[100% Electrique] BMW : i4 [2020] - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWi5[100% Electrique] BMW : i4 [2020]   «   5   »   »»            Répondre    
BMW ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      21    22   Page suivante 
1052 messages
21537 vues
[100% Electrique] BMW : i4 [2020]
mimi74 le sam 29 janv à 12:48
le 5 février l'essai ;)
starter le sam 29 janv à 15:07
Je viens de lire le retour d’un gars qui hésite entre tesla Y ou i4 et a essayé les 2 cette semaine
Délai 04/23 pour la BM, 02/22 pour la Y
maranello le sam 29 janv à 17:13
Faut prendre la M50i non ? Les délais sont beaucoup plus court
starter le sam 29 janv à 17:24
De mémoire, il parlait bien du délai pour la m50
maranello le sam 29 janv à 17:27
Ah oui car en novembre 21 je l’avais pour mai 22 si je commandais
Dernière édition le 29/01/2022 à 17:27 par maranello, édité 1 fois
Kri le sam 29 janv à 19:06
les premieres arrivent en France vers Avril mai
thamomo007 le sam 29 janv à 19:29
m50 c'est sur e36.
Zorgol le ven 4 fév à 19:48
Je rentre juste de l’essaie. 1heure au volant tout seul avec un mix de route de montagne, un peu d’autoroute et un peu de ville. Pour ceux qui connaissent le coin
Depart de Nyon, St Cergue, Arzier, Gland, Nyon.

Belle config frozen


blue interieur noir avec carbon et sieges M


Ça presente bien, la qualité perçue est excellente et c’est très ergonomique. J’aim-as pris le temps de decouvrir toutes les fonctionnalités de l’infotainment… je pense qu’il y en a pour 10 jours:D . Mais on trouve vite les commandes principales… clim, sièges chauffants, radio etc… facile!

Pas mal de traffic à la montée de col, pas trop moyen d’attaquer… la direction est precise et assez directe. On est pas sur une ballerine, mais l’auto cache bien son poids. Je trouve plus dynamique que ma 335i xdrive. Arrivé en haut la circulation est moins dense. Je peux commencer à rouler plus dynamique… pas comme un bourin mais à 7/10. Le comportement est top. C’est pas une gti, mais c’est super facile à mener dynamiquement. La direction est bien, ça colle au pavé, et ça pousse… fort!

En ville… super top…

Les défauts
- les sons Hans Zimmer… sans aucun interet… mais ça se coupe pour etre en silence
- les places arrières sont pas enormes et les portes arrières tres etroites. Pas facile de rentrer et sortir.
Dernière édition le 04/02/2022 à 19:49 par Zorgol, édité 1 fois
turbo1980 le ven 4 fév à 19:49
Dommage la plaque suisse est encore plus petite ( ctb) :/ :D
Zorgol le ven 4 fév à 19:52
Bon… j’ai surement un petit biais de confirmation.. et pas beaucoup de reference en EV… juste un essais de Hyundai Kona il y a qq années.

Mais je suis conquis!
turbo1980 le ven 4 fév à 19:53
:good: tant mieux
mimi74 le ven 4 fév à 20:21
Elle a le pack carbone extérieur / intérieur, sympa, pour la couleur, je ne suis pas fan de ce bleu satiné... Pour le reste, je verrai demain :D :D
president le ven 4 fév à 20:24
Ah moi j'aime bien cette config.
mimi74 le ven 4 fév à 20:25
Heureusement, il y en a pour tous les goûts ;)
mimi74 le ven 4 fév à 20:34
Moi si je devais en prendre une, ce serait une config de vieux en gris bleuté ;)
turbo1980 le ven 4 fév à 20:36
Il y a rien de bleu le gris de mer de :arg: :D
Kri le ven 4 fév à 20:38
fort heureusement nous n'avons pas tous les meme gouts :D
mimi74 le ven 4 fév à 20:38
Si il est bleuté, mais sur la photo comme le temps est pourri, ça ne rends pas bien...:D :D
Dernière édition le 04/02/2022 à 20:38 par mimi74, édité 1 fois
turbo1980 le ven 4 fév à 20:39
Il rend jamais bien j ai la même au taf tout les jours sous les yeux :D
mimi74 le ven 4 fév à 20:40
ah, si tu le dit alors, je m'incline ;)
mimi74 le ven 4 fév à 20:40
Alors blanc avec jantes noires dans ce cas :D :D







