Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 73 74 Page suivante |
3674 messages 113137 vues |
![]() |
lesbellesauto | ![]() Citation de gibou : « Ah j'oubliais si vous voulez en savoir plus sur la DS 112 allez sur le forum dakardantan ds 112 claude delles 1980 » C'est fait,trop chouette ton récit,pas encore tout lu mais celà va venir,je connaissais ce forum mais il y a toujours à y découvrir,la preuve,et puis l'ambiance du départ des 1er Dakar,c'était quelque chose...........j'y allais en metro puis avec ma 80 Honda par la suite,je commençais par faire la chasse aux autocollants pour ma collec et de mauvaises photos ![]() ![]() ![]() ![]() |
resident | ![]() Vietnam ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 22/01/2015 à 14:24 par resident, édité 3 fois |
lesbellesauto | ![]() resident ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Aprés l'Afrique nous voici au Vietnam maintenant........................... ![]() |
clionrj | ![]() Le triste destin de la DS21 du Matathon Londres-Sydney de 1968 : Citation de Automobilia Hors Série N°30 : « Peu après l'année modèle 1969, du 24 novembre au 17 décembre 1968, le quotidien britannique Daily Express et le journal australien Sydney Daily Telegraph organisèrent le premier Marathon Londres-Sydney. Cette longue épreuve de près de 16.000 kms (dont 4.800 kms rien qu'en Australie) avait été voulue dans l'esprit du très célèbre et lointain Paris-Pékin couru au début du XX° siècle. Les organisateurs londoniens et australiens n'avaient eu peur ni du coût d'une telle épreuve, ni des innombrables tracasseries administratives et politiques, ni des surprises et improvisations en tous genres imposées aux concurrents embarqués dans une telle aventure. Du Crystal Palace à Londres, l'itinéraire passait par Paris, Turin, Belgrade, Sofia, Istanbul, Téhéran, Kaboul, Delhi et Bombay. De cette dernière ville située à 10.910 kms du départ, les soixante-dix voitures encore en course (sur près de cent parties de Londres), embarquèrent pour rejoindre le port de Fremantle, prés de Perth, avant de poursuivre leur périple à travers toute l'Australie du Sud jusqu'à Sydney. Trois voitures spécialement préparées par l'usine avaient été engagées par Citroën à ce marathon, dont celle de Lucien Bianchi et Jean-Claude Ogier qui se retrouvèrent en tête du classement général à 150 kms de l'arrivée, déjà virtuellement assurés de terminer triomphalement cette fantastique épreuve et d'empocher les dix mille livres sterling du premier prix offert par le Daily Express... C'était malheureusement compter sans la stupidité d'un jeune conducteur local d'une Mini qui, à la sortie d'un virage - peu avant Nowra où avait lieu le dernier contrôle - se retrouva face à la DS N°87 pilotée par Jean-Claude Ogier. Ce dernier serra autant qu'il le put sur sa gauche (on roule à gauche en Australie) mais il ne parvint pas à éviter le choc qui détruisit l'avant droit de la DS et blessa sérieusement Lucien Bianchi, somnolant alors à la place du passager. Grâce à ce mauvais coup du sort pour les français, l'Hillman Hunter de l'écossais Andrew Cowan (assisté de Coyle et Malkin) remporta la victoire, la mieux placée des Citroën encore dans la course terminant quant à elle neuvième du classement général. » ![]() ![]() |
lesbellesauto | ![]() clionrj ![]() ![]() ![]() |
Ocean_Orgy | ![]() http://youtu.be/kzW_ERSgFRY (1971 Citröen DS - Jay Leno's Garage - YouTube) ![]() ![]() YouTube 24:26 1971 Citroën DS - Jay Leno's Garage |
spilner | ![]() posté page précédente |
Ocean_Orgy | ![]() Tabernacle !! |
lesbellesauto | ![]() Citation de gibou : « votre forum roupille allez une question qu'elle est le point sensible de la déesse et où il se trouve? » Y a personne pour répondre à Gibou,méme pas Clionrj Citation de ocean-orgy : « Tabernacle !! » Retour sur Rétromobile 2013 avec la reproduction de la présentation de la DS au salon de l'auto 1955 ![]() ................Collection Lukas Huni.................. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() les memes au salon d'Essen (Allemagne) toujours en 2013,stand plus petit mais acces libre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 28/01/2015 à 05:49 par lesbellesauto, édité 1 fois |
Ocean_Orgy | ![]() Superbes !!! |
Ocean_Orgy | ![]() Sinon le point sensible de la DS c'est le moteur qui n'était pas à la hauteur du reste. |
F7R | ![]() Les 23 injection c'était pas si mal non ? |
lesbellesauto | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
avantime75 | ![]() Cette découvrable est sublime |
Ocean_Orgy | ![]() Je n'en avais jamais vu ![]() |
mura03 | ![]() Ocean -moi non plus jamais vu, peut être celle du provençale photos extrait du grand livre d'Olivier De Serres ![]() ![]() |
Ocean_Orgy | ![]() ![]() |
lesbellesauto | ![]() mura03 :good C'est bien celle du Provençal,c'est écrit ................................................................ ![]() |
resident | ![]() Il en faut pour tout les gouts ![]() ![]() Plus sobre ![]() |
spilner | ![]() ![]() |
Ocean_Orgy | ![]() ![]() |
Ocean_Orgy | ![]() ![]() |
Ocean_Orgy | ![]() ![]() |
lesbellesauto | ![]() La photo dans la neige ![]() Celle avec le Concorde ![]() mais la dernière ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
lesbellesauto | ![]() Resident & Spilner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() en voici une unique ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Ocean_Orgy | ![]() Chapron coupé ? |
avantime75 | ![]() Outch! la pauvre! J'avais dû la voir celle-ci^^ |
Sylvio | ![]() Elle a eut quoi la Concorde? |
Blueleon | ![]() Ben rien, le nez est en configuration d'atterrissage, c'est tout. |
markkos | ![]() Au sujet du moteur de la DS voici l'extrait d'un article. ![]() |
clionrj | ![]() Comme je le disais plus haut, le bon vieux moteur de la Traction 11CV a survécu à la DS, puisqu'il a encore été monté dans la CX. Après tout, le HY, produit jusqu'en 1981, en bénéficiait aussi Ainsi, on peut dire que Citroën, avec la DS, ne fit pas la même erreur que Renault avec la Frégate, monter un moteur, pas au point, qui ruinera la carrière d'une belle voiture alors que l'on a un moteur très au point, comme le "85" de la Primaquatre, encore monté dans tous les utilitaires de la marque au début des années 50. Il avait la réputation d'être très lent et quasi indestructible |
lesbellesauto | ![]() Merci pour les infos Markkos et Clionrj ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Ocean_Orgy | ![]() Le break ![]() Il ne s'en est pas vendu beaucoup ? |
olive37fr | ![]() Punaise quand je vois ce break, je repense à celui de mon paternel, qui est une des deux premières voitures dans lesquelles j'ai roulé. Elle avait les strapontins dans le coffre ! ![]() |
Ocean_Orgy | ![]() ![]() |
markkos | ![]() Je me souviens qu'il y avait beaucoup de break ambulance ![]() |
avantime75 | ![]() J'ai croisé un break hier! Si je lui préfère la berline, je dois reconnaître qu'il est impressionnant!!! |
lesbellesauto | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
benjouy | ![]() Armada de DS préparées par l'Atelier 524 et emmenée par Bob Neyret, vues hier à Bar sur Seine sur le passage du Monté Carlo Historique. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
bangbang | ![]() ![]() Un concentré d'intelligence; ici une 68 ![]() |
markkos | ![]() Une impression de voyage ![]() |
gibou | ![]() super les mecs des photos persos je pense au montecarlo merci pour Bob la DS au Vietnam un régal retromobile et les coupures de presses tout prend forme voila un forum qui grandit bon pour le point sensible de la DS en tout terrain: sous le pédalier il y a un répartiteur de loockeed il faut le protéger sinon tu perds, direction, suspension, freinage, embrayage imagines le premier virage ![]() |
clionrj | ![]() La DS/ID de série la plus rare est l'ID20. Elle ne restera sous ce nom qu'une seule année, 1969, avant de devenir DSuper en 1970. La Dspécial était elle l'ex. ID19. |
markkos | ![]() Le 22 août 1962, un commando de l'OAS faisait feu sur la DS du Général. Véritable concentré de technologie, cette déesse de la route a probablement permis au chauffeur d'échapper au guet-apens 14 projectiles qui perforent la carrosserie de la DS sans toucher personne. Mais à cette chance inouïe, il convient d'ajouter le grand sang-froid du chauffeur, le gendarme Francis Marroux qui, dès l'ouverture des hostilités, eut la présence d'esprit de rétrograder de quatrième en troisième pour donner plus de vigueur à l'auto, et se dégager au plus vite de l'embuscade. Grâce à la commande de boîte de vitesses oléopneumatique et son embrayage automatique, Marroux opéra en un éclair et gagna ainsi de précieux dixièmes de seconde. Merveilleuse DS! En savoir plus sur http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/la-voiture-qui-sauva-de-gaulle_484871.html#r1CZcrPyimxHEh6S.99 (La voiture qui sauva de Gaulle - L'Express) ![]() ![]() |
bangbang | ![]() Et surtout la DS pouvait rouler sur 3 roues grâce à la suspension hydropneumatique ! ![]() |
markkos | ![]() Là c’était 2 pneus crevés ! et il a réussi à rouler droit tout en prenant de la vitesse. |
clionrj | ![]() Pour l'Etat, Citroën fabriquait une série spéciale de DS dite "Préfecture". Elles étaient toujours de couleur noir, et le panneau de custode était couleur caisse comme on le voit sur la DS qui a sauvé la vie du Général de Gaulle sur la photo plus haut |
benjouy | ![]() Citation de clionrj : « La DS/ID de série la plus rare est l'ID20. Elle ne restera sous ce nom qu'une seule année, 1969, avant de devenir DSuper en 1970. La Dspécial était elle l'ex. ID19. » Dans le genre rare il y a aussi les DS 21 Pallas. Moins connue que la 23 Pallas, elle a été très prisée en Chine, où beaucoup ont cru que c'étaient des copies ! |
lesbellesauto | ![]() Citation de gibou : « Super les mecs des photos persos je pense au montecarlo merci pour Bob la DS au Vietnam un régal retromobile et les coupures de presses tout prend forme voila un forum qui grandit bon pour le point sensible de la DS en tout terrain: sous le pédalier il y a un répartiteur de loockeed il faut le protéger sinon tu perds, direction, suspension, freinage, embrayage imagines le premier virage » Merci à toi pour tes encouragements,tes infos et photos ![]() ![]() ![]() le Bourget 2013 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
resident | ![]() Citroen de De Gaulle par Chapron ![]() ![]() Officiel norvégien ![]() Cour de l'Elysée ![]() |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 73 74 Page suivante |
|
« 2 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 637 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|