Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 5 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 26 27 Page suivante |
1331 messages 28754 vues |
![]() |
mimi74 | ![]() le 5 février l'essai |
starter | ![]() Je viens de lire le retour d’un gars qui hésite entre tesla Y ou i4 et a essayé les 2 cette semaine Délai 04/23 pour la BM, 02/22 pour la Y |
maranello | ![]() Faut prendre la M50i non ? Les délais sont beaucoup plus court |
starter | ![]() De mémoire, il parlait bien du délai pour la m50 |
maranello | ![]() Ah oui car en novembre 21 je l’avais pour mai 22 si je commandais Dernière édition le 29/01/2022 à 17:27 par maranello, édité 1 fois |
Kri | ![]() les premieres arrivent en France vers Avril mai |
thamomo007 | ![]() m50 c'est sur e36. |
Zorgol | ![]() Je rentre juste de l’essaie. 1heure au volant tout seul avec un mix de route de montagne, un peu d’autoroute et un peu de ville. Pour ceux qui connaissent le coin Depart de Nyon, St Cergue, Arzier, Gland, Nyon. Belle config frozen ![]() ![]() ![]() blue interieur noir avec carbon et sieges M ![]() ![]() ![]() Ça presente bien, la qualité perçue est excellente et c’est très ergonomique. J’aim-as pris le temps de decouvrir toutes les fonctionnalités de l’infotainment… je pense qu’il y en a pour 10 jours Pas mal de traffic à la montée de col, pas trop moyen d’attaquer… la direction est precise et assez directe. On est pas sur une ballerine, mais l’auto cache bien son poids. Je trouve plus dynamique que ma 335i xdrive. Arrivé en haut la circulation est moins dense. Je peux commencer à rouler plus dynamique… pas comme un bourin mais à 7/10. Le comportement est top. C’est pas une gti, mais c’est super facile à mener dynamiquement. La direction est bien, ça colle au pavé, et ça pousse… fort! En ville… super top… Les défauts - les sons Hans Zimmer… sans aucun interet… mais ça se coupe pour etre en silence - les places arrières sont pas enormes et les portes arrières tres etroites. Pas facile de rentrer et sortir. Dernière édition le 04/02/2022 à 19:49 par Zorgol, édité 1 fois |
turbo1980 | ![]() Dommage la plaque suisse est encore plus petite ( ctb) |
Zorgol | ![]() Bon… j’ai surement un petit biais de confirmation.. et pas beaucoup de reference en EV… juste un essais de Hyundai Kona il y a qq années. Mais je suis conquis! |
turbo1980 | ![]() ![]() |
mimi74 | ![]() Elle a le pack carbone extérieur / intérieur, sympa, pour la couleur, je ne suis pas fan de ce bleu satiné... Pour le reste, je verrai demain |
president | ![]() Ah moi j'aime bien cette config. |
mimi74 | ![]() Heureusement, il y en a pour tous les goûts |
mimi74 | ![]() Moi si je devais en prendre une, ce serait une config de vieux en gris bleuté ![]() |
turbo1980 | ![]() Il y a rien de bleu le gris de mer de |
Kri | ![]() fort heureusement nous n'avons pas tous les meme gouts |
mimi74 | ![]() Si il est bleuté, mais sur la photo comme le temps est pourri, ça ne rends pas bien... Dernière édition le 04/02/2022 à 20:38 par mimi74, édité 1 fois |
turbo1980 | ![]() Il rend jamais bien j ai la même au taf tout les jours sous les yeux |
mimi74 | ![]() ah, si tu le dit alors, je m'incline |
mimi74 | ![]() Alors blanc avec jantes noires dans ce cas Je rigole |
turbo1980 | ![]() Oh ![]() |
starter | ![]() Conso de l’essai? |
mimi74 | ![]() 24/25 je dirais au doigt mouillé |
Zorgol | ![]() J’ai pas regardé |
starter | ![]() Le bleu bite |
Zorgol | ![]() Ouais |
thamomo007 | ![]() trompage Dernière édition le 04/02/2022 à 21:58 par thamomo007, édité 1 fois |
Jacquesvabre | ![]() Elles sont bizarres les places arrières en effet sur ces photos. On dirait que la banquette est placée 10cm trop en arrière pour l’empattement et que du coup il manque le bourrelet extérieur de chaque place, remplacé par le pilier arrière. |
mimi74 | ![]() Ce n'est pas un truc qui me choque moi, le tapis de sol n'est pas à sa place sur la photo |
thamomo007 | ![]() ben les tapis ne sont même plus accrochés au sol, tout fou le camp chez bm. dans la i3, ceux de devant sont scratché à la place des bites plastocs qui marchent depuis les années 80. ![]() |
Zorgol | ![]() C’est assez confortable, mais c’est pas facile de rentrer et sortir…. et avec des chaussures d’hiver comme j’avais, les pieds passent pas sous le siège avant. Après, je me suis assis derrière le siège conducteur réglé pour moi (1,87m) et avec le siège au plus bas… |
mimi74 | ![]() Je suppose aussi que le plancher est plus haut à l'arrière que sur une voiture normale du fait des batteries... Ce qui est très con aussi c'est que le tunnel qui est conservé, j'espère qu'ils ont utilisé la place pour la batteries au moins |
Zorgol | ![]() Je sais pas, faudrait comparer à une m440i pour la hauteur de plancher |
Zorgol | ![]() ![]() ![]() Le coffre est grand pr contre, même si le HK prend une bonne partie de la place sous plancher |
mimi74 | ![]() Oui, le coffre est très bien, en plus les sièges en 40/20/40 rabattables, c'est un hayon en plus, bien plus pratique |
caraddict | ![]() C'est le souci de la plupart des électriques qui partent d'une base thermique ça, le tunnel central, surtout que là c'est une base propulsion Dernière édition le 05/02/2022 à 11:52 par caraddict, édité 1 fois |
mimi74 | ![]() Mais après renseignements, le tunel est utilisé pour les batteries aussi |
turbo1980 | ![]() On est pas sur une ballerine dit zorgol Vu dans le dernier auto plus poids mesuré 2286 kilos en effet ![]() |
mimi74 | ![]() Pas de secret, ça pèse 83.9kW de batteries Dernière édition le 05/02/2022 à 12:21 par mimi74, édité 1 fois |
mimi74 | ![]() Après, si tu mets des jantes de 20p et un toit ouvrant, ça n'arrange pas les choses |
mimi74 | ![]() Quand je pense à ma M6 V10 qui pesait moins de 1800kg et qu'on disait que c'était une baleine |
turbo1980 | ![]() Oui enfin ça pèse 430 kilos de plus que la tm3 équivalente une paille ![]() |
Zorgol | ![]() Je pense que la qualité perçue joue sur le poids total aussi… mais oui c’est objectivement lourd et sûrement moins joueur qu’une TM3 perfs. Cela dit en conduite dynamique (pas extrême) le poids se sent pas tellement je trouve. C’est étonnamment agile et précis par rapport au côté cossue de l’engin. |
turbo1980 | ![]() ![]() |
mimi74 | ![]() De toutes manières, la I4 M50 est homologuée à 2226kg si on ne prends pas les options qui pèsent le poids d'un âne mort |
mimi74 | ![]() Bon, me voilà de retour de l'essai.de la I4 M50. Alors je vais souffler le chaud et le froid Déjà, la ligne de la voiture, j'aime bien, c'est équilibré, juste la calandre ou j'ai encore du mal, mais on s'habitue à tout il parait Le coffre, grand et pratique, ça c'est cool, les places arrières ne sont pas très grandes, mais je m'en tape, on a presque jamais personne derrière A l'avant on s'installe, pas de doute on est bien dans une BMW, les sièges M sont parfaits et on trouve très vite la position qui va bien, tout est électrique et à mémoires Pour les choses qui fâchent, mais pourquoi ont ils supprimé les commandes de climatisation physique et les raccourcis programmables ? Ils sont dingues ou quoi ? Il parait que c'est une ///M, mais quand on est derrière le volant, je n'en ai pas l'impression, car mis à part le logo discret sur le volant, et bien on est dans une BMW normale ![]() Un petit bouton sur le volant pour enclencher le mode sport boost aurait été sympathique et facile à mettre ! Pas de palettes derrière le volant pour pouvoir régler la régénération, c'est dommage ![]() Le media sur l'écran, je trouve que c'est complexe avec tout ces menus et sous menus, on s'y perd vite, je suis trop vieux pour ces conneries ![]() Bon il est temps partir se dégourdir les roues de 19 pouces sur le modèle essayé. Sur la route, ça envoi grave on est vite collé au fond du siège, c'est un piège car on est très vite à des vitesses répréhensibles mais c'est aseptisé et confortable. La voiture est dynamique, mais pour moi, ce n'est pas une ///M, c'est lourd mais le poids est placé très bas et la voiture ne bouge pas dans les pif paf, par contre même si les freins sont efficaces, attention le poids a freiner est très important... Bon j'ai vérifié la moyenne de mon essai est à 25kWh, j'ai presque immédiatement passé le levier en mode B pour avoir le mode de conduite à 1 pédale, ça c'est top et pratique. Bref je suis en cours de réflexion, mais c'est une très bonne voiture, je me pose également la question si une I4 "normale" ne serait pas suffisante finalement en propulsion de 340ch, un poil plus légère et avec une meilleure autonomie Voici mon retour à chaud Dernière édition le 05/02/2022 à 19:08 par mimi74, édité 1 fois |
starter | ![]() Niveau délai ça raconte quoi en i4 de base vs m50i? |
mimi74 | ![]() Je ne sais pas, je n'ai pas vu mon vendeur pour parler des détails sur ce point |
pdi | ![]() https://youtu.be/daRcVbdtSrE ![]() ![]() YouTube 17:46 CONDUCTEUR DE TESLA MODEL S ⚡️ IL TESTE LA BMW i4 ! |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 26 27 Page suivante |
|
« 5 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 584 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|