Je rigole :arg:
turbo1980 le ven 4 fév à 20:41
Oh :oh:
starter le ven 4 fév à 20:41
Conso de l’essai?
mimi74 le ven 4 fév à 20:42
24/25 je dirais au doigt mouillé :D :D
Zorgol le ven 4 fév à 20:47
J’ai pas regardé :D
starter le ven 4 fév à 20:51
Le bleu bite :D
Zorgol le ven 4 fév à 21:39
Ouais :D
thamomo007 le ven 4 fév à 21:57
trompage
Dernière édition le 04/02/2022 à 21:58 par thamomo007, édité 1 fois
Jacquesvabre le sam 5 fév à 03:55
Elles sont bizarres les places arrières en effet sur ces photos. On dirait que la banquette est placée 10cm trop en arrière pour l’empattement et que du coup il manque le bourrelet extérieur de chaque place, remplacé par le pilier arrière.
mimi74 le sam 5 fév à 06:07
Ce n'est pas un truc qui me choque moi, le tapis de sol n'est pas à sa place sur la photo :D
thamomo007 le sam 5 fév à 08:42
ben les tapis ne sont même plus accrochés au sol, tout fou le camp chez bm.

dans la i3, ceux de devant sont scratché à la place des bites plastocs qui marchent depuis les années 80. :etourdi:
Zorgol le sam 5 fév à 08:51
C’est assez confortable, mais c’est pas facile de rentrer et sortir…. et avec des chaussures d’hiver comme j’avais, les pieds passent pas sous le siège avant.

Après, je me suis assis derrière le siège conducteur réglé pour moi (1,87m) et avec le siège au plus bas…
mimi74 le sam 5 fév à 11:21
Je suppose aussi que le plancher est plus haut à l'arrière que sur une voiture normale du fait des batteries... Ce qui est très con aussi c'est que le tunnel qui est conservé, j'espère qu'ils ont utilisé la place pour la batteries au moins :D
Zorgol le sam 5 fév à 11:35
Je sais pas, faudrait comparer à une m440i pour la hauteur de plancher
Zorgol le sam 5 fév à 11:37

Le coffre est grand pr contre, même si le HK prend une bonne partie de la place sous plancher
mimi74 le sam 5 fév à 11:42
Oui, le coffre est très bien, en plus les sièges en 40/20/40 rabattables, c'est un hayon en plus, bien plus pratique ;)
caraddict le sam 5 fév à 11:51
C'est le souci de la plupart des électriques qui partent d'une base thermique ça, le tunnel central, surtout que là c'est une base propulsion ;)
Dernière édition le 05/02/2022 à 11:52 par caraddict, édité 1 fois
mimi74 le sam 5 fév à 11:53
Mais après renseignements, le tunel est utilisé pour les batteries aussi ;)
turbo1980 le sam 5 fév à 11:54
On est pas sur une ballerine dit zorgol

Vu dans le dernier auto plus poids mesuré 2286 kilos en effet :etourdi: :D
mimi74 le sam 5 fév à 12:01
Pas de secret, ça pèse 83.9kW de batteries ;) Et des moteurs à rotors bobinés ;)
Dernière édition le 05/02/2022 à 12:21 par mimi74, édité 1 fois
mimi74 le sam 5 fév à 12:02
Après, si tu mets des jantes de 20p et un toit ouvrant, ça n'arrange pas les choses :D :D
mimi74 le sam 5 fév à 12:03
Quand je pense à ma M6 V10 qui pesait moins de 1800kg et qu'on disait que c'était une baleine :D :D
turbo1980 le sam 5 fév à 12:07
Oui enfin ça pèse 430 kilos de plus que la tm3 équivalente une paille :etourdi:
Zorgol le sam 5 fév à 12:13
Je pense que la qualité perçue joue sur le poids total aussi… mais oui c’est objectivement lourd et sûrement moins joueur qu’une TM3 perfs.

Cela dit en conduite dynamique (pas extrême) le poids se sent pas tellement je trouve. C’est étonnamment agile et précis par rapport au côté cossue de l’engin.
turbo1980 le sam 5 fév à 12:14
:good: ;)
mimi74 le sam 5 fév à 12:19
De toutes manières, la I4 M50 est homologuée à 2226kg si on ne prends pas les options qui pèsent le poids d'un âne mort ;)
mimi74 le sam 5 fév à 19:07
Bon, me voilà de retour de l'essai.de la I4 M50. Alors je vais souffler le chaud et le froid ;)
Déjà, la ligne de la voiture, j'aime bien, c'est équilibré, juste la calandre ou j'ai encore du mal, mais on s'habitue à tout il parait :D
Le coffre, grand et pratique, ça c'est cool, les places arrières ne sont pas très grandes, mais je m'en tape, on a presque jamais personne derrière
A l'avant on s'installe, pas de doute on est bien dans une BMW, les sièges M sont parfaits et on trouve très vite la position qui va bien, tout est électrique et à mémoires
Pour les choses qui fâchent, mais pourquoi ont ils supprimé les commandes de climatisation physique et les raccourcis programmables ? Ils sont dingues ou quoi ?
Il parait que c'est une ///M, mais quand on est derrière le volant, je n'en ai pas l'impression, car mis à part le logo discret sur le volant, et bien on est dans une BMW normale :louche:
Un petit bouton sur le volant pour enclencher le mode sport boost aurait été sympathique et facile à mettre ! Pas de palettes derrière le volant pour pouvoir régler la régénération, c'est dommage :idee:
Le media sur l'écran, je trouve que c'est complexe avec tout ces menus et sous menus, on s'y perd vite, je suis trop vieux pour ces conneries :D Par contre le son Harman Kardon est franchement top :love:
Bon il est temps partir se dégourdir les roues de 19 pouces sur le modèle essayé.
Sur la route, ça envoi grave on est vite collé au fond du siège, c'est un piège car on est très vite à des vitesses répréhensibles mais c'est aseptisé et confortable. La voiture est dynamique, mais pour moi, ce n'est pas une ///M, c'est lourd mais le poids est placé très bas et la voiture ne bouge pas dans les pif paf, par contre même si les freins sont efficaces, attention le poids a freiner est très important...
Bon j'ai vérifié la moyenne de mon essai est à 25kWh, j'ai presque immédiatement passé le levier en mode B pour avoir le mode de conduite à 1 pédale, ça c'est top et pratique.
Bref je suis en cours de réflexion, mais c'est une très bonne voiture, je me pose également la question si une I4 "normale" ne serait pas suffisante finalement en propulsion de 340ch, un poil plus légère et avec une meilleure autonomie
Voici mon retour à chaud
Dernière édition le 05/02/2022 à 19:08 par mimi74, édité 1 fois
starter le sam 5 fév à 19:09
Niveau délai ça raconte quoi en i4 de base vs m50i?
mimi74 le sam 5 fév à 19:10
Je ne sais pas, je n'ai pas vu mon vendeur pour parler des détails sur ce point ;)
pdi le sam 5 fév à 20:46
https://youtu.be/daRcVbdtSrE
YouTube -
-
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      21    22   Page suivante 
BMW ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWi5[100% Electrique] BMW : i4 [2020]   «   5   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Audi Bentley Bentayga Audi R8 Skoda Enyaq Maserati GranTurismo Polestar 3 Ford Kia EV6 prix Peugeot 3008 Renault Austral statistique
MarquesRenault Audi Bentley Dacia Skoda Maserati Polestar Ford Kia Peugeot Hyundai Mercedes Fiat Toyota Tesla Honda Tata Geely
Actuellement, il y a 486 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement