ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënDSDS & ID   «   66   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 865 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement